Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°39435622
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-09-2014 à 16:26:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah ça marche comme ça
Grand-mère fabrique du vin qu'elle vend, avec le bénéfice fait elle achète du bois pour le chauffage, des trucs pour réparer la maison et du blé pour faire du pain  :D  
Après faut évidemment un petit "income" type retraite ou qch pour acheter le reste  :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 16:26:24  profilanswer

n°39435634
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-09-2014 à 16:27:27  profilanswer

Bah si, en tout cas ce que le faisait à l'époque c'était pas par choix  :D La vie est dure comme ça à la campagne, faut se lever à 4h pour travailler la terre et se coucher le soir et faut le faire Tout le temps  :sweat:

n°39435640
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2014 à 16:27:51  profilanswer

Ben déjà, je pense que tu ne passes pas dans ce genre de mode de vie du jour au lendemain.
Tu décides d'avoir un potager, puis des poules, puis de te faire quelques pulls pour l'hiver, puis d'apprendre à coudre etc.
A ce rythme-là, tu finis par voir tes limites (temps et fatigue) et tu t'arrêtes là où tu veux.

Faites un topic ! C'est super intéressant et je pense que ça aurait du succès :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39435725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2014 à 16:33:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Faites un topic !

un topic auto-suffisant c'est pas gagné quand même :/

ou alors demander à Jovalise  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°39435727
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-09-2014 à 16:33:23  profilanswer

Ben comme ça, si par exemple ils font les marchés pour vendre leur légumes, fruits, oeufs, c'est des revenus qui vont servir à acheter ce qu'ils ne peuvent pas produire.

n°39435754
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2014 à 16:35:24  profilanswer

sofasong a écrit :

Ben comme ça, si par exemple ils font les marchés pour vendre leur légumes, fruits, oeufs, c'est des revenus qui vont servir à acheter ce qu'ils ne peuvent pas produire.

en même temps quand tu pisses du code pour une SSII, c'est aussi pour avoir des revenus qui serviront à commander des pizzas que tu ne peux pas produire :o

---------------
rm -rf internet/
n°39435771
_Lahoma_
Posté le 10-09-2014 à 16:36:12  profilanswer

Faut faire des échanges ou fonctionner en communauté style amish, kibboutz ou un truc du genre je pense.

n°39435826
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2014 à 16:39:35  profilanswer

sur le sujet, à lire absolument:
http://a398.idata.over-blog.com/300x300/4/71/33/92/518cmvJHUzL__SL500_AA300_.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°39435835
Tillow
Posté le 10-09-2014 à 16:40:01  profilanswer

Ouais ça me paraît bien :)

---------------
n°39437299
com21
real men don't click
Posté le 10-09-2014 à 19:13:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben déjà, je pense que tu ne passes pas dans ce genre de mode de vie du jour au lendemain.
Tu décides d'avoir un potager, puis des poules, puis de te faire quelques pulls pour l'hiver, puis d'apprendre à coudre etc.
A ce rythme-là, tu finis par voir tes limites (temps et fatigue) et tu t'arrêtes là où tu veux.

Faites un topic ! C'est super intéressant et je pense que ça aurait du succès :)

J'allais poster quelque chose dans ce sens là.

Je pense qu'au lieu de vouloir être autonome du jour au lendemain il faut faire ça au fur et à mesure.
Des poules --> On achète moins d'oeufs / pas du tout
- on plantes des herbes aromatiques --> on en a toujours à disposition
- On plante des légumes --> on en achète moins  
- On fait son pain, gâteau, pâtisserie

Pareil pour les produits ménagers, etc.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 19:13:51  profilanswer

n°39439483
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-09-2014 à 22:53:00  profilanswer

sofasong a écrit :

Bon teinture faite ! J'ai fais une première machine avec la teinture, et une deuxième juste avec de la lessive, et la machine est nickel, rien à nettoyer (j'ai un lave-linge à chargement par le haut) !

Par contre, le jean est noir maintenant, mais ces foutues coutures sont restées blanches de chez blanches, du coup ça fais un peu chelou mais bon :o

C'est ballot, j'arrive à la bourre, j'allais te dire que si elles étaient restées blanches au 1er coup c'est que ça devait être un fil synthétique et que donc ça ne prendrait pas la teinture... bon ben tu confirmes, donc, désolée pour le retard :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°39439559
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 10-09-2014 à 22:59:35  profilanswer

Oui bon maintenant c'est fait :D
Je testerais avec un marqueur et si ça marche pas ou qu'on voit la différence avec la couleur du jean, et ben ça restera comme ça :o

n°39466003
Saytreza
Posté le 13-09-2014 à 12:50:23  profilanswer

Dites, vous avez quoi qui marche bien pour le cramé sur des plaques de cuisson électrique ? :??:
C'est chiant, le moindre truc qui déborde, ça brûle et c'est infernal à nettoyer... :'(

n°39466016
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-09-2014 à 12:52:47  profilanswer

Cif + huile de coudes ? :o

n°39466033
Saytreza
Posté le 13-09-2014 à 12:55:52  profilanswer

C'est ce que je fait déjà... J'ai un truc spécial inox... Y aurait pas plus efficace ? :??:

n°39466064
laureka
Posté le 13-09-2014 à 13:00:27  profilanswer

Saytreza a écrit :

Dites, vous avez quoi qui marche bien pour le cramé sur des plaques de cuisson électrique ? :??:
C'est chiant, le moindre truc qui déborde, ça brûle et c'est infernal à nettoyer... :'(

spatule en bois pour dégager le plus gros sans rayer la plaque.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°39466080
Saytreza
Posté le 13-09-2014 à 13:03:42  profilanswer

C'est pas du vitrocéramique, hein, électrique, le machin bien chiant dans les logements d'étudiants, là. [:tinostar]
L'idéal pour moi, ce serait l'induction mais bon, j'suis en mode pd2pov pour le moment... ^^''

n°39466129
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-09-2014 à 13:11:45  profilanswer

Ah mais la vitrocéramique c'est encore plus galére a nettoyer parce qu'on peut pas frotter :o

Non mais je parle bien des plaques électriques, et c'est les produits qu'il faut laisser poser plusieurs minutes qui marche bien, et après faut frotter avec le côté vert de l'éponge [:_morgoth_]

n°39466145
_Lahoma_
Posté le 13-09-2014 à 13:12:57  profilanswer

Les nôtres sont dégueulasses… Enfin, cramés quoi.

Je crois que c'est vraiment LE TRUC qu'on n'a pas envie de se faire chier à décaper dans l'appart. Et pourtant on est pas crades, cet été j'ai nettoyé les portes, les volets, les plinthes…  
Mais ces plaques, ça m'énerve déjà tellement de les utiliser, alors tant pis :o

n°39466193
Saytreza
Posté le 13-09-2014 à 13:23:46  profilanswer

Moi, ma mère a profité que j'aie le dos tourné pour les faire changer... --" Je préfère en avoir des pourries, comme ça, ils te font pas chier quand tu rends l'appart.
Mais là, ils savent qu'elles ont été changées y a pas longtemps... :( Et moi non plus, je suis pas crade mais, c'est tellement pénible à entretenir !
A chaque fois que je fais des pâtes, par exemple, même avec une casserole haute, le minimum d'eau et une spatule par dessus, CA DÉBORDE §§§§§§ :fou:

n°39466211
Tillow
Posté le 13-09-2014 à 13:26:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Moi, ma mère a profité que j'aie le dos tourné pour les faire changer... --" Je préfère en avoir des pourries, comme ça, ils te font pas chier quand tu rends l'appart.
Mais là, ils savent qu'elles ont été changées y a pas longtemps... :( Et moi non plus, je suis pas crade mais, c'est tellement pénible à entretenir !
A chaque fois que je fais des pâtes, par exemple, même avec une casserole haute, le minimum d'eau et une spatule par dessus, CA DÉBORDE §§§§§§ :fou:

Ça doit être au moins aussi efficace que les cuillères dans le champagne, ça :D

---------------
n°39466214
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2014 à 13:26:22  profilanswer

Saytreza a écrit :

C'est ce que je fait déjà... J'ai un truc spécial inox... Y aurait pas plus efficace ? :??:

Tampon Jex ! C'est magique et ça demande même pas trop d'huile de coude.

---------------
n°39466225
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2014 à 13:27:48  profilanswer

Saytreza a écrit :

T'as pensé à baisser la température ? Je baisse tojours d'un ou deux cran au moment où je mets les pâtes dans l'eau.

---------------
n°39466285
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2014 à 13:37:08  profilanswer

Saytreza a écrit :

Un truc efficace c'est d'utiliser du nettoyant à vitre.

Sinon pierre verte :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39466286
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-09-2014 à 13:37:21  profilanswer

D'après ma grand-mère, faut mettre une goutte d'huile dans l'eau.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39466745
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 13-09-2014 à 14:29:21  profilanswer

wildmary a écrit :

T'as pensé à baisser la température ? Je baisse tojours d'un ou deux cran au moment où je mets les pâtes dans l'eau.

+1 ça déborde beaucoup moins comme ça :D

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°39467063
Saytreza
Posté le 13-09-2014 à 15:17:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça doit être au moins aussi efficace que les cuillères dans le champagne, ça :D

J'ai vu, ouais... ^^''

wildmary a écrit :

Tampon Jex ! C'est magique et ça demande même pas trop d'huile de coude.

Noté :jap: On trouve ça en supermarché ? :??:

Le nettoyant à vitre aussi, même si j'ai oublié que quoter. :jap:

wildmary a écrit :

J'vais essayer. :) C'est vrai, je suis quasi toujours à fond... ^^''
/pas douée de la cuisine

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 13-09-2014 à 15:17:37
n°39467118
Zaib3k
Posté le 13-09-2014 à 15:23:10  profilanswer

Pour nettoyer les chiottes, y a-t-il une alternative entre les 2 instruments ci-dessous ? Le 1er est clairement inadapté, et le 2ème pas très ragoutant.

http://i.imgur.com/mMCtrI3.jpg
et
http://i.imgur.com/XdlxSII.jpg

n°39467975
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2014 à 17:35:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pour nettoyer les chiottes, y a-t-il une alternative entre les 2 instruments ci-dessous ? Le 1er est clairement inadapté, et le 2ème pas très ragoutant.

et

Avoir un meilleur transit ?

---------------
n°39468877
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2014 à 19:24:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et

faire caca au travail

n°39468883
com21
real men don't click
Posté le 13-09-2014 à 19:25:19  profilanswer

et en soirée / weekend : faire caca chez un voisin

---------------
n°39469087
kley
Miaou !
Posté le 13-09-2014 à 19:47:33  profilanswer

Ce qui marche pour les fonds de casseroles brûlés, c'est le bicarbonate de soude (encore lui  :whistle: ) avec du vinaigre blanc, et on met à bouillir, et une fois que c'est bien chaud, on gratte avec une spatule jusqu'à ce que tout le brûlé soit parti...
A voir comment on peut l'appliquer aux plaques électriques, peut-être en saupoudrant de bicarbonate, en appliquant dessus du sopalin bien trempé dans le vinaigre et faire chauffer la plaque... en surveillant que ça ne brûle pas trop, puis gratter ?

n°39469170
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2014 à 19:55:24  profilanswer

Un truc redoutable que j'ai expérimenté contre le cramé c'est soude caustique + température significative.

Genre un plat en tôle recouvert d'une couche de cramé, j'ai rempli d'eau, versé quelque chose comme 5cl de soude caustique, mis au four à 80-100°C pendant une demi heure. Après il y a juste à vider l'eau qui est toute noire, frotter le pour virer la crasse qui partira toute seule, rincer un grand coup et hop plat presque comme neuf :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39470498
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2014 à 22:53:53  profilanswer

Saytreza a écrit :

Noté :jap: On trouve ça en supermarché ? :??:

Oui, j'en trouve même au carrefour market ou à l'intermarché du coin :jap:
http://www.carrefour.fr/drive/mais [...] avon_74362
C'est génial pour les plaques comme tu décris mais aussi les plaques/grilles du four, les casseroles, poêles et autres éviers en inox.

Saytreza a écrit :

J'vais essayer. :) C'est vrai, je suis quasi toujours à fond... ^^''
/pas douée de la cuisine

Pour les pâtes je l'ai presque toujours fait, pour le reste j'apprends encore, notamment à force de bousiller des poêles teflon et tout cramer :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 13-09-2014 à 22:54:46

---------------
n°39471303
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2014 à 08:11:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et

La brosse a WC, c'est pour l'intérieur, pour virer le calcaire, avec du gel wc qu'on laisse poser un moment.
L'éponge, beurk, par contre j'utilise du sopalin et du sanytol pour le siège, les rebords de la cuvette et l'extérieur...

J'en connais qui utilisent leur serpillère de sol, pas sûr que ce soit mieux...  :pt1cable:

n°39471317
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 14-09-2014 à 08:24:10  profilanswer

Pour le siège et les bords, j'utilise des lingettes :D
Pour l'intérieur de la javel (même pas besoin de la brosse, c'est tout blanc juste en tirant la chasse) ou du vinaigre blanc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)