Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°38972681
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2014 à 18:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

Les oignons sont propres, dans un container adapté, dans un placard, et celui-ci est également propre.

Bizarre.
Sois tu as tes oignons depuis très longtemps sois tu as une variété qui pue... parce que ça n'a jamais senti l'oignon chez moi  :??:  
Essaie avec un bol de bicarbonate juste à coté des oignons, dans ce même placard.
Et si ça change rien, peut-être saupoudrer les oignons avec le bicarbonate... vu que tu les épluches ensuite, ça doit pas être gênant.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 18:45:39  profilanswer

n°38972703
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2014 à 18:48:25  profilanswer

Ouais mais après le congélo pue [:tinostar]

n°38972814
k-nar
Laqué.
Posté le 25-07-2014 à 19:00:37  profilanswer

kley a écrit :

Ouais mais après le congélo pue [:tinostar]

:heink:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38972925
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-07-2014 à 19:14:49  profilanswer

En fait tu as un problème avec les oignons :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38973369
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2014 à 20:20:06  profilanswer

Perso les oignons ça fait partie de la catégorie des trucs qui peuvent patienter plusieurs mois dans le bac à légumes sans soucis donc bon avoir ça surgelé c'est un peu overkill :D

Message édité par Natopsi le 25-07-2014 à 20:20:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38973520
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-07-2014 à 20:41:26  profilanswer

Je ne les mets pas au frigo moi [:le kneu]
Ils sont posés dans un saladier sur la table de la cuisine et ça ne sent pas l'oignon :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38973666
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 25-07-2014 à 21:04:02  profilanswer

Pas au frigo non plus, je les gardes avec les pommes de terres, dans un placard et pas d'odeur, et c'est vraiment un truc qui se conserve super longtemps :D

n°38976476
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2014 à 10:12:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui mais les chats chassent les blattes, j'ai pas vraiment confiance :/

Les produits utilisés par les pros sont des sortes de pâtes, qu'ils collent par exemple dans un coin d'une porte de placard, donc il est quasi-impossible que ton chat aille boulotter ça (surtout que ça ne doit pas être spécialement attirant pour lui au niveau goût, et ils ne déposent que des gouttes ici et là). De toutes façons ils ont l'habitude, si tu en fais venir un il fera un minimum attention.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38976645
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-07-2014 à 10:46:58  profilanswer

kley a écrit :

Bizarre.
Sois tu as tes oignons depuis très longtemps sois tu as une variété qui pue... parce que ça n'a jamais senti l'oignon chez moi  :??:  
Essaie avec un bol de bicarbonate juste à coté des oignons, dans ce même placard.
Et si ça change rien, peut-être saupoudrer les oignons avec le bicarbonate... vu que tu les épluches ensuite, ça doit pas être gênant.

C'est exactement le retour que je suis venu faire :D

---------------
Twitter
n°38976650
koskoz
Posté le 26-07-2014 à 10:48:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne les mets pas au frigo moi [:le kneu]
Ils sont posés dans un saladier sur la table de la cuisine et ça ne sent pas l'oignon :D

Il me semblait qu'il était préférable de les conserver dans le noir ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 10:48:13  profilanswer

n°38976976
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2014 à 12:05:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les produits utilisés par les pros sont des sortes de pâtes, qu'ils collent par exemple dans un coin d'une porte de placard, donc il est quasi-impossible que ton chat aille boulotter ça (surtout que ça ne doit pas être spécialement attirant pour lui au niveau goût, et ils ne déposent que des gouttes ici et là). De toutes façons ils ont l'habitude, si tu en fais venir un il fera un minimum attention.

Oui mais le chat boulotte les blattes infectés ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38977057
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-07-2014 à 12:23:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Il me semblait qu'il était préférable de les conserver dans le noir ?

Vu que je ne le savais pas, je les laisse à l'air libre et ils n'ont pas l'air de s'en plaindre :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38977121
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-07-2014 à 12:32:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oui mais le chat boulotte les blattes infectés ;)

Mouais, je ne pense pas que la dose léthale pour une blatte fasse grand chose à un chat. Consulte un pro, il t'en dira plus. Sinon normalement ce genre de truc devrait être géré par le syndic de ton immeuble, il ne faut hésiter à les contacter et voir s'ils ont prévu de faire passer un service de désinsectisation, la plupart le font régulièrement.

Message édité par fdaniel le 26-07-2014 à 12:35:14

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°39093557
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 09:35:03  answer

[:augie]

Dites les lessives spécial pour textiles noirs, ça fonctionne vraiment ou c'est du bullshit ? J'en ai marre du blanchissement progressif de mes jeans noirs :o

Sinon, j'ai lu que les lessives liquides étaient moins efficaces que celles en poudre. Or j'utilise exclusivement que des lessives liquides, pour des raisons pratiques. Quid des tablettes ?

Merci :)

n°39095503
lunabulle
Posté le 07-08-2014 à 11:44:29  profilanswer

Merci pour l'astuce des compactor.  
J'en ai achete 2 taille maxi et c'est impec!
On voit clairement que la qualité est bien supérieure aux sacs sous vide no name.

J'ai un autre soucis :o

J'ai lave un jean avec une dragée de chewing gum dans la poche.... Qui a bien sur fondu et maintenant la poche est collée, pleine de chewing gum fondu  [:cerveau pouah]  

Je peux faire un truc ou c'est mort ?

n°39095511
com21
real men don't click
Posté le 07-08-2014 à 11:44:48  profilanswer

Perso j'utilise :

Pour le blanc / clair : lessive en poudre
Pour le noir / foncé : lessive liquide

cf http://www.mavieencouleurs.fr/mais [...] -bon-choix

Sinon coté lessive j'ai récupéré des nappes en coton de mes grand-parents.

Bref première fois que je fais une lessive à 95°c avec un rajout de bicarbonate de soude pour un effet blancheur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°39095823
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 12:06:33  answer

Dans mon cas c'est :
blanc/clair : lessive en poudre classique
couleurs : lessive liquide pour couleurs vives
noir : lessive pour noir

Et je confirme que ça protège très bien le noir la lessive spéciale noir !

n°39096505
kley
Miaou !
Posté le 07-08-2014 à 13:15:11  profilanswer

lunabulle a écrit :

Merci pour l'astuce des compactor.  
J'en ai achete 2 taille maxi et c'est impec!
On voit clairement que la qualité est bien supérieure aux sacs sous vide no name.

J'ai un autre soucis :o

J'ai lave un jean avec une dragée de chewing gum dans la poche.... Qui a bien sur fondu et maintenant la poche est collée, pleine de chewing gum fondu  [:cerveau pouah]  

Je peux faire un truc ou c'est mort ?

Premier lien : http://www.over-blog.com/Comment_b [...] 00036.html
En gros, utiliser le froid pour figer le chewing gum et en gratter un maximum...

n°39096626
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-08-2014 à 13:25:26  profilanswer

J'avais un chewing-gum sur mon siège en tissu de voiture, imbiber avec une glaçon à bien fonctionné pour l'enlever :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°39097262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2014 à 14:04:27  profilanswer

+1 pour le glaçon, ça marche très bien.

Message édité par Tillow le 07-08-2014 à 14:04:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°39100919
koskoz
Posté le 07-08-2014 à 17:58:21  profilanswer

T'en ai contente de la teinture noire ?
J'ai quelques polos en coton piqué qui commencent à être délaver et virer au marron par endroit, j'aimerai les reteindre car à part la perte de couleur ils sont nickels. Cependant, il y a des liserés de couleurs blanche dessus, j'imagine que du coup, c'est mort ? :/

---------------
Twitter
n°39101004
laureka
Posté le 07-08-2014 à 18:06:39  profilanswer

koskoz a écrit :

T'en ai contente de la teinture noire ?
J'ai quelques polos en coton piqué qui commencent à être délaver et virer au marron par endroit, j'aimerai les reteindre car à part la perte de couleur ils sont nickels. Cependant, il y a des liserés de couleurs blanche dessus, j'imagine que du coup, c'est mort ? :/

Ça dépend. Si le liseré est dans la même matière que le polo. Oui c'est mort. Par contre si il est en synthétique la couleur va moins mordre. L'effet peut être sympa. ... ou pas.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°39102613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2014 à 20:35:43  profilanswer

Dites, pour ceux/celles qui ont une femme de ménage, quel niveau "d'exigence" vous en attendez?

Ca me soule, j'ai l'impression qu'elles font toujours trop de choses mais en superficiel. Je passe mon temps à leur dire "faites en moins, mais plus en détails", et chaque fois c'est pareil.

Je me dis que c'est peut-être moi qui suis trop exigeante?

n°39103126
k-nar
Laqué.
Posté le 07-08-2014 à 21:40:47  profilanswer

Faut savoir tenir son personnel  [:timoonn:5]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°39103223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2014 à 21:55:10  profilanswer

Genre la poussière sur les plinthes, le calcaire sur la robinetterie, la poussière faite autours de la poubelle mais sans la déplacer...
Disons que si je prends une femme de ménage, c'est justement pour faire les trucs bien, parce que donner l'impression que c'est propre, je sais le faire.
En plus, je leur dis d'en faire moins.

n°39103330
CBRS
Posté le 07-08-2014 à 22:09:00  profilanswer

"Ce n'est pas elle qui va m'apprendre à faire le ménage." [:das moorrad]

n°39104184
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2014 à 00:01:40  profilanswer

Une amie, quand elle était femme de ménage, me racontait que quand une cuisine était trop sale (genre hotte encrassée), elle refusait le boulot... [:afrojojo]
Elle pouvait se permettre de choisir ce qu'elle voulait bien faire, je crois pas qu'il y ait beaucoup de boulots comme ça.

C'est vrai que ce n'est pas facile d'exiger certaines choses d'une femme de ménage... il faut dire qu'à partir du moment où ça demande plus d'huile de coude que nécessaire, elles vont pas s'emmerder pour le peu qu'elles sont payées. Surtout que faire les choses "bien", si je veux que ça soit nickel chez moi (et encore), ça me demande beaucoup de travail. Là par exemple je profite des vacances pour récurer ma cuisine à fond (vidage et nettoyage de placards, relavage de toute la vaisselle, etc.) y en a du boulot [:osweat]

Tu peux peut-être demander qu'elles se consacrent à une pièce en particulier à chaque fois et que tout soit nickel du plafond au sol là-dedans ?

n°39104356
kley
Miaou !
Posté le 08-08-2014 à 00:37:55  profilanswer

Et une check-list ?
Genre, plinthes nettoyées, robinets détartrés... je fais ça quand je fais le ménage, mais je ne sais pas si ça serait bien accepté par les femmes de ménage.

n°39104814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2014 à 07:10:39  profilanswer

kley a écrit :

Une amie, quand elle était femme de ménage, me racontait que quand une cuisine était trop sale (genre hotte encrassée), elle refusait le boulot... [:afrojojo]
Elle pouvait se permettre de choisir ce qu'elle voulait bien faire, je crois pas qu'il y ait beaucoup de boulots comme ça.

C'est vrai que ce n'est pas facile d'exiger certaines choses d'une femme de ménage... il faut dire qu'à partir du moment où ça demande plus d'huile de coude que nécessaire, elles vont pas s'emmerder pour le peu qu'elles sont payées. Surtout que faire les choses "bien", si je veux que ça soit nickel chez moi (et encore), ça me demande beaucoup de travail. Là par exemple je profite des vacances pour récurer ma cuisine à fond (vidage et nettoyage de placards, relavage de toute la vaisselle, etc.) y en a du boulot [:osweat]

Tu peux peut-être demander qu'elles se consacrent à une pièce en particulier à chaque fois et que tout soit nickel du plafond au sol là-dedans ?

Je pense pas que ça soit un problème de "trop sale", bien au contraire.
On range toujours tout de façon nickel avant, y a rien qui traîne. On la prend 2x2h/semaine pour 90m2, organisé en :
- 2h de ménage de l'appart (sans que ça soit en entier, parce que ce serait trop, donc soit le RDC en entier, soit séjour + étage).
- sur les 2 autres heures :
- 1h de repassage (d'ailleurs, la dernière a repassé nos pantalons avec un pli au milieu comme les pantalons de costume. Sur du jean, c'était assez ridicule)
- 1h pour le ménage d'une pièce à fond.

Du coup, je pense pas que j'en demande trop non plus.
Mais pour le coup, payer 2h de ménage pour que la seule chose qui me saute aux yeux, c'est 2 taches en moins dans le lavabo, ça me soule un peu, ça me prend 30sec à nettoyer le lavabo.

kley a écrit :

Et une check-list ?
Genre, plinthes nettoyées, robinets détartrés... je fais ça quand je fais le ménage, mais je ne sais pas si ça serait bien accepté par les femmes de ménage.

Je le fais à chaque fois, c'est comme si elles le lisaient pas (ou alors c'est coché mais pas fait, comme l'aspi dans l'escalier où elle s'était arrêtée à mi-escalier).

Au final, j'ai vraiment l'impression qu'il y en a plein qui se déclarent femme de ménage pour avoir du boulot, mais je pense quand même que c'est un vrai métier et que ça s'improvise pas forcément :/

n°39106267
koskoz
Posté le 08-08-2014 à 10:38:50  profilanswer

Ah ouais, moi qui justement hésitais à prendre une femme de ménage pour que mon appart soit nickel, ça n'a pas l'air d'être très utile...

---------------
Twitter
n°39106694
koskoz
Posté le 08-08-2014 à 11:08:53  profilanswer

L'aspi et la serpillère ça me prend un petit 40 minutes, et je ne repasse toujours pas.

---------------
Twitter
n°39107058
koskoz
Posté le 08-08-2014 à 11:28:22  profilanswer

Ouais, c'est vrai que même une heure d'entretien en moins par semaine c'est toujours bon à prendre. Ce qui me prend le plus de temps est clairement la vaisselle, mais je ne peux pas me permettre de tout garder sale pour que ce soit nettoyé une fois par semaine.

---------------
Twitter
n°39107236
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2014 à 11:41:27  profilanswer

On a essayé avec l'agence, sur le coup c'est toujours "oui,oui, bien sur" et après ils te refilent la 1ère intervenante venue dont personne ne veut.  
Du coup la on a pris quelqu'un en direct.  

Après, je suis sûre que pour 80% des gens, ça serait satisfaisants, c'est pour ça que je me dis que c'est peut être moi qui suis trop exigeante, mais en même temps, je comprends pas pourquoi ils ne font pas ce que je leur demande. C'est pas plus long, a priori pas plus fatiguant.  
Et la prendre plus longtemps ne changerait rien, elle ferait juste 3 fois par semaine la SDB de la même façon (relaver du propre quoi).

n°39107286
koskoz
Posté le 08-08-2014 à 11:44:49  profilanswer

J'ai aucun endroit pour en mettre un :'(

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)