Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°38670808
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 13:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

à 40°c les bactéries ne sont pas toutes tuées, à 60°c si

GarouWarrior a écrit :

Moi j'y vois surtout l'intérêt que ça tue mieux les acariens à 60°.

Voilà, pour tuer les bactéries et les acariens, il faut laver à 60° ou 90°, sinon, en dessous, ben c'est pas vraiment propre.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 13:58:09  profilanswer

n°38671231
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2014 à 14:27:56  profilanswer

Les acariens je veux bien, mais les bactéries, hors problème immunitaire, je ne vois pas l'intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 30-06-2014 à 14:28:04

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°38671324
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2014 à 14:34:30  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est une jeannette, ça peut s'acheter à part :

http://reho.st/http://i2.cdscdn.co [...] te-ble.jpg

Pour les chemises c'est très loin d'être indispensable, je n'utilise la mienne que très ponctuellement pour des manches de veste, celles de chemise se repassant facilement à plat.

Côté rangement quasiment toutes les tables se replient et se stockent facilement, regarde plutôt les détails pratiques : plateau pour stocker les fringues, dimensions de celui du fer (autant prévoir un truc assez grand si un jour tu prends une centrale vapeur), rallonge intégrée, perforations du plateau principal, etc. Il vaut mieux aussi que la housse soit facilement remplaçable/resserrable, ça a parfois tendance à bouger.

:jap:
Et donc ça vient se greffer sur la table ?
Ca coute cher cette connerie...

---------------
Twitter
n°38671494
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 14:47:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Les acariens je veux bien, mais les bactéries, hors problème immunitaire, je ne vois pas l'intérêt...

Chacun fait comme il veut :jap:
Perso, je préfère que mon linge de lit et mes fringues ne soient pas des nids à bactéries ou tout autres micro-organismes.

n°38671587
Tillow
Posté le 30-06-2014 à 14:54:11  profilanswer

sofasong a écrit :

Perso, je préfère que mon linge de lit et mes fringues ne soient pas des nids à bactéries ou tout autres micro-organismes.

C'est impossible d'éliminer la totalité des bactéries, à part à vivre en bulle stérile. En plus ce sont des produits toxiques pour la santé sur lesquels on se pose pas mal de question parce qu'ils favoriseraient à long terme les résistances bactériennes.

---------------
n°38671863
GarouWarri​or
Posté le 30-06-2014 à 15:14:32  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est impossible d'éliminer la totalité des bactéries, à part à vivre en bulle stérile. En plus ce sont des produits toxiques pour la santé sur lesquels on se pose pas mal de question parce qu'ils favoriseraient à long terme les résistances bactériennes.

J'ai fini par acheter du Sanytol parce que j'ai un problème d'odeurs de transpiration tenaces. Cela dit ça n'a pas eu un effet miraculeux, je suis toujours en recherche d'une solution plus viable, autre qu'acheter que des vêtements blancs lavables à 60°, de préférence.  :sweat:  

n°38671896
Tillow
Posté le 30-06-2014 à 15:16:32  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai fini par acheter du Sanytol parce que j'ai un problème d'odeurs de transpiration tenaces. Cela dit ça n'a pas eu un effet miraculeux, je suis toujours en recherche d'une solution plus viable, autre qu'acheter que des vêtements blancs lavables à 60°, de préférence.  :sweat:  

Au bout d'un moment, les vêtements finissent pas "griller" sous les bras, je ne connais pas de moyen de rattraper ça, mais pour moi ça n'a rien à voir avec des bactéries, c'est juste que le mélange transpi / déo cuit le tissu et c'est irrécupérable.
Bon par contre si quelqu'un a une solution valable, je prends :jap:

---------------
n°38671946
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 15:19:57  profilanswer

Tu as essayé d'imprègner les vétements qui ont une odeur dans du vinaigre blanc pendant environ 30min avant la lessive ?
J'ai fais ça avec un t-shirt et ça a bien marché :)

n°38671950
GarouWarri​or
Posté le 30-06-2014 à 15:20:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Au bout d'un moment, les vêtements finissent pas "griller" sous les bras, je ne connais pas de moyen de rattraper ça, mais pour moi ça n'a rien à voir avec des bactéries, c'est juste que le mélange transpi / déo cuit le tissu et c'est irrécupérable.

Je ne mets pas de déo, et des fois ça me le fait sur des vêtements portés deux fois. :(
Quant aux fringues de mon copain, il y a une odeur résiduelle sur l'ensemble des vêtements, pas particulièrement sous les bras.
En ce moment, j'essaie le vinaigre blanc à outrance. On va voir si ça fait quelque chose...

n°38671958
FRACTAL
Posté le 30-06-2014 à 15:20:43  profilanswer

Tillow a écrit :

pareil (avec des chemises pourries en synthétique...) pour l'instant je jette la chemise, seule solution que j'ai trouvé :d

Ah je note aussi que ça me l'a fait avec des super chemises Kenzo (en coton pourtant), j'ai même tenté le lavage a 90°, aucun changement (et super sympa l'odeur de vieille transpi 30min après avoir mis la chemise :o).

mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 15:20:43  profilanswer

n°38671963
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-06-2014 à 15:20:58  profilanswer

koskoz a écrit :

:jap:
Et donc ça vient se greffer sur la table ?
Ca coute cher cette connerie...

A vue de nez ça coûte 10-15 €, m'enfin encore une fois c'est pas vraiment indispensable. Ça se pose simplement sur la planche à repasser.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38671973
GarouWarri​or
Posté le 30-06-2014 à 15:21:37  profilanswer

sofasong a écrit :

Tu as essayé d'imprègner les vétements qui ont une odeur dans du vinaigre blanc pendant environ 30min avant la lessive ?  
J'ai fais ça avec un t-shirt et ça a bien marché :)

Je mets le vinaigre dans le bac à assouplissant moi. Je n'ai pas testé de faire tremper avant. Tu ne mets pas dans le vinaigre pur quand même ?

n°38671977
Tillow
Posté le 30-06-2014 à 15:21:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pareil (avec des chemises pourries en synthétique...) pour l'instant je jette la chemise, seule solution que j'ai trouvé :d

Ah je note aussi que ça me l'a fait avec des super chemises Kenzo (en coton pourtant), j'ai même tenté le lavage a 90°, aucun changement (et super sympa l'odeur de vieille transpi 30min après avoir mis la chemise :o).

Je dirais que ça le fait avec tous les tissus, mais plus rapidement avec le synthétique...

---------------
n°38671982
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-06-2014 à 15:22:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'avais lu une fois d'essayer de l'ammoniaque pour virer ça, mais l'essai n'avait pas été très concluant :/

Message édité par fdaniel le 30-06-2014 à 15:23:03

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°38671999
Tillow
Posté le 30-06-2014 à 15:23:15  profilanswer

Moi je lis bicarbonate sur différents sites...

---------------
n°38672045
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 15:26:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je mets le vinaigre dans le bac à assouplissant moi. Je n'ai pas testé de faire tremper avant. Tu ne mets pas dans le vinaigre pur quand même ?

Si !
Tu mets du vinaigre un peu partout sur le t-shirt, tu insistes au niveau des aisselles, tu mets tout dans la machine et tu la démarres 1h plus tard, je t'assures ça marche très bien, plus aucune odeur ! :D

n°38672104
GarouWarri​or
Posté le 30-06-2014 à 15:31:15  profilanswer

sofasong a écrit :

Si !
Tu mets du vinaigre un peu partout sur le t-shirt, tu insistes au niveau des aisselles, tu mets tout dans la machine et tu la démarres 1h plus tard, je t'assures ça marche très bien, plus aucune odeur ! :D

Il faudra que j'essaie. Ca va me demander des litres et des litres de vinaigre cette histoire, mais c'est mieux que de jeter la moitié de ma garde-robe. :D

n°38673247
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2014 à 16:49:35  profilanswer

fdaniel a écrit :

A vue de nez ça coûte 10-15 €, m'enfin encore une fois c'est pas vraiment indispensable. Ça se pose simplement sur la planche à repasser.

Je parlais de la table à repasser, pas de l'accessoire.

---------------
Twitter
n°38674378
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2014 à 17:59:30  answer

etoile64 a écrit :

A partir d'aujourd'hui, je teste l'acide borique dans les chaussures pour enlever les odeurs et la transpiration.

Je vous dirai si ça marche :o

Ca marche, mais faut laisser les pieds dedans et retranspirer. C est assez desagreable d avoir du sable dans les pompes tout de meme.

n°38674835
make insta​ll
Posté le 30-06-2014 à 18:20:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Changer de déo.

Ou n'utiliser que des simples déodorants et pas des anti-transpirants.
Sinon, depuis que j'utilise des anti-transpirants en bille ça ne me l'a jamais refait. Donc éviter les bombes.

n°38675021
Tillow
Posté le 30-06-2014 à 18:27:18  profilanswer

make install a écrit :

Changer de déo.

Ou n'utiliser que des simples déodorants et pas des anti-transpirants.
Sinon, depuis que j'utilise des anti-transpirants en bille ça ne me l'a jamais refait. Donc éviter les bombes.

On n'utilise que des billes à la maison.

---------------
n°38675253
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2014 à 18:36:27  profilanswer

Il y a encore plus simple comme déodorant: le bicarbonate de soude.

On sort de la douche, les aisselles encore mouillées, on trempe le doigt dans le bol de bicarbonate, on s'en met un peu sur chaque aisselle. Efficacité garantie.

Je connaissais quelqu'un qui fouettait des aisselles malgré les déodorants et les douches 2 fois par jour, depuis qu'il a suivi mon conseil (il lui a fallu plusieurs semaines pour s'y mettre quand même), il ne pue plus comme avant :)

Et en plus c'est hyper économique  :jap:

n°38675256
alamanda
Posté le 30-06-2014 à 18:36:34  profilanswer

J'ai discuté de ça avec le responsable de mon pressing. L ' important c'est la semelle et l'idéal est d'acheter près avoir vu une démonstration.  Le nomvre de bars marketting, Il a confirmé mon opinion ma belle mère a un fer à repasser de chez lidl,  la bête de course. 15 EUROS.  Je n'ai pas trouvé le même modèle malheureusement
Pour la central vapeur un vaporisateur d'eau et  bien secouer  le linge avant de l'étendre pour virer au max les plus,  je n'ai trouvé que ça.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38675534
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-06-2014 à 18:45:39  profilanswer

kley a écrit :

Il y a encore plus simple comme déodorant: le bicarbonate de soude.

On sort de la douche, les aisselles encore mouillées, on trempe le doigt dans le bol de bicarbonate, on s'en met un peu sur chaque aisselle. Efficacité garantie.

Je connaissais quelqu'un qui fouettait des aisselles malgré les déodorants et les douches 2 fois par jour, depuis qu'il a suivi mon conseil (il lui a fallu plusieurs semaines pour s'y mettre quand même), il ne pue plus comme avant :)

Et en plus c'est hyper économique :jap:

Intéressant, je vais tester :)

n°38688364
laa-laa
Posté le 01-07-2014 à 11:52:02  profilanswer

Par contre je mets sur aisselles sèches moi !

n°38691373
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2014 à 15:28:01  answer

Pour revenir sur le lavage 40 vs 60 du linge,
a 60°, dans ce cas pas besoin de lessive :o
La lessive avec l'eau à 40° permet de rendre l'environnement invivable pour les bactéries, qui décèdes donc pour une très grande majorité. C'est mieux pour la planète, et évite de tout aseptiser.

Sans parler du fait qu'utiliser du vinaigre comment adoucissant achève les dernières

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2014 à 15:28:40
n°38691865
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 01-07-2014 à 15:58:58  profilanswer

Oui enfin, pas besoin de lessive, et les tâches, même à 60° elles partent pas toutes seules, si ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 01-07-2014 à 15:59:38
n°38693423
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 01-07-2014 à 17:43:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Gros + 1. Il est d'ailleurs fortement recommandé de limiter l'usage de produits qui "éliminent 99,99 % des bactéries".

Message édité par zoukoufxxx le 01-07-2014 à 17:55:02

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38693571
alamanda
Posté le 01-07-2014 à 17:53:53  profilanswer

sofasong a écrit :

Mais tu es un nid à bactéries. La peau par exemple.

Citation :

En raison de la taille microscopique des organismes qui la composent, la microflore humaine est invisible à nos yeux. La peau d'un adulte héberge en moyenne 1012 (mille milliards) bactéries de plus de 200 espèces différentes[1]. La peau supporte et entretient naturellement son propre « micro-écosystème

source wiki
Ça ne sert à rien c'est même nuisible de tout  désinfecter à ce point.

Message édité par alamanda le 01-07-2014 à 17:54:33

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38693598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-07-2014 à 17:55:29  profilanswer

C'est pas parce qu'on désinfecte son linge qu'on élimine toutes les bactéries de son environnement de toute façon :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38694261
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2014 à 18:46:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

Par contre je mets sur aisselles sèches moi !

Le faire sur aisselles mouillées c'est pour éviter que ça démange, ça peut arriver.
Et ne pas mettre du parfum au même endroit, sinon c'est la même réaction que vinaigre + bicarbonate qui fait un super décapant ménager...  :whistle:

n°38710872
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2014 à 19:40:29  answer

sofasong a écrit :

Oui enfin, pas besoin de lessive, et les tâches, même à 60° elles partent pas toutes seules, si ? :o

On parle des bactéries. Mon message était pour soulever le fait que l'utilisation de la lessive permet justement de baisser la température nécessaire à la destructions de nombreux germes & cie => pas besoin de laver les draps à 60°C

n°38730163
CBRS
Posté le 04-07-2014 à 11:22:45  profilanswer

alamanda a écrit :

J'ai discuté de ça avec le responsable de mon pressing. L ' important c'est la semelle et l'idéal est d'acheter près avoir vu une démonstration. Le nomvre de bars marketting, Il a confirmé mon opinion ma belle mère a un fer à repasser de chez lidl, la bête de course. 15 EUROS. Je n'ai pas trouvé le même modèle malheureusement
Pour la central vapeur un vaporisateur d'eau et bien secouer le linge avant de l'étendre pour virer au max les plus, je n'ai trouvé que ça.

Si tu pouvais te relire avant de poster, ça serait fort sympathique...  [:sombrero67]

n°38733966
Cend
Meuh !
Posté le 04-07-2014 à 15:45:19  profilanswer

kley a écrit :

Le faire sur aisselles mouillées c'est pour éviter que ça démange, ça peut arriver.
Et ne pas mettre du parfum au même endroit, sinon c'est la même réaction que vinaigre + bicarbonate qui fait un super décapant ménager...  :whistle:

bon j'ai testé depuis 3 jours le bicarbonate à la place du deodorant, et c'est validé pour moi [:implosion du tibia]  
je suis dans un bureau non climatisé, vitré, en plein soleil, donc c'est plus de 30° l'apres midi, et la, je m'en sors sans souci :D alors qu'avant, meme avec des anti transpirants, c'était un peu pas ca:D

n°38734061
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2014 à 15:50:17  profilanswer

Alors toi, tu le mets avec les aisselles sèches ou mouillées ?
Ca ne fait pas de marques sur les fringues ?
Ca marche mieux que la pierre d'alun (qui ne m'a pas du tout convaincue, pas assez efficace).

---------------
n°38734112
laa-laa
Posté le 04-07-2014 à 15:53:16  profilanswer

Cend a écrit :

bon j'ai testé depuis 3 jours le bicarbonate à la place du deodorant, et c'est validé pour moi [:implosion du tibia]
je suis dans un bureau non climatisé, vitré, en plein soleil, donc c'est plus de 30° l'apres midi, et la, je m'en sors sans souci :D alors qu'avant, meme avec des anti transpirants, c'était un peu pas ca:D

ce que j'adore, c'est lorsqu'il y a "accident" (ça m'arrive en ce moment à cause de coups de stress), je passe vite fait aux wc et je m'en remets un peu.
ça assèche tout de suite et l'odeur s'en va comme par magie  :love:
J'ai acheté un petit poudrier pour mon sac, comme ça j'en ai toujours sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 04-07-2014 à 15:53:36
n°38735316
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 04-07-2014 à 17:06:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca marche mieux que la pierre d'alun (qui ne m'a pas du tout convaincue, pas assez efficace).

Même question ! :D
J'ai oublié d'acheter du bicarbonate, ça sera pour la prochaine fois.

n°38735704
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2014 à 17:37:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas de marques sur les fringues chez moi.
Bien sûr, si on n'aime pas avoir le tee-shirt ou la chemise mouillée au niveau des aisselles, ça peut être gênant, mais c'est en fait là que le bicarbonate est le plus puissant : tu peux transpirer à fond, ça ne pue pas  :love:  

La pierre d'alun me démangeait et ne neutralisait pas les odeurs, c'est clair que le bicarbonate est plus efficace.

n°38736982
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 04-07-2014 à 18:39:57  profilanswer

Ayé, j'ai acheté le bicarbonate \o/
Arf, ça n'empêche pas l'humidité, dommage par contre :/
T'as essayé pour les pieds ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)