Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6488 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°35380122
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-08-2013 à 12:18:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

sofasong a écrit :

D'aileurs, j'avais justement du calcaire ou du tartre je sais pas, dans le fond des wc, j'ai foutu de l'harpic 100% détartrant toute la nuit et le lendemain c'était nickel [:vapeur_cochonne]

Passer sa nuit à récurer les chiottes, c'est chaud quand même  :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 12:18:54  profilanswer

n°35380134
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-08-2013 à 12:19:46  profilanswer

sofasong a écrit :

D'aileurs, j'avais justement du calcaire ou du tartre je sais pas, dans le fond des wc, j'ai foutu de l'harpic 100% détartrant toute la nuit et le lendemain c'était nickel [:vapeur_cochonne]

Non mais, l'acide chlorhydrique t'aurais fait mieux en 30' pour 5 fois moins cher :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35410068
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 17:59:57  profilanswer

:hello:

Je suis en train de rendre mon appartement et le fait de ne pas avoir de tête de lit à provoqué un changement de couleur du mur :o

http://hfr-rehost.net/self/ac09dfa9a0d17c81192facb41052556540f389be.jpg

Le but étant de récupérer mon dépôt de garantie, je peux repeindre uniquement la tâche ? Ou tout le mur ?

Sachant que d'après légifrance :  

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Est-ce un menu raccord ? [:tinostar]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35410102
Tillow
Posté le 26-08-2013 à 18:02:49  profilanswer

Vini a écrit :

Je suis en train de rendre mon appartement et le fait de ne pas avoir de tête de lit à provoqué un changement de couleur du mur :o

http://hfr-rehost.net/self/ac09dfa [...] f389be.jpg

Le but étant de récupérer mon dépôt de garantie, je peux repeindre uniquement la tâche ? Ou tout le mur ?

Sachant que d'après légifrance :  

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :

Maintien en état de propreté ;

Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

Est-ce un menu raccord ? [:tinostar]

Dans mon état des lieux de sortie de mon dernier appart, j'avais ce genre de traces sur les murs (traces de meubles, cuisinière etc.), ça a été considéré comme de l'usure normale d'un appart et sachant qu'ils voulaient mettre un coup de blanc avant de le remettre en location, ils s'en foutaient complètement et j'ai récupéré ma caution.

Ils sont chiants chez toi ?

---------------
n°35410138
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:07:23  profilanswer

Très très chiant :D J'ai fait les frais en rendant mon ancien appart avant celui-là dans cette même agence :o

Le truc c'est que je ne sais pas si je peux peindre tout le mur et si ça va accrocher. Et aussi, je n'ai jamais peint :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35410170
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 18:09:51  profilanswer

Un coup de cif sur la peinture et elle sera comme neuve ;) Frotte pas trop :o

---------------
n°35410207
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2013 à 18:12:59  profilanswer

Vini a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/ac09dfa [...] f389be.jpg

Ahah dans le prochain appart tu t'équiperas d'une tête de lit.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35410220
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:13:58  profilanswer

Du CIF crème classique vert ? Je frotte avec quoi ? Car il s'agit d'une peinture projeté et j'ai peur que le moindre frottement avec un chiffon humide de "dilue" la surface :/ (Oui, un ami avait vomi contre un de mes murs et en frottant avec un peu j'avais patiné un peu la peinture et je voyais un peu le vert du BA-13 :o )

---------------
n°35410227
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:14:19  profilanswer

com21 a écrit :

Ahah dans le prochain appart tu t'équiperas d'une tête de lit.

Ouais, je crois bien :D

---------------
n°35410257
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-08-2013 à 18:17:21  profilanswer

Ben avec une eponge :o

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 18:17:21  profilanswer

n°35410271
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2013 à 18:18:55  profilanswer

essaye avec une gomme magique

http://media.maginea.com/ld/products/00/00/65/92/LD0000659255_1.jpg

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°35410301
Tillow
Posté le 26-08-2013 à 18:20:49  profilanswer

Vini a écrit :

Du CIF crème classique vert ? Je frotte avec quoi ? Car il s'agit d'une peinture projeté et j'ai peur que le moindre frottement avec un chiffon humide de "dilue" la surface :/ (Oui, un ami avait vomi contre un de mes murs et en frottant avec un peu j'avais patiné un peu la peinture et je voyais un peu le vert du BA-13 :o )

Qu'est-ce que c'est que ce boulot de malpropre ?
Normalement la peinture tu dois pouvoir la nettoyer à condition que ça ne soit pas les grandes eaux de Versailles.

---------------
n°35410308
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:21:01  profilanswer

sofasong a écrit :

Ben avec une eponge :o

L'éponge me laisse des morceaux d'elle même incrustés dans les aspérités du mur :D Et je pense que l'humidité va étaler la peinture :/

Je vais tenter ça :jap:

---------------
n°35410315
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:21:45  profilanswer

Tillow a écrit :

Normalement la peinture tu dois pouvoir la nettoyer à condition que ça ne soit pas les grandes eaux de Versailles.

Je pense que c'est le principe de cette peinture projeté, c'est rapide à faire, mais de mauvaise qualité :/

---------------
n°35410362
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 26-08-2013 à 18:25:39  profilanswer

Vini a écrit :

L'éponge me laisse des morceaux d'elle même incrustés dans les aspérités du mur :D

[:what has been seen]

n°35410373
Tillow
Posté le 26-08-2013 à 18:26:18  profilanswer

Vini a écrit :

Je pense que c'est le principe de cette peinture projeté, c'est rapide à faire, mais de mauvaise qualité :/

Ah c'est un genre de crépi d'intérieur ?

---------------
n°35410374
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:26:19  profilanswer

En recherchant un peu à propos du nettoyage :

Citation :

Il ne doit pas s'agir de peinture projeté mais d'enduit projeté. C'est un revêtement généralement non lavable, ce qui explique la raison pour laquelle ton crépis restait sur ton éponge au nettoyage.

Pas d'autre solution qu'une bonne couche de peinture.

http://www.systemed.fr/forum-brico [...] 16340.html

Si ça ne part pas en frottant avec des choses sèches, je vais devoir retrousser mes manches :D

---------------
n°35410386
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:27:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah c'est un genre de crépi d'intérieur ?

Voila, un "crépi" bas de gamme des appartements récents quoi :/

Je vais voir le truc de com21, et après tester avec une brosse pour bien décaper, et si malgré ça ça ne part pas, peinture. Mais tout le mur ou juste la tache ? :D Enfin je verrai bien :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 26-08-2013 à 18:27:44

---------------
n°35410394
Tillow
Posté le 26-08-2013 à 18:27:47  profilanswer

Ah ouais voilà. Non là effectivement, c'est rouleau + peinture. En plus ce truc est crade parce que là où les meubles ont frotté, ça lisse l'enduit, et le résultat même peint est moche.

---------------
n°35410436
com21
real men don't click
Posté le 26-08-2013 à 18:30:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah dans le neuf  ils font comme ça.
Dans un ancien appart : sorte de crépis projeté, tu touches le mur = trace
Tu frottes la traces = une grosse trace

dans l'appart actuel (neuf) : peinture de merde mat
tu touche le mur = trace
tu frottes = la peinture part

J'ai repeint l'appart en blanc satiné.

---------------
n°35410438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-08-2013 à 18:30:34  profilanswer

Bien, je nettoierai bien le mur avant de peindre alors :jap:

---------------
n°35410468
Tillow
Posté le 26-08-2013 à 18:33:13  profilanswer

Vini a écrit :

Bien, je nettoierai bien le mur avant de peindre alors :jap:

Bof, je pense qu'il faut mieux peindre direct sauf si c'est gras, par exemple.

---------------
n°35410493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 18:35:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Ca dépends, perso j'ai peint sur du crépis "mou", au moindre choc y'a tout qui se barre, alors de la flotte :lol:

---------------
n°35410510
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-08-2013 à 18:36:12  profilanswer

Vini a écrit :

Je vais voir le truc de com21, et après tester avec une brosse pour bien décaper, et si malgré ça ça ne part pas, peinture. Mais tout le mur ou juste la tache ? :D Enfin je verrai bien :jap:

Ha bein on a le même truc, les mec se font chié à posé du placo bien plat pour au final recouvrir les murs avec cette ignominie de crépie :vomi:  

Et après impossible à récupérer le truc, c'est d'un relou à lisser :o

---------------
n°35413765
$temp
Posté le 26-08-2013 à 22:30:37  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai eu une agence de merde une fois... L'appart était très humide mais ils s'en foutaient et ne faisaient rien pour les fenêtres qui fuyaient. Bref, les murs moisissaient. Mais vraiment hein.

Charmante illustration : à un moment, un costard est resté accroché sur son ceintre contre le mur pendant 1 mois. Quand j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'un truc allait me déplaire...  [:il a ri 8]

Ca n'a pas manqué : au décrochage de la veste, il y avait derrière une tache d'environ 80cm sur 60cm de Roquefort(c).  [:meatpuppet]  Or, en frottant pour enlever ce moisi vert sombre, la peinture partait avec (ce qui n'était pas plus mal).

Bref, au moment de rendre l'appart, il était hors de question de dépenser de l'argent pour repeindre pour ces gros cons. Mais il était également hors de question de perdre bêtement la caution. La solution toute trouvée : les bombes pour tags. A 2,60€ pièce à l'époque (et une seule aurait suffit, mais j'en avais pris deux), donc pour un total de 5€ car le vendeur m'a fait un prix. C'est passé nickel  [:clooney3]

La boutique était à Paris, je peux peut-être tenter de retrouver l'adresse en MP si ça intéresse certains.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 26-08-2013 à 22:32:05
n°35415658
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-08-2013 à 09:26:19  profilanswer

Les machins à chiottes effervescents  [:shimay:1]  

J'ai pris des Tarax (il y avait aussi des Harpic mais j'ai l'impression que c'est bonnet blanc et blanc bonnet tout ça) et on a fait comme ils disent : pour un nettoyage coup de poing 2 cachets toute la nuit.
Le matin il y avait du bleu à la place du marron, j'ai frotté gentiment avec la brosse et tout est parti [:lapanne:1]  
Bon par contre maintenant je suis devenue une nazi du WC, j'en vois encore des traces loin au fond, là où la brosse ne peut pas aller, il faut que j'aille acheter un truc coudé, comme les brosses à vaisselle :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°35415900
randomly97​4
Posté le 27-08-2013 à 09:53:22  profilanswer

Bonjour,  

Comment faites-vous pour nettoyer le joint de la machine à laver qui est noir et bien crado alors que je laisse sécher la machine ouverte après le cycle ? Et surtout, comment le garder propre ?  

Merci.

n°35417243
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-08-2013 à 11:29:59  profilanswer

Perso à l'aspirateur [:transparency]

Mais il pourrit pas, c'est juste qu'il devient très très sale (lavante séchante, pas de filtre comme les séches ligne tout s'accumule sur le joint :/ ).

---------------
n°35417733
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-08-2013 à 12:00:59  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai eu une agence de merde une fois... L'appart était très humide mais ils s'en foutaient et ne faisaient rien pour les fenêtres qui fuyaient. Bref, les murs moisissaient. Mais vraiment hein.

Charmante illustration : à un moment, un costard est resté accroché sur son ceintre contre le mur pendant 1 mois. Quand j'ai réalisé ça, je me suis dit qu'un truc allait me déplaire...  [:il a ri 8]  

Ca n'a pas manqué : au décrochage de la veste, il y avait derrière une tache d'environ 80cm sur 60cm de Roquefort(c).  [:meatpuppet]  Or, en frottant pour enlever ce moisi vert sombre, la peinture partait avec (ce qui n'était pas plus mal).

Bref, au moment de rendre l'appart, il était hors de question de dépenser de l'argent pour repeindre pour ces gros cons. Mais il était également hors de question de perdre bêtement la caution. La solution toute trouvée : les bombes pour tags. A 2,60€ pièce à l'époque (et une seule aurait suffit, mais j'en avais pris deux), donc pour un total de 5€ car le vendeur m'a fait un prix. C'est passé nickel  [:clooney3]  

La boutique était à Paris, je peux peut-être tenter de retrouver l'adresse en MP si ça intéresse certains.

[:canaille]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35418097
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 27-08-2013 à 12:26:48  profilanswer

La veste devait être bien foutu en tout cas :o

n°35418597
$temp
Posté le 27-08-2013 à 13:15:27  profilanswer

C'est parti à la poubelle oui.

Le matin, de l'eau condensait et coulait contre les murs :/

Message édité par $temp le 27-08-2013 à 13:16:02
n°35419985
Cend
Meuh !
Posté le 27-08-2013 à 14:48:34  profilanswer

tiens en parlant de chiottes, j'ai un probleme avec les miennes d'en haut.
je pose la question ici ou sur le topic bricolage (ou j'ai posé la meme question)

n°35420696
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-08-2013 à 15:41:46  profilanswer

ça dépend de la question, je dirais, même si j'en ai une petite idée :D
[:blastm:4]

---------------
n°35420761
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2013 à 15:44:32  answer

Les histoires de toilettes peuvent rapidement déraper en honte et être ainsi racontés sur le topic idoine :o

n°35420917
Cend
Meuh !
Posté le 27-08-2013 à 15:52:50  profilanswer

allez, je reposte ici, on verra si les reponses convergent ou pas :D

les wc de l'étage sont "partiellement" bouchées. Je m'en suis rendue compte hier soir en passant verifier que mes filles avaient bien tiré la chasse, je tire, et hop, l'eau monte mais redescend doucement (mais pas cata non plus)  
forcement, je cherche la coupable  mais apres investigation, un vieux doute... Ne serait ce pas le bloc wc accroché à la cuvette qui serait tombé et coincerait qq part... (oui je sais, ces blocs c'est le mal, mais bon...)  

j'avais déjà eu cette expérience il y a 17/18 ans, j'avais réussi à avoir le bestiaux avec un furet au bout de genre une semaine (j'étais jeune, je pouvais me retenir longtemps  )  

La, j'ai ressorti ce (vieux) furet, mais bon, il est vraiment pourri, et je n'arrive a rien.  

Avant de dépenser une fortune avec un plombier, j'aimerais tout tenter...  

Je vais donc racheter un furet, mais j'ai des doutes sur l'efficacité si c'est bien un bloc plastoc...  
Je vais peut être acheter aussi un deboucheur pression. Mais je ne voudrais pas pousser le bouchon, mais le faire remonter. Est ce possible, est ce que ca vaut le coup d'acheter dans ces conditions ?  

En fouinant sur le net, j'ai vu aussi qq'un qui disait de prendre un gros fil de peche, y mettre un hamecon, mettre ça dans les wc, et tirer la chasse. et remonter ensuite le fil et l'hamecon, qui sera peut etre accroché au bloc.  
Le truc c'est que je n'ai pas envie non plus de trop tirer la chasse, les wc du haut sont raccordés à ceux du bas, et ceux du bas marchent nickel, donc j'aimerais que le bouchon (quel qu'il soit) reste en haut.  

Vos avis eclairés ? Sinon il faudrait demonter le wc, mais vu que c'est sur un plancher bois, et que nous ne sommes pas forcement des as du bricolage, je ferais forcement appel au plombier qui les a installé. Mais même s'il est sympa, ca nous coutera quand meme un beau billet cette histoire...

n°35421535
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 27-08-2013 à 16:32:53  profilanswer

Il est peut-être juste coincé dans le coude, enfin tu peux toujours vérifier avant d'acheter quelque chose...

n°35426997
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-08-2013 à 07:28:45  profilanswer

J'sais pas trop où poser ma question..  

Vous avez déjà utilisé des teintures pour vêtement ? Celles qu'on fout dans la machine à laver avec 1kg de sel. Si je teins un vêtement avec des zones décolorées, est-ce que ça va mettre les zones déco au même niveau que les zones non décolorées ou est-ce que la démarcation va rester ? En gros, c'est un pantalon marron, le dessus des cuisses s'est éclairci et je voudrais le reteindre en marron.

n°35427040
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-08-2013 à 07:57:18  profilanswer

vahlya a écrit :

Moi je mets ça 1h http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 0063-4.jpg

Tout part nickel sans avoir à frotter.

Oui c'est bien ces tablettes, mais comme il y avait plusieurs années d'encrassage on a préféré en mettre 2 direct,comme ils disent.

Astravia a écrit :

Vous avez déjà utilisé des teintures pour vêtement ? Celles qu'on fout dans la machine à laver avec 1kg de sel. Si je teins un vêtement avec des zones décolorées, est-ce que ça va mettre les zones déco au même niveau que les zones non décolorées ou est-ce que la démarcation va rester ? En gros, c'est un pantalon marron, le dessus des cuisses s'est éclairci et je voudrais le reteindre en marron.

D'après ta description je pense qu'avec du marron ça devrait bien couvrir.

---------------
n°35428743
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2013 à 11:01:55  answer

Astravia a écrit :

Je pense que ça devrait le recolorer uniformément si la teinture est bien foncée. Par contre, la teinture part au fur et à mesure, donc faire attention après, de ne pas le mettre à laver avec du blanc par exemple.  

n°35431709
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-08-2013 à 14:39:26  profilanswer

Moki merciii, reste plus qu'à trouver de la teintuuure \o/

n°35539075
Zaib3k
Posté le 07-09-2013 à 12:17:28  profilanswer

dites, j'ai qq fringues blanches neuves à laver. C'est tout propre donc je vais choisir un programme court et basse température, mais un truc me chiffonne : une chemise à des revers noirs :/

Comment éviter que les vêtements blancs ne deviennent gris dès leur premier lavage :o ?
Je n'ai pas de lingettes magiques :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)