Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°34576383
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2013 à 21:58:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'avec du vinaigre blanc, on peut avoir le même effet désodorisant, faudrait faire une comparaison.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 21:58:47  profilanswer

n°34576419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-06-2013 à 22:01:55  profilanswer

J'ai fait une lessive et j'ai pensé à vous [:tinostar]

Lessive jusqu'au trait
Assouplissant jusqu'au trait
Une tablette pour le linge blanc
Une tablette anti calcaire
Un bouchon de Sanytol

Spoiler :

Un drap housse, une housse de couette, deux taies d'oreiller et deux trois tshirts

Message édité par Van Winkle le 06-06-2013 à 22:02:04

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°34576679
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-06-2013 à 22:29:24  profilanswer

J'en ai du sanytol pour le linge et justement je trouve que c'est son défaut, l'odeur qu'il donne au linge :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°34576750
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 06-06-2013 à 22:37:45  profilanswer

Je préfère la version à la vanille, l'odeur sur le linge  [:cerveau love]

n°34576753
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-06-2013 à 22:38:16  profilanswer

sofasong a écrit :

Je préfère la version à la vanille, l'odeur sur le linge  [:cerveau love]

C'est celui là que j'ai, la version pour bébé  :love:

---------------
n°34577442
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-06-2013 à 23:53:49  profilanswer

C'est pas pire que ta pilule de 4e génération  :D

---------------
n°34577461
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2013 à 23:55:33  profilanswer

Je mets pareil sauf que je mets du vinaigre blanc à la place de l'anti-calcaire :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34579376
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-06-2013 à 09:04:28  profilanswer

ben c'est des produits qui sont fait pour [:spamafote]  

Moi c'est presque pareil mais avec une lingette décolor'stop à la place de la tablette pour le blanc, l'assouplissant plus tellement depuis qu'on a un sèche-linge, le sanytol seulement de temps en temps suivant les linge et par contre presque à chaque fois du détachant.

---------------
n°34602270
Zaib3k
Posté le 09-06-2013 à 18:06:05  profilanswer

dites, il arrive parfois que ma centrale vapeur laisse une petite tâche de rouille sur les vêtements, comment faire pour éviter ça ?

C'est très chiant car ça arrive tjr sur les plus belles chemises ...

n°34603056
k-nar
Laqué.
Posté le 09-06-2013 à 19:42:58  profilanswer

Nettoyer la semelle de son fer?

J'utilise ça:  
http://droguerie-lemoine.com/665-663-large/nettoyant-semelle-fer-repassage-stick-buhler.jpg

C'est niquel après

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:42:58  profilanswer

n°34612067
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2013 à 13:37:35  profilanswer

J'ai essayé aussi, une horrible odeur s'est échappé du fer et j'ai tâché de façon définitive le tissus de la planche :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34613126
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2013 à 14:46:28  profilanswer

Ma mère l'a toujours utilisé et moi aussi, jamais eu de soucis [:klemton]
Mais bon, c'est pour nettoyer uniquement la semelle du fer, il faudrait trouver d'où vient la rouille. A mon avis si ça vient de l'intérieur c'est mort :/

---------------
n°34613268
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 10-06-2013 à 14:53:29  profilanswer

Bon au début j'avais testé à froid, mais rien ne s'est passé :o

Puis à chaud, le stick a commencé à fondre, en enlevant des traces de brûlures sur la semelle, mais une odeur a contaminé l'appartement :sweat: Et le liquide qui s'est échappé à bien sali la toile de la planche :/

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°34613486
alyana
Grande prêtresse des Réserves
Posté le 10-06-2013 à 15:05:34  profilanswer

Vini a écrit :

Bon au début j'avais testé à froid, mais rien ne s'est passé :o

Puis à chaud, le stick a commencé à fondre, en enlevant des traces de brûlures sur la semelle, mais une odeur a contaminé l'appartement :sweat: Et le liquide qui s'est échappé à bien sali la toile de la planche :/

J'ai utilisé ce genre de stick, ça pue un peu mais ça marche bien, par contre faut l'utiliser sur du tissus usager :o C'était marqué sur ma notice :jap:

Message édité par alyana le 10-06-2013 à 15:05:47

---------------
If you don't stand for something, you'll fall for anything.
n°34613997
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2013 à 15:38:09  profilanswer

Citation :

Tube pâte

C’est la solution la plus chère, et pas forcément la plus efficace : le tube pâte pour fer à repasser se trouve dans n’importe quelle surface au rayon des nettoyants. Sous la forme d’un tube à rouge à lèvres ou d’un bâton à colle, il est essentiellement composé de paraffine. L’odeur est très forte, et le résultat n’est pas garanti à 100 %.

Envisagez donc les solutions qui suivent, moins chères et souvent plus efficaces…

[:sinking]  

http://www.pratique.fr/comment-net [...] asser.html

---------------
n°34670287
Poly
Posté le 15-06-2013 à 17:04:10  profilanswer

Qu'est-ce que le topic fées du logis utilise comme aspirateur à main ?

n°34670421
laureka
Posté le 15-06-2013 à 17:32:35  profilanswer

Poly a écrit :

Qu'est-ce que le topic fées du logis utilise comme aspirateur à main ?

une balayette et une pelle, ça fait moins de bruit

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°34670451
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-06-2013 à 17:38:33  profilanswer

Ptain je hais ma machine, je comprends rien aux programmes et j'ai pas l'impression que mon linge sente super bon :/ J'ai toujours des auréoles sous certains T Shirt et les chaussettes blanches, j'en parle même pas :o Je prendrai une photo du programmateur à l'occasion :o

---------------
n°34670723
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-06-2013 à 18:27:49  profilanswer

change de lessive ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°34671064
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2013 à 19:27:25  profilanswer

Vini a écrit :

Ptain je hais ma machine, je comprends rien aux programmes et j'ai pas l'impression que mon linge sente super bon :/ J'ai toujours des auréoles sous certains T Shirt et les chaussettes blanches, j'en parle même pas :o Je prendrai une photo du programmateur à l'occasion :o

Tu peux mettre du sanytol quand tu fais ta lessive (à la place de l'adoucissant), ça désinfecte bien ton linge.
http://www.sanytol.com/images/illustr/produit/sany_linge_linge.jpg

Message édité par P'tit Soleil le 15-06-2013 à 19:28:24

---------------
n°34671070
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2013 à 19:29:28  profilanswer

Et je viens de voir en cherchant une image du produit qu'ils ont carrément sorti une lessive désinfectante !  
http://www.sanytol.com/Nos-Produit [...] te-SANYTOL

http://www.sanytol.com/medias/Lessive%20d%C3%A9tour%C3%A9e.png

---------------
n°34671095
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-06-2013 à 19:34:34  profilanswer

Déjà fait plusieurs fois :/

Je lave à 40, mais je mets sûrement trop de linge :jap:

P'tit Soleil a écrit :

Et je viens de voir en cherchant une image du produit qu'ils ont carrément sorti une lessive désinfectante !
http://www.sanytol.com/Nos-Produit [...] te-SANYTOL

http://www.sanytol.com/medias/Less [...] C3%A9e.png

J'y pensais aussi :D je vais tenter aussi la poudre Vanish au cas ou.

Le pire c'est le linge de lit, j'arrive vraiment pas à obtenir un lavage convenable avec un programme de 2h30 à 90 degrés :/

---------------
n°34671104
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-06-2013 à 19:36:15  profilanswer

Vanish, j'aime pas du tout, je trouve que ça rend le linge super rêche, c'est assez désagréable. Alors que le Sanytol, ça sent bon et le linge est tout doux [:violette]
Je pense que c'est vraiment en utilisant ce genre de produits que tu auras un résultat, parce que là c'est pas normal :/

---------------
n°34671186
Selya
zZz
Posté le 15-06-2013 à 19:51:54  profilanswer

[:pcgamer]  

Suivant les conseils du topic pour faire partir des traces sur un mur, j'ai acheté la pier' vert' la cuisin' :D on va voir ce que ça va donner :o

---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°34674043
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2013 à 10:02:36  answer

Vini a écrit :

Déjà fait plusieurs fois :/

Vini a écrit :

Je lave à 40, mais je mets sûrement trop de linge :jap:

Vini a écrit :

J'y pensais aussi :D je vais tenter aussi la poudre Vanish au cas ou.

Le pire c'est le linge de lit, j'arrive vraiment pas à obtenir un lavage convenable avec un programme de 2h30 à 90 degrés :/

Peut être sue ton eau est trop dure (calcaire) ? As-tu essayé d'ajouter un verre de vinaigre blanc au linge pour le lavage, et encore du vinaigre comme adoucissant ?

n°34678983
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 16-06-2013 à 23:32:04  profilanswer

Merci des conseils, j'irai acheter ça :jap:

---------------
n°34834929
chupachupz
Posté le 01-07-2013 à 12:30:01  profilanswer

Bonjour,

j'imagine que le sujet a été abordé pas mal de fois dans ce topic mais j'avoue manquer de temps pour le parcourir en long et en large.
Voilà, à la maison le ménage c'est habituellement à fond tous les quinze jours, quelques petits raccords entre deux pour le sol essentiellement.  
Tant qu'on était deux ça ne posait pas de problème et on faisait éventuellement semblant de ne pas voir les virevoltants qui parcouraient la maison comme dans un western.  
Seulement voilà, nous nous sommes reproduit. La poulette ne marche pas pour l'instant, mais semble très pressée de maîtriser le quatre pattes.
Il va donc falloir nettoyer plus souvent *musique dramatique*
Nous comptons investir à moyen terme dans un bon aspirateur, mais ce n'est pas là le coeur du problème. Je me refuse à sortir l'aspirateur et le seau tous les deux jours, ce n'est pas gérable, nous manquons déjà de temps pour des choses bien plus importantes.
J'ai donc penser investir dans un balai à plat rotatif microfibre pour faire des passages rapides et ainsi entretenir entre chaque session ménage. Le but étant d'en trouver un qui puisse pratiquer le "balayage humide" pour n'avoir qu'un seul passage à faire.
Mais est-ce que de tels outils existent vraiment ? Enfin, ils existent certes, mais remplissent-ils leurs promesses ?  
Je précise que je ne suis pas intéressée par des trucs type Swiffer qui nécessitent d'acheter sans arrêt des recharges hors de prix. Changer de temps en temps certes, mais j'aimerais quelque chose de durable, qui se lave et qu'on change quand ça se troue éventuellement.
J'avais vu sur le site de Casto un balai Vigor, je ne sais pas si quelqu'un a des retours sur ce produit.
Idéalement, j'aimerais aussi que ce soit un système avec seau adapté pour essorer le bidule en microfibre.
Après...si vous avez d'autres solutions adaptée à la problématique exposée ci-dessus, je suis preneuse. Le but étant : nettoyer fréquemment en y passant le moins de temps possible.
Si vous avez aussi des pistes pour le dépoussiérage de meubles, un plumeau qui attire la poussière ? (oui j'aime croire en la magie)
Dernier point et non des moindres nous avons deux chats (les virevoltants, c'est essentiellement de la boulette de chat oui). Je ne sais pas ça peut jouer dans le choix de l'outil... je préfère préciser.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ! [:cupra]

n°34835062
chupachupz
Posté le 01-07-2013 à 12:44:06  profilanswer

Ben en fait, je me dis que si on aspire bien et qu'ensuite on passe un coup de microfibre humide deux jours plus tard on ne devrait pas avoir trop de moutons mais juste une fine couche de saleté.
Sinon oui on est là toute la journée, enfin moi oui. On avait déjà réfléchit à l'achat d'un robot mais ce n'est pas adapté pour chez nous et après consultation d'un Que choisir on avait définitivement laissé tomber.

n°34835232
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-07-2013 à 13:00:41  profilanswer

C'est ce qui est utilisé à l'hôpital les balais micro fibre humide (si beaucoup de saleté elles font d'abord un balayage " à sec" style swiffer).  

Pour l'avoir fait souvent c'est TRES efficace, mais il faut avoir la technique ;) Il faut tout passer d'un seul tenant, jamais revenir en arrière, du coup à la fin tu tout en tas de mouton :D  

Par contre faut prévoir une lingette par pièce et de faire une machine à laver ensuite ;)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34835236
chupachupz
Posté le 01-07-2013 à 13:01:07  profilanswer

(Ah nous on serait pas contre une petite crise cardiaque en fait :D)

n°34835270
chupachupz
Posté le 01-07-2013 à 13:03:53  profilanswer

Ah oui je vois. Elles rincent jamais leurs lingettes entre temps (comme on le ferait avec un balai à franges en gros) ?

n°34835329
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-07-2013 à 13:09:54  profilanswer

chupachupz a écrit :

Ah oui je vois. Elles rincent jamais leurs lingettes entre temps (comme on le ferait avec un balai à franges en gros) ?

Non, elles partent avec un stock de lingette qu'elles humidifient et elles les changent à chaque chambre et hop une machine en fin de journée :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34835800
rozaliss
Posté le 01-07-2013 à 13:44:59  profilanswer

J'ai une amie qui prépare une bouteille-pschit d'alcool ménager parfumé, et qui pschitte juste au moment de passer le balai dont tu parles.
Elle me dit que ça fait 2 en 1, ramassage de poussières et nettoyage (+ degraissage/désinfection).
Et un jour, ho oui, un jour, je me lancerais dans cette folle aventure \o/

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°34835930
chupachupz
Posté le 01-07-2013 à 13:53:53  profilanswer

En gros ça semble faisable. Je pensais qu'en grattant un peu, j'apprendrais qu'"il faut pas rêver". Je vais tenter le coup donc.
Niveau poussières sur les meubles vous utilisez quoi ?  
J'avais acheté fût un temps des microfibres à la biocoop, j'ai pas trouvé ça tellement révolutionnaire (ça attire bien la poussière, mais je trouve que ça sature vite), mais je me suis toujours dit qu'il y avait peut-être une super référence en la matière...

n°34838294
Angelene
Posté le 01-07-2013 à 16:40:37  profilanswer

B'jour les nettoyeurs et nettoyeuses  :hello:  

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ici, alors je vais faire rapide : j'envisage d'acheter un nettoyeur vapeur pour faciliter ma corvée serpillère, avec un petit budget (< à 100 roros)

Qui a testé ? Des avis  :??:  
J'ai plus ou moins repéré un modèle chez Philips (Steamplus), mais impossible de trouver la pression en bars de l'animal ; visiblement c'est un point crucial, et là walou  :(

n°34838535
bouh94
Posté le 01-07-2013 à 16:58:33  profilanswer

en tout cas, pas le X5 de m*rde proposé par les tvachat [:icon8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)