Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6893 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°32156895
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-10-2012 à 16:32:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Éloigne-toi du micro-ondes quand tu t'en sers, ça devrait bien se passer, ta cervelle ne devrait pas trop bouillir. [:cerveau o]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 16:32:38  profilanswer

n°32158143
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2012 à 18:15:21  profilanswer

Question bête( j'ai pas du suivre toute l'histoire)
Tu comptes avoir un vrai four chez toi, mais tu auras quand même un microondes, non? Enfin, dans tous les cas tu seras "obligée" de racheter un. Sauf si t'en vois pas l'utilité, surtout avec un four.

n°32158173
laureka
Posté le 30-10-2012 à 18:18:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

est-ce qu'il y a un équivalent tout aussi efficace pour le noir ?

Pour le noir, je reteins à la machine. Et le noir devient plus noir que le charbon.  ;)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°32158499
Kaffeine
Noisette
Posté le 30-10-2012 à 19:07:26  profilanswer

ah oui, la je capte  :o  :D c'est bon, j'y suis [:ezekiel-]  

n°32164797
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 31-10-2012 à 11:16:21  profilanswer

n°32219212
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-11-2012 à 20:30:35  profilanswer

[:haha dopi]  

kinkit a écrit :

Yo, tout mon linge blanc ressort gris de mon lave-linge ; visiblement, c'est à cause de l'eau calcaire.
Y a un truc à faire pour éviter ça ? Un produit à mettre dans la machine en + de la lessive ?

Le lave-linge dure plus longtemps avec Calgon [:echocedric]  
Calgon ou un verre de vinaigre blanc (dans une boule genre vizirette, pas avec le verre :D ) dans le tambour à chaque lavage.

Et sinon pour reblanchir : Buhler [:zedlefou:1]

Bon, moi faut que je remonte le topic, on a le fond des chiottes tout crado [:ideenoire]

Message édité par wildmary le 05-11-2012 à 20:31:09

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°32219336
Gum
Evadé fiscal
Posté le 05-11-2012 à 20:45:33  profilanswer

kinkit a écrit :

Yo, tout mon linge blanc ressort gris de mon lave-linge ; visiblement, c'est à cause de l'eau calcaire.
Y a un truc à faire pour éviter ça ? Un produit à mettre dans la machine en + de la lessive ?

Lavage à quelle T° ?  
Chez moi, une augmentation a résorbé le problème

n°32346413
guimo33
Random guy
Posté le 16-11-2012 à 11:44:29  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai un soucis d'odeurs dans mes canalisations. Ma maison est sur 3 étages, la salle de bain au second, et dans celle-ci ça pu presque constamment. Ça arrive aussi un peu moins souvent au niveau de l'evier au rdc.
J'ai déjà tenté la moitié de la bouteille de deboucheur à la soude dans la baignoire, ça aura marché 3 jours...
Des idées ?

Mon idée, c'est que tu as un siphon qui se vide de son eau.

As tu un sanitaire que tu n'utilise jamais ou très rarement dans cette salle de bain (baignoire, évier, bidet)? si oui, il suffit d'actionner le robinet 1x/semaine pour remplir le siphone. Ca peut aussi provenir d'un ballon d'eau chaude (qui a aussi un siphon) ou d'une évacuation de machine à laver inutilisée. Dans ce dernier cas, tu peux mettre une capote dessus pour prévenir les mauvaises odeurs.

n°32392320
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 13:04:14  profilanswer

Mes parents nous offrent la lavante-séchante pour Noël [:shimay:1]  [:lapanne:1]  [:never let me down]  [:fatidik972]  [:wark0]  

go filtrage du topic [:doc_prodigy]

---------------
n°32392349
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 13:07:05  profilanswer

SAMSUNG FTW !

Confirmé par moi et mes parents (qui ont eu de gros soucis au début "oui de toute façon tout le monde le dis, c'est de la merde" mais après passage du SAV samsung le ventilo ne fonctionnait pas > "ça fonctionne aussi bien qu'un sèche linge :o".

Message édité par Big Blue le 20-11-2012 à 13:07:13

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 13:07:05  profilanswer

n°32392366
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 13:08:04  profilanswer

ah ben tu tombes bien, je savais que quelqu'un avait dit du bien de Samsung mais je ne me rappelais plus qui :D

go filtrage Big Blue [:doc_prodigy]

---------------
n°32392493
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 13:20:09  profilanswer

Bon par contre je dis beaucoup de bien de mon SR8857 ... ça c'est jusqu'à ce qu'il pète un cable et fonctionne de manière aléatoire, le SAV est nul ...

---------------
n°32392605
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 13:26:49  profilanswer

ah :sweat:  

Dans le genre, quand on avait voulu acheter la télé un vendeur nous avait déconseillé je ne sais plus quelle marque : c'était parmi les écran les meilleurs du moment mais le SAV était tellement nul qu'ils ne voulaient plus bosser avec eux, c'est pour ça qu'on avait tant de mal à en trouver.
Il me semble que c'était Sharp.

---------------
n°32392930
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 13:50:43  profilanswer

:/  

En tout cas le SAV samsung pour l'électroménager est excellent :jap: Pour la lavante séchante de mes parents le Mr a été super minutieux :jap:

Mais pour le robot ils le font tourner > aucun problème. Sauf que chez moi ils s'arrêtent plusieurs fois et du coup perd la cartographie de l'appart.  

C'est pas cool, mais je le revend sur ebay ... Si j'en rachète un ça sera un neato (à 500€  [:haha dead] ). Mais les neato sont vraiment loin au dessus de la concurrence :/

Message édité par Big Blue le 20-11-2012 à 13:52:06

---------------
n°32393035
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 13:57:28  profilanswer

oui, j'ai vu après coup que le SR c'était le robot aspirateur !

Bon, du coup je remonte le topic pour voir les marques recommandées et me voila bien, avec tous ces modèles si ressemblant :sweat:  

J'ai ça dans le comparateur [:klemton]  
http://www.mistergooddeal.com/elec [...] 02rjv1.htm
http://www.mistergooddeal.com/elec [...] 27470w.htm
http://www.mistergooddeal.com/elec [...] e129eu.htm

J'aime bien le Samsung et le Sholtès parce qu'ils annoncent plein de programmes [:huit]  
L'autre doit en avoir aussi mais ce n'est pas dit :D

Je devrais leur envoyer un mail : ils annoncent -26% pour le Samsung, prix de base à 593€ mais c'est encore plus : à la Redoute il est à 699 non soldé [:silentt]

---------------
n°32393289
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 14:12:20  profilanswer

Ha perso j'ai une SAMSUNG WD8702RJA :jap:  

Tout ce que je peux te dire c'est que chez moi et chez mes parents elle fonctionne vraiment au top, bon séchage et tout ...  :) Elle chiffonne juste un peu plus le linge qu'un sèche linge ... (à cause du tambour qui est différent sur les lavantes séchantes ; ).

---------------
n°32394234
Ekami
Posté le 20-11-2012 à 15:08:51  profilanswer

Hello,  

Je pose un drapeau déguisé.
J'ai la AMSUNG WD1702RJV1, et absolument aucun soucis pour moi.
Elle lave nickel, ne fait quasi pas de bruit (en studio, c'est important), et sèche bien (tant qu'on lui colle pas une parure de drap et la housse de couette qui va avec en même temps.... là ça ressort humide).
Bref, j'en suis très contente :)

n°32394283
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 15:12:32  profilanswer

Merci pour ce retour :)

Le bruit c'est bien, ça nous permettrait de la faire tourner la nuit et économiser un chouille en électricité : notre machine actuelle est tellement bruyante qu'on ne peut la faire tourner qu'aux heures pleines :/

---------------
n°32394645
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-11-2012 à 15:36:40  profilanswer

Yep, drap housse, housse de couette + 2 taies d'oreiller pour un lit en 160*200 ça passe dans la machine mais ça ressort légérement humide.  

Mais bon suffit de refaire le lit et le soir ça sera sec :jap:

---------------
n°32394733
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 15:41:24  profilanswer

oui ou de les faire en 2 fois, ou de mettre le drap sur l'étendoir à la fin du lavage, c'est un cas de figure assez rare pour ne pas être gênant :)

---------------
n°32395799
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 16:48:25  profilanswer

[:cerveau drapal]  
Bonjour le topic :)

Je pose un petit drapal. Pour ma part, je suis (à peu près) la méthode Fly Lady (que j'ai renommé moi-même en Fly Man :o).
J'avais déjà commencé cette méthode plusieurs fois (avec plus ou moins de succès, et plus ou moins d'habitudes prises), mais là, je m'y tiens bien ^_^

La maison est clairement plus propre, c'est moins le bordel!
Baby step:

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32395910
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 16:55:38  profilanswer

Tiens, je ne connais pas, c'est quoi ? tu peux nous expliquer et/ou nous donner des liens ?

C'est pour une copine :o

---------------
n°32396370
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 17:20:08  profilanswer

Alors, pour commencer, le lien : http://www.flylady.net/ (c'est en anglais).

Le principe, adopter, petit à petit, des bonnes habitudes (des routines) pour que la maison soit propre.
Pour parvenir à ça, c'est basé sur une newsletter envoyée quotidiennement (il y a une version FR de la newsletter).

La newsletter détaille les routines, et chaque jour il y a une "mission" différente (par exemple, nettoyer le plan de travail). Et chaque semaine, il y a un focus sur une zone (pièce) particulière.

Moi ça me va bien car tout est marqué :D

Ainsi, voici ce que donne par exemple une journée "type" :

Nous sommes aujourd'hui : Mardi
Cette semaine nous sommes dans la zone : 4 (chambre principale)
Habitude du mois : planifier les repas

Routine du matin :
 - s'habiller de la tête au pied
 - Faire le lit
 - passer un coup de chiffon sur la table (après l'avoir débarrassée :o)
 - vider le lave-vaisselle
 - lancer une machine
 - ...

Routine du soir :
 - préparer les habits du lendemain
 - s'occuper d'un hotspot pendant 2 minutes (un hotspot est un endroit de la maison où s'entasse "naturellement" le bordel, par exemple le meuble de l'entrée)
 - faire briller son évier (c'est la philosophie du truc, si ton évier brille tu es content)
 - se brosser les dents
 - se coucher pas trop tard

Mission du jour (c/c) :

Chers amis,  
Aujourd'hui, nous allons attaquer la pile de vêtements. Vous savez bien ce dont je parle. Cette pile se trouve sur une chaise, en haut d'un panier, de la commode ou au pied du lit. Réglez votre minuteur sur 15 minutes et prenez quelques cintres ou commencez à plier. Pendant que vous y êtes, ne pliez pas ce que vous détestez! C'est le bon moment pour vous en débarrasser! Si ça ne vous plaît pas, mettez-le dehors!  

Voilà pour les grandes lignes. Sur le site il y a des baby-step qui permette d'attaquer le truc en douceur sur 1 mois.

Le bazar n'est pas arrivée en 1 journée, il ne partira pas en 1 journée (ie, inutile de faire le grand ménage, ça va vous déprimer/décourager, et le bazar va revenir car il faut prendre les bonnes habitudes pour ne pas qu'il s'installe).

Côté ménage, ils préconisent de le faire 1x/semaine pendant ~1 heure (passer l'aspi à l'arrache, serpillère, poussière, mirroirs, ...), pour le détail du nettoyage (par exemple passer l'aspi sous le canapé), ça fait partie des missions.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°32396404
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-11-2012 à 17:22:06  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=nazi

---------------
rm -rf internet/
n°32397357
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 18:32:53  profilanswer

Je ne vous pas du tout de quelle pile de vêtements ils parlent :o

H'ai fait la mienne l'autre jour, reste celle de mon mari :D

Merci pour les infos, c'est grosso-modo ce que j'essaie de faire mais d' être guidé comme ça ça doit être pas mal, ça permet d' éviter le syndrôme «je ne sais pas par quel bout l'attrapper»

---------------
n°32397612
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 18:52:54  profilanswer

exactement :)

et puis le côté "mission" apporte un peu de fun!
(il y a aussi des missions pour les enfants - j'ai pas encore mis le mien au pli :o)

bon après, si on suit exactement à la lettre tout ce qu'ils disent, y a moyen de finir en Bree Van de Kamp :D

Message édité par gomme le 20-11-2012 à 18:53:31

---------------
n°32399014
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-11-2012 à 20:55:34  profilanswer

Ce qui me fait marrer c'est à quel point ton exemple correspond à mon besoin du moment : en plus de la pile de linge commencée, j'ai tapé une gueulante ce w-e en disant qu'il fallait qu'on se décide à vider le lave-vaisselle quand il a tourné et qu'il fallait que je me mette à planifier les repas :D

---------------
n°32399097
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 21:03:06  profilanswer

je me dis ça quasiment à chaque mission :o à croire qu'ils regardent chez toi avant de t'envoyer le mail :D

---------------
n°32399236
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 21:11:11  profilanswer

Je connaissais pas ce forum français. ça pique les yeux!

Je vais rester sur la mailing-list en anglais, c'est plus sobre :o

---------------
n°32399520
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-11-2012 à 21:29:44  profilanswer

n°32426054
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-11-2012 à 18:55:34  profilanswer

gomme a écrit :

Routine du matin :
 - s'habiller de la tête au pied
 - Faire le lit

C'est pas bien de faire le lit au réveil  :fou:  

http://www.sur-la-toile.com/articl [...] n-lit.html

:whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°32426731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 19:53:51  profilanswer

Je suis admirative de telles méthodes, mais j'y arriverais jamais je pense.

Rien que le matin, je me lève à 6h15, je suis incapable de faire quelque chose à cette heure ci.

Les machines, on les lance quand on y pense, je repasse quand on a plus rien à se mettre.

n°32428501
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 22-11-2012 à 21:57:05  profilanswer

pareil pour le lit, j'aère la chambre au réveil, et je fais le lit (vite fait, je remet juste la couette comme il faut :D) quand je m'habille.

etoile64, la méthode est très bien faite, avec le principe des "baby step" (pas de bébé) qui permet d'y aller progressivement. Après tu fais les trucs machinalement.
Genre la machine à laver, hop je passe devant la buanderie avant d'aller à la salle de bain, je met en route la machine ^^

---------------
n°32428513
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-11-2012 à 21:58:08  profilanswer

Bon, finalement je me suis décidée pour le Sholtès et l'ai commandé avec mes parents, croyant bien faire en déchargeant mon mec de cette épineuse question.

Mec qui, finalement, s'est intéressé de près au fait qu'il soit encastrable et s'est posé la question de l'installation/évacuation... LUI [:bighead]  

Bon ben on verra, au pire pour l'intégrable c'est pas gênant : on a en projet de refaire la salle de bain en le mettant sous le plan de travail.

Et au pire du pire, on a 7 jours de rétractation si on ne peut pas l'installer (branchements actuels pourris, pour résumer).

---------------
n°32428526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2012 à 21:58:56  profilanswer

Ça on le fait a peu près, c'est pas ce qui pose problème. Enfin on a résolu notre problème autrement : la femme de ménage. C'est plus cher certes mais aussi efficace.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)