Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°32072841
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 22-10-2012 à 22:09:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hé vous saviez qu'il faut nettoyer ses filtres de hotte de temps en temps ? [:e-te]

Spoiler :

J'ai essayé, c'est assez gras et collant [:yopyopyop]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 22:09:58  profilanswer

n°32075804
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-10-2012 à 09:52:06  profilanswer

castormalin a écrit :

Hé vous saviez qu'il faut nettoyer ses filtres de hotte de temps en temps ? [:e-te]

Spoiler :

J'ai essayé, c'est assez gras et collant [:yopyopyop]

Bah évidemment qu'il faut... et même très souvent !!!
Ensuite, tu as plusieurs types de filtres,
- les "jetables" (sorte de moumoute blanche ou grise ou noire (avec charbons actifs)... à vérifier régulièrement et changer quand nécessaire
- les "nettoyables" (grilles métalliques) => à nettoyer très régulièrement au lave vaisselle

Comment pouvais tu imaginer qu'il ne fallait pas les nettoyer ???

n°32075837
mauy
Posté le 23-10-2012 à 09:54:40  profilanswer

Mes filtres de hottes, je les fait tremper une nuit dans de l'eau bouillante avec des cristaux de soude. Tout le gras se fait bouffer, y a plus qu'à les passer avec un coup de savon vaisselle et rincer. Ca me fait penser qu'il faut que je le refasse, mais j'ai la flemme un peu...

Bon sinon les Fées/Sorciers du logis, vous avez déjà reteint un pull ? J'ai déjà fait avec des jeans, avec les teintures de supermarché, Idéal je crois que ça s'appelle. Je ne sais pas si ça marcherait pour un pull Viscose/Coton. Donc si vous avez des retours je suis intéressée...

n°32075844
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-10-2012 à 09:55:15  profilanswer

Non mais je me doute bien qu'il fallait les nettoyer, juste que c'est le truc qu'on pense jamais à faire [:chris282] Comme le four [:chris282]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°32075853
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 09:56:10  profilanswer

Plus tu le fais souvent, plus c'est facile à nettoyer... et au final, le faire souvent est en fait un gain de temps !!! (en plus d'avoir des trucs propres, et que tu te fasses pas chier quand tu les nettoies)

n°32075876
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-10-2012 à 09:57:50  profilanswer

Bon, en tout cas, on m'a toujours pas donné les applications domestiques.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°32076136
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 23-10-2012 à 10:19:18  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Plus tu le fais souvent, plus c'est facile à nettoyer... et au final, le faire souvent est en fait un gain de temps !!! (en plus d'avoir des trucs propres, et que tu te fasses pas chier quand tu les nettoies)

:jap:  
Pour certains trucs que je nettoyais jamais comme le tapis de bain, le fait de m'y être mis une fois me fais penser à le nettoyer plus souvent. Je le nettoie à quasi chaque machine maintenant [:ddr555]
ça va peut être faire pareil pour la hotte :D
Je vais devenir maniaque :cry:

---------------
n°32077619
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 23-10-2012 à 12:11:13  profilanswer

Bon, ben j'ai reçu le sèche linge pompe a chaleur beko.
pour le moment ça marche du tonnerre, au moins 2/3 fois par jour, (machine a rattrapées et différent tests)

Les plus:
En plus de sécher le linge en un temps record, ça le rend tout doux.
ça chauffe le buanderie.

les mois:
Ce que je savez pas, c'est qu'il faut nettoyer les filtres très souvent car y'a beaucoup de "peluches".
Le vidage systématique du réservoir d'eau, je savais pas que ca rendait autant d'eau...
ça fait du bruit, un bruit métallique de compresseur, mais c'est indiquer que c'est normal dans la notice.

n°32077714
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 12:19:36  profilanswer

peluches => c'est comme ça avec tous les sèche linge
eau => ben faut bien que l'eau aille qq part si elle n'est plus dans ton linge

pourquoi tu parles de "sèche linge pompe à chaleur" ???

n°32078451
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 23-10-2012 à 13:25:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

bah, c'est la techno du seche linge, ca sèche avec de l'air moins chaud que les sèches linges classiques et ça consomme moins d'elec

Pour l'eau dans le bac je me doute, mais je pensai que les bacs étaient assez grands pour faire quelques séchages....mais non

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 13:25:10  profilanswer

n°32079371
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 14:27:06  profilanswer

adsl-max a écrit :

bah, c'est la techno du seche linge, ca sèche avec de l'air moins chaud que les sèches linges classiques et ça consomme moins d'elec

Pour l'eau dans le bac je me doute, mais je pensai que les bacs étaient assez grands pour faire quelques séchages....mais non

ça me semble bien commercial tout ça... en tout cas, je ne vois pas le rapport avec une pompe à chaleur...

n°32079485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2012 à 14:32:55  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est bien la première fois que j'entend qu'il y'a une "réserve d'eau" sur un sèche linge :o  

Soit ça part avec le toyo d'air chaud ou alors avec condenseur et ça part aux égouts :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°32079515
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 14:34:20  profilanswer

Big blue, je pense (??) que sur tous les modèles de sèche linge tu as le choix de le faire fonctionner en "recyclage" ou en "évacuation"... en fonction de là où tu peux mettre le sèche linge... mais comme il est en effet souvent à côté de la machine à laver, tu as normalement une évac d'eau toute trouvée...

n°32079520
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2012 à 14:34:32  profilanswer

Perso j'ai un filtre à changer dans ma hotte :(

Je l'ai nettoyé une fois, mais il part en morceau et j'ai pas envie de dépenser des sous pour nettoyer ça [:joce]

http://www.1001pieces.com/filtre-a [...] 4X0998.cfm

60€ pour 3 filtres, même pas en rêve, de toute façon j'utilise pas la hotte je préfère aérer chez moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 23-10-2012 à 14:35:45

---------------
n°32079555
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 14:36:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Perso j'ai un filtre à changer dans ma hotte :(  

Je l'ai nettoyé une fois, mais il part en morceau et j'ai pas envie de dépenser des sous pour nettoyer ça [:joce]

j'avais ça avant... maintenant j'ai une hotte "de luxe" et c'est à nettoyer... bcp plus pratique de prendre régulièrement le filtre et de le mettre dans le lave vaisselle que d'acheter un machin à redécouper parce que c'est jamais la bonne taille, de virer le truc un peu gras, etc... voilà, et comme tu paies à chaque fois, tu le fais forcément moins souvent... :o

n°32079563
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-10-2012 à 14:37:21  profilanswer

Ptit loup a écrit :

j'avais ça avant... maintenant j'ai une hotte "de luxe" et c'est à nettoyer... bcp plus pratique de prendre régulièrement le filtre et de le mettre dans le lave vaisselle que d'acheter un machin à redécouper parce que c'est jamais la bonne taille, de virer le truc un peu gras, etc... voilà, et comme tu paies à chaque fois, tu le fais forcément moins souvent... :o

:jap: Yep chez mes parents c'est une grille métallique, un coup au lave vaisselle et rulez :/

---------------
n°32079572
Ptit loup
Posté le 23-10-2012 à 14:38:06  profilanswer

60€ => c'est pour les filtres à charbon actif, et je pense que c'est moins cher en supermarché (mais cher quand même)... tu as aussi des filtres plus basiques bcp moins cher... pour la graisse ça en change pas, les filtres à charbon actif sont surtout pour les odeurs...
Si ta hotte est à évacuation et pas à recyclage, c'est pas nécessaire un filtre à charbon actif.

n°32079578
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-10-2012 à 14:38:23  profilanswer

Moi non plus je n'avais jamais entendu parler de sèche-linge "pompe à chaleur" et en en regardant certains (je ne sais plus sur quel site) j'ai vu que ça y était sur leur fiche technique.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°32079830
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-10-2012 à 14:52:59  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est bien la première fois que j'entend qu'il y'a une "réserve d'eau" sur un sèche linge :o

Mon Brandt à condensation était fait comme ça : l'eau était récoltée dans un tiroir extractible à vider après fonctionnement (voire même en cours, la capacité n'était pas énorme et il se mettait en pause pendant le cycle s'il détectait que le réservoir était plein).

Message édité par fdaniel le 23-10-2012 à 14:53:22

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32083769
ticaribou
Posté le 23-10-2012 à 20:04:13  profilanswer

après les savons à froid  surgras 5 pour cent qui font une peau toute douce, au tour des shampoings : 20 pour cent de base lavante neutre, et décoction de lierre et noix de lavage usagées. agar agar pour gélifier, menthe poivrée pour l'odeur. ça donne un shampoing pas cher du tout, tout doux, non agressif pour les cheveux, et donc ça ne regraisse pas derrière. J'ai gardé un peu de base lavante neutre pour avoir quelques bulles. conservateur : extrait de pépin de pamplemousse.

n°32101356
ol666
Posté le 25-10-2012 à 08:32:43  profilanswer

Bon, hier j'ai voulu pour la première fois nettoyé les 2 grilles de la hotte au lave vaisselle comme l'ancien propriétaire me l'avait indiqué. Je les ai mis avec le reste de la vaisselle (pas réfléchi ...) à 50°C.
Au final, les boites plastiques ne sont plus transparentes avec une couche collante desus et le reste de la vaisselle avait cette couche grasse et collante un peu partout. Pour le reste de la vaisselle, je l'ai remis à65°C ce qui a fait partir une bonne partie de la graisse mais pas tout, pour le plastique je les ai remis à 50°C et c'est toujours pareil (plus transparent et gras/collant). Pour les filtres, je les ai remis à 65°C et c'est toujours gras et collant.

Mes questions sont par ordre de priorité ;) :
- comment faire pour enlever la couche de gras sur les boites plastiques sans trop les abimer et les faire redevenir transparentes ?
- comment nettoyer définitivement les restes de gras sur le reste de la vaisselle (assiettes, verres, couverts, mugs, ...) ?
- comment nettoyez vous les filtres tout en métal de la hotte ? (j'ai une hotte qui expulse l'air dehors) Dans le lave vaisselle, vous mettez quoi comme produit et vous le laissez sans rien d'autre ?

n°32101699
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 09:30:36  answer

- as-tu testé a la main ?
- as-tu testé a la main ?
- depuis quand ne l'avais tu pas lavée  ? Du vinaigre pourrai pas aider ? (C'est bien une question la :) )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 09:32:10
n°32101724
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-10-2012 à 09:34:40  profilanswer

Dans l'émission c'est du propre j'avais retenu une astuce : nettoyer avec une pomme de terre découpée, l'amidon retenant la graisse. Je me suis toujours dit que je testerai, mais je ne l'ai pas encore fait. Si tu veux bien faire cobaye :D

---------------
n°32102076
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-10-2012 à 10:03:56  profilanswer

Big Blue a écrit :

Soit ça part avec le toyo d'air chaud ou alors avec condenseur et ça part aux égouts :o

Le mien (Siemens) aussi a une réserve d'eau. La majorité des sèche-linges à condensation sont équipés ainsi.

Ma réserve tient plusieurs séchages.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°32102089
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 10:05:13  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ça me semble bien commercial tout ça... en tout cas, je ne vois pas le rapport avec une pompe à chaleur...

Ca existe... Il y a souvent des tests. C'est plus cher à l'achat, mais moins énergivore.

ol666 a écrit :

Bon, hier j'ai voulu pour la première fois nettoyé les 2 grilles de la hotte au lave vaisselle comme l'ancien propriétaire me l'avait indiqué. Je les ai mis avec le reste de la vaisselle (pas réfléchi ...) à 50°C.
Au final, les boites plastiques ne sont plus transparentes avec une couche collante desus et le reste de la vaisselle avait cette couche grasse et collante un peu partout. Pour le reste de la vaisselle, je l'ai remis à65°C ce qui a fait partir une bonne partie de la graisse mais pas tout, pour le plastique je les ai remis à 50°C et c'est toujours pareil (plus transparent et gras/collant). Pour les filtres, je les ai remis à 65°C et c'est toujours gras et collant.

Mes questions sont par ordre de priorité ;) :
- comment faire pour enlever la couche de gras sur les boites plastiques sans trop les abimer et les faire redevenir transparentes ?
- comment nettoyer définitivement les restes de gras sur le reste de la vaisselle (assiettes, verres, couverts, mugs, ...) ?
- comment nettoyez vous les filtres tout en métal de la hotte ? (j'ai une hotte qui expulse l'air dehors) Dans le lave vaisselle, vous mettez quoi comme produit et vous le laissez sans rien d'autre ?

Tu aurais dû mettre du "Décap' Four" sur tes filtres, et enlever le gros à la main. Ensuite, tu pouvais les passer au lave-vaisselle.
Sinon, pour le reste de ta vaisselle, je te conseille de tout reprendre à la main avec du liquide vaisselle.
Tes boites ont dû morfler avec la température de 65°C. :/

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 25-10-2012 à 10:11:15

---------------
n°32104696
FRACTAL
Posté le 25-10-2012 à 13:24:47  profilanswer

+1 et perso je ferais tourner à vide le lave vaisselle à fond avec un produit de nettoyage pour le pauvre lave vaisselle qui a du se bouffer 3 tonnes de graisse

(et dans ce cas faire un cycle a fond avec la vaisselle ça devrait aller (avec du bon produit, si tu prend une sous marque c'est pas efficace pour ce genre de truc)

n°32105290
ol666
Posté le 25-10-2012 à 14:05:23  profilanswer

- oui
- oui
- j'ai emménagé en juillet et l'ancienne propriétaire m'a dit qu'elle le lavait au lave vaisselle (le même lave vaisselle vu qu'ils l'ont laissé) donc au moins 3 mois mais on utilise peu les plaques (maxi 3 jours par semaine et plus de la moitié du temps on n'utilise 0 graisses dans la casserole ou poele)

zoukoufxxx a écrit :

Tu aurais dû mettre du "Décap' Four" sur tes filtres, et enlever le gros à la main. Ensuite, tu pouvais les passer au lave-vaisselle.
Sinon, pour le reste de ta vaisselle, je te conseille de tout reprendre à la main avec du liquide vaisselle.
Tes boites ont dû morfler avec la température de 65°C. :/

J'aurais bien enlever le gros à la main si cela se voyait mais extérieurement les filtres semblaient propre et quasiment pas gras du tout ...

J'ai tout repris à la main hier soir pour le plastique et cela ne change rien du tout ... toujours pas transparent et toujours gras
Les boites plastiques ne sont jamais passées à 65°C ... seulement à 50°C

FRACTAL a écrit :

+1 et perso je ferais tourner à vide le lave vaisselle à fond avec un produit de nettoyage pour le pauvre lave vaisselle qui a du se bouffer 3 tonnes de graisse

(et dans ce cas faire un cycle a fond avec la vaisselle ça devrait aller (avec du bon produit, si tu prend une sous marque c'est pas efficace pour ce genre de truc)

Qu'appelles tu un bon produit ? J'utilise pour ma part le produit aldi vu que c'est lui qui est sorti loin devant dans tous les tests de que choisir sur les pastilles lave vaisselle

Quelle pastille très efficace contre la graisse pourriez vous me conseillez pour récupérer tout cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 25-10-2012 à 14:10:46
n°32105400
ol666
Posté le 25-10-2012 à 14:11:42  profilanswer

castormalin a écrit :

Dans l'émission c'est du propre j'avais retenu une astuce : nettoyer avec une pomme de terre découpée, l'amidon retenant la graisse. Je me suis toujours dit que je testerai, mais je ne l'ai pas encore fait. Si tu veux bien faire cobaye :D

Il faudra que je teste cela si personne n'a de bonne idée mais je préférerais éviter, je n'ai même pas de pomme de terre chez moi :)

n°32106033
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 14:52:02  profilanswer

ol666 a écrit :

Qu'appelles tu un bon produit ? J'utilise pour ma part le produit aldi vu que c'est lui qui est sorti loin devant dans tous les tests de que choisir sur les pastilles lave vaisselle

Quelle pastille très efficace contre la graisse pourriez vous me conseillez pour récupérer tout cela ?

Bizarre, j'utilise pour ma part les pastilles Carrefour qui sont sorties premières dans les tests UFC Que Choisir. :o

Les boites, faut les laisser tremper la nuit avec du bon liquide vaisselle dans de l'eau bouillante. :jap:  

---------------
n°32106053
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:53:26  answer

Faire tourner avec du vinaigre blanc devrai décrasser je pense. Ca permet de dissoudre les graisses et le calcaire de la tuyauterie par la même occasion

n°32106377
ol666
Posté le 25-10-2012 à 15:13:05  profilanswer

tu le mets où le vinaigre blanc et en quelle quantité ?

n°32106392
ol666
Posté le 25-10-2012 à 15:14:11  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Bizarre, j'utilise pour ma part les pastilles Carrefour qui sont sorties premières dans les tests UFC Que Choisir. :o

Les boites, faut les laisser tremper la nuit avec du bon liquide vaisselle dans de l'eau bouillante. :jap:  

je confond peut être les tests de lessive et de lave vaisselle pour aldi

quelqu'un pourrait me filer une capture d'écran des résultats des tests de pastille de lave vaisselle de que choisir ?

n°32106460
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 15:18:07  profilanswer

C'était celles-ci qui étaient bien classées : http://test-comparatif.quechoisir. [...] efour-agir

Après, je n'ai pas le magazine sous la main pour le scan.

Le problème vient peut-être aussi du lave-vaisselle, à la performance moyenne.

---------------
n°32106472
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 15:19:00  profilanswer

Sinon, en lessive, effectivement, la Aldi est bien classée. J'utilise cette marque de lessive depuis que j'ai lu le test Que Choisir.

---------------
n°32106585
ol666
Posté le 25-10-2012 à 15:27:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sinon, en lessive, effectivement, la Aldi est bien classée. J'utilise cette marque de lessive depuis que j'ai lu le test Que Choisir.

et pour le liquide vaisselle pour laisser tremper les boites en plastique, tu utiliserais quel marque ?

Message édité par ol666 le 25-10-2012 à 15:27:21
n°32106776
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 15:41:24  profilanswer

Je crois que Paic Citron est efficace.

J'utilise, pour ma part, un liquide vaisselle Auchan écologique, mais étant donné que c'est pour faire de la vaisselle de temps en temps (car j'ai un lave vaisselle), son aspect environnemental a été privilégié par rapport à son efficacité.

---------------
n°32107738
FRACTAL
Posté le 25-10-2012 à 16:53:06  profilanswer

ouais je pense que le test doit fortement dépendre du lave vaisselle

perso : carrefour pas top (genre qui fond pas assez en mode éco, vaisselle relativement salle, voile blanc sur les verres assez rapidement), lidl idem en bas de gamme

je suis passé aux trucs de marque genre Sun et j'ai acheté des monoprix pour tester, pour l'instant je vois vraiment la différence (surtout en mode éco) je pense qu'il y a bien plus de trucs chimiques dedans :d

n°32107856
zoukoufxxx
Posté le 25-10-2012 à 17:02:56  profilanswer

Les grandes marques étaient moyennement classées. Le Carrefour, je parle de la gamme Agir, pas de l'autre. Et il est efficace.

---------------
n°32108552
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 18:13:14  answer

ol666 a écrit :

tu le mets où le vinaigre blanc et en quelle quantité ?

Tu mets environ 1/4 de litre de vinaigre blanc (=d'alcool) dans le fond du lave vaisselle ou dans un récipient que tu laisse dans le panier d'en haut. Tu peux aussi testé de mettre dans le bac de liquide de rinçage.

n°32111686
ol666
Posté le 25-10-2012 à 22:56:02  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sur un autre forum, on m'a fourni le résultat du dernier test que choisir de 2010 pour les pastilles de lave vaisselle et voici les 5 premiers du classement :
1- SUN GREEN POWER 14.5/20
2- UNA DE ALDI 14/20
3- FINISH POWERBALL 14/20
4- DIA ACTIVE POWER 13/20
5- AUCHAN 13/20

Donc celle de ALDI est bien positionnée ;) et celle de carrefour pas dans le top 5 a priori

Message cité 1 fois
Message édité par ol666 le 25-10-2012 à 23:13:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)