Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3398 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°31721220
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-09-2012 à 10:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Avec 2€ j'ai assez de lessive pour faire 33 machines :o  

J'en fait pas tant que ça, je peux ne pas en faire pendant deux semaines ou en faire tout les jours :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 10:22:19  profilanswer

n°31721613
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 19-09-2012 à 10:53:26  profilanswer

p't'ain... pas de lessive pendant 2 semaines ???  
(moi et mes minimum 3 à 5 lessives hebdo... faites des gosses qu'ils disaient ! grr ! :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 19-09-2012 à 10:53:42
n°31722947
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-09-2012 à 12:06:56  profilanswer

Bah c'est surtout que je bosse pas comme tout le monde hein ;)  

J'ai pas de week end :o

---------------
n°31722963
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-09-2012 à 12:07:41  profilanswer

Ptit loup a écrit :

p't'ain... pas de lessive pendant 2 semaines ???  
(moi et mes minimum 3 à 5 lessives hebdo... faites des gosses qu'ils disaient ! grr ! :fou: )

En juillet j'ai fait les 50h par semaine, donc au boulot en tenu ( "pyjama" :o). Donc à part les sous vêtements ...

Du coup ce mois ci je ne bosse que 8 jours (nuit maintenant [:ddr555] ) et 6 en octobre, donc la machine travail un peu plus en ce moment :o

Message édité par Big Blue le 19-09-2012 à 12:08:31

---------------
n°31722985
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-09-2012 à 12:09:16  profilanswer

Oué alors en juillet par exemple, quand je taf, je part le matin à 6h et je rentrais vers 20h30 ... donc la lessive le soir même pas en rêve :o

---------------
n°31724382
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2012 à 13:59:35  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'en mets dans toutes mes lessives, surtout dans les lessives de linge couleur puisque le vinaigre blanc fixe les couleurs et en plus ça détartre la machine à laver. Je le mets directement dans le tambour avec le linge.  

Tu trouves que celui-là marche mieux que les autres ? Parce que ceux que j'ai essayé pour l'instant, bah j'ai pas vu de différence avant/après :/

Je n'en ai pas testé d'autre, ma mère ne jurait que par celui-là alors j'ai pris celui-là, tout simplement :D
Mais je trouve qu'il marche bien, oui, pour le linge grisouillé :jap:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°31725224
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-09-2012 à 14:49:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué alors en juillet par exemple, quand je taf, je part le matin à 6h et je rentrais vers 20h30 ... donc la lessive le soir même pas en rêve :o

Pourquoi ? Ca te prend 10min de sortir le linge et de l'étendre [:spamafote]

---------------
Twitter
n°31725345
Ptit loup
Posté le 19-09-2012 à 14:55:52  profilanswer

Oui, pareil.. même après une grosse journée, étendre le linge, faut bien le faire à un moment ou un autre...

n°31729388
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-09-2012 à 21:04:28  profilanswer

Moi je comprends que ça puisse over-saouler, il y a des soirs où là moindre broutille semble une montagne :/
En plus moi ça me prend plutôt 30mn d' étendre le linge, j'en profite pour tout bien le trier et le défroisser.

---------------
n°31730828
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2012 à 23:17:08  profilanswer

wildmary a écrit :

Je n'en ai pas testé d'autre, ma mère ne jurait que par celui-là alors j'ai pris celui-là, tout simplement :D
Mais je trouve qu'il marche bien, oui, pour le linge grisouillé :jap:

Ok, super, je vais tester celui-là alors :)
Je trouve que certains tee-shirts sont devenus un peu grisouilles comparés aux tout neufs que je viens d'acheter :sweat:
Et puis les tâches de déo, ça le fait pas non plus [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 23:17:08  profilanswer

n°31731456
ol666
Posté le 20-09-2012 à 00:36:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Pourquoi ? Ca te prend 10min de sortir le linge et de l'étendre [:spamafote]

je pense que tu ne dois pas savoir ce que cela veut dire de travailler plus de 12h dans la journée pour dire cela ;)
et étendre le linge le soir, cela veut dire avoir programmé la machine le matin et donc savoir à quelle heure tu vas rentrer le soir, ce qui n'est pas forcément une variable connue le matin même et ce même à 3ou 4h près ;)

n°31732268
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-09-2012 à 09:20:27  profilanswer

Vous avez peur de rien les gens

Le lave linge et le lave vaisselle tournent jamais quand je suis pas là  :sweat: Il m'est arrivé UNE FOIS, il y a encore quelque années, qu'un tuyau lâche, je vous raconte pas la galère  :pt1cable:  :sleep: depuis je suis traumatisée  :lol:  :D

n°31732504
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-09-2012 à 09:45:42  profilanswer

ol666 a écrit :

je pense que tu ne dois pas savoir ce que cela veut dire de travailler plus de 12h dans la journée pour dire cela ;)
et étendre le linge le soir, cela veut dire avoir programmé la machine le matin et donc savoir à quelle heure tu vas rentrer le soir, ce qui n'est pas forcément une variable connue le matin même et ce même à 3ou 4h près ;)

Ca commence comme ça et ça fini dans C'est du propre [:yoyo tchikita]

---------------
Twitter
n°31732626
ol666
Posté le 20-09-2012 à 09:57:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Le lave linge et le lave vaisselle tournent jamais quand je suis pas là  :sweat: Il m'est arrivé UNE FOIS, il y a encore quelque années, qu'un tuyau lâche, je vous raconte pas la galère  :pt1cable:  :sleep: depuis je suis traumatisée  :lol:  :D

tout pareil aussi, le lave linge tourne toujours qd je suis là ;) ou quand je ne m'absente moins de 1h

Message édité par ol666 le 20-09-2012 à 09:57:44
n°31732640
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-09-2012 à 09:58:33  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ok, super, je vais tester celui-là alors :)
Je trouve que certains tee-shirts sont devenus un peu grisouilles comparés aux tout neufs que je viens d'acheter :sweat:
Et puis les tâches de déo, ça le fait pas non plus [:minusplus]

ça par contre c'est pas sûr que ça agisse, ce n'est pas un détachant :/
Tu nous diras !
Fais des photos avant/après pour voir :D

---------------
n°31732756
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-09-2012 à 10:07:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Oué enfin le toyo qui peut lacher c'est l'arrivé d'eau, donc toujours sous pression :o

---------------
n°31734078
ol666
Posté le 20-09-2012 à 11:43:16  profilanswer

Big Blue a écrit :

Oué enfin le toyo qui peut lacher c'est l'arrivé d'eau, donc toujours sous pression :o

sauf si tu n'ouvres le robinet de l'arrivée d'eau qu'à chaque fois que tu utilises la machine ;) et que tu le fermes après bien entendu

n°31734583
Ptit loup
Posté le 20-09-2012 à 12:26:03  profilanswer

Sauf aussi que ce genre de robinet n'est en général pas prévu pour être ouvert et fermé tout le temps... donc le risque est probablement plus grand en bildouillant toujours le robinet plutôt qu'en le vérifiant simplement régulièrement et aussi que le tuyau tiens bien...

Il existe sinon aussi des systèmes qui stoppent l'arrivée d'eau, mais bon, c'est toujours un truc branché sur le robinet ouvert au final, pas sûr que ça limite bcp le risque...

n°31742221
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-09-2012 à 22:26:02  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pareil (enfin, pas eu de dégât moi), je ne pourrais pas laisser tourner une machine si je ne suis pas chez moi :sweat:

wildmary a écrit :

ça par contre c'est pas sûr que ça agisse, ce n'est pas un détachant :/
Tu nous diras !
Fais des photos avant/après pour voir :D

Bah si ça blanchit, ça devrait déjaunir les tâches de déo pourtant [:drwatson]
J'ai déjà mis du détachant sur une tâche, y a eu des trous dans le tee-shirt après :cry:

---------------
n°31745899
Ptit loup
Posté le 21-09-2012 à 11:15:56  profilanswer

Tu détaches à l'acide suflurique Ptit soleil ?

n°31752020
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-09-2012 à 19:50:40  profilanswer

J'ai acheté un produit détachant, tu sais le truc que tu mets sur la tâche avant de le foutre dans la machine, visiblement c'est un peu trop agressif et en plus la tâche était toujours là :mmmfff:

---------------
n°31917180
Poney92
Posté le 08-10-2012 à 12:08:45  profilanswer

Bonjour, suis pas une fée, mais j'aimerai bien des conseils sur l'achat et l'entretiens de draps.  

Donc voilà :  je salis des draps assez rapidement/souvent avec des substances organiques. ( principalement parce que des gens baisent dessus).  

Je me retrouve avec le terrible dilemme : soit je lave à 60° (voire 90° des fois) et ça part mais ça rétrécit, soit je lave à temperature "normale" ça rétrécit pas mais ça part mal.  

Sachant que je lave à la laverie, et que je les mets donc dans le sèche linge direct.  

Il me faut des draps en 180*200 ou 200*200 pour bien faire (les 180*200 passent parfois sur des matelas de 200*200 mais dès qu'ils rétrécissent cay la mort) . Je vais au BHV/Printemps/Gallerie Lafayette tout à l'heure, j'aimerai avoir une idée de quoi acheter. Y a des matières qui sont plus adaptées ? Le fait que la couleur se délave est pas un problème, mais à priori faut une couleur pas salissante ( donc on va éviter le blanc et les tons clairs).  

Pour le lavage, laver le drap "immédiatement après qu'il soit salit" c'est quelque chose qui va être décisif par rapport à "le laisser macérer dans un sac poubelle pendant 10 jours". (j'exagère, pour des raisons d'hygiène je fais jamais ça) ?

Je peux balancer un kilo d'anti tache type K2R à chaque lavage ? Je dois éviter la lessive distribuée automatiquement en laverie, et acheter de la lessive "élite" ?  

Hésitez pas à me donner des idées pour m'éviter de jeter des draps trop régulièrement...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31917231
pdbzombifi​ay
Posté le 08-10-2012 à 12:13:40  profilanswer

Poney92 a écrit :

Hésitez pas à me donner des idées pour m'éviter de jeter des draps trop régulièrement...

déjà un truc tout con, tu peux acheter un bidon de lessive liquide, et quand il y a une ou des taches sur tes draps, tu mets une énorme goutte de lessive dessus, de quoi recouvrir toute la tache. ensuite tu gardes de côté, le temps de faire un passage à la laverie, quoi. ça retire déjà beaucoup de trucs. à part le sang et de mon xp, ça ressort tout propre quant aux autres fluides physiques.  

n°31917251
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-10-2012 à 12:15:56  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

déjà un truc tout con, tu peux acheter un bidon de lessive liquide, et quand il y a une ou des taches sur tes draps, tu mets une énorme goutte de lessive dessus, de quoi recouvrir toute la tache. ensuite tu gardes de côté, le temps de faire un passage à la laverie, quoi. ça retire déjà beaucoup de trucs. à part le sang et de mon xp, ça ressort tout propre quant aux autres fluides physiques.  

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  

J'ai bousillé deux vêtements, ça doit fonctionner avec certaines lessive mais pas toute façon, perso ça laissé une tache indélébile bleu claire :pfff:

Perso pour éliminer les taches, le blanc est une bonne couleur au contraire, c'est peu sensible tu peux mettre n'importe quoi comme produit/température :o Perso je lave pour linge de lit à 60° ça ne bouge pas :o  

Si tu as des taches, rajoute une cuillère de détachant en poudre (style oxygène actif) et si tu as une tache que tu vois avant de mettre le linge au sale, un coup de K2R :o

Message édité par Big Blue le 08-10-2012 à 12:17:39

---------------
n°31917270
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2012 à 12:17:00  profilanswer

Déjà, achète des draps en coton "grand teint". Ca résistera aux hautes températures ET au sèche-linge.
Une alternative pas mal, c'est le polycoton dispo à la Redoute. Pour avoir fait subir l'enfer à ceux que nous a offerts ma belle-mère, je peux t'assurer que ça tient bien le coup. C'est un mélange coton/polyester, tu devrais pouvoir en trouver un peu partout.

Laver immédiatement non, sauf pour le sang. Après peut-être utiliser un détachant plus adapté, qui cible davantage les taches organiques, en mettre sur les taches plutôt que dans le tambour, et voir ce que ça donne ? La lessive de laverie ne pose pas de soucis à ce que je sache [:figti]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°31917277
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-10-2012 à 12:17:45  profilanswer

Ça rétrécit ? Jamais vu des draps qui rétrécissent [:klemton]  
Déjà pour ce point : prendre du coton.

Ensuite, mettre au plus tôt du détachant type K2R et consorts directement sur les tâches puis en remettre une dose dans la machine au moment du lavage.

Sinon au contraire j'aurais dit de prendre des draps blancs en coton pour pouvoir les laver carrément à 90° et les passer au blanchisseur (cf. le nom de la mort il y a quelques posts/pages :D ) si besoin.

---------------
n°31917294
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-10-2012 à 12:19:12  profilanswer

Ha si quand même, important de laver le plus tôt possible je trouve :o  

Par contre bien vérifier après le lave linge que la tache a disparu, sinon après sèche linge c'est définitif :/

---------------
n°31917306
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-10-2012 à 12:20:12  profilanswer

wildmary a écrit :

Sinon au contraire j'aurais dit de prendre des draps blancs en coton pour pouvoir les laver carrément à 90° et les passer au blanchisseur (cf. le nom de la mort il y a quelques posts/pages :D ) si besoin.

[:cerveau vavavoum]  

Perso y'a beaucoup de chose que je rachète en blanc, c'est carrément plus pratique une fois en machine, pas de crainte de l'abîmer :o

---------------
n°31917327
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 08-10-2012 à 12:22:00  profilanswer

J'allais dire d'ailleurs, attention avec le lavage à 60°C/90°C, pour les taches organiques on a souvent l'inverse de l'effet recherché [:ddr555]

30°C ou 40°C, détachant adapté et roulez jeunesse.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°31917434
Poney92
Posté le 08-10-2012 à 12:33:25  profilanswer

Le blanc ca me semble tt a fait deconseille parce que toute tache/salete y est trop voyante dessus.

Pour le reste je prends bonne note. Apres la couleur est pas importante non ? Si je mets du noir a 90 il va juste etre delave non ? Ca pose pas de probleme que ca se delave les couleurs

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°31917654
laureka
Posté le 08-10-2012 à 13:00:13  profilanswer

Pour éviter que ça délave, achète des draps "grand teint", ils sont un traitement spécial qui fait que les couleurs ne délavent pas.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°31918574
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2012 à 14:19:08  profilanswer

Prends des draps à motifs, on voit beaucoup moins les tâches :D

---------------
n°31930976
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-10-2012 à 15:17:37  profilanswer

Sans compter les poils de chats :D
(enfin, si on a un chat à poils blancs, bien sûr :o )

---------------
n°31931006
Ptit loup
Posté le 09-10-2012 à 15:19:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sans compter les poils de chats :D
(enfin, si on a un chat à poils blancs, bien sûr :o )

les CHATTES qui vont sur les draps de poney n'ont pas de poils ! :p

edit : majuscules ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 09-10-2012 à 15:19:50
n°31931039
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-10-2012 à 15:21:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

les CHATTES qui vont sur les draps de poney n'ont pas de poils ! :p

edit : majuscules ! :o

Tu m'as l'air très au courant de sa vie intime, dis donc  [:klem3i1]

---------------
n°31931293
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-10-2012 à 15:35:56  profilanswer

Ah ok :D
Visiblement je ne suis pas assez de topics :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)