Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5045 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°31274119
rozaliss
Posté le 09-08-2012 à 22:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

1. pour la tache ma mère m'a conseillé de mouiller la fringue, de frotter au savon de marseille et de faire sécher à plat au soleil (impérativement à plat!) pas ecore essayé par contre.
2. cuillères en bois pour les cuissons, jamais de trucs coupants/qui peuvent rayer, lavage normal, et dans ces cas-là oui ça peut durer mais je crois de plus en plus que le téflon c'est de la merde (c) [:coffe]

Arf... Pas encore essayé le savon de Marseille [:idee]

Et pour les poêles, je fais déjà attention à tout ça ........
Tu aurais peut-être une idée de marques qui tiennent la route ?
Et merci :D

L'obsolescence programmée jusque dans nos poêles ...

Message édité par rozaliss le 09-08-2012 à 22:20:45

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 22:18:11  profilanswer

n°31274269
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-08-2012 à 22:27:33  profilanswer

perso je suis passée au tout inox, ça attache un peu plus mais je pense que c'est meilleur que le téflon abîmé :o la dernière poêle (2ans d'existence, pas non plus lz folie...) rend l'âme :/

je crois que tefal c'est pas top à moins de taper dans leurs lignées haut de gamme, la mieux je crois que c'était la marque leclerc finalement. ("ardence" je crois)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31274381
rozaliss
Posté le 09-08-2012 à 22:36:28  profilanswer

perso je suis passée au tout inox, ça attache un peu plus mais je pense que c'est meilleur que le téflon abîmé :o la dernière poêle (2ans d'existence, pas non plus lz folie...) rend l'âme :/

je crois que tefal c'est pas top à moins de taper dans leurs lignées haut de gamme, la mieux je crois que c'était la marque leclerc finalement. ("ardence" je crois)

Voilà: entre le téflon qui se barre dans tous  les sens, et le prix pas complètement innocent de la bête ...
Honnêtement, Téfal m'a bien refroidie, j'ai plus trop envie de leur filer encore des sioux !
Et du coup, l'inox, tu as le droit d'être un peu moins sérieux (utiliser la gratte-gratte pe ?)

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°31274404
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-08-2012 à 22:38:32  profilanswer

rozaliss a écrit :

Voilà: entre le téflon qui se barre dans tous  les sens, et le prix pas complètement innocent de la bête ...
Honnêtement, Téfal m'a bien refroidie, j'ai plus trop envie de leur filer encore des sioux !
Et du coup, l'inox, tu as le droit d'être un peu moins sérieux (utiliser la gratte-gratte pe ?)

:jap: comme pour les casseroles en inox, tu peux laver comme un bourrin, même avec le grattoir métllique si besoin !

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 09-08-2012 à 22:38:38

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°31274413
rozaliss
Posté le 09-08-2012 à 22:39:41  profilanswer

:jap: comme pour les casseroles en inox, tu peux laver comme un bourrin, même avec le grattoir métllique si besoin !

[:chatte de garde]

---------------
n°31274490
laureka
Posté le 09-08-2012 à 22:44:35  profilanswer

Je maltraite mes poêles au Teflon,  je cuit tout sans aucune matière grasse. Après cuisson, un peu d'eau dedans et je laisse sur la plaque de cuisson éteinte pendant le repas. Les trucs collés au fond se détachent tout seuls. Ensuite, je vide l'eau, un coup d'éponge et c'est tout.  

Par contre, j'achète des poêles avec des fonds très épais, elles se déforment moins.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°31274607
rozaliss
Posté le 09-08-2012 à 22:53:11  profilanswer

laureka a écrit :

Je maltraite mes poêles au Teflon,  je cuit tout sans aucune matière grasse. Après cuisson, un peu d'eau dedans et je laisse sur la plaque de cuisson éteinte pendant le repas. Les trucs collés au fond se détachent tout seuls. Ensuite, je vide l'eau, un coup d'éponge et c'est tout.  

Par contre, j'achète des poêles avec des fonds très épais, elles se déforment moins.

Intéressant ! Par curiosité, c'est quoi la durée de vie de tes poêles ?
C'est marrant cette histoire d'épaisseur de fond: j'ai acheté une poêle céramique qui a un fond très épais aussi, et depuis environ un an que je l'ai, elle est toute noircie et elle accroche.

---------------
n°31274817
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-08-2012 à 23:08:09  profilanswer

Le topic des poils poêle, les vraies : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6827_1.htm

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°31274844
laureka
Posté le 09-08-2012 à 23:10:06  profilanswer

Celles que j'ai actuellement ont environ 2 ans. J'ai gardé celles d'avant 3 ans, je les ai données à ma mère qui s'en sert toujours, mais elle met un peu de matière grasse pour les cuissons. Le revêtement est toujours uniforme, pas de rayures.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°31274926
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-08-2012 à 23:16:13  profilanswer

Perso c'est soit poêle/casserole discount alu en téflon que je jette 1 ou 2 ans après.

Là j'ai commencé à tout changé en céramique carrefour. Je vois comment ça tient dans le temps avant de passer en full céramique :jap:

Mais bon ça va se faire vite, je veux passer à l'induction juste pour changer de plaque et ne plus avoir ces gros bouton impossible à nettoyer :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-08-2012 à 23:16:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 23:16:13  profilanswer

n°31276131
Poly
Posté le 10-08-2012 à 00:47:45  profilanswer

J'ai eu 2 batteries de casseroles et de poêles Téfal (1 induc 1 non induc), je m'en suis un peu servi puis j'ai tout revendu suite à la lecture du topic VBA.

Pour les casseroles, de l'inox suffit.
Pour les poêles, il me reste 1 crêpière Téfal et 1 poêle noname, les deux en téflon. Ils dureront jusqu'à ce que le téflon s'effrite. Un grill en fonte va venir permettre de faire des steaks et merguez facilement.

n°31276430
rozaliss
Posté le 10-08-2012 à 01:25:58  profilanswer

Merci !

laureka a écrit :

Celles que j'ai actuellement ont environ 2 ans. J'ai gardé celles d'avant 3 ans, je les ai données à ma mère qui s'en sert toujours, mais elle met un peu de matière grasse pour les cuissons. Le revêtement est toujours uniforme, pas de rayures.

J'ai bien l'impression que le totalement anti adhérent sans matière grasse, ça n'existe pas vraiment  [:klemton]  Pas de rayures, c'est émouvant ;)

Big Blue a écrit :

Perso c'est soit poêle/casserole discount alu en téflon que je jette 1 ou 2 ans après.  
Là j'ai commencé à tout changé en céramique carrefour. Je vois comment ça tient dans le temps avant de passer en full céramique :jap:  
Mais bon ça va se faire vite, je veux passer à l'induction juste pour changer de plaque et ne plus avoir ces gros bouton impossible à nettoyer :fou:

Changer chaque année, ou presque, c'est ce que je fais, et sans acheter du discount en plus ... Mais à force ça me gonfle de me faire pigeonner.
J'ai acheté une poêle en céramique l'année dernière, j'en suis pas super satisfaite :/
 Chéri a acheté une poêle en fonte qui coûte une blinde et pèse une âne mort: je ne m'en suis jamais servi.  On a un grill en fonte pour la viande, et c'est vraiment pas mal.  

---------------
n°31278045
laureka
Posté le 10-08-2012 à 10:08:21  profilanswer

rozaliss a écrit :

J'ai bien l'impression que le totalement anti adhérent sans matière grasse, ça n'existe pas vraiment  [:klemton]  Pas de rayures, c'est émouvant ;)

Je ne met aucune matière grasse dans la poêle, juste ce que j'ai a y faire cuire  [:spamafote]  

---------------
n°31278187
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-08-2012 à 10:18:09  profilanswer

pour que les poeles durent longtemps... le mieux reste aussi la bonne pratique
-> éviter de faire cramer
-> ustensiles bois (ou plastique spécial)
-> nettoyage "doux"...

Avec ça déjà... le revêtement est protégé... perso, j'ai toujours gardé mes poêles ou sauteuses plusieurs années avant de les changer
(là j'ai pris un revêtement céramique sur mes dernières...)

n°31278546
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-08-2012 à 10:38:17  profilanswer

La merde que c'est à nettoyer les BBQ electriques... :/

n°31279267
mauy
Posté le 10-08-2012 à 11:16:47  profilanswer

Le problème des bbq électriques, c'est que tout le gras tombe sur la résistance la plupart du temps, et que c'est la super misère du coup à nettoyer !

Ici on opté pour un grill électrique, mais le truc qu'il a de bien, c'est que la nourriture et les sucs n'atteignent j'amais la résistance qui est cachée. Et tout le matos passe au lave vaisselle, il suffit de retirer la partie électrique !

Depuis qu'on a ce truc je kiffe de faire toute sorte de grillades...

Pour info c'est un philips, j'ai pas la référence là tout de suite...

n°31279283
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 11:17:14  profilanswer

j'avoue qu'apres m'etre faite "eue" par des poeles tefal qui n'ont pas duré des masses, maintenant je serais plus du style a prendre des premiers prix (ou quasi PP) et a jeter direct. La différence de prix ne se justifiant pas amha

n°31279402
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 11:23:48  profilanswer

Il ne faut pas chercher à le récurer à fond, c'est un peu comme les poêles en fer sans revêtement, ça se culotte avec le temps. Passage sous l'eau après refroidissement, et on gratte juste pour enlever ce qui a éventuellement accroché. Il faut aussi ne pas avoir peur de faire chauffer fort pour bien saisir la viande, qui se décollera toute seule.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°31279620
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 11:35:08  profilanswer

Ton grill est aussi émaillé à l'intérieur :??:

Pour le graissage c'est en fait à faire après cuisson et nettoyage et avant rangement, histoire d'éviter la rouille. Et il faut que ça reste un graissage léger.

---------------
n°31279664
Kaffeine
Noisette
Posté le 10-08-2012 à 11:37:23  profilanswer

perso j'huile la viande ou les légumes et pas le grill pour que ça fume pas  :wahoo:

n°31279682
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 11:38:15  profilanswer

Mais quel modèle est-ce exactement ?

---------------
n°31280302
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 12:10:41  profilanswer

C'est bien un truc comme ça, en fonte de fer lourde ?

http://hfr-rehost.net/i4.cdscdn.com/pdt/6/6/3/1/f/GE103663/rw/tradifonte-gril-carre-24x24cm.jpg

Sans chauffer au point de potentiellement détériorer le matériel il faut quand même attendre que le grill soit à bonne température avant d'y mettre la viande. Pour l'entretien de l'émaillage lui-même, qui a l'air de recouvrir aussi la surface de cuisson, je me demande du coup s'il est utile de le graisser avant entreposage [:transparency]

M'enfin même si ça ne culotte pas comme un grill brut je pense qu'il ne faut pas pour autant essayer de le décrasser à fond, il suffit d'éliminer les plus grosses traces si ça a attaché.

---------------
n°31282031
rozaliss
Posté le 10-08-2012 à 14:30:07  profilanswer

laureka a écrit :

Je ne met aucune matière grasse dans la poêle, juste ce que j'ai a y faire cuire  [:spamafote]

Ben quand j'achète une poêle dont le principal argument de vente c'est "n'attache pas, même sans matière grasse", je suis naïve et j'y crois. Mais en fait, faudrait pas :D : je fais comme toi, mis ça marche pas ...

Ptit loup a écrit :

pour que les poêles durent longtemps... le mieux reste aussi la bonne pratique
-> éviter de faire cramer
-> ustensiles bois (ou plastique spécial)
-> nettoyage "doux"...
Avec ça déjà... le revêtement est protégé... perso, j'ai toujours gardé mes poêles ou sauteuses plusieurs années avant de les changer
(là j'ai pris un revêtement céramique sur mes dernières...)

Merci pour ces conseils, mais les poêles que j'achète meurent quand même trop rapidement à mon goût malgré ce traitement ...

Cend a écrit :

j'avoue qu'apres m'etre faite "eue" par des poeles tefal qui n'ont pas duré des masses, maintenant je serais plus du style a prendre des premiers prix (ou quasi PP) et a jeter direct. La différence de prix ne se justifiant pas amha

Moi j'en ai marre de jeter, et d'acheter de la merdouille, et pas donnée en plus !

fdaniel a écrit :

Il ne faut pas chercher à le récurer à fond, c'est un peu comme les poêles en fer sans revêtement, ça se culotte avec le temps. Passage sous l'eau après refroidissement, et on gratte juste pour enlever ce qui a éventuellement accroché. Il faut aussi ne pas avoir peur de faire chauffer fort pour bien saisir la viande, qui se décollera toute seule.

Ce que tu dis s'applique aux Téfal tu penses ?  [:klemton]
'Fin, de toute façon, je pense que je vais tester les De Buyer, culottées !

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 10-08-2012 à 14:34:31

---------------
n°31282134
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-08-2012 à 14:36:47  profilanswer

Pour les poeles, inox ou fontes, et pour la seule poele anti adhérente que j'ai, c'est une Aubecq ultra épaisse, genre 5mm.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°31282194
Ptit loup
Posté le 10-08-2012 à 14:40:01  profilanswer

Aujourd'hui... disons que le "problème" des revêtements de type "tefal"... c'est non seulement l'usure qui ensuite est pas top (vu que c'est ce qu'on mange)... mais aussi et surtout la fabrication qui est pas top pour ceux qui bossent dans ces usines (vous me direz qu'on s'en fout c'est à l'autre bout de la planète.. mais bon, on peut y être un minimum sensible et ne pas forcément consommer et jeter sans trop réfléchir...)

n°31282543
rozaliss
Posté le 10-08-2012 à 14:59:57  profilanswer

Bon, après une brève recherche, il s'avèrerait que quand même je fais des boulettes:
http://www.green-pan.fr/fr/usage-et-entretien-3001.htm
(c'est la marque de ma poêle céramique)
"Ne pas faire chauffer à sec", "ne pas taper sur les rebords"

---------------
n°31282580
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-08-2012 à 15:02:38  profilanswer

rozaliss a écrit :

Ce que tu dis s'applique aux Téfal tu penses ?  [:klemton]  
'Fin, de toute façon, je pense que je vais tester les De Buyer, culottées !

Y'a pas de culottage avec le Téflon. Enfin sur toutes celles que j'ai eues ils conseillaient tout de même de la graisser légèrement avant la première utilisation, puis de temps en temps après, mais sinon c'est un revêtement qui finira par s'user tôt ou tard.

Bof, même les revêtements renforcés s'usent. La poêle anti-adhérente la plus durable que j'ai eue était un modèle assez épais de chez Lidl (conçue en Suisse, d'après l'indication qu'elle portait), avec Téflon Platinum, ben après quelques années d'utilisation attentive (ustensiles silicone, nylon ou bois) le revêtement avait quand même pas mal de rayures.

Les trucs plus récents comme les revêtements céramique ou "en pierre" (qui en fait ne seraient qu'une sorte de PTFE incrusté par bombardement, il me semble) n'ont pas l'air tellement plus durables, les retours après une longue utilisation qu'on peut apercevoir en ligne vont dans le sens d'un revêtement lui aussi usable, à un rythme pas forcément meilleur que celui du Téflon.

Cf. le topic poêles déjà cité ici, au final les modèles capables de durer toute une vie sont soit :

- les poêles en inox non revêtu (ça oblige à maîtriser un peu mieux ses cuissons, mais on peut bourriner sans souci, y compris pour le nettoyage)
- les poêles en tôle d'acier plus ou moins épaisse (le culottage permet d'obtenir l'équivalent d'un revêtement anti-adhérent, plus résistant, qui peut quand même se barrer si on fait cuire des aliments acides ou qu'on utilise du détergent, mais qui est facilement reconstituable)

---------------
n°31282862
rozaliss
Posté le 10-08-2012 à 15:18:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Y'a pas de culottage avec le Téflon. Enfin sur toutes celles que j'ai eues ils conseillaient tout de même de la graisser légèrement avant la première utilisation, puis de temps en temps après, mais sinon c'est un revêtement qui finira par s'user tôt ou tard.

Bien, je finissais par me douter de tout ça !....

fdaniel a écrit :

Bof, même les revêtements renforcés s'usent. La poêle anti-adhérente la plus durable que j'ai eue était un modèle assez épais de chez Lidl (conçue en Suisse, d'après l'indication qu'elle portait), avec Téflon Platinum, ben après quelques années d'utilisation attentive (ustensiles silicone, nylon ou bois) le revêtement avait quand même pas mal de rayures.

Les trucs plus récents comme les revêtements céramique ou "en pierre" (qui en fait ne seraient qu'une sorte de PTFE incrusté par bombardement, il me semble) n'ont pas l'air tellement plus durables, les retours après une longue utilisation qu'on peut apercevoir en ligne vont dans le sens d'un revêtement lui aussi usable, à un rythme pas forcément meilleur que celui du Téflon.

Oui, donc autant arrêter avec ces conneries, et prendre de l'inox ou de l'acier.

fdaniel a écrit :

Cf. le topic poêles déjà cité ici, au final les modèles capables de durer toute une vie sont soit :

- les poêles en inox non revêtu (ça oblige à maîtriser un peu mieux ses cuissons, mais on peut bourriner sans souci, y compris pour le nettoyage)
- les poêles en tôle d'acier plus ou moins épaisse (le culottage permet d'obtenir l'équivalent d'un revêtement anti-adhérent, plus résistant, qui peut quand même se barrer si on fait cuire des aliments acides ou qu'on utilise du détergent, mais qui est facilement reconstituable)

Voilà, donc ce sera ce choix-là pour le prochain achat  

Apparemment !...

---------------
n°31284092
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2012 à 16:33:22  profilanswer

Moi je mets un peu d'huile et j'essuie avec du sopalin :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31284413
Ptit loup
Posté le 10-08-2012 à 16:56:13  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je mets un peu d'huile et j'essuie avec du sopalin :p

moi je fais ça pour quand on fait des crêpes...  

Sinon plutôt margarine que huile dans les poêles... enfin, ça dépend, plutôt de l'huile d'olive pour les légumes... et margarine pour la viande

n°31284651
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-08-2012 à 17:08:17  profilanswer

J'ai pas de margarine, ni de beurre :D
Et je ne mange pas de viande de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 10-08-2012 à 17:08:32

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31315726
Ptit loup
Posté le 13-08-2012 à 10:52:31  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

J'ai pas de margarine, ni de beurre :D
Et je ne mange pas de viande de toute façon :o

Ben tu fais cuire quoi dans la poêle/sauteuse du coup ? seulement des patates ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 13-08-2012 à 10:52:44
n°31315905
_Lahoma_
Posté le 13-08-2012 à 11:01:45  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ben tu fais cuire quoi dans la poêle/sauteuse du coup ? seulement des patates ?

Des gnocchis, des courgettes ou des aubergines en dés/rondelles, des champignons, des poêlées de légumes/nouilles…, des œufs, des carottes…

Je continue ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)