Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°7066720
Lugz
Posté le 24-11-2005 à 16:17:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les lettres de motivations, à la main ou à l'imprimante?!
C'est valable pour nimporte quel boulot :)

Message édité par Lugz le 24-11-2005 à 16:17:57
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 16:17:35  profilanswer

n°7088852
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-11-2005 à 19:21:54  profilanswer

Bon, je vais postuler demain au mac de vandoeuvre, merci pour vos conseils, je vous tient au courant !

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7092989
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-11-2005 à 10:48:31  profilanswer

Et bien, c'est pas gagner  :sweat:  

Apparement le fait que j'avais mis que j'était dispo de l'ouverture a 19h l'as enervée ( si si ) et elle as commencer a me peter un cable. Et quand je lui ai dit que c'était dans l'idéal et que si besoin était je pouvais bosser comme le weenk end ( j'avais marqué ouverture - fermeture ) elle me sort:

Ah oui, mais mac do, c'est pas l'idéal  :o  

Voila voila... je vais essayer de postuler cette aprem dans les deux autres mcdo du coin, mais vu que je doit au mieux aller en ville ( s't'expression de paysan que je garde  :lol: ) a 16h30 :sweat: je pense de demain matin sera plus résonable...

Ca s'est fini sur cette phrase qui devient trop familière a mon gout:

Pour l'instant on as besoin de personne, mais je vous rappelerai  :o  

:cry:  

---------------
n°7093349
FrigoAcide
Posté le 28-11-2005 à 11:46:03  profilanswer

Super accueillante la meuf :/ Elle t'a dit quoi, qu'elle voulait obligatoirement quelqu'un à plein temps ?

n°7093412
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-11-2005 à 11:56:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Super accueillante la meuf :/ Elle t'a dit quoi, qu'elle voulait obligatoirement quelqu'un à plein temps ?

Vais essayer de develloper:

J'arrive, deux glandu qui bouffaient a une table, personne, ils netoyaient la cuisine. Je vais a la caisse et je dit a un mec que je veux poser mon cv, toussa toussa, et il me demande si je veux juste le déposer ou voir un responsable.
Moi content et confiant, je dit que oui, si ca dérange pas, autant voir un responsable.  
Il repart en cuisine, et 30sec plus tard, la nana arrive.
Je lui cv + lettre de motivation, elle me demande ce que je fait.
Moi - Et bien, j'ai eu mon BTS en électronique et maintenant je cherche un premier emploi.
Elle - Ah oui... ( Elle regarde ma lettre ) De l'ouverture a 19h? vous savez, chez mcdo on ferme a minuit.  :o  
M - Oui, mais c'était dans l'idéal, sinon j'ai pas de problèmes a bosser de l'ouverture a la fermeture aussi.
E - Mais vous n'etes plus étudiant?
M - Non, non, j'ai fini mon BTS.
E - Alors si vous n'etes pas étudiants pour moi vous devez etre disponible tout le temps!  :fou:  
M - Oui bin s'il faut je peu ça ne me dérange vraiment pas!
E - Bon, j'ai besoin de personne pour le moment, mais si besoin est, je vous rappelerai, au revoir. :o  

Et pendant tout ce temps j'ai réussi a restercomme ça :  :)  et là je me suis impressioné quand même.  :D

---------------
n°7093513
FrigoAcide
Posté le 28-11-2005 à 12:18:11  profilanswer

Ouais la meuf un peu con quand même, je te souhaite bonne chance si tu dois bosser avec elle plus tard.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7093691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-11-2005 à 12:45:44  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais la meuf un peu con quand même, je te souhaite bonne chance si tu dois bosser avec elle plus tard.

Merci :jap:  
Mais bon, je vais laisser tomber ce mcdo là, parce que si elle commence déjà a m'engueler alors que je bosse pas encore pour elle   :sweat:  

---------------
n°7093974
greg31
Posté le 28-11-2005 à 13:27:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Merci :jap:  
Mais bon, je vais laisser tomber ce mcdo là, parce que si elle commence déjà a m'engueler alors que je bosse pas encore pour elle   :sweat:

ouais laisse tomber c'est une conasse frustrée de la vie.
J'en connais certaines comme ça, le premier mois d'essai tu prends sur toi, le second mois tu ne dis pas grand chose parce que t'es pas là depuis très longtemps, et à partir du troisieme tu les remets en place parce que ça te saoule d'etre pris pour une merde surtout que ceux qui gueulent le plus sont rarement les plus compétents au mc do, c'est juste la seule façon qu'ils ont trouvé de se faire "respecter" en gueulant sur les nouveaux et ça fait bien par rapport au chef, mais si tu regardes de plus pres leur boulot, c'est limite...

Bref bon courage pour la suite, d'un mc do à l'autre l'ambiance varie énormément.

n°7094059
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-11-2005 à 13:39:30  profilanswer

Les gens n'ont rien compris au sondage ou sur les 554 votants, il y a bel et bien 150 personnes qui bossent au Mac Do ? :heink:

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°7094570
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-11-2005 à 14:50:52  profilanswer

greg31 a écrit :

ouais laisse tomber c'est une conasse frustrée de la vie.
J'en connais certaines comme ça, le premier mois d'essai tu prends sur toi, le second mois tu ne dis pas grand chose parce que t'es pas là depuis très longtemps, et à partir du troisieme tu les remets en place parce que ça te saoule d'etre pris pour une merde surtout que ceux qui gueulent le plus sont rarement les plus compétents au mc do, c'est juste la seule façon qu'ils ont trouvé de se faire "respecter" en gueulant sur les nouveaux et ça fait bien par rapport au chef, mais si tu regardes de plus pres leur boulot, c'est limite...

Bref bon courage pour la suite, d'un mc do à l'autre l'ambiance varie énormément.

Surtout que là, bosser au mcdo c'est devenu une question d'honneur  :whistle: !
Bon maintenant c'est clair que celle là faut pas qu'elle me croise dans une ruelle sombre ce soir hein   :o  

Spoiler :

Sinon je la viol avec un big mac! !  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 14:50:52  profilanswer

n°7094647
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 28-11-2005 à 14:59:22  profilanswer

Lut
Etant jeune étudiant,j'avais pensé bosser au macdo/quick mais après quelques témoignages,il s'avère pour une grosse majorité que les patrons traitent les jeunes employés comme du shit (pour pas dire "merde"  :D ).  
Enfin me connaissant,j'aurais vite été déçu et je me serais venger en métant des champ dans les burgers  :whistle:

n°7102501
ITM
Posté le 29-11-2005 à 14:09:23  profilanswer

J'ai lu vot' topic en entier hier aprem'...
Du coup me suis acheté 3 hamburgers après le boulots (heh ouais c'était un franchisé, maintenant je sais :D les Cheesburger étaient à 1,50 :/)
J'ai remarqué deux trucs:
 - Ca fait toujours chier quand je demande 3 hamburgers et plus, j'ai toujours au moins un cheesburger voire mieux à la place pour pas me faire attendre (:D)
 - Un mec qui bossait au macdo a payé 50% du prix du total. Normal? Ou c'est une pratique que pour CE macdo franchisé? :??:

n°7102971
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 14:59:23  profilanswer

Pour ce que je me rappelle de ma période Equipier, oui c'est normal.
(mais je bossais dans un franchisé)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103376
FrigoAcide
Posté le 29-11-2005 à 15:49:00  profilanswer

50%, ça peut aller plus loin, si l'équipier à la caisse est ton bon pote. De toute façon, le mec en caisse peut faire à peu près ce qu'il veut. A Toulouse j'ai jamais eu de compte à rendre sur les promos que j'ai faites, en un an que j'y ai bossé.

Exemple : un employé d'un autre MacDo se pointe avec la carte Booster, tu dois lui donner un sandwich pour un menu Best of acheté, ou quelque chose comme ça. Ou un dessert, c'est pas cumulatif. Ben dans mes bons jours, si l'équipier a l'air sympa et est poli, je lui encaisse un BestOf, lui donne un Maxi avec le 2e sandwich gratos, et quand il vient 15 minutes après pour prendre un Flurry, je lui fais sans lui faire payer. Et basta.

Ouais tu te sens un peu tout puissant quand tu bosses au Mac. T'as le pouvoir magique de créer des Flurry à partir de rien.

n°7103596
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:18:41  profilanswer

Ouais le problème c'est certains managers qui sont visiblement créés à partir de rien ... j'en garde pas forcément une mauvaise image mais je me rappellerais toujours d'une put*** de sergent chef de mes deux qui m'a bien saouler le temps que j'étais là-bas (et après qui s'est étonnée que je reste pas ... :sweat:)

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°7103673
FrigoAcide
Posté le 29-11-2005 à 16:28:12  profilanswer

Ouais ben au Mac y'a aussi des gens qui baisent pas et qui ont pas fait caca le matin.

n°7103686
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-11-2005 à 16:30:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais ben au Mac y'a aussi des gens qui baisent pas et qui ont pas fait caca le matin.

ça démotive à bosser la bas c'que tu dis :spamafote:

n°7103716
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 29-11-2005 à 16:34:03  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

C'était donc ça ...

---------------
n°7103910
FrigoAcide
Posté le 29-11-2005 à 17:05:51  profilanswer

Parrapa Dah a écrit :

ça démotive à bosser la bas c'que tu dis :spamafote:

Y'a aussi des équipières qui baisent :spamafote:

n°7103922
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-11-2005 à 17:08:23  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Je confirme  :sarcastic:

---------------
n°7103960
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 29-11-2005 à 17:12:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y'a aussi des équipières qui baisent :spamafote:

ouais mais si elles font pas caca le matin la sodomie s'annonce glauque  :o

n°7104191
greg31
Posté le 29-11-2005 à 17:43:48  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ouais tu te sens un peu tout puissant quand tu bosses au Mac. T'as le pouvoir magique de créer des Flurry à partir de rien.

:love:   :lol:  :lol:  :lol:  la phrase culte.
T'as le pouvoir, tu es dieu, tu peux faire ton mc flurry Daim+caramel  :D  
C'est net, je rajouterais meme que c'est la personne qui prépare la commande et non la personne en caisse qui fait ce qu'elle veut. Pour les promos ils font chier, ils affichent ton ticket de caisse à la pointeuse quand tu fais n'importe quoi, genre t'as la honte devant tout le monde tu ne sais pas tapper. En gros vaut mieux pas les tapper certaines :)

n°7107530
FrigoAcide
Posté le 30-11-2005 à 01:16:10  profilanswer

En fait j'ai jamais justifié une seule promo en un an. Je tappais juste "promo" pour annuler le prix et basta. On m'a jamais rien dit.

---------------
n°7107908
greg31
Posté le 30-11-2005 à 07:28:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

En fait j'ai jamais justifié une seule promo en un an. Je tappais juste "promo" pour annuler le prix et basta. On m'a jamais rien dit.

nous on fait ça on se fait lapider en place publique.
Ca va meme jusqu'à gueuler quand on ne tappe pas la sauce pour les boites de nuggets alors que ça ne change pas le prix...

n°7108924
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 12:04:09  profilanswer

Dans celui où je bossais ils ne disaient rien sur les promos mais bon, sur le coup souvent fallait justifier (Equipier, Geste Com, etc.) par contre pour les sauces on nous faisait ch... un max !!!! J'ai jamais compris ...

Edit : En fait en y réfléchissant, si ça devait être pour la gestion des stocks (oui, oui, vous venez d'assister à une illumination en direct ... :D)

Message édité par Monsieur Bulle le 30-11-2005 à 12:05:00

---------------
n°7110239
greg31
Posté le 30-11-2005 à 15:14:45  profilanswer

je pense pas, c'est juste pour te faire prendre conscience que facturer les sauces en supplément c'est une bonne source de revenus pour eux.
Pour le stock, le gars descend au sous sol et regarde les étageres à mon avis, ça ne va pas plus loin...

n°7110388
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 30-11-2005 à 15:37:06  profilanswer

Ah ben zut ... moi qui était tout fier de mon explication ... :sweat:

---------------
n°7111282
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 30-11-2005 à 17:53:42  profilanswer

hum je vais peut etre y retourner bosser moi... si ils veulent bien de moi :)
mais provisoirement histoire d'avoir du temps pour trouver qqchose de mieux quand meme

n°7121763
jigawa
Posté le 02-12-2005 à 03:33:51  profilanswer

greg31 a écrit :

je pense pas, c'est juste pour te faire prendre conscience que facturer les sauces en supplément c'est une bonne source de revenus pour eux.
Pour le stock, le gars descend au sous sol et regarde les étageres à mon avis, ça ne va pas plus loin...

J'ai jamais bossé au mcdo mais ca n'est pas necessaire pour imaginer que la "fuite" sans controle de centaines (voir milliers) de sauces par an doit representer un petit pactole. Normal que certains gerants y fassent attention.

n°7122885
greg31
Posté le 02-12-2005 à 12:37:57  profilanswer

ouais en meme temps, vu les marges faites sur les produits, vu le rendement et la productivité qui est demandée quand tu bosses chez eux, je trouve qu'ils pourraient lacher du leste sur certains trucs.  
Apres c'est sur que si j'etais manager ou directeur, j'aurais d'autres objectifs et ma vision de la chose changerait sans doute.
Mais quand je pense que la sauce barbecue supplémentaire est facturée 30cts...  :lol: ça doit etre le prix de 10  :whistle:

n°7131927
dtom
Posté le 03-12-2005 à 19:46:07  profilanswer

oui comme le demande lugz, la lettre de motivation, on peut la faire a l'ordinateur ?

( Pour mon stage j'ai envoyé 15 lettres, donc les faires a la main...)

Je vais postuler aussi au macdo :p ( j'ai déjà postulé par le net, mais je suis sceptique quand à leurs réponses sur les demandes du net ... )

:hello:

n°7131977
Lugz
Posté le 03-12-2005 à 19:55:00  profilanswer

jpense que maintenant, ça sfait sur PC les lettres de motivations.  
J'étais parti à une réunion dinformation pour une formation où il yavait une période en entreprise et la femme nous a dit qu'on pouvait les imprimer sans probleme. Bien sûr, faut pas généraliser mais bon. :D

Sinon, au mcdo, on sait tous que beaucoup y vont bosser histoire de sfaire un peu d'fric, pas pour y travailler à long terme et donc jaurais voulu savoir comment vous avez fait pour vous barrer car cest que des CDI qui proposent la-bàs jcrois.. ; :)

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 03-12-2005 à 19:55:52
n°7132129
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 03-12-2005 à 20:27:29  profilanswer

Lugz a écrit :

J'étais parti à une réunion dinformation pour une formation où il yavait une période en entreprise et la femme nous a dit qu'on pouvait les imprimer sans probleme. Bien sûr, faut pas généraliser mais bon. :D

Sinon, au mcdo, on sait tous que beaucoup y vont bosser histoire de sfaire un peu d'fric, pas pour y travailler à long terme et donc jaurais voulu savoir comment vous avez fait pour vous barrer car cest que des CDI qui proposent la-bàs jcrois.. ; :)

Bah pour se barrer à mon avis tu leur demande...même pas, tu leur dit, c'est dans ton droit. Il vont quand même pas te poursuivre en justice parce que tu leur donne ta démission :o ou sinon tu fait toutes les conneries en ton pouvoir pour te faire virer (et t'en profite pour te faire plaise  :D )

n°7133445
pikouz
accro
Posté le 03-12-2005 à 23:08:55  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai poussé la porte et je suis sorti.

Blague à part, tu donnes ta démission, tu assures la période de préavis (ou meme pas, selon les cas), et tu te casses. Tu pensais que ça se passait comment ?

n°7138168
Lugz
Posté le 04-12-2005 à 17:02:23  profilanswer

jpensais que les indemnités étaient pas les mêmes en cas de licenciement ou de démission. :/

n°7138448
tom261285
Posté le 04-12-2005 à 17:48:31  profilanswer

bon bah c'est reparti pour moi :)
je repcommence l'expérience vers le 15-16 décembre  :hello:

n°7138512
FrigoAcide
Posté le 04-12-2005 à 17:57:44  profilanswer

Lugz a écrit :

jpensais que les indemnités étaient pas les mêmes en cas de licenciement ou de démission. :/

Je pense qu'il faut vraiment être le plus gros boulet au monde pour réussir à se faire virer du macdo, quand même; période d'essai mise à part.

---------------
n°7138666
Lugz
Posté le 04-12-2005 à 18:20:14  profilanswer

ah ouais, à ce point :lol:

n°7138758
FrigoAcide
Posté le 04-12-2005 à 18:30:16  profilanswer

La période d'essai est justement faite pour spotter les boulets. Mais des fois, les boulets sont les managers, et c'est arrivé plusieurs fois qu'ils oublient de signifier à un équipier en phase d'essai qu'il peut rentrer chez lui... et qu'ils se le retrouvent ainsi sur les bras. Dans ce cas, tu supportes, tu lui fait faire des tâches à chier, et t'arrêtes de soupirer quand le mec fait son gros boulet en cuisine, ou qu'il passe 10 minutes dans le négatif juste pour être allé chercher quelques tranches de bacon.

---------------
n°7140095
tom261285
Posté le 04-12-2005 à 20:41:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

ou qu'il passe 10 minutes dans le négatif juste pour être allé chercher quelques tranches de bacon.

lol  le pauvre
a mes debuts quand je trouvais pas qqchose dans le negatif je retournais vite en cuisine "euh y'en reste ? j'ai pas trouvé"
et la vu que généralement s'est pressant bah ils y vont  :whistle:  
mais maintenant je sais tout  :sol:

edit:
et puis plus généralement les tranches de bacon sont dans le positif pour decongeler
si y'en a plus dans le positif c'est qu'il vient d'y avoir un f*ucking rush de sa maman et que les clients se sont vengés sur le royal Bacon

Message édité par tom261285 le 04-12-2005 à 20:42:32
n°7140136
FrigoAcide
Posté le 04-12-2005 à 20:45:02  profilanswer

Et dans ce cas on fait cuire le bacon congelé directement sur le grill et c'est meilleur [:huit] Si c'est un noob et qu'on lui a rien dit, il se fait pas chier, il met la tranche congelée directement dans le burger [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)