Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

 


La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°32024349
fleurdhibi​scus
Posté le 17-10-2012 à 22:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clemlegrand a écrit :

Et bon une fille qui pleure si tu lui dis qu'elle est pas prise à MacDo, mais qu'est ce que ça aurai été si elle avait été prise :D


 
 
Clair :lol:
 
Sinon pour les mineurs effectivement si on respecte toutes les contraintes liées à leur statut, c'est sûr que c'est relou mais dans mon ancien macdal c'était juste pas de taf le dimanche ni finir après 21h, le reste osef :o

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 22:43:37  profilanswer
 

n°32475039
da_leviath​an
juste un doigt
Posté le 27-11-2012 à 02:37:22  profilanswer
 

Mon expérience à macdo a été malheureuse. je me souviens notamment du silence gêné ou après la journée équipiers j'avais invité quelques collègues dans mon taudis, et qu'ils ont vu le flacon de déodorant canin + la bouteille de jus d'orange + un verre aux parois glauques sur ma table de nuit. bon, en même temps je suis un sacré mongolien.
 
Je me suis fait virer parce que je bouffais les nuggets dans le frymachin, que j'ai insulté la meuf du manager et que j'ai collé une droite à un formateur.
Je subissais mon job, mais les gens autour de moi avaient l'air heureux.
 
Je dirais pas que c'est le pire boulot que j'ai fait: à côté de l'usine, des abattoirs, ou même de la fac de droit, c'était limite le paradis. Mais j'étais trop niqué de la tête pour survivre en pareil environnement.
 
Je me suis tiré en tirant un paquet de bacon et un sachet de cornichons reg. Le plus humiliant je crois c'était de devoir demander la permission à un manager avant de dépointer.

n°32481776
aieuhH
Posté le 27-11-2012 à 16:00:17  profilanswer
 

Pas tout compris mais c'est vrai que c'est frustrant de demandé au manager avant de dépointer.


Message édité par aieuhH le 27-11-2012 à 16:00:22
n°32483698
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-11-2012 à 17:51:47  profilanswer
 

da_leviathan a écrit :

Mon expérience à macdo a été malheureuse. je me souviens notamment du silence gêné ou après la journée équipiers j'avais invité quelques collègues dans mon taudis, et qu'ils ont vu le flacon de déodorant canin + la bouteille de jus d'orange + un verre aux parois glauques sur ma table de nuit. bon, en même temps je suis un sacré mongolien.
 
Je me suis fait virer parce que je bouffais les nuggets dans le frymachin, que j'ai insulté la meuf du manager et que j'ai collé une droite à un formateur.
Je subissais mon job, mais les gens autour de moi avaient l'air heureux.
 
Je dirais pas que c'est le pire boulot que j'ai fait: à côté de l'usine, des abattoirs, ou même de la fac de droit, c'était limite le paradis. Mais j'étais trop niqué de la tête pour survivre en pareil environnement.
 
Je me suis tiré en tirant un paquet de bacon et un sachet de cornichons reg. Le plus humiliant je crois c'était de devoir demander la permission à un manager avant de dépointer.


 
 [:dipterolyse]  
 

n°32527771
XaTriX
Posté le 01-12-2012 à 13:55:01  profilanswer
 

:D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33132272
Antonin26
Posté le 29-01-2013 à 15:50:07  profilanswer
 

Moi, mon expérience dans mon Mcdo, c'est que les managers sont plus ou moins cool, mais le problème c'est les formateurs et les chefs d'équipe (du moins certains).
Le formateur... le gars qui prend les autres pour de la merde, limite les traite de mongols et de cas soc, dit même pas bonjour en arrivant (sauf à sa bande de potes).
Le chef d'équipe... dit bonjour mais te parle comme de la merde (que tu fasses bien ou mal ton boulot c'est pareil). Enfin.. il parle bien à sa bande de potes sauf aux autres.

 

Donc, comme suis en cuisine, et bah.. je suis entouré de gros cons, de mecs qui croient que mcdo c'est leur vie (ah ça les procédures sont respectées, ils vont même te faire chier si tu fais un truc de travers).

 

Tu montes un big mac à l'envers pendant le rush.. et bah pour la tête de con de chef d'équipe (qui te le reproche), tu auras monté les big mac à l'envers pendant TOUT le rush (ouai dans mon mcdo, une fois suffit à donner un avis pour l'ensemble du rush).

 

Et j'ai même droit à la benne tous les jours (sans moi, obligé, ça puerait les ordures dans le mcdo). Enfin, la benne, je prends mon temps maintenant.

 

Bref, chez les mecs (souvent en cuisine) ambiance de merde (sauf quand la bande de potes est ensemble).

 

T'as aussi le favoritisme en cuisine, une fille super lente n'aura quasiment jamais de reproches (ça fait même rire le chef d'équipe). Par contre, si je venais à arriver après l'ouverture du grill pour la garniture, "Hé, tu vois pas que c'est ouvert, t'es lent là".  (ouep, suis considéré dans la catégorie lenteur, même si j'arrive plus ou moins à suivre le rythme). En gros, c'est à la tête du client

 

Et aucune entraide, aucun esprit d'équipe. Ça se plaint des managers, mais je crois que c'est eux les plus cools (même si certains sont lunatiques)

 

Maintenant quand les formateurs ou de chefs d'équipe me font des reproches, j'en rigole. Et puis vais pas leur répondre.. parler aux cons ça les instruit.

Message cité 1 fois
Message édité par Antonin26 le 29-01-2013 à 15:54:10
n°33133373
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 29-01-2013 à 16:57:05  profilanswer
 

Antonin26 a écrit :

Moi, mon expérience dans mon Mcdo, c'est que les managers sont plus ou moins cool, mais le problème c'est les formateurs et les chefs d'équipe (du moins certains).
Le formateur... le gars qui prend les autres pour de la merde, limite les traite de mongols et de cas soc, dit même pas bonjour en arrivant (sauf à sa bande de potes).
Le chef d'équipe... dit bonjour mais te parle comme de la merde (que tu fasses bien ou mal ton boulot c'est pareil). Enfin.. il parle bien à sa bande de potes sauf aux autres.
 
Donc, comme suis en cuisine, et bah.. je suis entouré de gros cons, de mecs qui croient que mcdo c'est leur vie (ah ça les procédures sont respectées, ils vont même te faire chier si tu fais un truc de travers).  
 
Tu montes un big mac à l'envers pendant le rush.. et bah pour la tête de con de chef d'équipe (qui te le reproche), tu auras monté les big mac à l'envers pendant TOUT le rush (ouai dans mon mcdo, une fois suffit à donner un avis pour l'ensemble du rush).
 
Et j'ai même droit à la benne tous les jours (sans moi, obligé, ça puerait les ordures dans le mcdo). Enfin, la benne, je prends mon temps maintenant.
 
Bref, chez les mecs (souvent en cuisine) ambiance de merde (sauf quand la bande de potes est ensemble).
 
T'as aussi le favoritisme en cuisine, une fille super lente n'aura quasiment jamais de reproches (ça fait même rire le chef d'équipe). Par contre, si je venais à arriver après l'ouverture du grill pour la garniture, "Hé, tu vois pas que c'est ouvert, t'es lent là".  (ouep, suis considéré dans la catégorie lenteur, même si j'arrive plus ou moins à suivre le rythme). En gros, c'est à la tête du client
 
Et aucune entraide, aucun esprit d'équipe. Ça se plaint des managers, mais je crois que c'est eux les plus cools (même si certains sont lunatiques)
 
Maintenant quand les formateurs ou de chefs d'équipe me font des reproches, j'en rigole. Et puis vais pas leur répondre.. parler aux cons ça les instruit.


 
Pas de chance.  [:cosmoschtroumpf]

n°33133566
XaTriX
Posté le 29-01-2013 à 17:08:47  profilanswer
 

McDo quoi :D
 
Gueule un coup à droite à gauche et tu seras plus tranquil :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33134525
Antonin26
Posté le 29-01-2013 à 18:15:42  profilanswer
 

Gueuler, mdr, une fois y a un nouveau qui l'a fait. Dès le 1er jour, il a subi, il faisait rien de spécial pourtant. Il a eu droit aux reproches, aux humiliations publiques à hauts décibels (ça a crié tellement fort que tous les équipiers, même ceux en caisse ont entendu), alors que le mec il faisait son taff pas plus mal qu'un autre.

 

La tête du client, c'est hallucinant..... Une fois, il s'est révolté (il avait les larmes aux yeux), il a été viré en plein rush (il était en essai et le manager lui a dit de dégager).

 

Franchement, moi ce que je subis, c'est le paradis à côté de ce qu'il a connu (enfin, pour l'instant, je veux pas trop m'avancer mdr),


Message édité par Antonin26 le 29-01-2013 à 18:19:34
n°33135162
chronicle
Posté le 29-01-2013 à 19:21:40  profilanswer
 

Super ambiance dans ton mcdo^^
T'es dans quelle région?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 19:21:40  profilanswer
 

n°33264820
ploP10
Posté le 10-02-2013 à 16:11:58  profilanswer
 

Les ambiances ca varie d'un restau sur l'autre. Quand je regarde mon Mcdo c'est la fête à côté de l'autre Mcdo de la franchise.

n°33264919
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-02-2013 à 16:25:13  profilanswer
 

Et pas que l'ambiance ! Les gens ont tendance a mettre tous les mcdo dans le même panier, mais il faut choisir son mcdo pour y manger comme pour y bosser !

n°33265270
MF2410
The Catalyst
Posté le 10-02-2013 à 17:13:04  profilanswer
 

Ce soir, c'est le dernier soir d'une caissière, elle va prendre cher. [:rhetorie du chaos]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°33501928
Kibis
Posté le 04-03-2013 à 13:26:46  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je cherche à bosser quelque part pour renflouer un peu mon compte en banque et j'hésite donc à bosser chez mac do. Mais j'ai quelques questions à propos du taff.  
Il existe des spécialités ou c'est on touche à tout chez mc do (Je pense à Cuisine/Caisse, salle). Je suis en dernière année de Marine Marchande et j'aurais mon exam sur tout le mois de juin. Donc pour bosser ça va être assez chaud.. Si je me mets à la place d'un recruteur, avoir un mec qui ne bosse pas pendant un mois me fera doucement rigoler.  
Après les horaires je lis 25h/semaine. En journée je peux pas bosser à cause de mes études mais le soir ça me pose pas de problème (on à rien sans rien donc tant pis pour les soirées :)) et le week end en journée. C'est des journées de 8H chez mc dal ?  
 
Cordialement  
Kibis
 

n°33502167
XaTriX
Posté le 04-03-2013 à 13:49:50  profilanswer
 

Des journées de 8hr :D

 

Non. Enfin' ça dépend.

 

Bref tout d'abord tu signeras un CDI 20hr/semaine, pour le mois de Juin tu leur dis pas à l'entretien.
En mai t'aviseras, tout dépend de ce que tu voudras à ce moment mais bon perso' je te conseille de partir en Juin (du coup CP en plus du salaire de Mai) :o

 

Après c'est en coupure, hein restauration quoi.
Des horaires un peu batard, et des shifts court, 2hr mini, max 5hr (rare). En gros 11h30-14h30 et 19-22h30 ce genre de trucs quoi, puis des jours avec.. rien. D'autres avec un 19h-00h ou encore 21h-02h :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 04-03-2013 à 13:51:13

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33502408
Kibis
Posté le 04-03-2013 à 14:06:44  profilanswer
 

D'accord, je vois le genre, à la limite je peux essayer de m'arranger avec le mec pour quitter pour le mois de juin et revenir pour les grandes vacances (avant de trouver un taff plus en accord avec mes études..)  
Bon je vais quand même aller déposer mon cv dans mes petits mc do du coin ça peux être utile..
 
Merci !

n°33502910
XaTriX
Posté le 04-03-2013 à 14:51:48  profilanswer
 

Ouais voila, y'a moyen de faire un congé sans solde pour tout le mois de Juin.
Sinon en été je te conseilles de trouver un 35h si tu veux faire de la thune :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°33645829
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 16-03-2013 à 15:50:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens pour les mois de juillet et août. On ne refuse pas un travail !
Prime de fin de contrat sur deux mois :bave:  
 
A+
Max

n°33693351
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2013 à 15:52:44  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je cherche à voir la dernière campagne de pub mcdo qui met en avant la promotion interne et la vae.

 

Je parle de la derniere campagne (mars 2013) avec des vrais employés mcdo et pas des acteurs comme la dernière campagne.

 

On m'a dit qu'elle passait à la tv depuis hier mais je ne trouve rien sur le net :(

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 20-03-2013 à 15:54:39
n°33693549
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-03-2013 à 16:04:19  profilanswer
 

J'en ai entendu parler, mais vu que je regarde peu la TV, aucune idée, sûrement aux horaires "de pointe" entre 19 et 21h tu devrais tomber dessus.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°33694178
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2013 à 16:40:30  profilanswer
 

La tv  [:cerveau vomi]

n°33694321
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-03-2013 à 16:50:25  profilanswer
 

Dans la salle équipier, pendant le rush, posé tranquil. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°33694523
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2013 à 17:01:32  profilanswer
 

Pendant les rushs je shifte :o

n°33694695
MF2410
The Catalyst
Posté le 20-03-2013 à 17:12:43  profilanswer
 

Genre. [:churros norris]
 
T'as qu'à les laisser se gérer eux-mêmes. Et pour les clients, s'ils ont une réclamation, tu leur dit de voir directement avec McDo France à Paris. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°33694957
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-03-2013 à 17:27:41  profilanswer
 

Genre je vais dévoiler mes techniques ici :o

n°33711743
qunqun
Posté le 22-03-2013 à 02:00:44  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Bonjour.

 

Je cherche à voir la dernière campagne de pub mcdo qui met en avant la promotion interne et la vae.

 

Je parle de la derniere campagne (mars 2013) avec des vrais employés mcdo et pas des acteurs comme la dernière campagne.

 

On m'a dit qu'elle passait à la tv depuis hier mais je ne trouve rien sur le net :(


Elle est sur le site de McDo mais il est superbe !  :love:

 

http://www.mcdonalds.fr/emploi/met [...] troduction

 

Vivement sa prochaine visite  [:azylum]


Message édité par qunqun le 22-03-2013 à 02:03:56
n°33719607
MF2410
The Catalyst
Posté le 22-03-2013 à 17:01:54  profilanswer
 

Cette propagande campagne de pub [:atsuko]
 
Ca donnerait presque envie. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°33719891
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-03-2013 à 17:23:10  profilanswer
 

Envie de savoir sur combien de gens ils ont marchés pour en arriver là ? (enfin j'en connais qu'un :o )

n°33720901
qunqun
Posté le 22-03-2013 à 18:58:46  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Envie de savoir sur combien de gens ils ont marchés pour en arriver là ? (enfin j'en connais qu'un :o )


Dans un sens, ça marche comme ça partout. Tu n'évolue pas au rythme des yeux doux et des petits sourires :o


Message édité par qunqun le 22-03-2013 à 18:59:01
n°33721558
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-03-2013 à 20:07:24  profilanswer
 

Toi tu connais pas son histoire :D

n°33721686
qunqun
Posté le 22-03-2013 à 20:22:43  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Toi tu connais pas son histoire :D


Pas grand chose en effet :o
 
Mais comme toutes évolutions, il y a des parties qu'il ne faut pas savoir :o

n°34283265
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-05-2013 à 13:24:41  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont des cuisine "Made for you" ?

 

Les viandes 20 min dans l'uhc, miam miam :o

n°34288795
MF2410
The Catalyst
Posté le 13-05-2013 à 19:44:01  profilanswer
 

Ca va arriver chez nous sous peu ouais, hâte de voir ça. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°34450907
qunqun
Posté le 27-05-2013 à 16:36:15  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Certains d'entre vous ont des cuisine "Made for you" ?

 

Les viandes 20 min dans l'uhc, miam miam :o


Yep, j'ai été muté sur le petit nouveau :o (qui est superbe au passage et qui a le salad bar et Mc Café en plus du GoMcDo et du service à table etc.)

 

C'est 15mn pour les viandes et non pas soucis, si les temps sont respectés. D'autant plus que tu empile les viandes sur elle même, donc ça aide aussi.

 

Mais par contre ça fait plaisir de découvrir des burgers ultra-frais, la tranche de fromage qui commence à peine de fondre etc. Au niveau visuel c'est beau.

 

Faut juste pas stresser pour les temps de service, mais les retours clients sont super pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 27-05-2013 à 17:08:31
n°34453536
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-05-2013 à 20:10:40  profilanswer
 

P'tain, tout ça dans le même domac, c'est lequel sans indiscrétion? J'irais bien jeter un oeil, ça doit vraiment être un tout récent nope?


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°34457109
qunqun
Posté le 28-05-2013 à 01:53:49  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

P'tain, tout ça dans le même domac, c'est lequel sans indiscrétion? J'irais bien jeter un oeil, ça doit vraiment être un tout récent nope?

 

C'est un McDo un peu test, ou tout les services McDo sont proposés avec pas mal d'innovation (tables de jeu interactive pour les gosses,bornes tactile grand format multi-paiement etc.). Le franchisé est joueur :o
Je t'envoie le nom en mp.

 

En effet, on est ouvert depuis quelques jours.

 

A noter toutefois que le GoMcDo n'est pas encore opérationnel, quelques soucis apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 28-05-2013 à 01:56:59
n°34511051
alizou
Posté le 01-06-2013 à 04:57:24  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Yep, j'ai été muté sur le petit nouveau :o (qui est superbe au passage et qui a le salad bar et Mc Café en plus du GoMcDo et du service à table etc.)
 
C'est 15mn pour les viandes et non pas soucis, si les temps sont respectés. D'autant plus que tu empile les viandes sur elle même, donc ça aide aussi.
 
Mais par contre ça fait plaisir de découvrir des burgers ultra-frais, la tranche de fromage qui commence à peine de fondre etc. Au niveau visuel c'est beau.  
 
Faut juste pas stresser pour les temps de service, mais les retours clients sont super pour l'instant.


 
franchement le service à table c'est cool pour le clients mais c'est vite le bordel pour les hotesses. entre ceux qui mettent pas le ticket sur la table et ceux qui choisissent la mauvaise salle....

n°34511917
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-06-2013 à 11:41:24  profilanswer
 

qunqun a écrit :


 
C'est un McDo un peu test, ou tout les services McDo sont proposés avec pas mal d'innovation (tables de jeu interactive pour les gosses,bornes tactile grand format multi-paiement etc.). Le franchisé est joueur :o
Je t'envoie le nom en mp.
 
En effet, on est ouvert depuis quelques jours.
 
A noter toutefois que le GoMcDo n'est pas encore opérationnel, quelques soucis apparemment.


 
J'ai ouï dire que ca faisait la gueule chez vous :o Ils se sont aperçu que yavait personne qui vivait dans le secteur de votre mcdo :o
Le gas qui à fait l'étude de marché :   [:fail]  
 
Soit disant que c'est McDo France qui fait se genre d'étude avant de vendre son Mcdo, j'ai toujours trouvé ça stupide mais là ça se confirme.
 
Pauvre de vous, après les 1600€ à 40 équipiers ils vont finir par vous filer les mêmes objectifs VPHE que les autres et là ca va être la galère :o  
 
 

alizou a écrit :


 
franchement le service à table c'est cool pour le clients mais c'est vite le bordel pour les hotesses. entre ceux qui mettent pas le ticket sur la table et ceux qui choisissent la mauvaise salle....


 
Totalement d'accord, comme toujours McDo préconise une effectif minimum pour le SAT mais dans les tranches creuses les franchisés "serrent les vis" et c'est toujours les managers/équipiers qui assument le multi poste :o

n°34512580
MF2410
The Catalyst
Posté le 01-06-2013 à 13:21:53  profilanswer
 

Yobi a écrit :

après les 1600€ à 40 équipiers


OMFG §§ [:adnauseam:4]

Yobi a écrit :

Totalement d'accord, comme toujours McDo préconise une effectif minimum pour le SAT mais dans les tranches creuses les franchisés "serrent les vis" et c'est toujours les managers/équipiers qui assument le multi poste :o


Ah ah, effectif minimum, ouais, une personne ça suffit amplement tu veux dire. :D


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°34512595
Baratheon
Posté le 01-06-2013 à 13:23:35  profilanswer
 

Une petite question. est-ce que vous mettez plus de frites aux clients souriant, comme moi, et polis?


---------------
Nigaud avec attitude
n°34512794
MF2410
The Catalyst
Posté le 01-06-2013 à 13:52:47  profilanswer
 

Euh ... non. Puis quoi encore, un sandwich en plus? :o
 
On leur demande pas d'être souriants & polis, enfin si, un peu quand même, bonjour/au revoir/svp/merci, m'enfin ça ca devrait être inné, c'est pas parce qu'on est chez McDo, bref.
 
Et mettre plus de frites, égal plus de temps pour faire la commande, multiplié par X commandes, à la longue ... Et puis les stocks de frites qui passent du simple au double ils vont se poser des questions. :o
Et pour terminer, je pense pas que la majorité préfère plus de frites sur leur plateau. :D


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR