Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
583 connectés 

 


La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°5054047
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 00:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
gardon s ce topik comme il est demandé sur le 1er post a savoir un topik d'entraide d'employée de MC Do et non de boolay dans ton genre :pfff:
 
je veux pas que ça ferme moi


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 00:17:37  profilanswer
 

n°5054064
K-Surf
undercover
Posté le 13-03-2005 à 00:21:31  profilanswer
 
n°5054082
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 00:24:36  profilanswer
 


20 pages pour ça ??
 
c'étais UN Mc Do pas tous. dans le mien yas pas de pb de ce genre. et si on oubli un sandwisch beh j en donne 2 quan le client vient se plaindre :o


Message édité par Le Profanateur le 13-03-2005 à 00:24:58

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5054635
FrigoAcide
Posté le 13-03-2005 à 02:07:01  profilanswer
 

Les managers qui te parlent comme à de la merde => c'est clair que c'est l'impression que ça donne, surtout au début. Mais au bout d'un moment (je suis au macdo depuis quand même 1 an), tu comprends qu'ils agissent comme ça parce qu'ils ont plus de responsabilités, et que souvent ils sont *bien* plus stressés que n'importe quel équipier. Moi je peux foirer ma caisse et faire, disons, seulement 60% du chiffre de l'équipier d'à côté dans un rush; ou bien je peux faire mon boulet aux regs et ralentir un peu la prod. Par contre si le manager foire son rush, c'est des centaine voire des milliers d'€ qui sont en jeu, c'est tout de suite plus la même échelle.
 
Et plus le temps passe, plus tu les connais personnellement, donc ça passe mieux sur un plan humain. Ces derniers temps, on a même fait quelques soirées avec un ou deux managers de mon restau, c'était sympa. Passé un cap, je vais me prendre une remarque parce que j'ai mal fait un truc, mais je le prendrai pas mal; ou bien style je vais changer les poubelles avant qu'il me le demande parce que je sais que c'est necessaire.
 
Ceux qui cassent le plus les couilles, c'est certains clients, bien plus que le pire des managers. Encore que j'ai eu de la chance dans mes 2 restaux, j'étais pas dans des zones à wesh wesh; mais c'est souvent des pères de familles stressés qui te foutent la mort, qui t'engueulent parce que leur sandwich a du retard... Faut bien le prendre et leur expliquer, perso j'ai jamais eu de problèmes, mais j'ai déjà vu une fille pleurer plusieurs fois devant des clients chiants.
 
Sinon pour la différence franchisés / non franchisés, certains Macdo appartiennent à Macdo France, et d'autres sont les propriétés d'un franchisé qui ont acheté une sorte de licence d'exploitation à Macdo France. Tous les Mac de Toulouse sont franchisés je crois, il y a 2 ou 3 propriétaires en tout. Par contre celui où j'étais à Lyon appartenait à Macdo FR.  
 
Macdo FR fixe les prix de tous les produits, alors qu'un franchisé peut faire les prix qu'il veut. Ce qui explique qu'à mon restau de Toulouse, le hamburger fait 1€ au lieu de 0.75€ à celui de Lyon; le cheese 1.5€ au lieu de 1€. Et c'est pareil pour tous les autres produits qui sont vendus plus chers.
 
L'autre inconvénient (du moins pour les clients) des franchisés, c'est les sauces qui sont pas forcément gratuites. Dans mon restau de Toulouse, c'est une sauce nuggets par boite de 4 ou 6, 2 par boite de 9; une sauce potatoe pour une moyenne portion, 2 pour une grande. Par contre les sauces ketchup et mayo restent gratuite, mais on t'encourage à pas trop en proposer et à laisser le client en demander. Par contre au restau de Lyon, toutes les sauces étaient à volonté. On m'a dit que dans certains restau, t'avais carrément des distributeurs à sauce en salle dans lesquels les clients se servaient.
 
Et pour finir, pour parler des marges, j'en connais pas exactement le fonctionnement, mais ça doit pas marcher exactement comme la plupart le pensent. Ca serait bien d'avoir des précisions d'un hfrien manager si jamais il en passe par là, mais je crois qu'en général le propriétaire du restau (que ce soit Macdo FR ou un franchisé) se fait entuber, et que le siège général aux States empoche tout le fric. En en parlant avec ceux de Lyon, j'ai appris que mon restau qui semblait bien marcher n'était en fait pas si en forme que ça, que c'est seulement depuis sa 3e année d'existence qu'il commençait à faire quelques bénéfices.  
 
Y'a certains trucs abberrants, par exemple toutes les fournitures officielles que doit se payer le restau qui sont vendus à des prix astronomiques. Je me souviens en particulier d'un pauvre truc en plastoc dont on se servait pour faire les anciennes salades, qui coutait 60FF. Les distributeurs à M&M's ou Crunch pour les flurry, j'ai entendu que ça valait autour de 1000FF chacun. Et chacun des grills vaudrait plusieurs centaines de milles, choisis ta devise (FF ou €).
 
Deltibo => les Macdo en France qui respectent les timages doivent être en très large minorité :/ Regarde les résultats du sondage.


Message édité par FrigoAcide le 13-03-2005 à 02:08:01
n°5054935
FrigoAcide
Posté le 13-03-2005 à 03:03:14  profilanswer
 

Allez deux photos pour illustrer le choc thermique :  
 
http://img217.exs.cx/img217/2355/ct18ln.th.jpg    http://img217.exs.cx/img217/5500/ct25lf.th.jpg
 
Attention c'est interdit, c'est dangereux, et y'a toujours un risque de bousiller la machine !

n°5055066
kliqzilla
Mouai
Posté le 13-03-2005 à 03:23:13  profilanswer
 

Par curiosité , tu bosse dans quel MC Do sur Toulouse ??

n°5055523
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 13-03-2005 à 09:13:26  profilanswer
 

matrix666 a écrit :

J'irais jamais bosser là bas c'est une certitude, faire un boulot de merde, payé comme une merde par des américains pour intoxiquer des pauvres naifs qui vont bouffer là bas. :sweat:  
Si t'etais si intelligent t'aurais fait un emprunt..., m'enfin si le mcdo c'est ta grande passion pourquoi pas :D


je crois que c'est pas les memes menu qu'il y a las bas :spamafote:


---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°5055606
blazkowicz
Posté le 13-03-2005 à 10:14:14  profilanswer
 

ce qui m'énerve chez macdo :
c'est une honte qu'ils aient viré le doublecheese!
http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] Cheese.htm
 
il me semble que c'était un burger standard pendant de longues années :??:
(PS : mdr, un forum burger :lol: http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] beee787c9e )

n°5055625
blazkowicz
Posté le 13-03-2005 à 10:27:08  profilanswer
 

comme ils disent sur le site, écrivez à McDoNews@mcdonalds.fr pour le réclamer :lol:

n°5055759
kalimeroo
Posté le 13-03-2005 à 11:21:18  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ce qui m'énerve chez macdo :
c'est une honte qu'ils aient viré le doublecheese!
http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] Cheese.htm
 
il me semble que c'était un burger standard pendant de longues années :??:
(PS : mdr, un forum burger :lol: http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] beee787c9e )


 
+1 :o !!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 11:21:18  profilanswer
 

n°5055953
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 12:25:54  profilanswer
 

---> Frigoacide
 
en fait nans mon Mac c'est plus certain swing ou certain equipier qui me parlent très mal :(
 
Les managers sont supers sympa, et je sais pourquoi : esprit Mc Do (ou politique) qui incite les gens a dire aux équipiers qu ils sont bien.... pour qu ils restent et soient de bonne humeurs quant ils vont aux taff.
comme ça ils sont productifs, aceuillant pour le client....
 
 
je suis entierement d'acc sur le fait que les managers ont de lourdes charges ( CA, notament) et que quant ca leurs tombe dessus ca fait mal
 
 
 
 
pour les franchisés sur toulouse, j'ai entendu les meme chose dans mon Mac.
 
 
autre chose a tu eut la visite de MC Do europe ya qq jour ?
on devait etre 2 à 3 fois l'effectif dans le Mac [:rofl]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5055970
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 13-03-2005 à 12:29:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Allez deux photos pour illustrer le choc thermique :  
 
http://img217.exs.cx/img217/2355/ct18ln.th.jpg    http://img217.exs.cx/img217/5500/ct25lf.th.jpg
 
Attention c'est interdit, c'est dangereux, et y'a toujours un risque de bousiller la machine !


 
Excellent, j'exige plus de photos des cuisines  :o  (pour qu'on se fasse une idée de ce que l'on mange)  :jap:

n°5055988
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 12:34:42  profilanswer
 

langamer a écrit :

Excellent, j'exige plus de photos des cuisines  :o  (pour qu'on se fasse une idée de ce que l'on mange)  :jap:


dans le mien c'est  impeck bien nettoyais le soir, temps de cuisson respecté...
 
et au niveau de la bouffe morte pareil on gere bien
 
 
en fait je croit presque que mon mac est parfait [:gratgrat]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5056006
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 13-03-2005 à 12:37:58  profilanswer
 

Et les chiottes elles sont régulièrement astiquées ? :O

n°5056011
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 13-03-2005 à 12:39:24  profilanswer
 

Faut quand meme avoir un sacré problème pour parler de "son" mc do sur un forum >_<
 
Faut consulter hein les gars  :whistle:  

n°5056012
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 12:39:38  profilanswer
 

langamer a écrit :

Et les chiottes elles sont régulièrement astiquées ? :O


tous les soirs :o lavé a fond
 
et normalement une ronde tout les 1/4 heures pdt les rushs
 
quant la personne qui gere la salle gere bien, sinon tt les demi heures
 
enfin là je parle de mon Mac a tlse


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5056013
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 12:40:00  profilanswer
 

ecstadream a écrit :

Faut quand meme avoir un sacré problème pour parler de "son" mc do sur un forum >_<
 
Faut consulter hein les gars  :whistle:


celui ou je bossse je vais dire alors  :pt1cable:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5056031
blazkowicz
Posté le 13-03-2005 à 12:45:09  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

bof les royal cheese a 1.95 euros c mieux


 
la prochaine fois je demande je demande un menu quarter pounder with cheese [:huit] :whistle:

n°5056034
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 13-03-2005 à 12:45:30  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

tous les soirs :o lavé a fond
 
et normalement une ronde tout les 1/4 heures pdt les rushs
 
quant la personne qui gere la salle gere bien, sinon tt les demi heures
 
enfin là je parle de mon Mac a tlse


C'est bon t'as gagné ;
donne l'adresse de ton mc que je m'y arrete cet été sur la route  :o

n°5056096
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 12:57:38  profilanswer
 


des nuggets froid ?? yen a jamis assez en prod chez nous [:sygus]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5056106
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 13-03-2005 à 12:59:31  profilanswer
 


Une fois j'avais eu un hamburger à moitié froid, j'ai mangé le côté chaud, et j'ai été rendre le reste, ils m'en ont filé un autre  :sol:

n°5056127
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-03-2005 à 13:02:51  profilanswer
 


pas possible chez nous  :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5056288
shiryu-
Posté le 13-03-2005 à 13:36:47  profilanswer
 

1heure dans le bin, mon Qul... :pfff:

n°5057080
FrigoAcide
Posté le 13-03-2005 à 16:58:19  profilanswer
 

1h dans le bin ? A mon mac de Lyon, on a du servir des trucs qui y sont restés plus longtemps que ça. Mais si le sandwich est froid, alors le problème doit venir d'ailleurs, parce que le bin est autour de 70°C; et si t'as un vieux sandwich, il aura pas toute sa saveur, le pain sera pas forcément moelleux, mais y'a pas moyen pour qu'il soit froid :non:
 
Les toilettes nettoyées tous les 1/4 d'heure pendant le rush ? En théorie ouais, mais franchement même dans mon restau actuel qui est plus propre que mon ancien, je pense que l'asticotage des cuvettes se fait vraiment que le soir. On passe pour voir qu'il y a du papier, qu'il y a pas des gros étrons qui flottent suite à un client dégue (ça arrive), mais frotter la cuvette, et voir un client qui arrive derrière moi et me dit "je peux les utiliser", ça m'enthousiasme pas [:mouais]
 
Je soupçonne plutôt un équipier voire une direction peu scrupuleu qui a prit un sandwich dans la rampe des pertes, cad en dehors du bin, pour le servir au client. Et là oui, ça devait être plutôt dégueu.
 
Dans mon mac de Lyon, on éteignait pas le bin pendant la close, on laissait tous les sandwich pendant une heure (alors qu'ils y étaient pê déjà depuis une heure) et on cassait le ventre avec ces pertes à la fin [:huit] C'est pas aussi bon que ceux qui viennent d'être faits, mais bon ça passe bien quand même.
 
 
Au niveau qualité des produits, j'ai déjà mangé dans un mac qui apparemment faisait replonger les frites et les nuggets quand ils étaient morts, pour les réchauffer. C'était dégueu, caoutchouteux et huileux, j'étais dég. C'est un truc que j'ai jamais vu faire là où j'ai bossé.
 
 
Le Profanateur => ouais les équipiers qui parlent mal, c'est les pires, c'est ceux qui pensent tout savoir... Encore s'ils parlent à un total newbie qui sait pas ce qu'il doit faire, c'est normal; mais un gars qui te dit comment faire les Quarts alors que tu gères mieux le truc que lui, ça arrive parfois.
 
Mac Do Europe, je les ai pas eus, mais oui quand t'as une visite planifiée, t'as toujours 3x l'effectif normal... ce qui est pas forcément bon si, par exemple, t'as l'habitude d'être tout seul à ton poste en cuisine (disons les regs) et que pour la première fois de ta vie, on te dit "bon toi t'es aux grills, lui aux pains et l'autre à la garn"... Toi tu galères et tu risques plus de faire foirer le truc qu'autre chose. Donc c'est pas forcément une bonne décision.
 
 
T'as aussi le client mystère qui vient faire régulièrement une évaluation; le type se fait passer pour un client normal et note la prestation. Si il tombe mal, genre en plein rush avec que des newbies à la fois devant et derrière et que ça se passe mal, le restau peut se ramasser une très mauvaise note alors que sa prestation générale est plutôt bonne voire plus.
 
 
kliqzilla => je préfère pas trop donner de détails sur quel restau je suis, histoire de pas me faire gauler si je balance des saloperies dessus, ou sur son personnel [:joce]
 
 
matrix666 => rêve pas, les emprunts, ça peut être utile si les parents t'aident à côté. Mais là dans mon restau par exemple, y'a une fille dans une école privée à 400€ (ou plus) / mois; la banque va te faire un emprunt pour un an peut-être, pas pour les 3 ou les 4 que dure la formation... Perso j'ai pas ce problème, je suis à la fac, mon paternel m'aide un peu. Ma paye passe surtout dans les sorties et (pê un peu trop) dans les fringues.

n°5057243
princessba​nga
Posté le 13-03-2005 à 17:31:29  profilanswer
 

Ben moi le mac do charpennes à chaque fois c'est immonde. Une fois j'ai bu une jus d'orange qui avait été coupé à la flotte. Une copine m'a dit que c'était pas possible mais c'était imbuvable... Et souvent il y a des problèmes mais c'est pas pire qu'à Grange Blanche. Part-Dieu ça passe le plus souvent et Bellecour je ne crois pas avoir eu de problèmes... A lyon c'est vraiment radical d'un Mac à l'autre. L'autre jour j'étais porte des Alpes on était 2 clientes et on s'est fait servir n'importe comment, ça a mis dix plombes...

n°5057309
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-03-2005 à 17:40:35  profilanswer
 

tu donnes envie d y bosser ! :)

n°5057312
princessba​nga
Posté le 13-03-2005 à 17:40:56  profilanswer
 

OUI... Ou la sauce pas ouverte mais déjà pourrie par une qui avait éclaté, la musique à fond au premier étage (c'est pour vite dégager) ??? Il me vient une idée : pourquoi ne pas faire les clients mystères et poster notre ressenti dans le souci d'information aux consommateurs ? Je crois que ça ne s'est jamais fait pour des mac do, ça pourrait être marrant !!!

n°5057482
FrigoAcide
Posté le 13-03-2005 à 18:15:45  profilanswer
 

On voit que le vote "Mon macdo est le pire au monde" a plus de voix que les 3 autres choix réunis... Troll des anti-macdo ou bien dure réalité :??:
 
Ceux qui bossent dans des endroits pourris, ça serait sympa que vous nous fassiez un retour d'expérience, même anonyme sans mentionner l'endroit où vous bossiez :)

n°5057548
korrigan73
Membré
Posté le 13-03-2005 à 18:31:46  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

On voit que le vote "Mon macdo est le pire au monde" a plus de voix que les 3 autres choix réunis... Troll des anti-macdo ou bien dure réalité :??:
 
Ceux qui bossent dans des endroits pourris, ça serait sympa que vous nous fassiez un retour d'expérience, même anonyme sans mentionner l'endroit où vous bossiez :)


si tu veux un retour de metier vraiment pourri j'ai bossé dans une usine qui fesait dans la cuisson de crevettes, elle fournissait tout le sud de la france et le nord de l'italie, grosse boite quoi, implantée a vitrolles
bon, c'est simple boite DE MERDE, aucune consideration pour les employés, aucune hygiene etc etc etc.
j'ai un peu bossé dabns un quick, tjrs vitrolles, donc j'imagine un peu pareil que mac do, le boulot etait chiant, les superieurs pareil, mais au moins pas de gazs toxiques dans les poumons, et pas de probleme non plus au niveau de l'audition sorti de la boite...
donc oui c'est des metiers bidon, mais y'a bien bien pire.  :jap:


Message édité par korrigan73 le 13-03-2005 à 18:32:09

---------------
El predicator du topic foot
n°5065013
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 14-03-2005 à 20:36:13  profilanswer
 


 
en tout cas ici le big mac est à moins d'1 euro  
 
et le 1er mac do a ouvert en 1990 pendant l URSS......... enfin ce qu'il en restait

n°5065141
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-03-2005 à 20:55:25  profilanswer
 

j'ai une bonne situation actuellement mais j'ai toujours eu envie de bosser au mac do rien que pour essayer, pour voir comment c'est, comment ça se passe... j'ai taffer deux moi sà la brioche dorée sinon, c un peu le même genre. Je faisais 20H/semaine, j'avais l'impression d'en faire 40!!!! j'étais morte à la fin de la journée et quand j'ai vu ma paie :s même pas 500€ net!!! yavait même pas le droit de bouffer des trucs!

n°5065161
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 14-03-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

combien on gagne au mac do?

n°5065982
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-03-2005 à 22:15:33  profilanswer
 

A peu pres pareil :)
 
En general c du 87h / semaine , ce qui fait du 530 euros net / mois.
+ le droit de manger, s' engraisser pardon, avant / apres chaque service travaillé.

n°5067131
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-03-2005 à 23:40:40  profilanswer
 

g rippe , 87 h / mois bien entendu  :D

n°5082406
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 16-03-2005 à 21:25:38  profilanswer
 

Citation :

kliqzilla => je préfère pas trop donner de détails sur quel restau je suis, histoire de pas me faire gauler si je balance des saloperies dessus, ou sur son personnel [:joce]


 
Je veux pas dire mais un mac do de Toulouse, prés d'une fac avec résto U. Les photos que ta montré ressemble a un mac do que je connais pas trop mal :).
 
Force 6 ? :D
Ta la chemise bleu ?
 
Sinon le cheese rapide (qu'on apprend environ 3 min apres notre formation prod) :  
Il reste un hamb qui est depuis 20 min dans la prod, le client commande un cheese, on lui rajoute un fromage et il a un cheese tout neuf :)
Pareil pour les Bacon/Royal ^^

n°5083065
FrigoAcide
Posté le 16-03-2005 à 22:43:54  profilanswer
 

Euh... les tofs sont du mac de Lyon :D Essaye encore [:ddr555]
 
Le cheese rapide, on le fait pas dans mon mac actuel parce que le fromage ne serait pas à sa place habituelle :o Il faut qu'il soit sous la viande (avant le retournement de sandwich) :o
 
Une fois j'ai entendu parler d'un mec comme d'une merde parce que toute la soirée, il avait inversé la place du cheddar et de l'emmental dans la Fondue, un truc dans le genre; pourtant après avoir mangé, tout finit par se mélanger dans l'estomac :/

n°5083853
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 00:27:20  profilanswer
 

je suis interdit à vie dans les DRH des Quick et McDo de France. "pLus mauvais grillman'99".


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR