Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°44325283
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-12-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MF2410 a écrit :

:non:
 
Ligne FCN non? :D
 

Spoiler :

:hello: Yobi, toujours chez McDo? :o



 
Non :o J'ai changé de franchise c'est pas mieux mais c'est mieux payé, meilleurs horaires mais dieu que c'est usant de diriger des gens qui ont rien fait de leur vie, les étudiants c'était quand même bien mieux :D
 
Sinon le FCN c'est un truc de vieux, même à mon époque c'était des "lignes fries" production en flux tendu, je crois bien que c'est pareil pour les autres lignes maintenant, ils stockent les viandes plus les burgers.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2015 à 18:27:52  profilanswer
 

n°44325322
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-12-2015 à 18:34:25  profilanswer
 

Dans mon McDal on dit ligne fries aussi mais je connais aussi le terme FCN :D
Et on a pas encore la cuisine avec les tiroirs à steak, on fait toujours les sandwich plateau par plateau. Pas pressé de changer :o

n°44325338
Lugz
Posté le 27-12-2015 à 18:36:32  profilanswer
 

concrètement, quel est l'intérêt de la commande en ligne McDo ? Car j'ai cru comprendre que sur place, il faut récupérer un ticket et aller chercher sa bouffe à une caisse dédiée...
 
question déjà postée dans l'autre topic, on m'a répondu un peu plus rapide et pour profiter de promo. Vous avez d'autres arguments ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44325352
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-12-2015 à 18:40:02  profilanswer
 

Payer sans carte bancaire avec PayPal (j'utilise mon RIB)


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°44325395
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-12-2015 à 18:46:18  profilanswer
 

Lugz a écrit :

concrètement, quel est l'intérêt de la commande en ligne McDo ? Car j'ai cru comprendre que sur place, il faut récupérer un ticket et aller chercher sa bouffe à une caisse dédiée...
 
question déjà postée dans l'autre topic, on m'a répondu un peu plus rapide et pour profiter de promo. Vous avez d'autres arguments ? :o


 
Pour le client je pense pas qu'il y ait beaucoup d’intérêt, hormis les promos choisir tes sandwichs de chez toi en famille et peut être anticiper une rupture de stock (et encore je sais pas si c'est à jour). Pour le Mcdo par contre bien meilleure fluidité au niveau des prises de commandes, mais ça saturera toujours au moment de retirer ta commande s'il y a du monde.
 
A mon époque ce n'était pas compatible avec le drive, du coup il faut quand même rentrer dans le restaurant pour retirer sa commande ce qui est un inconvénient important.
 
 
Sinon sur Toulouse le premier BK à ouvert à 100m d'un Mcdo, c'est quasi tout le temps bondé pendant que le McDo est vide, il doit bien faire la gueule mon ancien franchisé (après les subway ya 2-3 ans). Bon c'est un effet de mode et je pense que les gens vont revenir chez McDo mais ils vont le sentir passer !)

n°44325781
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-12-2015 à 19:47:01  profilanswer
 

Lugz a écrit :

concrètement, quel est l'intérêt de la commande en ligne McDo ? Car j'ai cru comprendre que sur place, il faut récupérer un ticket et aller chercher sa bouffe à une caisse dédiée...
 
question déjà postée dans l'autre topic, on m'a répondu un peu plus rapide et pour profiter de promo. Vous avez d'autres arguments ? :o


Ce qui compte c'est que le client soit encaissé le plus vite possible. Le reste on s'en fou :o
Pareil pour les bornes.
Il faut encaisser le plus de commande possible en une heure. Après servir les commandes...

n°45594957
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 27-04-2016 à 22:23:48  profilanswer
 

Debout les p'tits loups, j'ai une question!
Je suis partit en vac du 1 au 20, date quasi imposée car sinon "tu vas perdre tes jours de congé."
Soit. Même si j'ai jamais pigée comment on en est arrivé à ce système de tirelire que tu remplis mais que tu doit vider régulièrement pour pas trop la remplir, je vois le genre.
 
En rentrant, semaine de 20h en deux jours, semaine suivante: 33 heures. Semaine suivante: 27 heures.
 
Sachant que mon contrat, c'est 24h par semaine.
En plus sur le planning, certains font moins d'heures ces semaines là, voir on un jour de repos en plus...
Je suis allé demander quel était ce bordel, on m'a dit deux choses:
 
1]"Déjà tu rentres de trois semaines de vacances, c'est normal qu'on t'en demande plus." (Moi j'étais persuadé que ces congés, j'avais déjà travaillé pour les mériter et que j'avais pas à les repayer de quelque manière que ce soit, mais je suis qu'un crétin de smicar hein.)
 
2]"Oui alors en fait quand tu poses des CP on part du principe que tu fait des journées de quatre heures, (Ce qui n'arrive quasiment jamais depuis que j'ai changé de resto) et du coup comme tu rentres à la fin du mois tu doit rattraper les heures qu'il te manque."
(Encore une fois, j'étais persuadé d'avoir déjà travaillé pour ces putains de congés, et que le principe d'un congé payé c'est que t'es payé comme si tu bossais sauf que tu bosses pas. Un peu comme un truc qu'on aurai appelé congé payé quoi.)
 
 
Mais là où ça devient marrant, c'est que le mois prochain, ils m'ont posé une semaine de vacances!
Et moi j'ai rien demandé. Alors rebelote je vais voir ma directrice et là c'est énorme.
En fait, j'ai toujours trop de congés à utiliser avant une date limite, et plutôt que de venir me voir pour me dire que y'avait eu maldonne lors de mes derniers calculs de congés, elle me les a posés.
 
 
Donc je suis dans la situation hallucinante du mec qui rentre de vacances, qu'on fait bosser plus car il a pas fait assez d'heures, et qu'on va mettre en vacances le mois prochain car il a trop d'heures à poser!
 
 
Alors voilà, si y'a des gens qui comprennent bien le système des congés ou un peu de droit du travail, à quel point je me fait entuber là?
 
Je vais me procurer la convention collective car si ils me l'ont mise je lâcherai pas l'affaire.
 

n°45597473
MF2410
The Catalyst
Posté le 28-04-2016 à 10:25:46  profilanswer
 

Alors, euh [:mlc] je sais pas trop par où commencer lô [:mlc]²
 
(Je suis pas spécialement calé ni expert, donc je vais peut-être dire des bêtises, merci de me rectifier pour ceux qui savent du coup. :jap: )
(D'autant plus que t'as peut-être un contrat spécifique, mais je pense pas que le fait d'avoir 24h changent les droits par rapport à un temps complet 35h)
 
Bon pour la date des congés à poser avant la date limite, ça c'est 'normal', on pose fréquemment (c'est le cas dans ma boite et j'imagine d'autres aussi) de Mai à Mai, donc faut solder ses congés avant fin Avril.
 
Par contre, qu'ils te les imposent, c'est non. Tu dois proposer plusieurs choix normalement et eux décident en fonction, mais n'ont aucun droit de t'imposer tes dates de vacances.
C'est à vous deux (toi & l'entreprise) de décider avant, pas au dernier moment hein.
 
Pour le planning, je sais pas trop, t'as un contrat de 24h, tu dois faire 24h, ce que tu fais en plus, c'est du supp', soit payé soit récupéré. En l'occurrence, me semble que McDo paye généralement. Bref, y'a rien à rattraper, tes congés tu les as acquis justement en bossant (à raison de 2,5 jours par mois je crois me souviens plus).
 
Concernant le 1], mais WTF?! "Tu reviens de congés donc tu dois bosser plus"? Mais qui va croire ça, d'où ça sort? J'ai jamais rien lu d'aussi stupide & imbécile. [:rofl]
Si on suit ce raisonnement, donc si mes congés approchent, je dois moins bosser alors? [:tinostar]
Bref, total bullshit, à moins que je me trompe.
 
Pour le 2], mais WTF² [:fez666]
Tu poses les congés que tu as obtenu, y'a rien à rattraper, ça compte comme des jours de travail. 1 jour de congé = 1 jour de travail.
 
On continue, le mois prochain, ils t'ont posé une semaine de congés? Sans rien demander, ni oral ni écrit (enfin c'est surtout ce dernier qui prime)? Total bullshit encore, il fallait la poser avant fin Avril (quitte à enchainer 4 semaines) pour être en règle. Encore une fois, s'ils avaient fait les choses bien, ils (mais toi également) auraient pu s'y prendre plus tôt, et pas au dernier moment.
Sauf dérogation spécifique à la convention, tu as de Mai à Mai pour poser tes 5 semaines de congés acquis l'année précédente, pas après.
 
Bref, je crois qu'on est purement & simplement dans une situation de sodoculade profonde de la part de ton domac, qui doit certainement bien abuser parce que personne ne dit jamais rien chez toi.
Un petit passage de l'URSSAF leur ferait le plus grand bien. :jap:
 
Encore une fois, je me trompe peut-être sur quelques points, je ne suis ni expert ni juriste dans le domaine :D doit bien y avoir un topic pour ce genre de chose sur HFR (il y a un topic pour tout sur HFR :o) et peut-être que certains sauront mieux t'éclairer que moi.
Faut dire que ça fait bien longtemps que je ne suis plus dans la firme de Ronald, maintenant je suis dans une entreprise bien Française qui est carré sur tout ça. :whistle:
 
Mais sinon tu prends jamais de vacances? :o
Depuis Mai dernier t'as rien posé?


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°45597629
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-04-2016 à 10:36:26  profilanswer
 

J'ai pas trop le temps mais la législation concernant le temps de travail et les congès est commune à quasi tous les métiers francais. Donc tu auras sûrement plus de réponse sur le topic du travail en général.

 

Ya quelques temps que j'ai quitté le mcdo mais je me rappelle que quand je faisais les plannings c'était la merde pour les vacances. Ya plein de calculs à faire concernant les heures pour que tu fasses ton contrat sans le dépasser mais en arrivant au plus près du nombre d'heure de ton contrat. (Tes heures contractuelles sont payés que tu les fasses ou pas (hors absence).

 

Je sais pas si tu bosses en franchise mais généralement les mcdo sont très à cheval sur le droit du travail, bien plus que d'autres entreprises.

n°45599398
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-04-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Alors, euh [:mlc] je sais pas trop par où commencer lô [:mlc]²
[...]
 
 
Pour le planning, je sais pas trop, t'as un contrat de 24h, tu dois faire 24h, ce que tu fais en plus, c'est du supp', soit payé soit récupéré. En l'occurrence, me semble que McDo paye généralement. Bref, y'a rien à rattraper, tes congés tu les as acquis justement en bossant (à raison de 2,5 jours par mois je crois me souviens plus).
 
Concernant le 1], mais WTF?! "Tu reviens de congés donc tu dois bosser plus"? Mais qui va croire ça, d'où ça sort? J'ai jamais rien lu d'aussi stupide & imbécile. [:rofl]
Si on suit ce raisonnement, donc si mes congés approchent, je dois moins bosser alors? [:tinostar]
Bref, total bullshit, à moins que je me trompe.
 
Pour le 2], mais WTF² [:fez666]
Tu poses les congés que tu as obtenu, y'a rien à rattraper, ça compte comme des jours de travail. 1 jour de congé = 1 jour de travail.
Bin voilà ça sonnais con pour moi aussi, mais les lois sont parfois tellement étranges ou compliquées à comprendre que c'est dur de répondre à une directrice qui elle, est censé les connaître. Y'a pas de discussion possible puisque si je suis pas d'accord avec elle, ou elle m'envoie chier ou elle me ballade, dans tous les cas je peux difficilement répondre.
 
On continue, le mois prochain, ils t'ont posé une semaine de congés? Sans rien demander, ni oral ni écrit (enfin c'est surtout ce dernier qui prime)? Total bullshit encore, il fallait la poser avant fin Avril (quitte à enchainer 4 semaines) pour être en règle. Encore une fois, s'ils avaient fait les choses bien, ils (mais toi également) auraient pu s'y prendre plus tôt, et pas au dernier moment.
Sauf dérogation spécifique à la convention, tu as de Mai à Mai pour poser tes 5 semaines de congés acquis l'année précédente, pas après.
J'ai posé mes congés avant de changer de McDo (même franchise) et ils ont décalé d'un mois, ce que je comprends après tout mes vacances avaient été validées sur un autre planning avec des gens différents.
Bref j'ai réglé ça avec la fille qui nous servait de directrice à l'époque (oui à mon arrivée dans le McDo y'avait pas de directeur, ça donne une idée de l'organisation :o) et c'est elle qui m'a assuré que tout était bon, que j'avais soldé mes jours, tout ça.

 
Bref, je crois qu'on est purement & simplement dans une situation de sodoculade profonde de la part de ton domac, qui doit certainement bien abuser parce que personne ne dit jamais rien chez toi.
Un petit passage de l'URSSAF leur ferait le plus grand bien. :jap:
 
Encore une fois, je me trompe peut-être sur quelques points, je ne suis ni expert ni juriste dans le domaine :D doit bien y avoir un topic pour ce genre de chose sur HFR (il y a un topic pour tout sur HFR :o) et peut-être que certains sauront mieux t'éclairer que moi.
Faut dire que ça fait bien longtemps que je ne suis plus dans la firme de Ronald, maintenant je suis dans une entreprise bien Française qui est carré sur tout ça. :whistle:
 
Mais sinon tu prends jamais de vacances? :o
Depuis Mai dernier t'as rien posé?
Nan j'en pose pas souvent en effet. En partie parce que j'y pige rien et que c'est chaud de trouver quelqu'un qui comprends le système sans avoir d'interêt à te baiser :o


 

Yobi a écrit :

J'ai pas trop le temps mais la législation concernant le temps de travail et les congès est commune à quasi tous les métiers francais. Donc tu auras sûrement plus de réponse sur le topic du travail en général.
 
Ya quelques temps que j'ai quitté le mcdo mais je me rappelle que quand je faisais les plannings c'était la merde pour les vacances. Ya plein de calculs à faire concernant les heures pour que tu fasses ton contrat sans le dépasser mais en arrivant au plus près du nombre d'heure de ton contrat. (Tes heures contractuelles sont payés que tu les fasses ou pas (hors absence).
 
Je sais pas si tu bosses en franchise mais généralement les mcdo sont très à cheval sur le droit du travail, bien plus que d'autres entreprises.


 
Oui je suis en franchise, une plutôt balèze et on est dans le MacDo qui rapporte le moins. A mon avis la pression du franchisé sur la directrice est pas la même. En tant que directeur arriver dans ce McDo à mon avis c'est pas anodin: où t'es jeune et tu prends cher en tant que tel, ou t'es puni, ou t'es envoyé pour "redresser la barre" et dans ce derniers cas...
Honnêtement j'ai connu 3 directeurs de McDo et j'ai le même avis sur eux pour le moment: c'est des chefs d'entreprise. Ils kifferaient autant diriger un McDo qu'une usine qui fabrique des clous, pourvu qu'ils dirigent et qu'il ramassent du blé. Du coup c'est des gens sympa puisqu'ils aiment leur taf. Jusqu'à ce que tu soit pas d'accord avec eux, même sur un point minime.
 
Bref je vais éplucher le topic travail et si besoin j'irai demander au bureau. En espérant que ma directrice me tombe pas dessus le lendemain :o


Message édité par clemlegrand le 28-04-2016 à 12:33:22
mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

n°45599711
MF2410
The Catalyst
Posté le 28-04-2016 à 12:59:48  profilanswer
 

Ah oui si t'as changé de domac aussi y'a peut-être jurisprudence. [:transparency]
Mais je sais pas si ça change grand chose. T'es partit/arrivé quand?
 
Je pense pas que ce soit une question de directeur, pour le coup c'est l'ADM qui gère en grande partie ce genre de chose, le directeur est là pour valider.
Et pareil au sujet du rendement, ça n'a rien à voir là-dedans. A la limite, ils chercheraient plutôt à te virer/te faire démissionner plutôt que de t'emmerder avec tes congés.
 
Nos aïeux :o se sont battus pour ça, autant en profiter et savoir s'en servir correctement.
T'apprendras par la suite que les salariés ont des droits (et des devoirs, mais bon ça ... :whistle:) & doivent s'en servir, c'est fait pour ça.
Mais clairement, hésites pas à te renseigner au pire sur la toile si jamais tu trouves personne (de confiance) avec qui en parler IRL.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°45600660
Nicolas262​00
Posté le 28-04-2016 à 14:18:56  profilanswer
 

Viens poser ta question ICI  ;)

n°45602826
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-04-2016 à 16:50:19  profilanswer
 

C'est pile ça merci :jap:
j'essaie de me reformuler plus clairement avant de poster :o

n°45606464
MF2410
The Catalyst
Posté le 28-04-2016 à 22:40:40  profilanswer
 

Yep, je pense qu'ils seront plus à même de te répondre correctement que moi. [:tinostar]
Hésites pas à donner des nouvelles ici (je fréquente pas -encore- ce genre de topics :o), en espérant que tout finisse bien pour toi. :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°45606773
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-04-2016 à 23:08:21  profilanswer
 

Oui dans tous les cas si je décide de remuer un peu la merde je viendrai tenir un journal ici :o

n°46856007
XaTriX
Posté le 24-08-2016 à 02:07:31  profilanswer
 

Alors ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°46856075
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 24-08-2016 à 03:42:31  profilanswer
 

Finalement je met de côté pour partir en mongolie, chine et autre donc je m'écrase bien comme il faut :o

n°49461565
eclaireur
Posté le 22-04-2017 à 23:34:19  profilanswer
 

[:jcqs]  


Message édité par eclaireur le 22-04-2017 à 23:34:48
n°49461575
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-04-2017 à 23:35:04  profilanswer
 

Oléééé un nouveau!

 

Edit: tu fait des steak ou tu regardes des gens faire des steak?

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 22-04-2017 à 23:35:30
n°49462422
MF2410
The Catalyst
Posté le 23-04-2017 à 02:05:58  profilanswer
 

:D
 
Il va commencer par regarder les gens manger et jeter leurs déchets. :o


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°49463129
eclaireur
Posté le 23-04-2017 à 08:52:42  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Oléééé un nouveau!
 
Edit: tu fait des steak ou tu regardes des gens faire des steak?


 
Je travaillais À Mcdo, la nuance est subtile  [:mr mala:1]

n°49463162
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 23-04-2017 à 08:57:58  profilanswer
 

Je sais pas comment vous tenez le coup les gens qui restent et voient la mise en place de nouvelles procédures, genre le service à table  :fou: , les modes de prod et cadences... J'ai tenu un peu mais je regrette l'époque où on faisait du 6 Mac pool pour remplir la prod et ou on passait tous devant :)

n°49465910
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-04-2017 à 13:23:27  profilanswer
 

Ils ont installé les écrans pour le service en salle et le multipaiement aux bornes  [:max evans]  
Je sais pas quand ça rentre en action, avec de la chance pas longtemps avant mon départ

n°53448863
Poly
Posté le 02-06-2018 à 18:26:49  profilanswer
 

[:pseudo ______]
 
Savez-vous comment est produite l'eau gazeuse en fastfood ?
Des cartouches de CO2 sont-elles achetées et reçues en livraison, ou le CO2 est-il produit sur place ?

n°53448944
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-06-2018 à 18:42:36  profilanswer
 

Bonbonne de CO2 de 80kg dans un local extérieur. Livraison par camion citerne.

 

Carbonateur et système de filtrage de l'eau par cartouche puis ajout de sirop.


Message édité par Yobi le 02-06-2018 à 19:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR