Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°5955381
FrigoAcide
Posté le 27-06-2005 à 12:34:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous pensez que les résultats du sondage sont trollesques ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 12:34:56  profilanswer
 

n°5985006
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 13:59:39  profilanswer
 

j'ai livré la bouffe au mac do pendant qq temps.
le pire truc que j'ai vu: la machine a sundae tombe en panne -> ils mettent tout le lait dans et un sac poubelle -> le mette t'il a la poubelle??  :non:  -> au frigo pour resservir quand la machine sera réparée  :sweat:  
des souris se cachaient dans les piles de panières  :)  
des cafards dans les machines a café (ils faisaient couler qq café pour eliminer les bestiaux avant l'ouverture)
les gens avec un manque d'hygiène évident qui bossent la dedans
des hotesses (celle qui vous servent à la caisse) ne parlant quazi pas le français (ça c'était puissant  :sol: )
un braquage en direct, les types armés de flash ball. ils cognaient le manager pour qu'il ouvre le coffre dont il n'avait pas la clé  :sweat:  
trop peu de place dans les stocks donc ou range t'ils parfois certain colis? bah dans les chiottes, a coté de la cuvette  :sol:  
 
sinon à part ça , il y a souvent une super ambiance entre équipiers
je me suis goinfré plus que de raison avec cette saleté de bouffe. (c'était pas rare que jme tape 2 ou 3 menus par jour c'était gratos. faut etre con quand mème  :pfff: )
 
peu de gens reste longtemps au mac do.
c'est mal payé, les cadres peuvent etre ignobles.
ceux qui restent sont les étudiants bien cools qui savent prendre ça a la légère.
en gros les equipiers gagnent 2000 f. ça dépanne bien parfois  ;)  
 
sinon leur benef ils le font sur les frites et les boissons, beaucouop moins sur les sandwichs et ils font quazi rien sur les salades, donc si vous voulez les emmerder, achetez des salades.

n°5985147
FrigoAcide
Posté le 30-06-2005 à 14:19:48  profilanswer
 

x-ben a écrit :

j'ai livré la bouffe au mac do pendant qq temps.


Il était où ce macdo, à Falludjah [:opus dei]
 
Les histoires de braquage, c'est malheureusement vrai, ça a donné lieu à l'histoire la plus glauque que j'ai pu entendre sur le macdo. Des types attendaient sur le parking la manager qui fermait le restau, ils l'ont suivie jusqu'à chez elle en voiture. Une fois là, ils l'ont tabassée et forcé à revenir jusqu'au restau et à ouvrir les portes et le coffre (je sais pas si elle avait les clés). Ils ont braqué tout ce qu'ils ont pu et se sont barrés.
 
Ça s'est terminé comment ton braquage au flashball ?

n°5985177
x-ben
Posté le 30-06-2005 à 14:24:27  profilanswer
 

lol non c'est un condensé de ce que j'ai vu dans plusieurs mac du 1/4 nord est de la france  ;)
 
le braquage c'est terminé qu'ils ont raflés tout ce qu'il y avait dans les caisses + la monnaie qu'il y avait dans le coffre mais il n'ont pas pu ouvrir la partie du coffre ou yavait le pactole. ça a duré 5 minutes et ils sont repartis trankilou avec leur scooter.
apres la police nous a fait chier pendant 2 heures pour rien


Message édité par x-ben le 30-06-2005 à 14:28:58
n°6512872
catweed
Posté le 09-09-2005 à 19:58:13  profilanswer
 

C'est quoi l'age minimum pour bosser au McDo, 16 ou 18 ans?

n°6516529
FrigoAcide
Posté le 10-09-2005 à 08:34:12  profilanswer
 

16, mais y'a certaines choses que tu peux pas faire, comme aller en cuisine, apporter les poubelles au compacteur...
 
Du coup, vaut mieux être pistonné si t'as 16 ans et que tu veux donner ta candidature.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6518119
atony
Posté le 10-09-2005 à 14:47:07  profilanswer
 

Si on peut pas aller en cuisine, on fait quoi alors ? On passe notre temps devant la caisse ?
J'ai envie d'y bosser, je suis mineur, ça paye combien ? (70% du smic ?)
Est ce qu'on choisit les horaires ? faut aller en cours quand meme  :o  
Le boulot c'est en option, mes parents m'aident financièrement mais les fringues et le PC c'est pas le père noel qui va me le payer comme disait quelqu'un  :fou:

n°6518451
FrigoAcide
Posté le 10-09-2005 à 15:57:43  profilanswer
 

Ouais si t'es prit, tu feras la caisse et le lobby = la salle, ramasser les plateaux, faire la propreté.
 
Ca paye le smic, mineur ou pas.  
 
Mais honnêtement t'as quasi aucune chance d'être prit si t'es mineur. J'ai vu un manager balancer systématiquement les cvs de mineurs.
 
Après, tu peux choisir tes horaires, ça reste à discuter avec le recruteur, en fonction de la demande du resto. S'ils cherchent que des gens pour faire le midi et que tu veux faire le soir, ça va pas coller.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6518660
atony
Posté le 10-09-2005 à 16:44:32  profilanswer
 

Ok, bah tant pis alors  :(

n°6518811
FrigoAcide
Posté le 10-09-2005 à 17:13:08  profilanswer
 

Tente le coup [:spamafote] ça coûte rien.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 17:13:08  profilanswer
 

n°6535531
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 12-09-2005 à 22:59:17  profilanswer
 

Perso j'y ai travaillé tout l'été (1er juillet -> mi-septembre)
 
Eh bah franchement il y'avait une bonne ambiance et je suis un peu dégouté de partir (etudes obligent) mais j'ai pris des nums de téléphone.
Pour le taff en lui même, heuresement que l'ambiance est la sinon ca serait VRAIMENT relou. Les combats on-se-lance-des-sauces-discretement ou on-fait-nimp-sur-la-caisse-de-lautre à l'abris du regard du manager ainsi que les déconnes aident à faire passer le truc mais sinon on te prends vmt pr un esclave (JAMAIS 1 minute complete à moi sur les 2 mois et demi)
 
Pour les procedures au niveau du timage du bin c'était respecté, et pour l'UHC pas du tout, quand ca sonnait on appuyait sur le bouton et c'était reparti pour 20 minutes =)
 
Donc au final bonne experience quand même, et vraiment dégouté de partir pour les ami(e)s que je me suis fait, qui aidaient à trouver le temps moins long et le taff plus agreable... vala =)

n°6535600
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 12-09-2005 à 23:04:58  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ce qui m'énerve chez macdo :
c'est une honte qu'ils aient viré le doublecheese!
http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] Cheese.htm
 
il me semble que c'était un burger standard pendant de longues années :??:
(PS : mdr, un forum burger :lol: http://lescahiersduburger.free.fr/ [...] beee787c9e )


 
La joie d'y travailler c'est que tu te fais le sandwich que tu veux pour manger, et je m'en fais tous les jours :D Trop boooon

n°6535612
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-09-2005 à 23:05:48  profilanswer
 

ça dépends des mac [:spanotfote]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6536344
x-ben
Posté le 13-09-2005 à 00:02:56  profilanswer
 

le truc que j'ai pas pigé, c'est les ptites cales en métal entre les sandwichs pour savoir depuis combien de temps ils sont fait. si qqun pouvait expliquer dans le détail, ça serait bien cool ;)

n°6536399
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 00:09:51  answer
 

Vous connaissez le macdo de la porte de clignancourt ?

n°6539806
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 13-09-2005 à 15:52:54  profilanswer
 

Bah en haut du bin (le truc où y'a tous les hamburger) y'a un timer avec des numeros de 1 à 12, clignotant ou pas.
A chaque numero correspond une plaque en métal, noir si le chiffre le clignotte pas, rouge sinon.
Il y'a la même chose du coté cuisine sauf que le timer a 2 numeros d'avance.
 
Quand un sandwich est emballé en cuisine, le mec le met dans le bin avec le timer affiché en cuisine (exemple, 8 noir. Celui à la caisse est donc à 6 noir). La charte au macdo c'est de pas servir un produit qui est vieux de plus de xx minutes (soit 2 numeros au timer).
Ainsi, on a pas le droit de vous donner un sandwich dont le numero sur la plaque de métal est inferieur à celui afficher sur le timer.
Exemple : Si il y'a un big mac à 3 et que le timer est à 4, ils doivent le jeter et vous pouvez le refuser.
 

n°6540024
x-ben
Posté le 13-09-2005 à 16:19:05  profilanswer
 

nu7z0r a écrit :

Bah en haut du bin (le truc où y'a tous les hamburger) y'a un timer avec des numeros de 1 à 12, clignotant ou pas.
A chaque numero correspond une plaque en métal, noir si le chiffre le clignotte pas, rouge sinon.
Il y'a la même chose du coté cuisine sauf que le timer a 2 numeros d'avance.
 
Quand un sandwich est emballé en cuisine, le mec le met dans le bin avec le timer affiché en cuisine (exemple, 8 noir. Celui à la caisse est donc à 6 noir). La charte au macdo c'est de pas servir un produit qui est vieux de plus de xx minutes (soit 2 numeros au timer).
Ainsi, on a pas le droit de vous donner un sandwich dont le numero sur la plaque de métal est inferieur à celui afficher sur le timer.
Exemple : Si il y'a un big mac à 3 et que le timer est à 4, ils doivent le jeter et vous pouvez le refuser.


 
voila qui est tres clair  :jap:  
j'ai juste pas pigé pkoi des fois ça clignote et des fois pas

n°6540179
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 13-09-2005 à 16:37:10  profilanswer
 

C'est pour pas avoir 24 timer. Chaque numero reste affiché 5mn (je crois) et dans l'ordre chronologique c'est 1 noir (fixe), 1 rouge ( clignottant), 2 noir, 2 rouge, etc...
 
en gros quand ca clignotte pas on met un timer noir et ds le cas contraire il est rouge

n°6540190
FrigoAcide
Posté le 13-09-2005 à 16:38:40  profilanswer
 

x-ben a écrit :

voila qui est tres clair  :jap:  
j'ai juste pas pigé pkoi des fois ça clignote et des fois pas


C'est pour rajouter à l'ambiance.
 
Non sérieusement, si ça clignote, ça veut dire que ça approche de la "fin" du numéro, mais je vois pas bien l'intérêt. Peut-être que la fille en caisse va se retourner et se dire "'taing y'a deux Deluxe, qui vont mourir, je dois faire de la vente suggestive sur les Deluxe !" mais bon je pense qu'elle a autre chose à foutre.
 
EDIT : nu7z0r => tu m'as grillé, et pour dire un truc sérieux en plus, j'hallucine !
 
[:tibo2002]


Message édité par FrigoAcide le 13-09-2005 à 16:40:25

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6540245
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 13-09-2005 à 16:46:18  profilanswer
 

ahah :p
bon je vous laisse j'y travaille à partir de 17h30 :(

n°6541263
x-ben
Posté le 13-09-2005 à 18:28:03  profilanswer
 

nu7z0r a écrit :


Exemple : Si il y'a un big mac à 3 et que le timer est à 4, ils doivent le jeter et vous pouvez le refuser.


le prob c'est qu'au drive on peut pas savoir

n°6541916
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 19:59:54  answer
 

nu7z0r a écrit :

ahah :p
bon je vous laisse j'y travaille à partir de 17h30 :(


 
 
 
Celui de Clignancourt ?

n°6546558
bigboss_91
Posté le 14-09-2005 à 11:15:55  profilanswer
 

Moi j'ai démissionné. J'en avais trop marre : au bout de deux ans j'avais toujours pas évolué alors qu'il me le promette. Pourtant je savais absolument tout faire, et d'après eux j'étais un bon élément.

n°6546577
Adodonicoc​o
Posté le 14-09-2005 à 11:20:13  profilanswer
 

T'avais pas un gros kiki, et t'as pas voulu bayzay la manager de 60 piges :o

n°6546637
FrigoAcide
Posté le 14-09-2005 à 11:27:44  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

T'avais pas un gros kiki, et t'as pas voulu bayzay la manager de 60 piges :o


XP vécue ? Faut dire que j'ai pas su pourquoi t'étais pas resté à... c'était Montauban ?
 
EDIT : Montaudran plutôt, non ? [:tinostar]


Message édité par FrigoAcide le 14-09-2005 à 11:29:10

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6566984
nu7z0r
Dan H's mentor
Posté le 16-09-2005 à 21:42:58  profilanswer
 

On a fait une sortie au bowling hier, c'était marrant /mylife

n°6567513
x-ben
Posté le 16-09-2005 à 22:47:36  profilanswer
 

nu7z0r a écrit :

On a fait une sortie au bowling hier, c'était marrant /mylife


 [:autobot]  
 
(ct où?)

n°6569095
FrigoAcide
Posté le 17-09-2005 à 04:34:01  profilanswer
 

nu7z0r a écrit :

On a fait une sortie au bowling hier, c'était marrant /mylife


Ouais ben je rentre de soirée macdo là, et je bosse à 9h demaine tout à l'heure. C'est comme ça au moins deux fois par semaine, et pas que pour moi.
 
Mais on a quand même une bonne ambiance dans notre mac, c'est pas partout pareil.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6574786
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-09-2005 à 06:44:38  profilanswer
 

nu7z0r a écrit :

C'est pour pas avoir 24 timer. Chaque numero reste affiché 5mn (je crois) et dans l'ordre chronologique c'est 1 noir (fixe), 1 rouge ( clignottant), 2 noir, 2 rouge, etc...
 
en gros quand ca clignotte pas on met un timer noir et ds le cas contraire il est rouge


 
il me semblait que c'était 2min30 entre chaque changement
ce qui fait un total de 10 minutes de viabilité pour le sandwich dans la prod (quand il est timé bien évidemment :o)
 
edit : ptet qu'on dit les mêmes trucs mais différemment : le 1 reste afficher 5 min : 2min30 en noir, 2min30 en rouge


Message édité par stitch+ le 18-09-2005 à 06:45:53

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6574830
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-09-2005 à 07:36:45  profilanswer
 

ça y est, j'ai tout lu, quelques réactions :
 

blazkowicz a écrit :

est-ce que le règlement interdit de proposer de la mayonnaise aux clients? :ange:
c'est ce qui m'énerve le plus :o, obligé de la demander.


chez les franchisés, on t'explique qu'il faut pas gaspiller les sauces et donc ne pas les proposer
si on t'en demande, ya des quotas de sachet / taille des portions
après t'es sensé faire payer un supplément
 

FrigoAcide a écrit :

Les toilettes nettoyées tous les 1/4 d'heure pendant le rush ? En théorie ouais, mais franchement même dans mon restau actuel qui est plus propre que mon ancien, je pense que l'asticotage des cuvettes se fait vraiment que le soir. On passe pour voir qu'il y a du papier, qu'il y a pas des gros étrons qui flottent suite à un client dégue (ça arrive), mais frotter la cuvette, et voir un client qui arrive derrière moi et me dit "je peux les utiliser", ça m'enthousiasme pas [:mouais]

ouais, yen a des dégueux : les sundaes dans les urinoirs, hamburgers dans les cuvettes et j'en passe ... [:kryten]
 

FrigoAcide a écrit :

T'as aussi le client mystère qui vient faire régulièrement une évaluation; le type se fait passer pour un client normal et note la prestation. Si il tombe mal, genre en plein rush avec que des newbies à la fois devant et derrière et que ça se passe mal, le restau peut se ramasser une très mauvaise note alors que sa prestation générale est plutôt bonne voire plus.


et après son passage, t'as un manager qui te tombe sur le dos en te disant "t'es pas assez souriante au drive" ... à noël, en chemise, dans la cabine à courant d'air à côté du frigo ... j'me demande encore pourquoi [:line]  

Yobi a écrit :

Sinon l'avantage de bosser chez mac do c'est qu'on peu se faire ses sandwichs :p. Un mac avec des viandes 1/4 ca passe carement mieux :D


j'ai vu un équipier se faire virer à cause de cela ...
un autre s'est fait virer pour avoir donner un sandwich supplémentaire à un client qui poirottait au drive :/
 

meriadeck a écrit :


j'ai tenu 3 semaines 1/2. Mes collègues m'ont dit que j'avais pulvérisé le record. même pas démissionné: période d'essais stoppé nette. Ils n'avaient jamais vu ça et certains me soupçonnaient même d'etre une taupe de macdo...


j'ai connu pire [:gorn nova] j't'assure
elle est restée moins de 2 semaines et encore c'est parce qu'au mois de septembre ce mac do manquait gravement de personnel
 
premier jour, ça va elle mate les vidéos
deuxième jour, début de la formation cuisine, c'est un jeudi aprèm, ya personne.
elle veut s'appuyer dans une pause nonchalante vu qu'il n'y a rien à faire et met donc, bien à plat, la main sur le grill [:kzimir]  
on ne la revoit pas pendant 3 jours,
sixième jour, la cuisine étant trop dangereuse, on la forme "lobby" (salle), on lui explique à 4 reprises (par 4 équipières formatrices) comment changer les poubelles, à la fin de la journée, elle a compris que quand elle enlève un sac poubelle, elle doit en remettre un vide
septième et huitième jour, ce sont ses jours de repos, ouf pour nous
neuvième jour, le manager dans un grand élan de générosité veut la former caisse ... au bout d'une heure, elle n'est toujours pas capable d'enregistrer la commande d'un menu ... le rush arrivant, elle est envoyée en salle ... mystérieusement elle disparait jusqu'à la fermeture, là on découvre une salle crade, des poubelles pleines et elle, en train de regarder la télé dans la salle équipier ... le manager qui m'aimait beaucoup beaucoup me la confie pour fermer la salle ^^
pendant que je vide les poubelles, nettoie les chiottes, passe la serpillère au ronald et dans la salle, je la vois passer avec des paquets de 5-6 plateaux qu'elle amène à la plonge - je lui demande de se dépêcher pour m'aider
elle : [:chalouf] mais je vais vite là
moi :  [:kuzco]  
autant vous dire que la fermeture fut longue
 
le lendemain, ct mon "week end"
quand je suis revenue, elle était partie
 
j't'assure méria, elle était pire que toi :o la maladresse en cuisine, ça peut être drôle mais elle, c'était juste mortel
 
 


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6576795
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 17:01:31  profilanswer
 

[:rofl]
 
Tu bossais a quel mac do stich+ ?

n°6577026
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-09-2005 à 17:54:27  profilanswer
 

Mako__O a écrit :


Petite parenthèse: aux macdo en martinique ya un burger kon fait nullepart [:sayen]


 
Les hamburgers proposés varient selon les localités ;)

n°6577059
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 18:06:09  answer
 

Kryten a écrit :

Les hamburgers proposés varient selon les localités ;)


 
j'espère...j'vois mal un Mc Bacon en Tunisie  :sarcastic:

n°6577073
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-09-2005 à 18:09:30  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

[:rofl]
 
Tu bossais a quel mac do stich+ ?


un de Toulouse :d


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6577607
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 19:18:43  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

un de Toulouse :d


 
Mais encore ? [:joce]

n°6577819
FrigoAcide
Posté le 18-09-2005 à 19:44:44  profilanswer
 


Y'a, au contraire, un Filet spécial dans le Mac du Mirail à Toulouse, quartier "immigré".


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°6577838
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-09-2005 à 19:47:37  profilanswer
 


 [:minouchette] rien de plus.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6578179
Adodonicoc​o
Posté le 18-09-2005 à 20:22:00  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

[:minouchette] rien de plus.


 
p'tin tu m'exciterais avec ta p'tite casquette et ta chemisette :love:
 
 
[:diskobeck]

n°6578191
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2005 à 20:23:09  profilanswer
 

Mais arrêtes de la harceler [:xx_xx]
 
Elle voudras plus venir au resto sinon [:dao]
 
:d ;)

n°6578333
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-09-2005 à 20:35:42  profilanswer
 

le plus séduisant étant l'odeur de friture qui persiste partout où tu passes ... mon chat adorait, mon mec trouvait ça drôle


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6578347
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-09-2005 à 20:36:40  profilanswer
 

Mon ex bossais dans un quick, Ca me donnais envie de la manger ces odeurs de steack, friture... :sweat:
 
Je suis pas normal [:tinostar]


Message édité par Le Profanateur le 18-09-2005 à 20:37:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR