Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

 


La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°5050434
FrigoAcide
Posté le 12-03-2005 à 16:19:19  profilanswer
 

http://www.mcdonalds.fr/images/pop_under2_03.gif
 
Mc Donald's, c'est tout ce que j'aime. Et à cette phrase, je vois déjà à la fois les membres de la LCR et les fils à papa rappliquer, les premiers disant "franchement, le Macdo, tu trouves pas que c'est à la limite de la servitude ?", et les seconds : "pauvre nul, t'as raté ta vie au point de bosser dans un Macdo". On les a tous entendus, et on a tous envie de leur dire "parlez pas quand vous savez pas".
 
Première partie du sondage : mesurer le niveau d'étude de ceux qui bossent au mac. Car l'idée générale de "je bosse au mac parce que je suis un cancre" est souvent fausse. L'avantage du macdo par rapport à un autre boulot ingrat : le choix des dispos. Je peux signer un contrat qui dit "je veux bosser que le lundi de 18h à minuit", ce qui fait que la plupart des équipiers sont des étudiants, parfois à un niveau élevé (perso Master Pro en info) pour qui le Mac est un boulot provisoire, avant de toucher les vraies pépètes une fois les études terminées.
 
2e partie du sondage, la qualité de votre Mac. J'ai bossé dans 2 restaus, à Lyon et actuellement à Toulouse, et même si ce dernier est plus propre que le premier, je suis globalement bien servi. J'entends parler des restaus de Paris qui seraient de véritables porcheries, parmi les endroits les plus sales au monde, et j'éxagère à peine. Dites-nous donc si le votre respecte toutes les fcp (=les procédures), et sinon, on veut tous les détails croustillants :D En cas dites juste la ville où vous êtes, pas forcément le Macdo précis.
 
 
Dans les petits écarts, je citerais notamment :  
 
 - le soir en plein rush, on se rend compte qu'on a plus de cornichons reg et qu'il faut en chercher; et personne a fait d'oignons reg dans l'aprèm (qu'il faut laisser reposer une heure). Résultat = osef, de toute façon les clients n'aiment ni l'un ni l'autre, ces 2 ingrédients sont très certainement imposés par un "lobby américain des trucs dégueux", alors y'aura que du ketchup et un steack sur les hambs et basta [:ddr555]. Car bien sûr, le truc à moutarde est toujours désespérement vide.
 
 - la grande spécialité de mon Mac de Lyon, c'est le chox thermique sur les clams (=les grills). On doit faire l'acide une fois par jour, alors on le fait l'aprèm quand c'est peinard. Et pour la close, on balance un grand bro d'eau froide (c'est interdit et dangereux bien sûr, ce qui rajoute à l'intérêt de la chose), un coup de raclette orange et c'est fait :D
 
 - ne pas saler les viandes parce qu'on sait très bien que Ronald prend les clients pour des cons et met du sel de partout pour inciter les gamins à réclamer plus de boissons.
 
 - évidemment, squatter la terrasse le soir après la close et vider le fut de bière :lol: Interdit dans mon restau de Toulouse :non:
 
 - et pour finir bien sûr, dire du mal de Quick, comme quoi leur tenues sont méga cheums, que le vouvoiement est obligatoire (!= tutoiement obligé au Mac) et que les équipiers doivent payer leur repas (les nuls [:rofl2])
 
 
Dans les plus grands écarts, je pense bien sûr au non-respect du timage des produits, aussi bien dans la prod (10 minutes je crois) que dans l'UHC (l'"armoire" du FCN, 20 minutes) et les frites (7 minutes). Dans le Mac de Lyon, c'était quasi jamais respecté, et j'avais du mal à imaginer que ça puisse l'être, vu les pertes que ça occasionnerait. Par contre dans celui de Toulouse, à mon grand étonnement, ils sont très à cheval là-dessus et tu mangeras jamais un sandwich qui a plus de 10 minutes :non: Mais comment font-ils, ils font des pertes monstres :??: Non, on a plutôt l'approche qui consiste à faire les produits à la demande. Résultat négatif => la note de rapidité du restau est de 25/100 [:dawa] A part pendant le rush, on envoie quasiment systématiquement les client en salle en leur disant "venez rechercher votre sandwiche dans 5 minutes". Heureusement qu'on a quasimenent pas de ventes à emporter :/
 
 
Voilà enfin, 3e point que j'aurais aimé mettre dans le sondage, c'est l'ambiance générale dans votre Mac. Perso je suis bien tombé dans mes 2 restaux avec des équipiers sympas, finalement les seules personnes avec qui je fais des sorties. Potes et meufs, le Macdo est vraiment l'occasion de faire des rencontres; bien plus que dans une fac d'informaticiens remplie quasi exclusivement de mecs qui savent parler que d'informatique. C'est vrai qu'entre équipiers on parle beaucoup du Mac aussi [:ddr555] mais bon ça reste moins lourd quoi. En fait y'a une ambiance beaucoup plus proche du lycée, voire du collège, dans le sens où les personnes viennent d'horizons très divers : scientifiques, littéraires, sociaux, droits, médecine et tout le reste. Et là où j'ai le blues, c'est de penser qu'une fois mes études finies et que je bosserai dans une boîte d'info, je partagerai définitivement mon quotidien avec des scientifiques mecs, des types qui parleront que d'info en dehors du boulot. Donc voilà un très gros point positif sur le fait de bosser au Macdo, un truc que les non-initiés ne soupçonnent peut-être même pas.  
 
 
Voilà pour finir, je pense que le topik serait une bonne occasion d'échanger les méga astuces d'équipiers, genre torcher la plonge en virant le poste frite et en le remplaçant par des plateaux cuisine, ou idem remplacer la table à garn par des panières empilées avec des plateaux cuisine; et les bros en métal par les emballages Deluxe pour mettre les cornichons, les tomates et le reste :sol: Perso je pourrai pas trop parler caisse vu que j'y suis quasi jamais.
 
Ne parlez pas des trucs pour piquer dans la caisse, de une c'est méga lourd, et de deux ça va faire closer le topic !
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
UPDATE : informations et conseils, à ceux qui veulent postuler pour un boulot d'équipier au MacDo /!\
 
 
Je vais essayer de recenser toutes les questions qui reviennent le plus souvent sur le topic. N'hésitez pas à m'en soumettre de nouvelles.
 

  • C'est chaud d'être accepté au Mac ?


Globalement, non. Ca change bien sûr pour chaque restaurant, certains embauchent beaucoup, en même temps que beaucoup d'équipiers partent. Mais si t'as pas l'air trop ahuri et que t'arrives à aligner 3 phrases, tu as toutes tes chances d'être pris à l'essai pour un mois, à condition de postuler dans au moins 3 ou 4 restos dans ta ville.  
 

  • Quel est l'âge minimum pour taffer au Mac ?


16 ans, mais des restrictions concernent les équipiers mineurs, notemment l'interdection de bosser trop tard, d'utiliser le broyeur etc... Donc n'espère pas trop être embauché si tu n'as pas 18 ans.
 

  • Je veux tenter ma chance, que dois-je faire ?


Prépare un CV et une lettre de motivation. Mets ta photo sur le CV, même si t'as vraiment une tronche de con, de toute façon t'es bien parti pour que des centaines de clients anonymes te dévisagent tous les jours. La LM, c'est du pipeau, c'est juste pour vérifier que t'es suffisement adulte pour savoir aligner quelques phrases et balancer les formules de politesse d'usage. A la fin, très important, marque tes disponibilités, les jours et horaires dans la semaine où tu es prêt à bosser. Donc ne stresse pas, fais un truc formaté du genre :  
 
"Mme, Mlle, M.,  
 
Je me suis inscris cette année à la faculté de <une spé formidable>, en niveau BAC +X. J'ai décidé, pour des raisons personnelles, d'arrêter mon cursus jusqu'à la rentrée prochaine.
 
En attendant, je cherche un premer emploi qui me permette de découvrir le monde du travail, et d'améliorer mes qualités de travail en équipe.
 
<Ou bien : je cherche, parallèlement à mon cursus à la faculté de..., un premier emploi...>
 
Dans ma démarche, j'ai choisi l'enseigne MacDo pour les valeurs qu'elle représente, la qualité qu'elle garantit.
 
Mes disponibilités sont :  
 
    du lundi au vendredi => de 19h à la fermeture
    le week-end => de l'ouverture à la fermeture
 
En l'attente de votre réponse, je vous adresse mes salutations sincères.
 
                                                     Ta signature de ouf
 
NB : Voilà, c'est tout.
"  
 
Ensuite, la très mauvaise idée, c'est d'envoyer ta lettre par courrier, ou pire, de tenter de postuler sur le net. Comme t'es pas con, que tu es au courant de la réalité du terrain, et que tu as déjà très envie de rencontrer les personnes avec qui tu vas bientôt bosser, tu vas plutôt te pointer directement au resto avec tes 2 papiers en main. Et pour ne pas géner l'équipe dans son travail, tu y vas dans les heures creuses, lorsqu'il n'y a pas de clients : 11h ou 16h par exemple, comme ça tu pourras rencontrer directement un manager, voire 2.
 

  • J'ai donné mon CV, et après ?


Si ton profil est interessant, l'équipe de gestion te rappelle pour passer un entretien. Tu vas te pointer au resto vers 15~16h et taper la discussion, devant un café, avec un manager chargé du recrutement. Dans la salle du resto, sur les mêmes tables où les clients mangent, oui. Ca reste assez informel, donc ne te prends pas la tête, fais un petit effort sur l'habillement et basta.
 
Concernant les délais, là encore, ça va varier selon le resto. S'ils ont besoin de monde et que tu corresponds, tu peux envisager de commencer à bosser une semaine après avoir posé ton CV. Mais si, au contraire, tu n'as pas de réponses après 2~3 semaines, ou qu'on ne te rappelle pas, suite à l'entretien d'embauche, toujours après ce même délai... va voir ailleurs.
 

  • Je vais travailler combien d'heures par semaine ?


Un contrat normal pour un équipier fait quelque chose comme 25h / semaine. Tu veux travailler plus ? A ta place, j'enlèverais cette idée de ma tête, tu vas déjà prendre suffisemment cher, les premiers jours de boulot. Tu veux travailler moins ? Ca peut se discuter, certains restos sont refractaires à l'idée de faire signer des contrats spécifiques. Pour d'autres, c'est plus cool, tu peux envisager un 15h / semaine.
 

  • Je veux travailler juste pour 2 semaines pendant les vacances de février, c'est possible ?


L'équipe de gestion cherche des employés qui vont rester. Si tu n'as prévu de ne rester que 2 semaines, sors-leur un mytho, qui tu laisses tomber les études et que tu veux bosser au Mac jusqu'à la rentrée prochaine en septembre. Puis tu te barres au bout de 2 semaines, tout simplement. Au passage, tu as gagné le droit de te faire détester par tout le monde, et de te griller dans tous les Macdos de la ville. Les vacances prochaines, essaye le Quick.
 
Si tu prévois de rester, disons, 2 mois, je te conseille plutôt de ne pas le mettre dans ta lettre de motivation, et d'en parler en direct avec le manager lors de l'entretien d'embauche.
 
 
_________________________________________________________________________________________________________
 
 
 
UPDATE : les conseils de ouf de Fulgore3  /!\
 
 
 
 Conseils à suivre pour augmenter ses chances d'être recruté chez Mc Donald's:
 
  En gros branlos de la recherche d'emploi que je fus juste avant d'avoir été recruté dans un MFR, l'instinct de survie venant de la prochaine fermeture du robinet Assedic m'a dicté une conduite à avoir lors de mon entretien d'embauche, ou plutôt de mes 3 entretiens...  
  eh oui, pas si facile d'être recruté chez Mac Do quand on a pas vraiment l'expérience des relations humaines et de solides bases de savoir théorique sur les procédures de recrutement en général.  
 
  De bons conseils ont déjà été donnés pour les CV's et LM; concentrons-nous maintenant sur cette étape cruciale qu'est l'entretien où la forme comptera bien plus que le fond.
 
  -Lors du contact téléphonique, soyez agréable autant que possible avec la personne qui vous contactera pour vous signifier que votre candidature n'a pas fini à la corbeille; vous êtes content de cet état de fait et cela doit s'entendre, sans pour autant vous livrer à une explosion de joie qui décridibileserait votre capacité à garder la tête froide en toutes circonstances...  
 
  -Pour le jour J, mettez toutes les chances de votre côté en étant rasé proprement et en étant vêtu correctement, pas en costume bien sûr mais à votre convenance en éliminant l'option survêt'+casquette+chaussures à ressorts. Soyez nickel de bout en bout; on a peut-être besoin de quelqu'un en caisse, là où l'apparence joue un rôle essentiel. Anecdote: A la fin de mon deuxième entretien, la femme qui m'a reçu: "Ah oui, une dernière question: Ca vous embête de vous raser tous les jours?"  
Moi, sourire gêné: Non non... Pas de problème...
 
  -Arrivez à l'heure. J'enfonce des portes ouvertes mais débuter sur une mauvaise impression est très mauvais pour votre entretien. Arriver en retard à son entretien, c'est le début de la fin de celui-ci.  
  Bien sûr, vous serez poli avec la personne qui vous accueillera et sera chargée de vous dire où attendre. Profitez de ce premier contact pour vous mettre un peu plus à l'aise. Si vous trouvez un journal Mc Do vantant le fait d'être équipier, lisez-le et repérez les mots clefs tels "esprit d'équipe", "polyvalence"; vous les ressortirez lors de l'entretien.
 
  -Lorsque la personne arrivera, regardez-là dans les yeux quand vous lui serrez la main avec un léger sourire en disant bonjour. Juste cela, point. Vous n'avez rien à lui dire; c'est à elle de diriger l'entretien, ne vous risquez pas à des plaisanteries hasardeuses pour "détendre l'atmosphère"; moins vous en dîtes, mieux ça vaut. Installez-vous calmement, enlevez votre veste tranquillement,  
 sortez votre CV et laissez-là l'étudier succintement afin qu'elle s'imprègne de votre expérience ou de non-expérience...
 
  -Lorsque vous répondrez aux questions, un seul mot d'ordre: REGARDEZ DANS LES YEUX QUAND VOUS PARLEREZ! Mais pas un regard fixe de psychopathe quand même... Ayez également un bon ton de voix, parlez avec le ventre pour cela.  
  En fait, il faut juste que vous disiez à la personne en face de vous ce qu'elle a envie d'entendre. N'ayez pas peur que ça donne l'effet d'un entretien trop "formaté". Le recruteur préfère mille fois une personne sérieuse et "carrée" à un fantaisiste instable.  
  Répondez un métier précis quand on vous demande ce que vous voulez faire plus tard, même si l'idée est encore vague. Vous paraîtrez quelqu'un qui sait où il va, qui a des objectifs, et les recruteurs aiment ce genre de personnes.  
  Ayez les mains sur la table, soyez bien assis suffisament confortablement sans être avachi pour bien communiquer avec la personne en face de vous.
 
  -Parlez en termes POSITIFS! Bannissez tous les "...ne...pas..." de votre vocabulaire. Exemple: Dans quelle affirmation mon idée passe-t-elle le mieux?
  "Ne parlez pas en termes négatifs." ou bien: "Parlez en termes positifs." La deuxième est plus dynamisante n'est-ce pas?  
  Traduisez votre inexpérience en grosse motivation. N'ayez pas peur de mentir (un petit peu et surtout pas sur des points qui pourraient vous discréditer) ou d'enjoliver ce qui doit l'être. Vous êtes dans un rapport de séduction.
 
  -Quand on vous demandera juste: "Parlez moi de vous.":  
   
  Presentez vous, nom, âge, études, métier envisagé, raisons qui vous poussent à faire ce métier, raisons de vouloir travailler chez MacDo, qualités personnelles étant susceptibles de convenir au poste et hobbies pour que la personne en sache un peu plus sur vous.  
 
  -Posez des questions pour montrer que le poste vous intéresse. Comment se passe la formation etc...
 
  -Remerciez poliment. Dans ce cas, soit on vous rappellera ou pas, soit on vous donne un numéro à rappeller tel jour à telle heure.  
 
  -Si on ne vous rappelle pas, eh bien c'est à vous de rappeller. Attendez 3-4 jours et dîtes que vous souhaitez savoir où en est votre candidature. Continuez à rapeller tant que vous n'avez pas de réponse définitive.
  Si on vous donne un numéro à rappeller, respectez le jour et l'heure et si l'hôtesse n'a pas de réponse rappellez plus tard en fonction de ce qu'elle vous indiquera voire un jour avant la date indiquée... En fait, si vous voulez vraiment le poste, vous ferez tout cela instinctivement... C'est l'instinct de survie qui vous dicte votre conduite dans ces cas là...
 
  Quoi qu'il en soit, MacDo communique une certaine philosophie, un esprit MacDo, et c'est tout cela que vous allez devoir faire ressortir lors de l'entretien: superposer votre propre personne avec cet esprit MacDo (esprit d'équipe, polyvalence, sens du contact) augmentera sensiblement vos chances d'être recruté.  
  Et ayez suffisament de dispos pour être crédible. Si le recruteur veut élargir certaines dispos et que cela ne vous pose pas de problèmes (par pas trop de problèmes, j'entends uniquement les études et horaires trop tardives sans véhicule; le reste, petite copine ou autre, jetez ces raisons à la poubelle; vous voulez travailler? alors il faut faire des concessions) alors élargissez!  
  Cela montre que vous VOULEZ le poste! Ne laissez pas le recruteur décider de chambouler les horaires du restaurant pour pallier vos petites indisponibilités liées à votre petit train de vie; forcez lui la main en vous adaptant un tant soit peu à ce qu'il recherche.  
 
  Je suis certain que beaucoup de ceux qui postulent sont motivés, mais que leur attitude extérieur, leur comportement ne le reflète pas suffisament pour que les recruteurs s'en aperçoivent. En appliquant ces quelques règles, vos entretiens seront plus fructueux.  
 
  J'ai commencé lundi et Mac Donald's c'est tout ce que j'aime!

Message cité 3 fois
Message édité par FrigoAcide le 15-04-2006 à 12:42:03
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 16:19:19  profilanswer
 

n°5050514
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 16:33:15  profilanswer
 

bon bah je sors alors  :D

n°5050538
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 12-03-2005 à 16:37:48  profilanswer
 

C'est marrant à lire mais y'a plein de trucs qu'on comprend pas dans ce que tu écris si on y bosse pas...


---------------
Portfolio - Photoblog
n°5050605
FrigoAcide
Posté le 12-03-2005 à 16:49:13  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

C'est marrant à lire mais y'a plein de trucs qu'on comprend pas dans ce que tu écris si on y bosse pas...


 
Ouais forcément :D on a un vocabulaire particulier. Lobby => la salle, là où les gens mangent; le FCN, c'est le Filet Chicken Nuggets, c'est la friteuse pour faire frire tout ça, après quoi tu les mets dans l'UHC => une armoire chauffante pour les garder pendant max 20 minutes (en théorie).
 
La prod, c'est la production, le truc dans lequel les clients peuvent voir tous les sandwichs que le type en caisse va leur apporter. C'est aussi un espace chauffant pour les garder 10 minutes max, après quoi ils sont plus bons.
 
Les grills, appellés aussi les clams, c'est le truc pour faire cuire les steacks. Ca chauffe à la fois en haut et en bas, pour pas avoir à les retourner. La T°C est autour de 200°C, et j'ai entendu des histoires d'équipiers qui sont tombés dessus les 2 avants bras en plein sur la plaque chauffante, qui y sont restés collés à tel point qu'on a du les racler avec une spatule pour qu'il puisse les retirer. Voilà, c'etait l'anecdote du jour :sweat:
 
Les procédures, c'est tous les trucs définis par MacDo France ou peut-être International qui doit garantire la bonne qualité des produits; c'est les timages notamment, mais y'a d'autres trucs.
 
Ah oui et les regs, c'est à la fois les hamburgers, les cheeseburgers et les bigmacs. Les autres sandwichs, c'est les Royaux ou les Quarts, parce qu'ils pèsent un quart de livre. C'est le fameux quater pounder with cheese = royal cheese de Pulp Fiction.


Message édité par FrigoAcide le 12-03-2005 à 16:51:06
n°5050687
rami-
-
Posté le 12-03-2005 à 17:00:52  profilanswer
 

Ca donnerait presque envie de taffer la bas ( j'aurais surement pas le choix cet été en fait lol ) mais c'est bien d'entendre autre chose que "je suis exploité par la grande firme américaine".

n°5050710
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 17:03:33  profilanswer
 

il t as parlé que des bons cotés la, les mauvais cotés :
 
des horaires pas terrible , un salaire pas terrible, tu pue la friture qd tu rentres, tu fait l eboueur qd t es o lobby ( poubelle, serpilliere, eponge), les manageurs te parlent comme des merdes parfois, tu rencontre des clients tres cons ou alors d autres qui te prennent de haut.
 

n°5050732
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:06:08  profilanswer
 

Mc do c est tout ce que j'aimes  :ange:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2] [:blueflag] inside


Message édité par Le Profanateur le 12-03-2005 à 17:11:56

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050769
python
Posté le 12-03-2005 à 17:10:48  profilanswer
 

Manger au McDo c'est engraisser le capitalisme sauvage ricain.  

n°5050790
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 12-03-2005 à 17:13:41  profilanswer
 

mmm je me demande si c'est vraiment de la qualité la viande ? En particulier celle des big mac...
 
Autre point, je connais une histoire bien crade au sujet des fast food. La tante d'une fille que connais ma couz (:O)va a Quick (bon c'est pas le sujet mais c pareil :O) et, lorsqu'elle arrive au septième ciel lors de la dégustation de son hamburger, croque un petit truc (attendez la suite) et l'avale. Hop elle s'étouffe !! Urgence et tout le dawa...
Finalement c'était dû à un os de rat (oui vous lisez bien mesdames et messieurs, du rat) dans le hamburger...
 
Moi qui pensait que Quick c'était globalement mieux que Macdo, ça m'a refroidit, et a fait sombré mon opinion (quoique déjà fort négative) sur les fast food...
 

n°5050792
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:13:55  profilanswer
 

bon beh moi j y bosse depuis 25 jours a 90 h par mois
 
je fait que ça malgré mon Bac +2 je suis 100 % dispo donc et jy bosses que pour les rush  :sweat:  
 
 
anecdote dans mon Mac a toulouse : on, fait le plus gros ca le jeudi midi avec greve du resto U
 
champagne servi pour tous les employés  :sol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 17:13:55  profilanswer
 

n°5050806
Prems
Just a lie
Posté le 12-03-2005 à 17:16:50  profilanswer
 

Et ça paye combien concrètement ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°5050807
blazkowicz
Posté le 12-03-2005 à 17:16:52  profilanswer
 

est-ce que le règlement interdit de proposer de la mayonnaise aux clients? :ange:
c'est ce qui m'énerve le plus :o, obligé de la demander.
 
et après le PC à 1 euro et le permis à 1 euros de raffarin.. je veux le cheeseburger à 1 euro :D :fou:

n°5050825
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 17:19:50  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

est-ce que le règlement interdit de proposer de la mayonnaise aux clients? :ange:
c'est ce qui m'énerve le plus :o, obligé de la demander.
 
et après le PC à 1 euro et le permis à 1 euros de raffarin.. je veux le cheeseburger à 1 euro :D :fou:


 
 
bof les royal cheese a 1.95 euros c mieux

n°5050826
python
Posté le 12-03-2005 à 17:19:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et ça paye combien concrètement ?


 
 
Je ne veux pas le savoir. Je n'y bosserai jamais par philosophie.  
 

n°5050827
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 12-03-2005 à 17:20:12  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ouais forcément :D on a un vocabulaire particulier. Lobby => la salle, là où les gens mangent; le FCN, c'est le Filet Chicken Nuggets, c'est la friteuse pour faire frire tout ça, après quoi tu les mets dans l'UHC => une armoire chauffante pour les garder pendant max 20 minutes (en théorie).
 
La prod, c'est la production, le truc dans lequel les clients peuvent voir tous les sandwichs que le type en caisse va leur apporter. C'est aussi un espace chauffant pour les garder 10 minutes max, après quoi ils sont plus bons.
 
Les grills, appellés aussi les clams, c'est le truc pour faire cuire les steacks. Ca chauffe à la fois en haut et en bas, pour pas avoir à les retourner. La T°C est autour de 200°C, et j'ai entendu des histoires d'équipiers qui sont tombés dessus les 2 avants bras en plein sur la plaque chauffante, qui y sont restés collés à tel point qu'on a du les racler avec une spatule pour qu'il puisse les retirer. Voilà, c'etait l'anecdote du jour :sweat:
 
Les procédures, c'est tous les trucs définis par MacDo France ou peut-être International qui doit garantire la bonne qualité des produits; c'est les timages notamment, mais y'a d'autres trucs.
 
Ah oui et les regs, c'est à la fois les hamburgers, les cheeseburgers et les bigmacs. Les autres sandwichs, c'est les Royaux ou les Quarts, parce qu'ils pèsent un quart de livre. C'est le fameux quater pounder with cheese = royal cheese de Pulp Fiction.


 
 :lol: Legende urbaine, quand tu nous tiens ...  

n°5050829
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:20:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et ça paye combien concrètement ?


 
Le SMIC sans avantage du au WE ou travail de nuit ----> convention collective de merde : restauration rapide

blazkowicz a écrit :

est-ce que le règlement interdit de proposer de la mayonnaise aux clients? :ange:
c'est ce qui m'énerve le plus :o, obligé de la demander.
 
et après le PC à 1 euro et le permis à 1 euros de raffarin.. je veux le cheeseburger à 1 euro :D :fou:


 
oui  :jap:  on a pas a la proposer :o  
 
tu as le Hamburger a 1 €  :D


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050839
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 17:23:27  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le SMIC sans avantage du au WE ou travail de nuit ----> convention collective de merde : restauration rapide
 
 
oui  :jap:  on a pas a la proposer :o  
 
tu as le Hamburger a 1 €  :D

c est cher a toulouse  :ouch:  
 
chez nous on a le royal cheese, sundae , boites de 6 a 1.95 euros
l hamburger a 0.75 euros, le filet a 2.60, sans parler du CE :
pass annuel Disneyland a moitié prix, cheques vacances moitié prix, moving moitié prix, gaumont ugc moitié prix

n°5050846
python
Posté le 12-03-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

Au lieu d'aller manger du fast-food, je préfère aller manger au restaurant d'un hôtel ou d'un restaurant 5 étoiles à 5 services complets.
 
Le fast-food est mauvais pour la santé [:vomi]
 
Un thé avec fruits et tarte à la crème, en après-midi pour 25 euros, ce n'est pas cher. [:huit]


Message édité par python le 12-03-2005 à 17:26:14
n°5050853
printf
Baston !
Posté le 12-03-2005 à 17:26:20  profilanswer
 

python a écrit :

Je ne veux pas le savoir. Je n'y bosserai jamais par philosophie.


 
On y bosse généralement par nécessité [:aloy]

n°5050860
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:27:27  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

c est cher a toulouse  :ouch:  
 
chez nous on a le royal cheese, sundae , boites de 6 a 1.95 euros
l hamburger a 0.75 euros, le filet a 2.60, sans parler du CE :
pass annuel Disneyland a moitié prix, cheques vacances moitié prix, moving moitié prix, gaumont ugc moitié prix


grille tarifiaire pour un clien normal
 
1.00 fruit a croquer hamburger normal
1.50 cheesburger
1.60 sundae
2.00 flurry
3.20 Bigmac
 
je sais plus le reste [:joce]
 
c'est pas les meme prix partout en france ?? :heink:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050864
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 12-03-2005 à 17:28:01  profilanswer
 

sa va plutot etre le topic des hfriens qui veulent verifier les idées recut :D

n°5050866
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

grille tarifiaire pour un clien normal
 
1.00 fruit a croquer hamburger normal
1.50 cheesburger
1.60 sundae
2.00 flurry
3.20 Bigmac
 
je sais plus le reste [:joce]
 
c'est pas les meme prix partout en france ?? :heink:

bah non , c svt moins cher dans les mac do France , et c est donc plus cher dans les mac do franchisés  

n°5050870
python
Posté le 12-03-2005 à 17:28:34  profilanswer
 

Le meilleur au monde : http://www.fairmont.com/ :D :D

n°5050871
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

le mien est franchisés ils sont pas tous comme ça ??? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050873
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:29:23  profilanswer
 


arrete de troller stp  :fou:  :o  :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050874
shiryu-
Posté le 12-03-2005 à 17:29:49  profilanswer
 


 :non: la tour d argent a paris  :love:

n°5050878
blazkowicz
Posté le 12-03-2005 à 17:31:16  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


oui  :jap:  on a pas a la proposer :o  
 
tu as le Hamburger a 1 €  :D


 
pour moi le hamburger n'existe pas :o
c'est dégueu, surtout quand on mange la rondelle de comcombre.
C'est bizarre, mais pour moi une tranche de fromage sépare le meilleur sandwich du macdo du plus dégueu  [:zytrafumay]

n°5050880
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:32:11  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

pour moi le hamburger n'existe pas :o
c'est dégueu, surtout quand on mange la rondelle de comcombre.
C'est bizarre, mais pour moi une tranche de fromage sépare le meilleur sandwich du macdo du plus dégueu  [:zytrafumay]


spice de cornichons :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050888
Gnub
Posté le 12-03-2005 à 17:34:27  profilanswer
 

Au macdo Issy-les-Moulineaux, quand on présente la carte imagin'R, ils n'offrent que 75cts de réduction au lieu de 1€. C'est normal ? :o

n°5050900
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:35:43  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

bah non , c svt moins cher dans les mac do France , et c est donc plus cher dans les mac do franchisés


tain la tu m en bouche un coin  :sweat:  
 
tu peux expliquer stp ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050901
blazkowicz
Posté le 12-03-2005 à 17:35:44  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

spice de cornichons :o


 
http://www.e-sante.fr/guide/article_2448_123.htm :na:


Message édité par blazkowicz le 12-03-2005 à 17:36:19
n°5050905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:36:52  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

même famille de légume :na:


ptetre maic ça a pas le meme gouts  :na:  spice de cornichons  :lol:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050917
blazkowicz
Posté le 12-03-2005 à 17:38:14  profilanswer
 

en fait c le même fruit mais le cornichon est pas mûr :crazy:

n°5050919
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 12-03-2005 à 17:38:27  profilanswer
 

Sur un menu best of vous vous faites combien de marge ? :D

n°5050921
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:38:31  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

en fait c le même fruit mais le cornichon est pas mûr :crazy:


 :pfff:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050924
blazkowicz
Posté le 12-03-2005 à 17:38:42  profilanswer
 
n°5050926
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-03-2005 à 17:38:53  profilanswer
 

langamer a écrit :

Sur un menu best of vous vous faites combien de marge ? :D


on est qu employé pas gérant  ;)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5050937
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 12-03-2005 à 17:40:43  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

on est qu employé pas gérant  ;)


Je demandais comme ça, au cas où :)

n°5050940
python
Posté le 12-03-2005 à 17:41:14  profilanswer
 

shiryu- a écrit :

:non: la tour d argent a paris  :love:


 
Le Laurie Raphaël à Québec :love:
 

n°5050942
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 12-03-2005 à 17:41:32  profilanswer
 

une fois j'ai entendu que sur chaque produit il se faisais 60% :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  205  206  207
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

 

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR