Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6563 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°8777698
DeadKiller
Posté le 24-06-2006 à 23:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, je suis actuellement en terminale, et j'ai terminé mon bac. J'aimerai postuller chez macdo mais j'ai plusieurs questions

En faite, en ce qui concerne les jobs qu'ils proposent, apparement y a que équipier qui pourait me convenir. Est-ce que c'est le mec qui travaille au caissier ? ou est-ce qu'il travaille aussi derrière dans la cuisine ?

lorsque je vais sur le site de mcdo, au moment de la postulation, il ne demande pas dans quel restau je veux postuler, c'est eux qu'ils choisissent ?

Pour le cv, n'ayant aucune expérience professionnelle, donc c'est comme si je devais mettre une lettre de motivation ?

N'est-ce pas trop tard pour postuler ?

Message cité 1 fois
Message édité par DeadKiller le 24-06-2006 à 23:06:07
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 23:05:35  profilanswer

n°8777792
eurogain
Posté le 24-06-2006 à 23:13:02  profilanswer

Lol si vous continuer je vais culpabiliser?

Faut pas croire que les gens qui bossent au mcdo sont des gens bien avec leur clients, fin moi ds le mien c'est pas le cas, il sont radin à mort sur le ketchup quand ds ta boisson y a que de l'eau parceque le truc est vide il veulent pas l'avouer et les barquettes de frites sont jamais remplie :/

n°8778323
Winnuke
Posté le 25-06-2006 à 00:08:27  profilanswer

DeadKiller a écrit :

salut, je suis actuellement en terminale, et j'ai terminé mon bac. J'aimerai postuller chez macdo mais j'ai plusieurs questions

En faite, en ce qui concerne les jobs qu'ils proposent, apparement y a que équipier qui pourait me convenir. Est-ce que c'est le mec qui travaille au caissier ? ou est-ce qu'il travaille aussi derrière dans la cuisine ?

lorsque je vais sur le site de mcdo, au moment de la postulation, il ne demande pas dans quel restau je veux postuler, c'est eux qu'ils choisissent ?

Pour le cv, n'ayant aucune expérience professionnelle, donc c'est comme si je devais mettre une lettre de motivation ?

N'est-ce pas trop tard pour postuler ?

Alors dans l'ordre:
    Quand tu postules pour mcdo sans diplome, c'est forcement en tant qu' équipier. Apres c'est eux qui decident si ils ont besoin de quelqu'un en caisse ou de quelqu'un en cuisine, sachant qu'apres tu peux aussi passer ta "polyvalence" pour etre cuisine et caisse.
    Quand on passe par le site internet je sais pas du tout comment ca se passe, je sais meme pas si il y a un reel suivi :??:
Je te conseille quand meme de deposer ta candidature dans les mcdo pres de chez toi. En y allant en "heure creuse", style l'apres midi ou le matin et en demandant meme de voir un manager, histoire de montrer que tu es serieux et motivé.
     Pour le CV, oui il est demandé avec une lettre de motivation. Mais comme beaucoup d'etudiants qui y postule, ya pas grand chose a y mettre, donc insiste sur tes hobby, tes experiences professionnelle si t'en as, meme si c'est pour dire que t'as animé un centre aéré, une colo, bref montrer que t'es un minimum sociable :D.  Et ensuite dans la lettre de motivation (il me semble qu'il y a un guide en 1ere page), il suffit de mettre que t'es super motivé, que t'aimes le travail en equipe, enfin bref tout le tralala...
     Je pense en effet que c'est un peu tard pour postuler, mais qui ne tente rien n'a rien. D'autant plus si tu comptes continuer apres les vacances ;)

eurogain a écrit :

Lol si vous continuer je vais culpabiliser?

Faut pas croire que les gens qui bossent au mcdo sont des gens bien avec leur clients, fin moi ds le mien c'est pas le cas, il sont radin à mort sur le ketchup quand ds ta boisson y a que de l'eau parceque le truc est vide il veulent pas l'avouer et les barquettes de frites sont jamais remplie :/

Faut pas croire que tout les gens qui bossent au mcdo sont des radin sur le ketchup, qu'ils s'en contre foutent que ton coca soit de l'eau, et qu'ils font expres de mettre 3 frites dans ta maxi best of  :ange:  
     Ce genre de truc depend uniquement du franchisé et/ou du manager de quart. Pour les equipiers ca leurs change rien de remplir les barquettes ou de t'echanger ton coca si t'as eu la fin.
     A ce propos j'ai une petite anecdote. Le directeur du mcdo où je bosse, nous a dit qu'il y avait une "masse optimale" de frites dans chaque taille de barquette. Et si on met 5 frites en plus dans chaque, ca fait une difference en tonnes a la fin de l'année! Alors je sais pas si il a exageré ou pas mais ca me semble possible.

n°8778338
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2006 à 00:09:23  profilanswer

Une fois, dans un macdo, je suis tombée sur une caissière terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblemeeeeeeeeennnnnnnt leeeeeeeeeeeennnnnnteeuuuuuuuh....  :ouch: (j'insiste bien sur les deux derniers mots pour montrer à quel point elle était lente)

Je ne sais pas ce qu'elle avait, sinon qu'elle parraissait très très fatiguée, se trompait tout le temps dans la commande (j'ai eu une frite gratos parce qu'elle a oublié de la compter :o), et se déplaçait avec lenteur... c'était exaspérant pour le client et elle faisait pitié, mais je me demande d'ailleurs comment elle a pu se retrouver là ? Son manager ne voyait rien ? (je précise que c'était en plein rush)

n°8778362
Winnuke
Posté le 25-06-2006 à 00:11:43  profilanswer

Elle etait peut etre tres tres fatiguée ;)

n°8778416
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 00:18:33  answer

Pour celui qui se plaint des boissoin / frites / sauces, on y peut strictement rien.

Chez nous la marge à beaucoup baisser donc c'est draconien en ce moment, 2 sauces max, les frites il faut pas trop les remplir (technique : ne pas appuyer sur le dessous du carton qui contient les frites!), etc...

Faut pas oublier que les sauces normalement on peut les faires payer, il y a un petit panneau dans chaque McDo' qui le précise (10 cts la dose il me semble).

n°8778463
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 00:28:41  profilanswer

Non y a des sauces payantes et d'autres gratis, tu confirme que les macdo sont pas des genereux et que des qu'ils peuvent economisé des cents il le font!

n°8778582
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 00:53:54  answer

Les sauces frites et ketchup peuvent être payante et j'suis sur de ce que je dit, j'ai encore eut une réunion ou on parlait de ça 'y a pas longtemps...

n°8778590
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 00:55:18  profilanswer

En tout cas c'est pas visible par le cient l'affiche qui le signale donc c'est pas legal

n°8778642
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 01:02:41  answer

Ben dans celui ou je bosse en tout cas c'est écrit (autocolant sous les panneaux d'affichages des menus, mais c'est très discret j'avais même pas remarqué avant qu'on en parle).

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 01:02:41  profilanswer

n°8778980
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 01:47:34  answer

Le coup des frites c'est net ... je prend toujours un menu avec ma carte étudiante (deux sandwich une ptite frite et une petite boisson pour 6 euros) et ben sincerement quand je vois les portions de frites moyenne ... j'ai peine à voir une difference entre la ptite et la moyenne ...

n°8778997
yeazi
Posté le 25-06-2006 à 01:50:49  profilanswer

kley a écrit :

Une fois, dans un macdo, je suis tombée sur une caissière terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiblemeeeeeeeeennnnnnnt leeeeeeeeeeeennnnnnteeuuuuuuuh....  :ouch: (j'insiste bien sur les deux derniers mots pour montrer à quel point elle était lente)

Je ne sais pas ce qu'elle avait, sinon qu'elle parraissait très très fatiguée, se trompait tout le temps dans la commande (j'ai eu une frite gratos parce qu'elle a oublié de la compter :o), et se déplaçait avec lenteur... c'était exaspérant pour le client et elle faisait pitié, mais je me demande d'ailleurs comment elle a pu se retrouver là ? Son manager ne voyait rien ? (je précise que c'était en plein rush)

Lol moi sa m'arrive d'etre hyper mega lent quand les clients sont hypers cons et me dise trop de chose trop vite genre 1 maxi best of bacon, deluxe, coca jus, d'orange potataes avec menu enfants etc ... c'est le bordel ddes je me trompe c'est la panique je need tour de cle !

n°8779698
zebdaparis
Ok
Posté le 25-06-2006 à 03:49:06  profilanswer

[souvenir d'une lonnnnnggguuuuueeee discussion de droit à propos du code de consommation]
Ils sont pas obligés de préciser le prix des sauces étant donnés "qu'a priori" elles ne sont pas visibles et donc à partir du moment où tu demande une sauce et que la personne en caisse te dit que ça un cout, à toi d'accepter ou non ce cout.
[/off]

n°8779863
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 04:47:51  profilanswer

yeazi a écrit :

Lol moi sa m'arrive d'etre hyper mega lent quand les clients sont hypers cons et me dise trop de chose trop vite genre 1 maxi best of bacon, deluxe, coca jus, d'orange potataes avec menu enfants etc ... c'est le bordel ddes je me trompe c'est la panique je need tour de cle !

Quand on commande plein de trucs (30 euros d'un coup) il en manque souvent un ou deux dans les sacs. Pourtant j'attends de voir le caissier acquiescer entre deux articles.

n°8781181
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 14:22:02  profilanswer

zebdaparis a écrit :

[souvenir d'une lonnnnnggguuuuueeee discussion de droit à propos du code de consommation]
Ils sont pas obligés de préciser le prix des sauces étant donnés "qu'a priori" elles ne sont pas visibles et donc à partir du moment où tu demande une sauce et que la personne en caisse te dit que ça un cout, à toi d'accepter ou non ce cout.
[/off]

Si le prix doit être affiché, qui te dit que c'est pas le vendeur qui te fait payé un truc gratis :D
Par contre en slovenie l'anée derneire c'était payant les sauces mais le menu est nettement moins cher aussi du genre 3€

n°8781260
Winnuke
Posté le 25-06-2006 à 14:37:06  profilanswer

Les sauces suplémentaires sont payantes au mcdo, c'est comme ca.
Apres si le client en demande apres avoir payé, le plus souvent on lui file gratos.

n°8781269
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 14:38:49  profilanswer

Suis pas trop d'accord parceque la tu veut dire que la sauce curry est relegé au niveau du ketchup  vu qu'elle aussi est payante

n°8781279
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-06-2006 à 14:40:02  profilanswer

Les sauces sont en distribution libre dans la surface, non? Comme les pailles et les serviettes.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8781301
Winnuke
Posté le 25-06-2006 à 14:45:45  profilanswer

Euh j'ai pas precisé mais je parle des sauces style curry potatoes etc pas ketchup mayo. je suis pas en caisse mais je crois qu'en effet celles ci sont gratuites.

n°8781311
tibo2002
C'est très content.
Posté le 25-06-2006 à 14:48:44  profilanswer

ah ok :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°8781350
pof1
Posté le 25-06-2006 à 14:57:38  profilanswer

ils peuvent tjrs courir pour me faire payer ma sauce special potatoes, j'en demande tjrs deux, ce serais quand meme abusé d'en avoir qu'un gratuit en sachant que tu sauces meme pas la moitié des potatoes avec ça.

n°8782672
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 25-06-2006 à 18:28:47  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Les sauces sont en distribution libre dans la surface, non? Comme les pailles et les serviettes.

non
et oui, ils peuvent demander un supplément pour les sauces ketchup et mayo
dans les cas suivants : pas de frite/potatoes dans la commande, demande explicite du client de davantage de sachets de sauce que ce qui lui est servi habituellement (un sachet pour une petite ou une moyenne frite, 2 sachets pour une grande)

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8782695
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 18:31:23  profilanswer

Winnuke a écrit :

Euh j'ai pas precisé mais je parle des sauces style curry potatoes etc pas ketchup mayo. je suis pas en caisse mais je crois qu'en effet celles ci sont gratuites.

Ben les sauce curry and co on c'est tres bien qu'elles sont payantes

n°8782717
PoutPout
Posté le 25-06-2006 à 18:34:13  profilanswer

En clair les ketchup/pommes frites sont gratos, et sinon sauce pour nuggets et pour potatoes sont à 20 centimes, sauf si on achète nuggets et potatoes, mais si le client en demande plus, c'est payant.

Ce midi y a une client qui commande un milk shake, je pars faire mon milk shake et je lui demande les thunes, elle me sort qu'elle a payé à un autre équipier.
Moi dans la précipitation je lui dis ok et je lui souhaite une bonne journée, elle est partie vite fait mais j'ai tout d'suite grillée qu'elle avait mythonné. Donc j'l'ai rappelée, y avait plein de clients autour, et elle était toute bête, elle a dit "ben si j'ai payé, mais bon je vais repayer tant pis" en souriant. Genre la fille elle a déjà payé mais ça la dérangerait pas de repayer et elle s'exécute de suite. Mdr c'était bien essayé.

n°8782756
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 18:38:59  profilanswer

Lol trop griller, à sa place je serais parti, quite à me faire griller...

Fin moi par precaution je ramene mon pot de ketchup la prochaine fois :o , en plus je me salirai pas les mains et le t-shirt  :D

n°8783347
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-06-2006 à 19:41:38  profilanswer

Tabarnak! Et dire qu'on vend les sauces sup' 30 centimes d'€ piece...

Bienvenue dans les franchisés de l'Île de la Réunion. Où le méga profit règne...

n°8783361
donmerguez
Hey baby chui hot saucisse...
Posté le 25-06-2006 à 19:43:09  profilanswer

Allez je commence le 4 ou 11 juillet moé...

n°8785331
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 22:26:43  answer

PoutPout a écrit :

En clair les ketchup/pommes frites sont gratos, et sinon sauce pour nuggets et pour potatoes sont à 20 centimes, sauf si on achète nuggets et potatoes, mais si le client en demande plus, c'est payant.

Ce midi y a une client qui commande un milk shake, je pars faire mon milk shake et je lui demande les thunes, elle me sort qu'elle a payé à un autre équipier.
Moi dans la précipitation je lui dis ok et je lui souhaite une bonne journée, elle est partie vite fait mais j'ai tout d'suite grillée qu'elle avait mythonné. Donc j'l'ai rappelée, y avait plein de clients autour, et elle était toute bête, elle a dit "ben si j'ai payé, mais bon je vais repayer tant pis" en souriant. Genre la fille elle a déjà payé mais ça la dérangerait pas de repayer et elle s'exécute de suite. Mdr c'était bien essayé.

Tu sais lire? mattes 2 posts avant  :sarcastic:

n°8785381
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 22:29:44  profilanswer

Bah dsl  il a raison elle sont gratos on m'a jamais fait payé

n°8785503
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 22:35:00  answer

Put**** mais t'es débile ou quoi?

On dit pas qu'on est obliger de les faires payer, mais on PEUT les faires payer dans le cas ou Stitch+ la précisé, c'est juste au bon vouloir de l'équipier, et surtout du manager.

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2006 à 22:35:30
n°8785718
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 22:40:40  profilanswer

Ouais mais nous on s'en fou de ce qu'il y a e c rit tant que c'est pas appliqué

Si on t'ecoute si on prends des frite il nous donneront pas du ketchup avec!

Et oui je sis debile vu que je perd du temps à te repondre ;)

n°8785827
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 22:45:17  answer

eurogain a écrit :

Ouais mais nous on s'en fou de ce qu'il y a e c rit tant que c'est pas appliqué

Si on t'ecoute si on prends des frite il nous donneront pas du ketchup avec!

Et oui je sis debile vu que je perd du temps à te repondre ;)

C'est peut-être pas appliqué par chez toi mais ça peut être appliqué ailleurs (et ça l'est d'ailleurs, même si c'est dans une minorité de resto j'pense).

Et non, ça se passera jamais comme ça mais vu que tu as du mal à comprendre je vais pas m'attarder pour rien < )

A+,

n°8786370
acros
Posté le 25-06-2006 à 23:08:54  profilanswer

Ne vous enervez pas sur une histoire de sauce ...  [:kurt haribo]

n°8786395
eurogain
Posté le 25-06-2006 à 23:10:12  profilanswer

Lol qui t'as dit que j'etais vener

n°8788623
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 26-06-2006 à 08:03:31  profilanswer

eurogain a écrit :

Lol qui t'as dit que j'etais vener

la débilité de la conversation..

n°8789830
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 12:47:06  answer

putain encore allé au mcdo de la gare de stras ... et vla que je te fais pas 15.000 stock à 3h de l'aprem un dimanche alors que y a pas un chat ... :pfff: faut le virer ce manager sans dec ...

n°8789846
eurogain
Posté le 26-06-2006 à 12:48:43  profilanswer

klash75 a écrit :

la débilité de la conversation..

Tu vaux pas mieux ;)

n°8789961
FrigoAcide
Posté le 26-06-2006 à 13:04:45  profilanswer

Tout jeté ou tout vendu 1 heure après [:huit] ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8791280
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 26-06-2006 à 15:28:38  profilanswer

eurogain a écrit :

Tu vaux pas mieux ;)

Ouais ta raison, arrete de nous souler avec tes sauces et ça ira ;-)

n°8791285
yeazi
Posté le 26-06-2006 à 15:29:20  profilanswer

Mdrr moi j'ai envie de gerber c'est le mot j'ai failli gerber 3 fois en tout dans ce locale a poubelle de merde avec une odeur de sauce et de frites et de salade je croie dans le classement des pires truc que j'ai fais aux macdos c'est sa le plus crados enfin c'est la premiere fois que j'ai fais le compacteur et que si c'etait a refaire je le referai (le ventre vide bien sur)
Je resort en puant les poubelles merci macdo i lovin' it

n°8791339
eurogain
Posté le 26-06-2006 à 15:36:38  profilanswer

klash75 a écrit :

Ouais ta raison, arrete de nous souler avec tes sauces et ça ira ;-)

Bien sur que j'ai raison evitons les banalités tu veut  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)