Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°8733167
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 12:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas de préavis si c'est en période d'essai.

Tu vas là-bas, tu expliques que tu pars et voilà, normalement t'auras un chèque pour les heures travaillées chez eux.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 12:02:07  profilanswer

n°8733258
ANIS2782
Posté le 20-06-2006 à 12:12:50  profilanswer

:pfff:  :fou:  moi je préfère leur dire par lettre sa posera pas de problème je pense!!? E N TOUT CAS MERCI POUR VOS REPONSES

n°8733319
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 12:18:35  profilanswer

Euh ouais mais je pense que t'es obligée d'aller taffer tant qu'ils ont pas reçu la lettre...

Sinon tu peux appeler.

n°8733399
ANIS2782
Posté le 20-06-2006 à 12:26:38  profilanswer

:fou:  :o  :o  :o  ot fou
plus jamais
c horible l'ambianceeeee!! ils se prennent ts des chefs ils parlent et regardent trop mal!!!

n°8733429
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 12:29:54  profilanswer

Oui je comprends, moi ça fé deux semaines que j'y suis et j'en bave souvent, mais bon. J'ai besoin de thunes et j'ai trouvé que ça. Et puis l'été prochain j'aurai de l'expérience pour postuler ailleurs.

Concernant ton cas, c'est comme ça et t'y peux rien : soit tu vas là-bas et t'as moyen d'arrêter tout de suite, soit t'appelles et tu peux donc arrêter tout de suite aussi. Soit t'envoies une lettre mais bon là pour être correct faut y aller jusqu'à ce qu'ils reçoient la lettre.

Et pis c'est quand même mieux de le "dire à l'oral" ! Allez lance-toi après t'es tranquille !

Message édité par PoutPout le 20-06-2006 à 12:30:39
n°8733473
ANIS2782
Posté le 20-06-2006 à 12:36:37  profilanswer

EUUUUUUHHH§§§§ :??:  ON verraaaa! hhihi tfacon dès que tu parles avec eux ils trouvent le moyen de te casser!! même le drh la secretaire ... ils parlent mal!! donc si sa les fait chier ke je ne les prévient pas avant alors tt mieux! je reviendrai les voirjuste pourrendre mon uniforme histoire qu'il ne me retire pa d'argent sur ma paie!hihih :hello:

n°8733562
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 12:50:01  profilanswer

alors tu vas les voir ? t'envoies une lettre ?

n°8733753
ANIS2782
Posté le 20-06-2006 à 13:16:16  profilanswer

J'envoie une lettre recommendée cette après midi  aprés ils m'apelleront surement je leur expliqurait et j'irai rapporter mon uniforme!! voili voilouuuuu normalement today je commen a 16h30 je sens ke mon téléphone va bcp   sonné!hihihi

n°8734017
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 13:46:00  profilanswer

ah t'y vas pas alors, sans les prévenir ? mmh ils vont t'adorer lol

n°8734140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2006 à 14:00:59  profilanswer

Eh, vous pourriez ecrire en français, la dernière page est à la limite du supportable.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 14:00:59  profilanswer

n°8734161
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 14:02:50  answer

gregouf a écrit :

Eh, vous pourriez ecrire en français, la dernière page est à la limite du supportable.

J'ai hésité à faire la remarque, pas envie de me faire insulter de gros con aigri :o

n°8734387
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-06-2006 à 14:27:29  profilanswer

On peut se faire traiter de gros con aigri, ce qui revient à se faire insulter, mais on ne se fait pas "insulter de gros con aigri". [:dao]  

Spoiler :

Oui, je suis un gros con aigri [:tinostar]

Mis à part ça, je suis d'accord :jap:

Je ne cautionne ni la forme ni le fond, moi non plus j'ai pas adoré "l'ambiance" du Mc Do dans lequel j'ai bossé, j'avais pas "la philosophie" mais avant de me barrer j'ai prévenu (CDI hors période d'essai), même si certains managers sont des gros cons (parfois aigris), ceux qui vont devoir assumer en ton absence ce sont les autres équipiers. Bon, peut-être qu'un manager devra mettre la main à la pâte lui aussi mais voilà quoi ... ce n'est pas très correct. Et on ne se venge pas de l'incorrection en étant encore plus incorrect :o

n°8734402
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-06-2006 à 14:28:54  profilanswer

PoutPout a écrit :

ah t'y vas pas alors, sans les prévenir ? mmh ils vont t'adorer lol

surtout s'ils appliquent la règle de l'heure dûe : si t'es absent 1h, ils déduisent une heure de ta paye :D

exemple : t'as bossé 20h, t'as été absent 2h, t'es payé 18h [:line]  

Honnêtement, tu devrais les appeler pour dire que tu n'y vas pas. C'est la moindre des politesses.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8734522
ANIS2782
Posté le 20-06-2006 à 14:40:32  profilanswer

c vrai ils font sa??
sa fait  kej'aurai rien gagner !! vs avez raison je les apelle

n°8734534
Krapouillo​te
Posté le 20-06-2006 à 14:41:32  profilanswer

zebdaparis a écrit :

1/ Si t'es prêt à faire de longues journées le week end, à priori ya moyen avec 16h par semaines, sinon ptet qu'ils te demaderont un soir dans la semaine pour arriver à 20h.

2/ Non, de plus, zéro temps plein chez mcdo pendant tes x premiers mois/années. Et quand tu en aura l'occasion, à moins d'être dans la dêche c'est pas une très bonne chose...

4/Tu as le droit à autant de congés qu'une personne à 20,25,30,35 heures soit 2.5 jours par mois, sachant par contre que tu risque de l'avoir profond, puisque imaginons que tu ne travaille que le week-end, si tu pars une semaine, tu perdras 5 ou 6 jours de congés et non pas 2.

5/En général, je dirais qu'il y a un temps de latence de deux semaines entre le moment où tu dépose ta candidature et le moment où tu commence à travailler.

Je vais ptet vous enerver, mais 16h par semaine, ça fait un peu trop pour moi (je fais un diplome avec beaucoup d'heures de cours par semaine)... Si y a pas vraiment moyen de faire moins, je crois que je vais abandonner l'idée de MacDO. Sinon, savez-vous dans quel genre de truc je pourrais travailler une demi journée par semaine (le samedi) et quelques fois le dimanche (lors des ouvertures exceptionnelles par exemples) ? Vos réponses seront les bienvenues, meme si c'est pas trop le dujet

n°8734635
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 14:52:54  answer

Rien d'énervant, tu fais bien de privilégier tes études.

Perso je connais certaine personnes avec un contrat de 8h par semaine donc l'idéal c'est de te renseigner directement avec eux au moins tu seras fixé !

n°8735040
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 15:37:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui j'écris français depuis que j'ai commencé à discuter ici... T'as oublié un accent à "écrire"  :kaola:  :D  ;)

n°8735772
Winnuke
Posté le 20-06-2006 à 16:53:40  profilanswer

Par ailleurs, il faudrait corriger le titre, c'est pas MacDo mais McDo :D

n°8737027
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 18:40:37  profilanswer

Oh là là, on va corriger tout le post maintenant, allez hop 28 pages :lol:

Mais bon t'as raison on dit pas Mac mais Mc...

n°8737116
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2006 à 18:50:56  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Je vais ptet vous enerver, mais 16h par semaine, ça fait un peu trop pour moi (je fais un diplome avec beaucoup d'heures de cours par semaine)... Si y a pas vraiment moyen de faire moins, je crois que je vais abandonner l'idée de MacDO. Sinon, savez-vous dans quel genre de truc je pourrais travailler une demi journée par semaine (le samedi) et quelques fois le dimanche (lors des ouvertures exceptionnelles par exemples) ? Vos réponses seront les bienvenues, meme si c'est pas trop le dujet

Pendant mes études j'avais un contrat de 10h par semaine chez Darty (intégralement le samedi), donc ca se trouve mais c'est assez rare. C'était l'un des seuls que j'avais trouvé avec si peu d'heures.

n°8737134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2006 à 18:54:11  profilanswer

PoutPout a écrit :

Oui j'écris français depuis que j'ai commencé à discuter ici... T'as oublié un accent à "écrire"  :kaola:  :D  ;)

[:athome]

n°8737257
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 19:10:52  profilanswer

Il me semble que ça existe les contrats de 20h/semaine au McDo non ?

n°8737308
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 19:18:02  answer

Le contrat de "base" c'est 20h, oui.

n°8737658
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 19:57:52  profilanswer

euh merde, je voulais dire 10h ! pardon

n°8738317
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 20-06-2006 à 21:07:31  profilanswer

10H? Trop juste, ils ne te prendront pas pour si peu.

n°8738463
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 21:18:10  profilanswer

Ok merci, c'était juste par curiosité, personnellement je suis prise pour l'été à 20h/mois donc ça va. :)

A ce propos je voulais savoir combien on touche précisément (pas exactement au centime près mais de façon assez précise) pour 20h/semaine donc 87h/mois ?
J'ai déjà cherché sur le net et y a plein de version différentes, allant de 380 à 600€, ouais j'vous jure ! lol.

n°8738520
Krapouillo​te
Posté le 20-06-2006 à 21:23:04  profilanswer

Bon merci pour vos réponses, je vais perséverer dans mes recherches

Gregouf, ton boulot chez Darty, tu l'as eu seul ou par piston ?

n°8738813
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 20-06-2006 à 21:44:39  profilanswer

87* 8,03 (avant augmentation du smic)

soit 698€ brut.  

Environ 500€ net avec les deux ou trois avantages (primes de coupure, de blanchissage, etc...)

n°8738914
yeazi
Posté le 20-06-2006 à 21:54:03  profilanswer

Je commence demain 18 heures vous avez des conseils a me filez ?
Pour infos je suis homme 18 ans faisant hyper jeunot :P
Par contre j'ai pas encore signez de contrat...

n°8738972
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 20-06-2006 à 21:59:37  profilanswer

yeazi a écrit :

Je commence demain 18 heures vous avez des conseils a me filez ?
Pour infos je suis homme 18 ans faisant hyper jeunot :P
Par contre j'ai pas encore signez de contrat...

Normal, tu signes juste avant de commencer.  

Quelques conseils: .

- Ne panique pas.
- N'hésite pas à poser des questions.
- N'hésite pas à dire au client que tu débutes, ça evite de te faire bouffer par la clientèle en cas de problème, ils feront preuve de compassion (enfin, j'espère  :ange: )
- Reflechis à ce que tu fais pour éviter de t'embrouiller, n'essaie pas d'aller vite tout de suite; tu vas te mélanger.  

Edit:  
- Si tu es en caisse, compte bien les sous qu'on te donne et verifie bien la monnaie que tu rends. Ca va eviter les grosses erreurs de caisse des noobs. ;)

Bon courage.

Message édité par Burnout le 20-06-2006 à 22:01:32
n°8739227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-06-2006 à 22:18:11  profilanswer

Krapouillote a écrit :

Bon merci pour vos réponses, je vais perséverer dans mes recherches

Gregouf, ton boulot chez Darty, tu l'as eu seul ou par piston ?

Seul, j'avais été déposer un CV.

n°8739537
PoutPout
Posté le 20-06-2006 à 22:40:56  profilanswer

Merci burnout974.

En fait c'est vraiment mal payé. Si je calcule sur 500€/mois ça ferait du 5.74€ de l'heure...

Je pensais pas que les charges pouvaient baisser d'un employeur à un autre à ce point... :(

n°8739991
zebdaparis
Ok
Posté le 20-06-2006 à 23:13:42  profilanswer

Pour la paye, il y a eu une augmentation le mois dernier mais je sais pas si c'est seulement les négos entre les syndicats de la maison mère et la maison mère ou si ça s'applique également aux franchisés.
Quoi qu'il en soit, tu touchera plus que les 6.20 net de l'heure comme c'est le cvas pour ceux touchant le SMIC actuellement puisque celui ci va augmenter dans 2 semaines et que tu touchera plutôt 6.50 net qu'autre chose.

Message édité par zebdaparis le 20-06-2006 à 23:14:33
n°8740767
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 21-06-2006 à 00:35:22  profilanswer

Burnout a écrit :

10H? Trop juste, ils ne te prendront pas pour si peu.

ça dépend vraiment des restos et de leurs besoins,
de plus, s'il est étudiant, ils n'ont pas à payer sa sécu donc ça les arrange un peu

PoutPout a écrit :

Ok merci, c'était juste par curiosité, personnellement je suis prise pour l'été à 20h/mois donc ça va. :)

A ce propos je voulais savoir combien on touche précisément (pas exactement au centime près mais de façon assez précise) pour 20h/semaine donc 87h/mois ?
J'ai déjà cherché sur le net et y a plein de version différentes, allant de 380 à 600€, ouais j'vous jure ! lol.

grosso merdo, compte 6,30e en net de l'heure,
ça peut vachement varier si tu es en caisse et que tu as des primes, si tu fais des heures de nuit ...  
perso en comptant 6,30 de l'heure j'arrive à mon salaire net +-30euros, ça fait une bonne estimation des entrées.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8741134
Winnuke
Posté le 21-06-2006 à 02:08:02  profilanswer

Perso pour un contrat de 87h je gagne en moyenne 600€ par mois, parfois plus parfois moins, selon le nombre d'heure sup et de nuit. Et ce mois ci je touche la prime des 6 mois ( 111€) c'est la fete :)

n°8741516
frednoob
Posté le 21-06-2006 à 04:58:51  profilanswer

J'arrive tardivement, mais voyant que le sujet est encore en vie et son auteur également...

FrigoAcide a écrit :

bien plus que dans une fac d'informaticiens remplie quasi exclusivement de mecs qui savent parler que d'informatique. C'est vrai qu'entre équipiers on parle beaucoup du Mac aussi [:ddr555] mais bon ça reste moins lourd quoi.

FrigoAcide a écrit :

En fait y'a une ambiance beaucoup plus proche du lycée, voire du collège, dans le sens où les personnes viennent d'horizons très divers : scientifiques, littéraires, sociaux, droits, médecine et tout le reste.

FrigoAcide a écrit :

Et là où j'ai le blues, c'est de penser qu'une fois mes études finies et que je bosserai dans une boîte d'info, je partagerai définitivement mon quotidien avec des scientifiques mecs, des types qui parleront que d'info en dehors du boulot.

Excuse-moi, mais je vais être désagréable. Après tout, au pire je suis qu'un con aigri, et au mieux tu en profites. Dans tous les cas c'est pas bien grave pour toi n'est-ce pas ?

J'ai bossé à Disneyland et je trouve que c'est comme chez Mac Donald's: tutoiement obligatoire, langage "anglophonisé" au maximum (et au-delà), ambiance jeune, grosse proportion d'étudiants. Y'a beaucoup de différences aussi d'ailleurs mais dans d'autres registres.

J'ai vu des gens qui ont laissé tomber leurs études parce que "c'est trop cool ici on se marre bien entre potes". J'ai même dit à mon chef "et t'as laissé tomber ta licence de biologie pour venir mettre des vêtements sur des cintres avant d'aller les poser en rayon ?" alors qu'il était en train de faire ça. Il m'a expliqué que chez Disney il se marrait bien tous les week-end et que donc il a décidé de faire ça à temps plein, puis qu'après tout ça allait pas l'empêcher de s'intéresser à la bio. Sauf que maintenant ça va être la bio "science & vie" au lieu de la vraie bio mais bon, au moins il va se marrer avec ses potes en passant 7 heures par jour à faire des trucs enrichissants comme mettre des vêtements sur des cintres.

Et j'ai vu en quoi ça consiste "se marrer", je l'ai fait aussi. Ça consiste à se faire sa propre série télé AB productions avec le quotidien de son boulot. "Untel il a fait ça ? Dingue !". Je doute qu'à Mac Do ça soit bien bien différent mais si c'est le cas je suis preneur d'un contre-exemple qui me fermerait le clapet.

Je ne comprends pas que tu dises que ça te fait chier d'imaginer bosser dans la discipline que tu as voulue apprendre au lieu de bosser dans un restaurant Mac Donald's parce que tes collègues vont parler que de leur discipline. Surtout quand tu dis que tu parles beaucoup du Mac Do avec tes collègues. Y'a quoi de si intéressant à en dire ? Faudrait peut-être créer une filière "Mac Donald's" dans les universités si on peut en parler des heures et que c'est enrichissant.

Tu stigmatises les informaticiens (non ?) en disant qu'ils savent parler que d'informatique (ce qui est peut-être plus intéressant que de parler de friteuses mais bon) et tu commences ton post en mettant en garde contre les gens qui stigmatisent les employés des Mac Do.

Tu utilises le vocabulaire formaté qu'on t'a donné. Sache que le mot pour "équipier" c'est "collègue". Équipier ça met plus en valeur la notion de travail d'équipe, mais bon c'est de la branlette intellectuelle. Je pense que la personne qui hait le plus le Mac Do, c'est sans doute le propriétaire de la marque. Lui je suis sûr qu'il bouffe jamais au Mac Do et qu'il dit pas "équipier" quand il parle des ses collègues. Et lui, la dernière chose qu'il veut, c'est sans doute bosser dans une ambiance de cours de récré où tout le monde se tutoie pour se raconter des trucs super pas intéressants. Le "c'est trop cool ici on se marre bien entre potes kikoo lol" il doit se dire qu'il a passé l'âge.

Bosser au Mac Do, d'accord, mais aie du recul. Sache que tout ça c'est pour que tu te sentes bien alors que y'a plein de raisons pour que tu te sentes pas bien (tu fais cuire des frites toute la journée, etc). Bref je résume tout ce que j'ai dit en: aie du recul. J'ai pas lu les trop nombreux messages qui composent le topic mais j'espère que t'as pas laissé tomber tes études pour prendre un CDI le plus long possible chez Mac Do (ben oui je dis pas ça pour te faire chier ou pour te prendre de haut, surtout qu'avec mon CV pitoyable, crois-moi je peux pas me le permettre).

n°8741571
Winnuke
Posté le 21-06-2006 à 07:00:05  profilanswer

J'ai tout lu !

non sérieux, ya du vrai et du pas vrai dans ce que tu dis... Evidemment le cadre est fait pour qu'on voit pas qu'on nous exploite. Et en meme temps, je me dis heureusement...  
Je peux pas m'imaginer arriver au mcdo, balancer des "bonjour Monsieur X, beau soleil n'est ce pas? ", "pourriez vous aller me chercher de la sauce big mac svp M.Y "... (:D)  
Non sans blague, tout le blabla qu'ils ont instauré aide a faire passer la pilule (du bon coté je veux dire), deja que c'est dure comme taff, mais si l'ambiance est austere, je te raconte pas...

D'un autre coté, j'ai pas encore croisé une seule personne du mcdo ou je bosse qui reve de faire carriere. Pour tous c'est soit pendant les etudes, soit "en attendant de trouver mieux". Et les managers sont aussi dans ces 2 seules catégories ;)
Evidemment ca arrive, qu'ils trouvent pas mieux ou qu'ils stagnent la dedans mais bon, c'est pas un choix a la base...  

Enfin bref je m'egare, mais tout ca pour dire qu'il y a des jours ou je suis content d'aller faire une close ( jusqu'a fermeture du mcdo = 2h du mat) parceque je sais que je vais voir des potes, qu'on va delirer etc...
Ca repousse un peu ou plutot ca adapte doucement au monde du travail.

n°8741682
Krapouillo​te
Posté le 21-06-2006 à 08:33:17  profilanswer

Bon merci pour vos conseils, si je ne trouve pas de boulot d'ici Aout, je me lancerai pour McDo en essayant de trouver un contrat à 10h par semaine.

n°8741704
zebdaparis
Ok
Posté le 21-06-2006 à 08:38:51  profilanswer

Après tout est question de point de vue, mais l'info c'est quand même pas un sujet super ouvert comme débat donc effectivement si 80% des gens qui étudient l'info sont dans un même moule de pensée,c'est pas forcément plus interessant mais bon je pense que chacun qui passe 3 jours dans un mcdo comprend qu'on prend les travailleurs pour des attardés mentaux et que tout est fait pour rendre l'ambiance la plus infantilisante possible...

Par contre être manager et faire des études, c'est pas le truc le plus courant vu que en général, ils ont dans les 25 piges, et donc à ce moment là, fin de master bien souvent sachant qu'ils sont forcément à 35h...

Message édité par zebdaparis le 21-06-2006 à 08:42:03
n°8741829
Winnuke
Posté le 21-06-2006 à 09:18:12  profilanswer

Exact au temps pour moi les managers de "mon" mcdo sont tous dans la 2eme categorie: "en attendant de trouver mieux" :D
Et d'ailleurs l'un deux va arreter l'an prochain pour reprendre ses etudes.

n°8741909
PoutPout
Posté le 21-06-2006 à 09:33:21  profilanswer

Ok merci pour les p'tites précisions, je vous tiendrai au courant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)