Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°8601706
zebdaparis
Ok
Posté le 06-06-2006 à 10:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais les rapports signés à deux c'est de la connerie en barre :)
Seule la personne "titulaire" de la caisse, c'est à dire celle qui à mis son numéro de pointage sur la caisse au début aura ce précédent administratif.
Quant au "purement" sache que chez mcdo tout tes gestes et tes caisses sont analysés, stockéts et statistiqués sur 34521 générations, que ce soit le nombre de trucs vendus, leurs genre, le temps de service, le montant total, les promotions, les desserts, le nombre d'annulations etc etc etc...
Enfin je comprends que t'ai pas envie de rentrer dans un rapport de force alors que tu viens d'arriver mais à la fin de ta période d'essai, si t'es gardée, ce qui ets souvent le cas, fais respecter tes droits.

Message édité par zebdaparis le 06-06-2006 à 10:18:22
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 10:15:59  profilanswer

n°8601753
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2006 à 10:23:26  profilanswer

A propos des choses qui sont analysées...  

De temps en temps, en faisant un sourire, j'ai un dessert en cadeau, c'est des choses pour lesquelles les titulaires de la caisse ont un peu de latitude ? Ou c'était un vrai cadeau, qui venait directement de la poche de l'équipière en question ? :)

n°8601854
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 10:38:28  profilanswer

Ok, merci pour ces infos !

n°8601873
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 10:41:16  profilanswer

Salut kurtosis, normalement la caissière n'a pas le droit de faire des "cadeaux", sinon ça fait des sous en moins dans la caisse.

A moins que tu aies demandé un truc avec lequel tu peux avoir un dessert gratuit avec un coupon, et hop elle a glissé dans sa caisse un coupon qui trainait, mais bon... lol.

n°8601915
ANIS2782
Posté le 06-06-2006 à 10:47:05  profilanswer

Bonjour je voudrai savoircomment se déroule la période d'essai!car je nai pas commencé mais j'ai trouvé  mieux je compte  faire les 2 1er jours et partir. COMMENT DOIS JE PROC2DER JE DOIS FAIRE UNE LETTRE DE DEMISSION?

Merci de me répondre et bon courage à tous

n°8601944
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 10:51:22  profilanswer

Je pense que soit tu donnes une lettre de démission à ton manager, soit tu lui dis, de toute façon il va te dire lui-même si c'est bon ou s'il faut une lettre. ou attends d'autres réponses.

Sans indiscretion, pourquoi rester que deux jours ? t'as besoin de 40€? lol

Message édité par PoutPout le 06-06-2006 à 11:59:23
n°8602619
ANIS2782
Posté le 06-06-2006 à 12:03:10  profilanswer

mdr! nan mais jsais pas t'as raison c une bonne question! maisc omoins pr essayer car laou g trouverr je commence une semaine apres! tu penses ke je devrai le dire des le premier jour?!!
merci pour ta réponse

n°8602750
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2006 à 12:17:53  profilanswer

Conseil : Si tu lui donnes ta démission par courrier, lis-lui à haute voix ton courrier, c'est pas toujours évident à lire.

n°8602794
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 12:22:54  profilanswer

Anis, si t'as trouvé un autre taff, ça sert à rien de leur faire un coup pareil, après ils risquent de plus vouloir de toi ultérieurement, alors que tu pourrais avoir besoin d'eux un jour, enfin tu fais comme tu veux !

Kurtosis, je comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est pas facile à lire ?

n°8602833
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2006 à 12:29:57  profilanswer

Il y a des passages que je ne comprenais pas dans le message de ANIS2782, par exemple :

"maisc omoins pr essayer car laou g trouverr"

je me disais que peut-être, une lettre de démission gagnerait à être plus compréhensible.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:29:57  profilanswer

n°8602858
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 12:33:43  profilanswer

"maisc omoins pr essayer car laou g trouverr" = "Mais c'est au moins pour essayer car là où j'ai trouvé"

en gros il a trouvé un taff dans lequel il commence dans une semaine, et en attendant il veut taffer au mcdo pendant deux jours, "juste pour voir".
Enfin si j'ai bien compris !

n°8602868
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 12:34:36  profilanswer

Aaah je viens de comprendre pourquoi tu lui disais de lire sa lettre de démission :lol:

n°8602930
ANIS2782
Posté le 06-06-2006 à 12:45:26  profilanswer

EH mais c bon vs allez arrêter de m'allumer!! mdr
en fait si je ne veux plus y aller c parceke c tro loin! (2h de transports!!) et g pu trouver mieux donc comment et quand leur dire??

n°8602972
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 12:53:00  profilanswer

Ben à ta place je leur dirais maintenant et j'irai pas au premier jour, parce que ça sert à rien qu'ils commencent à te former pour des prunes, autant qu'ils appellent quelqu'un d'autre :).

n°8603143
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2006 à 13:17:46  profilanswer

Pareil que PoutPout : ils t'en voudront beaucoup plus de te barrer à la fin de la 1ere journée ou de la 2e, parce qu'ils auront mobilisé des gens pour te former en pure perte.
Voire même : plus tôt tu leur dis, mieux c'est, parce qu'ils peuvent recommencer à recruter.

n°8603188
ANIS2782
Posté le 06-06-2006 à 13:22:46  profilanswer

OULAAAAHH! mais ils vont me tuer!!lol comment jv leur dire sa!! j'étais tellement enthousiaste d'y travailler!! mais eux aussi ils ne font pas d'efforts, lors de mon entretien j'ai di ke je voulais travailler la journée mais ke kelke fois sa me dérangerai pas de travailler de nuit!
et ils m'ont mis équipière de nuit!! j'ai essayer de leur en parler mais rien à faire!! bon sinonje faiskoi je les apelle j'y vais :( !! j'envois une lettre??

n°8603242
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-06-2006 à 13:30:04  profilanswer

Coup de téléphone au manager + tu lui demandes dans la foulée s'il veut que tu fasses une lettre recommandée (il aura peut etre a justifier le fait que tu ne sois pas venue).

Tu lui dis clairement : voilà, certes, j'étais enthousiaste, mais j'ai trouvé entre temps autre chose plus près de chez moi.

Si vraiment vous insistez, je peux venir faire la première semaine et démissionner après.

Mais je veux pas vous emmerder à me former pendant deux jours si c'est pour que je me barre après, alors je préfère vous le dire tout de suite. Et comme vous m'aviez l'air de recevoir des centaines de candidatures, j'espère que ca ne vous dérangera pas.

Ca demande un peu de courage de dire ce genre de choses, mais :
- si tu as déjà fait pire dans ta vie, ca passera
- si tu n'as jamais fait pire que ca dans ta vie, ca te formera.

n°8604148
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 15:04:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Bon moi j'ai appelé mon centre de recrutement et j'ai un rendez-vous pour mardi prochain :-)

Est ce qu'ils y en a qui se sont fait refoulé apres l'entretiens ? :D  
des anecdotes/souvenirs à me partager pour que je sois moins mauvais ? :D  

merci

n°8604164
FrigoAcide
Posté le 06-06-2006 à 15:06:06  profilanswer

ANIS2782 a écrit :

OULAAAAHH! mais ils vont me tuer!!

Oui je pense qu'il vont défoncer ta porte et te tuer pendant que tu es dans ton bain. Je serais toi, je commencerais à faire une barricade.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°8604680
PoutPout
Posté le 06-06-2006 à 16:05:43  profilanswer

Mais non ils vont pas te tuer, ils savent très bien que souvent McDo c'est le dernier recours et qu'on fait d'autres demandes à côté.

C'est plutôt si t'y vas deux jours que tu vas te faire "tuer" lol, en plus là profite pendant que tu connais personne du personnel...

En plus le premier jour tu signes le contrat, tu donnes le chèque de caution, ils te donnent tes fringues et tout, après faut leur rendre, donc laisse tomber, ça fera perdre du temps et à eux aussi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PoutPout le 06-06-2006 à 16:07:29
n°8604745
ANIS2782
Posté le 06-06-2006 à 16:11:34  profilanswer

g déja eu mes fringues lors de la réunion et c koi le chèque de caution?

n°8604773
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-06-2006 à 16:14:04  profilanswer

PoutPout a écrit :

Mais non ils vont pas te tuer, ils savent très bien que souvent McDo c'est le dernier recours et qu'on fait d'autres demandes à côté.

C'est plutôt si t'y vas deux jours que tu vas te faire "tuer" lol, en plus là profite pendant que tu connais personne du personnel...

En plus le premier jour tu signes le contrat, tu donnes le chèque de caution, ils te donnent tes fringues et tout, après faut leur rendre, donc laisse tomber, ça fera perdre du temps et à eux aussi. ;)

:??: gni ?
yen a qui laisse une caution pour l'uniforme ?

que d'ailleurs demain la chemise est remplacée par un t-shirt noir spécial coupe du monde "Team Mc Donald partenaire officiel"
et la casquette aussi est changée par une autre, mais quelle équipe ? mystère

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8605303
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 17:15:18  profilanswer

klash75 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Bon moi j'ai appelé mon centre de recrutement et j'ai un rendez-vous pour mardi prochain :-)

Est ce qu'ils y en a qui se sont fait refoulé apres l'entretiens ? :D  
des anecdotes/souvenirs à me partager pour que je sois moins mauvais ?
:D  

merci

UP svp :-)

n°8605361
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 06-06-2006 à 17:21:03  profilanswer

après entretien non
pendant l'entretien, une fois oui. J'ai eu l'honnêteté de dire qu'en octobre je ne bosserai plus chez eux quoiqu'il arrive (on était en juin)
ça m'a mis out.

Si on te parle ponctualité, confirme que tu fais gaffe à être à l'heure, essaye même d'arriver en avance à l'entretien, un retard c'est à la minute près chez macdo.

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8606467
matrix-
Posté le 06-06-2006 à 19:28:39  profilanswer

alors klash? :)

juste une question, le centre il est ouvert de quelle à heure à quelle heure?

n°8607119
valerian59
Posté le 06-06-2006 à 20:35:07  profilanswer

stitch+ a écrit :

tu es sur quelle ville/zone ? (perso nord de toulouse :o)

moi je suis du nord sur Hazebrouck. et ué même là il y a des McDo!!

n°8607429
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 21:04:34  profilanswer

matrix- a écrit :

alors klash? :)

juste une question, le centre il est ouvert de quelle à heure à quelle heure?

Bah j'ai appelé, la demoiselle gentille m'a fait patienter, et m'a dis que ma candidature avait été retenue, elle ma proposé une date j'ai dit oui direct étant donné que je suis motivé (je vais rater 2h de CISCO, voir meme 4h arf lol), et donc ben je te dirais une fois le rendez vous passé (qui est le 13 je le rappel, a 11h15 si il y en a qui veulent penser à moi :D).

D'autres personnes comme Stitch+ pour me conseiller ?
Donc d'après toi Stitch+, si je sais m'exprimer et que je ne dis pas que je vais les lacher, normalement il n'y a pas de problèmes ? Et apres ils me mettent en contact avec les directeurs des différents macdo qui auraient besoin de moi ? comment ça se passe ?

:-) merci encore ^^

n°8607786
flo37fr
Posté le 06-06-2006 à 21:37:28  profilanswer

kurtosis a écrit :

Coup de téléphone au manager + tu lui demandes dans la foulée s'il veut que tu fasses une lettre recommandée (il aura peut etre a justifier le fait que tu ne sois pas venue).

Tu lui dis clairement : voilà, certes, j'étais enthousiaste, mais j'ai trouvé entre temps autre chose plus près de chez moi.

Si vraiment vous insistez, je peux venir faire la première semaine et démissionner après.

Mais je veux pas vous emmerder à me former pendant deux jours si c'est pour que je me barre après, alors je préfère vous le dire tout de suite. Et comme vous m'aviez l'air de recevoir des centaines de candidatures, j'espère que ca ne vous dérangera pas.

Ca demande un peu de courage de dire ce genre de choses, mais :
- si tu as déjà fait pire dans ta vie, ca passera
- si tu n'as jamais fait pire que ca dans ta vie, ca te formera.

2 cas : soit elle n'a pas encore signé son contrat de travail et a ce moment la, c'est simple, pas de signature, pas de travail !
 soit elle a signé ton contrat, et dans ce cas, il faut ABSOLUMENT faire une lettre de démission avec AR, c'est obligatoire (et très pratique en cas de litige).

Message édité par flo37fr le 06-06-2006 à 21:37:56
n°8608051
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 22:06:19  answer

J'ai lu les dernières pages et ça me fait doucement rire.

Je bosse aussi chez Mc Dounald's (franchisé) depuis un petit bout de temps.

C'est sûre que c'est crevant, 'y a une bonne partie de clients franchement c**, c'est pas gratifiant et j'en passe.

Mais vous vous attendiez à quoi? Quand je vois les gens qui se plaignent de bosser le soir (finir à 22h30, le drame quoi :o  ) ou de sentir la frite, j'trouve ça bizarre. On sait très bien à quoi s'attendre quand on rentre dans un truc pareil, faut une bonne dose de motivation pour faire tout ça et gagner le SMIC, mais 'y à sûrement bien pire ailleurs.

C'est un boulot pour jeune, et en dernier recourt, et ça donne pas envie d'y passer toute sa vie j'suis bien d'accord, mais arrêter de faire les étonner (genre l'autre qui à postuler et qui pour finir à même plus envie d'y bosser no comment, tu croyais travailler dans quoi? :/ ).

J'comprends qu'il y a des jours ou c'est la merde, mais si on y est c'est qu'on à pas d'autre choix et on à quand même du boulot, donc relativisez 2 secondes.

Sur ceux, bon courage à vous les collégues :o

n°8608084
zebdaparis
Ok
Posté le 06-06-2006 à 22:08:49  profilanswer

Tu sais l'entrtien, sois présentable, parle un français normal, confirme que t es ponctuel et sérieux et basta, la personne qui recrute passe sa journée à faire des entretiens donc bon...

Pour les trucs de caisses, de mémoire, t'as une touche promo sur la caisse pour faire passer un article gratuit, ensuite si ton mcdo est moderne, t aura des écrans de commande pour la personne qui gère le poste où est fait ta commande (genre dessert, écran à côté de la machine) et dessus yaura marquer que c'est offert.
Si c'est pas le cas, normalement t'as pas à justifier tes promos en tout cas sur Paris, c'est indiqué sur le rapport de caisse le nombre total de promo et c'est tout, par contre c'est enregistré ailleurs mais chui pas sur sur que quiquonque vienne vérifier...
Ce sera juste indiqué sur le rapport de stock mensuel pour l'inventaire.

n°8608138
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2006 à 22:14:10  answer

kurtosis a écrit :

A propos des choses qui sont analysées...  

De temps en temps, en faisant un sourire, j'ai un dessert en cadeau, c'est des choses pour lesquelles les titulaires de la caisse ont un peu de latitude ? Ou c'était un vrai cadeau, qui venait directement de la poche de l'équipière en question ? :)

Moé, enfin c'est tant mieux pour toi :)

Perso ils nous arrivent de filer des sunday/café, en cas d'attente trop longue, ou pour toute autre problème de commande mais à par ça...

Celà dit, pour les pottes/familles/etc., ils sont pas très regardant (enfin dans mon cas), mais c'est sûr qu'il faut pas abuser (puis ça dépend aussi pas mal du manager qui est là à ce moment là).

n°8608150
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 22:15:08  profilanswer

oki zebdaparis, donc je me considère comme futur équipier à 50 % (après me faut une place dans paris mais bon, sa ne doit pas manquer je pense, et puis si ils ont accepté c'est qu'ils ont besoin de moi :D huhu)

n°8608811
zebdaparis
Ok
Posté le 06-06-2006 à 23:26:47  profilanswer

J'espère que t'es libre le samedi soir :D

n°8608914
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 23:33:41  profilanswer

j'ai mis tous les soirs de 19h a la fermeture, et le w-e de 11h à 23h, ça va géner tu crois ? :D

n°8609019
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 06-06-2006 à 23:43:39  profilanswer

au fait, je suis en stage de 9h à 18h, je leur dit ? ou alors je leur dis que je vais en cours ? par contre ce que je vais leur dire de vrai et qui va leur plaire c'est que je ne suis pas un saisonnier !

n°8609297
zebdaparis
Ok
Posté le 07-06-2006 à 00:23:30  profilanswer

A ta place je dirais cours et que si c est un stage obligatoire tu l'as fini mais si c'est un truc rémunéré ou déclaré auprès de l'état et tout ils vont le savoir donc...
Mais après, je suis pas sur que ça joue tant que ça...
Pour les horaires, bon mes amis sur deux restos de paname ça ne les interesse pas chochottes:)
Pour le coup du non saisonnier, essaie de le rendre vraiment crédible ;)

Message édité par zebdaparis le 07-06-2006 à 00:26:08
n°8609854
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 07-06-2006 à 08:12:32  profilanswer

" ça ne les interesse pas chochottes " >> j'ai pas compris ? :D

concernant le stage c'est conventionné je ne sais si tu connais, en gros on est assuré et tout comme si on allait à l'école, donc je peux dire que je vais en cours :-). Et pour le coup du non saisonnier c'est vrai étant donné que les horaires me permettent de continuer de travailler meme apres les cours, ce n'est pas un mensonge à rendre crédible :D

n°8610314
zebdaparis
Ok
Posté le 07-06-2006 à 10:17:07  profilanswer

Le problème dans les deux restos où j'ai des contatcs c'est qu'au dela des problèmes avec la gestion, ya personne qui travaillent en fin de soirée genre jusque 1h et qu'à priori ils souvent en galère avec les clients, donc toi 23h, ptit joueur:)

Pour le coup du saisonnie, je veux dire plein lui dise que c'est pas saisonnier alors que ça l'est donc à toi de te justifier de la véracité ;)
Sinon l'entretien c'est un truc du genre:
Presentez vous
Qualités/défauts
Pourquoi MCdo
Donc le truc à faire, c'est de faire comprendre que tu connais l'entreprise, c'est à dire que t'es quelqu'un qui s'adapte vite, qui apprécie le travail en équipe et que même si ça peut paratre ingrat de l'exterieur tu pense que c'est une expérience bonne à prendre car tu compte rester "longtemps" et donc ça pourra montrer et/ou démontrer que t'es capable de gerer une pression et un travail physique sur le long terme.
A la limite, place un ptit ya pas de sous métier si elle te dit, oui mais vous savez vous allez parfois nettoyer les toilettes ou vider les poubelles, c'est un travail pénible etc...
Qaunt à l'habillement, c'est pas the truc donc il fait chaud en ce moment, vient pas en short mais le jean/polo/chaussure autre que basket, ça devrait passer sans trop de problèmes.

Message édité par zebdaparis le 07-06-2006 à 10:19:37
n°8610883
Winnuke
Posté le 07-06-2006 à 11:32:16  profilanswer

Coucou a vous, je travaille a Mcdo depuis aout dernier, sur Bordeaux.
Je viens de decouvrir se topic donc je vais squatter un peu ;)

Perso je suis en cuisine et toujours (ou presque) le soir. 3 jours par semaine en close (fermeture) : 18h 1h30
Nos managers sont reellement cool ( de 21 a 27 ans) meme si ces temps si ils essaient de faire les rappiats sur tout et n'importe quoi (comme les boissons pour les equipiers)...
Enfin bref ceci etait mon drapal :jap:

n°8613660
yuna21
Posté le 07-06-2006 à 16:30:18  profilanswer

bonjour a tous moi je suis en contrat de professionalisation a mac do dijon et j'avoue on a une super ambiance au sein du restaurant que des jeunes et c delire parti mais tout en faisant notre boulot correctement^^

n°8616033
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 07-06-2006 à 20:53:51  profilanswer

euh zebdaparis, 23h c'est pour le w-e, mais la semaine j'ai bien précisé : FERMETURE. lol ^^

en tout cas merci pour tes précieux conseils, je vais essayer d'appliquer ça mardi :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)