Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°8115835
FrigoAcide
Posté le 09-04-2006 à 14:40:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

matrix- a écrit :

Mes questions sont les suivantes:
-est-ce la bonne période pour commencer à envoyer nos candidatures?
- peut-on envoyer cv etc...par lettre? ou doit-on obligaatoirement se rendre sur place?

- Y'a pas de période, fais ta candidature quand t'as envie de candidater [:spamafote]

- T'iras pas en prison si tu donnes ton cv par lettre, mais si tu veux être embauché, alors bouge-toi sur place. Tu devras te déplacer au resto 5 fois dans la semaine pour aller y bosser, et tu n'as pas le courage d'y aller une première fois ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 14:40:33  profilanswer

n°8116472
matrix-
Posté le 09-04-2006 à 16:45:00  profilanswer

merci de la réponse :D

pour ma première question j'ai oublié de préciser que c'était pour un job d'été juillet/aout

sinon pensez vous qu'il est necessaire d'envoyer un tas de candidatures dans plusieurs mcdo pour avoir plus de chances d'être pris?

n°8116863
FrigoAcide
Posté le 09-04-2006 à 17:39:24  profilanswer

matrix- a écrit :

merci de la réponse :D

pour ma première question j'ai oublié de préciser que c'était pour un job d'été juillet/aout

sinon pensez vous qu'il est necessaire d'envoyer un tas de candidatures dans plusieurs mcdo pour avoir plus de chances d'être pris?

Attend peut être un peu alors, si c'est pour l'été.

Oui, fais le plus de candidatures possibles. Là où ça devient chaud, c'est si un des restos te dit oui, mais qu'il est à péta-ouchnoque. Qu'est-ce que tu fais ? Tu dis oui tout de suite, ou tu attends que ton "1er choix" te donne une réponse ?

---------------
n°8118555
matrix-
Posté le 09-04-2006 à 21:07:47  profilanswer

Comme j'habite en région parisienne (en haut lol), mes candidatures vont se concentrer plutot sur les mcdo situés au nord de paris et il y en a tellement =) donc si un resto me dit oui, je réflechis pas :)

merci de ton aide Frigo ;)

n°8168150
Fulgore3
Posté le 15-04-2006 à 01:52:56  profilanswer

Conseils à suivre pour augmenter ses chances d'être recruté chez Mc Donald's:

En gros branlos de la recherche d'emploi que je fus juste avant d'avoir été recruté dans un MFR, l'instinct de survie venant de la prochaine fermeture du robinet Assedic m'a dicté une conduite à avoir lors de mon entretien d'embauche, ou plutôt de mes 3 entretiens...  
  eh oui, pas si facile d'être recruté chez Mac Do quand on a pas vraiment l'expérience des relations humaines et de solides bases de savoir théorique sur les procédures de recrutement en général.  

De bons conseils ont déjà été donnés pour les CV's et LM; concentrons-nous maintenant sur cette étape cruciale qu'est l'entretien où la forme comptera bien plus que le fond.

-Lors du contact téléphonique, soyez agréable autant que possible avec la personne qui vous contactera pour vous signifier que votre candidature n'a pas fini à la corbeille; vous êtes content de cet état de fait et cela doit s'entendre, sans pour autant vous livrer à une explosion de joie qui décridibileserait votre capacité à garder la tête froide en toutes circonstances...  

-Pour le jour J, mettez toutes les chances de votre côté en étant rasé proprement et en étant vêtu correctement, pas en costume bien sûr mais à votre convenance en éliminant l'option survêt'+casquette+chaussures à ressorts. Soyez nickel de bout en bout; on a peut-être besoin de quelqu'un en caisse, là où l'apparence joue un rôle essentiel. Anecdote: A la fin de mon deuxième entretien, la femme qui m'a reçu: "Ah oui, une dernière question: Ca vous embête de vous raser tous les jours?"  
Moi, sourire gêné: Non non... Pas de problème...

-Arrivez à l'heure. J'enfonce des portes ouvertes mais débuter sur une mauvaise impression est très mauvais pour votre entretien. Arriver en retard à son entretien, c'est le début de la fin de celui-ci.  
  Bien sûr, vous serez poli avec la personne qui vous accueillera et sera chargée de vous dire où attendre. Profitez de ce premier contact pour vous mettre un peu plus à l'aise. Si vous trouvez un journal Mc Do vantant le fait d'être équipier, lisez-le et repérez les mots clefs tels "esprit d'équipe", "polyvalence"; vous les ressortirez lors de l'entretien.

-Lorsque la personne arrivera, regardez-là dans les yeux quand vous lui serrez la main avec un léger sourire en disant bonjour. Juste cela, point. Vous n'avez rien à lui dire; c'est à elle de diriger l'entretien, ne vous risquez pas à des plaisanteries hasardeuses pour "détendre l'atmosphère"; moins vous en dîtes, mieux ça vaut. Installez-vous calmement, enlevez votre veste tranquillement,  
 sortez votre CV et laissez-là l'étudier succintement afin qu'elle s'imprègne de votre expérience ou de non-expérience...

-(ajouté le 21/04) J'avais oublié... Quand on vous posera la question "Pourquoi voulez vous travailler chez Mac Donald's?" J'ai sorti cette réponse mythologique: "J'ai un ami qui y travaille et il m'a dit qu'il en était très satisfait (puis imaginez les raisons pour lesquelles votre ami aime bosser chez Mac Do; le recruteur risque de vous demander dans quel MacDo travaille votre prétendu ami, ayez une réponse de prête!)  
  Mais vous allez me demander: Pourquoi dire que l'on a un ami qui y travaille? Parce que le recruteur se dira: Si son ami y travaille, pourquoi pas lui? Vous êtes dans son esprit, déjà un peu plus proche de l'enseigne MacDo grâce à ce que l'on appelle en manipulation: l'effet de preuve sociale.

-Lorsque vous répondrez aux questions, un seul mot d'ordre: REGARDEZ DANS LES YEUX QUAND VOUS PARLEREZ! Mais pas un regard fixe de psychopathe quand même... Ayez également un bon ton de voix, parlez avec le ventre pour cela.  
  En fait, il faut juste que vous disiez à la personne en face de vous ce qu'elle a envie d'entendre. N'ayez pas peur que ça donne l'effet d'un entretien trop "formaté". Le recruteur préfère mille fois une personne sérieuse et "carrée" à un fantaisiste instable.  
  Répondez un métier précis quand on vous demande ce que vous voulez faire plus tard, même si l'idée est encore vague. Vous paraîtrez quelqu'un qui sait où il va, qui a des objectifs, et les recruteurs aiment ce genre de personnes.  
  Ayez les mains sur la table, soyez bien assis suffisament confortablement sans être avachi pour bien communiquer avec la personne en face de vous.

-Parlez en termes POSITIFS! Bannissez tous les "...ne...pas..." de votre vocabulaire. Exemple: Dans quelle affirmation mon idée passe-t-elle le mieux?
  "Ne parlez pas en termes négatifs." ou bien: "Parlez en termes positifs." La deuxième est plus dynamisante n'est-ce pas?  
  Traduisez votre inexpérience en grosse motivation. N'ayez pas peur de mentir (un petit peu et surtout pas sur des points qui pourraient vous discréditer) ou d'enjoliver ce qui doit l'être. Vous êtes dans un rapport de séduction.

-Quand on vous demandera juste: "Parlez moi de vous.":  

Presentez vous, nom, âge, études, métier envisagé, raisons qui vous poussent à faire ce métier, raisons de vouloir travailler chez MacDo, qualités personnelles étant susceptibles de convenir au poste et hobbies pour que la personne en sache un peu plus sur vous.  

-Posez des questions pour montrer que le poste vous intéresse. Comment se passe la formation etc...

-Remerciez poliment. Dans ce cas, soit on vous rappellera ou pas, soit on vous donne un numéro à rappeller tel jour à telle heure.  

-Si on ne vous rappelle pas, eh bien c'est à vous de rappeller. Attendez 3-4 jours et dîtes que vous souhaitez savoir où en est votre candidature. Continuez à rapeller tant que vous n'avez pas de réponse définitive.
  Si on vous donne un numéro à rappeller, respectez le jour et l'heure et si l'hôtesse n'a pas de réponse rappellez plus tard en fonction de ce qu'elle vous indiquera voire un jour avant la date indiquée... En fait, si vous voulez vraiment le poste, vous ferez tout cela instinctivement... C'est l'instinct de survie qui vous dicte votre conduite dans ces cas là...

Quoi qu'il en soit, MacDo communique une certaine philosophie, un esprit MacDo, et c'est tout cela que vous allez devoir faire ressortir lors de l'entretien: superposer votre propre personne avec cet esprit MacDo (esprit d'équipe, polyvalence, sens du contact) augmentera sensiblement vos chances d'être recruté.  
  Et ayez suffisament de dispos pour être crédible. Si le recruteur veut élargir certaines dispos et que cela ne vous pose pas de problèmes (par pas trop de problèmes, j'entends uniquement les études et horaires trop tardives sans véhicule; le reste, petite copine ou autre, jetez ces raisons à la poubelle; vous voulez travailler? alors il faut faire des concessions) alors élargissez!  
  Cela montre que vous VOULEZ le poste! Ne laissez pas le recruteur décider de chambouler les horaires du restaurant pour pallier vos petites indisponibilités liées à votre petit train de vie; forcez lui la main en vous adaptant un tant soit peu à ce qu'il recherche.  

Je suis certain que beaucoup de ceux qui postulent sont motivés, mais que leur attitude extérieur, leur comportement ne le reflète pas suffisament pour que les recruteurs s'en aperçoivent. En appliquant ces quelques règles, vos entretiens seront plus fructueux.  

J'ai commencé lundi et Mac Donald's c'est tout ce que j'aime!

Message cité 2 fois
Message édité par Fulgore3 le 21-04-2006 à 01:07:21
n°8169723
FrigoAcide
Posté le 15-04-2006 à 12:42:42  profilanswer

[:le kneu]

Un update en 1ere page pour un post qui le vaut bien.

Message édité par FrigoAcide le 15-04-2006 à 14:01:07

---------------
n°8169840
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-04-2006 à 13:06:41  profilanswer

toi aussi t'es sur le c*l [:ddr555]

n°8180802
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 17-04-2006 à 11:17:26  profilanswer

Aujourd'hui ferié, c'est ouvert les Mcdo ? J'ai oublié ce detail :D

n°8181563
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 17-04-2006 à 13:15:07  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Aujourd'hui ferié, c'est ouvert les Mcdo ? J'ai oublié ce detail :D

Oui, c'est ouvert. Vu que j'embauche à 18h jusqu'à la close.  

Ah oui, au fait j'ai été embauché et j'ai commencé Mercredi. Bon, bin ils te montrent une fois et après tu dois tout savoir et tout de suite. J'imagine que c'est la culture Fastfood. Donc je suis en formation manager pour un CDD de trois mois. La suite si ça se passe bien. Par contre, ils m'ont donné un contrat de 108h alors que je suis disponible tout le temps, groumph. Enfin au moins, j'ai une activité professionnelle.

Message édité par Burnout le 17-04-2006 à 13:15:33
n°8181849
Le3d
Posté le 17-04-2006 à 14:00:00  profilanswer

Fulgore3 a écrit :

Bien sûr, vous serez poli avec la ne vous risquez pas à des plaisanteries hasardeuses pour "détendre l'atmosphère"; moins vous en dîtes, mieux ça vaut.

J'ai toujours oser imposer de l'humour dans un entretien. En restant relativement soft et passe partout donc au final c'est plutot de la bonne humeur et de l'enthousiame que de l'humour que la personne retient de mon passage. Après j'ai jamais postulé chez Mcdo mais c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 14:00:00  profilanswer

n°8185995
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 17-04-2006 à 23:39:00  profilanswer

Tu a postulé pour quel poste ?  [:delarue5]

edit : je pose la question car je ne connais personne qui s'est fait refoulé de McDalle pour un poste d'équipier, quand j'avais postulé ils avaient pris tout le monde, en respectant les choix du "restaurant" demandé pratiquement pour tous...
A moins que ce ne soit du second degrès ? [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 18-04-2006 à 09:33:48

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8188646
Adodonicoc​o
Posté le 18-04-2006 à 09:33:50  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Tu a postulé pour quel poste ?  :ouch:

Recruteur :o ca se voit pas ?

n°8190412
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 14:06:45  profilanswer

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par john-pistone le 30-04-2006 à 01:36:14
n°8190598
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 18-04-2006 à 14:26:58  profilanswer

john-pistone a écrit :

salut les amis, je fais appel au public lol jai deja utilisé ms 2 autres jockers jai besoin de votre aide [...]

Déstresse, c'est au Mc Do que tu postules, pas à un poste qualifié ! :o  
Pour la lettre de motivation, même s'il elle est nécessaire, ils n'y feront qu'à peine attention, ils savent très bien que les 3/4 des équipiers sont des étudiants qui ne cherchent qu'un moyen simple de se faire de l'argent. Tu n'a pas besoin de justifier ta situation, et encore moins de préciser ta date de départ.

Je ne sais pas comment ca se passe dans les autres restaurants, mais quand j'y avait travaillé, je n'avais pas de préavis, je suis parti le soir où j'ai signé mon contrat de travail pour un vrai boulot.  :p  
Les qualités requises sur lesquelles tu dois peut-être insister étant ton dynamisme (pour assurer pendant les rushs), et ton contact client (si tu fais de l'encaissement).

---------------
n°8190620
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 14:30:07  profilanswer

okii merci d3fr4kt, jvais essayer de modifier quelque trucs

n°8190717
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 14:39:27  profilanswer

:lol:

Message édité par john-pistone le 30-04-2006 à 01:36:52
n°8190777
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 18-04-2006 à 14:45:25  profilanswer

Sinon tu as ce topic aussi  :o

---------------
n°8190805
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 14:48:57  profilanswer

:ouch:

Message édité par john-pistone le 30-04-2006 à 01:38:06
n°8190993
FrigoAcide
Posté le 18-04-2006 à 15:11:26  profilanswer

Regarde le 1er post du topic, j'ai fait une lettre-type avec 3 lignes, amha t'as vraiment pas besoin de te prendre la tête pour en mettre plus.

---------------
n°8191096
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 15:24:51  profilanswer

:non:

Message édité par john-pistone le 30-04-2006 à 01:37:31
n°8191213
john-pisto​ne
Posté le 18-04-2006 à 15:41:25  profilanswer

:pt1cable:

Message édité par john-pistone le 30-04-2006 à 01:37:08
n°8214690
Fulgore3
Posté le 21-04-2006 à 00:50:22  profilanswer

Ca fait donc une semaine que j'ai commencé et je ne suis pas déçu du tout. Ambiance excellente, manager sympa, temps qui passe vite car on est tellement occupé... bref, un boulot alimentaire dans le bon sens du terme.  
  En revanche, il faut veiller à ne pas faire:
  -1 aller-retour pour aller chercher le burger
  -1 autre aller-retour pour les frites ou potatoes
  -1 autre pour la boisson

bref, économiser ses mouvements est très important. J'étais étonné d'être crevé à la fin des premiers jours jusqu'à ce que mon manager m'explique que je devais réduire mes déplacements.  
  En 4h de boulot en mode "économie de mouvements", je suis encore en forme à la fin, contrairement à 3h de boulot en faisant 100000 allers-retours.  

Pour les candidatures, allez jeter un oeil sur www.macdonalds.fr et proposez votre candidature en ligne. Un bon CV devrait vous amener un coups de fil. Une E-candidature transmise à leur base de donnée centralisée est moins hasardeuse que de déposer 1000 CV en restaurant et si votre dossier est bon et qu'un restaurant recrute à proximité, c'est tout bénef'.

Et si vous êtes en période d'essai, soyez clean si vous voulez garder votre job:
  -arrivez à l'heure TOUS LES JOURS! Ultra-important, c'est la first-one!  
  -soyez impeccables (uniforme propre, haut rentré dans le pantalon si vous avez pas trop de bide) et BIEN RASES. Les managers kiffent les équipiers ultra-intégrés dans l'image MacDo, qui rentrent dans le moule.
  -signalez au manager toute erreur que vous ayez pu commettre IMMEDIATEMENT; ne laissez rien passer (je parle pour les postes en caisses) sinon, c'est pour votre pomme.
  -ne remettez pas le piercing que vous avez enlevé le jour de l'entretien. MacDo accueille aussi des enfants.

En fait, MacDo, c'est un peu comme la matrice; c'est un système qui a ses règles sauf qu'on ne peut pas les pirater... Il faut les respecter sous peine de se faire éjecter de la MacTrice. Elles sont simples et vous permettent de garder vote job. C'est ce que vous voulez n'est-ce pas?

n°8214999
FrigoAcide
Posté le 21-04-2006 à 01:29:43  profilanswer

Il est 1h30, je suis foncedé, et ce post me fait halluciner, que cela soit dit.

---------------
n°8215849
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 21-04-2006 à 08:19:40  profilanswer

Il est 8h20, je suis défracté, et ce post me fait halluciner, que cela soit dit.

---------------
n°8227462
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2006 à 15:01:26  answer

Fulgore3 a écrit :

-ne remettez pas le piercing que vous avez enlevé le jour de l'entretien. MacDo accueille aussi des enfants.

:heink:

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2006 à 15:01:51
n°8228258
john-pisto​ne
Posté le 22-04-2006 à 17:23:42  profilanswer

mdr

n°8228262
john-pisto​ne
Posté le 22-04-2006 à 17:24:10  profilanswer

bonjour je suis un robot je voudrais traviller o mac do

n°8228289
FrigoAcide
Posté le 22-04-2006 à 17:31:49  profilanswer

Quelles sont tes qualifications ? Faire chauffer l'huile, mesurer le temps, broyer les ordures ?

---------------
n°8230910
john-pisto​ne
Posté le 23-04-2006 à 01:07:42  profilanswer

Je sais tout faire en meme temps ya juste a me programmer et hop!

n°8240133
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-04-2006 à 04:57:31  profilanswer

Tu pistonnes aussi ?  [:izz]

n°8240565
dafne
Posté le 24-04-2006 à 10:01:40  profilanswer

salut je voulais juste savoir si 45 minutes c'était pas trop long pour se rendre au mac do ya pas plus proche de chez moi..
merci!

n°8240598
Adodonicoc​o
Posté le 24-04-2006 à 10:11:24  profilanswer

Mais c'est quoi cette question de maÿrde ? :o

n°8240655
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 24-04-2006 à 10:21:34  profilanswer

dafne a écrit :

salut je voulais juste savoir si 45 minutes c'était pas trop long pour se rendre au mac do ya pas plus proche de chez moi..
merci!

[:cmshadow]

---------------
n°8246698
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 24-04-2006 à 22:47:39  profilanswer

Question à la con.  

Je fais 38kms aller pour rejoindre mon Mc Do, c'est grave ou je peux manger une pomme pour compenser?

n°8247241
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 24-04-2006 à 23:21:30  profilanswer

Burnout a écrit :

Question à la con.  

Je fais 38kms aller pour rejoindre mon Mc Do, c'est grave ou je peux manger une pomme pour compenser?

ça dépend ça dépasse :spamafote: si t'y vas en skate-board il est conseillé de manger 2 bananes voire une pastèque (tout dépend des conditions météo) ...  

---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°8247267
FrigoAcide
Posté le 24-04-2006 à 23:22:36  profilanswer

n°8247636
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 24-04-2006 à 23:42:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Quelle couleur de caleçon ?

Pas de caleçon malheureux  !

---------------
Si on peut enfin s'poser sur une planète histoire de baiser ... (Spock, Star Trek du Peuple)
n°8249479
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 25-04-2006 à 05:31:36  profilanswer

Je porte un caleçon hélas. Il me faudra faire 4 Big Mac et 2 moyennes frites pour me laver de mes pêchés.

LE skate-board, il paraît que que si je le prends avec trois roues, ma chemise ne sera pas froissé en arrivant.

n°8249582
Adodonicoc​o
Posté le 25-04-2006 à 08:16:25  profilanswer

Et tu t'es jamais dit qu'il faut bien s'arreter un jour ?

n°8265516
palos_de_l​a_frontera
Posté le 26-04-2006 à 23:59:10  profilanswer

Je conclu la lecture de ces 15 pages fortes intéressantes par un bon fou rire  :lol:  

PS : Mais je sais toujours pas si ca fait beaucoup ou pas 45mn  :??:

n°8265706
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 00:19:15  profilanswer

bosser au mcdo te fait régretter de ne pas avoir bosser à l'école  ;)  

pour les étudiants c'est cool, ça fait un peu de fric, de l'expérience etc mais pour les autres qui ont que ça , putain  :sweat:  

ça gagne combien en moyenne? le smic  :lol:  , même pas de quoi payer l'essence de ma bmw 330i  :whistle:  

en plus faut boycoter tout les sandwich à base de poulet, ces gros connard de ricain massacre la forêt amazonienne pour planter le soja pour nourrir leurs immenses fermes de poulet mcdo  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)