Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°7658491
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-02-2006 à 05:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai une question: maintenant que vous savez comment est faite la bouffe au MacRonalds est-ce par consequant vous avez plus de degout ou de respect par rapport a la marque?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 05:19:18  profilanswer

n°7658581
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 08:05:45  profilanswer

n°7660451
siegasse
Posté le 14-02-2006 à 14:04:20  profilanswer

theoperator a écrit :

j'ai une question: maintenant que vous savez comment est faite la bouffe au MacRonalds est-ce par consequant vous avez plus de degout ou de respect par rapport a la marque?

Moi ca change rien, c'est une entreprise comme une autre tant qu'ils me filent de l'argent pas de prob

Citation :

Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe...
Sinon pour ce que t'appelles les trucs chiants, c'est un peu les trucs classiques que tout le monde fait, rien d'exceptionnel à mon avis...
Le remplissage chez nous ils le filent aux garçons (3 fois moins nombreux que les filles à peu pres sur le total donc du coup ya de fortes chances que ça tombe sur toi. Je trouve que le truc chiant c'est la rotation du negatif ou alors remonter les marchandises du negatif juste apres une livraison où le negatif est rempli à ras bord.
Pour emballer les regs je le pose au milieu et je rabats les bords ou alors je le pose dans un coin je l'enroule vers le coin opposé et je rabats les deux autres bords. C'est sympa si t'as déjà fait de la prod pendant ton mois d'essai, chez nous c'est un peu le poste à grosse responsabilité. Bon courage pour la suite et +1 pour ce qui est de l'interim ;)

Pour mon dernier paragraphe: en fait le soir apres la close, j'ai l'impression que le patron du macdo veut qu'on reste 30 min ensemble dans le lobby a discuter, surement pour "ameliorer les relations de travail.

C'est connu, mieux tu t'entend avec tes collegues, plus t'es productif :o  

En fait, des soirs j'aimerais bien sortir des que j'ai fini, sauter dans ma voiture et rentrer...
Mais je reste 20/30 min pour faire comme tout le monde mais en fait ca me fait chier de rester apres  :whistle:  

Pour la rotation du negatif, j'ai jamais fait mais quand je rembauche le mardi et qu'on doit virer 20 000 panières du négatif pour choper un carton de chicken tout au fond c'est assez chiant :p

n°7660717
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-02-2006 à 14:33:01  profilanswer

siegasse a écrit :

Pour la rotation du negatif, j'ai jamais fait mais quand je rembauche le mardi et qu'on doit virer 20 000 panières du négatif pour choper un carton de chicken tout au fond c'est assez chiant :p

Naaaaan des souvenirs atroces me reviennent :( [:shinobu] [:totoz]
Avec cette paniere de 280 coincée au fin fond du congelateur , obligé de jouer au tictacto avec des trucs de 2 m de haut :pfff:  

(en fait j'aimais ca :whistle: )

Message édité par mimychatmiaou le 14-02-2006 à 14:33:23
n°7660862
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 14:49:30  profilanswer

siegasse a écrit :

Pour mon dernier paragraphe: en fait le soir apres la close, j'ai l'impression que le patron du macdo veut qu'on reste 30 min ensemble dans le lobby a discuter, surement pour "ameliorer les relations de travail.

J'avais pas compris non plus en fait... c'est peut-être à cause de la sécurité. Nous, un vigile venant à partir de 22h (d'ailleurs j'ai failli me faire braquer ma bagnole sur le parking vers minuit, le vigile avec son clebs a réussi à les faire s'enfuir... un pote, lui, s'est fait braquer son scooter pendant son boulot, devant les yeux de ce mongolito de vigile (un autre que le mien) qui n'a pas bougé).

Bref, y'a une règle qui dit que tous les employés qui sortent après la fermeture des portes, doivent le faire ensemble. Donc en principe, si les portes ferment à 23h, et que tu voulais partir à 23h01, c'est DTC tu dois attendre.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7661210
siegasse
Posté le 14-02-2006 à 15:23:01  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

J'avais pas compris non plus en fait... c'est peut-être à cause de la sécurité. Nous, un vigile venant à partir de 22h (d'ailleurs j'ai failli me faire braquer ma bagnole sur le parking vers minuit, le vigile avec son clebs a réussi à les faire s'enfuir... un pote, lui, s'est fait braquer son scooter pendant son boulot, devant les yeux de ce mongolito de vigile (un autre que le mien) qui n'a pas bougé).

Bref, y'a une règle qui dit que tous les employés qui sortent après la fermeture des portes, doivent le faire ensemble. Donc en principe, si les portes ferment à 23h, et que tu voulais partir à 23h01, c'est DTC tu dois attendre.

Oui voila c'est exactement ca, ca doit etre a cause de la securité (pas de vigile dans mon mac)

Des fois c'est chiant mais quand tu discute avec une superbe manager autour d'une biere et un petard c'est assez jouissif :whistle:  

n°7661656
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 16:05:37  profilanswer

siegasse a écrit :

Des fois c'est chiant mais quand tu discute avec une superbe manager autour d'une biere et un petard c'est assez jouissif :whistle:

Et pendant ce temps, les équipiers en train de bosser disent "l'autre pute est encore en train de tchatcher avec l'autre naze :fou:"

---------------
n°7661896
siegasse
Posté le 14-02-2006 à 16:32:46  profilanswer

FrigoAcide: pour les vetements, tu fais comment pour le nettoyage?

J'ai 2 chemises et 2 jeans mais comme je fais des closes cuisine, les jeans sont vite crades...

n°7662048
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 16:50:16  profilanswer

Moi en arrivant bosser, je lançais cash une machine pour mon fut + chemise de la dernière fois. J'avais toujours mal au coeur de lancer une machine pour seulement 2 vêtements, mais valait mieux ça qu'avoir mal au coeur pour de bon à cause des odeurs de la semaine impregnées sur tes fringues crasseuses.

---------------
n°7662084
siegasse
Posté le 14-02-2006 à 16:54:26  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi en arrivant bosser, je lançais cash une machine pour mon fut + chemise de la dernière fois. J'avais toujours mal au coeur de lancer une machine pour seulement 2 vêtements, mais valait mieux ça qu'avoir mal au coeur pour de bon à cause des odeurs de la semaine impregnées sur tes fringues crasseuses.

Je pensais qu'on utilisait la machine seulement pour les torchons et les mops  :??:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 16:54:26  profilanswer

n°7662143
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 17:00:38  profilanswer

siegasse a écrit :

Je pensais qu'on utilisait la machine seulement pour les torchons et les mops  :??:

Normalement, au moins les hôtesses, les swings et les managers l'utilisent pour leurs fringues. Les équipiers sont pas forcément mis au courant.

---------------
n°7662167
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 17:02:45  profilanswer

Je viens d'apprendre de ma femme que les soirées quick Toulouse sont assez chaudes, limite partooze générale [:kikiv]

n°7662363
FrigoAcide
Posté le 14-02-2006 à 17:26:19  profilanswer

Tu t'es marié ?

Cette histoire de partooze, j'ai entendu la même chose sur le Mac de Rangueil :o

---------------
n°7662399
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-02-2006 à 17:29:40  profilanswer

Non je suis pas marié :o

là c'est le quick à coté de l'aposia. j'en dirais pas plus.

Et pour ramonville comme dit avant, je suis trops con donc on m'a rien proposé. :o

n°7663115
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-02-2006 à 19:02:47  profilanswer

theoperator a écrit :

Je ne dirais qu'une chose en tant qu'ancien équipier ... c'est totalement aléatoire ...
En gros c'est suivant la "politique", ya des McDo où tu pourrais manger par terre (si si, à l'ouverture :D, après y'a les clients ...) et d'autres ou même la table est limite ... sans compter que tu peux toujours tomber le jour où ils ont embauché un p'tit nouveau qui, ayant du mal à tout faire dans les temps, va laisser passer des trucs ...

Idem pour la préparation de la bouffe, j'ai vu des cradingues en cuisine et aussi des cuisines façon "bloc opératoire" mais en général les règles d'hygiène sont respectées.

n°7685014
Maelka
Posté le 17-02-2006 à 00:23:11  profilanswer

Salut,

quA ce jour je pense etre assez "callé" chez mc do ayant travaillé un peu plus 1 ans à Mc do en ten que equipier pendant 8 mois puis Chef d'equipe pendant 4 mois et aujourd'hui Crew Member dans un Mc do dans Londres (Hounslow TW3 3PR) Je pense que le Mc donald's est un bon moyen d'experience étant un travaille assez stressant et dur, cela vous forme pour plus tard ! Que ce soi dans votre vie professionnel ou quotidien ! Je ne suis pas la pour glorifier les Americains mais pour nomé une facon de travaille avec une organisation presise et methodique!

Je remercie tous les personnes qui aprecie le Mc donald's ( Pas la bouff mais le metier ) et souhaite que les autres comprene mon engoument pour ce metier (si je peu apelle ca un metier)

Bonjour de Londres

n°7686765
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2006 à 08:45:35  profilanswer

Par contre on t'as jamais appris à parler francais ?

n°7686774
FrigoAcide
Posté le 17-02-2006 à 08:49:05  profilanswer

Vous aurez remarqué l'accueil chaleureux fait par les hfriens aux visiteurs de langue étrangère.

---------------
n°7686783
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2006 à 08:51:45  profilanswer

J'savais pas :o

n°7686797
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 08:57:28  profilanswer

Euh non, juste une expat' apparemment.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7686827
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2006 à 09:13:59  profilanswer

Bah dans tous les cas désolé :jap:

n°7686828
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2006 à 09:14:18  profilanswer

Kryten a écrit :

Euh non, juste une expat' apparemment.

Ca fait longtemps que j'ai pas floodé sur alt-tab moi :o

n°7686840
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-02-2006 à 09:19:40  profilanswer

n°7686905
Adodonicoc​o
Posté le 17-02-2006 à 09:37:14  profilanswer

C'est partit mon kiki :o

n°7730281
gooopil
pfiew
Posté le 22-02-2006 à 14:07:02  profilanswer

Franchement le McDO ou autre c'est mieux d'y bosser (ou d'y bouffer) directement la d'ou ca vient : aux States. D'abord en France t'as pas grand chose à manger pour ton argent, je parle même pas de la boisson ou des sauces payantes (Remarque en Allemagne c'est pire, les boissons t'as l'impression que c'est dans un dé à coudre tellement c'est petit ;) ).  

En puis ensuite aux States, tes burgers ils sont fait quand tu les commandes et c'est tout de suite meilleur (le burger du moins, les frites c'est légèrement différent, question d'huile et de cuisson à mon avis). En même temps je comprend pourquoi c'est possible, la-bas y'a pas de rush vu qu'il y a un fast food par coin de rue ;)

n°7730357
FrigoAcide
Posté le 22-02-2006 à 14:15:54  profilanswer

Wesh en gros t'es tellement fier d'être aux States que t'as vu le premier topic avec marqué "Macdo" dans le titre, tu t'es dit "superchouette je vais faire du HS"

---------------
n°7730660
gooopil
pfiew
Posté le 22-02-2006 à 14:52:58  profilanswer

Chuis à St-Etienne la hein ! Et comparer les conditions de travail entre la France et les Us dans un mcdo ou autres, chais pas si c'est tellement HS que ça...

Message édité par gooopil le 22-02-2006 à 14:54:38
n°7827509
N3ox
Posté le 06-03-2006 à 11:25:57  profilanswer

Yop,
Voila, j'ai 17ans et j'ai décroché un entretien pour taffer chez macdo.
En fait j'ai un peu rien à faire pour l'instant et vu mon âge c'est pas facile de trouver du taff donc je m'oriente vers macdo...
Mais comme j'ai pas envie de déprimer et que je sais pas trop quel genre de contrat on va me proposer... J'aimerais savoir s'il est toujours possible d'arrêter au bout d'un mois si ça me prend le choux...
Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu svp? ^^

n°7828313
rami-
-
Posté le 06-03-2006 à 14:01:01  profilanswer

Ca commence bien si tu penses déja à partir avant meme d'etre pris  :heink:  
T'as une période d'essai de 3 semaines qui te permet de partir sans préavis  :hello:

n°7828731
N3ox
Posté le 06-03-2006 à 15:04:04  profilanswer

ok, et au dela de 3semaines, je peux partir sans trop de soucis avec un préavis ?

n°7829189
FrigoAcide
Posté le 06-03-2006 à 16:12:24  profilanswer

Non, si tu pars, Macdo appelle la milice et ils te jettent en prison  [:sarko]

---------------
n°7829338
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 06-03-2006 à 16:34:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Non, si tu pars, Macdo appelle la milice et ils te jettent en prison  [:sarko]

Oui et ensuite Ronald va s'incruster chez tes parents pour les obliger à manger des Burgers jusqu'à ce que tu ai purgé ta peine !

Nan mais blague à part, en général ils ne cherchent pas à garder ceux qui ne sont pas intéressés, c'est un peu contre productif ...

n°7838381
quasimidi
Posté le 07-03-2006 à 17:21:44  profilanswer

J'ai une question à vous poser, par curiosité...Quels sont les différents "grades" dans un mcdo et leurs renumérations ? (équipiers, manager...)

Merci d'avance

Message édité par quasimidi le 07-03-2006 à 17:22:03
n°7838518
Lugz
Posté le 07-03-2006 à 17:34:10  profilanswer

moi jme demande si larrivée des kebabs et autres nouvelles sandwicheries a eu un impact sur le chiffre daffaires des mc do ces dernières années.... :)

n°7879531
wakestorm
Posté le 12-03-2006 à 21:53:48  profilanswer

N3ox a écrit :

ok, et au dela de 3semaines, je peux partir sans trop de soucis avec un préavis ?

En première page y avait écrit 1 semaine, et comme c'est le sujet de mon post, je me permet de te citer :o.
J'ai 17 ans (jusque juste après les vacances de Pâcques malheureusement), et je cherche à bosser pendant les 2 semaines des prochaines vacances. Je 'connais' plusieurs mineurs qui ont été embauchés, mais plutôt sur longue durée et en allant toujours au lycée pour certains, donc j'me dis que c'est ptêt' la seule boîte qui prend facilment des mineurs pour le smic.
Si le préavis n'est imposé qu'après 3 semaines, on peut donc se barrer au bout de 2 semaines sans raison, et toucher toutes les heures qu'on a fait ? Si c'est le cas, qu'est-ce qu'il faut dire à l'embauche ? Qu'on envisage de rester après les vacances en venant après les cours, pis les baisay au bout de 2 semaines ?
Et en règle générale combien de temps à l'avance il faut déposer son CV ? Je le fais dès que possible pour Pâcques ou j'attends fin Mars ? (Et je suppose qu'il vaut mieux déposer sa candidature dans plusieurs MacDo environnant pour avoir une chance d'être pris.)

n°7963058
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-03-2006 à 23:48:42  profilanswer

Bonjour

Je suis nouveau parmi vous et j'aimerais avoir quelques infos par rapport à Mcdo (wao l'original...)
oilà, je cherche du boulot, et après une bonne dizaine de revers, je me suis rabattu sur le Mcdo du coin. Quitte à bosser equipier en attendant des jours meilleurs. Je rencontre le directeur du restaurant et il me propose directement si je suis partant un poste de manager après m'en avoir expliquer les raisons.
J'avoue que c'est assez tentant mais je n'ai pas du tout fait un cursus en rapport avec ce genre de boulot et pour éventuellement facilité la chose, il me demande de tricher un peu sur mon C.V, c'est à dire de mettre une expérience de chef d'équipe dans un magasin ou une enseigne quelconque. Cela ne sera pas vérifié.
Evidemment, c'est intérressant en théorie mais qu'est-ce que vous en pensez? Je suis issu d'une formation professionnelle industrielle et j'ai effectué un petit boulot dans le commerce en tant que vendeur.  

Ensuite, je suis à la Réunion et finir dans mes requêtes, vous auriez une idée de comment faire la lettre de motivation pour ce poste? Je suis un peu en panne d'idée sur ce sujet et changer deux ou trois trucs sur le C.V c'est pas le plus dur.

Merci d'avance.

n°7964931
FrigoAcide
Posté le 23-03-2006 à 10:13:57  profilanswer

Le directeur t'as demandé de trafiquer ton cv pour son propre restau ? :heink:

Si tu veux mon avis, y'a beaucoup de chomage à la Réunion, tu dois le savoir mieux que moi, alors tu vas en chier au début à ce poste de manager, les équipiers sauront faire un paquet de trucs que tu connaitras pas, mais t'as pas trop le choix alors vas-y [:spamafote]

Pour la LM, mets les conneries habituelles, que le Macdo est le prolongement naturel de ton plan de carrière fondé sur la direction d'équipes réactives, et que l'enseigne t'attire par son prestige et les valeurs qu'elles véhicules, encule un mouton en cuisine toussa...

---------------
n°7965108
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-03-2006 à 10:40:18  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Le directeur t'as demandé de trafiquer ton cv pour son propre restau ? :heink:

Si tu veux mon avis, y'a beaucoup de chomage à la Réunion, tu dois le savoir mieux que moi, alors tu vas en chier au début à ce poste de manager, les équipiers sauront faire un paquet de trucs que tu connaitras pas, mais t'as pas trop le choix alors vas-y [:spamafote]

Pour la LM, mets les conneries habituelles, que le Macdo est le prolongement naturel de ton plan de carrière fondé sur la direction d'équipes réactives, et que l'enseigne t'attire par son prestige et les valeurs qu'elles véhicules, encule un mouton en cuisine toussa...

C'est exactement ça. Rajouter une expérience de management pour étoffer le C.V comme je n'ai pas d'expérience à ce sujet. Je commence à avoir une idée de ce que je vais pouvoir y ajouter dans cette lettre.  

Je n'ai effectivement plus trop le choix... en attendant mieux!  :pt1cable:

Message édité par Burnout le 23-03-2006 à 10:41:32
n°7966218
greg31
Posté le 23-03-2006 à 13:09:29  profilanswer

s'il te propose le poste de manager directement, c'est cool pour toi. Apres le revers de la médaille, c'est qu'à la fin de ta formation tu débarques directement sur le terrain "sans rien savoir faire", ou plutot en connaissant toutes les procédures (du moins je l'espere) mais en étant moins performant qu'un ancien qui aurait 1 an- 1 ans & demi de mc do derriere lui... Donc la légitimité pour donner des ordres est moyenne dans ce cas là. Surtout que les equipiers testent pas mal les nouveaux managers et ils cernent rapidement si c'est "un boulet" ou pas. Donc pour moi le cheminement logique c'est équipie -> chef d'equipe -> manager.  
Mais bon ça devrait bien se passer si tu t'investis dans le job.
Pour le cv, marque n'importe quoi, que t'as été chef d'équipe dans ton ancien boulot, que t'as occupé des fonctions de management dans un boulot précédent, que tu t'occupais des commandes de fournitures (suivant le ou les jobs que t'as pu faire), que tu répartissais les places occupées par tes collaborateurs etc...

n°7966789
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-03-2006 à 14:25:57  profilanswer

greg31 a écrit :

s'il te propose le poste de manager directement, c'est cool pour toi. Apres le revers de la médaille, c'est qu'à la fin de ta formation tu débarques directement sur le terrain "sans rien savoir faire", ou plutot en connaissant toutes les procédures (du moins je l'espere) mais en étant moins performant qu'un ancien qui aurait 1 an- 1 ans & demi de mc do derriere lui... Donc la légitimité pour donner des ordres est moyenne dans ce cas là. Surtout que les equipiers testent pas mal les nouveaux managers et ils cernent rapidement si c'est "un boulet" ou pas. Donc pour moi le cheminement logique c'est équipie -> chef d'equipe -> manager.  
Mais bon ça devrait bien se passer si tu t'investis dans le job.
Pour le cv, marque n'importe quoi, que t'as été chef d'équipe dans ton ancien boulot, que t'as occupé des fonctions de management dans un boulot précédent, que tu t'occupais des commandes de fournitures (suivant le ou les jobs que t'as pu faire), que tu répartissais les places occupées par tes collaborateurs etc...

Ça vous paraît assez pour le C.V?  

http://img74.imageshack.us/img74/2596/cv7nn.jpg

Je sais je demande beaucoup, mais ça n'est pas dans mes habitudes de tricher...  :non:  

n°7966808
greg31
Posté le 23-03-2006 à 14:28:26  profilanswer

Moi je dirais que c'est largement suffisant. Mais ça n'engage que moi et je ne suis pas recruteur mc donald's  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)