Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°7476209
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-01-2006 à 11:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas l'même topic pour quick ? :D
Moi j'bosse à quick, j'ai été embauché cet été à 16 ans, je connaissais quelqu'un là bas , donc piuston quoi
J'ai fait un mois de salle, debarassage plateau, vidae poubelle, le sol etc ...
j'ai retravaillé à la toussaint en tant que caissier et je reprend en fevrier encore en caisse
Et je doit dire que la caisse cay nul, j'aime vraiment pas , même si ça peut paraitre debile, la salle c'est mieux, personne pour te faire chier si tu fait bie nton taff ( bonne oragnisation quoi )  
par contre les tenues qu'on a sont vraiment moches : /

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 11:43:06  profilanswer

n°7494173
minours666
Posté le 23-01-2006 à 20:52:43  profilanswer

et comment tu fais la difference entre le rouge et le boir sur l'afficheur ? :)

Message édité par minours666 le 23-01-2006 à 20:53:40

---------------
...
n°7494433
FrigoAcide
Posté le 23-01-2006 à 21:17:33  profilanswer

n°7494455
minours666
Posté le 23-01-2006 à 21:19:42  profilanswer

Merci pour toutes ces infos, je vais voir si les nombreux mac do où je vais me gaver sont clean la dessus :D

---------------
...
n°7494681
FrigoAcide
Posté le 23-01-2006 à 21:41:41  profilanswer

Pff honnêtement j'ai toujours bouffé, en fin de service, des sandwichs qui avaint 30 minutes ou plus, et t'en as RAB, un mac reste un mac...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7494744
greg31
Posté le 23-01-2006 à 21:48:16  profilanswer

clairement, entre un sandwich qui a 1 minute et un autre qui a 10, tu ne peux pas voir la différence, au dessus le pain commence à s'applatir un peu mais ça reste minime s'il est bien tenu au chaud. Mon record, c'est 1 heure apres, là tu sens que c'est limite, le pain est bien sec, mais c'est du au fait qu'on avait coupé la ventilation qui garde les hamb au chaud.

n°7494750
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2006 à 21:48:58  profilanswer

et la viande froide, jamais ?

n°7494761
greg31
Posté le 23-01-2006 à 21:51:01  profilanswer

ben nous ça arrive que les trucs soient froids, ya le drive qui est ouvert en grand, ya un vent de fou qui souffle à l'intérieur et qui arrive jusqu'au niveau du bin, du coup ça tient moins bien au chaud. Mais bon c'est super rare, nous c'est plus les frites qui sont trop vieilles ou froides ou pas salées  :whistle:

n°7494763
FrigoAcide
Posté le 23-01-2006 à 21:51:04  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

et la viande froide, jamais ?

Si surgelée même. Tu croques un gros morceau, puis il faut le garder en bouche suffisemment longtemps.

---------------
n°7494798
minours666
Posté le 23-01-2006 à 21:54:17  profilanswer

greg31 a écrit :

ben nous ça arrive que les trucs soient froids, ya le drive qui est ouvert en grand, ya un vent de fou qui souffle à l'intérieur et qui arrive jusqu'au niveau du bin, du coup ça tient moins bien au chaud. Mais bon c'est super rare, nous c'est plus les frites qui sont trop vieilles ou froides ou pas salées  :whistle:

je confirme, avec le Coca qui a goût d'Efferalgan :)

Message édité par minours666 le 23-01-2006 à 21:55:21

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 21:54:17  profilanswer

n°7494950
greg31
Posté le 23-01-2006 à 22:13:21  profilanswer

bah le coca du mc do je prefere que celui que j'achette en bouteille au supermarché. Apres c'est une question de goût l'autre fois un client n'a pris que le hamb avec des frites parce qu'il trouvait le coca du mc do dégueulasse. Le goût je pense que c'est toujours le meme vu que le dosage est fait par la machine, apres on aime ou on n'aime pas.
Tu confirmes que t'es allé dans mon mc do et que c'est dégueulasse?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par greg31 le 23-01-2006 à 22:13:48
n°7494984
minours666
Posté le 23-01-2006 à 22:16:48  profilanswer

non je te rassure y'a pas que le tiens qui est crado, surtout sur le coup des frites :)

---------------
...
n°7531813
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 28-01-2006 à 10:11:37  profilanswer

fennec_425 a écrit :

une fois j'ai entendu que sur chaque produit il se faisais 60% :spamafote:

en réalité c'est bien plus. Rien qu'une chaine dégueu comme léon de burxelles, ils font 81% de marge sur la nourriture!
Je voulais réagir à un détail du premier post. Je n'ai pas moi-même bossé au McDo, mais de nombreuses personnes de mon entourage y ont été réduites. Quand il est dit qu'on peut signer un contrat qui dit qu'on bosse que le lundi de 18h à 23h, c'est extrèmement faux. Tous ceuxque je connais qui yont travaillé se sont vus imposer des horaires de plus en plus envahissant, sachant bien sûr que aucune augmentation du temps de travail n'est considéré par McDo comme heure supplémentaire tant que tu ne fais pas un temps complet, même si tu as signé un contrat à mi-temps. (contrairement à la Fnac, par exemple)

n°7531820
skinny-boy
Posté le 28-01-2006 à 10:14:13  profilanswer

greg31 a écrit :

bah le coca du mc do je prefere que celui que j'achette en bouteille au supermarché. Apres c'est une question de goût l'autre fois un client n'a pris que le hamb avec des frites parce qu'il trouvait le coca du mc do dégueulasse. Le goût je pense que c'est toujours le meme vu que le dosage est fait par la machine, apres on aime ou on n'aime pas.

C'est pas tout à fait vrai, j'ai déja bossé avec ce genre de machines à boisson postmix, le dosage du sirop se fait manuellement sur le distributeur et il y a des consignes sur le sirop de coca, qui est particulièrement cher! Donc ils en mettent moins et c'est dégueulasse.

n°7532060
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 11:32:30  answer

Bon bah Mc Do m'a pas rappelé, je ferais pas partie de vos collègues pour le moment.

n°7532422
FrigoAcide
Posté le 28-01-2006 à 12:37:53  profilanswer

skinny-boy a écrit :

en réalité c'est bien plus. Rien qu'une chaine dégueu comme léon de burxelles, ils font 81% de marge sur la nourriture!
Je voulais réagir à un détail du premier post. Je n'ai pas moi-même bossé au McDo, mais de nombreuses personnes de mon entourage y ont été réduites. Quand il est dit qu'on peut signer un contrat qui dit qu'on bosse que le lundi de 18h à 23h, c'est extrèmement faux. Tous ceuxque je connais qui yont travaillé se sont vus imposer des horaires de plus en plus envahissant, sachant bien sûr que aucune augmentation du temps de travail n'est considéré par McDo comme heure supplémentaire tant que tu ne fais pas un temps complet, même si tu as signé un contrat à mi-temps. (contrairement à la Fnac, par exemple)

T'as raison, faut les buter ces capitalos qui nous privent de notre liberté [:kiki]

---------------
n°7532537
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-01-2006 à 12:53:42  profilanswer

:/

Tu sais le motif ?

n°7532599
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 13:02:43  answer

Le Profanateur a écrit :

:/

Tu sais le motif ?

Non aucune idée, mais le délai de 3 semaines est passé.

n°7536290
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2006 à 23:59:22  answer

greg31 a écrit :

clairement, entre un sandwich qui a 1 minute et un autre qui a 10, tu ne peux pas voir la différence, au dessus le pain commence à s'applatir un peu mais ça reste minime s'il est bien tenu au chaud. Mon record, c'est 1 heure apres, là tu sens que c'est limite, le pain est bien sec, mais c'est du au fait qu'on avait coupé la ventilation qui garde les hamb au chaud.

Bah tes pas tres observateur alors ...

Moi ne bouffant exclusivement que des mcchiken, je peux te dire precisement si c'est un fait à la minute ou du rechauffé  

- La salade se tasse sous l'effet du rechaud tied
- La sauce creme se fige :vomi:
- Le pané (qui se fait chier deja dans son four depuis au moins 10 min) est caoutchouteux ...

Bref à gerber !

n°7536410
Cutter
Posté le 29-01-2006 à 00:23:26  profilanswer

Pour postuler il faut être dispo 7 jours sur 7? J'ai cours deux jours par semaine, c'est mort?

---------------
last.fm
n°7536458
greg31
Posté le 29-01-2006 à 00:34:12  profilanswer

non dans un de mes posts précédents je disais que ça craignait pour chicken/filet. Apres je parle d'attente raisonnable.
j'ai pris l'exemple du hamburger simple, le truc où tu ne peux pas "voir" parce que ça passe relativement bien vu qu'il n'y a que du ketchup moutarde et le steack.

Non pas besoin d'etre dispo 7/7 moi je suis dispo 2/7 completement et 3/7 partiellement

Message cité 1 fois
Message édité par greg31 le 29-01-2006 à 00:35:01
n°7536464
skinny-boy
Posté le 29-01-2006 à 00:35:25  profilanswer

greg31 a écrit :

non dans un de mes posts précédents je disais que ça craignait pour chicken/filet. Apres je parle d'attente raisonnable.
j'ai pris l'exemple du hamburger simple, le truc où tu ne peux pas "voir" parce que ça passe relativement bien vu qu'il n'y a que du ketchup moutarde et le steack.

Non pas besoin d'etre dispo 7/7 moi je suis dispo 2/7 completement et 3/7 partiellement

le pain devient vraiment caoutchouteux au bout d'un moment quand même

n°7536467
greg31
Posté le 29-01-2006 à 00:36:30  profilanswer

je dirais qu'il devient tres dur au contraire se rapprochant de la biscotte  [:paletot]  

n°7536546
skinny-boy
Posté le 29-01-2006 à 00:52:05  profilanswer

greg31 a écrit :

je dirais qu'il devient tres dur au contraire se rapprochant de la biscotte  [:paletot]

y'a des phases successives

n°7539109
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-01-2006 à 16:34:32  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

T'as raison, faut les buter ces capitalos qui nous privent de notre liberté [:kiki]

pourquoi pas  :jap:

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°7545739
Nemesis45
I\\\'m loving it >Bof....
Posté le 30-01-2006 à 18:06:32  profilanswer

hello moi je suiis nouveau chez mac do, je voulais vous dire que jai 16 ans et que mon mac do de plus qu'etre tres bien (on va pas dire parfait , "Nobody and Nothing is perfect" ) et que je voulais dire que si vous dites que les mineurs sont jamais pris, le mien est alors exeptionnel car il y a enormement de mineurs et cela marche bien. Vu qu'il n'y a pas de grande ecole vers chez moi tout les lyceens cherchent un poste chez mc do et cela est tres bon.

Bon je suis d'accord que 8€/h c'est pas cher donné mais ca suffit pour des jeunos comme moi  :)  

n°7558204
blazkowicz
Posté le 01-02-2006 à 12:21:27  profilanswer

greg31 a écrit :

perso je pense que le coca est le meilleur des sodas vendus au mac do (c'est-à-dire, meilleur que fanta et sprite). Cela dit, c'est qd même dégueu et j'en ai eu marre.. alors la dernière fois que je fus allé au macdo j'ai eu un accès d'intelligence et j'ai demandé de la bière. En plus, elle est plus grande dans un menu XL que dans un menu normal, donc ça me fait une bonne raison de le prendre le XL :D. (je le prenais de tte façon mais une partie du coca 50cl partait à la poubelle..)
Macdo ou pas c'est quand même dégueulasse de boire une boisson gazeuse sucrée en mangeant. Est-ce qu'on boit du pschiitt orange au restau avec son steak frites? :o

n°7573024
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 03-02-2006 à 00:16:38  profilanswer

Nemesis45 a écrit :

hello moi je suiis nouveau chez mac do, je voulais vous dire que jai 16 ans et que mon mac do de plus qu'etre tres bien (on va pas dire parfait , "Nobody and Nothing is perfect" ) et que je voulais dire que si vous dites que les mineurs sont jamais pris, le mien est alors exeptionnel car il y a enormement de mineurs et cela marche bien. Vu qu'il n'y a pas de grande ecole vers chez moi tout les lyceens cherchent un poste chez mc do et cela est tres bon.

Bon je suis d'accord que 8€/h c'est pas cher donné mais ca suffit pour des jeunos comme moi  :)

tu es directeur ??  :whistle:

---------------
V6 powerrr
n°7573216
greg31
Posté le 03-02-2006 à 00:41:22  profilanswer

texas a écrit :

tu es directeur ??  :whistle:

non il est jeune il comprendra plus tard la dure réalité des -22%  :lol:

n°7574555
Babouin-Ma​n2
Posté le 03-02-2006 à 04:56:37  profilanswer

Salut !
J'ai 18 ans et je suis p-e interressé pour travailler à McDo.
Y'a un truc qui a foiré dans mes inscriptions d'études et je vais p-e pas pouvoir aller en cours jusqu'a Octobre prochain =/ donc autant me faire un peu de thune d'ici là.  :bounce:  

J'ai qqus questions:

1/ combien on est rémunéré (pour cb d'heures/semaine)
2/ j'ai une tête normale (un peu beau gosse koa  :pt1cable: ) mais j'ai un piercing à l'arcade sourcilière (pas trop ostantatoire qd mm). Est-ce que ça peut diminiuer mes chances de recrut ?
3/ j'ai une barbe assez développée et dans la tête de beaucoup de monde ça fait un peu "sale" (vive notre société) mais je peux razer le surplus. Même question que 2/.
4/ y'a le temps pour pause clope pdt le travail ?
5/ pas de propositions de meilleur job aussi facile a obtenir ? Genre porter des cartons à Carrefour ?

Merci pour vos réponses les gars ++

Message cité 1 fois
Message édité par Babouin-Man2 le 03-02-2006 à 05:00:21
n°7574616
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-02-2006 à 07:08:54  profilanswer

Babouin-Man2 a écrit :

Salut !
J'ai 18 ans et je suis p-e interressé pour travailler à McDo.
Y'a un truc qui a foiré dans mes inscriptions d'études et je vais p-e pas pouvoir aller en cours jusqu'a Octobre prochain =/ donc autant me faire un peu de thune d'ici là.  :bounce:  

J'ai qqus questions:

1/ combien on est rémunéré (pour cb d'heures/semaine)
2/ j'ai une tête normale (un peu beau gosse koa  :pt1cable: ) mais j'ai un piercing à l'arcade sourcilière (pas trop ostantatoire qd mm). Est-ce que ça peut diminiuer mes chances de recrut ?
3/ j'ai une barbe assez développée et dans la tête de beaucoup de monde ça fait un peu "sale" (vive notre société) mais je peux razer le surplus. Même question que 2/.
4/ y'a le temps pour pause clope pdt le travail ?
5/ pas de propositions de meilleur job aussi facile a obtenir ? Genre porter des cartons à Carrefour ?

Merci pour vos réponses les gars ++

Toi t'as de l'avenir dans le monde du travail :lol:

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7574667
FrigoAcide
Posté le 03-02-2006 à 08:08:17  profilanswer

Rase-toi, garde ton piercing, et oublie la pause clope. Pour les autres boulots faciles, y'a pas de solution miracle, apporte ton CV dans tous les magasins de ta region.

---------------
n°7576579
greg31
Posté le 03-02-2006 à 14:13:52  profilanswer

je dirais rase toi, la clope tu pourras fumer toutes les 4 heures à peu pres, 5 heures au grand max, et oublie le percing pendant tes heures de travail, dans le notre c'est assez mal vu.
Pour les cartons c'est tout à fait envisageable, ayant fait les deux je préfère mc do mais c'est à l'apréciation de chacun. Inscris toi dans une agence d'intérim, c'est ce qu'ils te proposeront en premier, de la manutention.

n°7617892
Nemesis45
I\\\'m loving it >Bof....
Posté le 08-02-2006 à 18:55:12  profilanswer

Oui dsl javais oublié les -22%... :o  
mais sinan c'est la realité pour les mineurs!

n°7631731
rami-
-
Posté le 10-02-2006 à 13:59:00  profilanswer

Bon j'ai décidé de démissionner de Mac do ( études fatigue ... ) et j'pense que ce serait pas mal de mettre ce lien que j'ai trouvé pour les conventions collectives spécifiques à la restauration rapide : http://www.snarr.fr/conv_coll/index.htm .
Au moins c'est gratuit car sur beaucoup d'autres site c'est devenu payant voila :jap:

n°7631812
FrigoAcide
Posté le 10-02-2006 à 14:10:51  profilanswer

rami- a écrit :

Bon j'ai décidé de démissionner de Mac do

Non [:sisicaivrai]

---------------
n°7632474
rami-
-
Posté le 10-02-2006 à 15:31:30  profilanswer

Je quitte la grande famille des équipiers en effet :D  
C'est un engrenage quand meme, j'ai trop de mal à arreter rien qu'en me disant que ma pauvre paie ne sera plus versée :/ mais faut faire des choix, et les études avant tout :o

n°7658029
siegasse
Posté le 14-02-2006 à 01:45:24  profilanswer

Salut tlm :hello:  

Ca fait maintenant 3 semaines que je bosse au Macdo de Poitiers.
Pour l'instant, ca se passe assez bien (sauf la semaine derniere ou je suis arrivé 1h en retard: plantage d'horaire :pt1cable: )

Je suis en cuisine le plus souvent à la garniture, j'ai un peu fait du toaster mais je m'emmele les pinceaux :whistle:  
Sinon les équipiers sont sympas, le chef du resto se prend un peu pour un SS à ses heures (Macdo franchisé) mais dans l'ensemble les gens sont plutot cools et j'apprend pleins de trucs.

Je fais que des closes pour l'instant donc c'est assez crevant, vu que je suis nouveau on me fait faire la merde (normal, partout pareil :) ) genre le remplissage des frites et nettoyer la cuisine (la raclette itou :o )

Pour les gens qui veulent essayer, j'ai trouvé les 2 premieres semaines assez éreintantes (faut tout assimiler le vocabulaire, prendre les bons gestes, faire genre qu'on est tout le temps occupé pour ne pas passer pour un flemard :jap:  

Passé le stade d'apprentissage, ca commence a aller mieux, je me goure plus dans les sandwichs et je gère le FCN comme un dieu :o  (le bac rechauffé ou on entrepose les nuggets, chicken et fish)

Mon probleme reste à la production (là ou on emballe les sandwichs), les gros burgers dans la boite cartonnée ca passe, mais les petits dans la feuille de 0.1mm d'épaisseur c'est super chiant je trouve, faut les emballer vite et bien c'est pas evident.

Voila, sinon pour info j'ai arreté mes études pour partir a l'étranger pendant 1 an et il me faut des brouzoufs :whistle:  et Macdo c'est plus rentable que l'interim (1 mission par semaine de 4h ou tu te pete le dos a transporter des palletes merci...)

Pour finir, le plus sympa, comme j'ai pu lire sur le topic, c'est apres la close quand t'es bien crevé que t'as pas fumé depuis 5h, tu te retrouve dehors avec les autres equipiers avec un gros jus d'orange c'est assez jouissif :love:  

PS: un truc que je trouve TRES chiant (jsais pas si c'est comme ca partout) c'est quand par exemple tu dois debaucher a 10h45, bon comme t'es debutant ca prend plus de temps donc tu debauche a 11h/11h15 et tu peux pas sortir direct, faut attendre que le manager de close veuille bien se donner la peine de bouger son gros cul du bureau pour venir ouvrir la porte pour qu'on puisse enfin sortir (mon 1er jour je suis resté jusqu'a minuit au lieu de 10h45 car j'ai du me taper la galette des rois :o (j'ai pas osé demander à sortir ca serait mal passé pour un nouveau je pense)

n°7658267
greg31
Posté le 14-02-2006 à 02:48:51  profilanswer

Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe...
Sinon pour ce que t'appelles les trucs chiants, c'est un peu les trucs classiques que tout le monde fait, rien d'exceptionnel à mon avis...
Le remplissage chez nous ils le filent aux garçons (3 fois moins nombreux que les filles à peu pres sur le total donc du coup ya de fortes chances que ça tombe sur toi. Je trouve que le truc chiant c'est la rotation du negatif ou alors remonter les marchandises du negatif juste apres une livraison où le negatif est rempli à ras bord.
Pour emballer les regs je le pose au milieu et je rabats les bords ou alors je le pose dans un coin je l'enroule vers le coin opposé et je rabats les deux autres bords. C'est sympa si t'as déjà fait de la prod pendant ton mois d'essai, chez nous c'est un peu le poste à grosse responsabilité. Bon courage pour la suite et +1 pour ce qui est de l'interim ;)

n°7658456
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-02-2006 à 03:58:18  profilanswer

Nemesis45 a écrit :

Oui dsl javais oublié les -22%... :o  
mais sinan c'est la realité pour les mineurs!

Luxembourg powaaaaaa :whistle: Plus de salaire et impot prelevés a la source....

Sinon j'ai encore la marque du clams sur mon bras gauche apres 4 annees..... je suis tombé dans un Mcdo de quartier dit "zone" et pourtant tout allait bien. L'ambiance du delire et les consignes de secu / propreté respectées.

Message édité par mimychatmiaou le 14-02-2006 à 04:00:17
n°7658491
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 14-02-2006 à 05:19:18  profilanswer

j'ai une question: maintenant que vous savez comment est faite la bouffe au MacRonalds est-ce par consequant vous avez plus de degout ou de respect par rapport a la marque?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)