Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°15826023
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 13-08-2008 à 07:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyber1989 a écrit :

Tu veux repartir pour un tour ou quoi !? :p

[:palpatine]  

chabol> Si tu t'entends bien avec ton directeur, tu peux lui remettre en mains propres.

Message édité par KIKAduKANA le 13-08-2008 à 07:59:50
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 07:59:34  profilanswer

n°15833960
chabol
Posté le 13-08-2008 à 19:22:30  profilanswer

Merci les gars, je pense c'est ce que je vais faire, je la donnerai en mains propres au directeur

n°15842716
nightspand​a
Posté le 14-08-2008 à 14:40:45  profilanswer

nightspanda a écrit :

Je l'ai dans le c** je pense.

Mauvaise langue quand je suis.
Il m'ont rappellé hier et... je commence lundi à 15h  [:h a w k]

Message cité 1 fois
Message édité par nightspanda le 14-08-2008 à 14:41:10
n°15844062
doper
Posté le 14-08-2008 à 16:10:40  profilanswer

nightspanda a écrit :

Mauvaise langue quand je suis.
Il m'ont rappellé hier et... je commence lundi à 15h  [:h a w k]

[:rhetorie du chaos] Bienvenue  [:alldream]  [:alldream]  [:alldream]  [:rhetorie du chaos]

n°15850962
Keirua
Posté le 15-08-2008 à 13:37:38  profilanswer

Oh la la un motivé.
Moi j'ai commencé mi juillet et j'en ai déjà ras le bol. Plus qu'une dizaine de jours avant que je démissionne (j'avais prévu de rester comme saisonnier dès le départ), mais bon je me tâte à avancer la date...
J'ai passé l'été en cuisine parce que je voulais éviter des clients chiants, mais finalement faire des big mac toute une aprem c'est quand même super relou. Le meilleur conseil que je peux donner à ceux qui rentrent, c'est celui qu'on m'a donné quand je suis arrivé: à Mc Do, on pose son cerveau et surtout on essaye pas de réfléchir.
Tout a déjà été étudié pour être réalisé de telle manière, chaque chose a sa place, tout doit être fait dans tel ordre... Finalement je pense pas que ce soit tellement différent du travail à la chaine...
Heureusement il y a une bonne ambiance, mais quand comme moi t'es pas la depuis longtemps tu te fais engueuler en permanence: quand tu te plante, on t'engueule (jusque la pourquoi pas), mais quand tu fais quelque chose tu ne le fais pas assez vite et on t'engueule aussi. Un peu relou quand même.
Mention spéciale à la fois ou on manquait de tomates déjà préparées, je vais en chercher, il n'y en a plus, comme on approche du rush je décide d'en faire, et la un manager m'engueule pour avoir pris cette initiative -_- bon certes il était en boule ce jour là, mais ca m'a quand même agacé.

Ce qui est cool (c'est triste à dire), mais comme je suis pas là depuis longtemps, on me file tous les trucs chiants à faire: rotations des pains, stocks, compactage des poubelles... mais finalement ca me dérange pas tant que ca vu que ca brise un peu la routine en cuisine.

Ya moyen de s'amuser quand même. Hier par exemple, j'ai été laché tout seul au fcn pendant l'horaire 15 -> 18h. Pas de bol, yavait autant de monde que pendant un rush. J'appelle donc un manager, je lui explique que je me fais défoncer, et que ce serait cool si on m'envoyait quelqu'un pour me filer un coup de main.  
Il me répond nature "Ha non, sur cet horaire, tout seul on peut s'en sortir. Désolé".
Bon j'ai pas mal subi au début, mais finalement ca a été un bon challenge et je me suis bien amusé à tout gérer en même temps. Je ferais pas ca tous les jours, mais si jamais ca vous arrive, laissez tomber vos commandes quand vos stocks dans l'UHC coulent, et foncez plonger des produits, un vétéran m'a filé ce conseil quand j'étais avec lui et ca m'a sauvé la vie... Bon par contre j'ai pas mal subi quand à un moment mon UHC s'est vidée, et le temps que je regarde ce qu'il fallait plonger mon écran de commandes s'est repli presque d'un coup avec des commandes pas possibles, du style 3 nuggets par 9 et 4 mythic pour un même client (comprendre: mon stock est déjà pas triste, mais après ça, je suis vraiment dans la merde)

Bref j'ai du mal à imaginer commet vous avez pu faire (et faites encore) ce job à l'année, moi je peux pas. L'ambiance sympa ca rattrape pas le fait que le boulot en lui même est vraiment trop chiant :)

Message édité par Keirua le 15-08-2008 à 13:54:14
n°15851597
cyber1989
Posté le 15-08-2008 à 14:46:41  profilanswer

Ba tout dépend des horaires aussi, pour ma part, étant donné que j'étais un équipier du soir, close, déjà l'ambiance est sympa :D Et au bout d'un voir 2 mois, les managers ne te disent plus rien donc après tu fais un peu ce que tu veux.

Bon après je l'aurais pas fait une année de plus (ambiance qui se dégradait car je pouvais plus saquer pas mal de personnes) mais le soir par exemple, bien que tu fasses toujours la même chose, gérer la cuisine tout seul alors que y'a un p'ti rush qui se crée devant, c'est tout de suite marrant :D.
Tu penses à ce qu'il va tomber, tu lances les produits en fonction et 5min après, tu vérifies si tu as bon :D (au départ, c'était jamais le cas :p puis à la fin tout seul j'me faisais plaisir) !

Le summum : un car de touriste de 100 personnes qui débarquent à 00h30, et vous etes 2 devant, 2 derrières et tu te fais allumé méchamment pendant 1/2h :D. Juste pour ça je regrette pas :D !

Edit : sinon comme tu l'as dit, le plus important n'est pas de préparer les sandwichs à temps au FCN, mais toujours avoir des produits dans l'UHC, car quand tu dois attendre 5min devant pour une 'tin de boite de 4 de nuggets, t'as envie de déchirer ce con de cuisto !

Message édité par cyber1989 le 15-08-2008 à 14:48:20

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°15886482
nightspand​a
Posté le 19-08-2008 à 00:40:31  profilanswer

Ca y est j'ai commencé, premier jour, premier rush.

Récit de la journée.
J'arrive à 15h, on me fait patienter en salle de pause et l'assistante de direction m'ammene mon contrat et on le lit ensemble (ça m'a rappelé la maternelle). Donc 20h par semaine...
On me donne ma tenue : pantalon trop petit, puis finalement elle en a trouvé un vieux à ma taille; la chemise à carreaux rose (façon Clark Kent gayz); le ceinturon trop long, et la casquette rouge trop pitite qui tient pas sur la tête(faut que je négocie pour l'échanger contre une bleue marine coca cola zero, elles ont l'air plus grandes).
Regardage des cassetes de propagandes avec doublage canadien priceless et la ptite voix de Fred et Jamy (C'est Pas Sorcier, toussa). Remplissage du questionnaire avec un manager qui insiste lourdement sur le rasage (pourtant je me suis rasé la veille au soir).
Visite des locaux aprés que le manager ai fait un "pti tour" (en fait il a viré tout ce qui traine en temps normal et qui est pas réglementaire...); passage dans le negatif, fermage de la porte pour me montrer la poignée de secours avec une petite frayeur quand la porte restait collée et que j'ai cru qu'on sortirai pas. [:minipinguin]  
Pause.
Et c'est parti, il est 18h, on me met au frite  [:kunks] , le manager qui doit m'instruire est surbooké, les client arrivent deja, je suis seul aux frites...  :cry: Heuresement les filles en caisse sont gentille et m'aident pas mal, du coup j'ai géré mon affaire, j'ai presque jamais été charette pendant le rush (une ou deux fois y'a eu 1 minute d'attente; mais j'ai presque rien jeté à coté de ca); a tel point que j'entendait mon manageur/instructeur s'étonner que je m'en sorte aussi bien. Un grand merci aux filles en caisse et leurs bon tuyaux genre : faire un max de grande frites, grandes potatoes à cause des verres coca (les gens commandent des maxi best-of) et ne faire les mini portions au compte goutte ou à la demande.
...
Par contre c'est vraiment un poste dingue,j'ai eu l'impression de débrancher mon cerveau pendant 4h. Et l'odeur de frite, ma copine a adorée.  [:tilleul]

n°15887611
KIKAduKANA
Posté le 19-08-2008 à 04:50:13  profilanswer

On verra si t'es pas charette aux frites vendredi ou samedi soir  [:afrojojo]  
Là tu seras nervous breakdown

n°15887689
yeazi
Posté le 19-08-2008 à 06:43:27  profilanswer

Pas trop chaud aux frites ?

Message édité par yeazi le 19-08-2008 à 06:45:59
n°15893613
nightspand​a
Posté le 19-08-2008 à 16:43:02  profilanswer

Niveau chaleur, ca va les frites... C'est juste l'huile qui impregne la peau; il faut prendre une douche au Cif et à la Javel pour que ca parte.  
Sinon ce midi, j'étais encore au frite - mes horaires, c'est que les rush  :cry:  - il y avait personne pour me former à un autre poste. Au bout de 30 minutes je me rend compte que j'ai plus de sel, on me dit de regarder en dessous dans l'armoire, deux autres salières, vides aussi. Je le dit à la responsable... Et j'ai pas eu de sel pour autant. Pas grave 2h de frites sans sel.

Sinon j'ai réussi à troquer ma casquette "M" rouge trop petite (pas assez profonde) contre une "Coca Cola Zero"; maintenant j'ai moins l'air d'un playmobil et ma casquette tient sur ma tête.  [:lego man]  

Je sais pas si ca vous à fait ca au debut, mais en cuisine il y a des alarmes qui sonne partout et tout le temps et j'ai encore un peu de mal à reconnaitre les miennes quand je suis au frite. Autre truc sympa, les filles qui pensent m'aider en plongeant un panier de frite/potatoes sans timer (sans appuyer sur le bouton)... Du coup la cuisson c'est au pif (quand je m'en rend compte).  [:jcdenton182]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 16:43:02  profilanswer

n°15894720
yeazi
Posté le 19-08-2008 à 17:48:36  profilanswer

Normalement les gros sacs de sel se trouve au stock sec,

Oui les alarmes y'en à partout et sa sonne de partout mais avec le temps tu les calcules meme plus

n°15899121
nightspand​a
Posté le 20-08-2008 à 00:01:09  profilanswer

Le stock sec c'est bien la pièce ou on entrepose les pains, etc ?
Parce que il y a bien une pièce ou il y a l'accès extérieur en face (de la porte), la positif a gauche, le négatif à droite, et des pains qui se réchauffe posés un peu partout. Si c'est ca le stock sec, je suis pas prêt de trouver le sel, c'est un merdier pas possible de cartons. Rien que pour me réapprovisionner en frite, j'avais besoin d'un pti chariot, j'ai du virer une demi douzaine de caissette de pains posés en équilibre dessus avant de pouvoir le prendre. Le carton de frite... je l'ai mis a plat et je savais même pas où le poser (sur laquelle des innombrables piles de cartons qui trainent). (Normalement ya un chariot pour mettre les cartons demontés avant de les virer)

EDIT : Il y a du poivre dans le sel des frites ? Parce que quand j'ouvre ma salière il y a des pti points noirs et j'ai cru sentir une odeur de poivre.

Message cité 2 fois
Message édité par nightspanda le 20-08-2008 à 00:02:36
n°15907455
doper
Posté le 20-08-2008 à 18:45:55  profilanswer

nightspanda a écrit :

Le stock sec c'est bien la pièce ou on entrepose les pains, etc ?
Parce que il y a bien une pièce ou il y a l'accès extérieur en face (de la porte), la positif a gauche, le négatif à droite, et des pains qui se réchauffe posés un peu partout. Si c'est ca le stock sec, je suis pas prêt de trouver le sel, c'est un merdier pas possible de cartons. Rien que pour me réapprovisionner en frite, j'avais besoin d'un pti chariot, j'ai du virer une demi douzaine de caissette de pains posés en équilibre dessus avant de pouvoir le prendre. Le carton de frite... je l'ai mis a plat et je savais même pas où le poser (sur laquelle des innombrables piles de cartons qui trainent). (Normalement ya un chariot pour mettre les cartons demontés avant de les virer)

EDIT : Il y a du poivre dans le sel des frites ? Parce que quand j'ouvre ma salière il y a des pti points noirs et j'ai cru sentir une odeur de poivre.

Chut c'est l'ingrédient secret de Mcdo qui te rend accro  :o

n°15908244
KIKAduKANA
Posté le 20-08-2008 à 20:23:17  profilanswer

nightspanda a écrit :

Raté, ca c'est le sel pour les grills :o

n°15908375
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-08-2008 à 20:36:18  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

Raté, ca c'est le sel pour les grills :o

faut le denoncer aux managers  [:rhetorie du chaos]

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°15910210
nightspand​a
Posté le 20-08-2008 à 22:51:21  profilanswer

M'en fout c'est jamais moi qui les rempli les salières  :D ... Quoi, ya plus de sel ? Tanpis ils auront moins soif  [:delarue4]  

J'ai revérifié mes horaires, en fait c'est pas qu'une impression, je ne fait que les rush... mais aucune close. Jusqu'ici je n'ai jamais terminé à l'heure, mini un quart d'heure de graté.
Evidement je fais toujours des frites, une manageuse à tentée de m'envoyer en formation FCN, j'ai écouté et rien retenu des explications de la fille -trés gentille - pendant un quart d'heure, aprés le rush à commencé... et donc, retour au frite. Cela dit mon panel de competences evolue un peu chaque jours. Maintenant je sais faire : des frites, des sundae, les ptits wrap, remplir le bac de glaçons, les boissons... En gros tous les trucs de noob.
J'attend qu'un nouveau arrive pour qu'on le mette aux frites et que je puisse faire autre chose.

Sinon ce soir au grill et au toaster c'était des wesh-de-la-campagne, c'est a dire, casquette sur l'arriere du crane et toutes les deux minutes j'entendait des "oué vazi enculé de *** (nom du manageur)" (et tous les derivés)[:master_jul]  

Et les clients c'est plutot ca  [:moustik42]

Message édité par nightspanda le 20-08-2008 à 22:52:47
n°15910526
KIKAduKANA
Posté le 20-08-2008 à 23:18:20  profilanswer

Tain t'es tombé sur un McDo de compet toi :\
Quelle ville? :o

n°15910660
nightspand​a
Posté le 20-08-2008 à 23:31:33  profilanswer

Quelque part pas loin de Rennes (en Bretagne), c'est un franchisé en bordure de voie rapide dans une zone commerciale.

n°15910673
KIKAduKANA
Posté le 20-08-2008 à 23:32:55  profilanswer

Bon bah courage mec [:spamafote]

n°15911313
el-geek
Posté le 21-08-2008 à 00:51:21  profilanswer

bac +5 et bosser au macdo ? :heink:

n°15911529
nightspand​a
Posté le 21-08-2008 à 01:24:16  profilanswer

Il y bac+5 et bac+5... Si c'en est un d'une fac "poubelle" sans débouchés, c'est possible.

On peut aussi bosser à MacDo parce qu'on aime ca...  [:al zheimer]  

...

Encore un sujet pour Jean Luc "Je bosse à MacDo et j'aime ça"  [:delarue2]

EDIT : Autre anecdote. On utlise des casiers qui ferment avec des cadenas pour le vestiaire. Évidement le cadenas n'est pas fourni. Que faire quand on n'a qu'un cadena à clé (je vais pas acheter un cadena a code) et un uniforme sans poches. Ou mettre la clé ? (DTC Proof) J'ai trouvé la solution !  :sol:  
Un ficelle qui fait un cercle (une boucle en gros) avec la clé dessus. Un noeud coulant a un passant du pantalon et zou dans le pantalon. Faut juste aimer sentir parfois la clé pendouiller sur sa jambe

Message édité par nightspanda le 21-08-2008 à 01:33:05
n°15912109
doper
Posté le 21-08-2008 à 02:49:41  profilanswer

ne pas fermer le casier :o

sinon tu as une mini poche ou peut tenir un stylo la clés peut surement y rester

Message édité par doper le 21-08-2008 à 02:58:43
n°15912451
yeazi
Posté le 21-08-2008 à 06:16:18  profilanswer

Moi perso dans mon macdo personne ne met de cadenas voir 1 ou 2 y'a eu des petites histoires de vole mais rien de trés importants et c'était chez les vestiares des filles, moi en 1 ans et 4 mois j'avais bo laissé mon portefeuille avec 100e; portable mp3 etc rien. Mais bon faut avoir confiance.

Sinon je trouve sa un peu chelou qu'il t'on appris a faire les sundaes c'est surement pour que tu te les fasse toi meme pour ton repas car souvent, car souvent on te polyvanisera (nouveau mot lol) d'abord en cuisine ensuite en caisse, en l'occurence FCN ensuite les toaster pis suivant les besoins en caisse...

n°15913747
nightspand​a
Posté le 21-08-2008 à 10:58:32  profilanswer

Pour les Sundae, c'était vers 18h, j'avais de l'avance au frite, personne en salle, la fille au drive me demande si j'aimerais savoir faire des sundae; je repond oui et elle me montre. Pour l'instant j'ai appris que sur le tas, j'ai jamais eu quelqu'un derrière moi pour m'apprendre un truc. La je vais faire 11h30 - 14h30, trés probablement aux frites.  [:neokill@h]

n°15917591
doper
Posté le 21-08-2008 à 16:16:05  profilanswer

yeazi a écrit :

Moi perso dans mon macdo personne ne met de cadenas voir 1 ou 2 y'a eu des petites histoires de vole mais rien de trés importants et c'était chez les vestiares des filles, moi en 1 ans et 4 mois j'avais bo laissé mon portefeuille avec 100e; portable mp3 etc rien. Mais bon faut avoir confiance.

Sinon je trouve sa un peu chelou qu'il t'on appris a faire les sundaes c'est surement pour que tu te les fasse toi meme pour ton repas car souvent, car souvent on te polyvanisera (nouveau mot lol) d'abord en cuisine ensuite en caisse, en l'occurence FCN ensuite les toaster pis suivant les besoins en caisse...

idem pour les voles chez nous que chez les filles  [:delarue] toutes les mêmes :o

Ils m'appellent hier pour que je fasse des heures en plus aujourd'hui, ils m'ont mis aux frites :fou:  puis au lobby  :cry:  je pense que vue ma lenteur d'exécution ils ont compris  :lol:  
Je devais changer les poubelles en salle j'en change 3 j'allais pour partir et la une manager me sort et celle là tu la change pas. Je lui réponds non il y a des gens à coté  :non:  elle allait pour répondre et la la cliente à la table sort "oui c'est sûr c'est pas très agréable quand on est en train de manger"  :whistle:  
Équipier: 1
Manager: 0
 [:bakk]

n°15917725
el-geek
Posté le 21-08-2008 à 16:28:20  profilanswer

doper a écrit :

idem pour les voles chez nous que chez les filles  [:delarue] toutes les mêmes :o

Ils m'appellent hier pour que je fasse des heures en plus aujourd'hui, ils m'ont mis aux frites :fou:  puis au lobby  :cry:  je pense que vue ma lenteur d'exécution ils ont compris  :lol:  
Je devais changer les poubelles en salle j'en change 3 j'allais pour partir et la une manager me sort et celle là tu la change pas. Je lui réponds non il y a des gens à coté  :non:  elle allait pour répondre et la la cliente à la table sort "oui c'est sûr c'est pas très agréable quand on est en train de manger"  :whistle:  

sa ca fait du bien non ? :D

n°15921766
nightspand​a
Posté le 21-08-2008 à 22:52:02  profilanswer

Je deteste le lobby. Ce midi on m'y met, je fais les poubelles, je nettoie les tables, les sieges, etc. Il reste plus beaucoup de client.

(Juste en passant j'ai falli foutre à la poubelle le plateau d'un gars et son journal alors qu'il lui restait des trucs et qu'il était juste parti chercher un café)

Alors il y avait une famille de  [:moustik42] , eux il mange pas qu'avec les doigts, ils mangent avec la table, les sieges, etc... A tel point qu'il y en avait partout (dont du milk-shake par terre, etc...).
Il y avait le gosse insuportable qui courait partout avec son fucking ballon et qui repartissait bien dans un rayon de 5 metres autour de la table tous ce que ses parents ont foutus par terre.

Donc le gosse crie et court, et sa mère (alors que je suis en train de netoyer une table à 1m d'eux) lance un "amuses toi, tout est permis a Mc Do".
Moi : [:zzubbione]  

10 minutes aprés je repasse, le carnage a empiré, et la ils se lèvent et son pret à partir en laissant leur merdier sur la table, quand la mère croise mon regard, fait demi-tour, rassemble tant bien que mal un peu du merdier sur la table dans le plateau et dit "Heuuuuu, on peut mettre à la poubelle, elle est vide maintenant".
Si j'avais pas été la.........

n°15922854
Anonymouse
Posté le 22-08-2008 à 00:32:19  profilanswer

nightspanda a écrit :

Je deteste le lobby. Ce midi on m'y met, je fais les poubelles, je nettoie les tables, les sieges, etc. Il reste plus beaucoup de client.

(Juste en passant j'ai falli foutre à la poubelle le plateau d'un gars et son journal alors qu'il lui restait des trucs et qu'il était juste parti chercher un café)

Alors il y avait une famille de  [:moustik42] , eux il mange pas qu'avec les doigts, ils mangent avec la table, les sieges, etc... A tel point qu'il y en avait partout (dont du milk-shake par terre, etc...).
Il y avait le gosse insuportable qui courait partout avec son fucking ballon et qui repartissait bien dans un rayon de 5 metres autour de la table tous ce que ses parents ont foutus par terre.

Donc le gosse crie et court, et sa mère (alors que je suis en train de netoyer une table à 1m d'eux) lance un "amuses toi, tout est permis a Mc Do".
Moi : [:zzubbione]  

10 minutes aprés je repasse, le carnage a empiré, et la ils se lèvent et son pret à partir en laissant leur merdier sur la table, quand la mère croise mon regard, fait demi-tour, rassemble tant bien que mal un peu du merdier sur la table dans le plateau et dit "Heuuuuu, on peut mettre à la poubelle, elle est vide maintenant".
Si j'avais pas été la.........

C'est pas précisé dans le contrat les  [:moustik42]   [:mistral_ winner]  :D

Message édité par Anonymouse le 22-08-2008 à 00:32:36
n°15922932
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-08-2008 à 00:45:23  profilanswer

Je me relance pour un tour à McDo après 2 mois cet hiver dans un mcdo franchisé (j'avais du temps libre, me suis fait 2 mois à 25h par semaine qui sont vite devenues 33-35h :p)

Mais là c'est McDo France (pas fait exprès... déposé un CV parce que je passais par là et.. ça a marché !) Et a priori ça change pas grand chose, de ce que j'ai lu soit le mcdo est cool soit il l'est psa, ça dépend surtout de l'équipe.

C'est quoi leur formation ? J'ai RDV pour signer le contrat au centre de recrutement et on m'a parlé de 4h de formation. C'est sur place ou dans le mcdo ?

Message cité 1 fois
Message édité par eddy1103 le 22-08-2008 à 00:48:23

---------------
HFRfeedback
n°15923625
doper
Posté le 22-08-2008 à 02:08:10  profilanswer

eddy1103 a écrit :

Je me relance pour un tour à McDo après 2 mois cet hiver dans un mcdo franchisé (j'avais du temps libre, me suis fait 2 mois à 25h par semaine qui sont vite devenues 33-35h :p)

Mais là c'est McDo France (pas fait exprès... déposé un CV parce que je passais par là et.. ça a marché !) Et a priori ça change pas grand chose, de ce que j'ai lu soit le mcdo est cool soit il l'est psa, ça dépend surtout de l'équipe.

C'est quoi leur formation ? J'ai RDV pour signer le contrat au centre de recrutement et on m'a parlé de 4h de formation. C'est sur place ou dans le mcdo ?

Sur place tu va regarder un DVD avec des mechants et des gentils

n°15923668
doper
Posté le 22-08-2008 à 02:13:18  profilanswer

el-geek a écrit :

sa ca fait du bien non ? :D

trop  :love: d'façon au pire je lui dit non ça me donne des hauts de coeur elle va faire quoi  :D

n°15924255
mykee-13
Posté le 22-08-2008 à 03:45:36  profilanswer

doper a écrit :

Enorme lol

n°15924278
Zangalou
Posté le 22-08-2008 à 03:53:01  profilanswer

ils prennent des etudiants pour bosser le samedi et dimanche ? ma copine bosse a cora pendant le mois d'aout mais il semble qu'ils n'ont plus de place pour un emploi étudiant, donc faut il s'y prendre maintenant pour le Mc Do ?

n°15924511
KIKAduKANA
Posté le 22-08-2008 à 05:51:46  profilanswer

Ouais par contre va falloir se dépecher là :o

n°15924589
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-08-2008 à 07:23:34  profilanswer

doper a écrit :

Sur place tu va regarder un DVD avec des mechants et des gentils

4h de DVD ?... Y a un test à la fin ? :pt1cable:

---------------
HFRfeedback
n°15926472
doper
Posté le 22-08-2008 à 11:31:47  profilanswer

eddy1103 a écrit :

4h de DVD ?... Y a un test à la fin ? :pt1cable:

Les FCP toussa  :o

n°15933608
eddy1103
Grimpe
Posté le 22-08-2008 à 20:01:32  profilanswer

Merci.

Sinon, bosser en McDo France ou en franchisé, ça change quoi ? On nous a filé une page avec ce qu'on a le droit de prendre... c'est quasi le double en quantité par rapport au franchisé où j'étais (on avait sandwich + petite boisson + petite frite + dessert, là y a plusieurs types de menus, mais dans l'ensemble ça donne sandwich "moyen" + petit + frites moyennes + boissons froids + chaudes + dessert si j'ai bien pigé leur truc :pt1cable: )

Serait en McDo France sur Paris en tout cas.

---------------
HFRfeedback
n°15938667
nightspand​a
Posté le 23-08-2008 à 01:05:19  profilanswer

Pour le repas offert, si j'ai bien compris c'est normalement aprés 5 heures d'afflilées travaillées et tu as le droit à 5 ou 6 points, ca depend les resto.
Alors dans "mon" MacDo voila comment ca se passe :
Normalement, il y a un carnet, avec deux colonnes, en haut, le nom de l'equipier, et a gauche la liste des produits et le nombre de point que ca vaut. Tu coches ce que tu prend.
A l'embauche on m'a expliqué le nombre de point toussa mais le manager a ajouté "mais en fait on s'en fout si tu en prend pour 6 ou 7 points, tant que c'est noté et que tu mange tout; il y a rien de plus penible que ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre".  
Moi :  [:abstro]  

Alors normalement c'est aprés 5 heures travaillées (a moins que je confonde avec les pauses) ou un rush. Problème, quand on va pour manger le carnet et jamais la et personne a de stylos. Alors un des managers (il est cool) dit souvent "tu as qu'a me dire sque tu prends". La dernière fois je lui ai dit, pour faire simple "un best of big mac".  
Il y avait plus grand chose (le rush est passé) plutot que commander à mes amis cuisiniers un mac (mais si souvenez vous, les  [:mistral_ winner] de la cuisine de "mon" mac do); je prend  
- un deluxe un poil vieu (timer depassé)
- un grand coca zero (le coca light était transparent  [:pingouino dei]  
- un ptite potatoes (aprés 3 heures de frites, impossible d'en manger plus)
- un hamb parce que il y en avait une bonne quinzaine dans le bin et que j'avais la dalle
- et une sauce curry (celle pour les nuggets)  

...et je passe avec mon plateau et donc mon "menu best of big mac" devant le manageur qui ne dit mot et qui ne notera (j'en suis sure) rien dans le carnet parce que il a pas du retenir les repas des 5 ou 6 equipiers qui sont partis en pause.

Donc cette histoire de point je pense que - dans "mon" mac do - c'est plus pour eviter les abus qu'autre chose.

n°15938721
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-08-2008 à 01:13:46  profilanswer

On verra pour le mien alors... c'est un McDo franchisé ou pas le tien Nightspanda ? (sinon, j'ai lu un peu tes histoires à ton mcdo... sympa !!.. le mien est dans un quartier tranquille et que je connais bien.. donc à mon avis ça sera plus peace... à vérifier :lol: à

---------------
HFRfeedback
n°15938729
KIKAduKANA
Posté le 23-08-2008 à 01:15:10  profilanswer

Chez nous on pointait nos repas sur les feuilles qu'utilisent les hotesses pour la prise de commande au drive ou devant les caisses. Et c'est bien contrôlé par les managers ou les chefs d'équipe.  
Bon, une fois rentré dans la catégorie des équipiers serieux qui font les choses biens, on te fait confiance et il n'y a presque plus de vérification.
Pour la majorité des McDo, c'est 6 points + 1 café par shift, que tu fasses 2h ou 5h. Moyenne frite ou moyen coca à 1 point, BigMac et Royal à 2 points.

Message édité par KIKAduKANA le 23-08-2008 à 01:16:04
n°15938856
eddy1103
Grimpe
Posté le 23-08-2008 à 01:31:17  profilanswer

Me suis fait 2 repas pour mes longs shifts dans mon 1er McDo, genre 12h-19h ou 13h-20h, ça posait aucun souci, en particulier une fois dans la catégorie des équipiers sérieux comme tu dis :p Surtout que souvent entre ta pose post-rush et ton départ à 19-20h, le manager responsable n'est plus le même, donc ils tiltent pas spécialement.

---------------
HFRfeedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  120  121  122  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)