Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

La qualité de votre Macdo et votre niveau d'études :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  202  203  204  205  206  207
Auteur Sujet :

[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

n°7427279
Kyzzok
Posté le 15-01-2006 à 11:34:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Wha le jolie site Mc Do en flash :C'est une bonne solution de faire sa demande sur le site ?
Et je dois postuer dans quoi, equipier ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 11:34:47  profilanswer

n°7427286
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 11:36:46  answer

Je sais pas si c'est une bonne solution, mais c'est une solution comme une autre. Et oui tu dois postuler comme équipier.

n°7427535
Kyzzok
Posté le 15-01-2006 à 12:35:08  profilanswer

Ok, merci.

Et petite question, je peux bosser pendant une durée de 2 semaines ou c'est 1 mois minimum ?
Quand j'aurais postuler j'aurais une réponse par mail et un RDV comment sa se passe ?
 :hello:

n°7427624
pikouz
accro
Posté le 15-01-2006 à 12:58:23  profilanswer

Kyzzok a écrit :

Salut tout l'monde !

Je suis nouveau, j'ai découvers le forum par google en tombant sur ce topic, je me suis bien marré et après je suis tomber sur ce sujet que j'ai trouvé aussi interessant.

Donc en fait j'ai 16ans (bientôt 17ans) et je voudrais savoir si c'est possible que je boss à Mc Do pendant les vacances de fevrier (du 04 février au 20 février) ?
J'habite dans les Yvelines et mon lycée est à Paris (d'ailleur je mange Mc Do casiment tout les jours :D), donc je voudrais savoir comment et à qui m'adresser pour trouver un poste à Mc Do (j'ai lu qu'il fallait un CV et lettre de otiv') et surtout si on est obliger de bosser 1 mois ou alors moin ? Car je me vois pas trop bosser chez Mc Do pendant mes etudes, je voudrais faire sa uniquement pendant ma période de vacances (donc 2 semaines).
Combient je gagnerais environ ? Est ce que j'ai des chances d'ètre pris (n'ayant jamais fait de petit boulot et ayant 16ans)... ?
J'ai lu que le minimum c'était 20h/semaines, on peut faire plus et ètre mieut payer ?

Merci d'avance pour votre aide ;)  
Tchaô, Kyzzok.

Peu de chances d'etre pris.  

16 ans, c'est tres jeune, et surtout, tu peux pas te présenter et dire que tu viens que pour 2 semaines [:ddr555]

A la limite, je me rappelle qu'on prenait des stages de fin de 3eme pour 2 semaines. Mais evidemment c'etait non rémunéré. Ce que tu peux faire à la limite, c'est y aller sans préciser cette histoire de "job de vacances" et te barrer pendant la période d'essai au bout de 2 semaines. Mais pense alors qu'ils te reprendront plus si tu postules à nouveau dans qq années :D

Dis toi que 15 jours (donc environ 36 heures de présence sur le terrain), c'est à peine le temps qu'il faut pour commencer à assimiler le boulot et à commencer à etre à l'aise. Et puis, meme si ça depend de ton niveau de maturité et de ton caractere, 16 ans sans aucune expérience de boulot, ça ne les interessera probablement pas. D'abord parce qu'il faut etre deja solide pour tenir le rythme et puis aussi parce qu'en dessous de 17 ans, il y a des contraintes dans le boulot, au niveau des horaires, au niveau des taches à accomplir, etc...

Tente le coup quand meme si tu es vraiment motivé, ca te coute rien apres tout. Mais ne te fais pas trop d'illusions. Et puis en 2 semaines, tu gagneras de quoi te payer un ipod nano full options, ni plus ni moins. C'est pas byzance, quoi. Le principal interet je pense, ce serait de te faire violemment découvrir le monde du boulot. J'en ai connu que ça a reboosté dans les études de taffer au Mac :D

n°7427777
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-01-2006 à 13:34:37  profilanswer

j'ai un pote qui y a bossé a 16 ans, mais c'etait pour les 2 mois des vac d'été...

---------------
Music is the most high!
n°7427809
ah bah
Posté le 15-01-2006 à 13:41:15  profilanswer

a Kyzzok
D'après tout ce que j'ai lu sur ce topic, c'est chaud d'etre embauché quand on est mineur a cause des contraintes pour l'employeur, a moins qu'il y ait piston
oui si tu postules c'est plutot equipier
tu peux faire plus de 20 heures par semaine, ben 35h max mais t'as pas le choix des horaires car ça montre que tu fais rien a coté donc t'es censé etre entierement dispo
j'ai demandé plus haut s'ils prenaient pour un mois et on m'a répondu pas vraiment (voir 4 posts + haut), alors pour 2 semaines...
je sais pas si par internet c'est la meilleure solution, c'est peut etre mieux que tu te présentes direct au resto pour qu'il te voit et que tu rencontres éventuellement un manager ou mieux.
vala

n°7428289
Kyzzok
Posté le 15-01-2006 à 15:23:12  profilanswer

Ok, merci de votre aide !

Sinon pour mon age et pour les vacances vous me conseiler d'essayer quoi (au pire j'ouvre un nouveau sujet car sinon je vais pourire le sujet :o ) :??:

n°7428481
pikouz
accro
Posté le 15-01-2006 à 16:00:35  profilanswer

Pour ces 2 semaines de vacances en Fevrier, j'avoue que je me prendrait pas la tete à bosser :D

Pour quelles raisons veux tu travailler en fait ?

A 16/17 ans, je bossait une partie de l'été chez des amis qui tenaient un restau en Normandie. Essaye de voir dans ton entourage ou celui de tes parents si quelqu'un n'a pas une place pour toi quelque part.

n°7428770
Kyzzok
Posté le 15-01-2006 à 16:40:57  profilanswer

J'économise pour me payer du matos de DJ ;)
Il me manque 200€ environ donc un p'tit boulot pendant les vacanes de fevrier et c'est bon.

n°7429209
Lugz
Posté le 15-01-2006 à 17:36:49  profilanswer

Kyzzok a écrit :

Salut tout l'monde !

(d'ailleur je mange Mc Do casiment tout les jours :D)

Super Size Me [:xman]  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 17:36:49  profilanswer

n°7430610
FrigoAcide
Posté le 15-01-2006 à 20:40:08  profilanswer

Faut arrêter avec ce film, déjà en plus de faire le guignol tout le long du film, le type mentait et allait se faire 4 menus Super Size / jour...

Faudrait peut-être que je fasse un update du premier post, avec tous les conseils généraux pour ceux qui veulent postuler, vous en pensez quoi ?

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7430679
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2006 à 20:50:01  answer

Bonne idée FrigoAcide ! J'ai postulé y'a 15 jours, mais j'ai toujours pas de réponse alors ça m'aiderait peut-être d'avoir des conseils, et ça aiderait tout le monde !

n°7430733
Kyzzok
Posté le 15-01-2006 à 20:56:11  profilanswer

1° Je n'ai pris aucun kilo en plus qu'avant.
2° J'ai vu ce filme et il ne m'arrive rien du tout d'anormale comme le gars.
Et 3° en ce moment je trouve que les sandwich de la boulangère sont meilleurs :D

tchaô

n°7431849
FrigoAcide
Posté le 15-01-2006 à 22:59:53  profilanswer

Update done, viteuf. Dites-moi si vous voulez voire des choses en plus sur le premier post, qui permettent d'y renvoyer l'éternel nioub qui vient poser une question sans avoir lu les 10 pages.

n°7432154
greg31
Posté le 15-01-2006 à 23:34:52  profilanswer

le film il est détourné, tout le monde sait que ce n'est pas équilibré pas besoin de faire un film, mais en meme temps le type il s'empiffre et ne bouge pas de la journée c'est surtout ça le probleme. Au final, je pourrais faire pareil que lui en allant au flunch ou dans n'importe quel restau.

n°7441397
rami-
-
Posté le 17-01-2006 à 00:20:29  profilanswer

C'est pour bientot les T-shirts Mac do moulant là ????
Franchisé ou pas? ca m'interesse,j'me galere avec ma chemise trop petite en ce moment en plus putin.

n°7441668
greg31
Posté le 17-01-2006 à 00:57:15  profilanswer

Tiens je viens de relire le premier post, sympa la mise à jour. En parlant des trucs pour pas fermer trop tard, ça m'a tellement saoulé les dernieres fermetures que j'ai faites que j'ai mis en place un espece de classement avec une liste noire des équipiers avec qui il ne faut surtout pas fermer tellement ça devient l'enfer.
Les deux dernieres fois je me suis arraché pour finir la cuisine rapidement, et au final on dépointe avec 20 minutes de retard parce que yen a une qui s'est perdue avec la balayette dans le lobby, la bonne planque quoi...
Du coup j'ai réussi à refiler ma fermeture un samedi soir à une nouvelle qui du coup va fermer avec 2 bons boulets, et 2 personnes qui bossent bien. Au final: 2 bons, 2 bidons, une nouvelle, je dirais que ça va etre la sanction  [:paletot]  
Je sais c'est dégueulasse mais c'etait au dessus de mes forces, j'ai déjà fait 4 fermetures avec un des deux boulets, j'ose meme pas imaginer quand il y aura les deux en meme temps.

ça vous est déjà arrivé d'échanger des horaires pour des raisons plus ou moins légitimes?  [:totozzz]

Message édité par greg31 le 17-01-2006 à 00:57:48
n°7441682
FrigoAcide
Posté le 17-01-2006 à 00:59:53  profilanswer

Une fois j'ai tenté d'échanger une fermeture pour aller à une soirée où tout le resto était présent, donc forcément, j'ai trouvé personne [:maestun]

T'as filé ta liste noire aux managers :o ?

n°7442291
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-01-2006 à 04:27:41  profilanswer

à mon avis la leurs doit etre encore plus exhaustive :d

n°7442657
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 09:56:40  answer

Bon bah heureusement que je viens de lire l'update, moi qui ait postulé sur le net, ça sert apparemment à rien. Je vais donc me bouger le cul et faire le tour des Mc Do de l'agglomération.

n°7442783
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2006 à 10:23:58  profilanswer

Ahah, toujours pas de nouvelles de mon mac, finallement je tafferai pas la bas apparement...

Merci quand meme pour ton aide frigoacide! ( et les autres aussi ) :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7442804
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 10:27:11  answer

J'ai postulé dans 7 Mc Do y'a 15 jours et j'ai toujours pas eu de réponse...

n°7442825
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2006 à 10:30:38  profilanswer

tu est allé sur place?

---------------
n°7442826
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 10:31:35  answer

Non j'ai postulé par internet. Je vais me déplacer puisque j'ai lu dans l'update de FrigoAcide que c'était la meilleure solution. Faut que je prépare une lettre de motivation, mon CV est déjà prêt.

n°7442854
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2006 à 10:35:34  profilanswer

La lettre de motivation ils s'en temponnent le coquillard d'une force impressionnante, fait un truc bidon et rulezzz.  

Fait chier de ne pas etre pris, j'ai vraiment besoin d'un taf alimentaire moi... :cry:

---------------
n°7442875
FrigoAcide
Posté le 17-01-2006 à 10:40:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Fait chier de ne pas etre pris, j'ai vraiment besoin d'un taf alimentaire moi... :cry:

Tu n'as postulé que dans un seul resto de ta ville ? Ou tu les as tous faits ?

---------------
n°7442876
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 10:40:21  answer

Je peux leur mettre sur la lettre de motivation que je suis au chomage ?

n°7442890
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 17-01-2006 à 10:42:28  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu n'as postulé que dans un seul resto de ta ville ? Ou tu les as tous faits ?

Je les ai tous fait ( enfin, il y en as trois  :whistle:  )

J'ai eu réponse et entretient d'un seul, et apparement c'était au cas où un type foirait sa période d'essai :spamafote:

---------------
n°7443600
greg31
Posté le 17-01-2006 à 12:22:38  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Une fois j'ai tenté d'échanger une fermeture pour aller à une soirée où tout le resto était présent, donc forcément, j'ai trouvé personne [:maestun]

T'as filé ta liste noire aux managers :o ?

non j'estime que c'est pas mon role, meme si ça m'a trotté dans la tete pendant un moment...
De toute façon le pire c'est qu'ils le savent, mais comme ils sont passés à travers le mois d'essai on ne sait pas trop comment...

n°7443773
FrigoAcide
Posté le 17-01-2006 à 12:49:17  profilanswer

Dans mon dernier mac, les managers voulaient dire à un mec en période d'essai, qu'il pouvait prendre ses affaires, mais ils ont oublié, tout simplement [:le kneu]

n°7443889
greg31
Posté le 17-01-2006 à 13:06:42  profilanswer

ça fait peur quoi, maintenant il va falloir attendre 3-4 mois le temps que les evals tombent...
Et qui c'est qui va se tapper les fermetures de merde? c'est bibi  [:shurik_tt_bis]

n°7474242
Rocket_70
Posté le 20-01-2006 à 23:48:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu un entretien avec le directeur d'un macdo (à chartres) y'a 2 jours ;) j'ai été rappelé pour passer un 2nd entretien avec la directice des ressources humaines, je l'ai passé ce matin ! Et il y a quelques heures, j'ai reçu un coup de tél comme quoi j'étais pris :D
Je commence mardi à 14h ^^.
Bon et euh... le coup de fil a été très rapide et je n'ai pas tout retenu... :s on m'a dit d'apporter certains documents, que si j'en oubliais 1 je serai pas pris ^^. J'ai retenu : photocopie de la carte d'identité recto / verso, 2 photos, 1 RIB. Et après, faut que j'emmène quoi d'autre ? :p

Bon et pour info : j'ai donné mon CV + lettre de motivation en début novembre ! Ils ont mis du temps à me répondre ;)

n°7474275
minours666
Posté le 20-01-2006 à 23:52:37  profilanswer

Rocket_70 a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un entretien avec le directeur d'un macdo (à chartres) y'a 2 jours ;) j'ai été rappelé pour passer un 2nd entretien avec la directice des ressources humaines, je l'ai passé ce matin ! Et il y a quelques heures, j'ai reçu un coup de tél comme quoi j'étais pris :D
Je commence mardi à 14h ^^.
Bon et euh... le coup de fil a été très rapide et je n'ai pas tout retenu... :s on m'a dit d'apporter certains documents, que si j'en oubliais 1 je serai pas pris ^^. J'ai retenu : photocopie de la carte d'identité recto / verso, 2 photos, 1 RIB. Et après, faut que j'emmène quoi d'autre ? :p

Bon et pour info : j'ai donné mon CV + lettre de motivation en début novembre ! Ils ont mis du temps à me répondre ;)

:non:

---------------
...
n°7475945
FrigoAcide
Posté le 21-01-2006 à 10:39:30  profilanswer

Rocket_70 a écrit :

Et après, faut que j'emmène quoi d'autre ? :p

Une paire de pompes que t'as pas peur de moisir :o

---------------
n°7475950
minours666
Posté le 21-01-2006 à 10:40:51  profilanswer

il te donne pas de pompes de sécu ?  :pfff:

---------------
...
n°7475963
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 10:45:34  answer

Tiens pour le truc du timming des sandwich ...  

C'est un truc qui me fait bien tiqué ça et j'ai remarqué plusieurs domac qui faisaient du stock de sandwich à +12 alors que le minuteur etait a 8 ... :/ et biensur les trucs restaient au moins jusqu'a la 11eme voir 12 eme minute du tour suivant ...

Vive les mcchicken raplatit avec la sauce bien figée deguelasse ... scandale quoi ...

Prefere attendre 5 min de plus pour avoir un truc preparé à la minute qu'un bout de merde (déja que s'en est à la base :o) qu'on a laissé déseché pendant 1/4 d'heure ... :o

n°7475997
minours666
Posté le 21-01-2006 à 10:59:33  profilanswer

tiens ca m'interresse de connaitre le principe de cet afficheur et des panneaux ds les compartiment a sandwich :)

J'ai jamais compris le fonctionnement, je vous rassure je n'ai jamais bossé chez rony ;)

---------------
...
n°7476002
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2006 à 11:00:55  profilanswer

minours666 a écrit :

il te donne pas de pompes de sécu ?  :pfff:

normalement t as juste des surchaussures en caoutchouc à picot pour pas glisser en cuisine.

Sans c'est la patinoire. imaginez, juste avec une [:joce]

n°7476154
greg31
Posté le 21-01-2006 à 11:34:32  profilanswer

pas de chance...
si le numéro etait 8 et que le minuteur était à 12, ton sandwitch avait plus de 20 minutes... ça passe "bien" sur certains mais sur le chicken il faut éviter vu que le chicken peut déjà avoir 20 minutes lui meme, voire plus  [:paletot]

n°7476170
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 11:37:05  answer

minours666 a écrit :

tiens ca m'interresse de connaitre le principe de cet afficheur et des panneaux ds les compartiment a sandwich :)

J'ai jamais compris le fonctionnement, je vous rassure je n'ai jamais bossé chez rony ;)

C'est simple ...

Ta un minuteur qui va de 0 à 12 minute ...

Quand un sandwich il est preparé, le monsieur qui la fait indique à quel moment du timer il a été conçu ... par une étiquette rouge ou noir (pour qu'on confonde pas les cycles)

Dont un Cheese conçu à la 8eme Minute du cycle rouge sera bon pour le trashcan à la 8eme minute du cycle noir ...

Et la ou les tennanciers du macdo ils sont malins ... Ils disent à l'équipier  

"Hep garçon quand tu fais un bigcrade à la 8eme minute rouge, bah tu l'avance de 2 voir 4 minutes !!!"

Resultat, au lieu d'avoir un burger foutu à la benne a la 12eme minute (deja la il est bien déseché figé, bien crado) et bien tu gagnes 4 minute resultat il a une durée de vie de 16 minutes !!!  [:dawa]  

Biensure le summum du summum c'est biensure quand on te sert un 8 min alors qu'on est deja à la 12eme minute ...

Son fort chez domac ! :vomi:

n°7476209
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-01-2006 à 11:43:06  profilanswer

Y'a pas l'même topic pour quick ? :D
Moi j'bosse à quick, j'ai été embauché cet été à 16 ans, je connaissais quelqu'un là bas , donc piuston quoi
J'ai fait un mois de salle, debarassage plateau, vidae poubelle, le sol etc ...
j'ai retravaillé à la toussaint en tant que caissier et je reprend en fevrier encore en caisse
Et je doit dire que la caisse cay nul, j'aime vraiment pas , même si ça peut paraitre debile, la salle c'est mieux, personne pour te faire chier si tu fait bie nton taff ( bonne oragnisation quoi )  
par contre les tenues qu'on a sont vraiment moches : /

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  202  203  204  205  206  207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik social] HFR, entre tolerance et agressivitéMatch de Rugby entre HFriens ! Viendez nombreux !
Topik Unique : Kevin SMITH - Un réalisateur de génie.
[TU] Nascar Cup Series: Daytona 500[Pop-rock] Feeder : Topik Unique
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage][Topik de Qualitaÿ] Les Rateaux :D
[Topik unik] Démineur :o 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)