Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  495  496  497  498  499  500
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70339669
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 25-03-2024 à 23:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :


Le V2L par définition c'est déconnecté du réseau / de la maison, donc tu fais ce que tu veux, si tu veux charger ton vélo, ton barbecue électrique, ou n'importe quoi avec ta voiture.
Mais l'intérêt est très limité.
 
Pour le V2H et le V2G, déjà avant même de s'interroger sur les centrales nuke (qui sont partiellement pilotable d'ailleurs) et le réseau national géré par RTE, il y a un premier écueil direct : notre distributeur Enedis... qui a accepté à contrecœur les PV puis les batteries stationnaires, il faut leur laisser le temps de faire les adaptations réseaux pour supporter tous ces gros électrons qui vont déstabiliser le réseau...

La loi aussi, elle n'autorise pas à revendre de l'énergie stockée dans une batterie (stationnaire ou VE). En effet, des petits malins pourraient acheter de l'électricité par cher en HC, et la revendre plus cher en HP....

 
Bref, de nombreux obstacles techniques, légaux, financiers, administratifs, qui font que le V2G est une sorte d'arlésienne.
J'attends de voir Renault avec sa R5, parait qu'ils ont levé les obstacles avec un partenaire exclusif...


C'est pas ce que fait urban solar avec sa batterie virtuelle ? :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 23:28:33  profilanswer
 

n°70339688
lazer127
Posté le 25-03-2024 à 23:34:56  profilanswer
 

Théorème de l'économie moderne
Le particulier c'est la vache à lait.
L'entreprise l'exploite

 

:o


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°70339751
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 26-03-2024 à 00:02:12  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Le V2L par définition c'est déconnecté du réseau / de la maison, donc tu fais ce que tu veux, si tu veux charger ton vélo, ton barbecue électrique, ou n'importe quoi avec ta voiture.
Mais l'intérêt est très limité.
 
Pour le V2H et le V2G, déjà avant même de s'interroger sur les centrales nuke (qui sont partiellement pilotable d'ailleurs) et le réseau national géré par RTE, il y a un premier écueil direct : notre distributeur Enedis... qui a accepté à contrecœur les PV puis les batteries stationnaires, il faut leur laisser le temps de faire les adaptations réseaux pour supporter tous ces gros électrons qui vont déstabiliser le réseau...
 
La loi aussi, elle n'autorise pas à revendre de l'énergie stockée dans une batterie (stationnaire ou VE). En effet, des petits malins pourraient acheter de l'électricité par cher en HC, et la revendre plus cher en HP....
 
Bref, de nombreux obstacles techniques, légaux, financiers, administratifs, qui font que le V2G est une sorte d'arlésienne.
J'attends de voir Renault avec sa R5, parait qu'ils ont levé les obstacles avec un partenaire exclusif...


D'une manière partielle et marginale, mais bon c'est pas plus mal qu'EDF exporte cette énergie et évite des émissions de CO2 chez nos voisins au lieu de balancer la chaleur dans l'atmosphère..

n°70339764
ratibus
Posté le 26-03-2024 à 00:12:23  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

My 2 cents mais je pense qu'en France vu la prod nuke qui reste peu pilotable on a déjà beaucoup d'excès la nuit donc pas beaucoup d'intérêt à injecter quand la conso est déjà plus faible que la prod.
https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] ar-filiere
D'ailleurs on en fait du pompage à gogo la nuit (enfin dans la limite de ce qu'on a comme capacité j'imagine) pour rentabiliser en journée...


 

Citation :

Les réacteurs sont déjà capables de faire varier leur puissance de 80  % à la hausse ou à la baisse en l’espace de trente minutes.


Si c'est pas pilotable, je sais pas ce que c'est :d

n°70339869
arylol
Posté le 26-03-2024 à 03:07:48  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Le V2L par définition c'est déconnecté du réseau / de la maison, donc tu fais ce que tu veux, si tu veux charger ton vélo, ton barbecue électrique, ou n'importe quoi avec ta voiture.
Mais l'intérêt est très limité.

 

Pour le V2H et le V2G, déjà avant même de s'interroger sur les centrales nuke (qui sont partiellement pilotable d'ailleurs) et le réseau national géré par RTE, il y a un premier écueil direct : notre distributeur Enedis... qui a accepté à contrecœur les PV puis les batteries stationnaires, il faut leur laisser le temps de faire les adaptations réseaux pour supporter tous ces gros électrons qui vont déstabiliser le réseau...

 

La loi aussi, elle n'autorise pas à revendre de l'énergie stockée dans une batterie (stationnaire ou VE). En effet, des petits malins pourraient acheter de l'électricité par cher en HC, et la revendre plus cher en HP....

 

Bref, de nombreux obstacles techniques, légaux, financiers, administratifs, qui font que le V2G est une sorte d'arlésienne.
J'attends de voir Renault avec sa R5, parait qu'ils ont levé les obstacles avec un partenaire exclusif...


Je reponds à un message ou il parle de v2l et v2h.

n°70339914
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2024 à 06:22:31  profilanswer
 

ratibus a écrit :

 
Citation :

Les réacteurs sont déjà capables de faire varier leur puissance de 80  % à la hausse ou à la baisse en l’espace de trente minutes.


Si c'est pas pilotable, je sais pas ce que c'est :d


Pilotable via d’immenses résistances : la centrale produit toujours mais ça part pas sur le réseau (mais brûlée en chaleur dans l’atmosphère)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 26-03-2024 à 06:22:46
n°70339927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2024 à 06:43:57  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


La loi aussi, elle n'autorise pas à revendre de l'énergie stockée dans une batterie (stationnaire ou VE). En effet, des petits malins pourraient acheter de l'électricité par cher en HC, et la revendre plus cher en HP....

 

Par contre acheter de l'électricité pas chère à coup d'ARENH pour la revendre plus cher, pas de soucis ?
Acheter de l'électricité même non AREHN à l'avance sur un marché, pas de souci ?

 

Et accessoirement : en dehors de toute question de rentabilité (coût et usure de la batterie), comment ils pourraient détecter ça ? Quid des chauffe-eau, chauffages à accumulation, qui exploitent justement ce principe de pomper l'énergie quand elle n'est pas chère pour en disposer plus tard ?

 
lazer127 a écrit :


Bref, de nombreux obstacles techniques, légaux, financiers, administratifs, qui font que le V2G est une sorte d'arlésienne.
J'attends de voir Renault avec sa R5, parait qu'ils ont levé les obstacles avec un partenaire exclusif...

 

Etape 1, attirer les clients avec une offre alléchante.
Etape 2, se faire un max de pognon avec les vaches à lait une fois qu'elles sont captives.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 26-03-2024 à 06:45:02

---------------
Dunkelheit
n°70339934
HipiPeep
Posté le 26-03-2024 à 06:51:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Pilotable via d’immenses résistances : la centrale produit toujours mais ça part pas sur le réseau (mais brûlée en chaleur dans l’atmosphère)


 
Heu, non, la centrale est pilotable par ajustement des barres de contrôle !


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°70339936
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-03-2024 à 06:52:07  profilanswer
 

Oui mais pas avec la même réactivité !

n°70339945
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-03-2024 à 06:56:37  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Pilotable via d’immenses résistances : la centrale produit toujours mais ça part pas sur le réseau (mais brûlée en chaleur dans l’atmosphère)


Le nucléaire est donc responsable du réchauffement climatique !  :fou:  
 
 :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 06:56:37  profilanswer
 

n°70340009
lazer127
Posté le 26-03-2024 à 07:34:11  profilanswer
 

arylol a écrit :


Je reponds à un message ou il parle de v2l et v2h.


J'ai cité ton message en référence au V2L, mais ce n'est pas à toi que je répondais en fait :)

 
Carbon'R a écrit :

 

Par contre acheter de l'électricité pas chère à coup d'ARENH pour la revendre plus cher, pas de soucis ?
Acheter de  même non AREHN à l'avance sur un marché, pas de souci ?


Oui c'est aberrant... Scandaleux même

 
Carbon'R a écrit :


Et accessoirement : en dehors de toute question de rentabilité (coût et usure de la batterie), comment ils pourraient détecter ça ? Quid des chauffe-eau, chauffages à accumulation, qui exploitent justement ce principe de pomper l'énergie quand elle n'est pas chère pour en disposer plus tard ?

 



Si tu ne réinjecte pas, ils ne peuvent pas vraiment le détester.

 

Les cumulus aucun souci, on ne réinjecte rien, et de toute façon dans l'opération a transformé l'électricité en chaleur.
Et c'est tout le principe des HC, permettre de différer les gros consommateurs la nuit, pour le plus grand bénéfice du réseau, et du portefeuille du client (même si HC est rarement rentable de nos jours...)

 

Ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui pomperait plus que de raison la nuit pour charger la batterie, pour ensuite tout réinjecter la journée

Carbon'R a écrit :

 

Etape 1, attirer les clients avec une offre alléchante.
Etape 2, se faire un max de pognon avec les vaches à lait une fois qu'elles sont captives.


Ouais :/
C'est pour ça que j'attends de voir, car pour l'instant de ce que j'ai compris de leur offre, le V2G de la R5 ne fait pas rêver...


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°70340032
arylol
Posté le 26-03-2024 à 07:43:04  profilanswer
 


lazer127 a écrit :


Ouais :/
C'est pour ça que j'attends de voir, car pour l'instant de ce que j'ai compris de leur offre, le V2G de la R5 ne fait pas rêver...

 

Comme ça a été expliqué ce sera abonnement électrique de consommation partenaire dont j'ai oublié le nom + achat de la borne specifique.

 

L'utilisateur ne gerrera rien c'est le prestataire qui décidera quand faire du v2g, ce n'est donc pas du v2h je vous laisse imaginé l'ampleur de l' [:la fille au corbeau] erie le prestataire donnera quelques miettes  au client probablement en avoir sur l'électricité vendu à prix "partenaire ".

n°70340171
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 08:31:11  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Oui je vois bien, mais il faut que ca communique d'une manière ou d'une autre avec quelque chose coté PV pour connaitre la production non?


Ben non, ça n'a pas besoin de connaître la prod
Ce qui compte c'est l'injection :)

n°70340183
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-03-2024 à 08:35:21  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ben non, ça n'a pas besoin de connaître la prod
Ce qui compte c'est l'injection :)


ca dépend, la passerelle enphase envoy par exemple mesure à la fois la consommation et la production (très utile en triphasé pour faire du balancing sur les phases)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70340228
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 08:46:19  profilanswer
 

joce a écrit :


ca dépend, la passerelle enphase envoy par exemple mesure à la fois la consommation et la production (très utile en triphasé pour faire du balancing sur les phases)


Non ca dépend pas, on parle du routeur et de quoi il a besoin pour fonctionner :)
Je suis en tri, le routeur analyse la conso sur les 3 phases, tant que la somme est positive il ouvre un peu plus le triac :)

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 26-03-2024 à 08:47:30
n°70340275
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-03-2024 à 08:54:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Non ca dépend pas, on parle du routeur et de quoi il a besoin pour fonctionner :)
Je suis en tri, le routeur analyse la conso sur les 3 phases, tant que la somme est positive il ouvre un peu plus le triac :)


au temps pour moi, je n'avais pas fait attention qu'on parlait du routeur :)


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70340290
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2024 à 08:59:06  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ben non, ça n'a pas besoin de connaître la prod
Ce qui compte c'est l'injection :)


 
Alors je t'avoue que je ne vois pas comment le routeur peux connaitre le sens de circulation du courant en régime alternatif pour savoir quand je consomme et quand j'injecte.
Mais si ca fonctionne aussi simplement que ca en effet ca peut avoir un intérêt, je le note sur ma liste à étudier.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70340396
lazer127
Posté le 26-03-2024 à 09:20:05  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Comme ça a été expliqué ce sera abonnement électrique de consommation partenaire dont j'ai oublié le nom + achat de la borne specifique.

 

L'utilisateur ne gerrera rien c'est le prestataire qui décidera quand faire du v2g, ce n'est donc pas du v2h je vous laisse imaginé l'ampleur de l' [:la fille au corbeau] erie le prestataire donnera quelques miettes au client probablement en avoir sur l'électricité vendu à prix "partenaire ".


Effectivement, c'est bien ce que j'avais compris :/


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°70340460
Sadlig
Posté le 26-03-2024 à 09:31:23  profilanswer
 

davidmarli a écrit :


 
Bonjour, 1 mois environ. Perso je déclare vers le 10-15 novembre et mi décembre c'est sur le compte bancaire.


 
Merci :jap:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°70340535
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 09:43:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Alors je t'avoue que je ne vois pas comment le routeur peux connaitre le sens de circulation du courant en régime alternatif pour savoir quand je consomme et quand j'injecte.
Mais si ca fonctionne aussi simplement que ca en effet ca peut avoir un intérêt, je le note sur ma liste à étudier.


De la même façon que le linky :) soit tension et courant sont dans le même "sens" soit le courant est inversé ;)

n°70340548
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 09:45:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Alors je t'avoue que je ne vois pas comment le routeur peux connaitre le sens de circulation du courant en régime alternatif pour savoir quand je consomme et quand j'injecte.
Mais si ca fonctionne aussi simplement que ca en effet ca peut avoir un intérêt, je le note sur ma liste à étudier.


De la même façon que le linky :) soit tension et courant sont dans le même "sens" soit le courant est inversé ;)
https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2022/11/Entrante.png
https://f1atb.fr/wp-content/uploads/2022/11/Sortante.png

n°70340981
ratibus
Posté le 26-03-2024 à 10:53:28  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Pilotable via d’immenses résistances : la centrale produit toujours mais ça part pas sur le réseau (mais brûlée en chaleur dans l’atmosphère)


Source ?

n°70341116
d@kn1ko
Posté le 26-03-2024 à 11:10:03  profilanswer
 

joce a écrit :


C'est pas ce que fait urban solar avec sa batterie virtuelle ? :D


batterie virtuelle = belle base de données avec des kwh achete et revendu
rien n 'est stocké / redistribué plus tard
c 'est du flan total
juste des lignes comptables
comme tout ces fournisseurs d'energie alternatif non producteur

n°70341226
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 26-03-2024 à 11:23:32  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


batterie virtuelle = belle base de données avec des kwh achete et revendu
rien n 'est stocké / redistribué plus tard
c 'est du flan total
juste des lignes comptables
comme tout ces fournisseurs d'energie alternatif non producteur


oui mais la subtilité c'est qu'il compte ton surplus produit en HP, et ils le revendent prioritairement sur l'HC (et s'il reste du RAB, c'est de l'HP)


Message édité par joce le 26-03-2024 à 11:23:47

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°70341557
cs205
Posté le 26-03-2024 à 12:14:03  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Pour ceux qui ont des routeurs solaires sur chauffe eau, vous gérez comment le complément en heures creuses ? Vous avez enlevé complètement le contacteur et tout passe par votre routeur avec un forçage à 100% la nuit en fonction d'une sonde de température ?


 
tres simple : entre le routeur et le CE j'ai mis un contacteur 1no 1nf piloté par une horloge lorsque l'horloge valide le contacteur si le CE est à temperature il ne se passe rien sinon ça chauffe aux heures programmées sur l'horloge , il ne reste qu'à programmer l'horloge en fonction de ton timing , si tu as une bonne reserve d'eau chaude à 65° 1/2h de chauffe devrait suffire  

n°70341578
cs205
Posté le 26-03-2024 à 12:17:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :


 
Upwatt file 2 crochets par rail pour 2 panneaux en portrait ca me semble limite????

 
Je suis bon pour en recommander 4... bon ça tombe bien les fdp sont gratuits sur 123elec aujourd'hui
 
Vraiment limite en tout cas upwat sur ce coup!


 
effectivement un peu limite , le calculateur d'esdec a donné 28 crochets ( 7/rail en portrait) pour mes 8 panneaux ....


Message édité par cs205 le 26-03-2024 à 12:27:57
n°70341653
cs205
Posté le 26-03-2024 à 12:30:50  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Alors je t'avoue que je ne vois pas comment le routeur peux connaitre le sens de circulation du courant en régime alternatif pour savoir quand je consomme et quand j'injecte.
Mais si ca fonctionne aussi simplement que ca en effet ca peut avoir un intérêt, je le note sur ma liste à étudier.


 
mesure par pince amperemetrique implantée apres la disjoncteur principal , il injecte dans le ce la différence entre la prod et la conso de la maison  tout simplement


Message édité par cs205 le 26-03-2024 à 12:32:02
n°70341801
thibw
Posté le 26-03-2024 à 13:01:49  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bah non c’est pas limite, ils suivent les reco du fabricant des supports.


si c'est vraiment trop limite, en tout cas pour des trinasolar
 
la doc upwatt  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264629
 
largeur de 2 panneaux trina = 2*1134 =~2270mm
avec F= max = 300 on a entre nos 2 crochets : 2270-300-300 = 1670mm
 
Or la doc de la fixation recommande une largeur X = de 1200 à 1600mm en fonction de la zone neige / vent
 
chez moi j'ai mis 4 à 5 crochets par rail de 3 panneaux, mais j’étais contraint par les tuiles car les rails sont en position vertical

n°70342172
tails38
Posté le 26-03-2024 à 13:55:52  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 

Citation :

Les réacteurs sont déjà capables de faire varier leur puissance de 80  % à la hausse ou à la baisse en l’espace de trente minutes.


Si c'est pas pilotable, je sais pas ce que c'est :d


Regarde la réactivité de la prod hydro électrique...
C'est un on-off en quelques minutes. Pour la monté en puissance c'est encore moins...

n°70342203
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 14:00:03  profilanswer
 

J'aurai 3 crochets par rail de 2 panneaux, ça tiendra bien :)
En tout cas les vis 80x8 vissées dans les chevrons elles vont pas s'arracher c'est sur! Le crochet rendra l'âme avant

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 26-03-2024 à 14:01:26
n°70342458
thibw
Posté le 26-03-2024 à 14:31:57  profilanswer
 

nasdak a écrit :

En tout cas les vis 80x8 vissées dans les chevrons elles vont pas s'arracher c'est sur! Le crochet rendra l'âme avant

 

si tu visses directement dans le chevron c'est bon.
dans mon cas j'ai vissé du M8*140 car j'ai au moins 45mm d'isotoit + liteau avant d'atteindre le chevron :o
ici pour les vis
https://www.rubart.de/index.php?product=10274844

 

et pensez au pre-trou, j'ai du trouver un foret de 200mm de long pour l'occasion

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 26-03-2024 à 14:32:09
n°70342673
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 15:03:38  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

si tu visses directement dans le chevron c'est bon.
dans mon cas j'ai vissé du M8*140 car j'ai au moins 45mm d'isotoit + liteau avant d'atteindre le chevron :o
ici pour les vis
https://www.rubart.de/index.php?product=10274844

 

et pensez au pre-trou, j'ai du trouver un foret de 200mm de long pour l'occasion


Pour le pretrou quand tu lis la doc k2 c'est assez amusant : pour certaines essences c'est obligatoire / pour d'autres c'est interdit :D

 


Sinon je vois pas comment faire un truc super propre avec mes tuiles canal 1cl.
Pour la tuile du dessous c'est parfait le crochet passe juste par dessus.

 


Mais dans tous les cas la tuile du dessus repose sur le crochet, est soulevée, et elle descend moins qu'avant (le recouvrement entre tuiles,17cm, est + important que le débord du crochet,10cm environ). Si je meule la tuile pour qu'elle ne touche plus le crochet, la flotte passera sous la tuile du dessous...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264726

 


Au final ça fait moche parce que ça soulève la tuile qui repose sur le crochet et les tuiles de chaque côté de cette tuile.... mais je pense que c'est étanche... (Oui il me reste un rail à fixer :D )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264723

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 26-03-2024 à 15:12:54
n°70342773
thibw
Posté le 26-03-2024 à 15:14:59  profilanswer
 

le moche ne se verra plus une fois les PV fixés :o
 
effet d'optique ou le rail du haut n'est pas plan avec les autres ?

n°70342785
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 15:16:30  profilanswer
 

thibw a écrit :

le moche ne se verra plus une fois les PV fixés :o

 

effet d'optique ou le rail du haut n'est pas plan avec les autres ?


Effet d'optique, c'est les rails qui sont pas parallèles (obligé de me caller sur les liteaux qui apparemment ne le sont pas!)

 

C'est facile de découper une tuile a la meuleuse ? Si je les raccourci un peu ça serait sans doute un peu mieux

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 26-03-2024 à 15:19:27
n°70342858
thibw
Posté le 26-03-2024 à 15:25:47  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Effet d'optique, c'est les rails qui sont pas parallèles (obligé de me caller sur les liteaux qui apparemment ne le sont pas!)
 
C'est facile de découper une tuile a la meuleuse ? Si je les raccourci un peu ça serait sans doute un peu mieux


 
avec un disque diamant oui mais c'est chiant car bruyant et poussières CMR
dans mon cas je me suis fait chier à descendre les tuiles et les meuler au sol pour éviter de pourrir toute la toiture, avec casque antibruit et masque faciale intégral à gaz
 
les travaux en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264744
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264745
 
notez les bouchon noir de finition en bout de rail de chez e-altamira

n°70342997
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 15:43:45  profilanswer
 

thibw a écrit :

 

avec un disque diamant oui mais c'est chiant car bruyant et poussières CMR
dans mon cas je me suis fait chier à descendre les tuiles et les meuler au sol pour éviter de pourrir toute la toiture, avec casque antibruit et masque faciale intégral à gaz

 

les travaux en question :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264744
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/264745

 

notez les bouchon noir de finition en bout de rail de chez e-altamira


Ok, ça fait pas envie :/

 

Propre ton installation ! J'ai aussi des bouchons de rail avec le kit k2

n°70343122
cs205
Posté le 26-03-2024 à 16:01:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Pour le pretrou quand tu lis la doc k2 c'est assez amusant : pour certaines essences c'est obligatoire / pour d'autres c'est interdit :D
 
Sinon je vois pas comment faire un truc super propre avec mes tuiles canal 1cl.
Pour la tuile du dessous c'est parfait le crochet passe juste par dessus.
 
Mais dans tous les cas la tuile du dessus repose sur le crochet, est soulevée, et elle descend moins qu'avant (le recouvrement entre tuiles,17cm, est + important que le débord du crochet,10cm environ). Si je meule la tuile pour qu'elle ne touche plus le crochet, la flotte passera sous la tuile du dessous...
 


 
j'ai rien meulé mais au final ça ne se voit pas trop :
 
https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/es110.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 26-03-2024 à 16:02:19
n°70343163
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 26-03-2024 à 16:07:42  profilanswer
 

Y'a personne qui s'est tenté sur des toits Nord Loire plus pentus, et en ardoise ?
 
Y'a que des tuiles de sudiste ici :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°70343183
M4vrick
Mad user
Posté le 26-03-2024 à 16:09:52  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Y'a personne qui s'est tenté sur des toits Nord Loire plus pentus, et en ardoise ?
 
Y'a que des tuiles de sudiste ici :o


 
C'est ce que j'envisage, mais pas encore lancé.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70343192
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-03-2024 à 16:11:28  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Pour le pretrou quand tu lis la doc k2 c'est assez amusant : pour certaines essences c'est obligatoire / pour d'autres c'est interdit :D
 
 
Sinon je vois pas comment faire un truc super propre avec mes tuiles canal 1cl.
Pour la tuile du dessous c'est parfait le crochet passe juste par dessus.
 
 
Mais dans tous les cas la tuile du dessus repose sur le crochet, est soulevée, et elle descend moins qu'avant (le recouvrement entre tuiles,17cm, est + important que le débord du crochet,10cm environ). Si je meule la tuile pour qu'elle ne touche plus le crochet, la flotte passera sous la tuile du dessous...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264726
 
 
Au final ça fait moche parce que ça soulève la tuile qui repose sur le crochet et les tuiles de chaque côté de cette tuile.... mais je pense que c'est étanche... (Oui il me reste un rail à fixer :D )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264723


Pourquoi tu meules pas la tuile du dessous ?
 
Tu crées un U de 7/8cm de haut pour passer ton crochet


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70343200
nasdak
Posté le 26-03-2024 à 16:12:16  profilanswer
 

cs205 a écrit :

 

j'ai rien meulé mais au final ça ne se voit pas trop :

 

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/es110.jpg


On a pas les mêmes crochets ni les mêmes tuiles on dirait
Les k2 sont en alu assez épais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  495  496  497  498  499  500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR