Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70506492
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-04-2024 à 12:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Tiens reflexion du jour sur la conso de mon BEC (300 Litres)  [:mike hoksbiger:1]  
Avant hier suite a temps de merde et grosse conso mon BEC a pas assez chauffé donc plus d'eau chaude.
Du coup j'ai comparé dans mes archives mes conso d'hiver:
- Hiver froid: temperature de la piece 10-12 degrés conso moyenne 8-10kWh par jour (alors que j'ai toujours eu de l'eau chaud donc jamais full charge)
- Printemps:  temperature de la piece 10-12 degrés conso 5kWh (alors qu'il y avait plus d'eau chaude)

Ca me parait beaucoup de difference en raison de la temperature de la pièce donc je me dis que ce serait la temperature d'entrée d'eau?  [:freeza01]

Bah oui, ça consomme forcément plus de chauffer de l'eau qui est plus froide au début. Tiens voici la formule pour le calculer  :D  :

https://gettopics.com/fr/calc/chauf [...] lculatrice

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 12:09:01  profilanswer

n°70506652
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2024 à 12:32:10  profilanswer

Zboss a écrit :

A l'époque j'avais lu que quand on avait un seul micro-onduleur pour plusieurs panneaux, la production était réduite dès lors que l'un des 2 panneaux était à l'ombre. Aujourd'hui j'ai 2 panneaux Sunology Play, mais j'hésite à compléter l'installer avec 2 panneaux Materfrance cette année, genre ça : https://www.materfrance.fr/kits-plu [...] tech.html#

Je lis dans la FAQ que "Les entrées de nos micros onduleurs sont indépendantes donc si un de vos panneaux est moins exposé ou a une orientation différente, chaque panneau produira à son maximum."

Donc qui croire ? J'avais mal compris à l'époque ? Ça dépend des micro-onduleurs ?  :??:  

:jap:

s'il y a des "liens" MPPT indépendants, c'est pas vrai : 1 panneau à l'ombre, les autres en ont rien à faire.
c'est vrai que s'il y a 1 seul entrée et tout le monde en parallèle.

Message édité par moyen_moins le 24-04-2024 à 12:33:09
n°70507272
jay31790
Posté le 24-04-2024 à 14:07:03  profilanswer

davidmarli a écrit :

Tu installes toi-même ?

Sur materfrance : https://www.materfrance.fr/kits-plug-and-play

Kit 1920W à 999€ ensuite il faut rajouter les fixations.

Installation perso oui.
Est-ce que le bifacial est utile sur un montage à plat en toiture ?

---------------
Achats/Ventes
n°70507642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 14:49:41  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Les Hoymiles ne peuvent pas être bridés il me semble, et même si je ne dépasserai probablement jamais les 3kW, le souci reste la déclaration : le plus bas entre la P crête des MO et la somme des P crête des panneaux est 3.2kW.

tu passes à 7 panneaux au lieu de 8 => problem solved

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70507668
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 14:54:00  profilanswer

davidmarli a écrit :

Tu installes toi-même ?

Sur materfrance : https://www.materfrance.fr/kits-plug-and-play

Kit 1920W à 999€ ensuite il faut rajouter les fixations.

ils sont bien les MO Deye ? on a un retour ?

jay31790 a écrit :

Installation perso oui.
Est-ce que le bifacial est utile sur un montage à plat en toiture ?

de mon point de vue non, parcontre c'est une "nouvelle techno" les panneaux sont plus recent donc a cout égal autant partir sur la derniere techno non ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70507740
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-04-2024 à 15:05:15  profilanswer

StanCW a écrit :

ils sont bien les MO Deye ? on a un retour ?

J'avais crû lire que les soucis et la garantie c'était pas top chez eux.
Tant que ça marche c'est cool mais ensuite...

n°70508689
cs205
Posté le 24-04-2024 à 17:30:13  profilanswer

malgré une inclinaison à 18° vu le froid et le vent j'arrive à des % de puissance interessants  :D  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/_puiss10.jpg

n°70509607
oucra
Posté le 24-04-2024 à 20:27:53  profilanswer

Le gppep tente une médiation avec jpme, qui annonce un traitement sous 15j des dossiers soumis...
De quoi ensuite adhérer au gppep grâce aux pépettes récupérées (je n'ai aucun lien avec le gppep  :) )

Bonne chance !

n°70509620
arylol
Posté le 24-04-2024 à 20:30:48  profilanswer

2.5 fish aujourd'hui (oui j'adopte la monnaie locale  [:tiibo:1] ) . Désastreuse la seconde partie d'avril,

n°70509670
lazer127
Posté le 24-04-2024 à 20:38:55  profilanswer

oucra a écrit :

Le gppep tente une médiation avec jpme, qui annonce un traitement sous 15j des dossiers soumis...
De quoi ensuite adhérer au gppep grâce aux pépettes récupérées (je n'ai aucun lien avec le gppep  :) )

Bonne chance !

Oui j'ai envoyés mes infos.

Mais ça commence mal, quand JPME demande un numéro de contrat, alors qu'ils ne nous ont même pas fourni de numéro dans le contrat qu'ils nous ont envoyé...
Moi je crains que ça ne sente l'entourloupe, le coup de com", pour calmer les esprits et gagner encore un peu de temps... on sait jamais, dès fois qu'ils arrivent encore à engranger quelques nouveaux clients avant de mettre la clé sous la porte... :o

En tout cas, si ça abouti, c'est clair, le GPPEP aura gagné un nouvel adhérant, les 30€ demandés seront bien mérités :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2024 à 20:38:55  profilanswer

n°70509829
cs205
Posté le 24-04-2024 à 21:04:57  profilanswer

arylol a écrit :

2.5 fish aujourd'hui (oui j'adopte la monnaie locale  [:tiibo:1] ) . Désastreuse la seconde partie d'avril,

suite à mon bon niveau de puissance  :D   un petit 6.4 fish  ;)  

n°70510868
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 25-04-2024 à 02:10:04  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c'est possible, il existe même un fork pour faire du 0 injection avec batterie.

Je veux bien l'info, un lien, une source  :o
edit: https://github.com/reserve85/HoymilesZeroExport

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 25-04-2024 à 02:18:08

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°70512178
Gilou75
Posté le 25-04-2024 à 11:46:36  profilanswer

Reportage intéressant sur le solaire chinois :
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] es-1072970
Ils sont en surcapacité mais ils n'ont pas fini d'investir pour être vraiment les maîtres du monde sur les panneaux…

---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
n°70512599
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-04-2024 à 13:15:50  profilanswer

n°70513563
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 25-04-2024 à 16:11:00  profilanswer

Je l'ai acheté sur Etsy, et du coup, j'ai deja le forks "OnBattery" et ...je croyais que c'était la version "normal" !

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°70513590
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 25-04-2024 à 16:15:41  profilanswer

Mais... du coup, ca veux dire qu'avec un micro-onduleur Hoymiles et OpenDTU, on peux avoir un systeme sur batterie, sans onduleur Hybride ?  
https://github.com/helgeerbe/OpenDT [...] lustrative

---------------
n°70514126
fabien1176
Posté le 25-04-2024 à 17:48:53  profilanswer

Hello,

J'ai une question administrative svp. Sur le portail de suivi de raccordement Enedis pour le chantier en cours (pose planifiée le 6 mai prochain), je vois "Le Producteur souhaite" : "Bénéficier de l'obligation d'achat".
Le choix "Céder son surplus à Enedis" n'est pas sélectionnable ...

Alors que dans la partie "Nature de votre projet" est bien affiché "raccorder une installation de production avec injection du surplus"

C'est normal ça ?

Il y a une phrase en orange : "Le choix de l'injection du surplus implique qu'il y ait un raccordement consommation déjà existant ou en cours pour le site, et que le producteur soit aussi le titulaire du contrat de consommation."

Edit : est ce que c'est juste parce que la demande est en cours, et que ça passera en "céder son surplus" quand validée par Enedis ?
Edit 2 : en fait je pense que ce sont les énoncés qui manquent de clarté, "Bénéficier de l'obligation d'achat" en gros ça signifie pouvoir contractualiser avec EDF OA mais ça n'est pas antinomique avec le fait d'être en autoconsommation par défaut, avec uniquement le surplus revendu...

Message édité par fabien1176 le 25-04-2024 à 18:32:55
n°70514406
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-04-2024 à 18:51:34  profilanswer

romanocry a écrit :

Mais... du coup, ca veux dire qu'avec un micro-onduleur Hoymiles et OpenDTU, on peux avoir un systeme sur batterie, sans onduleur Hybride ?  
https://github.com/helgeerbe/OpenDT [...] lustrative

Faut un chargeur à côté que tu peux piloter si tu veux recup le surplus.

n°70514591
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 25-04-2024 à 19:32:50  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Faut un chargeur à côté que tu peux piloter si tu veux recup le surplus.

Yes un truc type victron SmartSolar MPTT ? Mais... juste ca ?

---------------
n°70515419
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-04-2024 à 22:04:51  profilanswer

romanocry a écrit :

Yes un truc type victron SmartSolar MPTT ? Mais... juste ca ?

Mppt t'es en direct sur les panneaux non ?

n°70515729
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 25-04-2024 à 23:14:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Mppt t'es en direct sur les panneaux non ?

https://private-user-images.githubusercontent.com/129660360/273434857-402f3fc5-ea4d-4469-9c1b-c8428bb6ea6f.jpg?jwt=eyJhbGciOiJIUzI1NiIsInR5cCI6IkpXVCJ9.eyJpc3MiOiJnaXRodWIuY29tIiwiYXVkIjoicmF3LmdpdGh1YnVzZXJjb250ZW50LmNvbSIsImtleSI6ImtleTUiLCJleHAiOjE3MTQwNzk5MjAsIm5iZiI6MTcxNDA3OTYyMCwicGF0aCI6Ii8xMjk2NjAzNjAvMjczNDM0ODU3LTQwMmYzZmM1LWVhNGQtNDQ2OS05YzFiLWM4NDI4YmI2ZWE2Zi5qcGc_WC1BbXotQWxnb3JpdGhtPUFXUzQtSE1BQy1TSEEyNTYmWC1BbXotQ3JlZGVudGlhbD1BS0lBVkNPRFlMU0E1M1BRSzRaQSUyRjIwMjQwNDI1JTJGdXMtZWFzdC0xJTJGczMlMkZhd3M0X3JlcXVlc3QmWC1BbXotRGF0ZT0yMDI0MDQyNVQyMTEzNDBaJlgtQW16LUV4cGlyZXM9MzAwJlgtQW16LVNpZ25hdHVyZT03ZTU1ZDY0NzZkNjBiMjcwNDUxNzY2MTM2MmI3OTA2YzI1MDM5MzE2OWFmNDRhYWNkNjZkZDBkZDRlMGI1ZWM2JlgtQW16LVNpZ25lZEhlYWRlcnM9aG9zdCZhY3Rvcl9pZD0wJmtleV9pZD0wJnJlcG9faWQ9MCJ9.M474kipWnRLzCdH_x8zKQ8sGwsxVep-NHMidvT7srqM

---------------
n°70516081
Kavei
Breton !
Posté le 26-04-2024 à 06:10:57  profilanswer

Bonjour à tous !

Le marché me semble mur et saturé, les prix sont cadeaux.

J'aimerai me mettre un premier kit en route,  
constitué de 8/9/10 panneaux en autoconso avec une batterie maison (lifepo 48V 15kwh) et bms REC 2Q BMS

Je sèche complétement sur le choix du matériel...
Quelqu'un pourrait m'aider à finaliser mon "panier" ?

Je partais sur un onduleur chargeur mppt Victron, type Victron Energy PMR482602020 Multi RS Solar 48V - 6000VA - 100A - MPPT 450/100
Dans un premier temps je n'utiliserais qu'un seul de ses mppt ( donc 3kw ), ça ne pose pas de problème ?
A terme, j'aurai aimé avoir presque 4kwC par ligne pour optimiser un peu le rendement en hiver.

J'ai cru comprendre pour le mppt qu'il fallait respecter une valeur de Tension circuit ouvert ( ici c'est le premier nombre ( 450 / 100 )
Donc il ne faut pas avoir par exemple avec des panneaux trina 415, plus de 9 panneaux (50V Voc)
Et en plus, il est indiqué sur une des docs que la tension délivrée par les panneaux ne doit pas être 8 fois supérieur à la valeur Float de la batterie, bon ça coincide un peu avec les valeurs au dessus.

Je creuse le sujet depuis deux jours et je remet tout en cause vraiment j'ai du mal à savoir quel matériel chez Victron est le plus approprié.

Merci de votre coup de main.

n°70516250
chrispc
Posté le 26-04-2024 à 08:17:19  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez vu mais Huawei a des optimiseurs solaires pour pouvoir gérer plusieurs orientations et l'ombrage sur les panneaux solaire.

En gros si l'optimiseur avec l'aide de l'onduleur huawei sun200, remarque qu'un panneau produit moins, il le coupe et ca fait comme si ca n'était qu'un simple fil. Gain d'après les specs entre 20 et 30% de plus.

C'est dans les 50€ normalement mais je le bois plus dans les 60-75€

n°70516274
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-04-2024 à 08:27:13  profilanswer

C’est pas vraiment un gain mais plutôt un arrêt de l’hémorragie :o
Avec des MO, y a pas ce soucis :p

Et ça ne protège que des ombrages, pas pour avoir des orientations différentes (pas de est/ouest par exemple)

Bref, un onduleur centrale, c’est fait pour un grand pan de PV avec la même orientation (et si possible le même ensoleillement car si tu dois acheter un optimiseur par PV, alors autant acheter des micro-onduleur, ça te reviendra moins cher au final)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 26-04-2024 à 08:28:53
n°70516401
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-04-2024 à 08:58:52  profilanswer

:hello: bonjour les experts !

J'ai une installation existante en toiture, en réseau, posée par EDF, un peu moins de 3K.

J'aimerais ajouter 2 panneaux que je peux poser moi-même (pas sur ma toiture), je pensais du sunologie ou truc du genre, mais un électricien ronchon m'a dit : "gnagna les fréquences doivent être identiques ça va pas marcher, tu ne pourras pas bénéficier de ça sur ton réseau domestique, gnagna".

Ca se passe comment ce genre de chose ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°70516419
aldayo
Posté le 26-04-2024 à 09:01:43  profilanswer

Il dit de la merde (ou prêche pour sa paroisse ? )

n°70516552
cs205
Posté le 26-04-2024 à 09:27:55  profilanswer

pour ceux qui sont chez jpme :

Suite aux difficultés rencontrées par certains client de la société JPME pour obtenir le paiement de leur production, le GPPEP vient de mettre en place une médiation pour permettre de sortir de cette problématique.
JPME rencontre actuellement des difficultés avec son logiciel de calcul des tarifs variables, ce qui entraine la nécessité de vérifier manuellement chaque contrat. Un nouveau système se met en place progressivement.
Pour faciliter la gestion des dossiers en souffrance et accélérer le processus, nos adhérents ou les producteurs qui le souhaitent en retard de paiement effectif peuvent nous faire parvenir une demande de prise en charge.
Pour cela nous aurons besoin du :
- numéro de contrat JPME.
-numéro du contrat de raccordement CRAE
-le nom exact du producteur figurant sur le contrat
-L’adresse complète du site de production
-La date exact de raccordement et celle de début de contrat
-un numéro de téléphone
-l’information si le versement de l’acompte de 100€ initialement prévu a bien été versé.
JPME a conscience que les contrats sur le prix du marché sont complexes à comprendre pour le particulier et propose actuellement à ces clients de repasser en contrat fixe pour une meilleur visibilité du tarif à long terme.
Cette structure s'engage à régulariser les dossiers transmis par le GPPEP en 15 jours, date de réception du dossier.
Vous pouvez nous solliciter à cette adresse de contact:
litige-jpme@gppep.org

n°70516575
arylol
Posté le 26-04-2024 à 09:31:36  profilanswer

cs205 a écrit :

Suite aux difficultés rencontrées par certains client de la société JPME pour obtenir le paiement de leur production, le GPPEP vient de mettre en place une médiation pour permettre de sortir de cette problématique.
JPME rencontre actuellement des difficultés avec son logiciel de calcul des tarifs variables, ce qui entraine la nécessité de vérifier manuellement chaque contrat. Un nouveau système se met en place progressivement.

[:perlouze de mistral]

Message édité par arylol le 26-04-2024 à 09:31:59
n°70516700
aldayo
Posté le 26-04-2024 à 09:48:14  profilanswer

cs205 a écrit :

Pour faciliter la gestion des dossiers en souffrance et accélérer le processus, nos adhérents ou les producteurs qui le souhaitent en retard de paiement effectif peuvent nous faire parvenir une demande de prise en charge.
Pour cela nous aurons besoin du :
- numéro de contrat JPME.
-numéro du contrat de raccordement CRAE
-le nom exact du producteur figurant sur le contrat
-L’adresse complète du site de production
-La date exact de raccordement et celle de début de contrat
-un numéro de téléphone
-l’information si le versement de l’acompte de 100€ initialement prévu a bien été versé.
JPME a conscience que les contrats sur le prix du marché sont complexes à comprendre pour le particulier et propose actuellement à ces clients de repasser en contrat fixe pour une meilleur visibilité du tarif à long terme.
Cette structure s'engage à régulariser les dossiers transmis par le GPPEP en 15 jours, date de réception du dossier.
Vous pouvez nous solliciter à cette adresse de contact:
litige-jpme@gppep.org

C’était pas justement ceux à prix fixe (et trop cher pour JPME genre 0,17€/kwh) qui ont été le plus impacté ?

n°70516805
cs205
Posté le 26-04-2024 à 10:03:23  profilanswer

aldayo a écrit :

C’était pas justement ceux à prix fixe (et trop cher pour JPME genre 0,17€/kwh) qui ont été le plus impacté ?

j'en sais rien je ne vends pas mon elec je n'ai rien à voir avec jpme  j'ai mis ça si ça peut aider  

n°70516839
chrispc
Posté le 26-04-2024 à 10:09:41  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pas vraiment un gain mais plutôt un arrêt de l’hémorragie :o
Avec des MO, y a pas ce soucis :p

Et ça ne protège que des ombrages, pas pour avoir des orientations différentes (pas de est/ouest par exemple)

Bref, un onduleur centrale, c’est fait pour un grand pan de PV avec la même orientation (et si possible le même ensoleillement car si tu dois acheter un optimiseur par PV, alors autant acheter des micro-onduleur, ça te reviendra moins cher au final)

Vu que j'ai pas de MO, c'est vrai que j'avais oublié que c'était aussi une option ET moins cher :o
Con que je suis parfois !
Pourquoi ils ne font pas directement de MO Huawei plutôt que de proposer ça alors  :??:

n°70516941
aldayo
Posté le 26-04-2024 à 10:29:21  profilanswer

Ben car ça leur rapport plus non ?

L’onduleur centrale n’a d’intérêt que parce que c’était moins cher que les MO individuels.

Avec les MO double MPPT tel que les DS3 à moins de 200€ (soit <100€/PV), l’onduleur centrale doit être réservé qu’à des cas précis (onduleur entrée de gamme à pas cher pour une installation simple exposition ou au contraire, grosse installation à batterie avec les victron par exemple qui font office d’onduleur et de gestionnaire de charge/décharge)

n°70517967
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-04-2024 à 13:14:34  profilanswer

J'ai (bientôt, la pose est longue! :o) des panneaux avec micro onduleur ~3400wc

J'ai plusieurs fois par mois des coupures de courant plus ou moins longues (5 micro coupures rien que ce matin et une d'environ 6h dans les 30 derniers jours)

Tout est électrique chez moi sauf le chauffage qui est au bois

Je souhaiterais faire une sorte d'onduleur central pour au moins avoir une continuité de service pour le frigo, la pompe de relevage de la Phyto, les volets roulants et quelques lumières. Exit le four, les plaques de cuisson ect... Talon de conso dans les 2/300w environ.

Comment faire ? Un onduleur hybride et des batteries ? Quoi, combien lesquels ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70518473
seth-01
Posté le 26-04-2024 à 14:48:56  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai une installation existante en toiture, en réseau, posée par EDF, un peu moins de 3K.

J'aimerais ajouter 2 panneaux que je peux poser moi-même (pas sur ma toiture), je pensais du sunologie ou truc du genre, mais un électricien ronchon m'a dit : "gnagna les fréquences doivent être identiques ça va pas marcher, tu ne pourras pas bénéficier de ça sur ton réseau domestique, gnagna".

Autoconsommation avec ou sans revente du surplus ?

n°70518613
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-04-2024 à 15:11:36  profilanswer

seth-01 a écrit :

Autoconsommation avec ou sans revente du surplus ?

Avec revente de surplus

---------------
n°70518627
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-04-2024 à 15:13:08  profilanswer

tuxbleu a écrit :

aldayo a écrit :

Il dit de la merde (ou prêche pour sa paroisse ? )

Donc je branche mes panneaux et ça va le faire "tout seul" ?

---------------
n°70518654
nasdak
Posté le 26-04-2024 à 15:17:58  profilanswer

Routeur "externe" f1atb
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271846https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/271847

n°70518699
cs205
Posté le 26-04-2024 à 15:22:52  profilanswer

nasdak a écrit :

Routeur "externe" f1atb

quand je vois la taille du mien c'est bien plus integrable :  :lol:  

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/routeu13.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/18/75/20/42/ce211.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cs205 le 26-04-2024 à 15:25:17
n°70518802
nasdak
Posté le 26-04-2024 à 15:37:56  profilanswer

Oui enfin c'est pas la même chose ;)

n°70519035
aldayo
Posté le 26-04-2024 à 16:14:07  profilanswer

moamatt a écrit :

J'ai (bientôt, la pose est longue! :o) des panneaux avec micro onduleur ~3400wc

J'ai plusieurs fois par mois des coupures de courant plus ou moins longues (5 micro coupures rien que ce matin et une d'environ 6h dans les 30 derniers jours)

Tout est électrique chez moi sauf le chauffage qui est au bois

Je souhaiterais faire une sorte d'onduleur central pour au moins avoir une continuité de service pour le frigo, la pompe de relevage de la Phyto, les volets roulants et quelques lumières. Exit le four, les plaques de cuisson ect... Talon de conso dans les 2/300w environ.

Comment faire ? Un onduleur hybride et des batteries ? Quoi, combien lesquels ?

Il te faut partir sur du victron : https://allo.solar/convertisseur-ch [...] gI7-_D_BwE
Et 48v de batteries : 4 de 12V, 2 de 24v ou une de 48v, en fonction de la capacité (et de ton budget)
Le moins cher, 2,5kwh/520€ : https://fr.eco-worthy.com/collectio [...] gI6MvD_BwE
Le compromis, 5kwh/900€ : 2* https://fr.eco-worthy.com/collectio [...] gI6MvD_BwE
Le top, 14kwh/2200€ :  4* https://fr.eco-worthy.com/products/ [...] gI6MvD_BwE

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 26-04-2024 à 16:14:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)