| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 12:00:32 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | A la limite sur une voiture le plus gros gain serait d'avoir un panneau orientable, au moins sur un axe suiveur, qui se déplie façon tente de toit. Ca doit vachement améliorer l'énergie récupérée, sans faire appel à de la grosse technologie. En stationnement bien sûr, pas en roulant, et pas en 2 axes parce que là c'est plus du tout la même mécanique ni le même encombrement. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
arylol |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le 21-04-2024 à 14:53:50 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Message édité par joce le 21-04-2024 à 15:01:30 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
arylol |
Faut vraiment que t'arrête avec tes frelatés. |
Dans mes meilleurs jours pour l'instant je suis à 73% d'autoconso, et idem pour l'auto-suffisance, sachant qu'avec les aides du département (quand je les aurais touché Message édité par joce le 21-04-2024 à 15:19:28 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tes 8 ou 9kwc a 10k€, c’était vraiment un bon plan oui (en plus t’es dans le sud donc tu vas produire 10.000 kWh/an, soit le double comparé à tiboc59) Et t’as une domotique aux petits oignons qui récupère le moindre petit kWh produit. Enlève le véhicule électrique et la moitié de ta domotique et ton auto conso arrive même pas à 40% !
Et j’ai été gentil car dans mon calcul, j’ai pris 0,15 de moyenne (soit 50% de revente à 0,13 et 50% de tempo à 0,17) pour tomber sur 750€/an. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-04-2024 à 16:01:36 |
tiboc59 |
Pas sûr de rentabiliser l'investissement avant un paquet d'années quoi.. --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
arylol |
Y a que toi qui a la réponse en croisant t'es consommation horaires (site ennedis) et une prévision de production sur pgvis. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Un double kit https://www.upwatt.com/kit-solaire- [...] oodwe.html En 1 an c’est rentable Le même en hoymile et je craque Message édité par Big Blue le 21-04-2024 à 18:57:54 |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 21-04-2024 à 19:35:37 |
nasdak |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
tails38 |
|
coke15 Allons-y !! |
Surtout et seulement pour la batterie virtuelle. --------------- "Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse" |
arylol |
Autant la première quinzaine a été faite de champagne et de coke autant depuis c'est la misère Bien sur ce faux printemps m'a fait redémarrer la piscine et je me retrouve à pomper sur le réseau en hp car je dois faire tourner les 2 pac h24 aussi avec les mioches en vacance. A côté de ça c'est full gros nuages autour de lyon hier dans l'après midi ça produisait moins de 500 watt pour 8 kWc installé |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
yoplait21 Faut voir. | vu que ça cause de Use, je suis en pleine réflexion pour dégager de JPME (oui pas payé, oui courrier envoyé, oui dépot de plainte à venir) vers Use..
Message cité 1 fois Message édité par yoplait21 le 22-04-2024 à 09:20:03 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Je suis retourné voir les avis sur JPME. Rien n’a changé depuis l’année dernière. J’attends mes 1000€ début mai … ça promet. Mais bon après ce paiement … partir chez use pour gagner 3,36 cts/kWh, c’est même pas mon coût de production ( ~3,5 cts ). Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 22-04-2024 à 09:23:19 |
"Mais rassurez-vous, l’ensemble de nos offres de Stockage Virtuel et celles indexées au Tarif Réglementé de Vente n’augmenteront pas plus que le TRV publié au Journal Officiel (elles seront donc identiques à celles du fournisseur historique) !" Message cité 1 fois Message édité par joce le 22-04-2024 à 09:28:54 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
yoplait21 Faut voir. | certes, j'avais vu cette info, mais sur ce document :
Message cité 2 fois Message édité par yoplait21 le 22-04-2024 à 09:33:30 --------------- Améliorez votre vie grâce à HFR, achetez de l'argent !! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |