Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  787  788  789  790  791  792
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°69327419
tails38
Posté le 04-10-2023 à 09:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux regarder combien tu consommes sur ton compteur electronique/linky.
Tu coupes les veilles et tu vois la différence de conso :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 09:48:55  profilanswer

n°69327539
ionik
Posté le 04-10-2023 à 10:01:17  profilanswer

La conso sur le linky est en VA donc c'est pas exact mais ça donne une idée. (et il est au bout de mon chemin a 60m de la maison c'est pas hyper pratique ^^)

J'ai un onduleur Hybride donc j'ai la conso en temps réelle déjà.  
Mais faut que je prenne le temps et c'est ça le souci ;)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69327577
dpnose
Posté le 04-10-2023 à 10:05:31  profilanswer

tails38 a écrit :

Vu ce que tu décris tu as un talon classique entre 200-300w :D
Sans revente inutile de surdimensionné le kit.
Perso avec 2 PV.
Un nas + freebox + frigo + COngélo en veille.
J'étais en surproduction au printemps et automne quand la pompe de la piscine étant a l'arret.
En été ben comme la pompe de la piscine tournait ca consommait la prod.
En 2 ans j'ai eu 10% de prod donnée a Enedis.

Merci !  
Effectivement rien de fou :D

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai une conf talon assez "élevée" : frigo, congel, box, routeur + 3 satellites Wifi, 2 (micro) serveurs, et pas mal de domotique  (prises connectées et micro-modules encastrés),j'arrive à ~300W.  

Par contre j'utilise la domotique pour couper les plus gros poles de veille dès que c'est pas utilisé (TV, switch, homecinema, etc d'un côté, et PC, imprimante & co de l'autre), ca permet d'économiser une bonne trentaine de Watt.  

@dpnose tu dois avoir sensiblement le même matos dans ta maison actuel ? Tu as combien de talon actuellement ?

Oui et non :o
Actuellement, j'ai un frigo/congél, un mini-four, et la box en veille. En gros. Un aspirateur branché ainsi que des chargeurs mais rien de plus. Et le chauffe-eau.
Demain, j'aurais un frigo et un congélateur, la box, l'aspirateur, toujours les mêmes chargeurs.  Et la pac air/eau.
Donc autour de 300W me parait bien.
Ponctuellement les mêmes trucs que les autres : une bouilloire, un grille pain, etc..

tails38 a écrit :

Tu peux regarder combien tu consommes sur ton compteur electronique/linky.
Tu coupes les veilles et tu vois la différence de conso :)

Ah bah tu me l'apprends.  
Je vais tester ce soir et regarder en laissant uniquement ce qui est "vital" : frigo et box.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69328840
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-10-2023 à 12:31:49  profilanswer

ionik a écrit :

Je me demandais justement si mettre de la domotique pour couper les veilles pouvez servir ... Car j'ai un talon assez elevé aussi dans les 300/400 watt mais j'ai un serveur qui tourne (100w constant mini).

Que je vais re remplacer par mon ancien nas/serveur largement plus optimiser qui est sous la barre des 20W

Prend un serveur moins gourmand déjà !! :o (passe à 50w et t’économise 75€/an ! )

n°69328949
lazer127
Posté le 04-10-2023 à 12:47:14  profilanswer

ionik a écrit :

Je me demandais justement si mettre de la domotique pour couper les veilles pouvez servir ... Car j'ai un talon assez elevé aussi dans les 300/400 watt mais j'ai un serveur qui tourne (100w constant mini).

Que je vais re remplacer par mon ancien nas/serveur largement plus optimiser qui est sous la barre des 20W

Pas vraiment, car la domotique va consommer autant qu'elle te permet d'économiser.

En revanche, quand tu as déjà la domotique pour d'autres besoins (geekerie, confort, sécurité, etc), alors là oui, autant en profiter pour couper les appareils inutiles aux moments opportuns, c'est toujours ça de gagné.

Attention au compteur Linky, comme dit, il affiche la puissance apparente en VA, ce qui est une information totalement inutile car elle n'est pas facturée.
C'est la puissance active (en W) qui est facturée, et le seul moyen de l'obtenir est de calculer le nombre d'impulsions (Wh) pendant un intervalle de temps (par exemple 60s)

Sur les petits appareils électroniques en veille qu'on va chercher à couper, le Cos Phi est très mauvais (de l'ordre de 0.5), donc on a facilement un facteur 2 entre la Papp et la Pactive.... du coup si Linky t'affiche 100 VA de moins, si ça se trouve c'est seulement 50 W... et c'est à peu près le cas chez moi.
Mais comme dit, je le fait quand même, car j'ai déjà la domotique, donc autant en profiter.

Les vraies économies, elles se font sur les gros consommateurs : chauffage, eau-chaude, véhicule électrique, piscine, etc qu'on a tout intérêt à déclencher lorsque le soleil brille si on est équipé en PV.
Restent les machines qui consomment du bruit de fond et qu'on ne peut pas couper : frigo, congel, serveur, switch, etc... là c'est au moment de l'achat qu'il faut se poser la question de leur consommation, après c'est trop tard.

n°69329004
ionik
Posté le 04-10-2023 à 12:55:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Prend un serveur moins gourmand déjà !! :o (passe à 50w et t’économise 75€/an ! )

C'est ce que j'ai dit, mon serveur H24 va passer de 100-110 w a 20w, et un autre sera allumé ponctuellement a la demande qui fait entre 70 et 100 watt la journée.
Et 75 € dans le cas ou tu consommes H24, la majorité du temps c'est les panneaux qui fournisse cette électricité :)

Mais oui c'est en court de changement car j'ai calculé et 1kwh sur la batterie minimum chaque nuit, dans des journée plus courte ça va vite se faire sentir quand même.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°69329577
Stephen341
Posté le 04-10-2023 à 14:04:11  profilanswer

Bonjour,
Que pensez-vous de la marque Bourgeois Global ?

On me propose 7k pour une installation 3kw, (soit 2.33/kw, est-ce un bon rapport ?), avec l'option du suivi détaillé sur appli de ce qui se prend sur le réseau ou sur la production.

Merci de votre avis, surtout si vous connaissez la marque ! :)

Message édité par Stephen341 le 04-10-2023 à 14:45:42
n°69329979
aldayo
Posté le 04-10-2023 à 14:46:04  profilanswer

C’est un installateur ça, pas une marque !

Du coup, faut voir le matos qu’il installe.
C’est sur toulouse : t’as demandé un devis chez courantnaturel ? (6,6k€ les 2,87kwc avant aide, 5165€ aide déduite)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-10-2023 à 14:49:21
n°69330162
Stephen341
Posté le 04-10-2023 à 15:02:00  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est un installateur ça, pas une marque !

Du coup, faut voir le matos qu’il installe.
C’est sur toulouse : t’as demandé un devis chez courantnaturel ? (6,6k€ les 2,87kwc avant aide, 5165€ aide déduite)

Bourgeois Global fait du rename à son nom sur ces panneaux chinois je crois.
Pas encore, je vais les contacter ! :)

n°69332245
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 04-10-2023 à 18:54:00  profilanswer

Question à la con :

j'ai un tore (OWL micro+ CM180) pour calculer la consommation électrique de la maison ( directement sur la phase en sortie du 500 Mili). En cas d'injection je vais lire quoi sur le tore.

En gros comment faire pour continuer a voir la consommation électrique prise sur le réseau ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 18:54:00  profilanswer

n°69332622
Stephen341
Posté le 04-10-2023 à 19:59:10  profilanswer

ISOWATT et les batteries virtuelles pour un contrat UrbanSolar, avec du DualSun, c’est des escros comme EDF ENR ou pas ? ^^

5k5 en production, avec la batterie où on paie la recharge, c’est genre 140€ par mois sur 15 ans lol

Merci

n°69332978
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-10-2023 à 20:45:53  profilanswer

yargol a écrit :

Question à la con :

j'ai un tore (OWL micro+ CM180) pour calculer la consommation électrique de la maison ( directement sur la phase en sortie du 500 Mili). En cas d'injection je vais lire quoi sur le tore.

En gros comment faire pour continuer a voir la consommation électrique prise sur le réseau ?

Dans le pire des cas, ton machin marche en valeur absolue et le surplus est compté comme de la conso.

n°69333835
aldayo
Posté le 04-10-2023 à 21:54:49  profilanswer

Stephen341 a écrit :

ISOWATT et les batteries virtuelles pour un contrat UrbanSolar, avec du DualSun, c’est des escros comme EDF ENR ou pas ? ^^

5k5 en production, avec la batterie où on paie la recharge, c’est genre 140€ par mois sur 15 ans lol

Merci

Pas très clair ton truc :o

5,5kwc de panneaux ? (Ou 5500kwh de production annuel estimé ? )

C’est quoi le prix de l’installation ? (Pas le truc mensuel)

n°69337545
jcb84
Posté le 05-10-2023 à 12:54:22  profilanswer

aldayo a écrit :

Allô.solar par exemple (on en parlait juste au dessus :p)

Le minimum pour commencer :
https://allo.solar/panneau-solaire- [...] solar.html x2
https://allo.solar/micro-onduleurs- [...] stems.html
https://allo.solar/cable-ac-pour-mi [...] t-qs1.html

Double le tout pour passer de 850 à 1700 Wc si t’as envie

Il faut rajouter le kit de fixation (sol, mur ou toit) ou le fabriquer soit même.

Et lles truc à acheter une seul fois : la passerelle qui gère 2 MO https://allo.solar/passerelle-de-co [...] b-aps.html + l’outil de déconnexion https://allo.solar/outil-de-deconne [...] r-aps.html

Et la protection : soit un disjoncteur dédié, soit une prise au bout du câble (si tu reste à 850Wc, au delà, je conseille pas)

Merci pour ces infos  :bounce:  
Entre temps, j'ai lu un peu le topic et du coup j'ai envie de faire une install qui puisse être évolutive afin d'atteindre les 3kVA max possible en autoconsommation  (En l'etat actuel de mes connaissances , je ne souhaire pas revendre )  
Du coup, si j'ai bien compris, cela sera 6 panneaux max, c'est cela ?
De plus, je souhaite commencer petit avec 3panneaux pour le moment afin de limiter l’investissement cette année (je suis en pleine rénovation lourde donc pb de budget pour tout financer...)

Je fais quoi ? je commence par un kit à pas cher ? ou bien je bascule directement sur une solution avec du matos Enphase ? (Vu que nous sommes sur Hfr  :fou: )

Pour info, maison tout en elec (ecs, radiateur elec + poêle à pellets ),frigo, congel, 1 home serveur, domotique,de la hifi et 2 personnes en télétravail 3j/semaine donc une conso permanente de 350VA au linky  :cry:  

Merci d'avance pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par jcb84 le 05-10-2023 à 13:04:23
n°69337576
yargol
Posté le 05-10-2023 à 13:01:43  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Dans le pire des cas, ton machin marche en valeur absolue et le surplus est compté comme de la conso.

C'est bien le problème oui. Il faut que je trouve une solution  [:cerveau paysan]

---------------
n°69337650
grizoux
Posté le 05-10-2023 à 13:15:52  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Petite demande de conseil pour un projet d'installation de panneaux photovoltaïques chez moi avec l'idée d'autoconsommer et de revendre le surplus.
Maison de 2021 plain-pied en Rhône-Alpes RT2012 avec plancher chauffant et pompe à chaleur. Tout est en électrique chez moi.

Je vois l'augmentation inexorable du coût de l'électricité malgré notre indépendance énergétique (vive l'ARENH) et je cherche à réduire mes factures, gagner en autonomie.

J'ai sollicité une entreprise locale qui m'a fait le devis suivant :
https://i.ibb.co/C6JXTKJ/Capture-d-cran-2023-10-05-131037.png https://i.ibb.co/cbkc1BW/Capture-d-cran-2023-10-05-131102.png

J'y connais rien et j'aimerais bien votre avis, vos conseils.

Merci d'avance !

n°69337864
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-10-2023 à 13:47:08  profilanswer

yargol a écrit :

C'est bien le problème oui. Il faut que je trouve une solution  [:cerveau paysan]

il existe des modules bidirectionnel à acheter avec tore de mesure.
des trucs compatibles Tuya/Smartlife, pour une vingtaine d'euros.

n°69337880
arylol
Posté le 05-10-2023 à 13:49:11  profilanswer

grizoux a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Petite demande de conseil pour un projet d'installation de panneaux photovoltaïques chez moi avec l'idée d'autoconsommer et de revendre le surplus.
Maison de 2021 plain-pied en Rhône-Alpes RT2012 avec plancher chauffant et pompe à chaleur. Tout est en électrique chez moi.

Je vois l'augmentation inexorable du coût de l'électricité malgré notre indépendance énergétique (vive l'ARENH) et je cherche à réduire mes factures, gagner en autonomie.

J'ai sollicité une entreprise locale qui m'a fait le devis suivant :
https://i.ibb.co/C6JXTKJ/Capture-d- [...] 131037.png https://i.ibb.co/cbkc1BW/Capture-d- [...] 131102.png

J'y connais rien et j'aimerais bien votre avis, vos conseils.

Merci d'avance !

Le prix est dementiel. Je suis en Rhône Alpes aussi et je suis à 2 euros du kwc avec des options sympa. Essaye de contacter ottovo et sunaxe par exemple ce sont les meilleurs devis que j ai eu.

n°69338007
tails38
Posté le 05-10-2023 à 14:06:11  profilanswer

J'en ai eu pour 11.5k€ pour 4.5KwC tu peux enlever 500e pour le suivi de consommation. Département de l'isère :)

n°69338022
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-10-2023 à 14:08:14  profilanswer

arylol a écrit :

Le prix est dementiel. Je suis en Rhône Alpes aussi et je suis à 2 euros du kwc avec des options sympa. Essaye de contacter ottovo et sunaxe par exemple ce sont les meilleurs devis que j ai eu.

Ottovo et Sunaxe, ils font tout en micro-onduleurs? ou tu peux choisir un peu le matos?

n°69338059
arylol
Posté le 05-10-2023 à 14:13:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ottovo et Sunaxe, ils font tout en micro-onduleurs? ou tu peux choisir un peu le matos?

Ottovo je sais pas c est un intermédiaire je pense pas que tu puisse trop négocier.

Sunaxe c'est l'artisant avec qui j'ai signé on en a discuté lui il aime pas trop les OC parcqu'il aime pas trop faire courir du courant continu pas protégé dans la maison mais en insistant je pense qu'il te pose ce que tu veux.

n°69338152
aldayo
Posté le 05-10-2023 à 14:23:27  profilanswer

jcb84 a écrit :

Merci pour ces infos  :bounce:  
Entre temps, j'ai lu un peu le topic et du coup j'ai envie de faire une install qui puisse être évolutive afin d'atteindre les 3kVA max possible en autoconsommation  (En l'etat actuel de mes connaissances , je ne souhaire pas revendre )  
Du coup, si j'ai bien compris, cela sera 6 panneaux max, c'est cela ?
De plus, je souhaite commencer petit avec 3panneaux pour le moment afin de limiter l’investissement cette année (je suis en pleine rénovation lourde donc pb de budget pour tout financer...)

Je fais quoi ? je commence par un kit à pas cher ? ou bien je bascule directement sur une solution avec du matos Enphase ? (Vu que nous sommes sur Hfr  :fou: )

Pour info, maison tout en elec (ecs, radiateur elec + poêle à pellets ),frigo, congel, 1 home serveur, domotique,de la hifi et 2 personnes en télétravail 3j/semaine donc une conso permanente de 350VA au linky  :cry:  

Merci d'avance pour vos retours.

Si tu prend des DS3L, il faut poser les panneaux par paire (c’est moins cher)
Si tu veux plus de 4 panneaux, mes liens restent valable, faut juste changer la passerelle (209 ou 290€ à la place de 62€), tout le reste ne change pas.
Avec 6*425, ça te fait 2550Wc (si tu passes à 8, c’est 3400wc)

Mais 4*DS3L, ça ne fait que 2920W  

Problème : la loi est vielle (époque des panneaux 350W) et il devrait corriger cette limite de 3KWc car c’est techniquement beaucoup trop contraignant avec les MO double comme les DS3L.
Hors, c’est les moins cher donc ce qui permet aux particuliers de pouvoir se payer une installation moins cher.

Après, tu ne peux mettre qu’un seul panneau sur le derniers MO (et ainsi rester à 2950Wc) mais je trouve ça dommage :o

n°69338451
lazer127
Posté le 05-10-2023 à 14:51:58  profilanswer

grizoux a écrit :

Je vois l'augmentation inexorable du coût de l'électricité malgré notre indépendance énergétique (vive l'ARENH) ...

C'est HS, mais comme c'est un sujet qui m'intéresse, un petit rectificatif s'impose : la France n'a jamais été indépendante en énergie, du moins pas depuis la société moderne qu'on connait.
On importe >99% du pétrole qu'on utilise et la totalité du gaz naturel.
En ce qui concerne l'électricité en particulier, on importe 100% de l'uranium (allez soyons positifs, on en recycle une toute petite partie, le Mox), et la grande majorité des matériaux (métaux, etc) nécessaires aux éoliennes et panneaux solaires.
L'ARENH ni change rien, ce n'est qu'un montage financier (destiné à enrichir certains profiteurs du système :o )

grizoux a écrit :

...
et je cherche à réduire mes factures, gagner en autonomie.

A ce sujet, je ne suis pas en phase avec ce discours.
On est autonome ou on ne l'est pas, mais ça n'a aucun sens de dire "je suis autonome à X% en électricité".
Comment tu fais quand il n'y a plus de soleil, tu arrêtes de t'éclairer, de de chauffer, et de faire à manger ? Clairement non, donc tu reste dépendant du réseau public, donc tu n'es pas autonome. C'est juste de la sémantique, dire qu'on est autonome à X% n'a pas de sens  [:spamafote]  
Certains sont vraiment autonomes, en site isolé avec batterie, en itinérance type van/bateau/etc, là oui, on parle d'autonomie, mais ça concerne une part infime des usages, et assez peu représenté sur ce topic.
/ my 2 cents :o

Message édité par lazer127 le 05-10-2023 à 14:53:24
n°69338809
carbon38
Posté le 05-10-2023 à 15:32:40  profilanswer

arylol a écrit :

Ottovo je sais pas c est un intermédiaire je pense pas que tu puisse trop négocier.

Sunaxe c'est l'artisant avec qui j'ai signé on en a discuté lui il aime pas trop les OC parcqu'il aime pas trop faire courir du courant continu pas protégé dans la maison mais en insistant je pense qu'il te pose ce que tu veux.

C'est sur que la solution microonduleur est vraiment bien foutue pour ca. Mais je veux une solution hybride avec batterie pour gagner en autonomie (dédicace à lazer  :o ) et ca matche pas trop avec les micro-onduleurs.

En terme de cout aussi, avec un victron RS450 à 1200€, je peux y coller 2 champs de 10 panneaux derrière (voire même 2 fois plus en posant des panneaux en série), ca me couterai plus cher avec des micro onduleurs.

n°69338868
carbon38
Posté le 05-10-2023 à 15:41:07  profilanswer

en parlant de panneaux, vous avez vu les nouveaux Longi?  

https://www.longi.com/fr/products/m [...] scientist/

https://static.longi.com/L_Gi_LE_PM [...] bd5630.pdf

Les spec sont pas mal :  
puissance : 445 Wc (tolérance +3%) avec une taille de panneau standard
rendement : 22,6%
Puissance résiduelle au bout de 25 ans : 88,9% de la puissance initale

Et ils vendent leur conception du produit comme permettant de réduire les contraintes internes et donc les microfissures.

[:implosion du tibia]

n°69338995
lazer127
Posté le 05-10-2023 à 15:59:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

avec batterie pour gagner en autonomie (dédicace à lazer  :o )

:D

En tout cas si j'installe une batterie un jour, ça sera pour faire des économies supplémentaires (ce qui n'est pas trop le cas aujourd'hui vu les couts... espérons que le Sodium-ion arrive dans pas trop longtemps), par geekerie (ça c'est possible tout de suite :D ), et pour moins être impacté par les pannes secteurs, même si dans ma région (IDF) ce n'est clairement pas un problème, moins d'une coupure par an, et toujours rapide.

Bref, pas tout de suite...

Message édité par lazer127 le 05-10-2023 à 15:59:54
n°69339017
carbon38
Posté le 05-10-2023 à 16:03:27  profilanswer

Les ptites pylontech US5000 à 1500€ sont pas mal du tout.

Ca me permettra d'onduler la baie informatique  :o  et de faire un maximum d'autoconsommation   :o ²

n°69339019
carbon38
Posté le 05-10-2023 à 16:04:19  profilanswer

Et pour le coté geekerie, faut reconnaitre qu'avec des panneaux, des batteries, un peu de domotique, il y a moyen de faire des trucs sympa :love:

n°69339021
lazer127
Posté le 05-10-2023 à 16:05:00  profilanswer

J'ai déjà un onduleur (classique) pour le serveur/réseau/caméras/etc, jusqu'à présent il fait le boulot.

n°69339123
chrispc
Posté le 05-10-2023 à 16:19:48  profilanswer

Est-ce vraiment rentable de mettre une batterie si tu as toujours accès au réseau ?

Parce que 1500€ pour du 5kwh valable 10 ans et 6000 cycles souvent, c'est pas mal mais c'est quand même cher face au réseau.
C'est sûr que voir sa facture n'être que le prix de son abonnement fait plaisir mais derrière l'argent que tu as dû sortir pour ça, tu ne pourras pas le mettre ailleurs.

n°69339339
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-10-2023 à 16:49:54  profilanswer

C'est valable plus que 10 ans.
Et suffit que l'élec passe à 40cts le kWh et ça va vite devenir rentable même si certaines technos/chimie (sodium) devraient rendre le truc rentable encore plus vite.

n°69339404
chrispc
Posté le 05-10-2023 à 17:00:08  profilanswer

10 ans c'est la garantie, c'est vrai que finalement elle n'a pas grand chose à faire là-dedans :o

Je les attends toujours les solutions sans lithium avec une meilleure durée de vie ! Le sodium est très prometteur mais l'industrialisation n'est pas encore lancé :/

n°69339550
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-10-2023 à 17:20:02  profilanswer

chrispc a écrit :

10 ans c'est la garantie, c'est vrai que finalement elle n'a pas grand chose à faire là-dedans :o

Je les attends toujours les solutions sans lithium avec une meilleure durée de vie ! Le sodium est très prometteur mais l'industrialisation n'est pas encore lancé :/

Si c'est lancé, mais en Chine et que pour les véhicules électriques.
Par contre, on est pas au niveau de maturité (je pense) des dernières batteries lithium.

n°69339698
yargol
Posté le 05-10-2023 à 17:44:28  profilanswer

moyen_moins a écrit :

il existe des modules bidirectionnel à acheter avec tore de mesure.
des trucs compatibles Tuya/Smartlife, pour une vingtaine d'euros.

ha oui, trouvé et commandé. Merci  :jap:

---------------
n°69340115
tuffgong
Posté le 05-10-2023 à 18:57:07  profilanswer

yargol a écrit :

ha oui, trouvé et commandé. Merci :jap:

Je suis preneur d'un lien vers le produit que tu as trouvé si ça te dérange pas :)

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par tuffgong le 05-10-2023 à 18:57:22
n°69340126
lazer127
Posté le 05-10-2023 à 18:59:25  profilanswer

J'ai lu il y a quelques temps que Pylontech avait investi dans la techno Sodium justement.

Après je ne sais pas ce qu'on attend par "maturité", car on sait déjà que ça sera moins dense (énergétiquement) que le Lithium, mais pour des petites voitures lowcost et/ou citadines, et surtout pour du stockage stationnaire (maisons), c'est juste parfait si les promesses du prix réduit sont là.

n°69340397
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-10-2023 à 19:27:44  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai lu il y a quelques temps que Pylontech avait investi dans la techno Sodium justement.

Après je ne sais pas ce qu'on attend par "maturité", car on sait déjà que ça sera moins dense (énergétiquement) que le Lithium, mais pour des petites voitures lowcost et/ou citadines, et surtout pour du stockage stationnaire (maisons), c'est juste parfait si les promesses du prix réduit sont là.

La durée de vie essentiellement, avec des procédés de fabrication optimaux et des astuces qui ne viendront qu'avec le temps et la R&D.

n°69341158
lazer127
Posté le 05-10-2023 à 20:55:43  profilanswer

Effectivement.
Bon bah vivement qu'on voit le résultat alors :D

n°69341613
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-10-2023 à 22:11:34  profilanswer

tuffgong a écrit :

Je suis preneur d'un lien vers le produit que tu as trouvé si ça te dérange pas :)  

Merci

j'avais posté ça il ya qq temps :

mattgiver a écrit :

Pour une petite installation ( deux panneaux ,  une petite batterie bluetti associé à des prises connectée ( action : https://www.action.com/fr-fr/p/2578 [...] t-connect/ ) à 9€ + un module de mesure compatible smartlife à 15€ ( https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 1FR%21%21A  )permet de faire des trucs sympa à pas cher pour exploiter le surplus solaire ,en plus de servir de backup pour un petite congélo ou un poêle à granulé en hiver

y a des bricolos qui montre comment ça fonctionne :
 https://www.youtube.com/watch?v=aolnPZw30vY
https://www.youtube.com/watch?v=OyWYHKDRE8c

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69342627
moamatt
banzaï !!!
Posté le 06-10-2023 à 08:48:00  profilanswer

Je recueille des notes pour la future installation solaire.
Je comptais le faire moi même, posé au sol.
Je me dis que faire poser l'installation en toiture permet de revendre le surplus. Très bien.
J'ai contacté 2 sociétés (solaris et une autre dont une nana fait des vidéos explicatives sur youtube dont j'ai oublié le nom)
Les deux partent sur du MO avec 3kwc de panneaux.
Les deux sont dans les 10/12k€...
Je vais peut être le faire moi même alors  :whistle: et peut être en toiture pour économiser de la surface au sol...

Si dans vos notes une boîte qui bosse bien pour pas cher en Nord ouest Vendée, je suis preneur.

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°69342744
yargol
Posté le 06-10-2023 à 09:08:05  profilanswer

tuffgong a écrit :

Merci

je vais tester ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  787  788  789  790  791  792

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)