RomainD2 a écrit :
Allez, je continue ma réflexion sur mon installation,
Bon, je n'ai pas réussi à trouver un moyen cohérent de choisir une puissance crête à installer étant donné que cela dépend de nombreuses variables,
Pour couper la poire en "je ne sais combien", par rapport au projet d'HelloWatt, je me dis pourquoi pas s'attaquer à un seul pan dans un premier temps, et commencer par 12 panneaux :
https://i.ibb.co/d03tM7Jr/image.png
Partant de là, pouvez-vous m'aiguiller sur la suite pour le choix du matos, et pourquoi pas une alerte sur le boncoin vu que vous avez dit qu'il pouvait y avoir des bonnes affaires ?
Pour justifier cela, si cela semble trop, je ne doute pas que je vais plonger dans l'aventure d'autoconsommation en alliant cela à ma domotique, et pourquoi pas une batterie par la suite. Pour rappel, installation triphasée
Quelques questions complémentaires au niveau administratif :
- Est-ce qu'on peut faire une demande pour le maximum, les 21 panneaux d'HelloWatt, et ensuite n'en installer moins ? Est-ce qu'il y a un intérêt à faire cela ?
- Une fois la demande lancée, si il y a un refus, c'est tout le temps justifié ? On peut proposer autre chose en faisant une autre demande ?
|