| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
yargol Ex:gpsgpsfr | Reprise du message précédent :
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 09:08:05 ![]() ![]() |
moyen_moins chat réincarné |
|
cs205 |
|
arylol |
Par protection il entendait disjoncteur je pense... |
ragexen Hasta la victoria siempre | J'ai une bonne nouvelle côté ABF, ils n'exigent plus l'intégration à la toiture ! (pas trop tôt, vu la sinistralité et le fait que la surimposition soit de moins en moins visible).
Message cité 1 fois Message édité par ragexen le 06-10-2023 à 15:23:25 |
Vince-100 |
|
outlaw_ |
Message édité par outlaw_ le 06-10-2023 à 16:53:43 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
Propose leur des panneaux orange. |
tuffgong |
Merci. Entre temps j'avais trouvé celui là avec un tore pour 20 EUR ou 2 pour 24 euros https://a.aliexpress.com/_EuDiEvd Curieux d'avoir ton retour. J'utilise un Shelly em et l'interface est parfaite pour moi mais le prix est différent |
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 21:59:13 ![]() ![]() |
tuffgong |
Possible stp d'avoir un screenshot de ce que tu expliques? |
ragexen Hasta la victoria siempre |
Message édité par ragexen le 06-10-2023 à 23:02:38 |
|
cs205 |
|
doudou_ed |
|
moamatt banzaï !!! | Il semblerait que je puisse avoir accès à une proposition tarifaire pour le moins avantageuse, rien n'est écrit pour l'instant mais admettons que je puisse avoir le choix entre 3 installations : 3kwc, 4,2kwc et 7kwc pour environ 1.2, 0.95 et 1.03€/kwc installé(prime déduite )(donc vente surplus possible) Ma conso annuelle est d'environ 5000kwh (qui devrait augmenter un peu cause télétravail+véhicule électrique le tout dans une nouvelle maison un peu plus grande) Question : j'installe quoi ? Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 07-10-2023 à 18:00:02 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ionik | A ce prix avec voiture électrique, je dirais le max si tu vends le surplus perso (et si tu en as les moyens bien sûr) Après 4.2kwc c'est déjà pas mal. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
lazer127 | Je dirais le max aussi, si tu as le budget.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | A ce prix là, ton installateur fait quelle zone de France ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 07-10-2023 à 19:45:49 |
moamatt banzaï !!! | Le budget initial était plutôt de l'ordre de 4000 mais si l'opportunité se présente vraiment on peut rallonger --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
+1 quelle zone ? A ce tarot, je signe perso. |
moamatt banzaï !!! | Vendée. J'aurai plus d'infos le 14 octobre, va falloir patienter ! Je viendrai faire un petit CR ici --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
fishinou Somalien Blanc | A 1€ le KWc, j'ouvre une central solaire perso |
moamatt banzaï !!! | W, kW... pour ce que ça change --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message édité par aldayo le 08-10-2023 à 18:55:48 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’ai un ECU-B moi (2MO) donc que l’appli mobile (enfin, je savais pas qu’il y avait un serveur web, faudrai que j’essaie) |
doudou_ed |
Les panneaux sont propres. L' ECU B et ma sonde sur le tableau élec confirme le "problème" Message cité 1 fois Message édité par doudou_ed le 08-10-2023 à 20:58:40 |
jcb84 |
|
lazer127 |
|
jcb84 | Merci Laser ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message édité par aldayo le 09-10-2023 à 12:47:38 |
jcb84 | Merci aussi aldayo.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je parlais avec un DS3L (pas de relais, la sécurité est directement intégré dans le MO) |
|
chrispc | Il ne faut pas oublier que sans traqueur solaire, ils ne sont jamais pile en face du soleil donc ils ne sont jamais au max de leur rendement. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |