Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23215956
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 15:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gge2727 a écrit :

Whaou [:sniperr] Wizard_ekko [:sniperr]

Bon c'est officiel je te dois une binouze.

Plus pro, cay pas possible! En plus j'ai tout comprit  :D

Mais vu que tout est question d'interprétation (si j'ai bien comprit :o ), je me permets d'imaginer un scénario pour illustrer:

Par exemple, j'entends du bruit chez moi.

- Je ne sais pas encore si c'est un cambriolage ou une menace à mon intégrité physique - J'ai le temps d'accéder à une arme que je dispose légalement avec tout les papiers en règle.

- Je surprends un homme.

Trois possibilités:

A: Il obtempère

B: Il essaye de fuir

C: Il m'attaque

A: S'il obtempère, ou sont mes droits?

Sachant qu'a n'importe quel moment, il peux sortir un couteau, un tournevis ou même son set de crochetage, me foncer dessus au premier moment inattention de ma part. Dans un ordre proportionnel:

- Lui ordonner de s'allonger sur le ventre, mains et jambes écartés - Toujours sous la menace d'une arme - J'ai le droit?

- Lui ordonner de se mettre en caleçon pour être sur qu'il n'a rien de dangereux sur lui qu'il pourra utiliser contre moi - J'ai pas le droit?

- Lui ordonner de se passer des rilsan aux pieds puis aux mains - J'ai pas le droit?

B: Il a vu mon arme, il essaye de fuir:

- Ais-je le droit de tirer un coup de sommation en l'air?

- Pour l'arrêter, je dois utiliser une réponse proportionnelle - Donc au mieux un plaquage en règle, avec le risque qu'il sorte un couteau. Autrement dit, à part un éventuel coup de sommation... Rien à faire?

C: Il sors une arme blanche et me fonce dessus:

- Je suis en Légitime défense, j'ouvre le feu.

- Est-ce que j'ai le droit de le menotter alors qu'il est touché par des balles (pour pouvoir appeler police & secours sans risquer qu'il se mette ou mette quelqu'un d'autre en danger)

- Est-ce que j'ai le droit de le fouiller (je le ferais évidemment pas, c'est du suicide, on sait pas s'il a une aiguille de toxico séropositive dans ses poches), mais juste pour connaitre la loi (je suis sur à 99% que non mais ne sait on jamais).

Merci!!  :hello:

@Kromsson - Je suis en plein débat avec moi même sur ce sujet actuellement, je te réponds dès que j'ai le temps.

Qu'est-ce que tu t'emmerdes pour ces conneries ? Il a rien à faire chez toi, point. Tu le descends et ensuite tu lui mets un couteau/une arme dans les mains, hop L.D. c'est plié.

Message édité par eclipseo le 06-07-2010 à 15:05:46
mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:05:08  profilanswer

n°23216190
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 15:21:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

Parles pas de ce que tu connais pas  :sarcastic:

Tout le monde a pas envi d'étendre son CV en clair sur la toile. Si si je t'assures, toi on connait ton métiers, ton salaire, ou tu vis, le métro que tu prends pour aller au taf, ou tu sors, quand tu sors - Mais tout le monde partage pas ce sens du... Partage.

PS: Mon chien est un berger, absolument pas un chien de combat arrêtes avec tes diffamations/accusations à deux balles [:jsuistropcon].

Ca m'étonnerait fort que tu connaisses mon salaire vu que je ne l'ai jamais donné ici (ni ailleurs d'ailleurs), quant au métier ouais effectivement, en même temps je connais aussi le métier du 90% des participants de ce topic alors bon! Ah ouais je sais aussi où ils vivent, mais bon ça n'a rien d'extraordinaire depuis le temps qu'on papote ensemble! Et c'est pas vraiment ce que j'appelle étaler ma vie privée. En plus mon pseudo n'a rien à voir avec mon prénom et je n'ai pas de chiffre porte bonheur...

Par contre t'as pas fait l'armée c'est sûr, tu connaîtrais un peu mieux le sujet. D'ailleurs si on en croit tes récentes déclarations sur Isabel Rochat tu devrais même pas avoir le droit de donner ton avis sur ce sujet, encore moins d'aller voter!  :p  

---------------
drugs designer
n°23216298
uriel
blood pt.2
Posté le 06-07-2010 à 15:28:16  profilanswer

gge2727 a écrit :

B: Il a vu mon arme, il essaye de fuir:

- Ais-je le droit de tirer un coup de sommation en l'air?  

- Pour l'arrêter, je dois utiliser une réponse proportionnelle - Donc au mieux un plaquage en règle, avec le risque qu'il sorte un couteau. Autrement dit, à part un éventuel coup de sommation... Rien à faire?

- tu le laisses partir?

tirer en l'air c'est pour les demeurés qui comprennent pas la gravité.  

le faire fuir c'est bien ce que tu veux non? il va pas revenir à moins d'avoir des assassins ninja à tes trousses c'est juste un cambrioleur [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°23216336
Leuen
Posté le 06-07-2010 à 15:30:32  profilanswer

Non, le but c'est qu'il ne puisse plus jamais cambrioler personne.  [:gargamail:1]  

n°23216427
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 15:36:58  profilanswer

uriel a écrit :

- tu le laisses partir?

tirer en l'air c'est pour les demeurés qui comprennent pas la gravité.  

le faire fuir c'est bien ce que tu veux non? il va pas revenir à moins d'avoir des assassins ninja à tes trousses c'est juste un cambrioleur [:pingouino]

Tu rigoles! Son but c'est juste de pouvoir vider le chargeur de son glock au moins une fois dans sa vie sur une cible humaine, bien sûr sans avoir à risquer de passer 10 ans en taule!

Ou sans risquer sa propre vie en devant aller faire la guerre!  [:afrojojo]  

Message édité par Amaniak le 06-07-2010 à 15:38:39

---------------
drugs designer
n°23216533
Leuen
Posté le 06-07-2010 à 15:44:06  profilanswer

:D²

Spoiler :

Bougez pas, je vais chercher le popcorn  [:parisbreizh]  

n°23216571
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 15:46:10  profilanswer

Leuen a écrit :

Non, le but c'est qu'il ne puisse plus jamais cambrioler personne.  [:gargamail:1]  

En même temps t'as intérêt qu'il soit seul, et si possible pas déjà armé lui-même, ce serait dommage de perdre la vie pour la bague à mémé...  :o  

---------------
drugs designer
n°23216633
Leuen
Posté le 06-07-2010 à 15:51:16  profilanswer

Non mais je disais ça pour déconner.  :D  

Perso je ne sais pas comment je réagirais. Je pense que si il se barre tant mieux. Si à l'air de vouloir s'en prendre à moi je prend ce que j'ai sous la main pour me défendre sans vraiment calculer d'éventuelles conséquences (juste l'instinct de survie quoi).  :D

n°23216757
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 15:59:48  profilanswer

Leuen a écrit :

Non mais je disais ça pour déconner.  :D  

Perso je ne sais pas comment je réagirais. Je pense que si il se barre tant mieux. Si à l'air de vouloir s'en prendre à moi je prend ce que j'ai sous la main pour me défendre sans vraiment calculer d'éventuelles conséquences (juste l'instinct de survie quoi).  :D

Je pense qu'il vaut mieux pas trop faire le malin, mais tu as raison on sait pas comment on peut réagir dans pareille situation. Mais bon risquer de crever pour des trucs qui seront remboursés par l'assurance... :/

---------------
drugs designer
n°23216849
Leuen
Posté le 06-07-2010 à 16:06:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je pense qu'il vaut mieux pas trop faire le malin, mais tu as raison on sait pas comment on peut réagir dans pareille situation. Mais bon risquer de crever pour des trucs qui seront remboursés par l'assurance... :/

Non mais c'est clair que je ne risquerais pas ma vie pour du matériel quel qu'il soit. Mais là on est dans l'optique où on tombe sur le cambrioleur lambda. Si tu tombes sur un gars réellement dangereux. Par sur qu'il se barre tranquillement.  [:jkley]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 16:06:12  profilanswer

n°23217151
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 16:27:25  profilanswer

Leuen a écrit :

Non mais c'est clair que je ne risquerais pas ma vie pour du matériel quel qu'il soit. Mais là on est dans l'optique où on tombe sur le cambrioleur lambda. Si tu tombes sur un gars réellement dangereux. Par sur qu'il se barre tranquillement.  [:jkley]

Le cambrioleur lambda je sais pas vaut mieux s'en méfier, je préférerais le cambrioleur beta personnellement, là y a moyen d'intervenir!   [:jean-guitou]  

Spoiler :

[:chapi]

---------------
drugs designer
n°23217179
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 16:29:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui mais ça encourage implicitement les cambrioleurs à continuer sachant qu'il n'y a pas de résistance. Si tous les cambrioleurs avaient conscience qu'ils risquent de se prendre une bastos, ils se rabattraient sur autre chose.

n°23217254
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-07-2010 à 16:36:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Oui mais ça encourage implicitement les cambrioleurs à continuer sachant qu'il n'y a pas de résistance. Si tous les cambrioleurs avaient conscience qu'ils risquent de se prendre une bastos, ils se rabattraient sur autre chose.

Ou alors il viendront avec un plus gros flingue, et prêt à s'en servir avec l'avantage de la surprise.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°23217297
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 06-07-2010 à 16:39:30  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ou alors il viendront avec un plus gros flingue, et prêt à s'en servir avec l'avantage de la surprise.

Entre meurtre et cambriolage, ce n'est pas la même peine,  c'est pour ça que les cambriolages se commettent généralement sans armes, s'ils se font chopper avec une arme ils prennent plus cher. Des économistes ont travaillé sur ces questions (:o pour gge)

n°23217310
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 16:40:04  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ou ils viendraient encore plus armés et plus violemment comme au Brésil, Mexique ou Afrique du Sud. Ils commenceraient par descendre tout le monde avant de se servir tranquillement...

Pis bon en général, il est rare que le cambrioleur vienne quand il y a quelqu'un. La plupart du temps tu t'aperçois que tu t'es fait cambrioler quand tu rentres chez toi.

Bon sauf s'ils ont besoin de t'extirper la combinaison de ton coffre, là tu risques bien de perdre quelques doigts!  :o

Edit: à 1/4 grillé!  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Amaniak le 06-07-2010 à 16:41:32

---------------
drugs designer
n°23217387
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-07-2010 à 16:45:06  profilanswer

eclipseo a écrit :

Entre meurtre et cambriolage, ce n'est pas la même peine, c'est pour ça que les cambriolages se commettent généralement sans armes, s'ils se font chopper avec une arme ils prennent plus cher. Des économistes ont travaillé sur ces questions (:o pour gge)

S'ils se souciaient vraiment de la peine encourue, ils ne se lanceraient pas dans un cambriolage à la base. Et si les cambriolages se commettent généralement sans armes, c'est qu'ils sont pas débiles et visent les habitations dont les propriétaires sont absents, la plupart du temps.

---------------
n°23217499
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 16:51:13  profilanswer

Cardelitre a écrit :

S'ils se souciaient vraiment de la peine encourue, ils ne se lanceraient pas dans un cambriolage à la base. Et si les cambriolages se commettent généralement sans armes, c'est qu'ils sont pas débiles et visent les habitations dont les propriétaires sont absents, la plupart du temps.

En plus c'est souvent les vieux qui détiennent l'oseille, dans ce cas un coup de pied biche dans le bassin de madame suffit!  [:dannyocean:1]  

---------------
drugs designer
n°23218959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2010 à 18:47:34  profilanswer

gge2727 a écrit :

Parles pas de ce que tu connais pas  :sarcastic:

Tout le monde a pas envi d'étendre son CV en clair sur la toile. Si si je t'assures, toi on connait ton métiers, ton salaire, ou tu vis, le métro que tu prends pour aller au taf, ou tu sors, quand tu sors - Mais tout le monde partage pas ce sens du... Partage.

PS: Mon chien est un berger, absolument pas un chien de combat arrêtes avec tes diffamations/accusations à deux balles [:jsuistropcon].

Avoir fait son service ou pas n'est clairement pas un élément discriminant pour recouper les informations et parvenir à te retrouver. Ton argument est donc absurde.

n°23219066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2010 à 18:57:24  profilanswer

Etaler ta vie, c'est donner des éléments permettant de t'identifier sans que cela n'ait à voir avec la discussion.  
Pas détailler des points qui servent ton argumentation.

n°23219261
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-07-2010 à 19:25:07  profilanswer

Toi et ta bouillie mentale ne m'intéressent pas. Ne me quote plus.

---------------
n°23219330
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 06-07-2010 à 19:33:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23220263
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 20:56:02  profilanswer

gge2727 a écrit :

Non. Etaler ta vie, c'est raconter ta vie.

D'ailleurs j'ai pas fait d'exposé sur l'armée, j'ai dit que j'aimais bien la dernière initiative du GSsA - Car elle est sans doute indispensable à finalement réduire les effectifs de notre armée, vu que les dirigeants se refusent à continuer dans cette direction (on est passé de près de 500'000 à un peu plus de 200'000, mais c'est toujours, au moins, 100'000 de trop).

Et si pour ca, faut renoncer au citoyen soldat, bin tant pis. Mais économiquement parlant, 200'000 hommes c'est plus viable. Mais il faut une armée mieux formée aux menaces de 2010 et mieux équipée. Et pour ca, y a pas de secret. Vu qu'on peux pas augmenter le budget, au contraire, il se réduit d'année en année - Il faut moins d'hommes pour augmenter le budget par tête.

De toute façon, il faudra encore réduire les effectifs. Si les dirigeants se refusent à le faire - C'est cette initiative que le fera.

Ben déjà les effectifs de l'armée c'est 120'000, le reste (80'000) c'est des réservistes donc autant dire qu'ils coutent pas grand chose eux... Visiblement pour changer tu connais pas grand chose à ton sujet!  [:afrojojo]  

---------------
drugs designer
n°23220361
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 21:01:19  profilanswer

gge2727 a écrit :

Hein  :heink:  

J'ai écrit que j'aimais pas, contrairement à d'autres, étaler ma vie sur internet... Rien de plus, rien de moins.

Ben qu'est-ce que tu viens faire sur ce topic alors?  [:e_rudy]  

T'as le topic armes à gauche, le topic des clébards à droite ça devrait te suffire non?

---------------
drugs designer
n°23220598
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 21:17:34  profilanswer

gge2727 a écrit :

Dis, tu fais une fixation ou quoi?   :sarcastic:

T'inquiète ton CV on s'en fout, il doit pas contenir grand chose de toute manière.

Maintenant je te repose la question que viens-tu faire ici à part foutre la merde avec tes trolls de bas étage et tes petits smileys méprisant? Surtout si tu veux pas qu'on te réponde (ce qui risque au final d'arriver plus tôt que tu ne le crois quand tout le monde t'auras mis en ignore list)

Personne ne peut te sentir quel que soit le topic où tu sévis, alors j'imagine bien que tu dois pas avoir beaucoup d'amis en dehors de ton clebs si t'es pareil dans la vie mais c'est pas une raison pour venir te venger sur tous les forums du net!

Message édité par Amaniak le 06-07-2010 à 21:17:50

---------------
drugs designer
n°23220969
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 21:40:41  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est pas parce-que tu ne partages pas mes opinions - Que ca fait de mes opinions des trolls - Qu'on soit d'accord.

Ensuite, tes diverses attaques personnelles, que j'ai la flemme de citer, allant jusqu'à imaginer mon CV, la race de mon chien, l'origine de mon pseudo, m'imaginer dans les commentaires du matin et j'en passe - C'est quoi?

Mes amis? Tu veux qu'on échange les profils facebook? Franchement tu deviens pathétiques. On a pas les mêmes opinions so what? L'aigri dans l'histoire c'est toi, mes opinions politiques sont les mêmes que celles de la plupart des alémaniques - Qui représentent la majorité de la population Suisse. D'ailleurs ca se ressent à chaque fois sur les référendums importants. Faut arrêter le délire deux min [:massys]

Non mais en fait t'intéresse personne tu sais! C'était marrant un moment maintenant ça devient franchement lourd...  [:augie]  

---------------
drugs designer
n°23222169
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 06-07-2010 à 22:55:12  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non mais en fait t'intéresse personne tu sais! C'était marrant un moment maintenant ça devient franchement lourd...  [:augie]  

Je suis de celles et ceux qui ne doivent pas avoir beaucoup d'affinités avec gge2727, mais ton mobbing de merde, tu te le gardes.

Merci.  [:prodigy]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23222247
Ladalle198​8
Posté le 06-07-2010 à 23:01:21  profilanswer

Perso, j'ai blindé mon appart et l'immeuble de C4, avec detonation automatique en cas de forcage de ma porte. Si un ptit malin tente le coup, boum :D  

Non , c'est pas vrai :o

n°23222388
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 23:14:48  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je suis de celles et ceux qui ne doivent pas avoir beaucoup d'affinités avec gge2727, mais ton mobbing de merde, tu te le gardes.

Merci.  [:prodigy]

Sauf que le mobbing c'est pas vraiment ça! :/

Enfin bref...

---------------
drugs designer
n°23222495
Geekeeta
Posté le 06-07-2010 à 23:25:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Sauf que le mobbing c'est pas vraiment ça! :/

Enfin bref...

En effet, ce n'est pas vraiment ça, d'où le "de merde" qui appuie l'aspect assez minable de ton harcèlement.

gge2727 a un point de vue. Tu as un point de vue. Ce n'est vraiment pas utile de le rabaisser pour discréditer ses propos et très prétentieux de prêter aux autres participants de ce topic des sentiments qui ne sont jamais que les tiens. Le mobbing consiste aussi à tenter de rassembler des sentiments néfastes à l'encontre d'une personne, mais pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être sur un forum.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°23222505
Lazyjones
Posté le 06-07-2010 à 23:26:00  profilanswer

Au lit les enfants

n°23222509
Ladalle198​8
Posté le 06-07-2010 à 23:26:19  profilanswer

Il est genial le topic ces derniers temps :lol:

n°23222690
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-07-2010 à 23:48:44  profilanswer

Geekeeta a écrit :

En effet, ce n'est pas vraiment ça, d'où le "de merde" qui appuie l'aspect assez minable de ton harcèlement.

gge2727 a un point de vue. Tu as un point de vue. Ce n'est vraiment pas utile de le rabaisser pour discréditer ses propos et très prétentieux de prêter aux autres participants de ce topic des sentiments qui ne sont jamais que les tiens. Le mobbing consiste aussi à tenter de rassembler des sentiments néfastes à l'encontre d'une personne, mais pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être sur un forum.

C'est là que je suis pas d'accord, relis les commentaires qu'ont fait bon nombre de participants sur ce topic (ok peut-être pas TOUS j'en conviens) suite aux diverses interventions de gg et tu verras que ça rejoint assez bien mes propos. Et je pense pas que ce soit une question de divergence de point de vue, mais plutôt de la rhétorique dont-il use. J'en veux pour preuve des uxams ou ibreaker qui partagent eux aussi des points de vue pouvant être très différents mais qui n'ont néanmoins pas cette manière méprisante et empreinte de condescendance de les exposer.  

---------------
drugs designer
n°23222959
Geekeeta
Posté le 07-07-2010 à 00:32:36  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est là que je suis pas d'accord, relis les commentaires qu'ont fait bon nombre de participants sur ce topic (ok peut-être pas TOUS j'en conviens) suite aux diverses interventions de gg et tu verras que ça rejoint assez bien mes propos. Et je pense pas que ce soit une question de divergence de point de vue, mais plutôt de la rhétorique dont-il use. J'en veux pour preuve des uxams ou ibreaker qui partagent eux aussi des points de vue pouvant être très différents mais qui n'ont néanmoins pas cette manière méprisante et empreinte de condescendance de les exposer.  

Dis-toi simplement que les arguments merdeux qu'il peut nous pondre sont autant d'outils de réflexion pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les contrer. Ca ne fait pas pour autant de lui la dernière des merdes qu'il faudrait bannir de tous les topics auxquels il participe. Et lorsque ses arguments ne sont pas complètement foireux, comme pour celui des armes, il faut apprendre à faire avec sans sombrer dans le troll.  

Je n'ai jamais aimé les armes et même si je n'en possède pas et que je ne compte pas m'en procurer, j'ai appris à m'en servir. Moi aussi j'aimerais les voir disparaître de la surface du globe et je reste persuadée que ceux qui s'en procurent ont fatalement un jour la gachette qui les démange. Le fait est que si tout le monde en possèdaient, les bas-du-front y réfléchiraient deux fois avant de se servir de la leur car comme pour l'escalade nucléaire, les rapports de force s'annuleraient. C'est comme ça, ça fait encore partie de notre logique primitive. Je suis malgré tout opposée à une libéralisation des armes. Dingue non ?  

Je pars du principe que ce sont les raisons qui poussent les gens à en venir aux armes qu'il faut combattre, elles sont nombreuses et, comme par hasard, les marchands d'armes y ont certaines responsabilités. Mais la question est éminemment complexe est ne sera certainement pas résolue sur ce topic.

Bref, un monde où l'usage des armes serait institutionnalisé n'est pas souhaitable, et si il faudrait ne donner qu'une raison, je dirais que si notre monde doit un jour entrevoir le bout du tunnel, ce n'est certainement pas en supportant une économie basée sur la peur, la chaire à canons et la destruction/reconstruction qu'il y parviendra.

[:icon14]

---------------
n°23222984
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2010 à 00:38:00  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est sur que toi t'es blanc comme neige... Tu dis la même chose, de façon détournée et fourbe avec des références douteuses (point godwin, pornographie douteuse, etc.)..

Arrêtes aussi de généraliser tout tes propos à la terre entière - Nos échanges respectifs n'ont clairement pas le même ton, que les échanges avec les autres membres. Et vu ton comportement agressif, ton acharnement, et tes attaques personnelles à répétitions alors que j'utilise des arguments concrets - Tu dois certainement mal le vivre.

Et pour finir, notre divergence d'opinion, un ton parfois sec quand tu fais trainer la discussion en longueur en m'accusant de "propagande" alors que tout les arguments sont vérifiables chiffres à l'appui, ne justifie en rien les propos diffamatoires et accusateurs (de choses fausses, voir illégales), ni la petite chasse aux sorcières que tu organises à mon sujet, tu le reconnais toi même.

Tu te contentes d'attaquer le personnage, en tentant de le décridibiliser, en m'accusant de détenir un chien de combat, en m'accusant d'être un troll du lematin, en prétendant que mon pseudo est tiré d'une pratique sexuelle douteuse alors que c'est un simple surnom, et j'en passe (choses qui, à chaque fois se sont révélés fausses et inventées par toi). Tu as largement dépassé les limites - Et tout ce que tu as pour justifier ton comportement c'est qu'on est pas d'accord et que je suis soit-disant méprisant à ton égard.  

Tu as dit ce que tu avais à dire, de même pour moi - Dans mon cas, sujet clos ici - Mais ma boite à MP est grande ouverte.

Non en fait je m'en branle t'imagine même pas! Tellement que je vais même pas prendre la peine de continuer en mp.  [:littlebill]  

Je m'arrêterais moi aussi, en terminant juste sur ce petit florilège non-exhaustif de certaines des réactions (j'ai survolé en vitesse) qu'ont pu produire tes diverses interventions sur ce topic...   :sarcastic:  

the real moins moins a écrit :

ha mais ça fait un moment que je te lis plus :D c'est juste fatiguant de scroller pour rien :O

inti a écrit :

Par contre dans la catégorie "troll milicon le plus attardé du topic", t'es en bonne position toi [:implosion du tibia]

DDT a écrit :

[:rofl]
Quand on sait absolument pas de quoi on parle, vaut mieux se la coincer, ça évite de passer pour un clown.

Oriane a écrit :

:lol: ah parce qu'il continue à parler de moi ?  
zut sur ce topic aussi il sévit ?  :lol:  
c'est pour ça donc que j'ai plein de trous ici aussi... :D

Geekeeta a écrit :

:sleep:  

T'es de mauvaise foi ou t'es juste niais ?  

Je propose qu'une fois par année, on pratique l'exercice sirène d'alerte -> tous aux abris...   :D  

Pas sûr que ça se réalise dans des temps records, mais par contre, ce serait une bonne occasion de bazarder le bordel entassé dans nos abris caves...  :sarcastic:

inti a écrit :

C'est pas comme si tu postais souvent des choses pertinentes, donc non j'aurais pu choisir un autre post pour te dire de dégager.

inti a écrit :

J'imagine bien que la plupart de ton entourage doit être intellectuellement limité, mais ne te sens pas obligé de me parler à moi comme tu parlerais à ta soeur consanguine, merci.

Maintenant pour porter une arme, il faut un permis et des bonnes raisons, faisons pareil pour les chiens. Aveugles, gardiens de sécurité, etc.
Pour les autres, même chose que le fass90 dans la rue, seulement un chien neutralisé, càd empaillé.

Cardelitre a écrit :

Toi et ta bouillie mentale ne m'intéressent pas. Ne me quote plus.

---------------
drugs designer
n°23223030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 07-07-2010 à 00:46:41  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Dis-toi simplement que les arguments merdeux qu'il peut nous pondre sont autant d'outils de réflexion pour ceux qui veulent bien se donner la peine de les contrer. Ca ne fait pas pour autant de lui la dernière des merdes qu'il faudrait bannir de tous les topics auxquels il participe. Et lorsque ses arguments ne sont pas complètement foireux, comme pour celui des armes, il faut apprendre à faire avec sans sombrer dans le troll.

Je n'ai jamais aimé les armes et même si je n'en possède pas et que je ne compte pas m'en procurer, j'ai appris à m'en servir. Moi aussi j'aimerais les voir disparaître de la surface du globe et je reste persuadée que ceux qui s'en procurent ont fatalement un jour la gachette qui les démange. Le fait est que si tout le monde en possèdaient, les bas-du-front y réfléchiraient deux fois avant de se servir de la leur car comme pour l'escalade nucléaire, les rapports de force s'annuleraient. C'est comme ça, ça fait encore partie de notre logique primitive. Je suis malgré tout opposée à une libéralisation des armes. Dingue non ?

Je pars du principe que ce sont les raisons qui poussent les gens à en venir aux armes qu'il faut combattre, elles sont nombreuses et, comme par hasard, les marchands d'armes y ont certaines responsabilités. Mais la question est éminemment complexe est ne sera certainement pas résolue sur ce topic.

Bref, un monde où l'usage des armes serait institutionnalisé n'est pas souhaitable, et si il faudrait ne donner qu'une raison, je dirais que si notre monde doit un jour entrevoir le bout du tunnel, ce n'est certainement pas en supportant une économie basée sur la peur, la chaire à canons et la destruction/reconstruction qu'il y parviendra.

[:icon14]

Ouais ben j'adhère plutôt à ton raisonnement (celui sur les armes  :o ) et même si je suis plutôt pour des lois plus restrictives en la matière ça ne m'empêche pas d'en posséder une aussi! Au moins comme ça on peut pas dire que je sais pas de quoi je parle...    :D  

Ceci dit si un jour faut les amener à la fonderie je la plongerai sans le moindre état d'âme dans le metal en fusion!  ;)

Message édité par Amaniak le 07-07-2010 à 00:47:26

---------------
drugs designer
n°23223042
Semde
Posté le 07-07-2010 à 00:49:43  profilanswer

petit combat de nerdz tonight :D  

n°23223403
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 07-07-2010 à 02:03:38  profilanswer

gge2727 a écrit :

Regardes les statistiques aux USA...

A chaque fois (1994 et 2009) - Ou les ventes d'armes ont littéralement explosées - Il y a eu une baisse significative du crime (-9% en 2009 aux Etats-Unis, c'est monstrueux).

Même les experts les plus à gauche ont été forcés de reconnaitre qu'il y a une corrélation directe entre l'augmentation d'armes chez les civils et la baisse du crime.

Pour un cambrioleur, le risque doit être proportionnel au gain potentiel - S'ils risquent 20ans de taule parce-qu'ils viennent avec des vrai armes chargées - Ils vont plutôt s'attaquer à des fourgons comme à Marseille récemment, ou il y a vraiment un gain - Plutôt que chez un particulier, ou au mieux ils partiront avec l'équivalent de quelques milliers de franc - En traumatisant leur victime pour des années (appartement retourné, vandalisé, et on a même trouvé des cas ou ils ont chier dans le salon).  

S'ils risquent de se faire plomber, comme c'est le cas à Washington, ils vont aller ailleurs ou il y a moins de risques, en l'occurrence, Chicago ou toutes les armes de point sont (étaient jusqu'a il y a une semaine) interdites.

Pareil pour les gens du voyage. Il y en a énormément en Suisse et presque pas en Espagne ou en Europe de l'Est - Pourquoi? Parce-que la bas, ils se font persécuter et plomber.

Donc, énorme +1 avec eclipseo :jap:

Chez les Ricains c'est pas vraiment comparable, les peines sont ultra sévères et toujours appliques, pas moyen d'y échapper, après le fait que tout le monde ait une arme rends la société beaucoup plus violente globalement, n'importe qui peut te buter au Carrouf du coin parceque il a pètes un plomb, et le cambriolage tu y penses moins d'un coup...

J'étais a Washington il y a 3 semaines, et l'ambiance y est pour le moins bien plus lourde que en Europe, avec la crise tout le monde flippes absolument partout que un dégénères ne débarques et ne fasse un Carton sur tout ce qui bouges, ça ne donnes vraiment pas envie ce genre de ville !

Pour les gens du Voyage, c'est une autre histoire, y moins d'armes en Europe de l'Est que en France, car sous les Communisme c'était 25ans ferme pour détention d'arme, donc c'est des Légendes débiles et de gros cliches, la ou il y a des Armes c'est dans les Balkans et c'est 4 pays max ( Bosnie, Croatie, Kosove, Serbie), et en Kosovo par Ex y plus de Roms puisque ils ont tous étés massacres par les Albanais qui voulaient un pays Ethnique ment pur, donc bon si tu veux rendre la Suisse comme le Kosovo faut voir  :sarcastic:  

n°23223465
Ladalle198​8
Posté le 07-07-2010 à 02:37:11  profilanswer

gge2727 a écrit :

Regardes les statistiques aux USA...

A chaque fois (1994 et 2009) - Ou les ventes d'armes ont littéralement explosées - Il y a eu une baisse significative du crime (-9% en 2009 aux Etats-Unis, c'est monstrueux).

Même les experts les plus à gauche ont été forcés de reconnaitre qu'il y a une corrélation directe entre l'augmentation d'armes chez les civils et la baisse du crime.

Pour un cambrioleur, le risque doit être proportionnel au gain potentiel - S'ils risquent 20ans de taule parce-qu'ils viennent avec des vrai armes chargées - Ils vont plutôt s'attaquer à des fourgons comme à Marseille récemment, ou il y a vraiment un gain - Plutôt que chez un particulier, ou au mieux ils partiront avec l'équivalent de quelques milliers de franc - En traumatisant leur victime pour des années (appartement retourné, vandalisé, et on a même trouvé des cas ou ils ont chier dans le salon).  

S'ils risquent de se faire plomber, comme c'est le cas à Washington, ils vont aller ailleurs ou il y a moins de risques, en l'occurrence, Chicago ou toutes les armes de point sont (étaient jusqu'a il y a une semaine) interdites.

Pareil pour les gens du voyage. Il y en a énormément en Suisse et presque pas en Espagne ou en Europe de l'Est - Pourquoi? Parce-que la bas, ils se font persécuter et plomber.

Donc, énorme +1 avec eclipseo :jap:

Donc, l'argument pro-arme, c'est que parce que dans un pays qui n'a RIEN a voir avec le notre, ca fonctionne bien, donc on doit le faire aussi ?

De plus, c'est sympa, en gros ceux qui sont convoyeur de fond, dommage pour eux, z'avait qu'a faire un autre boulot, c'est ca?

n°23227344
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 07-07-2010 à 14:13:47  profilanswer

gge2727, non pas que je sois pas d'accord avec toi, mais c'est le topic Suisse,  pas le topic autodéfense. Tout le monde a dit son point de vue, et personne n'est près de changer. Donc si on pouvait revenir sur des sujets sérieux comme l'UDC et la racaille d'Annemasse.

n°23227440
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 07-07-2010 à 14:20:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23227479
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 07-07-2010 à 14:22:19  profilanswer

nan attendez, moi j'ai pas dis ce que j'avais a dire :o

Message édité par Audrey211 le 07-07-2010 à 14:22:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)