Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°20905271
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-12-2009 à 06:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

tain, y'avait pas assez avec un boulet, l'a fallu que tu te ramènes, toi?
Les arguments, ça fait à peu près 14 pages qu'on les répète: meutres, accidents, suicide.
Et oui, prévention, et oui, on sait que tu es responsable, mature et droit.

et ca fait autant de temps qu'ils riment à rien  [:littlebill]  

the real moins moins a écrit :

ouais, comme quand tu fous une beigne à tes bleus quand ils sont pas sages  [:fing fang fung]  

ET SINON LES MINARETS?

j'ai meme pas pensé régler ca différemment, alors que j'avais un flingue sur moi  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 06:44:57  profilanswer

n°20905311
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 07:19:54  profilanswer

iBreaker a écrit :

j'ai meme pas pensé régler ca différemment, alors que j'avais un flingue sur moi  :o

épatant, quelle maîtrise de soi [:implosion du tibia]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20905597
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:06:12  answer

iBreaker a écrit :

ah tiens, c'est marrant, je croyais que les flingues c'était ou chez soi, ou au stand de tir, ou sinon dans un sac avec le flingue d'un coté et les balles séparés :o

n°20905756
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:30:44  answer

iBreaker a écrit :

[:hephaestos]  

et sinon t'as des arguments ?

[:silentt]  mais...mais je...je JE VIENS DE TE LES DIRE BOUDIOU !!! [:di_canio]

recapitulons :  
Posseder une arme à feu à titre de loisir dans les mains d'un civil ne sert à rien, ce n'est d'aucune utilité pour l'ensemble de la société, comme tout loisir certe. C'est un acte égoïste, ce qui en soit n'est pas répréhensible. Là où je trouve que ça le devient, c'est quand cet acte égoïste fait courir un risque à l'ensemble de la société, ou par malveillance, ou par négligence.
Recemment, on en a eu 2, 3 exemples, genre le gosse qui vient avec un fusil à canon scié appartenant à son père au lycée et tire dans la jambe du copain à cause d'une affaire de coeur. Négligence du père, risque pouzr la société "oui mais toi t'es pas comme ça, toi tu fais attention", oui et avant qu'ils pètent un cable et morde bébé, tout les chiens sont gentils aussi. Je considère, dans ma morale personnelle (ce n'est pas la Loi) que tu n'as pas le droit de faire courir un risque aux autres, juste pour assouvir ta passion, parce que meme avec la meilleure motivation du monde, y'a fatalement un jour ou tu feras moins gaffe que les autres. ça nous est tous arrivé de pas respecter le code de la route au moins une fois, y'a pas forcément des conséquences à chaque fois, mais le risque existe et on l'augmente en ne respectant pas les procédures. Y'a une chance meme infime que ton arme se reetrouve entre les mains de quelqu'un d'instable, d'inconscient du danger et qu'il en fasse n'importe quoi, et ce quelqu'un peut etre toi-meme aussi, qu'est ce qui nous dit qu'un jour tu ne vas pas peter un cable, devenir alcoolique, depressif ou autre ?
On remplit des journaux entier de fait divers dans le genre, des gars bien sous tout rapport et qui un jour pour des tas de raisons passe à l'acte avec leur fusil, leur arme de loisir...

iBreaker a écrit :

C'est vite vu, si tu veux manger autre chose que du végétal / minéral, faut le tuer, logistiquement parlant, abattre un chevreuil par balle est plus rentable que de le noyer, enfin, de ce que j'en dis.

Bon, là tu t'arretes juste à la chasse à but gastronomique. D'abord l'immense majorité de la bidoche que je bouffe n'a certainement pas été tué par arme à feu, mais en abbatoirs avec des techniques electriques ou autres, donc la logique de l'arme à feu dans ce cas là, elle ne concerne vraiment qu'une part extremement faible de mon alimentation (surtout que j'aime pas trop le gibier en général) mais admettons.
Seulement, si je veux manger du chevreuil, tu noteras que d'une, je vais pas le tuer moi-meme, je vais juste m'asseoir a une table de restau pour en commander et du 2 qui en découle, ça veut dire que le chasseur rentre dans une logique commerciale de son activité puisque il va revendre le fruit de sa chasse aux restaurateurs, on est donc plus vraiment dans une logique de loisir mais dans une logique de travail. Donc là, déjà on s'éloigne de l'usage loisir de l'arme à feu. Typiquement, je suis pas contre que les policiers, les garde chasses, ou les chasseurs professionnels soient équipés d'arme à feu, c'est un outil pour faire leur travail, donc je vois pas où est le problème.

Mais bon, de toute manière, comme j'ai dis, la chasse est un peu un cas à part, parce qu'il y a la notion de gastronomie derrière (souvent)  

iBreaker a écrit :

C'est meugnon ton passage sur le magnum, j'ai eu celui de mon parrain entre les mains 2 fois, à 16 et à 20 ans, à part constater que c'était plus lourd que la manette de ma N64 de l'époque j'ai pas cassé 3 pattes à un canard.

Ok, ma peur des armes à feu t'amuse. T'étais déjà blasé des armes à feu à 16 ans, je le note. et quelque part, ça te faisait penser à un pad console, c'est édifiant.
Honnetèment, ce sont des facteurs aggravants concernant ta non-conscience du danger que represente les armes. Je note aussi au passage l'intelligence du parrain qui met une arme à feu dans les mains d'un gosse de 16 ans, meme pas majeur. Mais après, faut faire confiance aux fanas des d'arme à feu, c'est sûr qu'avec pareil comportement vous inspirez une grande confiance, on a envie de vous respecter et de vous autoriser plein de choses...[:bien]

iBreaker a écrit :

Si uen arme ne te convient pas, n'en prive pas les autres.

C'est meugnon ça aussi comme formule. Mon problème, c'est que si on me tire dessus, je pense que c'est toutes les armes qui ne me conviendront pas (ou en tout cas, les petits bout de métaux en fusion qu'elles vont m'envoyer dans le buffet). C'est précisement pour garantir ma santé et mon integrité corporelle que je veux en priver les autres. Faut etre logique. :D

iBreaker a écrit :

perso j'aime le tir à courte distance (tir de combat) et le tir de précision tant au fusil qu'au pist et ca n'a aucun rapport avec l'envie de tuer qui que ce soit.

Tir de combat mais à part ça, y'a vraiment aucune pensée malsaine la dedans, ça reste pour la beauté du sport.  :sarcastic: On pense pas du tout à buter quelqu'un quand on s'entraine à ce genre de discipline quand on fait ça, non, pas du tout. On pense juste au carton de la cible. combat contre du carton, c'est du combat contre le vent et l'air, c'est beau. Vive l'amour.  :ange:  

iBreaker a écrit :

Je règle mes conflits de manière orale et quand c'est impossible, j'appelle les forces de l'ordre.

et tu veux que je te dise bravo ?  

iBreaker a écrit :

Posséder une arme, pour moi c'est comme posséder une moto, j'ai du plaisir à m'en servir et à l'entretenir et de la meme facon qu'on peut faire un col pèpère en moto ou rouler tranquillement sur les quais, sans jamais penser à poser le genou comme dans un grand prix, on peut trouer du carton sans jamais penser à tuer !

mais pour comprendre ca, faut avoir tenu plus de vrais flingues et joué à moins de FPS !

C'est précisement toute la décorrelation que tu fais entre une arme à feu et son potentiel de mort qui est terrible.  
C'est devenu pour toi un objet anodin comme une moto ou un pad de console de jeu. Une passion banale, y'en a c'est le sudoku, y'en a d'autres c'est déchirer du carton à l'arme de guerre dans un simulacre de combat. Moi je dis pourquoi pas. Par extension, rien n'empèche donc qu'on puisse aussi avoir la passion du bombardement nucléaire à ogive réelle contre des cibles en cartons, tant qu'on respecte les consignes, c'est tout aussi anodin finalement, ou (je m'autorise un beau petit godwin parce que je trouve l'image marrante) voir meme la passion de déporter des cibles en cartons puis de les gazer au gaz réel...c'est vrai après tout, c'est totalement légitime et puis, ça fait de mal à personne au moins :o

Et honnetement, j'ai vraiment pas besoin de tenir une arme à feu dans mes mains pour comprendre que c'est dangereux et que ça n'a rien d'un jouet ou d'un loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 09:53:11
n°20905821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 09:39:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

[:hephaestos]  

et sinon t'as des arguments ?

C'est vite vu, si tu veux manger autre chose que du végétal / minéral, faut le tuer, logistiquement parlant, abattre un chevreuil par balle est plus rentable que de le noyer, enfin, de ce que j'en dis.

C'est meugnon ton passage sur le magnum, j'ai eu celui de mon parrain entre les mains 2 fois, à 16 et à 20 ans, à part constater que c'était plus lourd que la manette de ma N64 de l'époque j'ai pas cassé 3 pattes à un canard.

Si uen arme ne te convient pas, n'en prive pas les autres. perso j'aime le tir à courte distance (tir de combat) et le tir de précision tant au fusil qu'au pist et ca n'a aucun rapport avec l'envie de tuer qui que ce soit.

Je règle mes conflits de manière orale et quand c'est impossible, j'appelle les forces de l'ordre.

Posséder une arme, pour moi c'est comme posséder une moto, j'ai du plaisir à m'en servir et à l'entretenir et de la meme facon qu'on peut faire un col pèpère en moto ou rouler tranquillement sur les quais, sans jamais penser à poser le genou comme dans un grand prix, on peut trouer du carton sans jamais penser à tuer !

mais pour comprendre ca, faut avoir tenu plus de vrais flingues et joué à moins de FPS !

C'est la seule façon de trouver de la viande en Suisse ?

Tu te déplaces avec ton flingue ? Genre tu fais l'expérience d'Einstein : "Que verrais-je si je chevauchais ma pétoire ?" [:pingouino]

n°20905861
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 16-12-2009 à 09:44:52  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la seule façon de trouver de la viande en Suisse ?

Tu te déplaces avec ton flingue ? Genre tu fais l'expérience d'Einstein : "Que verrais-je si je chevauchais ma pétoire ?" [:pingouino]

On a pas le droit d'avoir des grandes lames sur les couteaux, alors c'est plus facile avec des petites balles.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20907221
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 11:22:02  profilanswer

Et sinon les pitt-bull qui se nourrissent avec des bébés vous êtes plutôt pour ou plutôt contre?  [:jean-guitou]  

---------------
drugs designer
n°20907328
gira
Posté le 16-12-2009 à 11:29:29  profilanswer

Quel pavé de baratin !!
Commence déja par interdire les armes aux malfaiteurs et terroristes et la fabrication dans le monde entier pour commencer.
Je veux !!  :pfff:  
Avec tes p'tits bras musclés, tu va aller perquisitionner dans toutes les habitations en Suisse.
En France les armes sans autorisation sont interdites et sévèrement puni, on peut trouver une arme pour moins de 1000 roros.
Voir entre beaucoup d'autres la dernière fusillade à Lyon avant hier.
Retourne sur ton nuage donner des ordres aux bisounours  :sarcastic:  

---------------
Bouhh bouhh
n°20907403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2009 à 11:34:30  profilanswer

gira a écrit :

Quel pavé de baratin !!
Commence déja par interdire les armes aux malfaiteurs et terroristes et la fabrication dans le monde entier pour commencer.
Avec tes p'tits bras musclés, tu va aller perquisitionner dans toutes les habitations en Suisse.
En France les armes sans autorisation sont interdites et sévèrement puni, on peut trouver une arme pour moins de 1000 roros.

Most cartonnesque argument ever [:ddr555]

Message édité par radioactif le 16-12-2009 à 11:34:39
n°20907565
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 11:47:00  answer

gira a écrit :

Quel pavé de baratin !!

Tu devrais aller vider quelques cartouche sur une cible en carton, ça te détendrait.  [:faman:1]  

Tain les gars, tu évoques l'idée de leur retirer leur penis de subtitution, ils te font une crise de nerf et te traite de tous les noms... :ange:  

et tant qu'a faire, la loi s'est déjà occupé de l'interdire aux malfaiteurs et terroristes, et, en tout cas en France, d'en restreindre considérablement l'accès aux civils. Après, c'est du ressort de la police de faire respecter ses lois, C'est pour ça entre autre que je paye des impots.
Par exemple, je suis aussi contre la faim dans le monde, mais c'est pas moi non plus qui m'occupe de distribuer des sacs de riz en Afrique, meme si je donne aux associations caritatives. Bref, je vois pas trop le rapport entre le fait d'interdire les armes et mes petits bras musclés...
Je suis contre les armes à feu en général, sauf utilité prouvée pour la société. ça fait peut etre de moi un bisounours baratineur. Mais voilà, c'est mon opinion.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 11:53:28
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:47:00  profilanswer

n°20907853
gira
Posté le 16-12-2009 à 12:10:06  profilanswer

Tu as corrigé, tu ne menaces plus:

http://www.points2vue.com/wp-content/uploads/2009/02/aout14.jpg

Que tu soit contre les armes à feu, on s'en fout viens nous les retirer  :D  
Pour le fait de distribuer des sacs de riz, pourtant tu devrais les porter directement à ceux qui en ont vraiment besoin sur place au lieu d'alimenter le marché noir, mais c'est vrai qu'avec comme seule arme:
son clapet cela ne risque pas d'ètre facile  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gira le 16-12-2009 à 12:12:09

---------------
Bouhh bouhh
n°20908024
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-12-2009 à 12:26:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Et sinon les pitt-bull qui se nourrissent avec des bébés vous êtes plutôt pour ou plutôt contre?  [:jean-guitou]  

S'ils pouvaient en même temps bouffer les parents qui laissent traîner leurs gamins près des pit-bull, je dis banco.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20908473
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-12-2009 à 13:09:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20908548
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 13:14:19  profilanswer

Moi un chien qui me mord je le fais piquer sur le champ! :spamafote:

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ce pit est encore en vie!

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 16-12-2009 à 13:14:40

---------------
drugs designer
n°20908791
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 13:34:15  answer

gira a écrit :

Tu as corrigé, tu ne menaces plus:

Ben oui, vu que c'était faux, tu vas quand meme pas m'engueuler parce que j'essaye de préciser ma pensée ? [:spamafote]
Effectivement, je n'ai jamais menaçé qui que ce soit. Du reste, je vois pas bien comment je pourrais t'obliger à rendre tes armes, y'a pas d'initiative populaire sur la question et je ne vote même pas en Suisse. Alors te fais pas de souci pour ça. :jap:

gira a écrit :

Que tu soit contre les armes à feu, on s'en fout viens nous les retirer  :D  

Merci de l'invitation, mais je prefère pas tenter, enervé comme t'es, tu me tirerais dessus. :o
C'est égoïste mais je tiens quand même plus à ma vie qu'au fait de voir tous les bellicistes de la terre poser leurs joujous. C'est juste un voeu pieu, une utopie, j'en suis conscient. Ce n'est pas non plus le combat de ma vie, rassure toi. Y'a d'autres urgences à traiter. :jap:

gira a écrit :

Pour le fait de distribuer des sacs de riz, pourtant tu devrais les porter directement à ceux qui en ont vraiment besoin sur place au lieu d'alimenter le marché noir, mais c'est vrai qu'avec comme seule arme:
son clapet cela ne risque pas d'ètre facile  :D  

[:delarue5] rien compris, c'est quoi le rapport avec ma volonté d'interdire les armes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 13:35:44
n°20908818
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2009 à 13:35:45  profilanswer

gira a écrit :

Quel pavé de baratin !!

[:devoircivique]  

Kromsson a écrit :

Bon, si on doit donner à bouffer aux pit-bulls tous les cons et les inconscients ... A commencer par leurs maitres (allez, hop, après le débat sur les armes à feu, le débat sur les chiens de combat.)

Les pauvres bêtes, elles vont mourir d'obésité :/

---------------
Viva Manul!
n°20908950
Gorgonzo
Posté le 16-12-2009 à 13:46:47  profilanswer

http://is.blick.ch/img/gen/U/d/HBUd7khf_Pxgen_rc_Ax332,500x332+0+0.jpg

à quoi peut bien servir la télécommande  :??:  

:D  

l'article complet du type (y'a des ressemblances avec charles Bronson  :lol: )invalide qui a sauvé sa voisine d'une attaque au couteau ici: http://www.blick.ch/news/schweiz/z [...] ern-135881

Message cité 3 fois
Message édité par Gorgonzo le 16-12-2009 à 13:48:30

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20908954
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 13:47:00  profilanswer

inti a écrit :

Les pauvres bêtes, elles vont mourir d'obésité :/

Si on peut faire d'une pierre deux coups...  :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20909047
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 13:54:45  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi un chien qui me mord je le fais piquer sur le champ! :spamafote:

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi ce pit est encore en vie!

Et si c'est le proprio qui te mord ? [:alph-one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20909294
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-12-2009 à 14:14:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

Si tu avais sorti ton flingue lors d'une altercation avec un soldat tu ne ferais sans doute plus partie de l'armée.

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°20909325
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 14:16:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et si c'est le proprio qui te mord ? [:alph-one]

Quel sexe le proprio?  [:haha klemton]  

---------------
drugs designer
n°20909342
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:17:18  answer

jagstang a écrit :

Si tu avais sorti ton flingue lors d'une altercation avec un soldat tu ne ferais sans doute plus partie de l'armée.

si le soldat avait fait pareil avec son arme de service, il ferait sans doute plus parti du monde des vivants.

n°20909432
uriel
blood pt.2
Posté le 16-12-2009 à 14:23:48  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

l'article complet du type (y'a des ressemblances avec charles Bronson  :lol: )invalide qui a sauvé sa voisine d'une attaque au couteau ici: http://www.blick.ch/news/schweiz/z [...] ern-135881

[:god]

Citation :

Hau ab, sonst schies­se ich dir in den Grind

[:timothius:3]

---------------
IVG en france
n°20910034
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 15:03:56  profilanswer

gge2727 a écrit :

Faut demander ca à la justice Amaniak...

Suffit de laisser trainer 2-3 boulettes de viande au KCN devant chez le voisin, c'est plus rapide que la justice!  

Pis si t'as pas de cyanure tu peux aussi utiliser des lames Gillette ça marche aussi!  [:kna]  

---------------
drugs designer
n°20910225
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 15:17:23  profilanswer

gge2727 a écrit :

La Suisse serait elle à la botte des US....  :heink:

[:chat sur la tv]  

---------------
drugs designer
n°20910254
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-12-2009 à 15:19:51  profilanswer

Pour son nom c'est ici >> http://en.wikipedia.org/wiki/Uzbek [...] Guantanamo

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20910297
gira
Posté le 16-12-2009 à 15:23:22  profilanswer

Tu ne votes mème pas en Suisse, t'es Suisse quand mème  :??:  
Je ne me fais pas de soucis, je ne suis pas énervé, seulement tes pavés "tout le monde il est gentil"  :sleep:  
Je ne risque pas de te tirer dessus, il faut adapter la défense à l'attaque et avec toi, je pense que j'aurais
juste besoin d'éternuer  :D  
Tu parles de tes dons pour des sacs de riz à la population en Afrique, tu sais quel est le % qui arrive réellement sur place ?
Tu as déja été en Afrique ?
Dans la plupart des endroits ou il y a de la famine, si tu y vas toi mème avec tes bonnes paroles, sans protection armée, tu risques de servir à bouffer aux vautours avant d'arriver.  

On est au moins d'accord pour dire qu'il y a d'autres urgences à traiter en Suisse que de s'obstiner bétement
à vouloir retirer des armes à une immense majorité d'honnètes citoyens sains d'esprits, sans essayer de détecter les quelques cas isolés qui peuvent poser des problèmes.  

---------------
Bouhh bouhh
n°20911058
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 16:11:32  profilanswer

gira a écrit :

Tu ne votes mème pas en Suisse, t'es Suisse quand mème :??:  
Je ne me fais pas de soucis, je ne suis pas énervé, seulement tes pavés "tout le monde il est gentil"  :sleep:  
Je ne risque pas de te tirer dessus, il faut adapter la défense à l'attaque et avec toi, je pense que j'aurais
Tu parles de tes dons pour des sacs de riz à la population en Afrique, tu sais quel est le % qui arrive réellement sur place ?
Dans la plupart des endroits ou il y a de la famine, si tu y vas toi mème avec tes bonnes paroles, sans protection armée, tu risques de servir à bouffer aux vautours avant d'arriver.  

On est au moins d'accord pour dire qu'il y a d'autres urgences à traiter en Suisse que de s'obstiner bétement
à vouloir retirer des armes à une immense majorité d'honnètes citoyens sains d'esprits, sans essayer de détecter les quelques cas isolés qui peuvent poser des problèmes.  

Pire t'imagine même pas!  [:natas]

Spoiler :

http://www.pixelz.fr/3/d/9/768265a9583bc9180f66ed9d17018.jpg

Message édité par Amaniak le 16-12-2009 à 16:17:00

---------------
drugs designer
n°20911203
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 16:21:04  profilanswer

Berne suspend la ratification de l'accord fiscal avec Paris

Citation :

La Suisse va suspendre le processus de ratification de l'accord de double imposition signé en août par Paris et Berne, à la suite du vol de données à la banque HSBC récupérées par la France, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Hans-Rudolf Merz.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-19366429

[:cytrouille]  

---------------
drugs designer
n°20911473
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:40:18  answer

gira a écrit :

Tu ne votes mème pas en Suisse, t'es Suisse quand mème  :??:

le ciel m'en préserve, je viens juste bouffer votre pain.

gira a écrit :

En fait, ce serait plutôt tous le monde il est débile d'avoir une arme chez lui mais bon...

gira a écrit :

Tu es porteur de virus pathogènes ?

gira a écrit :

Afrique ou pas afrique, je m'en fous, c'est une image. Je donne à diverses assoc ou pour le Sida, je refile mes fringues et mes vieux meubles à Emmaus, voilà...Mais je vois toujours pas le rapport avec ma volonté d'interdire les armes. Tu me dis qu'en gros, il faut des armes pour aller distribuer de la nourriture ? bah, j'imagine que oui, mais quoi, c'est le travail des militaires, non ? des milices privés, des casques-bleu, toussa...encore une fois, on est loin de l'utilisation loisir de l'arme à feu mais bien d'une utilisation militaire utile. Et j'ai assez de discernement pour pas etre anti-militaire primaire, je suis juste contre les gros cons, chez les militaires ou ailleurs :o

gira a écrit :

On est d'accord que t'essayes de me faire dire des trucs que j'ai pas dit, ça c'est clair. C'est bien que tu l'admettes.

Désolé mais non, on est pas d'accord. Qu'il y ait d'autres urgences oui, mais ça ne veut pas dire qu'on, enfin que vous ne devez pas legiferer là dessus.
le job d'un gouvernement c'est de traiter en meme temps des dossiers urgents d'actualités mais aussi des dossiers de fond.
Et la question de la possession libre d'armes de guerre pour chaque citoyen Helvète est un débat de société qui mérite d'etre posé.
La preuve, c'est qu'il l'est puisqu'on en parle et que vous en parlez meme entre vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 16:48:56
n°20911525
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-12-2009 à 16:43:45  profilanswer

bon allez j'ai 1h à tuer alors me suis amusé à faire des petits Stauffer... Si y en a qui ont le coeur à adopter!  :o  

http://www.pixelz.fr/a/e/0/3e4a7a833154bd8cf22babf7bc93e.jpg

http://www.pixelz.fr/8/7/3/b9f00eb32ff835c63f39674c92f23.jpg  

http://www.pixelz.fr/1/6/a/28b3c4ce9d515a0f64e1d3a93ce49.jpg

http://www.pixelz.fr/b/a/6/93a9bc5fc69c16bd42f6318036d8d.jpg

Message édité par Amaniak le 16-12-2009 à 16:45:35

---------------
drugs designer
n°20911550
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:46:01  answer

En tant que genevois sans passeport rouge, je dois dire que ça me démange :o

n°20911618
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-12-2009 à 16:51:40  profilanswer

n°20911743
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 17:00:54  answer

gge2727 a écrit :

On a rien à racheter du tout. Si jamais cette loi est tout ce qu'on lui reproche, elle sera annulée par la justice... Tant qu'elle reste, elle est légale.

Par contre je comprends pas pourquoi la Suisse accepte cela. Elle est pacifique, n'a jamais été en guerre contre l'axe du mal - Elle n'est pas alliée avec les USA - Les USA lui mettent une pression d'enfer au niveau fiscale - Et en plus, on leur reprends leurs détenus, pour qu'ils puissent se venter d'avoir fermer Guantanamo.

Pourquoi c'est pas au pays d'origine d'un détenu de le reprendre ?

Dans le cas de Guantanamo, un ancien détenu ne veut pas dire un ancien criminel, puisque ces emprisonnements n'avaient à leur grande majorité aucun statut légal au regard des conventions internationales.
On parlera donc plutôt de refugié, politique ou non, rappellons que l'afghanistan est un pays en guerre, particulièrement violente et meurtrière pour les civils, et qu'encore une fois, il est mal vu au regard des conventions internationales de renvoyer des refugiés dans leur pays alors qu'ils ont fui la guerre. Rien qu'a voir le barouf que ça fait pour les 10 gars qui ont pris l'avion de force à Roissy hier.
La suisse étant un pays pacifique, ou chaque citoyen, en plus de son arme de service, est aussi armé de bonnes intentions, elle peut logiquement accepter d'accueillir sur son sol des refugiés comme elle l'a fait à de très nombreuses reprises.
Je vois pas où est la révolution dans tout ceci.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 17:08:07
n°20912008
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-12-2009 à 17:20:48  profilanswer

Message édité par Kromsson le 16-12-2009 à 17:23:04
n°20912143
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 16-12-2009 à 17:29:38  profilanswer

n°20912358
gira
Posté le 16-12-2009 à 17:44:22  profilanswer

Donc tu n'es pas Suisse, mais tu voudrais que l'on fasse comme en France ou les armes sont interdites mais ou l'on peut s'en procurer dans presque chaque cité  :??:  
Tu as plus peur en Suisse ou les honnètes citoyens sont armés, ou en France ou ce sont les racailles qui font la loi dans les cités et ou les flics ont mème peur d'aller :??:

Si tu viens travailler en Suisse ce n'est pas déja parce qu'il y a de sacrés problèmes en France  :??:

Tu viens nous donner des leçons:  
Comment faire pour avoir une dette de 1200 milliards, des grèves presque tous les mois, en ce moment par des fainéants qui ne font que 30 h par semaine etc etc  :??:  

n°20912582
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 18:00:47  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

http://is.blick.ch/img/gen/U/d/HBU [...] 32+0+0.jpg

un Charles Bronson inbred en Uri, alors

---------------
n°20912639
the real m​oins moins
Posté le 16-12-2009 à 18:05:16  profilanswer

http://imgur.com/Wxg3k.png

http://imgur.com/fM55R.gif

---------------
n°20912763
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2009 à 18:13:12  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

http://is.blick.ch/img/gen/U/d/HBU [...] 32+0+0.jpg

c'est un forum francophone ici :O
(ça parle de quoi?)

---------------
Viva Manul!
n°20913299
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-12-2009 à 18:50:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Berne suspend la ratification de l'accord fiscal avec Paris

Citation :

La Suisse va suspendre le processus de ratification de l'accord de double imposition signé en août par Paris et Berne, à la suite du vol de données à la banque HSBC récupérées par la France, a annoncé mercredi le ministre des Finances, Hans-Rudolf Merz.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-19366429

[:cytrouille]  

Excellente opportunité pour reprendre la main dans cette histoire. On est pas potes, on est concurrents. Pas question de se laisser baiser sous prétexte que la morale blablabla... quel que soit l'argument il vaut dans les deux sens. Bravo le CF.

[:babaji]  [:robinlesadique:2]  [:ahmadinejad_wins]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  960  961  962  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)