Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°23445714
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2010 à 15:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr la saga des gitans...

par contre si tout ce que vous avez à poster c'est qu'ils chient dans les bois et éventuellement cassent 2-3 vitres, ça fait petit bras à coté de ce qu'ils font en france...

nous ils rasent des places de village à la tronçonneuse, attaquent des gendarmeries...

bref, c'est tout de même plus festifs...

par contre j'adore le déroulement de ces articles

1/ les gitans s'installent à un endroit x
2/ les gitans font plus ou moins de bordel localement
3/ les gitans partent, et c'est souvent le bordel
4/ un respsonsable politique local s'en émeut, incluant obligatoirement la phrase "et après ils s'étonnent que personne ne veuille les accueillir"
5/ polémique sur le racisme des propos du responsable
6/ indignation d'un responsable gitan qui t'explique que "ils sont pas comme ça"

c'est partout pareil quoi...:D

j'ai souvent réfléchi à ce problème suite à ce genre d'article, j'avoue que j'ai jamais vraiment vu de solution humaniste à ce sujet : soit tu crées pas de terrain d'acceuil et les mecs ont beau jeu de dire "oui mais on fait rien pour nous accueillir", soit t'en crées un et ils y vont pas, et là si tu fais quoi que ce soit, c'est du racisme anti-gitans...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:08:02  profilanswer

n°23445880
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-07-2010 à 15:17:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai souvent réfléchi à ce problème suite à ce genre d'article, j'avoue que j'ai jamais vraiment vu de solution humaniste à ce sujet : soit tu crées pas de terrain d'acceuil et les mecs ont beau jeu de dire "oui mais on fait rien pour nous accueillir", soit t'en crées un et ils y vont pas, et là si tu fais quoi que ce soit, c'est du racisme anti-gitans...

Bienvenue dans la sté de la tolérance :)
Tu bosses et  pisses contre un mur t'es amendable,
t'es gitan et tu pisses contre un mur et on te demande si il faut t'essuyer le kekete.

C'est un non sens total... Faut toujours respecter le merdeux qui s'adapte pas au détriment du mec qui se tient à carreaux et qui paie les taxes.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°23445999
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:23:16  profilanswer

J'allais dire quelque chose, mais je risquerais de me prendre un point godwin, un TT et un ban. :o

Donc je ne dis rien. :o

n°23446027
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 15:24:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.lematin.ch/files/imagecache/485x365/stories/ROM-10.jpg

Faut les faire dégager "à la paysanne" et pas en leur demandant gentiment s'ils veulent pas s'en aller dans 6 jours! [:icare_]  

http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ans-286373

---------------
drugs designer
n°23446041
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 15:25:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'allais dire quelque chose, mais je risquerais de me prendre un point godwin, un TT et un ban. :o

Donc je ne dis rien. :o

Roooh le petit bras!  [:zing]  

---------------
drugs designer
n°23446100
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:28:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les gitans sont partis du Chalet-à-Gobet!  [:clooney16]  

Citation :

Les explications données par le chef du clan

Mercredi dernier, nous avions rencontré le chef du clan venu s’installer au Chalet-à-Gobet. A 48 ans, ce Français se présentait comme l’un des pasteurs de la communauté, chargé des offices religieux sous la tente et de faire respecter les lois sur le campement de 200 âmes et de 80 caravanes. Assis sous un auvent, il répondait notamment aux critiques concernant l’hygiène sur leur terrain. «Vous voudriez vivre comme nous? Vraiment? Alors d’accord, c’est notre vie et nous l’avons choisie. Mais nous n’emmerdons personne. Vous savez, on ne demande pas l’impossible, mais juste de quoi assurer un minimum d’hygiène, comme un poste sanitaire avec de l’eau. Si vous jugez que nous laissons les terrains dans un état déplorable, finalement, c’est aussi un peu de votre faute». Des douches et de l’eau, les deux places «officielles» du canton de Vaud en disposent pourtant à Payerne et à Rennaz. Pourquoi ne pas s’y rendre? «Elles sont trop petites. Et il y a beaucoup de poussière. Ce n’est pas pratique pour les enfants», expliquait-il.

[:rofl]

n°23446118
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 15:28:57  profilanswer

Citation :

«Ça s’est passé si vite cette fois, qu’on n’a rien vu venir», confesse l’adjudant Lacroix de la police de Nyon. La quarantaine de caravanes chassées l’après-midi même de Vernier (GE) est sortie de l’autoroute lundi vers 16 h 30. A leur arrivée, les agents n’ont pu que constater que le campement était déjà installé au lieu dit La Petite Prairie, à quelques dizaines de mètres des premières habitations et bureaux de la ville. «Je ne voulais pas entrer en matière, mais que peut-on faire? interroge Robert Girardet, propriétaire du champ occupé. J’avais deux choix: sortir la bossette à purin, mais je ne suis pas pour répondre violemment à l’agression que constitue l’invasion de mon terrain, ou demander une exécution forcée. Or, il aurait fallu porter plainte et attendre l’avis du juge. J’ai donc fini par négocier.» Les deux heures de palabres ont débouché sur un accord qui prévoit le versement de 2000 francs à l’agriculteur, 2500 francs à la commune et une promesse de départ dimanche. Pour sa part, la ville fournit une benne à ordures et un point d’eau.

Puis les policiers ont fait à leur tour du porte-à-porte dans le voisinage pour dispenser leurs conseils: «Ne laissez pas traîner les outils. Tout ce qui n’est pas sous clé, les gitans ont tendance à considérer que cela appartient à tout le monde. Ne les tentez pas», glissaient en substance les représentants de l’ordre.

De l’autre côté de la route, au Brico-Loisirs Migros, deux gardiens d’une agence de sécurité privée montent la garde et surtout montrent leur présence, à titre préventif. Au bout de son parking, le magasin compte aussi pour voisins les requérants d’asile hébergés dans un abri PCi.

Hier, les recommandations de la police ne semblaient pas troubler le voisinage. Contrairement au camp gitan où circulent sans cesse les puissantes voitures, le quartier nouvellement construit au Pré Cossy se caractérise, en cette période estivale, par le calme absolu en journée. Mis à part des gestionnaires de fortune et des informaticiens en pause nicotine sur leur palier, on ne croise pas grand monde dans les allées.

Les 53 caravanes occupent les regards distraits sans guère susciter de réaction. Et s’il devait y en avoir une, il s’agirait plutôt de curiosité et de fascination que de crainte. Seule la Ferrari F430, que l’on aperçoit entre caravanes et cordes à linge, suscite quelques remarques d’étonnement, voire un rien jalouses.

Système de caution
Malgré le dédommagement, le propriétaire du domaine occupé – qu’il n’habite pas – est amer. «Les gitans, ce n’est pas la première fois que je dois négocier avec, même si leur fonctionnement aujourd’hui n’est plus aussi tribal qu’il y a quarante ans. Ce qui me sidère, c’est que l’Etat ne cherche aucune solution. On se refile la patate chaude et le problème finit chez les privés.» En guise de solution, Robert Girardet suggère de mettre sur pied un contrat type, que le terrain appartienne à un privé ou à une collectivité. «Et il faudrait un système de caution, histoire de les responsabiliser en matière de dégâts et d’immondices.»

Municipale de la Police à Nyon, Elisabeth Ruey-Ray partage cet avis et souligne la difficulté à obtenir le dépôt d’une caution. «Nous avons tenté lors de leur venue en juin, mais je crois qu’ils n’ont pas compris de quoi il s’agissait. Sur le parking de Paléo, ils se sont plutôt bien comportés, mais la présence d’excréments tout autour du camp n’est pas tolérable.»

Selon l’élue nyonnaise, le réveil du groupe de travail Gitans-VD (lire ci-dessous) est une nécessité. Elle en appelle à une réflexion sur les coûts d’accueil et leur répartition. «Ce sont toujours les mêmes communes qui assument.» La municipale ne désespère pas de pouvoir établir et discuter des règles avec les gitans. «Il faut tout faire pour éviter un rejet radical de la part de la population.»

http://www.24heures.ch/vaud-region [...] 2010-07-27

Y a pas à dire ça paye bien rémouleur!  [:implosion du tibia]  

---------------
drugs designer
n°23446133
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:29:42  profilanswer

C'est la même Ferrari qu'ils avaient il y a quelques années à Villeneuve ? :??:

n°23446203
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:32:56  profilanswer

Amaniak a écrit :

Y a pas à dire ça paye bien rémouleur!  [:implosion du tibia]  

Citation :

– Ces gens du voyage affirment se rendre à Belfort, pour une rencontre mondiale. Alors pourquoi ces haltes de plusieurs jours dans le canton de Vaud?
– Ils restent ici pour des questions financières. Ils en profitent pour faire du business. Ils achètent et ils revendent des choses. Ce type de commerce, le porte-à-porte, ne marche plus guère en France. En Suisse, il y a toujours un intérêt pour des tapis, par exemple. Les gitans connaissent bien ce marché. Ils s’approvisionnent auprès de grossistes, à Zurich. Aiguiser les couteaux, cela marche aussi. Imaginez une école qui disposerait de deux cents ciseaux pour les enfants. A 5 francs l’aiguisage d’un seul ciseau, c’est très intéressant.

Mon cul, oui!

Ce qu'ils font, c'est qu'ils attendent les vieilles dames, et se font passer pour une vieille connaissance.
Ensuite, rentrent chez elles, puis leur font une vente "forcée".
Les vieux n'ont pas d'autres choix que de payer, par peur de violence.

n°23446237
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 28-07-2010 à 15:35:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est la même Ferrari qu'ils avaient il y a quelques années à Villeneuve ? :??:

ça doit etre le truc tendance. y'en a aussi une dans le camp a côté de la saidef a fribourg  [:beleg]

Message édité par Audrey211 le 28-07-2010 à 15:35:49
mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 15:35:21  profilanswer

n°23446286
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:38:46  profilanswer

Bref, faut voir le rapport du petit Nicolas S.  
C'est aujourd'hui même. :D

n°23446300
Rasthor
Posté le 28-07-2010 à 15:39:50  profilanswer

Sinon une bonne nouvelle dans le monde (remarquez le jeu de mot):

La Catalogne vote l'interdiction des corridas
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1393103

n°23446396
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 15:45:14  profilanswer

Poutine - Terrorisme - Bombe - Moscou - Tchétchénie - plutonium - variole

Bordel faut faire quoi pour pouvoir se faire espionner par le KGB de nos jours!  :fou:  :fou:  :fou:  

http://www.20min.ch/ro/news/monde/ [...] --22446797

---------------
drugs designer
n°23446424
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 28-07-2010 à 15:47:06  profilanswer

gge2727 a écrit :

C'est idiot, parce-qu'une ferrari, c'est fragile....

le gros chien mechant a côté beaucoup moins  [:beleg] ²

Message édité par Audrey211 le 28-07-2010 à 15:47:39
n°23446529
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 28-07-2010 à 15:52:57  profilanswer

D'ailleurs comment font les gitans pour assurer leurs vehicules ? Ils ont bien des plaques ? Donc ils reçoivent une facture de leur assurance 1x l'an non ?
ou ils vont au siège de l'assurance avec un sac de billets pour payer pour la tribu ?

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°23446863
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:14:46  answer

Jubijub a écrit :

par contre si tout ce que vous avez à poster c'est qu'ils chient dans les bois et éventuellement cassent 2-3 vitres, ça fait petit bras à coté de ce qu'ils font en france...

nous ils rasent des places de village à la tronçonneuse, attaquent des gendarmeries...

4/ un respsonsable politique local s'en émeut, incluant obligatoirement la phrase "et après ils s'étonnent que personne ne veuille les accueillir"
6/ indignation d'un responsable gitan qui t'explique que "ils sont pas comme ça"

il y a le bon et le mauvais gitan  [:arnaud54]  
d'ailleurs au boulot avant hier, j'ai eu droit à leur visite.
un type se pointe à l'accueil et demande à parler au chef de prod, on le dirige vers moi. le mec parlait un sabir entre l'espagnol et un ersatz de français, d'après ce que j'ai compris il se disait espagnol et travaillait pour une entreprise d'affutage de lame et de forets pour machine outil, bref, je lui dis qu'ici on prend rdv, et que je suis pas interessé, mais le mec insiste lourdement, il me tutoie, "je suis pas ici pour lé travail, je te propose une offre honnete, je fais un essai d'affutage, donne moi une lame, un foret , donne"
je répond par la negative, le mec finalement décroche et s'en va avec un "hasta luego Jeffe !"

5 minutes plus tard, le type de l'accueil m'appelle, "y'a un gars de la meme boite qui veut vous parler"
putain, c'est quoi ce cirque.
je vais voir le mec, le type commence à me débiter le meme baratin que l'autre "espagne, pas ici pour lé travail, offre honnète, blablabla".
je lui dis "oh c'est bon, votre collègue est déjà passé et j'ai dis non"
- qui ça ?
- j'en sais rien, un gars de votre boite, il m'a débité le meme discours.
- mais yé bosse tout seul
-  [:prozac]
- c'était une gros avé le bouc et oune chemise blanche ?
- ouuuui :/

Là, ça a fait tilt, les basanés, l'accent imbitable, les grosses bagnoles aux plaques de toutes les nationalités, j'ai compris que le salon de la caravane était de retour.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 16:25:11
n°23447067
Lazyjones
Posté le 28-07-2010 à 16:26:51  profilanswer

mais..  [:rofl]  

n°23447074
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:27:24  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

– Ces gens du voyage affirment se rendre à Belfort, pour une rencontre mondiale. Alors pourquoi ces haltes de plusieurs jours dans le canton de Vaud?
– Ils restent ici pour des questions financières. Ils en profitent pour faire du business. Ils achètent et ils revendent des choses. Ce type de commerce, le porte-à-porte, ne marche plus guère en France. En Suisse, il y a toujours un intérêt pour des tapis, par exemple. Les gitans connaissent bien ce marché. Ils s’approvisionnent auprès de grossistes, à Zurich. Aiguiser les couteaux, cela marche aussi. Imaginez une école qui disposerait de deux cents ciseaux pour les enfants. A 5 francs l’aiguisage d’un seul ciseau, c’est très intéressant.

Mon cul, oui!

Ce qu'ils font, c'est qu'ils attendent les vieilles dames, et se font passer pour une vieille connaissance.
Ensuite, rentrent chez elles, puis leur font une vente "forcée".
Les vieux n'ont pas d'autres choix que de payer, par peur de violence.

BING §§§
putain les mecs voulaient aiguiser les marteaux de notre broyeur sur pneus à la lime à ongle  :sweat:

n°23447095
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 28-07-2010 à 16:28:36  profilanswer

le pire de tout ça c'est que quiconque raconte une expérience de ce type passe aussitot pour un gros raciste intolérant...

:/

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°23447207
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:36:19  answer

Jubijub a écrit :

le pire de tout ça c'est que quiconque raconte une expérience de ce type passe aussitot pour un gros raciste intolérant...

:/

Ouais non, les gitans bénéficent quand meme pas d'une très bonne cote de popularité en général, sauf auprès des medias, ils vont toujours aller chercher le curé ou pasteur gitan du campement comme caution morale pour lui faire dire "on n'est pas des voleurs, on veut juste pouvoir affuter les ciseaux de vos enfants et rempailler vos chaises en paix dans des aires de stationnement construites à notre intention".
mais pour énormement de gens, gitan = ennuis.

D'ailleurs, c'est des super godwineurs les gitans, en quelques jours, j'en ai entendu 3 différents à la télé faire le parallèle avec ce qu'on subit les roms du temps d'hitler.

C'est pas du racisme dans le sens ou c'est pas propre à une ethnie, c'est juste propre à leur style de vie qui les poussent à considérer les gadjés comme des reservoirs à pognon qu'il convient de détrousser par tous les moyens possible, allant du colportage au porte à porte à peine légal pour vendre de la merde jusqu'au vol pur et simple. (vélo, voitures, scooters, cambriolages de villa...)

En clair, je l'assume, et je l'ai déjà dit ici d'ailleurs, chez les gitans, le vol est culturel. Ils ont tout simplement une éthique et une morale différente de la notre, nous les sédentaires, qu'ils cultivent en restant volontairement en marge de la société de droit au nom d'un principe fort de liberté et de respect de leurs tradition et de leurs folklores. Et le vol y est puni bien moins durement que dans nos sociétés. C'est un constat.

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 16:39:01
n°23447221
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 16:37:41  profilanswer

Wasciste!  [:trololol:5]  

Tu bosserais pas pour caran d'ache par hasard?   [:transparency]  

---------------
drugs designer
n°23447252
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:40:00  answer

Amaniak a écrit :

Wasciste!  [:trololol:5]  

Je m'intègre, je m'intègre :o

Amaniak a écrit :

Tu bosserais pas pour caran d'ache par hasard?   [:transparency]  

non, et n'essaye pas de deviner.

n°23447377
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 16:48:51  profilanswer

Les broyeurs c'est ma passion!  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
drugs designer
n°23447407
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:50:36  answer

Amaniak a écrit :

Les broyeurs c'est ma passion!  [:cosmoschtroumpf]  

Je te comprends, ce sont des engins passionnants. Je pourrais en parler pendant tout un repas.

n°23447444
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 16:52:30  profilanswer

:D

---------------
drugs designer
n°23447452
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:53:23  answer

c'est toi le amaniak de forum-broyeur.com ?

n°23447513
Lazyjones
Posté le 28-07-2010 à 16:57:28  profilanswer

Vous pouvez aller manger chez les gitans tout en parlant des broyeurs à aiguiser, tout le monde serait content :D

n°23447515
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 16:57:38  profilanswer

Ouais je suis modo là-bas!  :o

Message édité par Amaniak le 28-07-2010 à 16:58:06

---------------
drugs designer
n°23447555
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 16:59:43  answer

moi, je serais sincèrement intéressé par une discussion sérieuse à propos de broyeur dans un bon resto :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2010 à 16:59:54
n°23447587
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:01:21  answer

il pleut des cordes aussi à Genève ? :o

n°23447589
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 17:01:23  profilanswer

Tu invites?   [:sunset rider]  

---------------
drugs designer
n°23447779
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:16:06  answer

non, couvert avec quelques apparitions du soleil.

n°23448068
ekke
Posté le 28-07-2010 à 17:33:55  profilanswer

Il a quand même plu pas mal tout à l'heure. Des cordes je sais pas, mais pas mal.

n°23448091
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2010 à 17:35:40  answer

Amaniak a écrit :

Tu invites?   [:sunset rider]

j'ai pas les moyens [:galom]  
ça me rassure :jap:

n°23450412
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 21:19:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oncle Sarko va vous nettoyer tout ça au karcher!  [:sarkomain]  

http://fr.news.yahoo.com/4/2010072 [...] 02f96.html

Spoiler :

Pourvu qu'ils ne fuient pas chez nous!  [:maitre_stone]

---------------
drugs designer
n°23450473
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 28-07-2010 à 21:26:34  profilanswer

gge2727 a écrit :

Lol

Citation :

Le ministre a également menacé de reconduites à la frontière "quasi-immédiates" vers la Bulgarie ou la Roumanie les Roms "qui auraient commis des atteintes aux biens ou des fraudes".

Je demande à voir

Pas moi :o
Mais bon :

Citation :

Plus de 400.000 gens du voyage sont recensés en France selon plusieurs rapports; 95% d'entre eux sont français et un tiers nomades.

On va reconduire les français chez eux  [:stefro]

n°23450633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 21:39:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bon :

Citation :

Plus de 400.000 gens du voyage sont recensés en France selon plusieurs rapports; 95% d'entre eux sont français et un tiers nomades.

5% ça fait toujours une trentaine d'A380 à affréter!  :o

Message édité par Amaniak le 28-07-2010 à 21:40:00

---------------
drugs designer
n°23452057
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 28-07-2010 à 23:30:49  profilanswer

eclipseo a écrit :

Mais bon :

Citation :

comme beaucoup de gens, tu confonds les roms/gitans (originaire de Bulgarie ou de Roumanie) et les "gens du voyages" qui eux sont français Tsiganes/manouches

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°23452314
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 28-07-2010 à 23:52:45  profilanswer

jagstang a écrit :

comme beaucoup de gens, tu confonds les roms/gitans (originaire de Bulgarie ou de Roumanie) et les "gens du voyages" qui eux sont français Tsiganes/manouches

C'est plutôt tsiganes/roms (Roumanie, Bulgarie...) et gitans/manouches (Espagne/France).    [:douste-blabla]  

Bon de toute façon à la base ils viennent tous d'Inde!  :o  

---------------
drugs designer
n°23452512
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 29-07-2010 à 00:11:18  profilanswer

jagstang a écrit :

Dans la loi « gens du voyage » regroupe toutes ces catégories.

n°23453677
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 08:04:30  answer

gge2727 a écrit :

Lol

Citation :

Le ministre a également menacé de reconduites à la frontière "quasi-immédiates" vers la Bulgarie ou la Roumanie les Roms "qui auraient commis des atteintes aux biens ou des fraudes".

Je demande à voir

le problème c'est qu'on n'a pas de frontière avec la bulgarie et la roumanie, ça va etre chaud de les reconduire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 08:05:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)