Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°20935799
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-12-2009 à 15:32:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais n'importe quoi! Filer un avocat à des objets!  [:hardbox]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:32:39  profilanswer

n°20935821
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:33:58  answer

Amaniak a écrit :

C'est sûr que y en a des feignasses sur hfr!  :o  

Le pire c'est les mecs comme zuid qui sont censés creuser des tranchées sous la neige et qui arrivent malgré tout à poster!  [:transparency]  

Non mais je ne suis pas sur chantier, moi. Je fais du travail à haute valeur ajoutée intellectuelle [:julm3] :sol:

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 15:35:07
n°20935845
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:35:48  answer

Des "choses" pour être juridiquement exact [:aloy]

Je vous envie, ca va poser des questions passionnantes, sur les obligations de l'avocat, respect de la stratégie fixée par le client, obligation de défendre au mieux ses intérêts (croquettes ou paté? La castration peut elle être considérée comme un avantage?), droits de la défense (où assigner le chien? Sa niche? Ses maîtres? le centre pour animaux le plus proche?).

n°20936020
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-12-2009 à 15:50:09  profilanswer

Ouais enfin t'emballe pas trop non plus!  [:gidoin]  

Berne ne veut pas d'un avocat pour les animaux

Faudra voir ce que ça donne en votation mais connaissant les Suisses, un animal ayant plus de valeur qu'un musulman aux yeux de certains, m'étonnerait pas que cette stupide initiative passe la rampe! :spamafote:

Du coup faudra privilégier les boulettes de viande au cyanure plutôt que l'akapik!  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-12-2009 à 15:50:27

---------------
drugs designer
n°20936077
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:53:56  answer

Amaniak a écrit :

Ouais enfin t'emballe pas trop non plus!  [:gidoin]  

Berne ne veut pas d'un avocat pour les animaux

Faudra voir ce que ça donne en votation mais connaissant les Suisses, un animal ayant plus de valeur qu'un musulman aux yeux de certains, m'étonnerait pas que cette stupide initiative passe la rampe! :spamafote:

Du coup faudra privilégier les boulettes de viande au cyanure plutôt que l'akapik!  [:cosmoschtroumpf]

Voilà, tu me l'otes de la bouche :d

n°20936192
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-12-2009 à 16:02:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

T'ain quel con ce vétérinaire! Ils vont même pas euthanasier c'te sale bête de pitbull!   [:prozac]  

Ce serait mon gamin, le pitbull se serait déjà pris un bon coup d'akapik dans l'échine!  [:makokotte]

En mm temps, quand un mec agresse un type dans la rue, le lendemain il se retrouve sur la voie publique, on l'euthanasie pas.
Pourquoi le chien (enfin TOUTE la race) devrait payer (de sa vie) pour le maître/responsable au moment des faits ?!

Quand un mec se fait agresser par un ours, les gens veulent butter le mec, mais quand c'est un chien, les gens veulent butter le chien.
je comprends vraiment pas tout :S

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20936252
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 18-12-2009 à 16:06:10  profilanswer

Perso j'imagine l'avocat, avec un doctorat qui se retrouve a défendre un chat qui a chier dans les chaussures de Monsieur X.
Le mec il a fait 10ans d'études et il se retrouve là... ca doit faire mal à l'égo.

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°20936422
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-12-2009 à 16:17:16  profilanswer

fritzoune a écrit :

En mm temps, quand un mec agresse un type dans la rue, le lendemain il se retrouve sur la voie publique, on l'euthanasie pas.
Pourquoi le chien (enfin TOUTE la race) devrait payer (de sa vie) pour le maître/responsable au moment des faits ?!

Quand un mec se fait agresser par un ours, les gens veulent butter le mec, mais quand c'est un chien, les gens veulent butter le chien.
je comprends vraiment pas tout :S

Parce qu'un chien qui mord une fois à de grande chance de le refaire, et comme ces chiens peuvent tuer il vaut mieux l'euthanasier par précaution!

fritzoune a écrit :

Perso j'imagine l'avocat, avec un doctorat qui se retrouve a défendre un chat qui a chier dans les chaussures de Monsieur X.
Le mec il a fait 10ans d'études et il se retrouve là... ca doit faire mal à l'égo.

Ça va surtout lui faire mal aux honoraires! Il va le payer comment l'avocat le chat? Avec du whiskas ou des cadavres de souris?   [:kokko8]  

---------------
drugs designer
n°20936442
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:18:51  profilanswer

On fournit bien des fruits exotiques aux lémuriens des zoos :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20937059
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 17:10:03  answer

Amaniak a écrit :

De bleu c'est le topic Suisse ou le topic Savoie ici ou bien?  [:zaipetruredfadeiping]

[:fail]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 17:10:03  profilanswer

n°20937063
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 17:10:31  answer

[:aslan117]

n°20937091
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 17:12:59  answer

Putain la neige [:dakans] [:fat dog] [:manust]

n°20937262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2009 à 17:27:10  profilanswer

gge2727 a écrit :

Monsieur qui m'accuse de mentir, tu veux bien me citer le passage ou j'ai répondu directement à Faman et ou je lui ai dit ces mots la ? Tu vas avoir bien du mal  :whistle:  

gge2727 a écrit :

Je lui ai pas dit ca...
 En faite, je le visais même pas en particulier.

gge2727 a écrit :

J'ai dit que le 1er RPIMA savaient pas faire la différence entre un chargeur rempli de balles à blanc et un chargeur rempli de balles, à la suite de diverses attaques du plus bas niveau contre l'armée suisse (si un gamin de 13 ans les mets en difficultée, blablabla). Tu m'as répondu "oué mais dans le feu de l'action toussa". Je suis désolé zuid, mais quand tu insères un chargeur à balles réelles, au lieu d'un chargeur balle à blanc, c'est que tu ne sais pas faire la différence. Puis, je sais pas si tu as déjà tirer avec des balles à blanc ou balles réelles, mais l'effet n'est pas du tout le même. Il aurait du s'en rendre compte, au plus tard, à la première cartouche tirée. Non, tout le chargeur a été vidé ou presque  :sarcastic: Donc on résume: Y a eu vol à l'armurie, y a eu aucune préparation (avant toute inter, on vérifie tout son matos), y a eu confusion entre les chargeurs, aucune règle de sécurité n'a été respectée (allé on mets des enfants en joue et on ouvre le feu sur eux au famas) et au final, on a tiré bien plus qu'une cartouche. Avant d'attaquer les autres aussi bassement, il faudrait peut-être faire le ménage chez sois.

Y a pas de classement, simplement, pour une fois, les mêmes arguments trollesques sont utilisés contre la France, que ceux qui sont utilisés depuis des centaines de pages pour dénigrer et attaquer la Suisse. Toi tu appelles ca "une discussion légère et amusant". Mais attention, la France, faut surtout pas la touché...

Je te l'ai déjà dit, un débat, je veux bien. Mais pas dans ces conditions et pas avec des mecs qui polluent depuis le début et d'un coup se la jouent sérieux (avec plus de 6'000 messages en tout juste un ans que t'es la, tu dois être un adepte de "l'attitude légère et amusante" comme tu la définies si joyeusement). Faut être cohérent, y a pas de débat, y a que de la pollution. Quand y aura une modération drastique, qui sanctionne tout poste non constructif et ironique, on pourra discuter et je développerais avec plaisir une idée de fond, que tu contrediras avec autant de plaisir. En attendant, continuons à être amusants et léger  :D

Tu peux te taire, s'il te plaît ? Hein, dis ?

[:devoircivique:4] pour le passage en gras.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-12-2009 à 17:28:18
n°20937396
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2009 à 17:36:31  profilanswer

C'est quand même fort à quelle vitesse des étrangers peuvent foutre la merde sur un topic neutre. [:ocube]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20937469
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2009 à 17:41:43  profilanswer

roscocoltran a écrit :

C'est quand même fort à quelle vitesse des étrangers peuvent foutre la merde sur un topic neutre. [:ocube]

Il y a un moment où il faut juger de l'intelligence et du degré de consanguinité.

n°20937931
Gorgonzo
Posté le 18-12-2009 à 18:21:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux te taire, s'il te plaît ? Hein, dis ?

:lol:  

Spoiler :

force 2 - ceci dit, j'attire votre attention sur la signature d'avatar de gge2727 : il se taira certes, mais tard

Message édité par Gorgonzo le 18-12-2009 à 18:25:01

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20938814
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 19:54:51  answer

gira a écrit :

Pour combien d'heures !!, et tes collègues t'ont indiqués leurs salaires  :lol:
Arrète de venir nous donner des leçons, sauf peut ètre pour les salaires en Suisse ou c'est à la tète du client: tu bosses, et crise ou pas tu dois augmenter ton rendement, tu ne fais pas "de vagues", sinon tu dégages.
Pas comme en France ou il y a des conventions collectives, un smig et sur les feuilles il est indiqué le niveau, le coeff. la qualification précise, la prime d'ancienneté etc etc. mais il y a de plus en plus de chomage.

ok, eric, super intéressant.
Dis, à part ça, t'es combien a habiter dans ta tète ? nan je dis ça parce que tu arrêtes pas de dire "nous". :??:
Par contre si toi tu pouvais arrêter comme seul argument contradictoire de dire que je "donne des leçons" à toi et aux autres facettes de ta personnalité, ce serait charitable pour la cohérence du débat. Je ne donne pas de leçon, je dis ce que je pense, et je suis tellement ouvert que je t'autorise meme à pas être d'accord.
Ou alors, arrête à ton tour de "donner des leçons" au modèle social Français vu que visiblement tu n'en comprends que ce que les caricaturistes qui écrivent les blagues carambar ont bien voulu en dire. Accessoirement par exemple, les français n'ont pas non plus tous un béret sur la tête. (on a aussi des casquettes à l'envers)

pour les salaires, je suis à un poste qui me permet de facilement connaitre le salaire de beaucoup de monde dans ma boite. En outre, ma société dispose d'un syndicat qui a déjà organisé plusieurs grèves en une 10aine d'année.

ensuite ta description du travail en Suisse (bosse et ferme ta gueule, quand on a plus besoin de toi, on te dégage comme une vieille merde), elle est peut être valable pour là oû tu bosses, et je te plains sincèrement si c'est le cas, mais c'est loin d'être partout comme ça, et heureusement.
En tout cas dans ma boite, c'est clairement pas le cas. Je peux meme te dire qu'on jouit d'une certain sécurité de l'emploi, ce qi n'exclut pas l'avancement au mérite, encore heureux.

et félicitation pour avoir fait dévier le débat sur les armes à feu sur ce putain de sujet de bistrot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 20:08:44
n°20939068
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 20:28:52  answer

gge2727 a écrit :

Monsieur qui m'accuse de mentir, tu veux bien me citer le passage ou j'ai répondu directement à Faman et ou je lui ai dit ces mots la ? Tu vas avoir bien du mal  :whistle:

"il se voit répondre". En l'occurence, c'est gira qui a répondu comme tel à Faman.

gge2727 a écrit :

Je lui ai pas dit ca...
 En faite, je le visais même pas en particulier.

c'était l'idée qui comptait, mais bon, tant pis.

mais voyons la méthode :

gge2727 a écrit :

J'ai dit que le 1er RPIMA savaient pas faire la différence entre un chargeur rempli de balles à blanc et un chargeur rempli de balles, à la suite de diverses attaques du plus bas niveau contre l'armée suisse (si un gamin de 13 ans les mets en difficultée, blablabla). Tu m'as répondu "oué mais dans le feu de l'action toussa". Je suis désolé zuid, mais quand tu insères un chargeur à balles réelles, au lieu d'un chargeur balle à blanc, c'est que tu ne sais pas faire la différence.

lors d'une démonstration de combat qui se veut un minimum réaliste, un soldat avait dans la poche au milieu des magasin à blanc, un magasin de balles réelles. Alors qu'il est "sous les tirs ennemis", il prend un magasin et recharge son FAMAS. Dans le mouvement, il ne s'aperçoit pas de l'erreur.
Et cela devient : "le 1er RPIMA savaient pas faire la différence entre un chargeur rempli de balles à blanc et un chargeur rempli de balles" :d

gge2727 a écrit :

Puis, je sais pas si tu as déjà tirer avec des balles à blanc ou balles réelles, mais l'effet n'est pas du tout le même. Il aurait du s'en rendre compte, au plus tard, à la première cartouche tirée. Non, tout le chargeur a été vidé ou presque  :sarcastic:

Maintenant, une technique rhétorique qui consiste à se poser en expert. Personnellement, je n'ai jamais que tiré à blanc au FAMAS. Donc j'ai posé la question à mon frère, qui a été soldat professionnel. Et il m'apprend que sur un FAMAS en mode rafale, il est totalement impossible de ne tirer qu'une seule balle, à moins de le vouloir vraiment et d'appuyer très précautionneusement sur la queue de détente, et qu'il part plutôt au moins 4 ou 5 balles avant de pouvoir réagir. Chapeau l'expert.

gge2727 a écrit :

Donc on résume: Y a eu vol à l'armurie, y a eu aucune préparation (avant toute inter, on vérifie tout son matos), y a eu confusion entre les chargeurs, aucune règle de sécurité n'a été respectée (allé on mets des enfants en joue et on ouvre le feu sur eux au famas) et au final, on a tiré bien plus qu'une cartouche.

Mais bien entendu qu'il y a un problème. Mais bien entendu que c'est inacceptable. Mais c'est en analysant ce qui s'est vraiment passé qu'on peut espérer résoudre ce qui ne va pas.

gge2727 a écrit :

Avant d'attaquer les autres aussi bassement, il faudrait peut-être faire le ménage chez sois.

Encore une fois, c'est marrant comme tu peux tout voir comme une compétition et une gradation.

gge2727 a écrit :

Y a pas de classement, simplement, pour une fois, les mêmes arguments trollesques sont utilisés contre la France, que ceux qui sont utilisés depuis des centaines de pages pour dénigrer et attaquer la Suisse. Toi tu appelles ca "une discussion légère et amusant". Mais attention, la France, faut surtout pas la touché...

Tu n'as toujours pas remarqué que c'est toi qui vois le monde comme une opposition entre les nations. Tu t'es rendu compte que celui qui a rigolé sur le fait que l'armée suisse était mise en déroute par un écolier était un suisse ?
je n'ai aucun problème à dire que lors de cet évènement, il y a une une incompétence et une série de choses qui ont mené à ce qu'un soldat tire sur des civils à l'arme de guerre et que c'est absolument scandaleux de la part de l'armée. Et qu'il faut analyser ça pour vraiment comprendre les faits et pouvoir faire que ça ne se reproduise pas. Au lieu de tordre les fait pour servir une pensée nationaliste à deux balles.

gge2727 a écrit :

Je te l'ai déjà dit, un débat, je veux bien. Mais pas dans ces conditions et pas avec des mecs qui polluent depuis le début et d'un coup se la jouent sérieux (avec plus de 6'000 messages en tout juste un ans que t'es la, tu dois être un adepte de "l'attitude légère et amusante" comme tu la définies si joyeusement). Faut être cohérent, y a pas de débat, y a que de la pollution. Quand y aura une modération drastique, qui sanctionne tout poste non constructif et ironique, on pourra discuter et je développerais avec plaisir une idée de fond, que tu contrediras avec autant de plaisir. En attendant, continuons à être amusants et léger  :D

j'aime bien l'idée de me reprocher de poster sur HFR en... postant sur HFR :d
allez, cadeau, avant ce pseudo, j'en avais un autre qui datait de 2004 et qui avait 25000 messages au moment de sa suppression :o

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 20:45:48
n°20940607
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-12-2009 à 23:06:37  profilanswer

n°20941012
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-12-2009 à 00:23:26  profilanswer

De toutes facon ca sert à rien de casser 3 pattes à un canard, la plupart des gens qui sont contre l'armée / l'arme à la maison sont ou des gens qui n'ont pas fait de service ou des qui ont subi une frustration quelconque sous les drapeaux. Et si un jour la question de l'arme à la maison devait faire l'objet d'une votation, mes collègues de suisse primitive et moi même nous ferons une joie de foutre une grosse gifle aux opposants, comme nous avons pu le faire encore le 29 nov.

Suite de quoi on peut continuer la sculpture de nuages sans but, c'est vrai en cette période de grand froid c'est agréable d'être au chaud !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°20941225
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2009 à 01:11:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

De toutes facon ca sert à rien de casser 3 pattes à un canard, la plupart des gens qui sont contre l'armée / l'arme à la maison sont ou des gens qui n'ont pas fait de service ou des qui ont subi une frustration quelconque sous les drapeaux. Et si un jour la question de l'arme à la maison devait faire l'objet d'une votation, mes collègues de suisse primitive et moi même nous ferons une joie de foutre une grosse gifle aux opposants, comme nous avons pu le faire encore le 29 nov.

Suite de quoi on peut continuer la sculpture de nuages sans but, c'est vrai en cette période de grand froid c'est agréable d'être au chaud !

Il se pourrait aussi que certaines personnes arrivent à s'épanouir professionnellement dans des domaines autres que militaires et que la vue d'un fass90 ou d'un 10DM ne déclenche pas nécessairement une érection chez tout le monde!  :sarcastic:  

---------------
drugs designer
n°20941274
iBreaker
Posté le 19-12-2009 à 01:20:58  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il se pourrait aussi que certaines personnes arrivent à s'épanouir professionnellement dans des domaines autres que militaires et que la vue d'un fass90 ou d'un 10DM ne déclenche pas nécessairement une érection chez tout le monde!  :sarcastic:  

Comme tout bon milicien, quoi  [:prodigy]

---------------
n°20941372
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2009 à 01:33:13  profilanswer

iBreaker a écrit :

Comme tout bon milicien, quoi  [:prodigy]

Non la plupart des gradés volontaires sont des personnes ayant le plus souvent raté leur vie professionnelle et trouvant dans l'armée un substitut à leur frustration due au manque de responsabilités dans le civil. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20941455
iBreaker
Posté le 19-12-2009 à 01:44:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Non la plupart des gradés volontaires sont des personnes ayant le plus souvent raté leur vie professionnelle et trouvant dans l'armée un substitut à leur frustration due au manque de responsabilités dans le civil. :spamafote:

les gradés de la milak peut-être, encore que  :o  Depuis armée XXI l'armée est on ne peu plus sélective sur ses cadres de carrière, si autre fois il était possible d'être un échec et de trouver sa voie en gris vert, actuellement ce n'est plus le cas. Il faut un cfc / une matu fédérale pour devenir officier et passer entre 3 à 5 ans à l'epfz avant d'être officier de carrière, de plus si on n'a pas un certain niveau au civil (bachelor, master) certaines fonctions sont inaccessibes.

les gradés de milices en tous cas pas ! Tu imagines pas le nombre d'officiers de milices, ni leur formation / situation au civil, alors !

Après cl'air que le cliché du mec frustré qui gueule en suisse allemand a la vie dure, mais c'est à peu près aussi vrai comme image que la suisse est un pays de montagne avec 365 jours de neige, chacun vit dans un chalet avec un abris anti atomique joue du cor des alpes a une tocante en or, un couteau à la ceinture et une rivière de chocolat...

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 19-12-2009 à 01:49:18

---------------
n°20941580
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2009 à 01:58:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

les gradés de la milak peut-être, encore que  :o  Depuis armée XXI l'armée est on ne peu plus sélective sur ses cadres de carrière, si autre fois il était possible d'être un échec et de trouver sa voie en gris vert, actuellement ce n'est plus le cas. Il faut un cfc / une matu fédérale pour devenir officier et passer entre 3 à 5 ans à l'epfz avant d'être officier de carrière, de plus si on n'a pas un certain niveau au civil (bachelor, master) certaines fonctions sont inaccessibes.

les gradés de milices en tous cas pas ! Tu imagines pas le nombre d'officiers de milices, ni leur formation / situation au civil, alors !

Après cl'air que le cliché du mec frustré qui gueule en suisse allemand a la vie dure, mais c'est à peu près aussi vrai comme image que la suisse est un pays de montagne avec 365 jours de neige, chacun vit dans un chalet avec un abris anti atomique joue du cor des alpes a une tocante en or, un couteau à la ceinture et une rivière de chocolat...

Je parlais des officiers volontaires pas de ceux qu'on oblige à grader!  :o  
D'ailleurs ils le regrettent suffisamment ensuite vu que c'est de moins en moins recherché par les entreprises! Au contraire, dire qu'on a pas fait l'armée devient même de plus en plus un avantage lors des entretiens d'embauche. Les raisons économiques et le management moderne (a 100 lieues du commandement militaire) auront eu raison de cette vieille tradition suisse! Et ce même dans les banques c'est dire!

---------------
drugs designer
n°20941647
iBreaker
Posté le 19-12-2009 à 02:06:28  profilanswer

Amaniak a écrit :

Je parlais des officiers volontaires pas de ceux qu'on oblige à grader!  :o
D'ailleurs ils le regrettent suffisamment ensuite vu que c'est de moins en moins recherché par les entreprises! Au contraire, dire qu'on a pas fait l'armée devient même de plus en plus un avantage lors des entretiens d'embauche. Les raisons économiques et le management moderne (a 100 lieues du commandement militaire) auront eu raison de cette vieille tradition suisse! Et ce même dans les banques c'est dire!

je te répète que tu te trompes.

j'ai connu aucun officiers forcés, des sous off la plupart, oui en effet, mais des officiers, non.

quand tu parles de commandement militaires, tu penses aussi à gueuler en allemand ?

grossière erreur, les techniques de conduites actuelles (FUM) sont dérivées de principes civils et peuvent êtres validées auprès de l'association suisse des cadres, à la fin de l'école de cadre.

Après libre au cadre de ne pas les appliquer, mais c'est du meme ressort que d'apprendre a conduire et de rouler comme un connard une fois le permis en poche.

Je pense qu'à part pour els multinationales et les très petites structures armée et vie civiles sont facilement conciliables, surtout qu'un pleut a fini a 27 ans son service en service normal et à 23 en service long...

Après en effet si chaque vacances on veut partir 4 mois jouer les riches dans sur les plages à majorque ou ibiza, ca aide aps forcément...

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 19-12-2009 à 02:08:19

---------------
n°20941776
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2009 à 02:26:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

je te répète que tu te trompes.

j'ai connu aucun officiers forcés, des sous off la plupart, oui en effet, mais des officiers, non.

3 médecins militaires sur 4 sont forcés de devenir lieutenant! C'est généralement des gens intelligents les médecins et crois-moi ils ont autre chose à foutre que de jouer au petit soldat...   :D  
Par contre les 2 seuls gars que je connais qui ont décidé de leur propre chef de faire l'école d'instructeurs sont des gens qui ont merdé leur carrière professionnelle au civil!  :whistle:  

---------------
drugs designer
n°20941860
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-12-2009 à 02:39:53  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben oui, des objectifs simples, voir simplistes. Une sensation d'accomplissement, c'est tout ce que certaines personnes demandent. Y en a qui trouvent ça dans la religion, d'autres c'est obéir. En tout cas on retrouve à chaque fois une relation dominant/dominé. Et quand tu dis "responsabilité"... faut le dire vite, parce qu'un gouffre à pognon pareil, à la mission virtuelle.....faut y aller pour échouer, pour vraiment faire la preuve de son incompétence. Le militaire trône au sommet de la montagne du fonctionnariat.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°20942064
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2009 à 04:31:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

Il faut un cfc / une matu fédérale pour devenir officier

ouaah trop dur [:totoz]
je sais pas si on fréquente les même milieux, mais la matu, je connais personne qui ne l'ait pas hein [:god]

edit...ah enfin a part... ... et ... ... mais elles ont 17 ans et demi [:cupra] (faut que je keep l'honneur national ou bien)

Message cité 1 fois
Message édité par the real moins moins le 19-12-2009 à 04:33:16

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°20942082
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 04:46:44  answer

Mais il est relou iBreaker avec son armée. Va faire la guerre et arrête de souler :o

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 04:46:51
n°20942094
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2009 à 05:13:06  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°20942104
Rasthor
Posté le 19-12-2009 à 05:33:01  profilanswer

De la neige ? Y'en a beaucoup ?
Ici, fait trop chaud ( 30 degrès et beaucoup de pluie. :o )

n°20942140
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 06:59:39  answer

Rasthor a écrit :

De la neige ? Y'en a beaucoup ?
Ici, fait trop chaud ( 30 degrès et beaucoup de pluie. :o )

je sais pas, 10 cm :o

n°20942292
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 09:41:48  answer

Amaniak a écrit :

Amen :jap:

n°20942305
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 09:47:52  answer

iBreaker a écrit :

mélange pas ostensiblement tout.
bientôt tu vas nous sortir aussi que ceux qui sont contre l'armée sont aussi pour le nazisme et la barbarie ?

être favorable ou non à l'armée, n'a rien, mais alors, rien à voir a être pour ou contre l'arme à la maison
Sinon, t'acceptes aussi qu'on vienne planquer un missile balistique dans ta cave, et que les conscrits viennent faire leur cours de repet et leur manœuvre dans ton salon, vu que visiblement arme et armée c'est pareil dans ta tête  :D  
C'est flagrant comme quand tu te sens piégé sur un sujet, tu commences à mélanger les concepts pour t'en sortir, du bête troll.  :sleep:  

n°20942360
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 19-12-2009 à 10:10:35  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouaah trop dur [:totoz]
je sais pas si on fréquente les même milieux, mais la matu, je connais personne qui ne l'ait pas hein [:god]

edit...ah enfin a part... ... et ... ... mais elles ont 17 ans et demi [:cupra] (faut que je keep l'honneur national ou bien)

Matu fédérale (CH) <> Bac (FR) et c'est un peu mieux qu'une matu gymnasiale (CH) j'espère  :o  on peut tout à fait être au gymnase (voie VSG) et avoir un diplôme qui ne sert pas à grande chose

Message cité 1 fois
Message édité par playbox le 19-12-2009 à 10:16:34
n°20942473
iBreaker
Posté le 19-12-2009 à 10:42:56  profilanswer

Alors en toute honneteté, non ca me dérage pas si ya un cours de repet dans mon quartier et non ca me dérange pas que l'usine que ma famille exploite serve de secteur d'attente pour un exercice, vu que l'armée dédommage.

L'armée suisse (citoyen soldat) vade paire avec l'arme à la maison, c'est une question de doctrine, un point c'est tout.

Amaniak a écrit :

3 médecins militaires sur 4 sont forcés de devenir lieutenant! C'est généralement des gens intelligents les médecins et crois-moi ils ont autre chose à foutre que de jouer au petit soldat...   :D
Par contre les 2 seuls gars que je connais qui ont décidé de leur propre chef de faire l'école d'instructeurs sont des gens qui ont merdé leur carrière professionnelle au civil!  :whistle:

Tu sais que ya d'autres fonctions que SAN / médecin à l'armée suisse ?

Message cité 3 fois
Message édité par iBreaker le 19-12-2009 à 10:47:30

---------------
n°20942641
the real m​oins moins
Posté le 19-12-2009 à 11:18:25  profilanswer

playbox a écrit :

Matu fédérale (CH) <> Bac (FR)

je sais [:pingouino dei]

---------------
n°20942730
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-12-2009 à 11:35:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu sais que ya d'autres fonctions que SAN / médecin à l'armée suisse ?

Disons qu'avec les pilotes, ce sont les seules fonctions qui nécessitent réellement un niveau d'études élevé! :spamafote:

---------------
drugs designer
n°20942781
iBreaker
Posté le 19-12-2009 à 11:42:34  profilanswer

Amaniak a écrit :

Disons qu'avec les pilotes, ce sont les seules fonctions qui nécessitent réellement un niveau d'études élevé! :spamafote:

raison pour laquelle on accepte plus n'importe qui dans le corps des officiers de milice / carrière.

histoire que t'aies pas des mecs avec 3 galons sur le torse qui confonde irlande et islande  [:mr marron derriere]  

---------------
n°20942912
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-12-2009 à 11:59:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

raison pour laquelle on accepte plus n'importe qui dans le corps des officiers de milice / carrière.

histoire que t'aies pas des mecs avec 3 galons sur le torse qui confonde irlande et islande  [:mr marron derriere]  

ah bon ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  963  964  965  ..  3949  3950  3951  3952  3953  3954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)