| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent :
j'ai pu obtenir des réponses de la part de l'AV grace a tes conseils. donc l'av a été crée il y a 20 ans au bénéfice de l'époux restant et/ou des enfants. donc on pourrait éventuellement remettre en cause la derniere modification, mais l'AV a été modifiée a notre détriment un an avant, donc quoiqu'il arrive on connait le chemin pour aller se faire foutre, au moins on sait quoi attendre de ces gens la. désolé pour le seum qui dégouline du post, c'est jamais agréable de faire une croix sur sa famille, mais bon. Message édité par yoak le 24-05-2023 à 14:36:33 |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 14:29:03 ![]() ![]() |
rheo |
Message édité par rheo le 24-05-2023 à 14:35:47 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc | Je ne comprends toujours pas l'intérêt de répondre à des questions dont on ne connait pas la réponse... |
Le Matou |
|
Theartemis | Bonjour Message cité 2 fois Message édité par Theartemis le 28-05-2023 à 14:54:06 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
Oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
Publicité | Posté le 28-05-2023 à 15:37:58 ![]() ![]() |
Theartemis | Je n'ai pas de questionnement vis à vis de l'usage du véhicule, c'est bel et bien un véhicule de fonction. Ma question même si je pense connaître la réponse, est relative à la loi, c'est-à-dire les jours pendant lesquels je peux faire le plein (légalement, vis à vis du fisc), pour moi à partir du moment où c'est contractualisé avec ma boîte je n'ai pas de restrictions (weekends ou vacances), mais ma femme, son père et ma mère me soutiennent le contraire. Qui plus est, le comptable me demande de déclarer les kilomètres fait à titre pro et perso. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
rheo | Perso j'ai rien compris à la question. Que vient foutre l'histoire du coffre de toit là dedans par ailleurs ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ecco Dolphin Spirit |
Son employeur lui permet d'utiliser son véhicule de fonction et le carburant qui va avec pour ses déplacements personnels, du coup, avant de se débarrasser de son propre véhicule et de racheter tout l'équipement compatible pour installer un coffre de toit sur le nouveau, il veut savoir si c'est bien légal, car son entourage a l'air de prétendre le contraire. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
archergrincheux |
|
qwazer Merci M.arc |
Message édité par qwazer le 28-05-2023 à 20:43:30 |
Theartemis | Ah bin alors je fais simple Oui / non / peut-être --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
rheo | Oui, du moment que l’employeur te compte l’AN véhicule en conséquences
Message édité par rheo le 29-05-2023 à 07:15:21 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 29-05-2023 à 08:10:44 |
Ecco Dolphin Spirit |
Ça peut se négocier --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo | Beaucoup d'inexactitudes dans ce post :
Quel principe ? C'est peut être effectivement la grosse majorité des cas (et encore je n'ai pas d'études là dessus) mais ce n'est aucunement un principe, l'URSSAF elle même permettant les deux options !
Ces pourcentages sont uniquement en cas de location du véhicule ou location avec option d'achat. Si c'est un achat par la société, ce ne sont évidemment pas les mêmes pourcentages.
On peut discuter sur "régulièrement" mais soit. En cas de prise en charge du carburant par la société, l'URSSAF va vérifier que les frais de carburant privés pris en charge par l'entreprise soient bien réintégrés pour leur valeur réelle dans l'évaluation de l'avantage en nature. (sauf évaluation forfaitaire de 40% en cas de location ou LOA, où les 40% incluent forfaitairement les frais de carburant privés) https://boss.gouv.fr/portail/accuei [...] -en-nature (paragraphe 700 notamment pour les frais de carburant privés payés par l'employeur, 780 pour l'évaluation forfaitaire en cas de location)
Licenciement pour faute alors qu'a priori il a le droit de faire son plein à titre privé, et que l'AN semble bien décompté puisqu'il transmet ses factures de carburant pro et perso...
Ben si c'est possible, à condition de bien décompter l'AN, cf mon post plus haut et le lien. Tu le sous entends toi même avec ton évaluation de l'AN à 40%... Donc pour revenir à la question initiale : la loi ne dit rien sur le fait d'utiliser la carte essence mise à dispo par l'employeur pour le véhicule de fonction du salarié. Donc ce n'est pas interdit (et l'URSSAF l'évoque). Il faut évidemment s'assurer que l'employeur ait permis cela et que l'AN véhicule en tienne compte. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-05-2023 à 10:29:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Ecco Dolphin Spirit | Après, c'est chrissud hein, avec lui c'est la présomption de culpabilité qui s'applique à chaque mortel --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
rheo |
Message édité par rheo le 29-05-2023 à 11:57:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas "subordination" le mot que tu cherches ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
qwazer Merci M.arc |
rheo |
Theartemis |
Maintenant c'est clair, merci --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
cartemere |
|
tinc |
|
rheo | A mon avis tente à côté (à moins que tu veuilles des réponses de non juristes bien entendu --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cartemere |
|
qwazer Merci M.arc | Fiscalité de donation moi je tenterai plutôt ici (en triant les réponses |
wamic83000 |
rheo |
Recours possible devant le CPH. Message édité par rheo le 30-05-2023 à 13:59:26 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
wamic83000 | ok merci Message édité par wamic83000 le 30-01-2024 à 17:08:39 |
Eifersucht91 |
|
chrissud |
|
chrissud |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |