| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2026 à 08:36:38 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | C'est un régime bien particulier.
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
froggycorp |
|
cd5 / g r e w t | C'est une excellente question, je ne sais pas y répondre --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Oui, et puis une hospitalisation sous contrainte ça veut souvent dire que le patient est en danger immédiat (vis à vis de lui même), donc un traitement contre le diabète qui n'est pas pris, c'est toujours une mise en danger, si on parle de risque suicidaire. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Lalka _ | Bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Lalka le 05-02-2026 à 12:34:25 |
fiddler | Que se passe t-il juridiquement lorsque une personne qui est en situation d'hébergement à titre gratuit, a son propriétaire qui meurt (une parent en l’occurrence) ?
|
Publicité | Posté le 06-02-2026 à 11:02:47 ![]() ![]() |
stevetur |
|
Kalyx |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
loupie94 |
|
asimp |
|
gusano | Il faudrait voir le bon de commande qu'il a signé et les conditions générales qu'il a acceptées. Sans ça, on brasse du vent. Message édité par gusano le 06-02-2026 à 19:03:55 |
stevetur |
|
tails38 | Ça serait légal dans les CGV que X jours sans prendre sa commande c’est DTC sans remboursement ?
Message édité par tails38 le 06-02-2026 à 19:09:13 |
gusano |
tails38 |
otobox Maison fondée en 2005 | Bonjour les juristes --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
loupie94 | Bonjour aux juristes,
|
apidya Les masses suivent la classe |
La question est pour quoi faire ? Logiquement pour la gestion du compte non, art. L311-9 du CMF:
A priori pour un paiement pas d'obligation réglementaire directe mais un faisceau de bonnes pratiques :
Après la banque doit pouvoir aussi facturer ces usages différents, il faut lire les Conditions générales elles sont claires sur ce qu'il est possible de faire ou non. Et si ça ne convient pas changer de banque Message cité 1 fois Message édité par apidya le 11-02-2026 à 15:25:57 |
meuniere | Pas juriste Je crois que toutes les banques sont en train d'y passer. Message édité par meuniere le 11-02-2026 à 15:23:13 |
cartemere | à ma connaissance il n'y a aucune obligation légale pour les banques de proposer une alternative à l'appli smartphone.
|
Daphne kernel panic | Je suis sous Bourso aussi et j'ai racketté le smartphone à une petite collégienne |
loupie94 |
|
Max1592 | Sur Bourso depuis longtemps avec la double authentification : pour le moment 0 obligations d'être sur l'application et je fais tout ce que je veux via les pages web et mozilla |
cd5 / g r e w t | C'est une obligation européenne, la double authentification forte.
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
loupie94 |
|
Daphne kernel panic |
|
Theomede De gauche radicale | Oui, et ça va être progressivement généralisé à toutes les banques. C'est une excellente mesure de sécurité, qui fait suite à toutes les arnaques à base de sim swap.
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
meuniere | Mais quand tu fais tout sur PC fixe, à l'ancienne (et sans enregistrer les mdp), c'est bien chiant |
Max1592 | Crap, en effet |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
dJe781 |
Ça me semble logique mais je me méfie des évidences. |
avoir Can u help me occupy my brain? | Il faudrait dans son cas d'espèce avoir l'extrait du dispositif du jugement. --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
oiven |
Message cité 2 fois Message édité par oiven le 12-02-2026 à 01:43:37 |
oiven | Ah bordel, le premier post qui mentionne encore le TI, va falloir que je le travaille un peu au corps, ca fait mal aux yeux quand même.
|
oiven | Et une grosse pensée pour Alb' |
gusano |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |