Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2223 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°74256078
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2026 à 10:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Bonsoir,
teu
J'ai été en arrêt maladie durant les période de vacances d'été. Puis j'ai vu ma mission annulée suite à ces arrêts.
J'ai casé deux semaines de vacances, il m'en reste je crois deux à prendre avant mars (fin ou début, je ne sais pas encore). Problème : je vais commencer une nouvelle mission qui m'intéresse énormément. Le client me veut (oui ça doit vous étonner). Je ne pense pas que mon ESN a regardé mes reliquats de vacances avant de me positionner. Et donc il va y avoir un moment où on va me demander de poser ces vacances, et je doute fortement que le client accepte. Il choisira peut-être de prendre une autre personne, et je perdrai la mission. Ce que je veux éviter par dessus tout.
Est-il possible, pour un employé, de ne pas prendre ses vacances et donc de les perdre ? Volontairement.

Merci de vos réponses.

Par contre si ton service RH est pas aux fraises, il va soit te demander d'écrire que tu renonces à tes vacances, soit te proposer de les reporter à l'année suivante. D'ici à ce que tu claques la porte en disant qu'on t'a interdit de prendre tes vacances :o

Ca me saoule d'une force les clients (y compris et surtout internes) qui te disent "non mais ca se passe bien, c'est pas la peine de faire de la paperasse". Non mais Michel, si tout se passait toujours bien je serai au chômage, donc tu signes le papier qui nous (te) protège les fesses si jamais justement ca tourne mal.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-02-2026 à 10:27:51

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 10:22:49  profilanswer

n°74256363
rheo
Posté le 16-02-2026 à 11:11:00  profilanswer

niju a écrit :

Par contre si ton service RH est pas aux fraises, il va soit te demander d'écrire que tu renonces à tes vacances

N'importe quel RH un tant soit peu compétent ne ferait pas écrire cela à un salarié. Même le report demandé par le salarié ça peut être tendu... (encore que là il est automatique compte tenu de la maladie intervenue https://code.travail.gouv.fr/inform [...] es-regles)

La prise et l'exo des CP relève de l'obligation de sécurité et de préservation de la santé des salariés, donc on lui fait prendre, point barre, que ça lui plaise ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 16-02-2026 à 11:14:11

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74256604
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2026 à 12:01:15  profilanswer

baggers a écrit :

Tu peux peut être par contre demander a les reporter plus tard ou les placer sur un cet.

Je vais demander si ils acceptent de les reporter à l'année suivante même si on m'a dit à un (ou quelques) niveau sous la RH que ça n'était pas possible.
Nous n'avons pas de CET.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74256617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2026 à 12:03:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca doit être quand même possible de poser une semaine en un mois et demi et d'en reporter une.
Y'a quoi comme urgence dans cette mission ? Certainement aucune.  [:michel_cymerde:7]

Il y a urgence, tout l'équipe du client est remplacée par la nôtre, il faut qu'on soit à niveau hyper rapidement. Je ne peux pas être à la traîne.
Je n'accuse pas du tout ma RH. L'occasion se présente ainsi, et moi, en tout cas, je ne veux pas la perdre du tout. Quitte à perdre mes vacances (dont je m'en fous un peu).

Oh et surtout je ne veux pas déclencher les foudres ici.

Message édité par LeKeiser le 16-02-2026 à 12:07:13

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°74257329
Salverius
Posté le 16-02-2026 à 14:15:53  profilanswer

Bonjour à tous

Je suis nu-propriétaire (avec 4 de mes frêres et soeurs) d'une maison (avec dépendance) qui est la résidence principale de mes parents (donnée il y a prêt de 20 ans)
Mes parents vieillissant, ils veulent quitter la grande maison et s'installer dans la dépendance

Un de mes frères est intéressé pour racheter la nu-propriété des autres nu-propriétaires (avant ou pas de racheter la pleine propriété).
A date d'aujourd'hui, la nu-propriété vaut 70% de la valeur du bien

Existe-t-il une possibilité de le forcer contractuellement à racheter la pleine propriété sous un délai donné? Je sens venir le truc ou il va acquérir 100% de la propriété en ayant acheté 70% de la nu-propriété en attendant le décès des parents (oui, c'est un peu macabre, désolé)

Salverius

n°74257353
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2026 à 14:16:58  profilanswer

rheo a écrit :

N'importe quel RH un tant soit peu compétent ne ferait pas écrire cela à un salarié. Même le report demandé par le salarié ça peut être tendu... (encore que là il est automatique compte tenu de la maladie intervenue https://code.travail.gouv.fr/inform [...] es-regles)

La prise et l'exo des CP relève de l'obligation de sécurité et de préservation de la santé des salariés, donc on lui fait prendre, point barre, que ça lui plaise ou non.

Alors en général oui. En pratique, ma boite est peut-être en dessous de tout (:o), mais ca arrive qu'on ait des projets qui font que soit le salarié n'y participe pas parce qu'en mai il sera là un jour sur deux, soit on reporte, mais c'est systématiquement couvert par une demande du salarié de reporter, histoire d'éviter les histoires. Tu gères comment cette situation où la mise en repos du salarié pendant 15 jours parce qu'il a mal optimisé n'est pas envisageable?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°74257652
archergrin​cheux
Posté le 16-02-2026 à 14:53:25  profilanswer

Salverius a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nu-propriétaire (avec 4 de mes frêres et soeurs) d'une maison (avec dépendance) qui est la résidence principale de mes parents (donnée il y a prêt de 20 ans)
Mes parents vieillissant, ils veulent quitter la grande maison et s'installer dans la dépendance

Un de mes frères est intéressé pour racheter la nu-propriété des autres nu-propriétaires (avant ou pas de racheter la pleine propriété).
A date d'aujourd'hui, la nu-propriété vaut 70% de la valeur du bien

Existe-t-il une possibilité de le forcer contractuellement à racheter la pleine propriété sous un délai donné?
Je sens venir le truc ou il va acquérir 100% de la propriété en ayant acheté 70% de la nu-propriété en attendant le décès des parents (oui, c'est un peu macabre, désolé)

Salverius

1 - si tes parents lui vendent l'usufruit, oui il va y avoir un "timing" contraint. Mais si c'est juste un rachats des parts entre les frères et soeur, non, tu peux pas forcer l'achat de l'usufruit aux parents. Et mettre une condition résolutoire de "si t'as pas acheté l'usufruit dans les deux ans, ma vente est annulée" je ne vois pas un notaire acter ca.
2 - oui c'est bien son intérêt. Toutefois toi tu auras eu la liquidité de ta part avant le décès des parents là où lui aura attendu le décès des parents pour utiliser le bien alors qu'il l'a payé de leur vivant. C'est le prix du temps.

Si le concept ne te convient pas et que tu y vois une rupture d'égalité, ne lui vends pas ta part.

n°74259769
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-02-2026 à 21:54:44  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Et du coup le chien a été condamné à les rendre ou il s'en est tiré pénard ?  :o

On a condamné le propriétaire du chien :O.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)