| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : MP pour ceux que ça intéresserait, ça m'évitera de troller comme un porc. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 21-01-2026 à 15:32:02 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 15:27:39 ![]() ![]() |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci d'être allée à la pêche aux informations !
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Daphne kernel panic | Si j'ai dit des sottises je suis curieuse aussi de savoir, merci rheo |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
gusano | Il n'y a aucune raison que tu sois responsable de quoi que ce soit. Laisse les faire comme ça leur chante, sur une échelle, en rappel ou trampoline avec échasses. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 19:22:26 ![]() ![]() |
gusano | Ça ne me serait pas venu à l'idée, mais la tranquillité ça n'a pas de prix. Pourquoi pas, si ça peut te rassurer. |
freeza01 | question sous-préfecture 93 qui mange les dossiers:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
FRACTAL |
|
ddong | |
asimp |
|
ddong | Et tu veux en venir où exactement ? |
asimp | Au fait que si tu n'as pas de réponse c'est possible que ce soit parce que la plupart des gens ne rencontrent pas de souci avec la protection paypal, et pas non plus avec les chargebacks dans une situation exceptionnelle (et encore faut-il en avoir fait au moins un dans sa vie). Message cité 1 fois Message édité par asimp le 29-01-2026 à 21:37:20 |
Quich Pouet ? |
PayPal a clos le litige en faveur d'Aliexpress avec la même justification : le service de livraison dit que c'est livré donc c'est livré. Même s'il n'y a aucune preuve tangible que c'est livré (pas de signature). J'ai appelé PayPal, la personne que j'ai eu a été extrêmement désagréable et m'a dit qu'ils ne feraient rien sans une preuve de non livraison (comment obtenir cela ? Le dépôt de plainte pour vol en amont des litiges pour "appuyer ma bonne foi" n'a rien changé ni côté Aliexpress ni côté PayPal. Donc si, il y a des gens mécontents de la "protection des acheteurs" de PayPal. Message édité par Quich le 30-01-2026 à 00:32:16 --------------- Feedback |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
qwazer Merci M.arc |
Message édité par qwazer le 30-01-2026 à 17:37:39 |
FRACTAL | Pour ma question 1 je regarderai les exceptions au droit de rétractation dans le code de la conso , abonnement pas sur. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
tails38 | Je pense que tu devrais tracer ta demande de certif deces via la plateforme en ligne. Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 30-01-2026 à 16:45:49 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
tails38 |
|
rheo |
C'est bien gratuit pour le salarié licencié (y compris faute grave), pas de cotisation à payer. Le coût est « mutualisé » : assumé par l’employeur et les salariés en activité dans l’entreprise. Salauds de chômeurs Message édité par rheo le 30-01-2026 à 18:44:14 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
hawkins |
Non pas fait de LRAR vu que le site service public en parlait pas et notaire / avocats en étaient pas là non plus. Le premier contact téléphonique avait été tout à fait normal. Mais oui si ça continue je vais faire LRAR. --------------- Men are brave |
qwazer Merci M.arc | Ça sent Infogreffe qui facture le notaire un ou deux mois après, et le clerc qui a commandé le Kbis en oubliant de le noter |
tails38 |
|
freeza01 | Question MDPH / administration française:
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
FRACTAL |
(Pas étonnant de voir un délai d'instruction si long, voir du délai de 1 an ne m'intrigue pas) Je pense qu'il serait possible, mais ce n'est qu'un avis, de considérer que après 4 mois sans réponse, tu pourrais être en présence d'un rejet implicite , et donc contester devant la commission de recours amiable ce qui permettrait ensuite , après 2 mois sans réponse, de saisir le tribunal pôle social. Mais la question est : ne vaut il pas mieux attendre une décision, vu que le délai au tribunal avoisine les 1/2 ans ... ? |
demars |
Edit : désolé, je n'avais pas vu le message du haut ! Message édité par demars le 02-02-2026 à 12:13:53 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |