Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°74124991
tails38
Posté le 21-01-2026 à 10:19:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon sens la verbalisation ne peux se faire mais un depot de plainte + la vidéo aurait son sens

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 10:19:01  profilanswer

n°74126723
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-01-2026 à 14:37:01  profilanswer

jma64 a écrit :

.
il faudrait que j'explore mes archives : j'avais trouvé le texte des impôts sur le web mais peu d'agents étaient au courant . J'avais posé la question par téléphone et la charmante dame ne semblait pas connaitre.
C'était un paquet de rattrapage de salaire + D&I . Mais entre la saisie CPH par l'avocate et les délais ( CPH, appel, début de pourvois cassation...) il s'était écoulé 5 ans.
0 €  et rattrapage indemnités chômage ( en raison du rattrapage de salaire ) car l'organisme public semble faire une veille sur les procédures et leurs résultats. Donc c'est PE qui m'a contacté tout à fait à la fin. Ils ont été très corrects et sympas.
Par contre : ..... 5 ans  ! ! ! ! Ca ne parait pas comme ça, mais c'est dur moralement. Il ne faut pas être seul.
Donc je résume: 5 ans est le délai/time out pour les impôts.

edit: bon ben.... après recherche je ne retrouve pas dans mes archives. Mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés. Peut-être qu'en posant la question sur la discussion 'impots' ? l'important n'est pas tellement le montant, mais le fait que c'est payé au delà de 5 ans après début de procédure.

cd5 a écrit :

Voir BOFIP, sinon topic impôts effectivement pour plus de précisions :  

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160720

Aucune mention de délai.  

qwazer a écrit :

Il faut vérifier les règles de prescription en matière d'IRPP je pense, mais logiquement la prescription ne doit courir qu'à compter du fait générateur des sommes, donc ici de ce que je comprends, de la transaction.

Bonjour à tous,

Merci pour votre retour !
Je vais regarder cela de mon côté. Cela dit, et sans avoir creusé, je trouverais cela curieux que la prescription coure à compter de la transaction, parce que tant que les sommes n'ont pas été perçues par le salarié, pour moi, l'impôt n'est pas dû, quand bien même la transaction a déjà été signée (mais pas honorée) par l'employeur.
Bon, en tout cas je retiens qu'il n'y a manifestement aucun impact sur les allocations chômage vu qu'il s'agit d'un autre employeur et une somme afférente à une période très antérieure, c'était ma question initiale, c'est déjà cela !
Merci à vous

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74126939
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-01-2026 à 14:57:41  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Cela dit, et sans avoir creusé, je trouverais cela curieux que la prescription coure à compter de la transaction, parce que tant que les sommes n'ont pas été perçues par le salarié, pour moi, l'impôt n'est pas dû, quand bien même la transaction a déjà été signée (mais pas honorée) par l'employeur.

Oui tu as sans doute raison, à vérifier.

n°74127193
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 15:17:55  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bon, en tout cas je retiens qu'il n'y a manifestement aucun impact sur les allocations chômage vu qu'il s'agit d'un autre employeur et une somme afférente à une période très antérieure, c'était ma question initiale, c'est déjà cela !
Merci à vous

Quand tu touches le chômage et que tu fais un petit boulot par ci par là, tu déclares le salaire que tu perçois (d'un autre employeur que celui qui t'a ouvert tes droits) et ça impacte ton allocation chômage. C'est pas tant ça l'important, que le délai de versement de ces revenus, surtout.

Cependant j'ai demandé à une copine ex-conseillère Pôle Emploi et elle a jamais eu le cas donc elle ne saurait répondre avec certitude, car ces revenus ne correspondent pas à des heures travaillées dans le mois déclaré, au pire rentreraient dans la case "autres revenus", ou nulle part si y'a rien qui correspond, mais elle est pas certaine à 100%  [:sat 08:3]  

Faut appeler France Travail au 3949 et avoir 8h devant soi avant de trouver quelqu'un de compétent sur cette question précise :o

n°74127357
rheo
Posté le 21-01-2026 à 15:27:39  profilanswer

Quand je pense que je connais quelqu’un de trrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèsssssssssss proche qui bosse à France Travail et que j'ai déjà eu le cas mais n'étant pas un professionnel du droit ça n'intéressera personne [:4chan:2]

MP pour ceux que ça intéresserait, ça m'évitera de troller comme un porc. :o

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 21-01-2026 à 15:32:02

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74127427
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-01-2026 à 15:32:55  profilanswer

Merci d'être allée à la pêche aux informations !
Si même Pôle Emploi ne connaît pas ses propres règles...  :D  
Après, c'est aussi le fait que dans le cas d'une reprise de travail, c'est du salaire qui est relatif à une période de travail se déroulant sur la période de chômage (bon c'est mal dit mais on me comprend). Là, la transaction concerne une somme certes versée pendant le chômage (enfin, je dis pendant le chômage mais pour l'instant Pôle emploi n'a rien versé, ils demandent le formulaire A38  :o ) mais afférente à une période antérieure destinée à régler les comptes entre l'employeur en 2021-2022 et le salarié.

Ce que je vois https://www.unedic.org/l-assurance- [...] on-chomage , c'est que le salarié a moins de 55 ans, donc on regarde sur les 24 derniers mois
Et là https://www.francetravail.fr/candid [...] ant-d.html on dit que "Toutes les primes liées à des contrats de travail dans la période de référence sont prises en compte dans leur intégralité pour le calcul de l’allocation. Peu importe si elles ont été versées pendant ou après cette période." donc a priori pour contraposée àmha les "primes" (même si ce n'en sont pas) liées à des contrats de travail hors de la période de référence ne sont pas prises en compte même si versée postérieurement.
Un salarié licencié bénéficiant d'une indemnité de non concurrence voit-il du fait du versement de cette indemnité une réduction de son allocation chômage ? A ma connaissance, non. Donc a priori je pense qu'une somme transactionnelle d'un autre employeur ne devrait pas jouer

Bon on va partir sur cette hypothèse.

Merci !

---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie)
n°74127574
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 21-01-2026 à 15:44:29  profilanswer

rheo a écrit :

Quand je pense que je connais quelqu’un de trrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèsssssssssss proche qui bosse à France Travail et que j'ai déjà eu le cas mais n'étant pas un professionnel du droit ça n'intéressera personne [:4chan:2]

obligé en MP ?
Maintenant, je suis curieux et j'aimerais savoir :)

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74127616
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 15:47:27  profilanswer

Si j'ai dit des sottises je suis curieuse aussi de savoir, merci rheo

n°74127663
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 21-01-2026 à 15:51:58  profilanswer

rheo a écrit :

Ah pardon, je n'avais pas vu, croisement de message avec le mien !

:D  :D  :D
Tu sais, apparemment je ne suis pas professionnel du droit, et c'est la Cour de cassation qui l'a dit !
Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 8 décembre 2022, 21-16.186, Publié au bulletin :  

Citation :

"13. Il s'ensuit que le défenseur syndical, que choisit l'appelant pour le représenter, s'il n'est pas un professionnel du droit, "

Bon, je m'en suis remis depuis...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)