Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4922 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63941148
arthas77
Posté le 06-09-2021 à 14:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

labrat a écrit :

salut a tous
je suis au rsa et je viens d'apprendre que je dois partir de mon appartement
l'agence ne me propose meme pas de me reloger , je degage tout simplement
je voulais savoir quel avocat fallait t il prendre?
droit aux baux , droit immobilier , je sais pas qui appeler  

merci

Normalement tu as 6 mois de préavis. C'est le cas ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 14:33:27  profilanswer

n°63941309
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2021 à 14:52:14  profilanswer

L agence peut te virer seulement à la fin du bail de 3 ans en t'ayant prévenu minimum 6 mois avant par LRAR, et ce seulement si le propriétaire veut récupérer l'appartement pour y loger lui ou un membre de sa famille.

Est ce que toutes les conditions sont remplies ?

n°63941323
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-09-2021 à 14:52:52  profilanswer

Vous lisez un post sur deux en fait ? :o

n°63941462
rheo
Posté le 06-09-2021 à 15:08:12  profilanswer

Et encore  :sarcastic:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°63941605
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-09-2021 à 15:21:59  profilanswer

Changement de page  [:spamafoote]

n°63941888
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2021 à 15:49:03  profilanswer

kley a écrit :

L agence peut te virer seulement à la fin du bail de 3 ans en t'ayant prévenu minimum 6 mois avant par LRAR, et ce seulement si le propriétaire veut récupérer l'appartement pour y loger lui ou un membre de sa famille.

Est ce que toutes les conditions sont remplies ?

A minima tu liras ca, dans les différentes onglets, et tu reformuleras ton affirmation : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

n°63942708
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2021 à 17:00:59  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais le problème dans ton dossier, ce n’est pas qu’un membre de ta famille soit mandataire de la société commerciale, ce serait plutôt la détention de celle-ci
Tu as une réponse écrite ?

Oui pardon, détenteur, mauvais terme effectivement :jap:

Pas de réponse écrite, la conseillère qui l'a accueilli était déjà à peu près sûre d'elle mais s'est fait confirmer par une collègue qui a tenu le même discours. De toute façon il faut que je fasse une demande, je pourrais y joindre un commentaire avec la situation? Comme ça si elles me sont accordées même avec le commentaire sur la demande je devrai être tranquille...

n°63943615
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-09-2021 à 18:32:54  profilanswer

en fait c'est le proprio qui l'a revendue a une société et la société m'a dit de partir
apparement c'est parce que le prix est ridicule par rapport au marché
et du coup après travaux ils pourront le louer beaucoup plus cher
mais bon si je decide de rester est ce qu'ils peuveht faire quelque chose?
je suis au rsa, avec une maladie remboursée a 100%
la je connais pas la loi mais bon est ce que je peux rester quand meme?
merci
et sinon quel avocat prendre , droit immobilier , droit du bail ..
je sais pas trop  

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°63943642
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2021 à 18:36:00  profilanswer

Tu pourrais commencer par droit au but : on a pas d'info sur les motifs du départ. Faut que tu copies/colles le courrier là, parce qu'on va pas s'en sortir.

n°63943738
flash_gord​on
Posté le 06-09-2021 à 18:46:43  profilanswer

+ toutes les infos du type "quand tu as été informé" etc..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 18:46:43  profilanswer

n°63943966
arthas77
Posté le 06-09-2021 à 19:14:12  profilanswer

labrat a écrit :

en fait c'est le proprio qui l'a revendue a une société et la société m'a dit de partir
apparement c'est parce que le prix est ridicule par rapport au marché

Le proprio t'a fait une proposition de vente ?

n°63944054
archergrin​cheux
Posté le 06-09-2021 à 19:26:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le proprio t'a fait une proposition de vente ?

T'as une idée réelle des cas d'ouverture du droit de préemption du locataire ou tu vas t'embarquer un chouille a l'arrache ? :o

n°63944224
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-09-2021 à 19:42:23  profilanswer

Ça devient lourd ce topic :ange:

n°63944526
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2021 à 20:19:21  profilanswer

archergrincheux a écrit :

A minima tu liras ca, dans les différentes onglets, et tu reformuleras ton affirmation : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

C'est les 3 ans pour la durée du bail qui posent problème ?  Parce que je ne vois pas pour le reste sinon :o

Ton lien indique ce qui fait un locataire protégé, si labrat est au RSA, il remplit les conditions, non ?

n°63944563
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-09-2021 à 20:25:29  profilanswer

Tu ne connais même pas le type de bail :pfff:
On ne demande pas des renseignements pour passer le temps…

n°63947161
enturloupe
Posté le 07-09-2021 à 06:22:13  profilanswer

avoir a écrit :

A peine :sarcastic: :sleep: . Et évidemment il n'y a qu'un type de juridiction.

Bref, tu as un avocat demande lui, tu le payes pour ça.

mais je veux juste savoir si en ce moment c'est normal d'attendre 6 mois a bobigny pour un dossier pénal, chambre 12 si c'est ca que tu veux savoir, j'ai pas plus d'info .

et je demande ça pour savoir si c'est l'avocat qui fait exprès de faire trainer pour pas traiter le dossier de suite, donc je vais pas lui demander.

n°63947479
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2021 à 08:35:01  profilanswer

bon excusez moi pour l"attente mais avec un covid que je viens d'avoir , rea etc , je suis un peu fraca..

bon en fait ils m'ont bien prevenu un an a l'avance , tout est ok , le truc c'est que je suis au rsa , je suis sorti de l'hosto dernierement
avec une reanimation qui m'a bien affaiblie .

du coup je voulais savoir si je pouvais prolonger le bail meme si au 1e novembre je dois degager
j'ai lu que la treve hivernale commencait le 1e nov , je veux pas avoir de problemes avec le nouveau proprio mais bon  
 dans mon etat ca me permettrait de me remettre sur pied.

merci a tous et encore 1000 excuses pour l'attente , je sais que vous n'etes pas la non plus a notre service..

---------------
n°63947511
sausalito7​5
Posté le 07-09-2021 à 08:40:46  profilanswer

Je pense que ce serait plus judicieux d'aller (vite) voir le service social de ta mairie pour expliquer ta situation et qu'on te mette sur une liste pour un logement à vil prix....

n°63947608
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2021 à 08:56:02  profilanswer

ok je voulais faire ca  
mais pour louer c'est pas un probleme parce que j'ai pas mal de sous sur le compte et la banque pourrait se porter garant  
c'est juste la fatique extreme que j'ai qui ne me permet pas de faire quoique ce soit  
en fait c'est un covid long que j'ai avec des sequelles très dures a affronter..

---------------
n°63947631
gusano
Posté le 07-09-2021 à 08:59:16  profilanswer

T'avais déjà des symptômes avant l'épidémie.
 [:assignee_risitas:3]  

n°63947726
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 07-09-2021 à 09:10:35  profilanswer

enturloupe a écrit :

mais je veux juste savoir si en ce moment c'est normal d'attendre 6 mois a bobigny pour un dossier pénal, chambre 12 si c'est ca que tu veux savoir, j'ai pas plus d'info .

et je demande ça pour savoir si c'est l'avocat qui fait exprès de faire trainer pour pas traiter le dossier de suite, donc je vais pas lui demander.

https://c.tenor.com/g1zfOVi_s5AAAAAC/completly-normal-phenomenon-chernobyl.gif

Perso même des années avant Covid, Bobigny en matière de juridiction (branche pénale surtout) était connu pour être méga dans les choux, en permanence à l'arrache et en retard.
Rien que pour demander la formule exécutoire sur un jugement (en gros un coup de tampon par le greffe) tu en avais pour 6 mois dans la vue.

Donc avec la crise sanitaire, ça ne s'est pas amélioré. Du coup, tu peux relancer ton avocat pour qu'il relance le greffe mais ils étaient déjà bien débordés il y a quelques années :D

Message édité par bulle_d'o le 07-09-2021 à 09:11:17

---------------

n°63948322
archergrin​cheux
Posté le 07-09-2021 à 10:13:28  profilanswer

labrat a écrit :

bon excusez moi pour l"attente mais avec un covid que je viens d'avoir , rea etc , je suis un peu fraca..

bon en fait ils m'ont bien prevenu un an a l'avance , tout est ok , le truc c'est que je suis au rsa , je suis sorti de l'hosto dernierement
avec une reanimation qui m'a bien affaiblie .

du coup je voulais savoir si je pouvais prolonger le bail meme si au 1e novembre je dois degager
j'ai lu que la treve hivernale commencait le 1e nov , je veux pas avoir de problemes avec le nouveau proprio mais bon  
 dans mon etat ca me permettrait de me remettre sur pied.

merci a tous et encore 1000 excuses pour l'attente , je sais que vous n'etes pas la non plus a notre service..

labrat a écrit :

ok je voulais faire ca  
mais pour louer c'est pas un probleme parce que j'ai pas mal de sous sur le compte et la banque pourrait se porter garant  
c'est juste la fatique extreme que j'ai qui ne me permet pas de faire quoique ce soit  
en fait c'est un covid long que j'ai avec des sequelles très dures a affronter..

A priori tu n'a pas besoin d'HFR mais d'une assistante sociale. Contacte les services (même par téléphone) tu pourras être orienté.

n°63948437
qwazer
Merci M.arc
Posté le 07-09-2021 à 10:26:09  profilanswer

gusano a écrit :

T'avais déjà des symptômes avant l'épidémie.
 [:assignee_risitas:3]  

[:arkin] :D

n°63948648
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2021 à 10:46:54  profilanswer

non mais c'est clair je vais contacter une assistante sociale  

merci a tous

---------------
n°63948844
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2021 à 11:04:07  profilanswer

Bonjour messieurs :hello:

J'ai besoin de votre avis sur une situation qui me chiffone un tantinet, qui m'arrive après avoir suivi vos conseils. Je voudrais savoir si j'ai raison de m'offusquer un tantinet, ou si je raconte des conneries (ce qui arrive souvent).

Rappel de l'histoire : J'ai acheté un portable Dell, portable défectueux, dell me l'a échangé en Décembre, et n'a jamais voulu reprendre l'ancien. J'ai attendu 6 mois selon vos conseils, j'ai considéré que Dell avait lâché l'affaire, et j'ai décidé de réparer le vieux portable moi-même.

J'ai donc acheté l'écran de remplacement pour le portable sur un site américain. Livraison internationale par FEDEX. La pièce vaut 300€. Je m'attends à payer des taxes sur l'entrée sur le territoire, pas de souci.

La pièce arrive fonctionnelle, je répare l'ancien portable, ca marche, Yay Victory ! :hot:

Par contre, je viens à l'instant de recevoir une facture de FEDEX m'indiquant :

• Taxes : 52.00€
  • Frais de dossier : 15.00€

Et les 15€ de frais de dossier, je trouve cela fort. Ca fait quand même 30% de frais sur le montant des taxes. Ils indiquent qu'il s'agit de "frais de débours", car ils ont "fait l'avance des droits d'importation".

Alors moi je veux bien, mais :

• J'ai déjà payé les frais de port, et je ne savais pas qu'il fallait en plus que je paye des frais de dossier
  • Je suis ravi qu'ils aient décidé d'avancer ces frais, mais je ne leur ai jamais demandé, et j'aurais été ravi aussi de m'en occuper moi-même (payer à eux , à l'état ou même à la livraison, ca me va aussi)
  • J'imagine que j'aurais pu contester ces frais si j'en avais eu envie - le fait qu'ils aient payé m'enlève cette liberté (bon, ici, c'est pour la forme, je conteste rien)

Qu'en pensez-vous ? Puis-je leur dire aimablement d'aller se faire voir pour ces frais de dossier, vu qu'ils n'ont été mandatés par personne pour effectuer cette action qu'ils me facturent derrière ?

Ou je raconte des conneries et je m'offusque pour 15 balles ?

Comme tout consommateur lambda, j'ai envie de dire que cela s'apparente à de la vente forcée, mais j'ai probablement les fils qui se touchent.

Merci à ceux qui me remettront dans le droit chemin ?  [:plat00n]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°63948968
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-09-2021 à 11:17:13  profilanswer

Bonjour.
J'ai une petite question, je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic.
Je change de voiture et je me suis mis à la recherche de roues pour l'hiver. Je trouve une bonne affaire sur un site qui vend des accessoires de la marque de ma voiture: un lot de 4 roues pour un peu plus de 400€ port compris. C'est sans doute un déstockage, on est en aout lors de la commande, pour des roues hiver: j'achète.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48419
Livraison samedi matin...d'une roue. J'envoie donc un mail poli pour dire que j'attends gentiment les 3 autres.
On me fait la réponse suivante "Merci pour votre retour et navré pour ce désagrément. Ce prix est pour une roue uniquement et nous sommes vraiment navré pour ce problème d'affichage. Vous pouvez nous retourner l'accessoire que vous avez reçu ou payer le complément pour les 3 autres. Je vous invite donc à m'indiquer quelle solution vous convient le mieux s'il vous plaît ?"
Donc en gros, soit je banque plein pot 4 fois le prix initial (qui était bien cher pour une seule roue), soit je renvoie la roue mais jamais je n'aurai mes 4 roues au prix affiché initialement?

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 07-09-2021 à 11:17:43

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63948972
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 07-09-2021 à 11:17:53  profilanswer

C'est écrit dans les conditions d'utilisation de FEDEX.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°63949072
babylone83
Corse :o
Posté le 07-09-2021 à 11:26:55  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bonjour.
J'ai une petite question, je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic.
Je change de voiture et je me suis mis à la recherche de roues pour l'hiver. Je trouve une bonne affaire sur un site qui vend des accessoires de la marque de ma voiture: un lot de 4 roues pour un peu plus de 400€ port compris. C'est sans doute un déstockage, on est en aout lors de la commande, pour des roues hiver: j'achète.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/48419
Livraison samedi matin...d'une roue. J'envoie donc un mail poli pour dire que j'attends gentiment les 3 autres.
On me fait la réponse suivante "Merci pour votre retour et navré pour ce désagrément. Ce prix est pour une roue uniquement et nous sommes vraiment navré pour ce problème d'affichage. Vous pouvez nous retourner l'accessoire que vous avez reçu ou payer le complément pour les 3 autres. Je vous invite donc à m'indiquer quelle solution vous convient le mieux s'il vous plaît ?"
Donc en gros, soit je banque plein pot 4 fois le prix initial (qui était bien cher pour une seule roue), soit je renvoie la roue mais jamais je n'aurai mes 4 roues au prix affiché initialement?

Merci :jap:

4 roues = 4 jantes + 4 pneus pour 400 balles, en effet le prix était un poil trop beau  

ils peuvent ( je pense ) invoquer la clause de prix dérisoire par rapport à la réalité.  

/je ne suis pas juriste ;)

n°63949161
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2021 à 11:36:26  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

C'est écrit dans les conditions d'utilisation de FEDEX.

Certes, j'ai vu leur page, mais je m'interroge sur la légalité de ces frais de dossier, d'où ma question ;)

La page en question : https://www.fedex.com/fr-fr/billing/duty-tax.html

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°63949425
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-09-2021 à 12:11:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Certes, j'ai vu leur page, mais je m'interroge sur la légalité de ces frais de dossier, d'où ma question ;)

La page en question : https://www.fedex.com/fr-fr/billing/duty-tax.html

C'est légal...et ca fait des années que ca existe, pour tous les opérateurs qui s'occupent du dédouanement.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63949479
labrat
ah les femmes!
Posté le 07-09-2021 à 12:18:53  profilanswer

bon je viens de voir avec l'adil apparement si je reste au 1e novembre ils vont m'envoyer une lettre d'expulsion
mais ca prend du temps pour qu'ils me sortent de la location  
par contre il faudra que je paye les frais lorsque je partirais
mais ca s'eleve pas a beaucoup 2k ou plus
peut etre que ca vaut le coup de profiter de la treve hivernale  
en attendant de trouver un bon appart et que je sois remis sur pied

---------------
n°63949513
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 07-09-2021 à 12:25:13  profilanswer

La trêve hivernale c'est pour éviter que tu dormes dehors, ça n'est pas censé offrir 6 mois de rab à tous ceux qui ont la flemme de chercher un appart :o

Obtenir un HLM ça prend un peu de temps, commence les démarches dès que possible, ça ne doit pas être une situation très confortable pour se remettre sur pied de se faire menacer chaque mois par les avocats d'une entreprise :o

Message édité par kiwai10 le 07-09-2021 à 12:35:10
n°63949521
cartemere
Posté le 07-09-2021 à 12:26:28  profilanswer

Je crois que tu connais mal labrat :D

n°63949896
cartemere
Posté le 07-09-2021 à 13:18:27  profilanswer

24/10/2020

labrat a écrit :

bonjour a tous
bon j'ai un probleme avec un proprio
en fait je suis locataire et mon bail se termine en decembre 2021
l'agence qui s'occupe de la location me dit qu'il peuvent venir maintenant pour voir l'appart
et en novembre commencer les visites pour le vendre
ils disent qu'ils vont me remettre un document de congé pour vente
ils me disent qu'ils doivent venir maintenant pour que je le signe , et après ils feront faire les visites

j'ai dit que personne ne devait venir , que 6 mois avant la fin du bail , mais rien a faire
du coup ils me disent qu'ils vont m"envoyer un huissier pour me dire mes droits ,  
et j'aurais l'obligation de trouver un creneau pour organiser les visites

j'ai bien regardé de partout , c'est 6 mois avant la vente qu'ils ont le droit d'organiser les visites non?
i
ls me disent que 6 mois avant la fin du bail c'est la delivrance du congé pour bail
a la fin j'y comprend plus rien , mais je comprend pas pourquoi ils me disent qu'ils peuvent venir maintenant
alors que c'est plus d'un an avant la fin du bail

si quelqu'un peut m'expliquer

merci a tous

16/12/2020

labrat a écrit :

salut a tous
voila j'ai mon proprietaire qui veut vendre mon appartement je suis locataire
il m'a donné 2 mois pour savoir si je voulais le prendre ou pas
j'ai dit que non et j'ai signé une lettre manuscrite disant que je ne le prennais pas
mais après coup je m'apercois que j'ai fait une erreur

sachant que je suis encore dans les 2 mois de delai , est ce que je peux revenir sur ma decision  
et dire que je le prend maintenant?

merci a tous

donc venir le 6/09/2021 poster :

labrat a écrit :

salut a tous
je suis au rsa et je viens d'apprendre que je dois partir de mon appartement
l'agence ne me propose meme pas de me reloger , je degage tout simplement

je voulais savoir quel avocat fallait t il prendre?
droit aux baux , droit immobilier , je sais pas qui appeler  

merci

[:moonblood20:5]

n°63950013
sausalito7​5
Posté le 07-09-2021 à 13:31:52  profilanswer

Voilà voilà......

Bon, ben l'assistant(e) social(e) va avoir du taf !  [:grande greluche:7]

n°63950088
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 13:39:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

J'ai besoin de votre avis sur une situation qui me chiffone un tantinet, qui m'arrive après avoir suivi vos conseils. Je voudrais savoir si j'ai raison de m'offusquer un tantinet, ou si je raconte des conneries (ce qui arrive souvent).

Rappel de l'histoire : J'ai acheté un portable Dell, portable défectueux, dell me l'a échangé en Décembre, et n'a jamais voulu reprendre l'ancien. J'ai attendu 6 mois selon vos conseils, j'ai considéré que Dell avait lâché l'affaire, et j'ai décidé de réparer le vieux portable moi-même.

J'ai donc acheté l'écran de remplacement pour le portable sur un site américain. Livraison internationale par FEDEX. La pièce vaut 300€. Je m'attends à payer des taxes sur l'entrée sur le territoire, pas de souci.

La pièce arrive fonctionnelle, je répare l'ancien portable, ca marche, Yay Victory ! :hot:

Et les 15€ de frais de dossier, je trouve cela fort. Ca fait quand même 30% de frais sur le montant des taxes. Ils indiquent qu'il s'agit de "frais de débours", car ils ont "fait l'avance des droits d'importation".

• J'ai déjà payé les frais de port, et je ne savais pas qu'il fallait en plus que je paye des frais de dossier
  • Je suis ravi qu'ils aient décidé d'avancer ces frais, mais je ne leur ai jamais demandé, et j'aurais été ravi aussi de m'en occuper moi-même (payer à eux , à l'état ou même à la livraison, ca me va aussi)
  • J'imagine que j'aurais pu contester ces frais si j'en avais eu envie - le fait qu'ils aient payé m'enlève cette liberté (bon, ici, c'est pour la forme, je conteste rien)

Qu'en pensez-vous ? Puis-je leur dire aimablement d'aller se faire voir pour ces frais de dossier, vu qu'ils n'ont été mandatés par personne pour effectuer cette action qu'ils me facturent derrière ?

Comme tout consommateur lambda, j'ai envie de dire que cela s'apparente à de la vente forcée, mais j'ai probablement les fils qui se touchent.

Malheureusement, t'es baisé :/  

https://www.douane.gouv.fr/fiche/no [...] r-internet

Citation :

Si un colis est expédié depuis un pays hors de l’Union européenne, il s’agit d’une importation sur le territoire national, soumise à des formalités douanières. Par ailleurs, le colis peut être soumis au paiement de droits et taxes ainsi que des frais de prestation du transporteur.

Le transporteur (par exemple La Poste, Chronopost, Fedex, TNT, etc.) se charge des formalités douanières : déclaration du colis et paiement des droits et taxes, le cas échéant.

Une fois dédouané, votre colis vous sera livré par ce même transporteur.

Vérifiez bien le pays d’expédition du produit que vous souhaitez acheter. Renseignez-vous auprès du vendeur et :

Lisez attentivement les conditions générales de vente (CGV ou « Conditions of Use and Sale » en anglais) du site pour vérifier les frais supplémentaires pouvant vous être appliqués (cf. également la question 3).
Consultez les commentaires des autres clients.
Vérifiez le délai d’acheminement annoncé. Au-delà de 3 jours, les marchandises risquent fort de venir de l’autre bout du monde.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63950866
flash_gord​on
Posté le 07-09-2021 à 14:56:42  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Voilà voilà......

En gros dans 6 mois ce sera "on vient de m’éjecter de mon appart sans raison, comment faire pour trouver une assistante sociale ?"

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63951179
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-09-2021 à 15:29:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

4 roues = 4 jantes + 4 pneus pour 400 balles, en effet le prix était un poil trop beau  

ils peuvent ( je pense ) invoquer la clause de prix dérisoire par rapport à la réalité.  

/je ne suis pas juriste ;)

C'est ce qu'ils m'ont répondu. Ils me proposent un bon de retour  pour renvoyer je vais faire comme ça."ça passait c'était beau" comme on dit.  

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°63952164
babgob
Posté le 07-09-2021 à 17:12:29  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Tu peux pas lutter contre ça. Paye et tu sauras pour la prochaine fois.

n°63953176
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-09-2021 à 19:31:44  profilanswer

Mince, ça me paraît dingue :( Merci !

---------------
n°63953877
Maiar
Posté le 07-09-2021 à 20:48:33  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est légal...et ca fait des années que ca existe, pour tous les opérateurs qui s'occupent du dédouanement.

Chez UPS, c'est 15 euros aussi + la TVA sur ces 15 euros [:tinostar] :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-09-2021 à 20:49:07

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4578  4579  4580  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)