Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4577  4578  4579  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°63923829
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-09-2021 à 05:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pardon j'avais mal compris  [:aokiji] Mes excuses.

Du coup moralement ça va, mais en droit ça ne marche pas comme cela a été dit.
Aussi il te manquera des quittances, à quelques mois de devoir trouver un nouveau logement ça peut être compliqué.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 05:46:09  profilanswer

n°63923927
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 07:56:50  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Pardon j'avais mal compris  [:aokiji] Mes excuses.

Du coup moralement ça va, mais en droit ça ne marche pas comme cela a été dit.
Aussi il te manquera des quittances, à quelques mois de devoir trouver un nouveau logement ça peut être compliqué.

Nous sommes en cours d’achat immo pour le coup, coup de pouce du destin. Cela ne m’empêchera pas d’aller à la convocation avec mon dossier sous le bras pour voir comment faire annuler la dette en démontrant par A + B que c’est à la charge du bailleur, + dommages et intérêts concernant la future facture d’électricité.
D’ailleurs il m’est demandé de lui joindre tout le dossier à charge que j’ai contre lui avant de m’y rendre, ce dossier comprend à 95% nos échanges + factures. A moins d’avoir une attestation du menuisier en plus ainsi que du chauffagiste on est d’accord que je me dispense de lui envoyer le restant ?
Le compte rendu du chauffagiste en charge de l’entretien qui a détecté la panne du chauffe ballon est suffisant comme justif ou dois je lui demander de repasser pour une attestation sur l’honneur ?

Merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63924035
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 04-09-2021 à 08:39:24  profilanswer

CorB3n a écrit :

A priori c’est au prioritaire de faire les démarches d’assignation, d’ici là je ne serai plus dans le logement. Tout roule, en plus du loyer 1/2 que je me réserve pour la caution au cas où  :D

Du coup le jugement sera rendu par défaut, et les saisies tomberont du ciel puisque tu n'en auras pas eu connaissance :D.

Edit : c'est ok tu vas à l'audience, au temps pour moi :).

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 04-09-2021 à 08:45:00

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63924049
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 08:43:51  profilanswer

avoir a écrit :

Du coup le jugement sera rendu par défaut, et les saisies tomberont du ciel puisque tu n'en auras pas eu connaissance :D.

Je vais quand même faire une redirection de courrier, il me tarde de me faire saisir la TV et mes AirPods Max  :love:

---------------
n°63924051
avoir
Posté le 04-09-2021 à 08:44:22  profilanswer

CorB3n a écrit :

Nous sommes en cours d’achat immo pour le coup, coup de pouce du destin. Cela ne m’empêchera pas d’aller à la convocation avec mon dossier sous le bras pour voir comment faire annuler la dette en démontrant par A + B que c’est à la charge du bailleur, + dommages et intérêts concernant la future facture d’électricité.
D’ailleurs il m’est demandé de lui joindre tout le dossier à charge que j’ai contre lui avant de m’y rendre, ce dossier comprend à 95% nos échanges + factures. A moins d’avoir une attestation du menuisier en plus ainsi que du chauffagiste on est d’accord que je me dispense de lui envoyer le restant ?
Le compte rendu du chauffagiste en charge de l’entretien qui a détecté la panne du chauffe ballon est suffisant comme justif ou dois je lui demander de repasser pour une attestation sur l’honneur ?

Merci :jap:

Compte rendu, factures surtout, une attestation avec copie de la carte d'identité est un plus. Il faut surtout les traces des échanges avec le propriétaire. N'hésite pas à apporter toute facture de frais relatifs au contentieux judiciaire (taxi, photocopies, LRAR...) afin d'en demander le remboursement.  

Tes dommages-intérêts seront limités si le juge fait droit à ta demande, ne te fait pas trop d'illusions (sauf à bien présenter cela, peut-être avec les attestations des enfants ou de leurs enseignants pour dire que cela avait un impact sur eux) mais vaut mieux demander une belle somme que de limiter le juge à une demande trop basse (il ne peut pas aller au-delà de ce que tu demandes).

N'oublie pas d'avoir tout communiqué au propriétaire en LRAR et de garder les justificatifs de ces LRAR avant l'audience et de les y apporter.

---------------
n°63924052
avoir
Posté le 04-09-2021 à 08:44:48  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je vais quand même faire une redirection de courrier, il me tarde de me faire saisir la TV et mes AirPods Max  :love:

Non mais j'avais mal compris, tu as dit que tu irais à l'audience :jap:.

---------------
n°63924164
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 09:13:48  profilanswer

avoir a écrit :

Compte rendu, factures surtout, une attestation avec copie de la carte d'identité est un plus. Il faut surtout les traces des échanges avec le propriétaire. N'hésite pas à apporter toute facture de frais relatifs au contentieux judiciaire (taxi, photocopies, LRAR...) afin d'en demander le remboursement.  

Tes dommages-intérêts seront limités si le juge fait droit à ta demande, ne te fait pas trop d'illusions (sauf à bien présenter cela, peut-être avec les attestations des enfants ou de leurs enseignants pour dire que cela avait un impact sur eux) mais vaut mieux demander une belle somme que de limiter le juge à une demande trop basse (il ne peut pas aller au-delà de ce que tu demandes).

N'oublie pas d'avoir tout communiqué au propriétaire en LRAR et de garder les justificatifs de ces LRAR avant l'audience et de les y apporter.

Ce qui m’ennuie c’est qu’il est demandé sur la demande de greffe les dommages et intérêts demandés et que j’ai déjà rempli sans exagérer. Ça se corrige avant une audience ?
Concernant la convocation on est d’accord qu’il a reçu le même recommandé que moi ? Question bête mais sait on jamais.
Concernant les pièces justificatives qui sont encore une fois 95% des échanges entre lui et moi, dois je quand même lui renvoyer les recommandés que nous nous sommes échangés ou simplement les éventuels futurs ajouts (attestations etc) ? Ça m’ennuie de tout lui renvoyer surtout que c’est principalement des documents qu’il est censé avoir sauf s’il a tout jeté.

avoir a écrit :

Non mais j'avais mal compris, tu as dit que tu irais à l'audience :jap:.

L’audience suite à ma requête de saisine oui  :)

---------------
n°63924731
enturloupe
Posté le 04-09-2021 à 11:04:58  profilanswer

bonjour,

Mon avocat demande mon dossier depuis avril, toujours pas reçu. c'est si engorgé que ca avec les confinement succesif? ou l'avocat me balade pour pas traiter le dossier de suite ? il s'agit de Bobigny.

n°63925172
avoir
Posté le 04-09-2021 à 12:28:47  profilanswer

enturloupe a écrit :

bonjour,

Mon avocat demande mon dossier depuis avril, toujours pas reçu. c'est si engorgé que ca avec les confinement succesif? ou l'avocat me balade pour pas traiter le dossier de suite ? il s'agit de Bobigny.

Quel dossier ? C'est lui qui élabore ton dossier avec conclusions et pièces pour le communiquer à l'adversaire et à la juridiction.

---------------
n°63925186
avoir
Posté le 04-09-2021 à 12:31:28  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ce qui m’ennuie c’est qu’il est demandé sur la demande de greffe les dommages et intérêts demandés et que j’ai déjà rempli sans exagérer. Ça se corrige avant une audience ?
Concernant la convocation on est d’accord qu’il a reçu le même recommandé que moi ? Question bête mais sait on jamais.
Concernant les pièces justificatives qui sont encore une fois 95% des échanges entre lui et moi, dois je quand même lui renvoyer les recommandés que nous nous sommes échangés ou simplement les éventuels futurs ajouts (attestations etc) ? Ça m’ennuie de tout lui renvoyer surtout que c’est principalement des documents qu’il est censé avoir sauf s’il a tout jeté.

Tu dois communiquer à l'adversaire toutes les pièces sur lesquelles se fondent tes prétentions, faute de quoi les pièces risquent d'être irrecevables.

Tu peux mettre à jour tes demandes jusqu'à l'audience incluse.

N'oublie pas de bien écrire (ou dire) tout ce que demandes au juge.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 12:31:28  profilanswer

n°63925316
Miles_Teg9​1
Posté le 04-09-2021 à 12:49:30  profilanswer

+1

Ma femme a eu souci similaire

Elle a attaqué de toute part et s est barré

La personne est juste placardisé au final....

Dans ce genre de cas vaut mieux se barrer au plus vite

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63925683
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 13:53:53  profilanswer

avoir a écrit :

Tu dois communiquer à l'adversaire toutes les pièces sur lesquelles se fondent tes prétentions, faute de quoi les pièces risquent d'être irrecevables.

Tu peux mettre à jour tes demandes jusqu'à l'audience incluse.  

N'oublie pas de bien écrire (ou dire) tout ce que demandes au juge.

Je peux envoyer en LRAR 3 jours avant l’audience par exemple y a pas un délai de prise en compte à respecter d’indiqué  :??:  

Ok je vais mettre à jour mes demandes et faire des attestations aux enfants pour appuyer le merdier dans lequel on a dû vivre  :(

---------------
n°63925823
enturloupe
Posté le 04-09-2021 à 14:23:16  profilanswer

avoir a écrit :

Quel dossier ? C'est lui qui élabore ton dossier avec conclusions et pièces pour le communiquer à l'adversaire et à la juridiction.

c'est dans le pénal, audition en garde a vue, etc
depuis avril que ca traine. c'est pas juste des photocopies a faire ?

n°63925851
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-09-2021 à 14:29:20  profilanswer

Si bien sûr [:stockholm]

n°63925873
avoir
Posté le 04-09-2021 à 14:33:14  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je peux envoyer en LRAR 3 jours avant l’audience par exemple y a pas un délai de prise en compte à respecter d’indiqué  :??:  

Ok je vais mettre à jour mes demandes et faire des attestations aux enfants pour appuyer le merdier dans lequel on a dû vivre  :(

3 jours c'est un peu juste, tu risques le renvoi d'audience ou, au pire, que les pièces ne soient pas recevables.

---------------
n°63925913
avoir
Posté le 04-09-2021 à 14:38:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

+1

Ma femme a eu souci similaire  

Elle a attaqué de toute part et s est barré

La personne est juste placardisé au final....

Dans ce genre de cas vaut mieux se barrer au plus vite

Rheo a dit qu'il répondait juste à la question, à savoir peut-il déposer plainte ? La réponse est oui, il le peut, et personne ne doit pouvoir l'en empêcher. Après ses chances de succès sont nulles au pénal.  Quant au contentieux civil, les chances sont faibles, on est d'accord : il n'est qu'une victime par ricochet et que la victime directe n'a pas agit.  

Pour autant, s'il souhaite agir, là aussi, il ne peut, et peut-être a-t-il une petite chance avec un avocat sérieux qui aura bétonné le dossier, ce qui implique la collaboration de sa femme notamment pour la réalisation de certificats médicaux circonstanciés faisant le lien entre les comportements des supérieurs avec la souffrance de Madame.  

Le plus difficile sera de démontrer son propre préjudice résultant celui de son épouse, de sorte que l'on ne peut raisonnablement lui conseiller de s'engager dans la voie judiciaire sur un forum, même si un dépôt de plainte - fut-il (in)justifié - peut faire réagir (en bien comme en mal il est vrai).

---------------
n°63925917
avoir
Posté le 04-09-2021 à 14:39:24  profilanswer

enturloupe a écrit :

c'est dans le pénal, audition en garde a vue, etc
depuis avril que ca traine. c'est pas juste des photocopies a faire ?

On ne peut pas deviner si tu ne donnes même pas le quart des informations :na: .

---------------
n°63927187
CorB3n
Posté le 04-09-2021 à 17:43:18  profilanswer

avoir a écrit :

3 jours c'est un peu juste, tu risques le renvoi d'audience ou, au pire, que les pièces ne soient pas recevables.

Est ce que lui est supposé me fournir les pièces éventuelles qu’il aura collecté (fausse attestation du beau frère) ou c’est à moi de supposer de sa défense et d’anticiper ses « preuves » ?

Merci

---------------
n°63927564
avoir
Posté le 04-09-2021 à 18:39:43  profilanswer

CorB3n a écrit :

Est ce que lui est supposé me fournir les pièces éventuelles qu’il aura collecté (fausse attestation du beau frère) ou c’est à moi de supposer de sa défense et d’anticiper ses « preuves » ?

Merci

Les mêmes règles s'appliquent, donc soit tu demandes, soit le magistrat relève d'office que les pièces sont irrecevables, soit il décide, souverainement, de procéder à un renvoi pour que tu aies le temps de consulter les pièces sauf si tu acceptes d'en prendre connaissance sur le champs par exemple (ou parce que le juge ne connait pas le principe du contradictoire, peu probable mais bon :D).

---------------
n°63927677
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 04-09-2021 à 18:57:28  profilanswer

avoir a écrit :

Rheo a dit qu'il répondait juste à la question, à savoir peut-il déposer plainte ? La réponse est oui, il le peut, et personne ne doit pouvoir l'en empêcher. Après ses chances de succès sont nulles au pénal.  Quant au contentieux civil, les chances sont faibles, on est d'accord : il n'est qu'une victime par ricochet et que la victime directe n'a pas agit.  

Pour autant, s'il souhaite agir, là aussi, il ne peut, et peut-être a-t-il une petite chance avec un avocat sérieux qui aura bétonné le dossier, ce qui implique la collaboration de sa femme notamment pour la réalisation de certificats médicaux circonstanciés faisant le lien entre les comportements des supérieurs avec la souffrance de Madame.  

Le plus difficile sera de démontrer son propre préjudice résultant celui de son épouse, de sorte que l'on ne peut raisonnablement lui conseiller de s'engager dans la voie judiciaire sur un forum, même si un dépôt de plainte - fut-il (in)justifié - peut faire réagir (en bien comme en mal il est vrai).

Merci des éclairages

n°63930458
enturloupe
Posté le 05-09-2021 à 05:27:28  profilanswer

avoir a écrit :

On ne peut pas deviner si tu ne donnes même pas le quart des informations :na: .

tu veux quoi d'autre comme information ?
je pensais que c'était logique, il y a pas  10 000 type de dossier a récupérer dans un tribunal :??:
donc dossier penal au tgi de Bobigny.
quels sont les délais pour le récupérer? tu a des affaires a Bobigny? moi ca date d'avril la demande.

n°63931097
avoir
Posté le 05-09-2021 à 10:27:16  profilanswer

enturloupe a écrit :

tu veux quoi d'autre comme information ?
je pensais que c'était logique, il y a pas 10 000 type de dossier a récupérer dans un tribunal :??:
donc dossier penal au tgi de Bobigny.
quels sont les délais pour le récupérer? tu a des affaires a Bobigny? moi ca date d'avril la demande.

A peine :sarcastic: :sleep: . Et évidemment il n'y a qu'un type de juridiction.

Bref, tu as un avocat demande lui, tu le payes pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 05-09-2021 à 22:23:13

---------------
n°63932528
gugusg
Posté le 05-09-2021 à 14:27:32  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello à tous,

petite question aux notaires :

- décès dans la famille - une tante sans enfants ni rien
- les pompes funèbres refusent d'aller voir la banque ou un notaire, et exigent un paiement de la famille, chose faite par un oncle
- le notaire traine depuis des mois la succession pour diverses raisons qui ne sont pas que de sa faute, mais "refuse" de rembourser l'avance qui a été faite sur les funérailles, sous pretexte que les pièces devolutives ne sont pas finalisées, et que la banque a bloquée les comptes.

Il n'y a pas de possibilité pour un notaire de prendre sur la succession pour régler les frais de funérailles tant que les papiers sont pas signés ? :??:

Merci d'avance ... :)

Bump je remonte car ca a pas mal changé de page, si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

n°63932881
gusano
Posté le 05-09-2021 à 15:18:16  profilanswer

gugusg a écrit :

Bump je remonte car ca a pas mal changé de page, si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Les frais d'obsèques ne sont pas une dette du défunt, mais une dette des héritiers.

En théorie, le notaire ne peut pas rembourser un héritier qui a payé les frais d'obsèques qu'avec l'accord de tous les héritiers, une fois ceux ci définitivement identifiés, donc après la signature, a minima, de l'acte d'acceptation de la succession.

Bien comprendre que si le notaire fait ce remboursement de son initiative et que certains héritiers contestent ensuite des frais d'obsèques excessifs, la responsabilité du notaire est engagée.

J'ai déjà vu des discussions croustillantes entre héritiers pour reprocher à l'oncle Jeannot d'avoir dilapidé le POGNON de mamie en pierre tombale somptuaire.

n°63932929
gugusg
Posté le 05-09-2021 à 15:26:50  profilanswer

gusano a écrit :

Les frais d'obsèques ne sont pas une dette du défunt, mais une dette des héritiers.

En théorie, le notaire ne peut pas rembourser un héritier qui a payé les frais d'obsèques qu'avec l'accord de tous les héritiers, une fois ceux ci définitivement identifiés, donc après la signature, a minima, de l'acte d'acceptation de la succession.

Bien comprendre que si le notaire fait ce remboursement de son initiative et que certains héritiers contestent ensuite des frais d'obsèques excessifs, la responsabilité du notaire est engagée.

J'ai déjà vu des discussions croustillantes entre héritiers pour reprocher à l'oncle Jeannot d'avoir dilapidé le POGNON de mamie en pierre tombale somptuaire.

Merci, bien compris.

Ce qui est "perturbant" c'est que les pompes funèbres ont une possibilité de prendre 5k€ sur le compte pour les funérailles au début non ? Dans ce cas c'est "open bar" dans ces 5k€, mais si on ne fait pas cela il faut attendre l'acceptation de la succession ? Un peu bizarre car le plus logique aurait été de donner au notaire la possibilité de débloquer aussi ces 5k€ maximum par la suite

Merci de la réponse ! :)

n°63932978
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-09-2021 à 15:34:11  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci, bien compris.

Ce qui est "perturbant" c'est que les pompes funèbres ont une possibilité de prendre 5k€ sur le compte pour les funérailles au début non ? Dans ce cas c'est "open bar" dans ces 5k€, mais si on ne fait pas cela il faut attendre l'acceptation de la succession ? Un peu bizarre car le plus logique aurait été de donner au notaire la possibilité de débloquer aussi ces 5k€ maximum par la suite

Je me souviens que lors du décès de mon frère célibataire, il y a une dizaine d’années, les pompes funèbres ont puisé sur les économies du défunt. J'avais sans doute validé la facture.

n°63933600
onina
Posté le 05-09-2021 à 16:44:07  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci, bien compris.

Je crois qu'il y a une astuce de type c'est dans le code monétaire et financier qu'il y a la possibilité pour la banque de payer jusqu'à 5000 euros pour les obsèques. Je suppose que les notaires suivent les règles de successions et des impôts, ce n'est pas la meme législation j'imagine ?

n°63933620
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2021 à 16:46:32  answer

onina a écrit :

Je crois qu'il y a une astuce de type c'est dans le code monétaire et financier qu'il y a la possibilité pour la banque de payer jusqu'à 5000 euros pour les obsèques. Je suppose que les notaires suivent les règles de successions et des impôts, ce n'est pas la meme législation j'imagine ?

L312-1-4  il me semble.

n°63937099
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-09-2021 à 23:13:26  profilanswer

Bonjour,

Nous avons mandaté un bureau d'étude pour une étude de structure pour ouvrir des murs porteurs dans notre appartement. Nous avons signé le contrat et payé les arrhes il y a trois jours.

La mission n'a pas encore commencé et, finalement, nous ne souhaitons pas faire ces ouvertures. Peut-on annuler le contrat et récupérer les arrhes ?

Merci d'avance  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 05-09-2021 à 23:21:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°63937535
arthas77
Posté le 06-09-2021 à 00:34:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Nous avons mandaté un bureau d'étude pour une étude de structure pour ouvrir des murs porteurs dans notre appartement. Nous avons signé le contrat et payé les arrhes il y a trois jours.

La mission n'a pas encore commencé et, finalement, nous ne souhaitons pas faire ces ouvertures. Peut-on annuler le contrat et récupérer les arrhes ?

Merci d'avance  [:tinostar]

Non. C'est le but, les arrhes sont gardés en dédommagement  :D

n°63937933
phila
Posté le 06-09-2021 à 08:18:32  profilanswer

Tout dépend de la clause d'annulation :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63937937
tails38
Posté le 06-09-2021 à 08:20:03  profilanswer

Faut regarder le contrat s’il y a des clauses d’annulation

n°63938488
flash_gord​on
Posté le 06-09-2021 à 09:51:46  profilanswer

Même s'il y en a, je doute franchement que "changé d'avis" en fasse partie :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°63940187
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-09-2021 à 12:43:56  profilanswer

n°63940465
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-09-2021 à 13:20:37  profilanswer

fegre a écrit :

Hello les juristes,
Petite question pour ceux qui maîtrisent les histoires de SCI :o

Je suis actuellement locataire d'un bien dont la propriétaire est une SCI composée à 5% de mon père et à 95% de sa SAS. Je verse pour ce bien à la SCI le même loyer que n'importe quel locataire aurait versé (un poil moins vu qu'il avait été estimé avant travaux et n'a pas été révisé depuis, ni annuellement). Et je voulais donc savoir si oui ou non je pouvais prétendre aux APL dans ce cadre?

Est-ce considéré par les organismes publics comme une SCI familiale malgré la majorité de détention par une entreprise?

J'ai lu que si les parts détenues par la famille sont minoritaires ( <10%) ça passait mais quid de la détention par une SAS elle même détenue par la famille?

Merci à ceux qui passeront du temps à me répondre, si vous savez pas je vous aime quand même hein :o

Du coup, mon père est passé voir à la CAF de son petit bled pour avoir une réponse officielle :
Pas de problème pour des APL avec un hébergement par une SCI tant que la personne de la famille est minoritaire dans la SCI (< 10% comme on l'avait évoqué), le fait que la famille soit mandataire de l'entreprise détenant le restant des parts n'est pas pris en compte.

Si ça peut servir à quelqu'un :jap:

n°63940566
arthas77
Posté le 06-09-2021 à 13:32:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Disons qu'entre temps on a eu le devis du maçon :D

Compréhensible  :D  
Les arrhes sont pas trop élevés... ?

n°63941023
labrat
ah les femmes!
Posté le 06-09-2021 à 14:21:00  profilanswer

salut a tous
je suis au rsa et je viens d'apprendre que je dois partir de mon appartement
l'agence ne me propose meme pas de me reloger , je degage tout simplement
je voulais savoir quel avocat fallait t il prendre?
droit aux baux , droit immobilier , je sais pas qui appeler  

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°63941116
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 06-09-2021 à 14:30:14  profilanswer

Si c'est l'agence qui te dit de virer c'est que c'est le proprio qui veut reprendre son appart pour le vendre ou l'occuper ?

L'agence n'a pas a te reloger

n°63941124
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-09-2021 à 14:30:43  profilanswer

fegre a écrit :

Du coup, mon père est passé voir à la CAF de son petit bled pour avoir une réponse officielle :  
Pas de problème pour des APL avec un hébergement par une SCI tant que la personne de la famille est minoritaire dans la SCI (< 10% comme on l'avait évoqué), le fait que la famille soit mandataire de l'entreprise détenant le restant des parts n'est pas pris en compte.

Mais le problème dans ton dossier, ce n’est pas qu’un membre de ta famille soit mandataire de la société commerciale, ce serait plutôt la détention de celle-ci
Tu as une réponse écrite ?

labrat a écrit :

salut a tous

Tu dois partir en vertu de quoi ?

n°63941140
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-09-2021 à 14:32:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Si c'est l'agence qui te dit de virer c'est que c'est le proprio qui veut reprendre son appart pour le vendre ou l'occuper ?

L'agence n'a pas a te reloger

Mais elle ne peut pas non plus virer un locataire parce que ça lui plaît…
Il faut des détails avant de répondre (et accessoirement être juriste ça peut aider :o)

Message édité par qwazer le 06-09-2021 à 14:32:51
n°63941148
arthas77
Posté le 06-09-2021 à 14:33:27  profilanswer

labrat a écrit :

salut a tous
je voulais savoir quel avocat fallait t il prendre?
droit aux baux , droit immobilier , je sais pas qui appeler  

merci

Normalement tu as 6 mois de préavis. C'est le cas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4577  4578  4579  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)