Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6779 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61106265
kley
Miaou !
Posté le 24-10-2020 à 09:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils peuvent le revendre pendant que c'est loué, donc là tu ne peux pas vraiment t'opposer aux visites.

Ce que je trouve de mon côté, c'est que le congé pour vente doit se faire minimum six mois avant la fin du bail, et que tu bénéficies d'un délai de préemption de 2 mois où ils conseillent au vendeur de ne pas faire visiter pendant ce délai dans le cas où ça pourrait faire peur aux visiteurs si le locataire décide finalement d'user de son droit de priorité pour acheter le logement, ce qui nous amène à 4 mois minimum avant la fin du bail pour une vente logement vide.

Je ne trouve pas d'infos sur quand doivent commencer les visites à partir du moment où le vendeur t'a notifié qu'il veut vendre le logement (loué ou vide), tu as le droit de refuser les visites le week-end et les jours fériés, et pas plus de deux heures les jours ouvrés.

Pour l'instant, refuse les visites tant que tu n'as pas été notifié officiellement par lettre recommandée avec accusé de réception ou par huissier (donc tu peux leur dire m... s'ils exigent que tu te déplaces toi-même à l'agence pour signer les papiers...), et ensuite fixe un planning à ta convenance, un jour ouvré par semaine de 17h à 19h seulement par exemple. Ils doivent respecter ton droit à jouir paisiblement de ta location jusqu'à la fin du bail et ne peuvent pas s'introduire chez toi sans ton autorisation (mais ils peuvent réclamer des dommages et intérêts devant la justice si tu fais manifestement obstacle à la vente).

Je laisse un vrai juriste confirmer ou infirmer cela, je me base sur ce que je ferais dans un tel cas d'après les infos qu'on trouve sur le net.

Message édité par kley le 24-10-2020 à 09:03:24
mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 09:01:11  profilanswer

n°61106489
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-10-2020 à 09:49:43  profilanswer

ok merci par contre

Citation :

Ils peuvent le revendre pendant que c'est loué, donc là tu ne peux pas vraiment t'opposer aux visites.

ca je comprend pas pourquoi ils peuvent venir faire des visites 1 an et 2 mois avant la fin du bail  
pourtant c'est marqué de partout , c'est 6 mois avant la fin du bail qu'ils peuvent rentrer non?
enfin je sais plus la
merci pour ta reponse quand meme

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°61106572
Kalyx
Posté le 24-10-2020 à 10:04:51  profilanswer

labrat a écrit :

ok merci par contre

Citation :

ca je comprend pas pourquoi ils peuvent venir faire des visites 1 an et 2 mois avant la fin du bail  
pourtant c'est marqué de partout , c'est 6 mois avant la fin du bail qu'ils peuvent rentrer non?
enfin je sais plus la

<je ne suis pas juriste>

L’histoire des six mois c’est seulement pour une vente du logement vide (la vente casse alors le bail et le locataire doit partir).

Là il s’agit probablement d’une vente occupée, c’est à dire que le propriétaire vend son bien, mais que pour toi ça ne change rien : tu restes locataire si tu le souhaites, dans les mêmes conditions qu’avant.

Et pour vendre un bien occupé / loué, y a pas de délais vis à vis du bail.

Message édité par Kalyx le 24-10-2020 à 10:05:15
n°61108831
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-10-2020 à 15:43:56  profilanswer

labrat a écrit :

ok merci par contre

Citation :

enfin je sais plus la

Tu confonds le cas de la vente et le cas de la remise en location après congé.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61109064
sausalito7​5
Posté le 24-10-2020 à 16:06:19  profilanswer

labrat a écrit :

ok merci par contre

Citation :

enfin je sais plus la

Tout est là (c'est bien 6 mois, sinon pourquoi pas non plus 2 ans si jamais ça se vend pas au prix voulu ! :o )
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

Je te rappelle que si le propriétaire ne vend pas l'appartement pour l'occuper lui-même ou un proche, tu dois -en tant que locataire- recevoir la proposition de vente en priorité.

n°61109630
labrat
ah les femmes!
Posté le 24-10-2020 à 17:17:11  profilanswer

Citation :

Tout est là (c'est bien 6 mois, sinon pourquoi pas non plus 2 ans si jamais ça se vend pas au prix voulu ! :o )
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F929

Je te rappelle que si le propriétaire ne vend pas l'appartement pour l'occuper lui-même ou un proche, tu dois -en tant que locataire- recevoir la proposition de vente en priorité.

ok donc pour l'huissier qui vient me voir la semaine prochaine , je lui dis non , qu'il a qu'a attendre les 6 mois reglementaires?
pour la vente je savais pas , mais il va me donner le prix dans ces jours ci
c'est un 60 m2 rdc dans le var , je connais pas trop les prix mais bon on verra bien
merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°61109638
Theseus
Posté le 24-10-2020 à 17:18:11  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour
Avez vous à me recommander un huissier sur Paris (5e si possible) afin que je fasse récupérer mes sous ?
J'en ai contacté un qui me demande 400€ de provision ...
On parle de récupérer 1250€ sur décision du tribunal.

Merci

Essaye de contacter des huissiers installés dans des quartiers moins chics de Paris (18e, 19e...) ? Ils seront peut être plus arrangeants...

n°61110016
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-10-2020 à 18:04:55  profilanswer

labrat parle de congé pour vendre, donc a priori ce n'est pas une vente occupée.
Le congé pour vendre doit être donné au moins 6 mois avant la fin du bail, il peut donc l'être plus tôt, sans changer la date de fin du bail.
Et la loi de 1989 ne me semble pas organiser les visites (à part l'interdiction des jours fériés et de plus de 2 heures par jour ouvrable), il faut donc se rapporter à ce qu'en dit le bail

n°61110898
FRACTAL
Posté le 24-10-2020 à 19:55:07  profilanswer

Theseus a écrit :

Essaye de contacter des huissiers installés dans des quartiers moins chics de Paris (18e, 19e...) ? Ils seront peut être plus arrangeants...

aucune différence le tarif est national  

ce qui va différer c'est l'huissier qui va te prendre des frais de rédaction en fonction des actes et honoraire d'urgence, qui eux sont libres, voir te facturer des élément normalement gratuits ou des frais de copie et ce genre d'a coté pour les plus commerçants.

pour "récupérer" la somme wonderfulnightmare, mes huissiers me demandent aussi de 300e a 400e de provision pour une saisie attribution (une recherche ficoba c'est 40/50e de mémoire, dénonce dans les 100e, les frais proportionnels doivent être dans les 120e mini)

n°61111083
Boucher-a-​pied
Posté le 24-10-2020 à 20:15:39  profilanswer

User Name a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre ton histoire... quand tu dis que c'est toi qui est "attaqué" par ton voisin du dessous, tu veux dire que c'est lui qui fait du bruit ou c'est lui qui te convie à la conciliation ? Et pour l'ampoule si je suis bien, tu as une ampoule éclairée par ledit voisin ?  

A savoir que la conciliation est un passage obligé pour partir en justice dans un litige entre voisins. S'il veut t'attaquer, il est obligé de passer par là (et vu comment tu le décris, ça a l'air d'être son intention... :/ ). Enfin, soyons optimiste...

C’est lui qui me « convie » le terme me faire rire jaune vu la dernière fois qu’il m’a pris la tête je pense qu’on va avoir du mal à dialoguer...

Après pour vraiment attaquer derrière il lui faudra engager des moyens (non?) et là pas certains qu’il s’aventure là dedans...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 20:15:39  profilanswer

n°61112861
User Name
Posté le 24-10-2020 à 23:14:47  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est lui qui me « convie » le terme me faire rire jaune vu la dernière fois qu’il m’a pris la tête je pense qu’on va avoir du mal à dialoguer...

Après pour vraiment attaquer derrière il lui faudra engager des moyens (non?) et là pas certains qu’il s’aventure là dedans...

Oui, bien sûr, sauf s'il a une assurance juridique qui lui couvre les frais d'avocat. De toute façon, c'est une sacré prise de tête, c'est long et avec un gain de cause pour le moins incertain...

Je me suis entretenu avec le juriste de mon bailleur il n'y a pas longtemps, et pour te livrer un petit secret, en général, quand c'est du 1 contre 1, tout est fait dans le système pour dissuader d'aller en justice (police qui se fout de ta gueule, bailleur dans le dédouannement, associations dubitatives...etc.), car c'est parole contre parole et difficile de départager les deux camps. La difficulté là-dedans, c'est surtout pour lui de prouver que tu es auteur du trouble. Par contre, quand il y a "alliance" de plusieurs résidents du côté du plaignant, c'est déjà beaucoup plus concret ! Est-ce ton cas ?  

Je n'ai jamais été en conciliation, mais tel qu'on me l'a expliqué, le médiateur doit normalement faire en sorte qu'il n'y ait pas lieu d'aller plus loin (son boulot est un peu de désengorger les tribunaux :D ).
En gros, c'est son boulot d'apaiser les tensions (auxquelles il doit s'attendre, j'imagine) et va un peu vous passer un savon à tous les deux en vous expliquant que tout le monde a tort.

Il va gentiment t'expliquer de respecter le voisinage et de prendre des mesures pour atténuer la gêne envers lui et lui demander en parallèle de se calmer et d'être un minimum tolérant. Idéalement, il établira un "contrat" entre vous deux, avec des engagements de la part des deux camps (en pratique, je ne sais pas si ça va jusque-là).

Je te dis ça parce que je suis un peu confronté au problème inverse : j'ai un voisin qui fait du bruit exprès (j'en suis persuadé, mais difficile à prouver). J'envisage aussi ce recours par peur d'agression ; je n'ose pas aller le confronter, car il n'a pas très bonne réputation...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 24-10-2020 à 23:17:21

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61113887
Boucher-a-​pied
Posté le 25-10-2020 à 08:41:44  profilanswer

User Name a écrit :

Oui, bien sûr, sauf s'il a une assurance juridique qui lui couvre les frais d'avocat. De toute façon, c'est une sacré prise de tête, c'est long et avec un gain de cause pour le moins incertain...

Je me suis entretenu avec le juriste de mon bailleur il n'y a pas longtemps, et pour te livrer un petit secret, en général, quand c'est du 1 contre 1, tout est fait dans le système pour dissuader d'aller en justice (police qui se fout de ta gueule, bailleur dans le dédouannement, associations dubitatives...etc.), car c'est parole contre parole et difficile de départager les deux camps. La difficulté là-dedans, c'est surtout pour lui de prouver que tu es auteur du trouble. Par contre, quand il y a "alliance" de plusieurs résidents du côté du plaignant, c'est déjà beaucoup plus concret ! Est-ce ton cas ?  

Je n'ai jamais été en conciliation, mais tel qu'on me l'a expliqué, le médiateur doit normalement faire en sorte qu'il n'y ait pas lieu d'aller plus loin (son boulot est un peu de désengorger les tribunaux :D ).
En gros, c'est son boulot d'apaiser les tensions (auxquelles il doit s'attendre, j'imagine) et va un peu vous passer un savon à tous les deux en vous expliquant que tout le monde a tort.

Il va gentiment t'expliquer de respecter le voisinage et de prendre des mesures pour atténuer la gêne envers lui et lui demander en parallèle de se calmer et d'être un minimum tolérant. Idéalement, il établira un "contrat" entre vous deux, avec des engagements de la part des deux camps (en pratique, je ne sais pas si ça va jusque-là).

Je te dis ça parce que je suis un peu confronté au problème inverse : j'ai un voisin qui fait du bruit exprès (j'en suis persuadé, mais difficile à prouver). J'envisage aussi ce recours par peur d'agression ; je n'ose pas aller le confronter, car il n'a pas très bonne réputation...

A un moment je me suis dit « bon peut être qu’il a raison, on fait du bruit et on ne s’en rend pas compte » puis j’ai du contacter l’ancienne locataire pour un courrier reçu et elle m’avait dit « il est toujours là le fou en bas ? » donc ça m’avait en quelques sorte rassuré de savoir que je n’étais pas le premier à qui il casse les couilles.

La dernière fois il m’a invectivé en me proposant de descendre mais j’ai réussi à garder mon calme. J’avais le malheur de téléphoner sur ma terrasse à 10h du matin en semaine...

Et comme je l’ai dit précédemment là c’est lui contre moi ou plutôt lui contre le proprio et moi !

n°61114123
Theseus
Posté le 25-10-2020 à 09:35:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

aucune différence le tarif est national  

ce qui va différer c'est l'huissier qui va te prendre des frais de rédaction en fonction des actes et honoraire d'urgence, qui eux sont libres, voir te facturer des élément normalement gratuits ou des frais de copie et ce genre d'a coté pour les plus commerçants.

pour "récupérer" la somme wonderfulnightmare, mes huissiers me demandent aussi de 300e a 400e de provision pour une saisie attribution (une recherche ficoba c'est 40/50e de mémoire, dénonce dans les 100e, les frais proportionnels doivent être dans les 120e mini)

Oui, je sais que les tarifs sont réglementés, je visais l importance de la provision demandée.

n°61115317
User Name
Posté le 25-10-2020 à 12:07:57  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

A un moment je me suis dit « bon peut être qu’il a raison, on fait du bruit et on ne s’en rend pas compte » puis j’ai du contacter l’ancienne locataire pour un courrier reçu et elle m’avait dit « il est toujours là le fou en bas ? » donc ça m’avait en quelques sorte rassuré de savoir que je n’étais pas le premier à qui il casse les couilles.

La dernière fois il m’a invectivé en me proposant de descendre mais j’ai réussi à garder mon calme. J’avais le malheur de téléphoner sur ma terrasse à 10h du matin en semaine...

Et comme je l’ai dit précédemment là c’est lui contre moi ou plutôt lui contre le proprio et moi !

Il est peut-être comme moi atteint de misophonie, un trouble qui te rend super-alerte face aux bruits de chocs, suite à un traumatisme et qui déclenche la même réaction que si tu étais agressé physiquement (accès de colère et envie de riposter).
Je ne le défends pas forcément, mais c'est très difficile à vivre. Et c'est un trouble qui est souvent négligé par la société car très peu répandu (du moins dans les chiffres officiels, la plupart des misophones ignorant être "malades" ). En anglais, ça s'appelle 4S (Selective Sound Sensitivity Syndrome).
En ce qui me concerne, j'essaie de ménager mes voisins du mieux que je peux, mais il n'y a pas de miracles et je n'ai pas les moyens de vivre en maison. Du coup le "contrat" que je "me" établi, c'est de m'efforcer de tout tolérer en dehors des horaires de nuit et les jours fériés, à condition que le voisin en question redouble de vigilance en dehors de ces horaires. Le bailleur va me porter assistance en ce sens et si ça échoue, je demanderai la même chose en conciliation.
Encore que je suis résilient ; quand il fait du bruit un soir, ça passe. Mais quand ça fait 2 semaines qu'il déménage tous les soirs, ça va un temps...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 25-10-2020 à 12:10:36

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°61117189
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-10-2020 à 15:57:23  profilanswer

Trouble normal du voisinage, désolé pour les malades mais le droit n'en a que faire.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61118097
User Name
Posté le 25-10-2020 à 18:25:41  profilanswer

avoir a écrit :

Trouble normal du voisinage, désolé pour les malades mais le droit n'en a que faire.

En journée, oui, en soirée, non. Mais y a de l'idée : en principe pour que le droit réagisse, il faut qu'il y ait plusieurs plaignants différents. CQFD.
Sinon, "trouble normal du voisinage", ça n'existe pas. Ca s'appelle plutôt "bruits afférents à la vie normale quotidienne". Et là, la limite entre le "normal" et l'excessif est difficile à qualifier factuellement, puisque chacun l'appréciera à sa manière et selon sa tolérance...

Edit: Je rajoute que tels qu'on est partis, les misophones vont exploser en nombre dans les années qui viennent. Et là, je me frotte les mains... [:pdbzombifiay:3]

Message édité par User Name le 25-10-2020 à 18:33:52

---------------
n°61118670
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-10-2020 à 19:37:51  profilanswer

Bonne chance devant un juge quand tu vas lui expliquer que ton voisin qui vit normalement te perturbe à cause de ta pathologie et qu'il doit être condamné :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61118971
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 25-10-2020 à 20:06:14  profilanswer

C'est un peu plus subtil que ça mais j'ai déjà vu des dossiers de la sorte aller en appel...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°61119769
User Name
Posté le 25-10-2020 à 21:18:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Bonne chance devant un juge quand tu vas lui expliquer que ton voisin qui vit normalement te perturbe à cause de ta pathologie et qu'il doit être condamné :o

Tu connais mal mon dossier. Faire du bruit exprès au titre de représailles à 1h du matin, ce n'est pas "vivre normalement". Je pense qu'il serait temps que les gens apprennent à être civiques dans ce pays, même s'il faut passer par la méthode forte.

---------------
n°61120361
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2020 à 22:14:04  profilanswer

Les gens ne sont pas éduqués et la peur de la police / justice n'est pas suffisante pour les obliger à filer droit... bon courage pour faire le boulot pas fait par les parents et la société.

n°61121704
Wo0chY
Posté le 26-10-2020 à 07:55:45  profilanswer

Jouez avec nos émotions...

---------------
1 an en isolement
n°61121857
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-10-2020 à 08:33:13  profilanswer

User Name a écrit :

Tu connais mal mon dossier. Faire du bruit exprès au titre de représailles à 1h du matin, ce n'est pas "vivre normalement". Je pense qu'il serait temps que les gens apprennent à être civiques dans ce pays, même s'il faut passer par la méthode forte.

Dans ce cas ça n'a pas directement à voir avec ta misophonie, tu y es peut être plu sensible mais oui c'est pas normal

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61123102
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 26-10-2020 à 10:46:59  profilanswer

Theseus a écrit :

Oui, je sais que les tarifs sont réglementés, je visais l importance de la provision demandée.

Oui quand je fais le calcul sur legifrance, j'arrive plutôt à 75€ :
1re tranche : 125 x 9,75 % = 12,19
2e tranche : (610 - 125) x 6,34 % = 30,75
3e tranche : (1 199 - 610) x 3,41 % = 20.08
Total 63.02 + 20% de TVA => 75.62€
Donc une provision de 400€  :pfff:  Je lui ai répondu "non" poliment, et il m'a relancé avec une demande à 250€  [:lebowsky]  
J'ai donc essayé un autre cabinet, j'attend la réponse.
J'ai peur qu'en prenant des cabinets hors arrondissement, les frais de déplacement plombent encore plus la note.

Je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de supporter les frais pour un mauvais payeur ...  
Bref je vous tiendrai au courant, en attendant les intérêts légaux majorés augmentent de 18centimes par jour.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61123749
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-10-2020 à 11:43:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question copro (la mienne est un peu compliquée, comme toutes les copros).
Toutes les décisions sont tenues par 30-40% des gens de la copro, dont un qui place systématiquement les boites de sa familles sur pas mal de prestations dont les travaux (pas exempts de malfaçons en plus de ça).
Les charges sont 30% plus élevées que dans les autres copro à prestations équivalentes que j'ai dans mon entourage ou en direct, ce qui donne vraiment l'impression qu'un tiers des copro vivent sur le dos du reste.
Le cabinet syndical est clairement subordonné au proprio qui place tous ses contrats (mais je n'ai pas la majorité pour le virer), dont des saucissonages de devis (plafond de 2000eur pour les appels d'offres, le mec fait deux devis de 1500 pour des prestations liées - peinture d'escalier), les appels d'offres bidons. J'essaie de faire passer une prestation ("gratuite" ) comme meilleurecopro pour auditer les charges, mais il y a un refus systématique, même en AG.

Dernière en date, le gardien étant parti à la retraite, le type en question veut faire supprimer le poste de gardien pour placer son entreprise de nettoyage. Suite au départ du Président précédent, il s'est octroyé le poste, mais je n'ai pas souvenir d'avoir été consulté alors que je suis au C.S. (fatigue inutile, car tout ce que je propose se retrouve systématiquement en minorité). Ça se retrouve d'ailleurs sur l'aspect de l'immeuble, le batiment arrière a été ravalé (là où habite le président), la façade arrière du batiment A mais pas la façade sur rue qui est dégueulasse... le truc absurde.

Ils ont mis à l'AG, le vote concernant le gardien.
La question a été posée dans ce sens :  

16 GARDIENNAGE DE L’IMMEUBLE (Art.24) INFORMATION CONCERNANT LE DEPART A LA RETRAITE DE MONSIEUR XXXX AU 31/07/2019.
DECISION A PRENDRE CONCERNANT LE REMPLACEMENT OU NON DU GARDIEN, MONSIEUR XXXX - FIXATION PAR L’ASSEMBLEE GENERALE DU NOMBRE ET DE LA CATEGORIE D’EMPLOI POUR ASSURER LE REMPLACEMENT DE MONSIEUR XXXX

RESOLUTION:
L’Assemblée Générale prend note du départ à la retraite de Monsieur XXXX au 31/07/2019.
Après en avoir discuté, T Assemblée Générale décide d’engager en remplacement de Monsieur XXXX, gardien, un salarié qui effectuera les tâches définies en liaison avec le Conseil Syndical.
La catégorie d’emploi est la suivante : o un(e) gardien (ne) à temps complet - Coefficient 614 Catégorie B L’Assemblée Générale décide de mandater son Conseil Syndical pour définir, en liaison avec le syndic, les tâches à réaliser dans l’immeuble par le nouveau gardien dans le cadre des conditions définies ci-dessus par F Assemblée Générale et de la convention collective applicable.
L’Assemblée Générale décide de mandater son Conseil Syndical afin de choisir la personne qui sera chargée d’assurer le gardiennage de l’immeuble dans les conditions fixées ci-dessus par F Assemblée Générale.

2078/10017.................................... Voix ‘POUR’ (7)
6281/10017.................................... Voix ‘CONTRE’ (15)
408/10017.............................................Voix ‘ABSTENTION’ (1)

Soit... 66.77% contre, et donc non renouvellement (avec tout ce que ça implique). Comme par miracle, le type déjà évoqué au-dessus s'est mis immédiatement sur les rangs pour acheter le local !!! (sans vergogne).
C'est passé sur une abstention d'une personne qui voulait conserver le gardien vu les problèmes de sécurité qui commencent à survenir dans l'immeuble, mais a du subir des pressions car elle avait besoin de faire passer une autre résolution pour réunir deux appartements et percer un mur porteur.

Pour une question si essentielle pour la copro, sachant aussi l'impact sur la valorisation du bien du changement de statut, il me semblait que la question aurait dû être posée dans l'autre sens "voulez-vous supprimer le poste de gardien" (ce que m'ont dit plusieurs personnes mais je ne trouve pas les sources). Est-ce que je peux faire annuler la décision d'AG et sur quelle base ?  

Merci par avance pour vos éclairages !

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°61123750
User Name
Posté le 26-10-2020 à 11:43:55  profilanswer

Poogz a écrit :

Dans ce cas ça n'a pas directement à voir avec ta misophonie, tu y es peut être plu sensible mais oui c'est pas normal

Après la raison pour laquelle j'ai parlé de la misophonie, c'est qu'hélas, je suis le seul à me plaindre... d'où ma double peine...

---------------
n°61123943
Boucher-a-​pied
Posté le 26-10-2020 à 12:01:49  profilanswer

User Name a écrit :

Il est peut-être comme moi atteint de misophonie, un trouble qui te rend super-alerte face aux bruits de chocs, suite à un traumatisme et qui déclenche la même réaction que si tu étais agressé physiquement (accès de colère et envie de riposter).
Je ne le défends pas forcément, mais c'est très difficile à vivre. Et c'est un trouble qui est souvent négligé par la société car très peu répandu (du moins dans les chiffres officiels, la plupart des misophones ignorant être "malades" ). En anglais, ça s'appelle 4S (Selective Sound Sensitivity Syndrome).
En ce qui me concerne, j'essaie de ménager mes voisins du mieux que je peux, mais il n'y a pas de miracles et je n'ai pas les moyens de vivre en maison. Du coup le "contrat" que je "me" établi, c'est de m'efforcer de tout tolérer en dehors des horaires de nuit et les jours fériés, à condition que le voisin en question redouble de vigilance en dehors de ces horaires. Le bailleur va me porter assistance en ce sens et si ça échoue, je demanderai la même chose en conciliation.
Encore que je suis résilient ; quand il fait du bruit un soir, ça passe. Mais quand ça fait 2 semaines qu'il déménage tous les soirs, ça va un temps...

Possible d’être misophone et de crier sur sa femme, son gosse et ses chiens ou pas ?

n°61125022
baggers
Posté le 26-10-2020 à 13:52:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Possible d’être misophone et de crier sur sa femme, son gosse et ses chiens ou pas ?

J'aurais tendance à dire que ça n’empêches pas.

Mon grand-père paternel était malade des poumons(tuberculose) et du ventre, on lui a retiré ce dernier tellement il avait des ulcères qui se plaçaient sur des cicatrices d'anciens ulcères tellement y avait pas 1cm² de l'estomac pas touché.

Il s'en tapait la tête contre les murs de douleur et était d'une irritabilité maladive face à n'importe quelle contrariété (ce qui lui a forcément joué quelques tours professionnellement et personnellement parlant), ce qui l’empêchait pas également de claquer toutes les portes et tiroirs à 5h le matin réveillé par la douleur et du coup réveiller tout le monde (famille et voisins).

Il était malade, oui. Mais ça reviens au même que d'être con pour son entourage.

Il en était d'ailleurs conscient, et a fini par se suicider.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 26-10-2020 à 14:42:47

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°61125648
FRACTAL
Posté le 26-10-2020 à 14:40:56  profilanswer

Donc une provision de 400€  :pfff:  Je lui ai répondu "non" poliment, et il m'a relancé avec une demande à 250€  [:lebowsky]  
J'ai peur qu'en prenant des cabinets hors arrondissement, les frais de déplacement plombent encore plus la note.

Je trouve ça hallucinant que ce soit à moi de supporter les frais pour un mauvais payeur ...  
Bref je vous tiendrai au courant, en attendant les intérêts légaux majorés augmentent de 18centimes par jour.

tu oublies les frais de dénonce de l'assignation (80 a 100e comme je disais)
et le ficoba (40 a 50)

n°61125963
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2020 à 15:05:42  profilanswer

Le barème que tu donnes est celui du droit proportionnel à la charge du débiteur, il n'est pas à ta charge et il ne t'est pas demandé de l'avancer (il est retenu sur l'encaissement). Toi, il te sera retenu ça : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 2016-03-01

La provision initiale c'est pour couvrir le premier acte et les recherches FICOBA, SIV, employeur etc... Pour ta créance, 200 € sont largement suffisants.

Les frais de déplacement sont forfaitaires, te stresse pas avec ça

n°61127118
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 26-10-2020 à 16:36:54  profilanswer

Merci ! Effectivement je m'y perdait un peu.
Donc  
1re tranche : 125 x 11.7 % = 14.63
2e tranche : (610 - 125) x 10,73 % = 52.04
3e tranche : (1 199 - 610) x 10.24 % = 60.31

Total 126.98

Et je rajoute encore 200€ pour récupérer ma créance, donc en gros je vais payer 350€. C'est incroyable dans la mesure où c'est l'autre le mauvais payeur ...

Merci à vous en tout cas ! C'est grâce aux conseils que j'ai eu ici que j'ai pu tout mener à bien.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61127151
Pauleta777​7
Posté le 26-10-2020 à 16:39:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Petit "préambule" :

- un juge des tutelles a notifié sa décision (par courrier) de placer une personne sous sauvegarde de justice avec désignation d'un mandataire spécial.
 - dans ce courrier figurent plusieurs "actes" que le mandataire spécial peut accomplir mais il n'y a aucune mention concernant la vente d'un bien immobilier.
 - sur le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2075 il est mentionné, je cite : "Le juge peut désigner un ou plusieurs mandataires spéciaux pour accomplir des actes précis, de représentation ou d'assistance, que la protection de la personne rend nécessaires. Il s'agit, par exemple, de l'utilisation d'un placement bancaire, de la vente d'une maison..."

Ma question : le mandataire spécial peut-il s'occuper de la vente d'un bien immobilier appartenant à la personne sous sauvegarde de justice ?
 :jap:

n°61127208
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2020 à 16:43:02  profilanswer

Merci ! Effectivement je m'y perdait un peu.
Donc  
1re tranche : 125 x 11.7 % = 14.63
2e tranche : (610 - 125) x 10,73 % = 52.04
3e tranche : (1 199 - 610) x 10.24 % = 60.31

Total 126.98

Et je rajoute encore 200€ pour récupérer ma créance, donc en gros je vais payer 350€. C'est incroyable dans la mesure où c'est l'autre le mauvais payeur ...

Merci à vous en tout cas ! C'est grâce aux conseils que j'ai eu ici que j'ai pu tout mener à bien.

Ton calcul est bon, mais cet honoraire n'est du qu'en cas d'encaissement effectif. Il est donc retenu sur les fonds encaissés.

La provision correspond à des actes et formalités à la charge du débiteur, elle te sera remboursée.

n°61127281
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-10-2020 à 16:47:33  profilanswer

Pauleta7777 a écrit :

- dans ce courrier figurent plusieurs "actes" que le mandataire spécial peut accomplir mais il n'y a aucune mention concernant la vente d'un bien immobilier.
 - sur le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2075 il est mentionné, je cite : "Le juge peut désigner un ou plusieurs mandataires spéciaux pour accomplir des actes précis, de représentation ou d'assistance, que la protection de la personne rend nécessaires. Il s'agit, par exemple, de l'utilisation d'un placement bancaire, de la vente d'une maison..."

Ma question : le mandataire spécial peut-il s'occuper de la vente d'un bien immobilier appartenant à la personne sous sauvegarde de justice ?
 :jap:

Sans être juriste, il me semble que la réponse est dans ta question  :D

Message édité par apidya le 26-10-2020 à 16:48:17
n°61127506
Pauleta777​7
Posté le 26-10-2020 à 17:01:14  profilanswer

Pour moi ce n'est pas 100% clair. J'aurais tendance à dire que non si l'acte n'est pas mentionné par le juge des tutelles.
Mais dans ce cas cela voudrait-il dire que la personne sous sauvegarde de justice peut-elle même vendre son bien ?

n°61128344
User Name
Posté le 26-10-2020 à 18:09:12  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Oui, bien sûr ! Ça arrive beaucoup dans les couples !  

baggers a écrit :

J'aurais tendance à dire que ça n’empêches pas.

Mon grand-père paternel était malade des poumons(tuberculose) et du ventre, on lui a retiré ce dernier tellement il avait des ulcères qui se plaçaient sur des cicatrices d'anciens ulcères tellement y avait pas 1cm² de l'estomac pas touché.

Il s'en tapait la tête contre les murs de douleur et était d'une irritabilité maladive face à n'importe quelle contrariété (ce qui lui a forcément joué quelques tours professionnellement et personnellement parlant), ce qui l’empêchait pas également de claquer toutes les portes et tiroirs à 5h le matin réveillé par la douleur et du coup réveiller tout le monde (famille et voisins).  

Il était malade, oui. Mais ça reviens au même que d'être con pour son entourage.

Il en était d'ailleurs conscient, et a fini par se suicider.

Quelle horrible histoire !  :ouch: Hélas, c'est pas près de s'arrêter tant les gens s'en foutent des autres dans ce pays et ne ménagent personne, surtout pas les "handicapés". Et en général ça se termine en suicide ou pire, en fait divers / meurtre...

---------------
n°61130014
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-10-2020 à 20:44:37  profilanswer

qwazer a écrit :

Tojours pas ici le topic café du commerce par contre [:teepodavignon:1]

Va falloir que je trouve un script pour poster ça toutes les 2 pages :o  

n°61134790
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-10-2020 à 10:59:11  profilanswer

hello
petite question rgpd,

ma boite (10k collaborateurs) veut pousser l'application tousanticovid sur tous les téléphones pro des collaborateurs

vous me confirmez qu'on a le droit de les installer vu que la ligne ainsi que le tél appartient à la société ?

n°61134978
oufwid
Posté le 27-10-2020 à 11:16:28  profilanswer

[:pcgamer]

Salut les juristes et Rheo,
La perte soudaine de mon père cette année m'a fait réaliser que moi et ma compagne (nous sommes PACSés) n'étaient absolument pas préparés, financièrement et légalement parlant, si jamais l'un de nous devait partir  [:iskenkahn] .
Nous sommes pacsés depuis 2014 et nous n'avions pas indiqué le régime de séparation des biens par défauts, mais le régime de communauté réduite aux acquêts (je vais vérifier :D ). Le truc: on avait fait notre PACS tout seuls comme des grands, sans passer par un notaire, donc du coup je n'ai absolument aucune idée si le truc est valable d'un point de vue légal - ni même si le truc aux acquêts existe dans le cadre d'un PACS. Je vais regarder le doc ce soir, j'espère ne pas dire de bêtise.

Pour ajouter un peu de complexité, nous ne vivons plus en France mais en Suisse, où le PACS n'est pas reconnu, et sommes donc considérés comme des concubins. Et nous avons un enfant (mineur).

Sachant que la plupart de nos actifs (épargne) sont à mon nom, et que l'épargne a été constituée après le PACS, comment devrions-nous faire pour nous assurer que si jamais je casse ma pipe, elle puisse bénéficier d'une part de l'épargne que je considère commune?
Testament auprès d'un notaire? En France? En Suisse? Dons entre conjoints si jamais l’épargne que nous avons constituée n'est pas considéré comme commune? Mariage avec le régime qui va bien? ( [:bibliophage:2] )

Message cité 3 fois
Message édité par oufwid le 27-10-2020 à 11:17:33
n°61135165
flash_gord​on
Posté le 27-10-2020 à 11:32:58  profilanswer

LaSolution a écrit :

hello
petite question rgpd,

ma boite (10k collaborateurs) veut pousser l'application tousanticovid sur tous les téléphones pro des collaborateurs

vous me confirmez qu'on a le droit de les installer vu que la ligne ainsi que le tél appartient à la société ?

Bah oui. Tu pousses tout ce que tu veux, tant que ça appartient à la boite.

Aucun rapport avec le rgpd.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61135290
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 27-10-2020 à 11:44:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bah oui. Tu pousses tout ce que tu veux, tant que ça appartient à la boite.

Aucun rapport avec le rgpd.

c'est ce que je me disais merci

n°61135368
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2020 à 11:51:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Sachant que la plupart de nos actifs (épargne) sont à mon nom, et que l'épargne a été constituée après le PACS, comment devrions-nous faire pour nous assurer que si jamais je casse ma pipe, elle puisse bénéficier d'une part de l'épargne que je considère commune?
Testament auprès d'un notaire? En France? En Suisse? Dons entre conjoints si jamais l’épargne que nous avons constituée n'est pas considéré comme commune? Mariage avec le régime qui va bien? ( [:bibliophage:2] )

#jenesuispasjuristemais Le minimum ce serait déjà d'avoir une assurance vie dont elle serait bénéficiaire, non ?

Message édité par kley le 27-10-2020 à 11:52:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)