| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent : --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 14:30:17 ![]() ![]() |
stigea |
|
Alanina |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
stigea |
Message édité par stigea le 05-03-2021 à 17:14:23 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Envoie-moi le lien en message privé + quelques infos sur un quartier voisin, et j'irai à la pêche. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rheo | Pc perso ou pro ? Teams installe pour le boulot (qui paye la licence ?) Si Pc pro et/ ou team installé pour le boulot, oui l'employeur a le droit --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 05-03-2021 à 19:27:15 ![]() ![]() |
xplo | Oui pc pro teams de l entreprise pour le boulot payé par l entreprise. Je pensais ça restait confidentiel damn. Merci |
rheo | Tout ce qui est relatif au boulot est présumé professionnel. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
stevetur |
Plusieurs choses. C'est toi en tant qu'importateur et vendeur une obligation de délivrance envers ton client. Si le client a payé tu dois le livrer ou lui faire un avoir. Ensuite tu es lié au transporteur par un contrat de transport. Si l'objet est perdu il est responsable si tu peux démontrer qu'il l'a pris en charge. Donc dans l'ordre: |
Euuuhhh |
Là dessus c’est là aussi mon point d’interrogation, la description faite par le livreur me laisse penser qu’il a bien livré, mais je n’ai rien pour le prouver sauf son appel téléphonique et le lien de suivi qui atteste la livraison Dans ce cas je pense que cela a bien été livré et un passant a dû voler le colis. Mais est-ce que le lien de suivi me permet de prouver la livraison et de me dédouaner ? Et sinon quelles sont les preuves dont j’ai besoin ? Photo de la livraison (type amazon), signature ? Car malheureusement la majorité des societes de livraison ne font ni l’un ni l’autre... Message édité par Euuuhhh le 06-03-2021 à 22:50:47 |
willnb10 |
|
Il a commandé sur Aliexpress (ou autre) et a mis l'adresse du "client" Si c'est ca, tu contact le vendeur Aliexpress et tu dis que t'as pas reçu, il devrait réenvoyer. pour lui tu es le client. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
stevetur |
Ah oui dans ce cas, si ce n'est pas toi qui affrete le transporteur, il faut que tu te retournes contre ton vendeur. Selon moi pour démontrer que ton client a reçu c'est soit une signature, soit une photo du colis dans la propriété (quoique discutable). |
rheo |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour,
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Euuuhhh |
Ca par contre tu vois j'ose sans complexe le prononcer Je suis dans un domaine d'activité où mes concurrents vendent à des prix honteux, et en plus dans un domaine où la majorité sont des gens relativement patients. Mais je n'ai aucune honte à le dire car une bonne partie de mes articles, je les ai testé, et même quand ce n'est pas le cas, je passe des heures à chercher et à trouver les articles de qualité, pas cher, voir négocier les prix ou les délais, pour ensuite les proposer à mes clients. Ca me semble normal que ce temps que je fais gagner à mes clients, je le rémunère. Et si ca les dérange, comme on dit, rien ne les oblige, ils peuvent aller acheter les mêmes produits que je vends 2 ou 3 fois plus cher en France, ou passer des heures à chercher sur aliexpress. Mon seul problème, c'est que je suis assez honnête pour ne pas marger comme un porc Bon sinon, c'est bien ce que je me disais... J'espère juste que ca ne va pas trop se produire, car ca m'étonnerait que les vendeurs chinois soient soumis aux mêmes politiques/lois qu'en France et que leur demander de fournir une preuve de la livraison soit suffisant. A mon avis de leur côté ils doivent juste se fier au lien de suivi. Bon en tout cas je vais tenter et au pire, si je n'arrive pas à récupérer tout l'argent, négocier pour en récupérer la moitié. Merci en tout cas pour vos réponses, je préférais en être sûr Message édité par Euuuhhh le 07-03-2021 à 16:38:02 |
FRACTAL |
(Pour info j'ai repeint comme un gros crado au dessus de la graisse de cuisine avec un pot a 3e |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
the-monk Ça passait c'était beau | Le bailleur peut à mon sens arguer d'une usure anormale liée au tabagisme et donc facturer une remise à neuf des peintures. Cependant, il doit dans tous les cas retrancher la vétusté des peintures du montant facturé et ne peut donc t'imputer l'intégralité des frais de remise à neuf. https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 032320564/
Message cité 1 fois Message édité par the-monk le 08-03-2021 à 15:03:43 |
rheo | Oui https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0032433263 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Niju Call me doc' | [/quotemsg]
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |