Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62199230
dd_pak
Posté le 22-02-2021 à 20:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Discussion avec lui en 1er.
ça peut venir:
 -du bois
- pas assez d'air, mauvaise combustion
- conduit endommagé
- conduit qui ne sort pas assez au dessus du toit  
- ramonage à faire, etc...

Si ça trouble plusieurs voisin, mettais 10 euros chacun et payé lui un ramonage avec son accord pour voir si ça améliore la situation, et prends l'avis de la personne qui à ramoné pour avoir un diagnostic.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 20:54:04  profilanswer

n°62200255
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-02-2021 à 23:21:03  profilanswer

Le mieux c'est de lui trouver un intérêt à changer ça pour lui serait idéal.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°62201773
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 09:52:47  profilanswer

J'avais raté, Soinne est décédé aussi en début d'année. Ca fait beaucoup pour le nord. Même si Maître Mo sera probablement plus regretté qu'une crapule comme Soinne :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62202370
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-02-2021 à 10:37:24  profilanswer

Sarc a écrit :

Ce n'est pas mon raisonnement - c'est la position de la Cour de cassation...

Un "machin réfrigérant" dans un cumulus/ballon électrique d'eau-chaude, je dois avouer que ça ne manque pas de piquant... C'est "hot" comme diagnostic...    :D

Ca mérite 2/3 devis différents et essaie de trouver des entreprises sérieuses / j'ai l'impression que le gars est venu pour le congélo...     :D

Un devis, c'est un écrit, c'est factuel et c'est précis...

:pt1cable:

EDIT : le dernier qui appréciera les arguments des parties, c'est le juge bien évidemment... sur 1353 c.civ

Un ballon thermodynamique ne fonctionne pas comme un ballon électrique.
Il nécessite 2 types d'entretiens :
- un entretien classique correspondant à celui qu'on réalise sur un ballon électrique, tous les ans.
- un entretien de la partie pompe à chaleur (et là, oui il y a des histoires de fluide réfrigérant qu'il faut recharger tous les 5 ans environ).

Pour la première partie, c'est à la charge du locataire. Si le bail n'exige pas la souscription d'un contrat d'entretien et que ça tombe en rade à cause du tarte, par exemple, ben c'est pour le locataire pour défaut d'entretien.
Pour la partie pompe à chaleur, honnêtement je ne sais pas, les ballons thermo c'est un truc récent et je ne sais pas quelle est la responsabilité en la matière.

Mes dix balles : ce sont des appareil qui nécessitent des contrôles réguliers fait par des pros, lors de la visite, ils peuvent contrôler la partie PàC et ballon, si aucune visite d'entretien n'a jamais été faite, ça va être dur de faire casquer le proprio...

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 23-02-2021 à 10:38:53

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62202405
rheo
Posté le 23-02-2021 à 10:40:07  profilanswer

niju a écrit :

J'avais raté, Soinne est décédé aussi en début d'année. Ca fait beaucoup pour le nord. Même si Maître Mo sera probablement plus regretté qu'une crapule comme Soinne :o

Dommage, j'aurais bien refait un tour de son côté.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 23-02-2021 à 10:40:30

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62202785
petite fra​ise
Posté le 23-02-2021 à 11:09:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Un ballon thermodynamique ne fonctionne pas comme un ballon électrique.
Il nécessite 2 types d'entretiens :
- un entretien classique correspondant à celui qu'on réalise sur un ballon électrique, tous les ans.
- un entretien de la partie pompe à chaleur (et là, oui il y a des histoires de fluide réfrigérant qu'il faut recharger tous les 5 ans environ).

Pour la première partie, c'est à la charge du locataire. Si le bail n'exige pas la souscription d'un contrat d'entretien et que ça tombe en rade à cause du tarte, par exemple, ben c'est pour le locataire pour défaut d'entretien.
Pour la partie pompe à chaleur, honnêtement je ne sais pas, les ballons thermo c'est un truc récent et je ne sais pas quelle est la responsabilité en la matière.

Mes dix balles : ce sont des appareil qui nécessitent des contrôles réguliers fait par des pros, lors de la visite, ils peuvent contrôler la partie PàC et ballon, si aucune visite d'entretien n'a jamais été faite, ça va être dur de faire casquer le proprio...

Jamais eu d'obbligation d'entretenir le balon électrique par un pro dans mes contrats de location, tu as déjà eu le cas ?
Jamais vu non plus personne (propriétaire ou locataire) payer un pro pour entretenir un ballon électrique chaque année, tu confonds pas avec les chaudières à gaz ?
Il peut y avoir un détartrage par exemple, mais même ça c'est à la charge du propriétaire (ex : https://www.smartloc.fr/blog/entret [...] sponsable/ )
Tu aurais des sources sur le fait que les conséquences d'un défaut d'entretien sont à la charge du locataire ? sur le fait qu'il doive prouver que l'entretien a été réalisé (ce qui rend difficile de le faire soit même) ?

/pas juriste

n°62202808
CorB3n
Posté le 23-02-2021 à 11:11:13  profilanswer

Comment justifier en tant que propriétaire que l’erreur incombe au locataire alors qu’aucune demande d’entretien / explication / contrat d’entretien n’a été demandé lors du bail / visite de la maison ?
Je n’ai jamais eu de ballon thermodynamique, je découvre avec la panne que cela nécessitait un entretien autre que le détartrage (alors que l’installation eau est équipé de filtre anti tartres que j’ai changé).
C’est au locataire de faire ses propres recherches sur l’équipement électrique de la maison pour déterminer ce qu’il doit y faire ? A part le chauffe eau au gaz, je n’ai jamais été informé du reste.
De plus, je paie des charges dans mon loyer, 50€/mois sans aucune explication de ce à quoi ça correspond. De mon point de vue, les charges sont payées pour les éventuels entretiens de la maison. Sinon à quoi servent elles ? Surtout sans aucune régul ce qui laisse à penser qu’il y a bien 50€/mois de dépenses qui correspondraient à d’éventuels contrats d’entretiens...

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62203052
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 11:31:06  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai bien compris la blague, mais en vrai, tu avais rarement envie d'aller voir de son côté, que ce soit en tant qu'étudiant ou en tant que professionnel :d

Message édité par niju le 23-02-2021 à 11:31:42

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62203252
Tillow
Posté le 23-02-2021 à 11:46:09  profilanswer

petite fraise a écrit :

Jamais eu d'obbligation d'entretenir le balon électrique par un pro dans mes contrats de location, tu as déjà eu le cas ?
Jamais vu non plus personne (propriétaire ou locataire) payer un pro pour entretenir un ballon électrique chaque année, tu confonds pas avec les chaudières à gaz ?
Il peut y avoir un détartrage par exemple, mais même ça c'est à la charge du propriétaire (ex : https://www.smartloc.fr/blog/entret [...] sponsable/ )
Tu aurais des sources sur le fait que les conséquences d'un défaut d'entretien sont à la charge du locataire ? sur le fait qu'il doive prouver que l'entretien a été réalisé (ce qui rend difficile de le faire soit même) ?

/pas juriste

Oui en tant que locataire, j'ai déjà eu à payer un contrat d'entretien imposé dans le bail par le propriétaire pour un simple ballon éléctrique (pas de chaudière gaz).
Ce n'est clairement pas une obligation, c'est pas donné, mais le jour où ça tombe en rade, le proprio prend à sa charge tous les travaux puisque tu lui as prouvé que de ton côté, l'entretien courant est respecté.

CorB3n a écrit :

Comment justifier en tant que propriétaire que l’erreur incombe au locataire alors qu’aucune demande d’entretien / explication / contrat d’entretien n’a été demandé lors du bail / visite de la maison ?
Je n’ai jamais eu de ballon thermodynamique, je découvre avec la panne que cela nécessitait un entretien autre que le détartrage (alors que l’installation eau est équipé de filtre anti tartres que j’ai changé).
C’est au locataire de faire ses propres recherches sur l’équipement électrique de la maison pour déterminer ce qu’il doit y faire ? A part le chauffe eau au gaz, je n’ai jamais été informé du reste.
De plus, je paie des charges dans mon loyer, 50€/mois sans aucune explication de ce à quoi ça correspond. De mon point de vue, les charges sont payées pour les éventuels entretiens de la maison. Sinon à quoi servent elles ? Surtout sans aucune régul ce qui laisse à penser qu’il y a bien 50€/mois de dépenses qui correspondraient à d’éventuels contrats d’entretiens...

Ben... oui, pour se couvrir le cul  [:cerveau spamafote]
Après, clairement, le proprio est négligent dans l'information, mais étant donné que tu ne peux pas prouver que tu as entretenu le ballon, sauf panne avérée qui n'est pas liée à l'entretien (à voir avec le chauffagiste), ça risque d'être pour ta pomme.
De la même manière, le recharge de fluide réfrigérant, #jesuispasjuriste mais c'est du consommable qu'il me paraît normal de payer en tant que locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-02-2021 à 11:46:37

---------------
n°62203346
CorB3n
Posté le 23-02-2021 à 11:51:50  profilanswer

Ok donc je découvre qu’il faut s’informer d’absolument tout l’équipement et dans les moindres détails en tant que locataire. Donc prendre une semaine pour éplucher la notice de tout ce qui équipe le logement car en cas de panne, tout est pour ma pomme.
Est ce que l’entretien d’un portail électrique à savoir graissage et entretien des pignons toutes les 2849 ouvertures est à ma charge aussi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 11:51:50  profilanswer

n°62203416
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-02-2021 à 11:56:37  profilanswer

oui

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°62203459
petite fra​ise
Posté le 23-02-2021 à 11:59:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui en tant que locataire, j'ai déjà eu à payer un contrat d'entretien imposé dans le bail par le propriétaire pour un simple ballon éléctrique (pas de chaudière gaz).
Ce n'est clairement pas une obligation, c'est pas donné, mais le jour où ça tombe en rade, le proprio prend à sa charge tous les travaux puisque tu lui as prouvé que de ton côté, l'entretien courant est respecté.

Oui enfin cf mon autre question :

petite fraise a écrit :

Par curiosité tu payais combien cet entretien annuel ? ça durait combien de temps ?
Tu avais d'autres obligations ? genre payer un professionel pour entretenir les ampoules de chaque pièce ?

n°62203479
cartemere
Posté le 23-02-2021 à 12:01:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu vends son bois et lui offres du bois sec à la place  [:cosmoschtroumpf]

ou tu trempes son bois dans un truc inflamable => incendie => plus de maison, plus de cheminée [:funkycoincoin]

n°62203596
CorB3n
Posté le 23-02-2021 à 12:11:30  profilanswer

petite fraise a écrit :

Par curiosité tu payais combien cet entretien annuel ? ça durait combien de temps ?
Tu avais d'autres obligations ? genre payer un professionel pour entretenir les ampoules de chaque pièce ?

On en arrive là avec des proprios qui se disent « chouette je mets en location et ça me coutera 0 pendant 20 ans »

---------------
n°62204104
Zguvus
Posté le 23-02-2021 à 13:03:09  profilanswer

Bonjour à tous, je pose la question au cas où mais je pense connaitre la réponse : j'ai souscrit à un bail qui démarre vendredi pour un studio dans une cité U (mais privée, estudines). Je loue pour 5 mois donc pas envie de déménager réellement d'où ce choix.

Bref, c'est après avoir signé auprès de l'agence de réservation que le concierge m'a contacté. Et c'est lui qui m'a informé que l'électricité n'était pas incluse, et que je dois souscrire moi-même à un contrat d'électricité en plus du loyer que je paye. En gros ma location c'est du appartcity pour étudiant et tout est inclus (internet, etc. et même le linge est lavé/renouvelé par la résidence). Donc devoir raquer en plus sans être prévenu m'emmerde franchement. Par ailleurs j'ai une possibilité d'une autre location, d'où mon envie de me désengager. Est-ce que vous pensez que l'histoire de l'électricité peut me permettre d'annuler le bail ?

n°62204112
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-02-2021 à 13:03:53  profilanswer

Droit de la Sécurité sociale

Bonjour les juristes et Rhéo,

Les périodes de maladie comptent-elles pour le chômage? Actuellement la règle pour les pas trop vieux c'est "un jour travaillé, un jour indemnisé" dans la limite de deux ans. Qu'appelle-t-on période "travaillée"? Une période de maladie est-elle créatrice de droit pour Pôle emploi? Y a-t-il une distinction entre maladie pro et maladie non pro?

Merci

n°62204206
gusano
Posté le 23-02-2021 à 13:16:08  profilanswer

Zguvus a écrit :

Bonjour à tous, je pose la question au cas où mais je pense connaitre la réponse : j'ai souscrit à un bail qui démarre vendredi pour un studio dans une cité U (mais privée, estudines). Je loue pour 5 mois donc pas envie de déménager réellement d'où ce choix.

Bref, c'est après avoir signé auprès de l'agence de réservation que le concierge m'a contacté. Et c'est lui qui m'a informé que l'électricité n'était pas incluse, et que je dois souscrire moi-même à un contrat d'électricité en plus du loyer que je paye. En gros ma location c'est du appartcity pour étudiant et tout est inclus (internet, etc. et même le linge est lavé/renouvelé par la résidence). Donc devoir raquer en plus sans être prévenu m'emmerde franchement. Par ailleurs j'ai une possibilité d'une autre location, d'où mon envie de me désengager. Est-ce que vous pensez que l'histoire de l'électricité peut me permettre d'annuler le bail ?

Ca me rappelle l'histoire (je ne sais plus sur quel topic) du bailleur Airbnb qui s'est retrouvé avec une facture d'électricité gargantuesque dans le fondement parce qu'un occupant était resté quelques semaines à miner des cryptos comme un porc :D

Et non, ça ne peut pas te permettre d'annuler le bail, tu es sensé savoir que tu payes ton électricité à moins que le contraire ne soit clairement écrit. D'ailleurs, ce point est précisé dans la FAQ du site de la boîte.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 23-02-2021 à 13:19:33
n°62204415
Zguvus
Posté le 23-02-2021 à 13:40:46  profilanswer

Oui ils disent que ce n'est pas dans toutes les résidences. Bon je ne suis pas surpris de ta réponse hein, mais au vu de l'"esprit" de la location concernée (le côté 'tout inclus') et l'absence d'info clairement affichée quand tu réserves, je trouve ça très moyen.

Mais merci :jap:

n°62204455
gusano
Posté le 23-02-2021 à 13:44:45  profilanswer

Paraît que DSK avait envisagé un temps la même défense pour se faire rembourser son Sofitel.

n°62204487
Eifersucht​91
Posté le 23-02-2021 à 13:47:39  profilanswer

Tout dépend ce qui était marqué dans le contrat  [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Un contrat pour une prestation illégale engage-t-il les parties ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 23-02-2021 à 13:56:03
n°62204523
Zguvus
Posté le 23-02-2021 à 13:50:00  profilanswer

:D

n°62204634
Tillow
Posté le 23-02-2021 à 14:01:00  profilanswer

petite fraise a écrit :

Non ça ça va c'était gratuit. Comme l'amabilité.

---------------
n°62204696
rheo
Posté le 23-02-2021 à 14:06:08  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Droit de la Sécurité sociale

Bonjour les juristes et Rhéo,

Les périodes de maladie comptent-elles pour le chômage? Actuellement la règle pour les pas trop vieux c'est "un jour travaillé, un jour indemnisé" dans la limite de deux ans. Qu'appelle-t-on période "travaillée"? Une période de maladie est-elle créatrice de droit pour Pôle emploi? Y a-t-il une distinction entre maladie pro et maladie non pro?

Merci

Non a priori
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 019-10-09/

---------------
n°62204780
Foxus666
Posté le 23-02-2021 à 14:14:53  profilanswer

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un héritage d'une maison,  sachant que l'ex propriétaire décédé bénéficié d'une partis du minimum vieillesse (aspa), l'état veux se rembourser au delà d'une valeur de 39 000 euros pour le bien immobilier.
Cela veux t'il dire que je suis OBLIGER de vendre la maison, pour rembourser l’état et garder juste 39 000 euros ?  
Je ne peu pas garder cette maison familiale ?

n°62205180
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-02-2021 à 14:52:38  profilanswer

n°62205454
Sarc
Posté le 23-02-2021 à 15:17:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Il y a des soluces mais ça dépend de la situation... Le recouvrement ASPA sur la part de succession attribuée au conjoint survivant et, le cas échéant, au concubin ou PACS peut être différé jusqu'au décès de ce dernier... Il en est de même pour les héritiers qui étaient à la charge de l'allocataire à la date de son décès si, à cette date, ils étaient âgés d'au moins 65 ans ;

La situation des autres héritiers est appréciée au cas par cas par la commission de recours amiable (CRA) qui peut accorder un échelonnement de paiement, par exemple lorsque le bien issu de la succession est occupé par le conjoint survivant. La CRA peut également décider de prendre une hypothèque sur le bien immobilier, afin de s'assurer du remboursement de la créance en cas de vente du bien ;

Légalement, rien n’empêche de vendre le bien, et de disposer librement du fruit de la vente, il faut cependant demander la levée de l’hypothèque à la Carsat qui ne peut pas la refuser. T'as pas mal d'infos sur le site de la CFDT ici, notamment la FAQ tout en bas : https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.f [...] agees-ASPA

Message édité par Sarc le 23-02-2021 à 15:19:02
n°62205458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-02-2021 à 15:17:49  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un héritage d'une maison, sachant que l'ex propriétaire décédé bénéficié d'une partis du minimum vieillesse (aspa), l'état veux se rembourser au delà d'une valeur de 39 000 euros pour le bien immobilier.
Cela veux t'il dire que je suis OBLIGER de vendre la maison, pour rembourser l’état et garder juste 39 000 euros ?

si ma mêmoire est bonne , ça fait deux ans que j'ai plus les mains dans le code sécu  :O
 Cela signifie que tu doit rembourser les sommes versées par l'état ( enfin les 2/3 seulement ) et que les 39 000€ sont exonérés
Donc l'état considère le patrimoine total moins les dettes moins 3900€ et te réclame son dû sur le reste

S'il y as une maison , vu les prix immobiliers les 39 000€ y sont  :O
Faut demander au notaire combien l'état réclame   :jap:
Il me semble que tu peux payer cette somme " de ta poche " pour ne pas vendre la maison mais c'est a confirmer par un vrai spécialiste
  :jap:

Il y as d'autres héritiers ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62205775
Foxus666
Posté le 23-02-2021 à 15:50:13  profilanswer

merci Sarc et Akrom de vos réponses instructives !
Non c'est sa fille qui à hérité, héritière unique, fille unique.
Durant les 5 dernières années, sa mère dont elle à hérité était hébergée et à la charge de sa fille, "hospitalisé" à domicile avec infirmières, etc, je ne sais pas si ça change quelques chose, je crois lire "si l'héritier était à la charge de la personne décédés", ça semble être l'inverse dans mon cas.

Message édité par Foxus666 le 23-02-2021 à 15:51:13
n°62205814
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 15:54:50  profilanswer

CorB3n a écrit :

Ok donc je découvre qu’il faut s’informer d’absolument tout l’équipement et dans les moindres détails en tant que locataire. Donc prendre une semaine pour éplucher la notice de tout ce qui équipe le logement car en cas de panne, tout est pour ma pomme.
Est ce que l’entretien d’un portail électrique à savoir graissage et entretien des pignons toutes les 2849 ouvertures est à ma charge aussi ? :o

Tout est dans le décret en FP, si c'est cité, c'est à toi de te renseigner du comment et de le faire. Ici, ca semble très spécifique, donc à voir comment ca entre ou pas dans le décret, c'est à mon sens le seul angle d'attaque.

---------------
n°62205821
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 15:55:51  profilanswer

gusano a écrit :

Ca me rappelle l'histoire (je ne sais plus sur quel topic) du bailleur Airbnb qui s'est retrouvé avec une facture d'électricité gargantuesque dans le fondement parce qu'un occupant était resté quelques semaines à miner des cryptos comme un porc :D

Et non, ça ne peut pas te permettre d'annuler le bail, tu es sensé savoir que tu payes ton électricité à moins que le contraire ne soit clairement écrit. D'ailleurs, ce point est précisé dans la FAQ du site de la boîte.

[:rofl] oh bordel

---------------
n°62205864
niju
Call me doc'
Posté le 23-02-2021 à 16:00:21  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Tout dépend ce qui était marqué dans le contrat  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

Un contrat pour une prestation illégale engage-t-il les parties ?

Ca dépend. Un contrat peut être contraire à une loi sans être illicite, tout dépend si tu es face à une disposition supplétive ou d'ordre public, et si c'est d'ordre public, si c'est un ordre public de protection ou un ordre public de direction :o

Pour simplifier A MORT, si tu déroges à un truc où le législateur avait juste dit "si y'a rien, c'est comme ça qu'on fait", c'est bon. Si tu déroges à un truc qui protège ton co-contractant (exemple, un commerçant qui ne donne pas les bonnes infos complètes à un consommateur), y'a que l'autre qui peut l'invoquer, toi, tu peux pas dire "non mais en fait, ce contrat est illégal parce que j'ai pas donné les bonnes infos donc on annule tout". Par contre, si tu fais un contrat pour tuer ta voisine, là oui, ca n'engage personne :o

Et y'a pire, y'a même les contrats qui ne sont pas légaux mais que tu ne peux pas annuler une fois que tu les as accompli :d

Elementaire :o

---------------
n°62206200
CorB3n
Posté le 23-02-2021 à 16:35:23  profilanswer

niju a écrit :

Tout est dans le décret en FP, si c'est cité, c'est à toi de te renseigner du comment et de le faire. Ici, ca semble très spécifique, donc à voir comment ca entre ou pas dans le décret, c'est à mon sens le seul angle d'attaque.

Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui confondent un chauffe ballon thermodynamique et un vulgaire ballon. Et ceux qui ne confondent pas mais qui pense qu’un ballon avec une PAC se démonte comme un ballon basique avec dépose dès la résistance alors que pas du tout.
Même l’ADIL ils ont du mal sur le sujet. Le proprio j’en parle même pas du coup...

---------------
n°62206542
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-02-2021 à 17:11:47  profilanswer

rheo a écrit :

Propre [:nyast]  

CorB3n a écrit :

petite fraise a écrit :

Va falloir rouvrir les bars PMU parce qu'il y en a qui sont en manque [:teepodavignon:1]  

gusano a écrit :

[:roxelay]  

gusano a écrit :

Paraît que DSK avait envisagé un temps la même défense pour se faire rembourser son Sofitel.

[:roxelay]

niju a écrit :

Et y'a pire, y'a même les contrats qui ne sont pas légaux mais que tu ne peux pas annuler une fois que tu les as accompli :d

Tiens, t'as un exemple pour ce type de contrat ?

n°62213341
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 24-02-2021 à 13:52:17  profilanswer

CorB3n a écrit :

Il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui confondent un chauffe ballon thermodynamique et un vulgaire ballon. Et ceux qui ne confondent pas mais qui pense qu’un ballon avec une PAC se démonte comme un ballon basique avec dépose dès la résistance alors que pas du tout.
Même l’ADIL ils ont du mal sur le sujet. Le proprio j’en parle même pas du coup...

J'ai un thermodynamique et tu peux très bien retirer la résistance pour la nettoyer + nettoyer la cuve sans aucun souci  
Alors ouais tu fais pas l'entretien de la partie PAC en t'arrêtant là mais tu t'évites déjà une grosse partie des emmerdes que tu peux te taper avec le calcaire  

/HS

n°62214912
Pegasus90
Posté le 24-02-2021 à 16:18:03  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Non.
Les deux jours, c'est pour l'information vis-à-vis de la Sécurité sociale. A ma connaissance, il n'existe pas de délai dans le Code du travail fixé pour la remise des arrêts de travail. La convention collective peut en prévoir un, mais la Cour de cassation dispose que le juge peut néanmoins ne pas en tenir compte et considérer comme sans cause réelle et sérieuse le licenciement d'un salarié ayant tardé à remettre son arrêt maladie et excédé le délai prévu : https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 0007039360

Néanmoins, rien n'interdit d'envoyer une LRAR de mise en demeure de reprendre son poste ou de fournir une copie précise des arrêts de travail.

:jap: , là j’apprends quelque chose, j’étais persuadé que c’était 2 jours pour transmettre l’arrêt de travail.

n°62215045
Pegasus90
Posté le 24-02-2021 à 16:31:01  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Mon voisin vient de m'avouer qu'il ramone lui même sa cheminée depuis 40ans... donc aucun certificat de ramonage obligatoire fait par un pro (département 44).. Moi qui venait lui demander pourquoi ca fume/pue autant ...  

Bref, le dialogue étant compliqué, à qui s'adresser pour faire vérifier/corriger ce défaut de ramonage ? C'est même plus une conciliation à ce niveau, le gars semble clairement hors la loi ? (cf article 234-6 de https://www.loire-atlantique.gouv.f [...] 3%A9s.pdf)

Marie ? ARS ? preferecture ?

Merci

Je ne suis pas juriste mais sans certificat de ramonage par un pro, en cas d’incendie, l’assurance ne prendra rien en charge. D’où l’obligation de faire venir le ramoneur une fois par an.  

n°62215065
Pegasus90
Posté le 24-02-2021 à 16:32:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

/non juriste  

C'est pas parce que ça serait ramoné même 2 ou 4 fois par an que ça va changer grand chose s'il brûle du bois vert, donc si, c'est un peu "pour rien", en tout cas sur ce point de vue. Et un feu de cheminée, d'ici à ce que ça se propage aux voisins, sauf à avoir des maisons mitoyennes y'a de la marge je pense. Ton problème, c'est surtout qu'ils se font vendre du bois vert, pas qu'ils ne ramonent pas. Tu vas juste passer pour l'emmerdeur de service si tu les oblige à payer un ramoneur pour avoir un papier alors qu'il ramone déjà.

:non:  En cas d’incendie sans certificat d’un ramoneur, les assurances ne veulent rien savoir.

n°62216745
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2021 à 19:40:05  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non:  En cas d’incendie sans certificat d’un ramoneur, les assurances ne veulent rien savoir.

Si c'est ramoné, pas d'incendie, l'incendie il demande pas si le conduit a été ramoné par un pro ou pas pour savoir s'il a le droit de démarrer :spamafote:
Et si tu ramones un fosi par an par un pro ou un non-pro, mais brûle 25 stères de bois vert, ça cramera quand même :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°62218003
enhanced²
Posté le 24-02-2021 à 21:53:54  profilanswer

Coucou le topic,

J'ai acheté un soin dans un magasin qu'on nommera "Enhanced" sur Balinéa il y a quelques mois mais le magasin en question n'est plus partenaire avec Balinéa depuis peu.
J'ai contacté Balinéa qui me propose un avoir et refuse un remboursement. C'est légal?  :jap:

n°62219869
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 09:13:09  profilanswer

Yop daubic.

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous peut émettre un avis sur cette situation : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62215578

Que risque-t-on a bloquer le véhicule ? Qualifiable de vol ?

Et a le faire enlever par la fourrière ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2021 à 09:13:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62219966
rheo
Posté le 25-02-2021 à 09:22:24  profilanswer

Un résumé des faits serait sympa plutôt que de se taper la lecture du pavé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4511  4512  4513  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)