Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2041 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62219966
rheo
Posté le 25-02-2021 à 09:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un résumé des faits serait sympa plutôt que de se taper la lecture du pavé.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:22:24  profilanswer

n°62219993
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 09:25:26  profilanswer

C'est tout l'intérêt :o

Comme si t'avais autre chose à faire :o

tl;dr : un gars chercher une place pour poser son suve devant une école, ouvre un portail et se gare sur un terrain privé. le propriétaire referme et vérouille le portail.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62220014
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 09:27:38  profilanswer

rheo a écrit :

Un résumé des faits serait sympa plutôt que de se taper la lecture du pavé.

Le mec a quelqu'un qui se gare à une place de parking dans un espace privé, alors que bon il a pas le droit.
Du coup le HFRien avec des couilles énormes veut lui péter la gueule.
Au final, ça reste un gros nerd, du coup il préfère demander conseil et appeler la fourrière en douce pour ne pas risquer de se faire massacrer.
En a t-il le droit.

Message édité par Phenom le 25-02-2021 à 09:27:49
n°62220026
rheo
Posté le 25-02-2021 à 09:28:52  profilanswer

Pour la mise en fourrière, évidemment que c'est possible : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006841162/

Pour le reste, je ne sais pas.

---------------
n°62220284
Sarc
Posté le 25-02-2021 à 09:54:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si c'est ramoné, pas d'incendie, l'incendie il demande pas si le conduit a été ramoné par un pro ou pas pour savoir s'il a le droit de démarrer :spamafote:
Et si tu ramones un fosi par an par un pro ou un non-pro, mais brûle 25 stères de bois vert, ça cramera quand même :spamafote:

Ramoné ou pas, ce n'est pas le problème... Pro ou pas Pro ce n'est, là encore, pas le pb... C'est de la RC pure, m'enfiiiiinnnnnnnnn...

Exemple : "que l'insuffisance de ramonage et le défaut de mise en garde de M. [du pro./ramoneur] sur l'absence de nettoyage intégral du raccordement, connue des consorts Y..., n'avaient pas eu de rôle causal dans la réalisation du sinistre ;
D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;
" (Cass. civ. 3, 12 nov. 2014)

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 25-02-2021 à 09:58:53
n°62220879
Jay Kay
Posté le 25-02-2021 à 10:41:05  profilanswer

rheo a écrit :

Pour la mise en fourrière, évidemment que c'est possible : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006841162/

Pour le reste, je ne sais pas.

:jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62224255
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2021 à 16:15:21  profilanswer

:hello:

Vu que ça parle vélo  :whistle:

En france, dans ce genre de situation :
https://www.reddit.com/r/Contagious [...] ing_prank/

Piège tendu avec un vélo coupé en deux, rafistolé avec du scotch, laissé en évidence en haut d'une butte, freins coupés. Le vélo se fait fatalement voler,  le voleur fait systématiquement une grosse chute au bout de quelques mètres, vélo coupé en deux.

Si le voleur meurt transpercé par le cadre ou se brise les cervicales, que risque la personne qui a fait le piège ? Homicide involontaire -> taule ?
(Sur le topik vélo on a eu des réponses "Osef c'est un voleur" ou "Il suffit de dire aux flics que le proprio sait que le vélo est pété et qu'il l'a posé là en attendant daller le faire réparer. " mais je ne suis pas certain de la validité de l'argument :o )

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 25-02-2021 à 16:19:44

---------------
In aligot we trust.
n°62224928
babylone83
Corse :o
Posté le 25-02-2021 à 17:34:50  profilanswer

C'est un piege qui met en danger délibérément la vie d'autrie.

n°62225100
mantel
Posté le 25-02-2021 à 17:51:57  profilanswer

Si je devai faire une défense par l'absurde.

Le propriétaire du vélo doit s'assurer du bon état de celui-ci avant que quelqu'un en face usage. Lors du vol, la propriétaire du bien a été changé, et c'est donc a cette personne que reviens la responsabilité de vérifier le bon état avant usage. Sur la vidéo, on peux d'ailleurs voir que les voleurs font un examen de l'objet, avant d'en prendre possession.

Spoiler :

:o :o :o

n°62225150
CorB3n
Posté le 25-02-2021 à 17:55:26  profilanswer

Quand un voleur de bagnole se crash avec son butin ils vérifient si le CT est ok avant de savoir qui inculper ?  :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 17:55:26  profilanswer

n°62225284
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-02-2021 à 18:09:42  profilanswer

gremi a écrit :

Si le voleur meurt transpercé par le cadre ou se brise les cervicales, que risque la personne qui a fait le piège ? Homicide involontaire -> taule ?
(Sur le topik vélo on a eu des réponses "Osef c'est un voleur" ou "Il suffit de dire aux flics que le proprio sait que le vélo est pété et qu'il l'a posé là en attendant daller le faire réparer. " mais je ne suis pas certain de la validité de l'argument :o )

Perso, je simplifie le raisonnement :o  

J'ai scié un vélo en deux => je n'aurai certainement pas envie de le réparer => on me le vole => le mec se
tue => je suis déjà loin... [:heow]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62225599
mantel
Posté le 25-02-2021 à 18:34:22  profilanswer

Encore mieux, c’est sa profession, c’est donc un accident du travail. C’est un indépendant, il doit donc assurer sa sécurité lui même, il ne portait pas ses epi, c’est sa faute :o

n°62225662
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2021 à 18:39:46  profilanswer

En voyant les discussions du jour, le topic des gros cons au guidon (sur le modèle de celui des bagnoles) existe déjà ou il ne demande qu'à être créé ? Le potentiel semble énorme :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62225832
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-02-2021 à 18:54:26  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non:  En cas d’incendie sans certificat d’un ramoneur, les assurances ne veulent rien savoir.

C’est une légende tenace.

Les maires peuvent prendre un arrêté rendant le ramonage obligatoire une ou deux fois par an. L’amende en cas de contravention est faible.

Sauf si c’est indiqué noir sur blanc dans ses contrats, l’assureur ne peut pas se soustraire à ses obligations en cas de non-respect de la loi.
En assurance automobile par exemple, celui qui doit payer est celui qui a enfreint la loi (refus de priorité, non-respect des feux, etc.).Néanmoins l’assurance paie. Les exemptions pour l’assureur doivent être clairement indiquées dans les contrats.

Même si c'est indiqué noir sur blanc, l'assureur ne peut pas se soustraire à ses obligations en cas de conduite en état d'ivresse.
https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool

n°62226075
petite fra​ise
Posté le 25-02-2021 à 19:15:30  profilanswer

gurucinta a écrit :

C’est une légende tenace.

Les maires peuvent prendre un arrêté rendant le ramonage obligatoire une ou deux fois par an. L’amende en cas de contravention est faible.

Sauf si c’est indiqué noir sur blanc dans ses contrats, l’assureur ne peut pas se soustraire à ses obligations en cas de non-respect de la loi.
En assurance automobile par exemple, celui qui doit payer est celui qui a enfreint la loi (refus de priorité, non-respect des feux, etc.).Néanmoins l’assurance paie. Les exemptions pour l’assureur doivent être clairement indiquées dans les contrats.

Même si c'est indiqué noir sur blanc, l'assureur ne peut pas se soustraire à ses obligations en cas de conduite en état d'ivresse.
https://assurance-auto.dispofi.fr/accident-alcool

Oui quand j'ai vu que ça parlait encore d'obligation jai aussi vérifié rapidement (une Tillow ça va, mais quand il y en a plusieurs.. :o) ; ça parle souvent d'un remboursement possiblement un peu moins favorable de l'assurance en cas d'incendie du à un défaut de ramonnage, selon le contrat (avec une franchise plus importante par exemple) ;

Déjà ça fait relativiser l'idée que "les assurances ne veulent rien savoir" en cas de défaut de ramonnage, et je serais aussi curieux de connaître le nombre de gens qui ont effectivement lu ce type de clause dans leur contrat.

n°62226351
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-02-2021 à 19:42:30  profilanswer

Attention à ne pas généraliser les règles des assurances en se basant sur l’automobile, ou le régime est bien spécifique

n°62227488
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-02-2021 à 21:28:36  profilanswer

Un type se noie dans ta piscine en venant cambrioler tu es responsable, alors pour le coup du vélo vaut mieux pas être identifié en cas de pépin... De toute façon on a déjà la réponse en cas de vol de voiture défectueuse, c'est de la responsabilité du propriétaire en cas de pépin, sans assurance = gros ennuis, alors si en plus c'est délibéré, voilà voilà  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°62227759
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 25-02-2021 à 22:06:07  profilanswer

qwazer a écrit :

Attention à ne pas généraliser les règles des assurances en se basant sur l’automobile, ou le régime est bien spécifique

Bien d’accord, comparaison n’est pas raison.

Je disais que si les assurances se dérobent si l’assuré a commis une faute, l’assuré est rarement protégé et c’est un peu facile.

Le sujet c’est la légende : « Si tu n’as pas de preuve que tu as ramoné ta cheminée, tu n’es pas assuré en cas d’incendie dû à un feu de cheminée ».

On devrait trouver un règlement ou une clause qui le dit. (Quelque chose d’écrit, pas ce que racontent les ramoneurs.)

n°62230529
Sarc
Posté le 26-02-2021 à 11:14:23  profilanswer

gurucinta a écrit :

Sauf si c’est indiqué noir sur blanc dans ses contrats, l’assureur ne peut pas se soustraire à ses obligations en cas de non-respect de la loi

:??:  

Oulala... La jurisprudence considère depuis des lustres que les clauses d’exclusion de garantie fondées sur le défaut d’entretien ou de défaut de travaux ne sont pas conformes aux dispositions de l’article L.113-1 du Code des assurances...

n°62231974
Pegasus90
Posté le 26-02-2021 à 13:21:09  profilanswer

Sarc a écrit :

Ramoné ou pas, ce n'est pas le problème... Pro ou pas Pro ce n'est, là encore, pas le pb... C'est de la RC pure, m'enfiiiiinnnnnnnnn...

Exemple : "que l'insuffisance de ramonage et le défaut de mise en garde de M. [du pro./ramoneur] sur l'absence de nettoyage intégral du raccordement, connue des consorts Y..., n'avaient pas eu de rôle causal dans la réalisation du sinistre ;  
D'où il suit que le moyen n'est pas fondé ;
" (Cass. civ. 3, 12 nov. 2014)

Cela ne veut-il pas dire tout simplement que l’origine du sinistre n’a aucun lien de causalité avec le ramonage?
Il est normal que le moyen ne soit pas fondé. Si un incendie se déclare à cause d’une cigarette mal éteinte ou court-circuit, le travail du ramoneur n’en reste pas moins indispensable pour les assurances SI et seulement SI l’origine du sinistre est la cheminée pour que le moyen soit fondé. Non?

n°62232054
Pegasus90
Posté le 26-02-2021 à 13:27:36  profilanswer

petite fraise a écrit :

Oui quand j'ai vu que ça parlait encore d'obligation jai aussi vérifié rapidement (une Tillow ça va, mais quand il y en a plusieurs.. :o) ; ça parle souvent d'un remboursement possiblement un peu moins favorable de l'assurance en cas d'incendie du à un défaut de ramonnage, selon le contrat (avec une franchise plus importante par exemple) ;  

Déjà ça fait relativiser l'idée que "les assurances ne veulent rien savoir" en cas de défaut de ramonnage, et je serais aussi curieux de connaître le nombre de gens qui ont effectivement lu ce type de clause dans leur contrat.

Le certificat de ramonage est obligatoire en cas de sinistre pour mon père. Il râle assez car il le fait souvent lui-même. Mais l’assurance, Groupama en l’espèce, l’exige.

n°62232477
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-02-2021 à 14:08:03  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Cela ne veut-il pas dire tout simplement que l’origine du sinistre n’a aucun lien de causalité avec le ramonage?

Apparemment.

n°62232536
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-02-2021 à 14:13:55  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Le certificat de ramonage est obligatoire en cas de sinistre pour mon père. Il râle assez car il le fait souvent lui-même. Mais l’assurance, Groupama en l’espèce, l’exige.

Un proche dans l’assurance était chargé des enquêtes après incendies, de la vente de nouveaux contrats, des remboursements suite à sinistre. Il remboursait couramment des sinistres après feux de cheminées, sans jamais demander s’il y avait certificat de ramonage. Son avis : si rien n’est indiqué dans le contrat d’assurance, le risque feu de cheminée est couvert, ramonage ou pas.
Il n’a jamais eu à traiter de sinistres de plusieurs millions, qui auraient peut-être changé la donne.

Mon assurance recommande de faire ramoner les cheminées, c’est écrit sur ses prospectus. Si on ne le fait pas on est quand même assuré puisque non exclu explicitement dans le contrat.

Pour d’autres assurances je ne sais pas.
La loi oblige à ramoner sur arrêté préfectoral, avec amende (rare) de quelques centaines d’euros.  
Ça fait des dizaines d’années que je ramone toutes mes cheminées (maintenant mon fils, peu importe). Ce qui ne prouve rien.

n°62232594
Sarc
Posté le 26-02-2021 à 14:19:28  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

gurucinta : Apparemment.

Ouch ! je vois... pas de connaissance juridique ni aucune formation idoine...   :??:  

Je comprends désormais la fatuité des remarques...

Que dire d'autre ?

n°62232838
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 26-02-2021 à 14:43:15  profilanswer

Comme d’habitude quand on parle assurance on va sur le site de la fédération:  

https://www.ffa-assurance.fr/infos- [...] -assurance  

Et si je consulte les contrats standards, il n’y a pas d’exclusion ni de sanction venant réduire l’Indemnisation  
- à la macif https://www.macif.fr/files/live/sit [...] 201805.pdf  
- Gmf https://www.gmf.fr/files/live/sites [...] tation.pdf  
- AXA https://espaceclient.axa.fr/content [...] tation.pdf

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°62233064
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-02-2021 à 15:04:44  profilanswer

Et sinon il n’y a pas un topic cheminée ou ramoneurs aigris ? :o

n°62233283
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 26-02-2021 à 15:28:21  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Comme d’habitude quand on parle assurance on va sur le site de la fédération:

Merci ;
Par exemple GMF donne les conseils de  prévention suivants (ce sont des conseils) :

Citation :

- pensez, au moins une fois par an, à faire ramoner les conduits de cheminée, …

- en cas d’absence prolongée, pensez à couper la distribution de gaz,

Mais si on oublie de couper le gaz on est quand même assuré.

Je ne suis pas juriste donc vous voudrez bien excuser la fatuité de mes remarques et j'en reste là..

n°62233455
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-02-2021 à 15:45:48  profilanswer

gurucinta a écrit :

Ça fait des dizaines d’années que je ramone toutes mes cheminées (maintenant mon fils, peu importe).

Cette formulation est maladroite.  :o

---------------
n°62235748
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2021 à 20:33:06  answer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2021 à 16:54:38
n°62235762
archergrin​cheux
Posté le 26-02-2021 à 20:35:38  profilanswer

qwazer a écrit :

Et sinon il n’y a pas un topic cheminée ou ramoneurs aigris ? :o

Topiku ou nigaud probablement :o

n°62237170
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-02-2021 à 23:04:39  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Non, non, non et non! Ce flic n'y connaît rien!

https://www.legifrance.gouv.fr/juri [...] 007610354/

Citation :

"Attendu que, pour déclarer [...] X... coupable de délit de fuite, l'arrêt attaqué relève que, circulant à bord de son véhicule, le prévenu est entré en collision avec une autre voiture ; que, s'il s'est arrêté et a discuté avec la conductrice de celle-ci, il est reparti sous le prétexte d'aller chercher des formulaires de constat amiable et n'a fourni aucun renseignement permettant de connaître son identité véritable ;

Attendu qu'en l'état de ces énonciations, d'où il résulte qu'en quittant le lieu de l'accident sans permettre son identification, le prévenu a tenté d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il pouvait avoir encourue, la cour d'appel a justifié sa décision ;

Qu'en effet, l'obligation de s'arrêter, imposée par l'article 434-10 du Code pénal, est destinée à permettre la détermination des causes de l'accident ou, tout au moins, l'identification du conducteur auquel il peut être imputé ;"

Par ailleurs, les officiers de police et agents de police judiciaire doivent enregistrer les plaintes.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0038311441

Citation :

Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions à la loi pénale, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service ou une unité de police judiciaire territorialement incompétents.

Vous pouvez donc retourner au commissariat et exiger (poliment, hein) de pouvoir porter plainte.
En revanche, l'autre conducteur était dans son droit de refuser de remplir un constat.
La police doit probablement avoir accès au fichier des véhicules immatriculés et pouvoir dire quel est l'assureur, après, va-t-on vous communiquer l'information, pas sûr du tout.

J'ajoute, avec du retard, si l'agent des forces de l'ordre refuse de prendre la plainte à nouveau, faire un courrier au procureur de la République pour déposer cette plainte tout en précisant que tel poste de police/gendarmerie (à défaut du personnel indélicat) a refusé le dépôt de plainte.

Pour ce qui est de la mise en cause de l'autre conducteur, l'assureur auto de notre ami devrait pouvoir le faire soit pour son compte (à notre ami) s'il n'a pas de garantie d'indemnisation directe (tous accidents par exemple), soit pour son propre compte (à l'assureur) s'il y a une telle garantie.

Pour le premier cas, même avec l'interrogation des SIV et FVA, en trouvant l'assureur adverse, il ne fera rien sans témoignage valable ou, si disponible, vidéos de surveillance.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°62238040
rheo
Posté le 27-02-2021 à 09:15:30  profilanswer

Ah merde je peux pas aider du coup. Tant pis.

---------------
n°62238159
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-02-2021 à 09:40:22  profilanswer

rheo a écrit :

C'est incroyable tout de même qu'il faille aller se faire maître pour pouvoir donner une réponse.  [:aiur]

---------------
n°62238203
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 09:46:44  answer

rheo a écrit :

Si, j accepte tous les avis frr.

Pas de souci.

n°62239154
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-02-2021 à 13:24:24  profilanswer

rheo a écrit :

Tu ne mélanges pas les maitres étalons et les poneys ? :d

Message édité par Poogz le 27-02-2021 à 13:25:17

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62239688
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2021 à 15:06:16  profilanswer

rheo a écrit :

Tu préfères qu'on t'appelle "Mastooor" [:da_edge:2] ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62239799
snoopy1012​0
Posté le 27-02-2021 à 15:29:02  profilanswer

Bonjour à tous

J’ai été victime d’une tentative de cambriolage en septembre dernier. Suite a cela, j’ai déposé plainte le lendemain, en fournissant les vidéos ou on voit clairement l’auteur, un tournevis laissé sur place et une lame de volet avec empreinte.  
Le fonctionnaire en poste a pris ma plainte et m’a dit que je serai mis au courant si l’individu était retrouvé.  

N’ayant aucune nouvelle à propos de cette affaire, j’ai envoyé un petit mail il y a quelques jours à une connaissance du commissariat.  

Voilà son retour :  

Bonjour à vous ,

J ai regardé votre procédure et oui  un individu a été identifié placé en gardé à vue pour vos faits. Il a été demandé un déféremment de ce dernier le 06/10/2020 devant un magsitrat pour y être jugé.  Donc la procédure a été transmise dans le même temps au parquet . Il a s'agit d'un certain Y...... T......auteur du vol .....

J espere que vous vous etes porté partie civile lors de votre dépot de plainte...Vous pouvez vous adresser au parquet par lettre AR , adréssée au Tribunal judiciaire de Troyes à l'intention de Mme la procureure de la République 83 av....

Malheureusement, nous n'avons pas la suite une fois que l'individu est déféré au tribunal....

Cordialement,

Lors de ma plainte, on ne m’a rien expliqué à propos de la partie civile. Et donc cette « option » n’a pas été mentionnée.  
Quelle serait vos conseils dans ma situation ? J’adresse un recommandé au procureur comme indiqué dans le mail ? J’attends d’être averti de l’audience ?
Si je me porte partie civile, suis je obligé d’être représenté par un avocat ? (Car je sais très bien que je ne récupérerai rien financierement. J’aimerais juste être partie civile pour que mon témoignage soit pris en compte et que l’auteur soit jugé pour les faits)

Merci

n°62240185
CorB3n
Posté le 27-02-2021 à 16:36:20  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Il a s'agit d'un certain Y...... T......auteur du vol .....

J’ai bloqué la  [:maurice chevallier:2]  
Ils ont le droit de filer le nom du voleur ? Pas frileux des représailles ces flics  :ouch:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62240485
snoopy1012​0
Posté le 27-02-2021 à 17:30:42  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’ai bloqué la  [:maurice chevallier:2]  
Ils ont le droit de filer le nom du voleur ? Pas frileux des représailles ces flics  :ouch:

Ben il est rentré chez moi, m'a déglingué mon volet... Je pense être en droit de savoir qui c'est quand même... Je ne suis pas totalement dingue, je ne me ferai pas justice moi-même...
Et puis à titre personnel, ça ne me gêne absolument pas que les noms de ces individus soient rendus publics...

Mais bon... à part ça... ça ne fait pas avancer mon problème  :pt1cable:

Message édité par snoopy10120 le 27-02-2021 à 17:37:56
n°62240931
SHAMSHIR
Posté le 27-02-2021 à 18:31:22  profilanswer

Bonjour, on a un acheteur pour notre maison et on aimerait acheter l appartement de l acheteur, est ce que les frais de notaires sont reductibles a une seul;e personne? Merci

n°62242431
archergrin​cheux
Posté le 27-02-2021 à 21:51:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Bonjour, on a un acheteur pour notre maison et on aimerait acheter l appartement de l acheteur, est ce que les frais de notaires sont reductibles a une seul;e personne? Merci

Éventuellement voir pour un échange, pourquoi pas avec soulte, mais faut se poser des questions sur les emprunts en cours.
Prend rdv avec ton notaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4512  4513  4514  ..  4937  4938  4939  4940  4941  4942

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)