Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°62321629
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2021 à 11:42:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Hello,

Est-ce qu'un juriste aurait déjà travaillé sur un rachat de bande master en production phonographique et pourrait m'expliquer dans quel cas ça s'applique ? Merci !

C'est trop général comme question je pense :o

Sinon pour avoir lu du Johnny quand il avait quitté Universal (je crois), j'aurais tendance à dire que ce sont les droits de PLA liés à la diffusion de ce master, et en particulier l'édition? Genre dans le cas Johnny précité, il voulait sortir une compilation sous sa nouvelle maison de disque, mais l'ancienne était propriétaire des masters et des droits afférents, du coup ca faisait une compilation pas super compilée. Mais tu es vraiment dans un truc spécifique :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 11:42:45  profilanswer

n°62321711
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2021 à 11:50:00  profilanswer

fabien a écrit :

dans la situation actuelle ou le gars film et attend la personne, c'est bien un piege :o

J'ai bien précisé "si tu la joues fine". Évidement que courir à la police en disant "j'ai piégé des gens avec des moyens dangereux, regardez cette vidéo et verser là à la procédure", c'est pas l'idée du siècle :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62321735
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-03-2021 à 11:52:29  profilanswer

niju a écrit :

Ca peut être qualifié de trouble anormal du voisinage. Ca dépend de plusieurs facteurs:
- es-tu en ville ou en village.
- le coq était-il là avant toi.
- son cri est-il vraiment au-delà des normes de bruit dérangeant.

Le mieux, c'est en effet probablement l'amiable.

merci, entre temps je suis allé les voir, c'etait des poussins du premier coq qui sont devenu des coq à leur tour, il vont les vendre, deja un de partit, il en reste un, le plus bruyant :o

sinon, oui en ville, non, le coq poussin, donc j'etais là avant et le vrai probléme d'un coq c'est qu'il "chante" a 5h du matin en été :D

en journée pas pire qu'un chien.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62321763
niju
Call me doc'
Posté le 09-03-2021 à 11:55:53  profilanswer

fabien a écrit :

merci, entre temps je suis allé les voir, c'etait des poussins du premier coq qui sont devenu des coq à leur tour, il vont les vendre, deja un de partit, il en reste un, le plus bruyant :o

sinon, oui en ville, non, le coq poussin, donc j'etais là avant et le vrai probléme d'un coq c'est qu'il "chante" a 5h du matin en été :D

en journée pas pire qu'un chien.

Je précise, "des coqs" étaient là avant, c'est pas nécessairement ce coq là, mais on considère que si un élevage de coq existait à ton arrivée, tu as accepté la présence de cette nuisance, même si le coq est remplacé ensuite (je simplifie mais c'est l'idée générale)

---------------
n°62321780
benschlass​e
Posté le 09-03-2021 à 11:57:46  profilanswer

Bonjour,  

Je suis sur un cas que je n'ai jamais rencontré avant  :sweat:  

J'ai une TPE (6 salariés), je recrute un nouveau salarié (contact par Indeed) début vendredi dernier.  
La journée se passe bien, il semble intéressé, tout est ok. Il a par contre oublié sa carte sécu, on reporte la rédaction/signature du contrat a lundi (hier). C'est un CDI sur lequel nous sommes mis d'accord sur les termes du contrat lors du recrutement.

Hier pas de bonhomme, pas de contact, rien. Portable sur répondeur toute la journée, ce matin idem. Je me dit que je vais regarder son adresse sur son CV et y passer vite fait (c'est a 10min) sauf que je n'ai que la commune et pas la rue. J'ai appelé la gendarmerie locale pour leur demander si il connaissait la personne, au moins de passer s'assurer que tout soit ok, mais il ne connaisse pas.  
Le gars devait se faire vacciner covid vendredi dernier après le taf, c'était prévu, donc je soupçonne en plus des problèmes de santé important  

Pour le salarié que puis je faire ?  

Pour la boite, comment puis je le déclarer pour sa journée ? Un organisme peut il me donner son n° de sécu sur la base de prénom + nom + commune ?

L'ursaff ne peut pas m'aider . . . genre le n° de sécu est un secret d'état  :sarcastic:

Vous voyez des trucs que je devrais faire ???

Message édité par benschlasse le 09-03-2021 à 18:19:03
n°62322702
rheo
Posté le 09-03-2021 à 13:56:07  profilanswer

LR AR de mise en demeure de justification d’absence ou de rupture de PE, c’est toi qui vois.

Evidemment la journée qu’il a faite doit être payée, mais sans numéro de sécu c’est plus chiant. C’est pour cela qu’il faut demander les renseignements et s’assurer de les obtenir avant le début du contrat (si si c’est possible) .

D’ailleurs tu as fait comment pour la DPAE ?

Message édité par rheo le 09-03-2021 à 13:58:07

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62323304
phila
Posté le 09-03-2021 à 14:47:27  profilanswer

ben le matin du 1er jour travaillé comme d'hab, avec le serveur qui te dit "veuillez anticiper la prochaine fois" :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62323359
rheo
Posté le 09-03-2021 à 14:52:15  profilanswer

phila a écrit :

ben le matin du 1er jour travaillé comme d'hab, avec le serveur qui te dit "veuillez anticiper antidater la prochaine fois" :o

De circonstance dans ton cas  :D  

---------------
n°62323477
phila
Posté le 09-03-2021 à 14:59:19  profilanswer

:lol:  

bon en vrai, c'est de la responsabilité médecin/assistante sociale/sécu (mais en vrai de vrai ils s'en foutent :o ), à 10 jours de la reprise je n'ai toujours pas d'infos officielles, la salariée attendant toujours ses papiers...  :sarcastic:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62324440
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 16:23:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour les juristes,

Question suite à un dégât des eaux dont je suis la victime en tant que locataire. Pour essayer de la faire courte, douche des voisins du dessus qui fuit, réparation, dégâts dans mon logement estimés à plus de 1600€ par expert, mandaté par mon assureur comme interlocuteur unique. Vu le montant et d'après la convention IRSI, les dégâts doivent être pris en charge par l'assurance de mes propriétaires.
Mon bailleur ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de tout le monde en refusant d'abord de communiquer les coordonnées d'assurance de mon proprio, en nous menaçant de retenir les dégâts de notre caution, en nous demandant des documents qui ne nous concernent pas, en nous agressant, en nous accusant de refuser de gérer le dossier etc.
L'expert est au courant et fait ce qu'il peut mais il se fait envoyer chier comme nous.
Qu'est-ce que je peux faire pour faire entendre raison à cette incompétente notoire ? Est-ce que je dois me faire aider juridiquement ? Pour le moment je lui fais des rappels à la loi mais à chaque fois elle répond à côté de la plaque et vient de me menacer de rapporter mon attitude à mes proprios et gnagna.

Merci de vos conseils, j'en peux plus de cette tarée...

edit : je précise que j'ai fait un long message de doléances à sa patronne mais j'ignore si cette dernière sera de son côté ou du nôtre. J'ai ma petite idée mais bon...

Bonjour à tous,

je me permets de revenir là-dessus car je viens encore de recevoir un mail de ma gestionnaire locative qui me dit que j'ai pas envoyé les photos demandées du dégât des eaux et les réclame parce que mes propriétaires et leur assurance les attendent.
De une elle ne m'en a jamais demandées, de deux mon assurance et l'expert ont toutes ces photos déjà donc encore une fois je comprends pas qu'elle me les demande à moi alors que les assurances sont censées faire leur soupe entre elles.
Je vais lui répondre ça en substance pour la 3e fois, mais elle va encore nous téléphoner pour nous menacer et nous insulter et ensuite raconter à nos proprios qu'on est de mauvaise volonté ; du coup je pense simplement ne pas lui répondre et me contenter de faire suivre son mail à l'expert.
Est-ce que j'ai un recours juridique possible pour qu'elle nous lâche la grappe ? Sérieux je pense qu'elle le fait exprès pour nous pourrir la vie.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 16:23:35  profilanswer

n°62324485
rheo
Posté le 09-03-2021 à 16:29:02  profilanswer

Qu'est que ça peut te foutre de lui envoyer ? Au moins elle arrêtera de te les briser.

---------------
n°62324505
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 16:31:37  profilanswer

lol

Pardon, mais lol.

n°62324547
rheo
Posté le 09-03-2021 à 16:37:27  profilanswer

Bon courage alors.

---------------
n°62324550
Daphne
kernel panic
Posté le 09-03-2021 à 16:37:59  profilanswer

Merci.
J'ai fait suivre à l'expert, c'est son taf.
Et je vais bloquer son numéro à elle.

n°62324809
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 17:05:15  profilanswer

Bonjour les juristes et rheo,

Je suis locataire du parc social, et mon bailleur exige que je retire ma poussette des parties communes, plusieurs points:
- Je suis handicapé, le bailleur est au courant, et c'est probablement pour cette raison que j'ai obtenu le logement
- La poussette ne rentre pas dans l'ascenseur, et j'habite au 7eme étage, et il m'est impossible de monter les sept étages avec la poussette...
- L'endroit ou j'entrepose la poussette ne gene objectivement personne (sous un gros escalier, ni devant une porte ni devant un local technique et pas du tout dans le passage)
- Tout le monde était d'accord pour que cela se passe ainsi (je n'ai pas d'écrit, cela pose subitement problème après 15 mois d'occupation)
- Le reglement intérieur ne nous a pas été transmis lors de la signature du bail (une clé USB après...)

Qu'en pensez-vous ? Que peut-il m'arriver et comment cela peut-il se passer ?

Merci par avance

n°62324900
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 09-03-2021 à 17:15:11  profilanswer

J'ai du mal à voir l'argument du handicap pour avoir une poussette qui encombre et squatte une partie commune. Au pire un modèle qui se plie pour l'ascenseur et tout le monde est content.

---------------

n°62324970
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 17:23:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai du mal à voir l'argument du handicap pour avoir une poussette qui encombre et squatte une partie commune. Au pire un modèle qui se plie pour l'ascenseur et tout le monde est content.

Je ne peux pas monter les étages à pied avec.
Les poussettes pliantes ne sont pas adaptées aux nouveaux nés, mais en effet d'ici quelques mois la question ne se posera plus...

n°62325298
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 09-03-2021 à 18:03:04  profilanswer

benschlasse a écrit :

Le truc c'est que j'ai même pas son adresse, donc pour lettre AR c'est mort  :sweat:

:heink:  

- bonjour, vous embauchez ?
- oui
- je dois vous fournir quelques infos de base ?
- non

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62325421
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2021 à 18:15:57  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Les poussettes pliantes ne sont pas adaptées aux nouveaux nés, mais en effet d'ici quelques mois la question ne se posera plus...

Il n'y a pas une cave ou un local vélos pour la poussette ?

Sinon fais une lettre pour demander un accord à l'amiable le temps que le bébé grandisse assez pour une poussette pliante...

n°62326997
RomainD2
Posté le 09-03-2021 à 20:30:47  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des services d'huissier en ligne sérieux ?

Mon huissier actuel, en contact avec l'agence de location, refuse de lancer une procédure d'abandon de logement en m'indiquant que le constat des compteurs d'eau qui ne bougent pas et les témoignages de plusieurs locataires ne suffit pas.

J'ai beau chercher sur internet, je ne vois rien allez en ce sens... Donc j'aimerais trouver un avis secondaire, savoir le temps de cette procédure et la lancer si elle est plus rapide que la procédure d'expulsion en cours qui s'éternise entre l'huissier qui mets plus de deux semaines à répondre et envoyer les courriers nécessaires, et la trêve hivernale repoussée en juin...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62327115
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-03-2021 à 20:46:14  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Euh désolé mais si, quasi toutes les poussettes pliantes peuvent recevoir un cosy pour nouveau né. C'est un faux argument.

https://www.oxybul.com/puericulture [...] uit/325713

Message cité 2 fois
Message édité par the-monk le 09-03-2021 à 20:59:31
n°62327496
dd_pak
Posté le 09-03-2021 à 21:29:19  profilanswer

the-monk a écrit :

Euh désolé mais si, quasi toutes les poussettes pliantes peuvent recevoir un cosy pour nouveau né. C'est un faux argument.

+1 pour ma petite c'était une poussette pliante avec une coque, bon ça coute un bras  :o
Par contre si j'étais dans ta résidence, ça ne m'aurait pas déranger comme situation temporaire, essayes de voir avec la personne que ça dérange, une simple discussion peut parfois suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 09-03-2021 à 21:30:52
n°62327580
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 21:37:18  profilanswer

kley a écrit :

Il n'y a pas une cave ou un local vélos pour la poussette ?

Sinon fais une lettre pour demander un accord à l'amiable le temps que le bébé grandisse assez pour une poussette pliante...

Non...
Je peux faire un mail, je n'en aurai besoin que pour quelques mois...

the-monk a écrit :

dd_pak a écrit :

+1 pour ma petite c'était une poussette pliante avec une coque, bon ça coute un bras  :o
Par contre si j'étais dans ta résidence, ça ne m'aurait pas déranger comme situation temporaire, essayes de voir avec la personne que ça dérange, une simple discussion peut parfois suffire.

Ma poussette ne permet pas ça, l'ascenseur est tellement étroit que je ne suis même pas certain qu'un cosy passe (la poussette pliante pour la grande oui, mais avec juste un adulte pas trop gros...)
Ce qui m'agace, c'est que ça ne dérange que le bailleur (à ma connaissance)
Est-ce une bonne idée de demander si des locataires se plaignent ?

n°62327587
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-03-2021 à 21:37:59  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour les juristes et rheo,

Je suis locataire du parc social, et mon bailleur exige que je retire ma poussette des parties communes, plusieurs points:
- Je suis handicapé, le bailleur est au courant, et c'est probablement pour cette raison que j'ai obtenu le logement
- La poussette ne rentre pas dans l'ascenseur, et j'habite au 7eme étage, et il m'est impossible de monter les sept étages avec la poussette...
- L'endroit ou j'entrepose la poussette ne gene objectivement personne (sous un gros escalier, ni devant une porte ni devant un local technique et pas du tout dans le passage)
- Tout le monde était d'accord pour que cela se passe ainsi (je n'ai pas d'écrit, cela pose subitement problème après 15 mois d'occupation)
- Le reglement intérieur ne nous a pas été transmis lors de la signature du bail (une clé USB après...)

Qu'en pensez-vous ? Que peut-il m'arriver et comment cela peut-il se passer ?

Merci par avance

Le problème c'est si quelqu'un, volontairement ou pas, fout le feu à la poussette. C'est un problème de sécurité donc. Si tu as une cave, tu peux y stocker ta poussette, ça résoudra le problème.

/Je suis pas juriste. Mais j'ai été agent de proximité quelques années.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62327787
kley
Miaou !
Posté le 09-03-2021 à 21:59:10  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Est-ce une bonne idée de demander si des locataires se plaignent ?

Tu peux demander à tes voisins quand tu les croises si ça les gêne vraiment.

Heartquake a écrit :

Le problème c'est si quelqu'un, volontairement ou pas, fout le feu à la poussette. C'est un problème de sécurité donc. Si tu as une cave, tu peux y stocker ta poussette, ça résoudra le problème.

+1 pour le problème de sécurité, y a quelques temps y avait un malade qui avait mis une sorte d'acide dans une poussette qui traînait dans un hall, le bébé avait été touché.  

n°62327854
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-03-2021 à 22:10:17  profilanswer

Aussi. Mais c'est surtout que le feu dans la poussette pourrait être le point de départ d'un sinistre plus important.

---------------
n°62328237
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 22:58:54  profilanswer

Quels sont les recours du bailleur ?
Doivent-ils passer par le tribunal de proximité s'ils souhaitent la faire retirer par un huissier ?
Je trouve ça dommage d'en arriver là, nous n'en avons besoin que pour 3 mois, et ils étaient d'accord, ils ont révoqué leur accord, et on ne sait pas trop pourquoi...

n°62328333
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-03-2021 à 23:16:02  profilanswer

J'ai expliqué pourquoi.

Pour le reste c'est pas mon domaine.

---------------
n°62328366
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 23:20:43  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'ai expliqué pourquoi.

Pour le reste c'est pas mon domaine.

J'ai bien compris, juste je n'ai pas de solutions...

n°62328399
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-03-2021 à 23:27:22  profilanswer

Il y a un règlement avec le bail que tu as signé. Si tu veux en discuter avec un juriste d'ici alors demande lui plutôt quelle valeur légale a ce règlement.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 09-03-2021 à 23:27:38

---------------
n°62328420
DarkNeo2
Posté le 09-03-2021 à 23:30:23  profilanswer

Heartquake a écrit :

Il y a un règlement avec le bail que tu as signé. Si tu veux en discuter avec un juriste d'ici alors demande lui plutôt quelle valeur légale a ce règlement.

En plus, ils nous ont fait signer le bail sans fournir le règlement, que nous avons eu à part sur une clé USB...
Ce règlement indique en effet qu'il est interdit d'entreposer quoique ce soit dans les parties communes. Il indique aussi qu'on ne peut préter le logement à des amis, même à titre gratuit, je trouve ça un peu étonnant d'ailleurs...

n°62328679
jkf
Posté le 10-03-2021 à 00:00:18  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

En plus, ils nous ont fait signer le bail sans fournir le règlement, que nous avons eu à part sur une clé USB...
Ce règlement indique en effet qu'il est interdit d'entreposer quoique ce soit dans les parties communes. Il indique aussi qu'on ne peut préter le logement à des amis, même à titre gratuit, je trouve ça un peu étonnant d'ailleurs...

Bah oui, ça commence par une poussette, après ce sont des vélos d’enfants, puis ensuite quelqu’un aura aussi une bonne raison pour y mettre sa mobylette, puis ce sera une moto pour un autre, puis...
Les parties sont communes, donc personne n’y met quoique ce soit.

Faut louer un appart avec une cave, ou au rdc, ou avec un ascenseur plus grand.

:jap:  

n°62328915
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-03-2021 à 06:34:07  profilanswer

Même sans partir dans la surenchère à stocker des motos et des armoires normandes, si chaque appartement laisse une poussette dans les communs (ben oui, si l'un le fait, pourquoi pas les autres ?), ça occupe vite de la place, sans parler des risques incendie. Si tu occupes, disons, 0.5m2 pour ta poussette, alors tous les autres apparts devraient avoir le droit de stocker 0.5m2 dans les communs, c'est pas raisonnable :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°62328924
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-03-2021 à 06:45:58  profilanswer

et la poussette seule dans l'ascenseur,elle rentre ?

suffit que quelqu'un attende en haut pour la récupérer :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62329126
CorB3n
Posté le 10-03-2021 à 08:01:42  profilanswer

Y a très peu de règlements de communs qui autorisent le stockage ne serait ce que par sécurité (sans même avoir déjà joué de logement cette info est forcément connue)
Revends ta poussette et prends en une pliable d’occasion plutôt que d’aller taper chez les voisins pour rien, ce ne sont pas eux qui décident et les raisons évoquées plus haut ne sont que du bon sens (incendie etc)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62329262
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2021 à 08:29:41  profilanswer

Salut,

Quelqu'un ici est rodé aux litiges locatifs ?

J'ai récemment fait l'état des lieux de sortie de l'appartement de ma mère décédée.
Elle l'a occupé depuis novembre 2014 (presque 7 ans). Dès l'entrée, l'état global était très moyen (on n'était pas du tout sur un truc fraîchement rénové).

Avec les récents frais d'obsèques, vous devinez que récupérer la caution est crucial.

Le déroulement de l'EDL : l'agent à fait seule un tour méticuleux de l'appart (bien plus longuement qu'à l'entrée) et noté ses remarques en rouge à même l'état des lieux d'entrée (est-ce valable de ne pas utiliser de document dédié ?).
N'ayant pas été impliqué dedans et devinant des remarques injustifiées, je lui précise à la fin que je ne souhaite pas signer l'EDL avant de l'avoir étudié.

Elle refuse d'une certaine manière en disant que sans signature, elle ne peut pas récupérer les clés et que donc le temps supplémentaire serait dû en loyer. C'est véridique/légal ça ?!

Au final et n'ayant pas de certitude sur ce point, je signe avec une mention "Désaccord sur de nombreuses remarques liées à la vétusté. L'état des lieux sera contesté". (aucune idée de si ça me servira d'une certaine façon)

Enfin, je me pose la question de comment m'y prendre.
Je lui ai demandé de m'envoyer au plus tôt un document indiquant concrètement les points retenus pour rétention sur la caution (histoire d'avoir quelque chose de concret à contester, ou pas si finalement le calcul s'avère légitime, j'admettrai volontiers certains points qui nous sont imputables).

Sauf qu'ils peuvent prendre leur temps (et le feront probablement).
J'ai lu que la 1ère étape avant de saisir la commission départementale de conciliation (facultatif, ou directement tribunal judiciaire), est d'établir un courrier indiquant point par point les désaccords.

Est-ce que je dois le faire au plus tôt à l'aveugle, et si oui, y a-t-il un modèle à suivre ?
Des conseils de name dropping (articles lié à l'usure naturelle/vétusté) ?
Ou bien, dois-je attendre gentiment un mouvement de leur part (sans certitude qu'ils m'envoient un document préalable comme demandé) avant d'agir ?  

Merci :jap:

n°62329891
rheo
Posté le 10-03-2021 à 09:53:13  profilanswer

potemkin a écrit :

Des conseils de name dropping (articles lié à l'usure naturelle/vétusté) ?

[:dks:3]

Au choix R.Badinter, M.Luther King ou J.Lennon, ça impressionne toujours

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-03-2021 à 09:53:59

---------------
n°62331598
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 10-03-2021 à 12:22:37  profilanswer

:D
Vous m'avez compris :o
Si l'article B12 du code intersticiel des espaces temps peut appuyer mes propos, ça a toujours son effet dissuasif chez le non initié qui le lit :o

n°62333412
tibot
Posté le 10-03-2021 à 15:03:15  profilanswer

Bonjour,
Espère être dans le bon topic.

Question à propos de la hauteur d'un mur de clôture mitoyen.
La PLU de ma zone n'indique rien c'est donc la loi : article 663 du code civil a fixé ces limites à 3,20 mètres dans les villes de plus de 50.000 habitants et à 2,60 m dans les autres localités.  (souligné pour mon cas)

OK mais quelle est la base de calcul lorsque les 2 parties n'ont pas la même hauteur de terrain :

2.60m à partir du vert ou de l'orange ?

https://images.yo.fr/mabmw/images/Capture-decran-2021-03-10-1501079e0cacb59fc15dce.png

La réponse se basera sur quoi ?

Merci,

Message cité 1 fois
Message édité par tibot le 10-03-2021 à 15:05:14
n°62333459
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2021 à 15:08:01  profilanswer

rheo a écrit :

[:dks:3]

Au choix R.Badinter, M.Luther King ou J.Lennon, ça impressionne toujours

Surtout si tu choisis bien ton J. Lennon https://www.themarshallproject.org/staff/john-j.-lennon

---------------
n°62333475
niju
Call me doc'
Posté le 10-03-2021 à 15:09:31  profilanswer

tibot a écrit :

Bonjour,
Espère être dans le bon topic.

Question à propos de la hauteur d'un mur de clôture mitoyen.
La PLU de ma zone n'indique rien c'est donc la loi : article 663 du code civil a fixé ces limites à 3,20 mètres dans les villes de plus de 50.000 habitants et à 2,60 m dans les autres localités.  (souligné pour mon cas)

OK mais quelle est la base de calcul lorsque les 2 parties n'ont pas la même hauteur de terrain :

2.60m à partir du vert ou de l'orange ?

https://images.yo.fr/mabmw/images/C [...] c15dce.png

La réponse se basera sur quoi ?

Merci,

Intuitivement, puisqu'on parle d'un minimum, je dirais de la hauteur la plus haute, pour être sûr que le mur mesure bien la taille minimum de chaque côté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4516  4517  4518  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)