Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4477  4478  4479  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61330409
mantel
Posté le 13-11-2020 à 16:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

markof a écrit :

Je crois avoir bien expliqué que je suis parti en mauvais termes donc oui j'ai envie de jouer au con :).

Je me dis que si je fais le virement , l'huissier fera lui-même le virement vers son client non. ? Ya vraiment un risque pour qu'il me le renvoie ?

La question est pas s'il y a un risque qu'il te le renvoi, mais s'il en a pas l'obligation en l'absence de mandat pour recouvrer la somme...
Les métiers juridiques ont quand même pas mal de contrainte sur les actions qu'ils peuvent réaliser dans le cadre de leur boulot :o

Message édité par mantel le 13-11-2020 à 17:16:35
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 16:54:04  profilanswer

n°61331215
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-11-2020 à 18:34:57  profilanswer

mantel a écrit :

ok, merci de la precision.
exécutoire implique un jugement je suppose?

Ou une copie exécutoire délivrée par un notaire [:theorie des lavabos]

n°61332131
shusters95
Bon Chance
Posté le 13-11-2020 à 20:07:13  profilanswer

niju a écrit :

Tu dois d'abord commencer par chercher à recouvrer la somme de l'auteur, donc d'abord, mise en demeure de payer (par LRAR) en précisant que si ca ne donne rien, tu missionneras un huissier. Ca règle une bonne partie des problèmes. Si ca ne marche pas, go huissier, qui gèrera pour toi et si ca bloque encore, go SARVI en effet.

Salut merci pour la réponse

Mais pour le mette en demeure, il faut son adresse postale mais je ne l’ai pas... ou comment faire pour l’avoir à votre avis ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61332326
Seriously3​0
Posté le 13-11-2020 à 20:35:15  profilanswer

niju a écrit :

Donc vous êtes en indivision contractuelle,c'est ca? Si oui, il faut voir ce que dit le contrat. Sinon, à défaut, tu la mets en demeure de te racheter ta part et si elle ne le souhaite pas, il y a vente aux enchères. A charge pour elle de gérer avec le nouveau propriétaire si elle veut rester dans les lieux :o

merci votre réponse ainsi qu'aux autres bien entendu
je vais consulter les conditions du pret de la banque. je n'ai rien d'autre mise a part le document du notaire

merci de vos reponses. j'espere ne pas avoir a en aller jusqu'au enchere. c'est certes une solution mais c'est se stresser l'esprit autant pour elle que pour moi

n°61332722
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2020 à 21:19:31  profilanswer

qwazer a écrit :

Pour compléter l'excellente réponse de gusano, biezdomny vous n’êtes qu'en indivision ? Pas de démembrement de propriété (usufruit / nue-propriété) ?

Pardon, je n'avais pas vu cette réponse et le message de Gusano qui suit. Pour répondre à cette question-là, c'est effectivement un peu plus compliqué, il y a dans l'héritage des parcelles qui ont été achetée en indivision entre les conjoints, des parcelles qui appartenaient complètement à la morte, et le conjoint hérite d'une partie en pleine propriété, et a l'usufruit sur une partie du reste.

J'ai bien lu la réponse de Gusano et celle d'Archergrincheux, merci encore. Ce n'est pas facile à comprendre quand on ne sait pas du tout comment ça marche (on lit des trucs mais on n'est pas sûr de les comprendre), et effectivement l'usufruit ajoute à la complexité. En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'on devrait dissoudre l'indivision au moment du partage, la répartition du reste de l'héritage permettant à l'exploitant de racheter nos parts, et on ne va pas se chipoter les uns les autres sur l'année et demie qui vient de s'écouler.

Comme dit Gusano, le notaire doit nous guider là-dessus, mais comme la personne est super évasive, je ne comprends pas toujours le pourquoi des choses, heureusement qu'il y a HFR :D

gusano a écrit :

Tout à fait, j'aurais dû poser la question. J'étais parti tête baissée  sur l'absence d'usufruit du conjoint (vu les discussions de l'année dernière sur l'inventaire et le fait qu'on demande aux enfants les meubles qu'ils souhaitent obtenir), conjoint dont je crois comprendre qu'il n'est pas le père de biezdomny donc absence d'usufruit légal ou de DEE. Mais ta remarque est bonne, et si le conjoint est usufruitier ma réponse doit effectivement être modifiée. :jap:

Ça, ça restera le dernier truc que je ne comprends pas sur cette procédure parce qu'à l'arrivée on nous a dit que les meubles c'est non, qu'ils sont pour le conjoint restant, point [:tinostar] Ça m'a un peu surprise, ça, que le déroulement de la succession soit autant lié au hasard : parce que les meubles sont dans la maison du gars, on n'a pas eu le droit d'assister à l'inventaire, et parce que les meubles meublent la maison du gars, bah il veut les garder et voilà, et on peut le comprendre.

Il est pas chien non plus, il nous a déposé quelques objets « de famille » chez le notaire, mais c'est vrai que c'est un peu dur pour nous parce qu'on a pas mal de souvenirs liés à ces meubles et qu'on n'a pas pu les revoir une dernière fois. On va sûrement reposer la question le jour venu sur un meuble (qui ne vaut pas grand-chose) et un instrument de musique (relativement précieux) qui viennent d'arrière-grands-parents, apparemment on peut les citer dans l'acte pour être sûrs qu'ils ne se perdent pas, qu'on puisse les ravoir s'il veut s'en débarrasser un jour, ou s'il décède et qu'on est encore en vie.

En tout cas, je vous remercie tous les trois pour les réponses, elles m'ont confortée dans l'idée que l'indivision, plus vite j'en sortirai, mieux ça sera pour tout le monde :o Et les détails donnés par Archergrincheux et Gusano me confirment que c'est pas plus mal de ne pas s'enfoncer dans des trucs méga-procéduriers, aussi, ce qui m'arrange bien.

Edit : précision sur les mots (c'est compliqué les mots).

Message édité par biezdomny le 13-11-2020 à 21:27:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°61337817
Stellina90
Posté le 14-11-2020 à 14:49:12  profilanswer

Bonjour tout le monde! J’espère être sur le bon topic, et que vous pourrez répondre à mes questions. #3615 Mylife

On est locataires d’une maison, mais le bail n’est pas à notre nom. C’est déjà arrivé par le passé dans d’autres logements, et une assistante sociale m’avait affirmé qu’on avait le droit de faire ça. Personnellement j’en doute, et je stresse à chaque fois que le proprio s’en rende compte :o

On est passés par agence, le bail est au nom de mes beaux-parents, mais on paie par virement avec notre compte bancaire.

Du coup, forcément, on n’a pas le droit aux APL et ça commence à me saouler.  

—> est ce qu’on a vraiment le droit de vivre ici en toute légalité? Est ce qu’on peut faire modifier le bail au bout d’un certain temps en prouvant que c’est nous qui vivons ici et qu’on paie bien le loyer en temps et en heure?
Sinon, est ce que le propriétaire peut nous virer si il s’en aperçoit? Et l’agence?  

Merci  [:gaga jap]

n°61350313
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2020 à 22:06:21  profilanswer

shusters95 a écrit :

Salut merci pour la réponse

Mais pour le mette en demeure, il faut son adresse postale mais je ne l’ai pas... ou comment faire pour l’avoir à votre avis ?

Sur le contrat d'indivision? Sinon faut passer par un huissier.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61350333
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2020 à 22:08:33  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bonjour tout le monde! J’espère être sur le bon topic, et que vous pourrez répondre à mes questions. #3615 Mylife

On est locataires d’une maison, mais le bail n’est pas à notre nom. C’est déjà arrivé par le passé dans d’autres logements, et une assistante sociale m’avait affirmé qu’on avait le droit de faire ça. Personnellement j’en doute, et je stresse à chaque fois que le proprio s’en rende compte :o

On est passés par agence, le bail est au nom de mes beaux-parents, mais on paie par virement avec notre compte bancaire.

Du coup, forcément, on n’a pas le droit aux APL et ça commence à me saouler.  

—> est ce qu’on a vraiment le droit de vivre ici en toute légalité? Est ce qu’on peut faire modifier le bail au bout d’un certain temps en prouvant que c’est nous qui vivons ici et qu’on paie bien le loyer en temps et en heure?
Sinon, est ce que le propriétaire peut nous virer si il s’en aperçoit? Et l’agence?  

Merci  [:gaga jap]

Ca dépend du contrat. Techniquement, si c'est un contrat classique sur la loi de 1989, il faut que les titulaires du bail habitent sur place et ils n'ont pas le droit de sous-louer, donc oui, si le proprio veut jouer au relou, il peut résilier le bail avec les beaux-parents, ce qui entrainerait de facto la perte de votre droit à habiter dans cette maison.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61350415
arthas77
Posté le 15-11-2020 à 22:17:26  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du contrat. Techniquement, si c'est un contrat classique sur la loi de 1989, il faut que les titulaires du bail habitent sur place et ils n'ont pas le droit de sous-louer, donc oui, si le proprio veut jouer au relou, il peut résilier le bail avec les beaux-parents, ce qui entrainerait de facto la perte de votre droit à habiter dans cette maison.

La solution est de déménager ? Pour revenir au même endroit, mais peut être le loyer sera augmenté  :o

n°61350471
Stellina90
Posté le 15-11-2020 à 22:22:38  profilanswer

niju a écrit :

Bon bah, pour vivre heureux vivons cachés alors :o merci pour ta réponse !  [:gaga jap]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 22:22:38  profilanswer

n°61352640
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2020 à 09:59:43  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Bon bah, pour vivre heureux vivons cachés alors :o merci pour ta réponse !  [:gaga jap]

Oui alors, non, pour vivre heureux, vivons en accord avec les contrats signés. Si le propriétaire s'en rend compte, la fin du bail et l'expulsion, ca peut aller assez vite donc il faudrait que tes BP évoquent l'idée de "déménager" et "proposent" que leurs enfants reprennent le bail, histoire de régulariser tout ca.

---------------
n°61353081
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-11-2020 à 10:34:24  profilanswer

Y'a peu de chances qu'un bailleur accepte. Des locataires qui partent c'est l'occasion de relever enfin le loyer pour recoller au marché actuel (si vieux bail et zone en hausse ).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61353133
Stellina90
Posté le 16-11-2020 à 10:38:14  profilanswer

niju a écrit :

Oui alors, non, pour vivre heureux, vivons en accord avec les contrats signés. Si le propriétaire s'en rend compte, la fin du bail et l'expulsion, ca peut aller assez vite donc il faudrait que tes BP évoquent l'idée de "déménager" et "proposent" que leurs enfants reprennent le bail, histoire de régulariser tout ca.

Oui mais comme on n’a pas deux CDI il sera forcément contre le fait qu’on reprenne le logement... :/ on a toujours payé tous nos loyers en temps et en heure, mais les proprios exigent toujours des CDI malheureusement. Et quand en plus ils nous voient débarquer avec les enfants, c’est niet encore plus :o  
Du coup, obligés de tricher, c’est pas faute d’avoir envoyé des dizaines de demandes... mais au bout d’un moment c’est soit on vit à la rue, soit on cherche des solutions... malheureusement on n’a rien trouvé de mieux pour le moment, mais je suis d’accord avec le fait que c’est « pas bien » de faire ça et on le vit pas spécialement bien non plus mais bon. A moins de faire de fausses fiches de paie  [:ocolor]  

n°61353145
Stellina90
Posté le 16-11-2020 à 10:39:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a peu de chances qu'un bailleur accepte. Des locataires qui partent c'est l'occasion de relever enfin le loyer pour recoller au marché actuel (si vieux bail et zone en hausse ).

+1

On a eu la maison (neuve) pour 900€, les voisins paient 1200€ pour la même chose, y’a juste leur jardin qui est plus grand [:cupra]

n°61353443
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2020 à 11:02:53  profilanswer

Ah non mais moi je préviens juste hein. A un moment, ca risque de se voir, et plus vous attendez, plus vous augmentez le risque, et moins la justice sera clémente.

---------------
n°61353508
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2020 à 11:07:14  profilanswer

Si le payement du loyer est fait directement au proprio par les occupants du logement c'est de la sous location ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61354492
titov_hfr
Posté le 16-11-2020 à 12:18:24  profilanswer

Salut,
je déménage.

Sur mon devis il est écrit :

Code :
  1. Garantie Dommage pour une valeur de 30 000.00 € - Franchise 300€ ttc
  2. Assurance dommage offerte pour les objets listés entre 300 et 3000€
  3. Objets non listés remboursement 75€
  4. Sous réserve du respect des conditions : Photos et ou factures, déclaration de valeur
  5. retournée au plus tard 48h avant le déménagement - Constat sur la Lettre de voiture

J'ai rempli la déclaration de valeur et on m'a répondu :

Code :
  1. J’attire votre attention sur le fait que tous les objets inférieur à trois cents euros ne seront pris en charge car vous avez une franchise au même montant comme le prévoit votre contrat de déménagement.

C'est vraiment ce que signifie ce qui est marqué dans le devis ? C'est 300€ de franchise par objet ou au total ?

Merci pour votre aide. :jap:

n°61355482
efyliae
Posté le 16-11-2020 à 13:39:52  profilanswer

Bon sang j'essaye désespérément de faire une recherche sur Legifrance, impossible d'avoir accès à l'article qu'il me sort, quand je clique dessus ça me renvoie à la convention collective sur laquelle je cherche, ou bien l'accord, je n'arrive pas à voir l'article. Je deviens chèvre :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 16-11-2020 à 13:40:06
n°61360322
stevetur
Posté le 16-11-2020 à 20:47:04  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Salut,
je déménage.

Sur mon devis il est écrit :

Code :
  1. Garantie Dommage pour une valeur de 30 000.00 € - Franchise 300€ ttc
  2. Assurance dommage offerte pour les objets listés entre 300 et 3000€
  3. Objets non listés remboursement 75€
  4. Sous réserve du respect des conditions : Photos et ou factures, déclaration de valeur
  5. retournée au plus tard 48h avant le déménagement - Constat sur la Lettre de voiture

J'ai rempli la déclaration de valeur et on m'a répondu :

Code :
  1. J’attire votre attention sur le fait que tous les objets inférieur à trois cents euros ne seront pris en charge car vous avez une franchise au même montant comme le prévoit votre contrat de déménagement.

C'est vraiment ce que signifie ce qui est marqué dans le devis ? C'est 300€ de franchise par objet ou au total ?

Merci pour votre aide. :jap:

Tu as 300 EUR de franchise.

Si le montant des dommages < 300 EUR
La garantie ne déclenche pas.

La franchise s'applique par événement.

n°61360598
titov_hfr
Posté le 16-11-2020 à 21:11:47  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas bien ce que tu désignes par "événement".

Si les déménageurs cassent deux de mes objets ayant chacun une valeur de 250 € alors comment suis-je remboursé ?

n°61363112
stevetur
Posté le 17-11-2020 à 07:14:26  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Merci pour ta réponse.

Si les déménageurs cassent deux de mes objets ayant chacun une valeur de 250 € alors comment suis-je remboursé ?

Alors dans l'ordre, vérifie les modalités contractuels pour déclarer manquants ou avarie (réserve sur bon de transport / LRAR dans les 3 jours par exemple)

Un évènement est un contrat ou une prestation dans ton cas.

Donc, si deux objets sont cassés (2 x 250 €), et que la valeur à neuf est retenue, alors tu es remboursé de 200 € (500 - franchise)

n°61363878
niju
Call me doc'
Posté le 17-11-2020 à 09:37:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Si le payement du loyer est fait directement au proprio par les occupants du logement c'est de la sous location ?

Si la personne qui occupe effectivement le logement le fait sur l'initiative de celui qui a signé le bail et que ce dernier n'habite pas effectivement le logement, c'est de la sous-location.

---------------
n°61364504
grant_lee
Posté le 17-11-2020 à 10:32:32  profilanswer

Bonjour les juristes.

J'ai signé un mandat de vente exclusif avec un agent immobilier. J'envisage de m'en séparer.
Le contrat est rédigé dans ces termes :

Citation :

Durée du mandat

Le présent mandat est conclu, pour une durée de 12 mois à compter de ce jour.
Passé un délai de 3 mois à compter de sa signature, à tout moment et avec un préavis minimum de quinze jours, le mandat pourra être dénoncé par chacune des parties, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Il est précisé ici que la clause d'exclusivité pourra être dénoncée, dans les mêmes conditions que le mandat lui-même, passé ce même délai de trois mois à compter de la signature du mandat.

J'ai les questions suivantes :
 - Je ne comprends pas pourquoi il y a une durée de 12 mois ainsi qu'une durée de 3 mois indiquées, et ce que ça implique. Serait-ce une erreur de rédaction ?
 - Une fois le recommandé envoyé, l'agence pourrait jouer sur les 15 j de délai pour provoquer une vente ?

Message cité 1 fois
Message édité par grant_lee le 17-11-2020 à 10:32:54
n°61364683
mantel
Posté le 17-11-2020 à 10:46:10  profilanswer

grant_lee a écrit :

Bonjour les juristes.

J'ai signé un mandat de vente exclusif avec un agent immobilier. J'envisage de m'en séparer.
Le contrat est rédigé dans ces termes :

Citation :

Durée du mandat

Passé un délai de 3 mois à compter de sa signature, à tout moment et avec un préavis minimum de quinze jours, le mandat pourra être dénoncé par chacune des parties, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.
Il est précisé ici que la clause d'exclusivité pourra être dénoncée, dans les mêmes conditions que le mandat lui-même, passé ce même délai de trois mois à compter de la signature du mandat.

J'ai les questions suivantes :
 - Je ne comprends pas pourquoi il y a une durée de 12 mois ainsi qu'une durée de 3 mois indiquées, et ce que ça implique. Serait-ce une erreur de rédaction ?
 - Une fois le recommandé envoyé, l'agence pourrait jouer sur les 15 j de délai pour provoquer une vente ?

de ce que je comprends tu as donné mandat à l'agence pour 12 mois
durant 3 mois, ils ont un mandat exclusif (avis perso : je trouve ça super long, tu as un avantages associé au madat exclusif?).

Et effectivement s'il trouve un acheteur durant les 15j de préavis, alors la vente se fait...mais ça t'est plutôt favorable normalement, il font ce pourquoi tu les as engagés...

n°61364723
__nicolas_​_
Posté le 17-11-2020 à 10:48:58  profilanswer

Citation :

Durée du mandat

Ce que je comprend :
Tu as un mandat qui dure 12 mois. Au bout des 12 mois, il expire sans rien avoir à faire.
A compter des 3 premiers mois, chacune des parties peut le dénoncer (donc avant les 12 mois).
Soit le dénoncer complétement (retrait du mandat) soit juste la clause d'exclusivité (l'agent garde le mandat mais n'a plus l'exclu).

n°61364743
Gqqch
Posté le 17-11-2020 à 10:50:09  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Merci pour ta réponse.

Toute la casse lors du déménagement est à considérer comme un "évènement". La franchise TOTALE pour ton déménagement est donc de 300€.

Si cela n’était pas le cas, alors on pourrait avoir des cas où "par hasard" tous les objets inférieurs à 300€ se trouvent cassés lors du déménagement, ce qui simplifierait grandement le travail des déménageurs et serait très désagréable pour le client.

n°61365090
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-11-2020 à 11:11:57  profilanswer

niju a écrit :

Si la personne qui occupe effectivement le logement le fait sur l'initiative de celui qui a signé le bail et que ce dernier n'habite pas effectivement le logement, c'est de la sous-location.

:jap:

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°61367636
kalsh26
Posté le 17-11-2020 à 15:00:44  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une histoire un peu particulière qui m'arrive suite à un déménagement récent.
j'ai vécu quelques années dans un appartement en location, géré par une régie, dans lequel il n'y avait pas de cuisine et où j'en ai donc installé une.
J'ai déménagé récemment. En quittant mon ancien appart, j'ai essayé de contacter le proprio pour savoir s'il était intéressé par le fait que je la laisse, ou même si je pouvais entrer en contact avec les futurs locataires, en passant par cette fameuse régie, et je n'ai jamais eu de retour.  
J'ai laissé la cuisine car je n'en avais pas l'utilité dans mon nouveau lieu de vie, parce que c'était dommage de la foutre à la benne et aussi parce que c'était plus simple pour moi que de la déménager.
L'état des lieux s'est réalisé normalement, la personne en charge ayant noté que la cuisine restait.
Je m'attendais bien entendu à payer des frais pour ça, pris sur la caution, par contre peut-être pas à ce que ça coûte environ 400 balles de démontage et 200 balles de mise aux encombrants. Soit, c'est le jeu, après tout j'avais qu'à ne pas la laisser.

Mon nouvel appart se situe en face de l'ancien. J'ai pu voir qu'il est resté fermé tout l'été, et là en retour de vacances je constate qu'il y a de nouveaux locataires.
Là où j'ai bien les boules, c'est que grâce à cette magnifique vue sur mon ancien appart, je vois que ma cuisine n'a pas été démontée et est parfaitement à sa place, jusqu'à la barre de support et la petite étagère qu'on a aussi laissé :o

Est-ce que j'ai un recours quelconque pour essayer de récupérer au moins une partie de mes billes puisqu'au final on m'a facturé des frais qui n'existent pas?
Pour l'instant j'envisage un courrier à la régie mais je doute qu'ils en aient quelque chose à foutre :o

Bonjour,

Après un looong suspense, je viens de recevoir par mail une réponse à ma lettre avec AR à la régie qui, en gros, m'envoie chier en me citant un arrêt de la 3ème chambre civile de la Cour de cassation en date du 30 janvier 2002 qui pose le principe que ‘l’indemnisation du bailleur en raison de l’inexécution par le preneur des réparations locatives prévues au bail n’est subordonnée ni à l’exécution de ces réparations ni à la justification d’un préjudice.’
En gros, si je comprends bien, elle dit qu'elle n'a pas à justifer ni apporter des preuves au fait de me facturer des trucs, en l'occurrence dans mon cas des frais de démontage et déchetterie fictifs vu que la cuisine est toujours installée. Déjà si c'est bien ça, je trouve ça fou.

En cherchant un peu mais sans connaissance juridique, je tombe sur ce genre d'arrêt, est-ce que dans mon cas ça s'applique?

n°61368357
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-11-2020 à 16:08:04  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bonjour,

Après un looong suspense, je viens de recevoir par mail une réponse à ma lettre avec AR à la régie qui, en gros, m'envoie chier en me citant un arrêt de la 3ème chambre civile de la Cour de cassation en date du 30 janvier 2002 qui pose le principe que ‘l’indemnisation du bailleur en raison de l’inexécution par le preneur des réparations locatives prévues au bail n’est subordonnée ni à l’exécution de ces réparations ni à la justification d’un préjudice.’
En gros, si je comprends bien, elle dit qu'elle n'a pas à justifer ni apporter des preuves au fait de me facturer des trucs, en l'occurrence dans mon cas des frais de démontage et déchetterie fictifs vu que la cuisine est toujours installée. Déjà si c'est bien ça, je trouve ça fou.

En cherchant un peu mais sans connaissance juridique, je tombe sur ce genre d'arrêt, est-ce que dans mon cas ça s'applique?

Je dirais que comme tu l'as bien trouvé, la vie ne s'est pas arrêtée en 2002, et l'arrêt de 2003 m'a l'air tout à fait adapté à ton cas.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61368671
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-11-2020 à 16:35:43  profilanswer

kalsh26 a écrit :

Bonjour,

C'est ouf. Non seulement tu fais un cadeau au proprio, qui valorise son bien et permet de le louer + cher, mais en plus on te facture ton cadeau  :pt1cable:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61368680
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 17-11-2020 à 16:36:59  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour
Avez vous à me recommander un huissier sur Paris ...
Merci

Bonjour quelques nouvelles car on a parlé tarif avec l'huissier.

J'ai commencé par essayer de joindre la partie adverse: a refusé de me parler au téléphone, et ne répond pas à mes mails.
En gros sur les frais :  

• Signification du jugement ??€
  • FICOBA 26€
  • Saisie coût 180€
  • Dénonce au débiteur 106€

Ils procèderons également eux même au calcul des intérêts légaux.

J'ai envoyé les originaux avec un chèque de provision de 280€, et toujours pas compris ce qui sera à ma charge au final  :pt1cable: on verra bien de toute façon maintenant que je suis lancé, je vais aller jusqu'au bout. :o  

Encore merci.
Bonne journée à tous.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°61371820
FRACTAL
Posté le 17-11-2020 à 21:51:16  profilanswer

La signification ce serait dans les 70.
Pas cher le ficoba

n°61372217
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-11-2020 à 22:26:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

La signification ce serait dans les 70.
Pas cher le ficoba

85  [:douste-blabla]

n°61375486
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 11:31:15  profilanswer

Avis aux notaires

Question cerfa 2735 que je dois remplir.

Mes parents m'avaient fait 2x10k€ de donation il y a 10 ans.
Mon père vient de me faire 100k€ de donation.

Les 2x10k avaient été faits lors de leur divorce, devant notaire. Mais je ne sais pas comment la déclaration au fisc a été faite (dans l'enveloppe des sommes d'argent exonérées de droits de 31k€ (790G) ou celle des dons manuels de somme d'argent de 100k€ (757))

Puis-je dans le cerfa, pour les 100k€ récents, déclarer 21k€ en 790G et 79k€ en 757, comme ça que les 10k€ de mon père d'il y a 10 ans aient été déclaré dans l'un ou dans l'autre, je ne dépasserai aucun plafond?

---------------
n°61378387
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-11-2020 à 15:47:04  profilanswer

Ca doit etre indiqué dans l'acte ce qui a été appliqué à l'époque

n°61378539
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 15:58:36  profilanswer

qwazer a écrit :

Ca doit etre indiqué dans l'acte ce qui a été appliqué à l'époque

Oui mais mon père ne retrouve pas ou ne l'a pas :D

Je veux dire, ça a une incidence, on doit d'abord "remplir" les 31k avant de mettre en 757 où on met comme on veut?

---------------
n°61379294
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-11-2020 à 17:08:05  profilanswer

Tu ne peux pas utiliser un abattement déjà utilisé, donc il faut savoir ce qui reste disponible…

n°61379414
gusano
Posté le 18-11-2020 à 17:20:00  profilanswer

Et ne procrastine pas trop parce que si tu déposes le Cerfa plus d'un mois après la donation, tu perds le bénéfice de 790 G.

n°61379819
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 18:10:27  profilanswer

qwazer a écrit :

Tu ne peux pas utiliser un abattement déjà utilisé, donc il faut savoir ce qui reste disponible…

Ca OK, mais on parle bien de "cagnotte" non?

Si les 10k ont été imputés sur le 790, je peux bien compléter par 21 aujourd'hui pour atteindre les 31k sur 15 ans ou impossible d'utiliser le 790?

gusano a écrit :

Et ne procrastine pas trop parce que si tu déposes le Cerfa plus d'un mois après la donation, tu perds le bénéfice de 790 G.

Oui :jap:

Mais ça ne répond pas à ma question :D

Doit-on forcément remplir le 790G à fond avant d'utiliser le 757 ou est-ce qu'on peut faire ce que l'on veut?

---------------
n°61379870
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-11-2020 à 18:17:52  profilanswer

Je ne comprends pas ta cagnotte…
Après tu n'est pas obligé d'utiliser un abattement avant l'autre, c'est juste une question de bonne gestion… mais il faut savoir ce qui a été fait avant

n°61379933
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2020 à 18:26:32  profilanswer

qwazer a écrit :

Je ne comprends pas ta cagnotte…

Sur le 790G on a le droit à 31k tous les 15 ans.

Si y'a 10 ans les 10k de mon père ont été imputés en 790G, puis-je déclarer aujourd'hui 21k en 790G (ce qui ne dépasserait pas les 31k sur 15 ans, avec 10 y'a 10 ans + 21 aujourd'hui) ou est-ce que c'est mort puisque le 790G a été utilisé y'a 10 ans?

Citation :

Après tu n'est pas obligé d'utiliser un abattement avant l'autre, c'est juste une question de bonne gestion… mais il faut savoir ce qui a été fait avant

Le but est de se passer de savoir ce qui a été fait avant justement. C'est la dernière donation possible de toute façon... Si on peut imputer comme on veut tant qu'on dépasse pas 31k sur le 790 et 100k sur le 757 sur 15 ans glissants, je déclare 21 + 79 et je suis certain de ne dépasser aucun des plafonds, sans savoir ce qui a été fait à l'époque pour les 10k....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4477  4478  4479  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)