| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
mantel | Reprise du message précédent :
Message édité par mantel le 13-11-2020 à 17:16:35 |
Publicité | Posté le 13-11-2020 à 16:54:04 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Ou une copie exécutoire délivrée par un notaire |
shusters95 Bon Chance |
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Seriously30 |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Pardon, je n'avais pas vu cette réponse et le message de Gusano qui suit. Pour répondre à cette question-là, c'est effectivement un peu plus compliqué, il y a dans l'héritage des parcelles qui ont été achetée en indivision entre les conjoints, des parcelles qui appartenaient complètement à la morte, et le conjoint hérite d'une partie en pleine propriété, et a l'usufruit sur une partie du reste. J'ai bien lu la réponse de Gusano et celle d'Archergrincheux, merci encore. Ce n'est pas facile à comprendre quand on ne sait pas du tout comment ça marche (on lit des trucs mais on n'est pas sûr de les comprendre), et effectivement l'usufruit ajoute à la complexité. En tout cas, la bonne nouvelle, c'est qu'on devrait dissoudre l'indivision au moment du partage, la répartition du reste de l'héritage permettant à l'exploitant de racheter nos parts, et on ne va pas se chipoter les uns les autres sur l'année et demie qui vient de s'écouler. Comme dit Gusano, le notaire doit nous guider là-dessus, mais comme la personne est super évasive, je ne comprends pas toujours le pourquoi des choses, heureusement qu'il y a HFR
Ça, ça restera le dernier truc que je ne comprends pas sur cette procédure parce qu'à l'arrivée on nous a dit que les meubles c'est non, qu'ils sont pour le conjoint restant, point Il est pas chien non plus, il nous a déposé quelques objets « de famille » chez le notaire, mais c'est vrai que c'est un peu dur pour nous parce qu'on a pas mal de souvenirs liés à ces meubles et qu'on n'a pas pu les revoir une dernière fois. On va sûrement reposer la question le jour venu sur un meuble (qui ne vaut pas grand-chose) et un instrument de musique (relativement précieux) qui viennent d'arrière-grands-parents, apparemment on peut les citer dans l'acte pour être sûrs qu'ils ne se perdent pas, qu'on puisse les ravoir s'il veut s'en débarrasser un jour, ou s'il décède et qu'on est encore en vie. En tout cas, je vous remercie tous les trois pour les réponses, elles m'ont confortée dans l'idée que l'indivision, plus vite j'en sortirai, mieux ça sera pour tout le monde Edit : précision sur les mots (c'est compliqué les mots). Message édité par biezdomny le 13-11-2020 à 21:27:00 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
arthas77 |
|
Stellina90 |
|
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 22:22:38 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Stellina90 |
|
Stellina90 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si le payement du loyer est fait directement au proprio par les occupants du logement c'est de la sous location ? --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
efyliae | Bon sang j'essaye désespérément de faire une recherche sur Legifrance, impossible d'avoir accès à l'article qu'il me sort, quand je clique dessus ça me renvoie à la convention collective sur laquelle je cherche, ou bien l'accord, je n'arrive pas à voir l'article. Je deviens chèvre Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 16-11-2020 à 13:40:06 |
stevetur |
Tu as 300 EUR de franchise. Si le montant des dommages < 300 EUR La franchise s'applique par événement. |
titov_hfr | Merci pour ta réponse.
|
stevetur |
|
niju Call me doc' |
grant_lee | Bonjour les juristes. J'ai signé un mandat de vente exclusif avec un agent immobilier. J'envisage de m'en séparer.
J'ai les questions suivantes : Message cité 1 fois Message édité par grant_lee le 17-11-2020 à 10:32:54 |
mantel |
|
__nicolas__ |
|
Gqqch |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
kalsh26 |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
FRACTAL |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
StefSamy VC FTW | Avis aux notaires
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
qwazer Merci M.arc |
StefSamy VC FTW |
qwazer Merci M.arc | Tu ne peux pas utiliser un abattement déjà utilisé, donc il faut savoir ce qui reste disponible… |
gusano | Et ne procrastine pas trop parce que si tu déposes le Cerfa plus d'un mois après la donation, tu perds le bénéfice de 790 G. |
StefSamy VC FTW |
qwazer Merci M.arc | Je ne comprends pas ta cagnotte… |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |