| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 18:26:32 ![]() ![]() |
gusano | Oui, tu peux faire comme ça (= "déclarer aujourd'hui 21k en 790G" ). Ce n'est pas forcément optimal fiscalement (et encore, vu ce qu'on sait, on ne sait pas), mais tu peux. Comme tu l'écris, "on peut imputer comme on veut tant qu'on dépasse pas 31k sur le 790 et 100k sur le 757 sur 15 ans glissants" Message cité 1 fois Message édité par gusano le 18-11-2020 à 19:09:47 |
mantel | Si tu es certain que la déclaration a été faite au impôts tu les contact directement...
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
qwazer Merci M.arc |
Vu que c'est un acte authentique auquel il était partie, il a du en avoir copie et meut en demander une au notaire |
qwazer Merci M.arc |
C'est de l'optimisation… |
mantel |
|
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
qwazer Merci M.arc |
Si c'est une donation par acte authentique, c?est le notaire qui l'enregistre
Par exemple, le 790G est un abattement de donation, donc pour optimiser, il peut être intéressant qu'il soit consommé avant le décès… |
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 20:50:37 ![]() ![]() |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
StefSamy VC FTW |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | Salut tout le monde,
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
boud103 |
Je ne suis pas juriste, cependant : Dans la même situation, j'ai débloqué les 5% suite a l'appel de fond vers mon compte courant, puis la banque m'a émis un chèque de banque lié à ce compte. Aucun blocage de la banque a ce moment là (C.A) |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
On a fini par s'arranger avec le promoteur pour avoir la livraison et le virement ensuite --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
efyliae |
Remboursez !! |
gusano |
|
gusano | Le notaire aurait dû conseiller au client de souscrire une assurance emprunteur Le devoir d’information et de conseil du notaire rédigeant un acte authentique de prêt lui impose d’alerter l’emprunteur sur les conséquences de la non-souscription d’une assurance-décès. https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html Message cité 4 fois Message édité par gusano le 20-11-2020 à 09:36:15 |
mantel | Ca c'est quand même pas normal.
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
archergrincheux |
|
gusano |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Bonjour à tous,
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2020 à 11:47:16 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gusano |
|
gusano |
Si tu veux être réglo de chez réglo, faut aussi penser à déclarer au fisc les m2 habitables en plus (imprimé H2 à déposer : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aratives-0 ) Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-11-2020 à 12:58:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |