Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59992684
Nicolas262​00
Posté le 10-06-2020 à 13:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Ah ouais. Bon. Merci :o

Finalement, ca a marché le coup de draguer via mp pour stephanef  [:implosion du tibia]  
:o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 13:44:18  profilanswer

n°59992831
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2020 à 14:02:23  profilanswer

Chut c'est secret

n°59993243
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-06-2020 à 14:46:29  profilanswer

Y'en a qui ont pris ban@life pour moins que ça :/

n°59993381
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-06-2020 à 15:01:20  profilanswer

Salut !

Est-ce que le transport de clients, dans le cadre d'un séjour touristique, dans un véhicule appartenant à l'organisateur, est considéré comme du "transport onéreux de personnes" ? (il n'y a aucune vente de transport, aucune course facturée).
Le déplacement des clients est "annexe" au séjour, permet d'emmener les gens d'un point A à B, etc.

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°59993405
tails38
Posté le 10-06-2020 à 15:05:39  profilanswer

Féloch aux tourteraux :o
Et bienvenue dans l'ère du mariage / pacs pour raisons fiscales :o :o

Message édité par tails38 le 10-06-2020 à 15:07:30
n°59995300
Pomme
Petite olive
Posté le 10-06-2020 à 18:45:09  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat de service prévoyant un forfait payable à l'année, avec une clause énonçant que "toute année commencée est due en entier", et qui concerne un "commerce non essentiel" (donc fermeture légale subie par l'exploitant), est-ce qu'une telle clause peut continuer à produire ses effets ?  

Merci :jap:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°59997739
stoptalkgo​play
Posté le 10-06-2020 à 23:48:07  profilanswer

Bonjour,

La terrasse privée d'un resto faut du bruit côté cour, jusqu'à minuit, et clairement certains soirs nous ne pouvons pas dormir (encore moins fenêtre ouverte quand il fait chaud l'été).

Le bruit étant : les clients, parlant fort, riant, etc.

Restaurant du même immeuble que nous, nous avons déjà appelé, je viens d'envoyer un mail à la régie pour tenter encore une fois d'améliorer la situation, mais le gérant n'est pas du tout coopérant et n'en a rien à faire (il se décharge de la responsabilité en disant que ce sont ces clients qui font du bruit, et qu'il s'agit d'un terrasse privée donc qu'il fait un peu ce qu'il veut...).

Est ce que la situation est ambiguë ? Ou si on porte plainte pour tapage nocturne on peut être raisonnablement entendu par la police notamment ?

Merci !

n°59998545
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 08:44:13  profilanswer

C'est anormal qu'il n'y ait pas de limite horaire imposée par le gérant....
Il y a un resto comme ça près de chez moi et le soir, les serveurs expliquent systématiquement aux clients qu'à 23H30 ils devront partir et ça marche.
J'imagine que ça leur laisse le temps de tout ranger pour qu'à minuit, les résidents dans la cour soient tranquilles.

n°59999015
niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2020 à 09:33:21  profilanswer

Techniquement, les restos peuvent rester ouverts jusqu'à 1h en temps normal.

Ensuite, le trouble est contestable s'il a été créé depuis que tu as l'appart. S'ils étaient là avant, tu n'as pas bcp d'action...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60000017
Collioure
Posté le 11-06-2020 à 11:08:37  profilanswer

Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant la crise covid.
Une locataire a décidé de ne pas payer son loyer (bail profesionnel) car d'après sa vision des choses même si étant d'une profession libérale médicale elle n'a pas pu accéder au local et ne paiera donc pas. Je n'ai aucune confiance dans cette personne à l'avenir : elle a toujours payé en retard, a toujours des excuses acadrabantesques.. et je n'ai aucun mal à retrouver des locataires.
J'aimerai donc lui donner congé de son bail et ne plus en entendre parler.

Notre clause résolutoire indique :

Citation :

Clause résolutoire
Toutes les conditions du présent bail sont de rigueur.
A défaut de paiement à son échéance d'un seul terme de loyer ou de charges, ainsi que des frais de commandement et autres frais de poursuites, ou en cas d'inexécution d'une seule des conditions du présent bail, et un mois après un commandement de payer ou une sommation d'exécuter, contenant déclaration par le “ Bailleur ” de son intention d'user de son bénéfice de la présente clause, demeuré infructueux, le présent bail professionnel sera résilié de plein droit même dans le cas de paiement ou d'exécution postérieurs à l'expiration du délai ci-dessus. Si dans ce cas le “ Preneur ” refusait de quitter les lieux loués, il suffirait pour l'y contraindre d'une simple ordonnance de référé rendue par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de la situation de l'immeuble, exécutoire nonobstant opposition ou appel et sans caution.

et le congé/expiration du bail :

Citation :

Congé - Expiration du bail
Chaque partie peut notifier à l'autre son intention de ne pas renouveler le contrat à l'expiration de celui-ci en respectant un délai de préavis de trois mois.
En outre, le “ Preneur ” peut, à tout moment, notifier au “ Bailleur ” son intention de quitter les locaux en respectant un délai de préavis de trois mois.
Les notifications ci-dessus doivent être effectuées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte d'Huissier de Justice.
En cas de congé notifié par le “ Preneur ”, celui-ci sera redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis, sauf si la chose louée se trouve occupée avant la fin du délai par un autre preneur en accord avec le “ Bailleur ”.

Concernant le bail il est de 1 an, renouvelable, mais il n'a commencé qu'il y a 6 mois désormais. Je ne pense pas donc pouvoir m'appuyer sur une fin de bail mais plutôt sur la clause résolutoire.
Comme elle s'arqueboute sur une jurisprudence de baux commerciaux (nous avons un bail professionnel), je sens qu'elle va venir chercher des noises. Est-ce que cette application dans le contexte du covid est sans rique pour ma part? Pas de risque de recevoir un procès pour ca?  

Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par Collioure le 11-06-2020 à 11:14:08
mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 11:08:37  profilanswer

n°60000396
rheo
Posté le 11-06-2020 à 11:45:52  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

Une locataire a décidé de ne pas payer son loyer (bail profesionnel) car d'après sa vision des choses même si étant d'une profession libérale médicale elle n'a pas pu accéder au local et ne paiera donc pas.  

Comme elle s'arqueboute sur une jurisprudence de baux commerciaux (nous avons un bail professionnel), je sens qu'elle va venir chercher des noises.

Il n'y avait pas quelqun étant locataire profession libérale médicale qui avait posé la question ici il y a peu de temps concernant le fait de ne pas payer son loyer ? Avec justement de la jurisprudence...

EDIT : ah ben non c'était déjà toi

Collioure a écrit :

Bonjour à tous,

pour ne pas changer un thème qui marche, je voudrais vous poser une question sur les ordonnances relatives au Covid
petite question avec une locataire (qui est délicieuse au demeurant, j'ai envie de la punaiser sur un mur)
Les faits :
- contrat de location (bail pro) résilié le 3 mars, avec 3 mois de préavis, donc effectif le 3 juin.
- elle s'appuie sur l'ordonnance du 20 mars article 4 ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id au cas où vous ne le connaissiez pas déjà par coeur).
- elle me dit dans une tournure un peu voulue je pense qu' "il ne sera pas possible de regler les loyers des deux derniers mois du contrat ". J'entends par là qu'elle ne parle pas de délais, mais juste de ne pas payer du tout.
- ce que je lis : c'est que en effet un report est envisageable, mais non obligatoire. C'est aussi qu'il y a prorogation des délais, ca reviendrait à avoir une fin de bail au 3 juin + temps de confinement? Mais si elle veut rester plus (ce qu'elle ne veut pas) doit elle payer?
- J'ai lu aussi l'ordonnance du 15avril qui modifie celle du 25 mars et qui reste toujours dans cette idée que les loyers sont dûs mais qu'ils ne sont potentiellement que retardés.
Peut-elle user de ces ordonnances pour dire que finalement au moment du confinement son délai de préavis est "fini" et que donc aucun loyer n'est dû?

J'aurai du faire du latin au collège.

Merci à vous pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 11-06-2020 à 11:58:37

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60001022
qwazer
Merci M.arc
Posté le 11-06-2020 à 12:51:45  profilanswer

Ah oui, le poète [:frag_facile], moi aussi ça me parlait son histoire de bail pro…

n°60001371
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 11-06-2020 à 13:31:42  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

Une locataire a décidé de ne pas payer son loyer (bail profesionnel) car d'après sa vision des choses même si étant d'une profession libérale médicale elle n'a pas pu accéder au local et ne paiera donc pas. Je n'ai aucune confiance dans cette personne à l'avenir : elle a toujours payé en retard, a toujours des excuses acadrabantesques.. et je n'ai aucun mal à retrouver des locataires.

Citation :

Clause résolutoire
A défaut de paiement à son échéance d'un seul terme de loyer ou de charges, ainsi que des frais de commandement et autres frais de poursuites, ou en cas d'inexécution d'une seule des conditions du présent bail, et un mois après un commandement de payer ou une sommation d'exécuter, contenant déclaration par le “ Bailleur ” de son intention d'user de son bénéfice de la présente clause, demeuré infructueux, le présent bail professionnel sera résilié de plein droit même dans le cas de paiement ou d'exécution postérieurs à l'expiration du délai ci-dessus. Si dans ce cas le “ Preneur ” refusait de quitter les lieux loués, il suffirait pour l'y contraindre d'une simple ordonnance de référé rendue par Monsieur le Président du Tribunal de Grande Instance de la situation de l'immeuble, exécutoire nonobstant opposition ou appel et sans caution.

Citation :

Chaque partie peut notifier à l'autre son intention de ne pas renouveler le contrat à l'expiration de celui-ci en respectant un délai de préavis de trois mois.
En outre, le “ Preneur ” peut, à tout moment, notifier au “ Bailleur ” son intention de quitter les locaux en respectant un délai de préavis de trois mois.
Les notifications ci-dessus doivent être effectuées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par acte d'Huissier de Justice.
En cas de congé notifié par le “ Preneur ”, celui-ci sera redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis, sauf si la chose louée se trouve occupée avant la fin du délai par un autre preneur en accord avec le “ Bailleur ”.

Concernant le bail il est de 1 an, renouvelable, mais il n'a commencé qu'il y a 6 mois désormais. Je ne pense pas donc pouvoir m'appuyer sur une fin de bail mais plutôt sur la clause résolutoire.
Comme elle s'arqueboute sur une jurisprudence de baux commerciaux (nous avons un bail professionnel), je sens qu'elle va venir chercher des noises. Est-ce que cette application dans le contexte du covid est sans rique pour ma part? Pas de risque de recevoir un procès pour ca?  

Un procès il y en aura vraisemblablement un pour expulser, et tu en seras à l'initiative. Ce genre de savant n'est pas du genre à faire ce qu'on leur dit

Le plus rapide est de se baser sur le défaut de paiement, mais quelques risques (octroi de délais, discussions à base de COVID dont personne ne connaît l'issue). Le plus sûr est de donner congé, aucune contestation  [:kewyn:2] Mais tu perds quelques mois si je comprends bien

n°60001688
gfive
Posté le 11-06-2020 à 14:01:17  profilanswer

Bonjour,

Mon entreprise a décidé de fermer 2 semaines en août, et d'imposer 3 semaines de congés entre le 1° juillet et le 30 Août.

Normalement, on est sensés prendre 3 semaines entre le 1° Juin et le 30 Septembre, et il n'y a pas de fermeture.  

Pour le moment, on n'a pas eu de communication officielle. Et on se pose la question : niveau délai, c'est légal?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60001712
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2020 à 14:04:19  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour,

Mon entreprise a décidé de fermer 2 semaines en août, et d'imposer 3 semaines de congés entre le 1° juillet et le 30 Août.

Normalement, on est sensés prendre 3 semaines entre le 1° Juin et le 30 Septembre, et il n'y a pas de fermeture.  

Pour le moment, on n'a pas eu de communication officielle. Et on se pose la question : niveau délai, c'est légal?

Le délai de prévenance pour les congés, c'est 1 mois.

n°60001991
gfive
Posté le 11-06-2020 à 14:26:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le délai de prévenance pour les congés, c'est 1 mois.

Tu aurais une source ? Perso j'ai du pot, j'avais prévu de partir pour une fois en Août, mais j'ai un collègue qui râle ! :o

---------------
n°60002012
__nicolas_​_
Posté le 11-06-2020 à 14:28:51  profilanswer

gfive a écrit :

Tu aurais une source ? Perso j'ai du pot, j'avais prévu de partir pour une fois en Août, mais j'ai un collègue qui râle ! :o

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2258

Citation :

Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié, par tout moyen, au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés.

n°60002089
gfive
Posté le 11-06-2020 à 14:35:23  profilanswer

top, merci.

---------------
n°60003041
sausalito7​5
Posté le 11-06-2020 à 16:11:34  profilanswer

niju a écrit :

Ensuite, le trouble est contestable s'il a été créé depuis que tu as l'appart. S'ils étaient là avant, tu n'as pas bcp d'action...

Le resto dont je parle ferme bien à 1H pour la partie "rue", mais la cour qui leur sert de terrasse à l'arrière (et qui donne donc directement sur les chambres des logements tout autour) ferme plus tôt.  
Il me semble que c'est le cas de figure de notre ami arrêtedeparler, mais je suppose que les horaires pour la partie cour sont notés dans le bail ?

n°60005752
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 11-06-2020 à 22:04:34  profilanswer

Y'en a ici à qui ça dira quelque chose, je crois  

Maldoror a écrit :

Ah tiens je me souvenais plus qu'il avait posté ici. Du coup pour ceux qui n'ont pas eu l'info, Alberich est mort. Voilà paix à ton âme vieux machin, t'etais pas si con que ça je suis sûr.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°60006479
LeGuideDuB​ledard
Posté le 12-06-2020 à 01:55:38  profilanswer

niju a écrit :

Y’a toujours la solution marmite d’eau par la fenêtre [:moonblood20:4]

---------------
la daronne est à l’abri
n°60006676
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-06-2020 à 07:57:07  profilanswer

Collioure a écrit :

Bonjour,

Citation :

Clause résolutoire

Citation :

Un bail professionnel n'est pas censé être de 6 ans minimum (et 6 mois pour le préavis côté locataire) ?

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F24299

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60007058
stoptalkgo​play
Posté le 12-06-2020 à 09:12:17  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le resto dont je parle ferme bien à 1H pour la partie "rue", mais la cour qui leur sert de terrasse à l'arrière (et qui donne donc directement sur les chambres des logements tout autour) ferme plus tôt.  
Il me semble que c'est le cas de figure de notre ami arrêtedeparler, mais je suppose que les horaires pour la partie cour sont notés dans le bail ?

Alors aucun horaire, ni rien sur le restaurant n'est noté dans la partie bail. Une note sur le règlement par contre nous a été transmise (ne pas faire du bruit entre 22h et 6h du matin). Mais je n'ai jamais eu le règlement de copro en même propre (je viens de m'en rendre compte, c'est d'ailleurs étonnant). Il devrait y avoir une horaire imposée / notée quelque part ???

Nous avons emménagé au moment où le restaurant s'est installé, il y avait un ancien restaurant, aux dires de l'ancien locataire, qui était intime et calme. Celui-ci s'est transformé en bistrot-crêperie familial, avec des tablées de 10 personnes dehors en terrasse qui peuvent s'enquiller des bouteilles de vin jusqu'à 23h/minuit.

J'ai alerté la copro à ce sujet, j'ai balancé l'article R 1337-7 vite fait en m'appuyant sur une histoire du même genre (https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2016/04/06/le-restaurant-les-fetards-et-les-bruits-de-comportement_6004172_5057666.html).

n°60007915
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-06-2020 à 10:43:03  profilanswer

GAS a écrit :

Un bail professionnel n'est pas censé être de 6 ans minimum (et 6 mois pour le préavis côté locataire) ?

Si.  :o  

Bail de un an renouvelable ça me donne même pas envie de répondre.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2020 à 10:43:18

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60008056
rheo
Posté le 12-06-2020 à 10:54:52  profilanswer

because the night a écrit :

Y'en a ici à qui ça dira quelque chose, je crois

:( Ah merde !

Merci d'avoir relayé l'info, y a un topic hommage ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 12-06-2020 à 10:55:18

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60008100
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-06-2020 à 10:58:06  profilanswer

rheo a écrit :

J'ai pas trouvé. C'est un cross-topic du topic vioques.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°60008206
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-06-2020 à 11:05:58  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne pense pas qu'il l'aurait souhaité.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60008608
Pomme
Petite olive
Posté le 12-06-2020 à 11:40:05  profilanswer

Pomme a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'un contrat de service prévoyant un forfait payable à l'année, avec une clause énonçant que "toute année commencée est due en entier", et qui concerne un "commerce non essentiel" (donc fermeture légale subie par l'exploitant), est-ce qu'une telle clause peut continuer à produire ses effets ?  

Merci :jap:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai écumé toutes les bases de données disponibles et il n'y a pas de réponse à cette question, que des hypothèses. Voilà. [:ocube]

A priori, rien n'invaliderait cette clause.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°60008622
niju
Call me doc'
Posté le 12-06-2020 à 11:40:34  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Y’a toujours la solution marmite d’eau par la fenêtre [:moonblood20:4]

Galette de pisse FTW

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60009740
archergrin​cheux
Posté le 12-06-2020 à 13:30:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si. :o

Bail de un an renouvelable ça me donne même pas envie de répondre. :o

J'ai pourtant tellement de clients qui font ça même pour des appartements nus ou des terres agricoles :o

n°60009770
__nicolas_​_
Posté le 12-06-2020 à 13:33:53  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai pourtant tellement de clients qui font ça même pour des appartements nus ou des terres agricoles :o

Pour le locataire d'une terre agricole avec un bail d'un an c'est le jackpot.

Il a gagné un bail quasi à vie  :D (alors que l'autre se croit engagé pour un an)

n°60010911
Collioure
Posté le 12-06-2020 à 15:26:37  profilanswer

rheo a écrit :

Il n'y avait pas quelqun étant locataire profession libérale médicale qui avait posé la question ici il y a peu de temps concernant le fait de ne pas payer son loyer ? Avec justement de la jurisprudence...

EDIT : ah ben non c'était déjà toi

Oui en effet, mais du coup l'affaire continue, comme il n'est pas possible de travailler avec elle (pour moi évidemment mais aussi pour les autres locataires), il faut que l'on fasse quelquechose.

thoulisse_bernard a écrit :

Un procès il y en aura vraisemblablement un pour expulser, et tu en seras à l'initiative. Ce genre de savant n'est pas du genre à faire ce qu'on leur dit

Le plus rapide est de se baser sur le défaut de paiement, mais quelques risques (octroi de délais, discussions à base de COVID dont personne ne connaît l'issue). Le plus sûr est de donner congé, aucune contestation  [:kewyn:2] Mais tu perds quelques mois si je comprends bien

Je vais du coup attendre 12 mois - 3 mois pour donner congé. Si elle ne paye pas, je saurai lui envoyer une lettre de mise en demeure. Merci de ton conseil

Edit : je lis ca sur le site donné précédemment :

Citation :

Si le bailleur ou le locataire ne souhaite pas reconduire le contrat à son expiration, il doit le notifier à l'autre partie avec un préavis de 6 mois, sans avoir à le justifier spécifiquement et sans contrepartie financière.

Dans mon contrat il est stipulé 3 mois, du coup lequel prévaut?

GAS a écrit :

Je dois avouer que je découvre ça en te lisant, c'est mon notaire qui l'a rédigé/fait rédiger.. C'est opposable?

GibiShadok a écrit :

Bah en réalité ça arrange la plupart. "ah super que un an" on me dit souvent. Personne n'a jamais demandé à le rallonger bien au contraire à vrai dire. Il était dans mon souvenir au début à 3 ans (pas légal non plus du coup), mais beaucouop de locataires refusaient car ils ne voulaient pas se lancer dans aussi long. Ce qui est discutable vu qu'un préavis est possible de leur côté. Il est tacitement renouvellable.

Sinon je vois que certains sont restés bloqués sur leur stéréotypes et l'ont pas digéré  :jap:  
(à ce sujet, ils feraient mieux de chercher des noises a HFR sur le nom du smiley évoquant un salut respectueux que je viens d'utiliser, qui est passeblement discriminant)

Message cité 2 fois
Message édité par Collioure le 12-06-2020 à 15:31:30
n°60010951
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-06-2020 à 15:30:49  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Remember [:lergo:3]  

gusano a écrit :

Ça me rappelle les ventes d'usufruit temporaire d'immeubles ruraux qu'affectionnait particulièrement mon prédécesseur...
Avec prix payable à terme par annuités suivant un échéancier calé sur la durée de l'usufruit, bien sûr.

n°60011266
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-06-2020 à 16:07:54  profilanswer

Collioure a écrit :

Je dois avouer que je découvre ça en te lisant, c'est mon notaire qui l'a rédigé/fait rédiger.. C'est opposable?

En effet, il faut préalablement éclaircir ça

n°60012530
GibiShadok
Posté le 12-06-2020 à 19:17:54  profilanswer

Bail de petite parcelle IL A LE DROIT.  [:zedlefou:1]

Collioure a écrit :

Vous remarquez que je ne dis rien.  [:cerveau du chaos]  

Collioure a écrit :

Bah en réalité ça arrange la plupart. "ah super que un an" on me dit souvent. Personne n'a jamais demandé à le rallonger bien au contraire à vrai dire. Il était dans mon souvenir au début à 3 ans (pas légal non plus du coup), mais beaucouop de locataires refusaient car ils ne voulaient pas se lancer dans aussi long. Ce qui est discutable vu qu'un préavis est possible de leur côté. Il est tacitement renouvellable.

Oui, moi aussi j'ai lu la cigale et le fourmi. La cigale a fait la fiesta tout l'été et la fourmi a eu de la zik gratuite pour l'accompagner pendant qu'elle taffait. C'était win-win pareil.  [:mycrub]  

L'équilibre de la relation contractuelle s'est légèrement dégradé par la suite.  [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2020 à 20:47:23

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60014694
coucourist​e
Posté le 13-06-2020 à 09:58:21  profilanswer

Salut :o

Je suis dans une situation difficile avec Amazon et j'aimerais avoir un conseil sur ce que je peux faire pour récupérer mon argent :o (810€)

Pour faire simple, j'ai commandé le 12 mai un iPhone 11.
Le 15 mai je décide de le renvoyer, il est alors neuf, non déballé et le paquet bien protégé. J'utilise le bon de retour donné par Amazon.

Le 18 mai, le colis apparaît comme livré sur le site Colissimo.
Le 24 mai, Amazon me confirme la bonne réception du retour et me demande une dizaine de jours pour le remboursement.
Le 4 juin, Amazon me confirme à nouveau que tout est bon

Le 10 juin, Amazon me refuse le remboursement car le colis est vide  [:adnauseam:4]  

Et ils ne veulent rien entendre. La poste me dit que c'est à Amazon de régler le truc avec eux, et Amazon me dit de voir avec La Poste pour qu'ils me donnent un duplicata du bon de retour. Bon que j'avais balancé quand Amazon m'a dit que tout était ok et que j'allais recevoir mon argent. Bref, situation reloue.

Du coup j'ai contacté la DGCCRF et le médiateur e-commerce auquel Amazon est affilié. Pensez vous que porter plainte a un intérêt quelconque ? Je suis droit dans mes bottes, j'avais tout renvoyé dans les règles et ça me gonfle vraiment de me retrouver dans cette situation merdique...

Je ne sais pas si c'est quelqu'un de La Poste qui a tiré mon iPhone ou un intérimaire Amazon, mais ca me gonfle vraiment.

Je suis preneur de tous vos conseils si vous en avez :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-06-2020 à 10:08:53
n°60014741
archergrin​cheux
Posté le 13-06-2020 à 10:12:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bail de petite parcelle IL A LE DROIT.  [:zedlefou:1]

Ouais, hop, 3ha, c'est petit aujourd'hui  [:loom the gloom:2]  

Comme un client pas content qui me dit que j'y connais rien et qu'on peut rétracter la vente via LRAR contre une préemption safer sans contestation des conditions  [:zoreil974:5]  
Le conseiller foncier a rigolé quand je lui ai expliqué pourquoi j'arrivai pas a fixer le rendez vous de signature  :D

n°60014866
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-06-2020 à 10:43:14  profilanswer

Putzin mais je sais pas d'où vient cette LU !
Moi il y a des confrères qui le soutiennent mordicus :cry:

n°60014916
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-06-2020 à 10:55:29  profilanswer

Bonjour à tous
Au delà des règles du PLU, quelles sont les règles qui s'appliquent dans le cas où je veux adosser un brise vue (soit type toile ou canisse, soit panneaux en bois) à un grillage mitoyen ?

n°60015544
GibiShadok
Posté le 13-06-2020 à 12:43:05  profilanswer

Ouais, hop, 3ha, c'est petit aujourd'hui  [:loom the gloom:2]  

Je parlais cas général, hein.  :o  

Note que j'ai connu un département fixant le seuil à 4 ha.  :D  

---------------
n°60015689
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-06-2020 à 13:12:18  profilanswer

coucouriste a écrit :

Salut :o

Je suis dans une situation difficile avec Amazon et j'aimerais avoir un conseil sur ce que je peux faire pour récupérer mon argent :o (810€)

Pour faire simple, j'ai commandé le 12 mai un iPhone 11.
Le 15 mai je décide de le renvoyer, il est alors neuf, non déballé et le paquet bien protégé. J'utilise le bon de retour donné par Amazon.

Le 18 mai, le colis apparaît comme livré sur le site Colissimo.
Le 24 mai, Amazon me confirme la bonne réception du retour et me demande une dizaine de jours pour le remboursement.
Le 4 juin, Amazon me confirme à nouveau que tout est bon

Le 10 juin, Amazon me refuse le remboursement car le colis est vide  [:adnauseam:4]  

Et ils ne veulent rien entendre. La poste me dit que c'est à Amazon de régler le truc avec eux, et Amazon me dit de voir avec La Poste pour qu'ils me donnent un duplicata du bon de retour. Bon que j'avais balancé quand Amazon m'a dit que tout était ok et que j'allais recevoir mon argent. Bref, situation reloue.

Du coup j'ai contacté la DGCCRF et le médiateur e-commerce auquel Amazon est affilié. Pensez vous que porter plainte a un intérêt quelconque ? Je suis droit dans mes bottes, j'avais tout renvoyé dans les règles et ça me gonfle vraiment de me retrouver dans cette situation merdique...

Je ne sais pas si c'est quelqu'un de La Poste qui a tiré mon iPhone ou un intérimaire Amazon, mais ca me gonfle vraiment.

Je suis preneur de tous vos conseils si vous en avez :jap:

Tu n'as donc aucune preuve de l'envoi ? Les e-mails d'Amazon indiquent quoi précisément ? Et leur CGV concernant les retours ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4415  4416  4417  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)