Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59953425
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2020 à 14:38:40  answer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

De rien [:tim_coucou]
et sinon, on avait bien compris la première fois que ça te faisait chier [:tim_coucou]

Accorde lui un délai de prévenance pour te remercier :o

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2020 à 07:33:51
mood
Publicité
Posté le 05-06-2020 à 14:38:40  profilanswer

n°59953444
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-06-2020 à 14:40:14  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

La preuve peut être sympathique à rapporter  [:clooney41]

Tu coupes et tu comptes les cernes  [:yiipaa:4]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59956631
matnissa
Elle est con, non ?!
Posté le 05-06-2020 à 19:41:50  profilanswer

Bonjour

Le jour férié est il considéré comme un jour de repos ?

Genre si on a pas travaillé pendant un jour férié, dont on rattraper les heures non travaillées ce jour ci pour bien faire nos 35h ?

n°59958314
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 05-06-2020 à 21:58:46  profilanswer

Hello,

Je n’arrive pas à trouver des articles ou surtout jurisprudences dans le cas d’un licenciement d’employé qui dégrade (involontairement mais de manière répétée et significative) du matériel de l’entreprise (sans doute par négligence).
Si quelqu’un a ça en stock, ça serait appréciable.

Merci  
:jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°59959350
petite fra​ise
Posté le 05-06-2020 à 22:49:19  profilanswer

matnissa a écrit :

Bonjour

Le jour férié est il considéré comme un jour de repos ?

Genre si on a pas travaillé pendant un jour férié, dont on rattraper les heures non travaillées ce jour ci pour bien faire nos 35h ?

Tout à fait, c'est comme les congés payés, il faut rattraper le temps perdu quand on retourne au bureau
 [:kermodei:2]

n°59960916
rheo
Posté le 06-06-2020 à 08:19:10  profilanswer

matnissa a écrit :

Non

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59969211
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2020 à 16:01:34  profilanswer

Bonjour les juristes et Rheo :o

Ma soeur est dans une acquisition immobilière dans le cadre d'un PSLA (accession sociale à la propriété ou un truc du genre).
La période de location avant achat est bientôt terminée et l'achat est programmé.
Elle a déjà signé devant notaire un contrat au départ de l'opération (un contrat de location-accession).
Y a-t-il un intérêt pour elle, et est-ce seulement possible, de prendre son propre notaire pour la vente définitive ? Notamment parce qu'il y a eu des manquements au niveau de certaines finitions du logement, non réglées à ce jour, et je ne sais pas si un notaire autre que celui de l'organisme social vendeur (OPAC) pourrait insister sur la réalisation correcte des ces trucs :o
Merci pour vos réponses !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59969256
gusano
Posté le 07-06-2020 à 16:13:36  profilanswer

En théorie, oui.
En pratique le rapport emmerdes / honoraires est bien trop inintéressant pour motiver un notaire à se défoncer sur ce genre de dossier.

n°59969302
archergrin​cheux
Posté le 07-06-2020 à 16:25:27  profilanswer

Des manquements de finition sur un psla. Surprenant...
Faut surtout qu'elle gueule comme un putois sur le service qui s'occupe de la maison

n°59969572
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2020 à 17:26:40  profilanswer

D'acc. Merci pour vos réponses !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 17:26:40  profilanswer

n°59971564
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-06-2020 à 23:46:44  profilanswer

qwazer a écrit :

Ce qui est quand même assez dingue dans cette histoire de plantations, c'est que, dans une matière assez simple comme le dit niju, sauf en matière de preuve, c'est comment la voisine de batbulot a pu penser que c'était 2 m de la limite de la parcelle pour un arbre de 2 m, 10 m pour 10 m... [:uxam]
Ou alors c'est de la pure mauvaise foi...

Relis avec ton doigt, elle s'est adressée à "un conseiller juridique"  [:clooney25]

:o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°59972181
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-06-2020 à 08:21:13  profilanswer

Mammago a écrit :

Relis avec ton doigt, elle s'est adressée à "un conseiller juridique" [:clooney25]

Elle est peut-être passée sur Hfr :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59973439
qwazer
Merci M.arc
Posté le 08-06-2020 à 11:03:51  profilanswer

Ah ouais [:apges:5]

n°59974058
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-06-2020 à 11:54:35  profilanswer

avoir a écrit :

Elle est peut-être passée sur Hfr :o.

La voisine, c'est Sarah ?  [:cerveau du chaos]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59974857
rheo
Posté le 08-06-2020 à 13:10:53  profilanswer

Non, elle est trop occupée à manifester devant les magasins.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59978001
twain2
Posté le 08-06-2020 à 17:54:26  profilanswer

Bonjour a tous

J ai mal belle mère qui est décédé

Elle avait un contrat pour l assurance habitation que a son nom

Mon beau père marié et donc veuf voudrai continuer l assurance habitation

On a appelé assu2000 mais ils nous ont parlé d une modification du contrat et la nouvelle formule est 10 euro plus cher

Pouvons nous gardé l ancien contrat sans changé l assuré

Merci a tous.

n°59979558
marcodow
Posté le 08-06-2020 à 20:57:22  profilanswer

bonjour,
j'ai une question sur la mise à jour du code du travail sur legifrance après un décret qui modifie un article.

Dans le JO du 6 juin 2020, il y a le décret n° 2020-683 du 4 juin 2020 autorisant le déblocage anticipé de l'épargne salariale en cas de violences conjugales qui indique dans son article 1er :

Citation :

Le livre III de la troisième partie du code du travail est ainsi modifié :
1° L'article R. 3312-1 est abrogé ;

et en préambule, il est écrit :

Citation :

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Pourtant, l'article du code du travail dont il est fait mention n'indique pas, à la date du 8 juin, qu'il est abrogé :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180101
il est toujours en date du 1er janvier 2008 avec le changement de "CE" par "CSE".

Savez-vous quel est le délai pour que le code du travail soit mis à jour et qu'il soir marqué que cet article est dorénavant abrogé - ce qui fait une consultation en moins  :o  

n°59979731
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2020 à 21:16:15  profilanswer

Je ne connais pas les règles canadiennes mais en France, tu peux envoyer une lettre très polie au juge pour expliquer les bonnes raisons qui font que tu seras absent et fournir tes conclusions par écrit.

Sur le reste, si tu perds, le jugement d'exequatur n'est pas un nouveau jugement, c'est très grossièrement "les droits fondamentaux de la personne contre qui le jugement va être demandé ont-ils été respectés". Autant, un jugement de répudiation Syrien, tu vas galérer, autant un litige immobilier canadien... Le juge va valider sans trop se poser de question.  Tout dépend de la hargne de ton adversaire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59979759
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2020 à 21:18:34  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjour a tous  

J ai mal belle mère qui est décédé

Elle avait un contrat pour l assurance habitation que a son nom

Mon beau père marié et donc veuf voudrai continuer l assurance habitation  

On a appelé assu2000 mais ils nous ont parlé d une modification du contrat et la nouvelle formule est 10 euro plus cher

Pouvons nous gardé l ancien contrat sans changé l assuré

Merci a tous.

Ben heu. Non. L'assuré est mort quoi, tu peux pas garder le contrat.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59979769
niju
Call me doc'
Posté le 08-06-2020 à 21:19:53  profilanswer

marcodow a écrit :

bonjour,
j'ai une question sur la mise à jour du code du travail sur legifrance après un décret qui modifie un article.

Dans le JO du 6 juin 2020, il y a le décret n° 2020-683 du 4 juin 2020 autorisant le déblocage anticipé de l'épargne salariale en cas de violences conjugales qui indique dans son article 1er :

Citation :

Le livre III de la troisième partie du code du travail est ainsi modifié :
1° L'article R. 3312-1 est abrogé ;

et en préambule, il est écrit :

Citation :

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.

Pourtant, l'article du code du travail dont il est fait mention n'indique pas, à la date du 8 juin, qu'il est abrogé :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20180101
il est toujours en date du 1er janvier 2008 avec le changement de "CE" par "CSE".

Savez-vous quel est le délai pour que le code du travail soit mis à jour et qu'il soir marqué que cet article est dorénavant abrogé - ce qui fait une consultation en moins  :o  

legifrance=/= journal officiel.

Si legifrance est à la bourre, c'est sens effet sur l'application ou pas du texte (ou son abrogation), ce qui fait foi, c'est la publi au JO.

---------------
n°59979946
marcodow
Posté le 08-06-2020 à 21:43:30  profilanswer

merci niju, mais si je peux éviter de présenter le décret abrogeant l’article sus-visé, ça m’arrangerait dans la compréhension auprès des tiers concernés  :o  
je vais patienter un peu... en espérant que legifrance se mette au travail

n°59980626
gusano
Posté le 08-06-2020 à 23:45:13  profilanswer

niju a écrit :

Ben heu. Non. L'assuré est mort quoi, tu peux pas garder le contrat.

*tousse* *tousse*

Code des assurances
Titre II : Règles relatives aux assurances de dommages
Chapitre Ier : Dispositions générales.
Article L121-10
Modifié par Ordonnance n°2017-1433 du 4 octobre 2017 - art. 5

En cas de décès de l'assuré ou d'aliénation de la chose assurée, l'assurance continue de plein droit au profit de l'héritier ou de l'acquéreur, à charge par celui-ci d'exécuter toutes les obligations dont l'assuré était tenu vis-à-vis de l'assureur en vertu du contrat.

Bon, il y a une suite :

Il est loisible, toutefois, soit à l'assureur, soit à l'héritier ou à l'acquéreur de résilier le contrat. L'assureur peut résilier le contrat dans un délai de trois mois à partir du jour où l'attributaire définitif des objets assurés a demandé le transfert de la police à son nom.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 08-06-2020 à 23:50:01
n°59981012
marcodow
Posté le 09-06-2020 à 07:01:44  profilanswer

marcodow a écrit :

merci niju, mais si je peux éviter de présenter le décret abrogeant l’article sus-visé, ça m’arrangerait dans la compréhension auprès des tiers concernés  :o  
je vais patienter un peu... en espérant que legifrance se mette au travail

ayé, legifrance est à jour :D

n°59983561
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2020 à 12:18:54  profilanswer

Bonjour les juristes, les notaires et rheo  :hello:
Avec mon keum on a acheté un bien immo. On est co-emprunteurs et co-propriétaires. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Si l'un de nous décède et si on souhaite que la part du bien du défunt aille au survivant, j'ai compris qu'il fallait soit se marier, soit se pacser et faire un testament. Mais dans la 2e solution, le PACS est-il vraiment utile ? Le testament suffit, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 09-06-2020 à 12:19:39
n°59983602
KrisKross
Posté le 09-06-2020 à 12:23:52  profilanswer

Bonjour,

question sur la loi Chatel où le prestataire de service est un chauffagiste pour un contrat d'entretien de chaudière.

La fin du contrat est le 13 juin. Nous avons reçu vendredi un courrier nous indiquant ladite visite d'entretien. Pas d'avis d'échéance reçu.

Je souhaite dénoncer ledit contrat (pas de reconduction tacite).
Le contrat indique à ce sujet: "le présent contrat d'abonnement est conclu pour une durée d'un an. Il est renouvelable par tacite reconduction, sauf dénonciation par lettre recommandée avec accusé de réception dans les termes de la loi Chatel."

Il est parfois mention d'un préavis (de l'assureur pour l'assuré, ou sur des abonnements téléphoniques) lorsque j'ai fait des recherches là-dessus.

Mes questions:
1) y-a-t'il un délai de préavis par défaut?
a) si oui, est-ce que le fait que nous n'avons pas reçu de courrier (en temps voulu) pour nous prévenir est suffisant pour dénoncer le contrat? (c'est débattable sans doute, mais ils ne démarreraient pas une procédure je pense pour si peu)
b) si non, quand peut-on dénoncer le contrat d'abonnement? Avant ou après la date de fin?
2) La date de validité est-elle celle de remise de la LRAR? Ou d'envoi? (eg la lettre électronique)

Merci.

n°59983626
mantel
Posté le 09-06-2020 à 12:26:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Avec mon keum on a acheté un bien immo. On est co-emprunteurs et co-propriétaires. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés.
Si l'un de nous décède et si on souhaite que la part du bien du défunt aille au survivant, j'ai compris qu'il fallait soit se marier, soit se pacser et faire un testament. Mais dans la 2e solution, le PACS est-il vraiment utile ? Le testament suffit, non ?

Regarde du côté des droits de succession. Si pas de lien, vous êtes consider comme des tiers et sa tabasse...

n°59984681
onina
Posté le 09-06-2020 à 14:06:53  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour les juristes, les notaires et rheo :hello:

60% de droits de succession entre tiers, 0 entre pacsés, pacse-toi :D

n°59984786
archergrin​cheux
Posté le 09-06-2020 à 14:14:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Le testament te rendra héritier mais le problème est de nature fiscale : tu as des droits de succession de 60% sur la valeur transmise.
Donc en admettons (chiffres au pif) que la part transmise au conjoint soit de 100 000€, il va devoir raquer 60 000€.
Si tu te pacses, il n'y a pas de droits de succession à régler (sauf  si un jour la loi fiscale change sur ce point).

n°59984812
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2020 à 14:17:26  profilanswer

Ah ouais. Bon. Merci :o

n°59984836
twain2
Posté le 09-06-2020 à 14:20:18  profilanswer

gusano a écrit :

*tousse* *tousse*

Code des assurances
Article L121-10

En cas de décès de l'assuré ou d'aliénation de la chose assurée, l'assurance continue de plein droit au profit de l'héritier ou de l'acquéreur, à charge par celui-ci d'exécuter toutes les obligations dont l'assuré était tenu vis-à-vis de l'assureur en vertu du contrat.

Bon, il y a une suite :

Il est loisible, toutefois, soit à l'assureur, soit à l'héritier ou à l'acquéreur de résilier le contrat. L'assureur peut résilier le contrat dans un délai de trois mois à partir du jour où l'attributaire définitif des objets assurés a demandé le transfert de la police à son nom.

Donc en gros il a le droit d augmenté le contract de 10 euro comme ça

n°59984895
fret6
Posté le 09-06-2020 à 14:27:35  profilanswer

:hello:

Est-ce que parmi vous certains s'y connaissent en droits d'auteurs (et autres droits) et diffusion web ?
J'aimerai créer un site web de diffusion gratuite de films documentaires dont les auteurs eux-même viendraient déposer leurs œuvres.
Merci !

n°59987576
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-06-2020 à 19:30:51  profilanswer

fret6 a écrit :

:hello:

Est-ce que parmi vous certains s'y connaissent en droits d'auteurs (et autres droits) et diffusion web ?
J'aimerai créer un site web de diffusion gratuite de films documentaires dont les auteurs eux-même viendraient déposer leurs œuvres.
Merci !

J'ai des notions.  :whistle:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59988577
fret6
Posté le 09-06-2020 à 22:19:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai des notions.  :whistle:  

Je prends ça comme un euphémisme  ^^

Comment ça se passe je te pose mes questions ici ou en MP ?

n°59989606
archergrin​cheux
Posté le 10-06-2020 à 07:13:36  profilanswer

en mp c'est payant, c'est toi qui voit :o

n°59989754
fret6
Posté le 10-06-2020 à 08:15:45  profilanswer

:D  

Bon, je vous mets le lien d'une discussion sur un autre forum qui résume tout : https://www.repaire.net/forums/disc [...] es.285983/

n°59990101
niju
Call me doc'
Posté le 10-06-2020 à 09:16:00  profilanswer

gusano a écrit :

*tousse* *tousse*

Code des assurances
Article L121-10

Bon, il y a une suite :

Ha oui, my bad en effet.

---------------
n°59990128
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 10-06-2020 à 09:18:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Félicitations :o

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°59991165
qwazer
Merci M.arc
Posté le 10-06-2020 à 11:09:34  profilanswer

fret6 a écrit :

que s'apelerio t411 :O

n°59992684
Nicolas262​00
Posté le 10-06-2020 à 13:44:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Finalement, ca a marché le coup de draguer via mp pour stephanef  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4414  4415  4416  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)