Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60015689
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-06-2020 à 13:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

coucouriste a écrit :

Salut :o

Je suis dans une situation difficile avec Amazon et j'aimerais avoir un conseil sur ce que je peux faire pour récupérer mon argent :o (810€)

Pour faire simple, j'ai commandé le 12 mai un iPhone 11.
Le 15 mai je décide de le renvoyer, il est alors neuf, non déballé et le paquet bien protégé. J'utilise le bon de retour donné par Amazon.

Le 18 mai, le colis apparaît comme livré sur le site Colissimo.
Le 24 mai, Amazon me confirme la bonne réception du retour et me demande une dizaine de jours pour le remboursement.
Le 4 juin, Amazon me confirme à nouveau que tout est bon

Le 10 juin, Amazon me refuse le remboursement car le colis est vide  [:adnauseam:4]  

Et ils ne veulent rien entendre. La poste me dit que c'est à Amazon de régler le truc avec eux, et Amazon me dit de voir avec La Poste pour qu'ils me donnent un duplicata du bon de retour. Bon que j'avais balancé quand Amazon m'a dit que tout était ok et que j'allais recevoir mon argent. Bref, situation reloue.

Du coup j'ai contacté la DGCCRF et le médiateur e-commerce auquel Amazon est affilié. Pensez vous que porter plainte a un intérêt quelconque ? Je suis droit dans mes bottes, j'avais tout renvoyé dans les règles et ça me gonfle vraiment de me retrouver dans cette situation merdique...

Je ne sais pas si c'est quelqu'un de La Poste qui a tiré mon iPhone ou un intérimaire Amazon, mais ca me gonfle vraiment.

Je suis preneur de tous vos conseils si vous en avez :jap:

Tu n'as donc aucune preuve de l'envoi ? Les e-mails d'Amazon indiquent quoi précisément ? Et leur CGV concernant les retours ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 13:12:18  profilanswer

n°60016049
coucourist​e
Posté le 13-06-2020 à 14:18:29  profilanswer

avoir a écrit :

Tu n'as donc aucune preuve de l'envoi ? Les e-mails d'Amazon indiquent quoi précisément ? Et leur CGV concernant les retours ?

J'ai des preuves de l'envoi
- Le suivi Colissimo en ligne qui indique tout le parcours du colis
- Les emails datés Amazon qui indiquent avoir reçu le colis
S'il y a eu réception, ça prouve qu'il y a eu envoi.

Pour les CGV je regarde :jap:
Je trouve ça un peu facile de leur part de me dire le 24 mai que tout est ok, et ensuite se réveiller le 10 juin en mode "Ah bah non"... J'allais pas garder le ticket de la poste à vie, ils me disent que c'est bon, dont acte :sweat:

Email 1

Citation :

Bonjour ,

Suite à notre conversation, j'ai effectué des vérifications en consultant votre compte Amazon et vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article " Apple iPhone 11 (128 Go) Noir  " de votre commande  xxxxx7 le 18 Mai 2020 à notre centre de retour.

Les remboursements sont traités sous 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour. Vous recevrez peu après un email confirmant votre remboursement.

Email 2

Citation :

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour la commande  408-xxxx le 18 mai 2020.

Celui-ci va être traité dans les prochains jours, et le remboursement  va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande

Ils m'ont même dit en chat qu'il n'y avait aucune anomalie avec le retour mais j'ai plus la preuve...

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 13-06-2020 à 14:24:16
n°60016374
Collioure
Posté le 13-06-2020 à 15:26:26  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, moi aussi j'ai lu la cigale et le fourmi. La cigale a fait la fiesta tout l'été et la fourmi a eu de la zik gratuite pour l'accompagner pendant qu'elle taffait. C'était win-win pareil.  [:mycrub]  

L'équilibre de la relation contractuelle s'est légèrement dégradé par la suite.  [:mycrub]

Sans remettre en cause le bien fondé de cet aspect juridique, il est clairement évident que je n'aurais aujourd'hui qu'une petite portion des locataires que j'ai si j'avais un bail de 6 ans. Même si il fallait expliquer qu'ils peuvent rétracter à tout moment, c'est clairement un aspect qui ne passerait pas. La preuve me concernant c'est le nombre de gens qui m'ont dit "gloups" avec un bail de 3 ans, chose que je n'ai plus aujourd'hui, même avec des prix plus élevés.

Mais sinon c'est un aspect opposable réellement? Je me demande, car j'ai déjà eu des mauvais payeurs, une était anciennement juriste et l'autre s'est fait conseillée par un avocat en droit immobilier, ca n'avait jamais été relevé dans ces deux cas.. chance?

n°60016856
stevetur
Posté le 13-06-2020 à 17:02:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je trouve ça un peu facile de leur part de me dire le 24 mai que tout est ok, et ensuite se réveiller le 10 juin en mode "Ah bah non"... J'allais pas garder le ticket de la poste à vie, ils me disent que c'est bon, dont acte :sweat:

Email 1

Citation :

Bonjour ,

Suite à notre conversation, j'ai effectué des vérifications en consultant votre compte Amazon et vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article " Apple iPhone 11 (128 Go) Noir " de votre commande xxxxx7 le 18 Mai 2020 à notre centre de retour.

Les remboursements sont traités sous 14 jours ouvrés à compter de la réception de votre retour. Vous recevrez peu après un email confirmant votre remboursement.

Email 2

Citation :

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour la commande 408-xxxx le 18 mai 2020.

Celui-ci va être traité dans les prochains jours, et le remboursement va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande

Ils m'ont même dit en chat qu'il n'y avait aucune anomalie avec le retour mais j'ai plus la preuve...

En l'absence de réserve sur la lettre de voiture à réception ou dans les 48 heures ouvrées, il y a forclusion contre le transporteur.

Amazon n'a pas de recours contre le transport.

Par contre envers l'expéditeur (toi) à lui d'apporter la preuve que le colis était vide au départ > impossible.

Mise en demeure de te rembourser en citant leur CGV.

Sinon bien joué l'arnaque  :O

n°60017837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-06-2020 à 19:40:07  profilanswer

Collioure a écrit :

Sans remettre en cause le bien fondé de cet aspect juridique, il est clairement évident que je n'aurais aujourd'hui qu'une petite portion des locataires que j'ai si j'avais un bail de 6 ans. Même si il fallait expliquer qu'ils peuvent rétracter à tout moment, c'est clairement un aspect qui ne passerait pas. La preuve me concernant c'est le nombre de gens qui m'ont dit "gloups" avec un bail de 3 ans, chose que je n'ai plus aujourd'hui, même avec des prix plus élevés.

Mais sinon c'est un aspect opposable réellement? Je me demande, car j'ai déjà eu des mauvais payeurs, une était anciennement juriste et l'autre s'est fait conseillée par un avocat en droit immobilier, ca n'avait jamais été relevé dans ces deux cas.. chance?

Mais tu loues à quel genre de pro pour que ça les embête d'être sécurisés pour plusieurs années au niveau de leur local ? Parce que moi en tant que profession libérale, jamais je ne m'installe dans un local où je peux être viré au bout d'un an...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60018220
avoir
Posté le 13-06-2020 à 20:56:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

Email 1

Citation :

Bonjour ,

Suite à notre conversation, j'ai effectué des vérifications en consultant votre compte Amazon et vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour l'article " Apple iPhone 11 (128 Go) Noir  " de votre commande  xxxxx7 le 18 Mai 2020 à notre centre de retour.

Email 2

Citation :

Je vous confirme que nous avons bien reçu votre retour pour la commande  408-xxxx le 18 mai 2020.

Celui-ci va être traité dans les prochains jours, et le remboursement  va être effectué par nos services sur le compte associé à la carte utilisée lors de la commande

La Poste devrait pouvoir te fournir le poids du colis non ?

---------------
n°60018446
qwazer
Merci M.arc
Posté le 13-06-2020 à 21:33:26  profilanswer

GAS a écrit :

Mais tu loues à quel genre de pro pour que ça les embête d'être sécurisés pour plusieurs années au niveau de leur local ? Parce que moi en tant que profession libérale, jamais je ne m'installe dans un local où je peux être viré au bout d'un an...

+ 1000

avoir a écrit :

Il doit même être noté sur la partie du bon de retour que La Poste redonne… mais si j'ai bien compris il l'a jeté

n°60018697
gsi spirit
Posté le 13-06-2020 à 22:10:30  profilanswer

avoir a écrit :

Juste sur cette partie là, oui mais non. Si c'est une etiquette prépayée le colis est pas forcément pesé lors de sa dépose encore plus en ces temps de covid. Parcontre normalement il le sera pendant son cheminement sur les plateformes. Je sais pas si le SC donne ce genre d'infos.

Et pour je sais plus qui qui parlait de lettre de voiture, pour les colis la poste n'en utilise pas, elle est la seule entreprise qui fait exeption pour je ne sais plus qu'elle raison.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-06-2020 à 22:18:47
n°60019015
coucourist​e
Posté le 13-06-2020 à 22:52:04  profilanswer

stevetur a écrit :

En l'absence de réserve sur la lettre de voiture à réception ou dans les 48 heures ouvrées, il y a forclusion contre le transporteur.

Amazon n'a pas de recours contre le transport.

Par contre envers l'expéditeur (toi) à lui d'apporter la preuve que le colis était vide au départ > impossible.

Mise en demeure de te rembourser en citant leur CGV.

Sinon bien joué l'arnaque  :O

Merci, ça me rassure :jap:
Je vais regarder des tutos pour voir ce qu'il faut écrire :o

avoir a écrit :

qwazer a écrit :

+ 1000
Il doit même être noté sur la partie du bon de retour que La Poste redonne… mais si j'ai bien compris il l'a jeté

Ouais la personne de La Poste l'avait noté dessus à l'arrache. Je m'en veux tellement d'avoir jeté ce papier quand j'ai reçu le mail d'Amazon qui me disait que le colis avait été reçu  [:bibliophage:2]  

gsi spirit a écrit :

Juste sur cette partie là, oui mais non. Si c'est une etiquette prépayée le colis est pas forcément pesé lors de sa dépose encore plus en ces temps de covid. Parcontre normalement il le sera pendant son cheminement sur les plateformes. Je sais pas si le SC donne ce genre d'infos.

Et pour je sais plus qui qui parlait de lettre de voiture, pour les colis la poste n'en utilise pas, elle est la seule entreprise qui fait exeption pour je ne sais plus qu'elle raison.

Si le poids a été enregistré dans le cheminement alors c'est parfait :jap:  A part si le colis a été ouvert des l'arrivée à l'entrepôt de La Poste mais je suis convaincu que c'est lors de l'arrivée chez Amazon qu'il y a eu le vol.

n°60021043
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-06-2020 à 13:02:31  profilanswer

coucouriste a écrit :

Email 1

Citation :

Bonjour ,

Email 2

Citation :

Tu as normalement une copie du tchat envoyé par mail (je les reçois à chaque fois)

Bon j'ai une question pour Rhéo en particulier :o (et les avocats en droit du travail s'il y a en) svp

Un ami vient d'apprendre par son N+1 que son magasin allait fermé (magasin d'une grande chaine FR), le PnL étant défavorable depuis trop longtemps la direction profite de l'arrivé à échéance du bail pour ne pas le renouveler.
Il l'a prévenu que lui et son équipe, dans la mesure du possible, auraient des propositions de reclassement. Ce qui m'intrigue ce que son N+1 lui a dit que si jamais l'entreprise n'avait rien à lui proposé ou bien qu'il refusait ce ne serait pas un licenciement économique car le reste de l'entreprise ne ferme pas, ok mais alors c'est quoi comme type de licenciement ?  

Y'a fort longtemps lorsque je bossais pour le SERNAM on avait eu le même cas et les personnes de l'agence qui a fermé avaient été licencié eco, mais peut être cela a t il changé et/ou arrangement particulier

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 13:02:31  profilanswer

n°60021621
batbulot
Posté le 14-06-2020 à 14:50:34  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sublime.  :lol:  :lol:  :lol:  

Les plantations de plus de 2 mètres de haut doivent être à au moins 2 mètres de la clôture. Donc un arbre de 10 mètres doit être à au moins... 2 mètres de la clôture.

Mais nous avions compris que cette personne comprend mal le français.  [:mycrub]

avoir a écrit :

Vérifie bien que tu es à + 2 de mètres avec tes sapins, et attends qu'elle t'assigne, tu gagneras quelques euros devant le juge comme ça (dans 3 ans) :D.

niju a écrit :

Non, pour toute. Mais pour les anciennes, tu risques la prescription et là c'est inattaquable.

Ensuite, la règle est valable sauf règlement local (par exemple règlement de copro, arrêté municipal...) ou usage local constant et reconnu, donc tu peux in fine ne pas avoir à respecter ces distances précises.

thoulisse_bernard a écrit :

La preuve peut être sympathique à rapporter  [:clooney41]

babylone83 a écrit :

Si c'est un sapin Pif gadget ca passe :o  

http://pifgadget.blogs.liberation.fr/

Merci à tous pour vos réponses :jap:
Alors pour apporter un peu plus d'éléments :  
- la première rangée d'arbres est effectivement plantée à moins de 2 m de la clôture. Par contre c'est mon grand père qui les avait plantés, en 1985.
- j'ai un sapin Pif Gadget dans le tas mais il est à au moins 20 m de la cloture :o
- j'ai contacté mon assistance juridique, mais on ne peut pas dire qu'ils soient très réactifs. Pour avoir une idée de ce que je peux répondre en restant dans les clous.

A la base, on voulait être conciliants avec mon compagnon  (le voisin était venu nous parler des arbres), et éventuellement couper la rangée la plus proche de chez lui. Mais là j'avoue que j'ai envie de le faire chier :o

n°60021685
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-06-2020 à 15:02:32  profilanswer

batbulot a écrit :

- la première rangée d'arbres est effectivement plantée à moins de 2 m de la clôture. Par contre c'est mon grand père qui les avait plantés, en 1985.

Là, par contre, sors la tronçonneuse.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60021744
gusano
Posté le 14-06-2020 à 15:12:11  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Là, par contre, sors la tronçonneuse.

De mémoire la prescription trentenaire joue, ce qui sauverait les arbres. Mais il faudrait prouver qu'ils mesurent plus de deux mètres depuis plus de trente ans. Je peux me tromper mais il me semble que j'avais vérifié il y a quelques mois.

n°60022395
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-06-2020 à 17:27:29  profilanswer

Mais la question va rester celle de la preuve…

n°60022476
avoir
Posté le 14-06-2020 à 17:55:12  profilanswer

gusano a écrit :

De mémoire la prescription trentenaire joue, ce qui sauverait les arbres. Mais il faudrait prouver qu'ils mesurent plus de deux mètres depuis plus de trente ans. Je peux me tromper mais il me semble que j'avais vérifié il y a quelques mois.

Mais pourquoi ce n'est pas à celui qui sollicite la destruction de l'arbre qui doit prouver que l'arbre ne mesure pas plus de deux mètres depuis 30 ans ? Trop facile quand même... :o

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 14-06-2020 à 17:55:23

---------------
n°60025504
mantel
Posté le 15-06-2020 à 07:26:06  profilanswer

avoir a écrit :

Mais pourquoi ce n'est pas à celui qui sollicite la destruction de l'arbre qui doit prouver que l'arbre ne mesure pas plus de deux mètres depuis 30 ans ? Trop facile quand même... :o

Car c’est le defendeur qui invoque l’exception et c’est donc à lui de prouver que celle ci peux etre invoquée....

n°60025708
avoir
Posté le 15-06-2020 à 08:26:43  profilanswer

mantel a écrit :

Car c’est le defendeur qui invoque l’exception et c’est donc à lui de prouver que celle ci peux etre invoquée....

Je veux dire par là qu'il devrait y avoir une présomption simple donc réfragable de la légitimité de l'existence d'un arbre en ces périodes écologiques :D.

Sans compter cette durée : 30 ans pour qu'un arbre soit finalement reconnu comme étant légitime à exister malgré la règle de droit. J'ai toujours trouvé ça mal foutu :o.

L'exception devrait être la règle.

Message édité par avoir le 15-06-2020 à 08:27:40

---------------
n°60027130
gugusg
Posté le 15-06-2020 à 10:58:06  profilanswer

après l'existence, une simple photo de famille ou du grand père dans le jardin en 1985 ca devrait faire l'affaire non ? :D

n°60027146
gugusg
Posté le 15-06-2020 à 10:59:53  profilanswer

Sinon dans ma copro, un mec a fait un référé contre le syndic et le syndicat, s'est fait débouter (3k€ d'art700 et autres à payer), on a signifié le jugement et fait saisir le fric. Le mec refait une procédure car il conteste la signification de l'huissier.

Cela revient à dire que l'huissier ment donc non ? Un peu difficile vu qu'il est assermenté ? Il se passe quoi si il gagne ? On re-signifie le jugement et il repaye de toute facon, ca sert à rien on est d'accord ? :s

n°60027286
cartemere
Posté le 15-06-2020 à 11:13:13  profilanswer

Hello les juristes et rhéo ! :hello:

Petite question copro-syndic :
- j'habite dans une résidence (un seul immeuble, en accès direct sur rue), qui dispose d'un parking souterrain dont l'accès est géré par une porte automatique.
- cette porte automatique est tombée en panne à plusieurs reprises sur ces dernières années (1x/an je dirais sur les 3 dernières années).
- la panne est immédiatement signalée au syndic, qui remonte ça à l'entreprise chargée du suivi/entretien/réparation de la porte, entreprise qui effectue les réparations nécessaires (avec parfois un certain délai quand il faut refaire/commander des pièces spécifiques pour la porte).
- pendant les périodes de panne, cette porte doit être levée et baissée à la main... forcément les gens la lèvent pour passer avec leur véhicule, mais peu prennent la peine de la rabaisser ensuite. On se retrouve donc avec une porte béante, ouverte en pleine rue, en plein milieu de Paris
- corollaire du point précédent : des véhicules ont été forcés dans le parking.

Une locataire de l'immeuble menace de porter plainte contre le syndic / copro pour se faire rembourser les dégats sur son véhicule (porte tombée en panne il y a 3 semaines, en plein confinement. diagnostic + commande de pièce, mais pièce toujours pas reçue par l'entreprise chargée de l'entretien, donc la porte n'est pas réparée pour le moment).

J'ai du mal à voir en quoi le syndic / copro est responsable de ça, ou a commis une quelconque négligence : le problème est remonté dès qu'il est signalé, et les délais relatifs à la réparation ne sont pas de leur ressort.

d'où ma question : le syndic ou la copro sont responsables ? ils ont une obligation de résultat ? (et non de moyen ? )

merci d'avance :jap:

PS : Je zappe le fait que la locataire qui se plaint est la première à laisser la porte grande ouverte... :o

Message édité par cartemere le 15-06-2020 à 11:14:29
n°60027679
spurina
Posté le 15-06-2020 à 11:48:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour le locataire d'une terre agricole avec un bail d'un an c'est le jackpot.

Il a gagné un bail quasi à vie  :D (alors que l'autre se croit engagé pour un an)

pourquoi ?

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60027733
__nicolas_​_
Posté le 15-06-2020 à 11:53:35  profilanswer

Un bail agricole c'est 9 an.
Sauf que pour ne pas le renouveler, il faut une bonne raison.
Quasiment la seule raison valable c'est pour exploiter soit-même (ou ses descendants) les terres. Mais pour ça, il faut être agri.
Et encore, il ne faut pas que le fait de reprendre les terres mettent en danger l'exploitation du locataire (genre si tu lui reprends une part non négligeable de son exploitation).

Donc quelqu'un hors du milieu qui loue ses terres, il peut considérer que c'est à vie. Ça sera pas loin de la réalité.

n°60030034
flash_gord​on
Posté le 15-06-2020 à 15:28:22  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc quelqu'un hors du milieu qui loue ses terres, il peut considérer que c'est à vie. Ça sera pas loin de la réalité.

C'est même après vie. On sait toujours pas comment récupérer les terres que louait mon grand père..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60030871
GibiShadok
Posté le 15-06-2020 à 16:36:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est même après vie. On sait toujours pas comment récupérer les terres que louait mon grand père..

Le plus vieux bail rural toujours en vigueur qu'il m'ait été donné de voir - je ne compte pas le bail photographié dans l'aile égyptienne du Louvre et que j'avais posté ici même il y a qqs mois, là, à mon avis, les exploitants ont changé  :lol:  - datait de 1840 ; une splendeur, sur papier chiffon, dans un état admirable de conservation, le timbre sec était toujours visible !  

180 ans qu'il se transmet de génération en génération.  :pt1cable:  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60031930
otobox
Posté le 15-06-2020 à 18:38:34  profilanswer

Je ne savais pas ça !  :ouch: Après réflexion, cela ne me surprend pas. La terre appartient à celui qui la cultive :o

Comment cela se passe quand le domaine est vendu alors qu'il y a des champs en location ? Le locataire est prioritaire sur l'achat des parcelles qu'il occupe ? Est-ce que le domaine est vendu moins cher si des terres sont déjà louées ? D'ailleurs, combien ça se loue ? J'ai l'impression que ça doit être une faible rente, non ?

n°60032341
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2020 à 19:27:10  profilanswer

Il y a mieux : louer des terres en tant qu'agriculteur pour les relouer plus cher à une autre personne... par exemple quelqu'un qui a des chevaux à mettre au pré  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 15-06-2020 à 19:28:55
n°60032410
otobox
Posté le 15-06-2020 à 19:34:51  profilanswer

De la sous-location ? Habile  [:reddie]

n°60032761
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-06-2020 à 20:07:11  profilanswer

Des chevaux de centre équestre qui broutent dans un pré, ça rendre dans le cadre d'un bail agricole ?

Message cité 3 fois
Message édité par Poogz le 16-06-2020 à 09:21:08

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60032796
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-06-2020 à 20:10:29  profilanswer

Poogz a écrit :

Des cheveux de centre équestre qui broutent dans un pré, ça rendre dans le cadre d'un bail agricole ?

bail commercial je dirais :o 4 ans :d

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60032909
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2020 à 20:23:41  profilanswer

je ne sais pas le type de contrat (je me mêle pas des histoires de famille :o), mais ça fait très longtemps que ce pré est sous-loué de cette manière, oui.

n°60033304
archergrin​cheux
Posté le 15-06-2020 à 20:57:25  profilanswer

kley a écrit :

Il y a mieux : louer des terres en tant qu'agriculteur pour les relouer plus cher à une autre personne... par exemple quelqu'un qui a des chevaux à mettre au pré :pt1cable:

Et ainsi risquer la résiliation du bail pour sous location prohibée. Intelligent...

Poogz a écrit :

Des cheveux de centre équestre qui broutent dans un pré, ça rendre dans le cadre d'un bail agricole ?

Si il y a bail et sous réserve de certaines conditions particulières oui.

n°60033660
avoir
Posté le 15-06-2020 à 21:36:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai vu quelques techniques dans les dossiers de baux ruraux que j'ai pu avoir entre les mains, mais impossible de les partager sur un forum public encore moins de juristes :D.

---------------
n°60033806
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-06-2020 à 21:53:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Uniquement si le propriétaire est Franck Provost. [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60034994
phila
Posté le 16-06-2020 à 07:36:35  profilanswer

bonjour les juristes et rheo,
petite question congés payés et covid :

-est-ce que dans les aménagements sur les CP liés à la situation sanitaire il y a qqch sur les "congés d'été", à savoir est-il toujours obligé de faire prendre 12 jours consécutifs à un salarié ?

Merci d'avance !

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°60035017
rheo
Posté le 16-06-2020 à 07:47:02  profilanswer

Oui

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60035859
GibiShadok
Posté le 16-06-2020 à 09:41:57  profilanswer

Pas de lien, pas d'explications, pas de poney...  [:zedlefou:1]  

...j'aurais répondu tout pareil mais spa une raison. [:cerveau du chaos]  

---------------
n°60036018
avoir
Posté le 16-06-2020 à 09:57:41  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas de lien, pas d'explications, pas de poney... [:zedlefou:1]

...j'aurais répondu tout pareil mais spa une raison. [:cerveau du chaos]

J'ai trouvé la parade :o (cf. infra).

---------------
n°60036022
avoir
Posté le 16-06-2020 à 09:57:50  profilanswer

phila a écrit :

bonjour les juristes et rheo,
petite question congés payés et covid :

-est-ce que dans les aménagements sur les CP liés à la situation sanitaire il y a qqch sur les "congés d'été", à savoir est-il toujours obligé de faire prendre 12 jours consécutifs à un salarié ?

Merci d'avance !

Non.

---------------
n°60036782
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2020 à 10:57:45  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et ainsi risquer la résiliation du bail pour sous location prohibée. Intelligent...

C'est le milieu agricole, je crois pas que ça marche comme chez les parisiens avec airbnb.  

n°60036938
GibiShadok
Posté le 16-06-2020 à 11:09:16  profilanswer

kley a écrit :

C'est le milieu agricole, je crois pas que ça marche comme chez les parisiens avec airbnb.  

C'est pas le "milieu agricole", c'est l'application stricte du statut du fermage ; c'est une interdiction d'ordre public hors cas de la MàD, peu importe que les parties soient d'accord pour sous-louer.  :o  

En bail habitation une sous-location airbnb est possible si autorisée par le preneur. Par contre en cas de sous location sans autorisation c'est l'expulsion (je passe sur les règles locales d'urbanisme).

---------------
n°60037176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2020 à 11:30:33  profilanswer

Chers amis juristes, et rheo  [:skaine]

J'ai une petite question juridique dans le domaine BTP x covid.
Nous faisons actuellement construire une maison en VEFA et, en raison de l'épidémie, le chantier est à la bourre.
Étant donné que notre contrat a été blindé, bien évidemment, la pandémie fait partie des motifs pour lesquels le promoteur est exempté de pénalités de retard.
On nous a donc annoncé (sans justificatif ni rien), une jolie date au doigt mouillé, sans réel engagement de leur côté parce que "c'est la pandémie, vous savez c'est compliqué de dire aux gars de tousser dos au vent, ça retarde tout".
J'ai trouvé le guide officiel du ministère du logement sur les mesures à mettre en place. Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe actuellement une date à partir de laquelle ils ne pourront plus justifier leur retard sous ce motif.
On est en phase 3 de déconfinement, je refuse de croire que les mesures de sécurité sur le chantier sont aussi drastiques qu'à la reprise des travaux.

Merci pour vos lumières :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4416  4417  4418  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)