| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 14:55:38 ![]() ![]() |
rheo |
Tu n'as pas à accepter ou refuser une clause de mobilité dès lors qu'elle définit la zone sur laquelle elle s'applique. C'est une clause de ton contrat, l'employeur la met en oeuvre, tu dois l’exécuter. C'est dur à entendre mais il est "cool" de te laisser le choix alors qu'il n'y est pas obligé, il n'a pas à te donner une date limite de réponse. Par contre la clause de mobilité ne doit pas avoir pour effet de modifier ta rémunération contractuelle ou encore ta durée du travail : est ce que c'est le cas, si oui c'est sur le terrain de la modification du contrat que tu pourras jouer. Les astreintes ne sont pas un du contractuel, à moins que dans ton contrat il soit marqué que tu en auras de "garanties", l'employeur s'engageant à t'en faire faire x dans le mois par exemple. Je comprends pas le rapport avec le tableau d'affichage obligatoire ? Duquel tu parles ? Edit : si modification contractuelle : Message cité 1 fois Message édité par rheo le 06-11-2015 à 15:04:47 |
cd5 / g r e w t | Ha, pardon, la photo est proxyfiée donc je l'avais zappée --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
-vigor- |
Pour le tableau d'affichage obligatoire , c'est une obligation stipulée dans la convention (sécurité ) affichage planning etc ... Message édité par -vigor- le 06-11-2015 à 15:52:03 |
-vigor- | Merci beaucoup , en fait , j'ai déjà (normalement Message cité 1 fois Message édité par -vigor- le 06-11-2015 à 17:36:20 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je suis désolé, j'aurais une dernière question sur le droit d'auteur (merci Niju pour tes réponses d'hier --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
stoicism Not quite my tempo. | J'pense pas... En tout cas en BD même si on te fait une impression de merde de la couv ou des pages, tu peux gueuler mais pas empêcher la diff... |
rheo | Sans regarder la CCN : 15/16 à la louche Message cité 2 fois Message édité par rheo le 06-11-2015 à 17:55:53 |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 17:51:28 ![]() ![]() |
efyliae |
C'est ce que je me dis aussi au vu de ce que j'ai trouvé sur le net. Sauf qu'on a le droit à 11 dans la réalité alors je me demande ce que j'ai loupé |
rheo |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
efyliae |
Je suis dans cette entreprise que depuis quelques mois, certains auront besoin d'un très gros pot si on leur a sucré 4 à 5 rtt depuis des années |
XaTriX | Je me quote du topic des questions :
--------------- [:dawa] |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
XaTriX | Je cherche à en savoir plus sur les conditions légales, je vais cherher dans legifrance
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
|
efyliae | Pour ton frigo aussi. .. |
XaTriX |
efyliae |
Nan mais on n'y pense pas forcément |
Luckan Not superscalar | Bonjour j'ai des soucis avec mon ancienne propriétaire. J'ai quitté les lieux le 15 Juillet 2015 sans EDL, j'ai du la relancer et la mettre en demeure de me rendre la caution. Elle s'est executée et maintenant elle m'envoie un rappel de charge pour des travaux d'étanchéités de terrasse en date du 23/10 ( document ici : http://dstroiyer.free.fr/c/002.jpg ). Je ne trouve pas l'article de la loi n°89-462 du 6 Juillet 1989 qui définit les travaux d'étanchéité de terrasse à la charge du propriétaire, j'ai juste un document qui me parle de la loi.
|
XaTriX |
Patchou |
Comme dit sur l'autre topic : charge du proprio non récupérable. Envoie la chier Message édité par Patchou le 06-11-2015 à 21:38:01 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
|
XaTriX |
Patchou |
Ah ce point je n'étais absolument pas au courant. Toujouts bon à savoir... --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
efyliae | J'aurais dit comme toi xatrix car à ma connaissance c'est uniquement si tu poursuis par un cdi que tu n'y a pas le droit. |
hyperboleske |
/life Problème plus ou moins identique quand j'ai emménagé dans mon appart neuf (mais je suis locataire). --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour/soir, Petite question travail: mon entreprise quittée le 31/10 à la fin d'un CDD traîne (encore) pour la remise de mon solde de tout compte, ce qui est particulièrement gênant pour le coup puisque j'ai besoin en urgence de mon bulletin de salaire pour 2 administrations qui me le réclament. Je relisais à l'instant que le STC doit être remis au salarié au moment du départ de l'entreprise. Là, on en est à 1 semaine et je ne l'aurai pas avant le 9/11 dans le meilleur des cas.
edit: Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 07-11-2015 à 02:12:01 |
rheo | Non pas de sanction de l'entreprise en cas de retard dans la remise du stc, si ce n'est des DI pour le salarié lésé et une éventuelle contrainte en justice avec astreinte de le remettre mais pour tout cela il faut que le salarié agisse (procédure de réfèré prud'homal )
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 07-11-2015 à 08:51:19 |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
rheo | Tu divises par 26 (nombre de jours ouvrables moyen dans le.mois / 21,66 ou 22 si tes Cp sont en ouvrés) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |